Experts en Séries
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site internet dédié aux séries !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

 

 A lire avant de poster toute fanfiction !!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lindsay
Admin
Lindsay


Séries suivies : TVD, TWD, SVU, NCIS LA
Perso(s) Préféré(s) : Damon (TVD), Deeks, Kensi (NCIS LA), Danny, Mac, Lindsay (csi ny), Daryl, Rick (TWD), Barba, Olivia (SVU)
Nombre de messages : 10006
Age : 48
Date d'inscription : 20/09/2007
Réputation : 0
Points : 26672

A lire avant de poster toute fanfiction !!! Empty
MessageSujet: A lire avant de poster toute fanfiction !!!   A lire avant de poster toute fanfiction !!! EmptyDim 15 Nov - 23:47

Quelques règles et conseils




Chers auteurs, vous écrivez sûrement avant tout pour votre plaisir mais n'oubliez pas que si vous postez votre fic sur le net, c'est pour qu'elle soit lue !

Par conséquent, il est important de respecter le lecteur en essayant de faire un maximum d'efforts sur l'écriture (orthographe, grammaire, syntaxe, etc.) et sur la cohérence des histoires que vous imaginez (qu'elles soient légères ou plus sérieuses).



Si vous éprouvez quelques soucis en ce qui concerne l’orthographe, il est possible de demander l’aide d’une bêta lectrice. Vous pourrez trouver ICI la liste des personnes volontaires.



Dans la mesure du possible, veuillez préciser dans le titre, entre crochets, si votre fanfic est :


Arrow [générale] : fic qui ne contient aucun ship. Ce n’est pas obligatoirement une fic avec une enquête. Ça peut être la retranscription d’une situation particulière entre plusieurs personnages, un POV sur un événement de la série, une deathfic, etc
Arrow [ship] : fic dont l’histoire comporte du ship. Vous pouvez également préciser de quel(s) ship(s) il s’agit : [ship DL], [ship Smac], etc.
Arrow [ship + enquête] : cette catégorie n’existe pas dans la vraie classification des fanfics mais les auteurs qui le souhaitent peuvent le préciser dans leur titre, afin que les lecteurs sachent que ce ne sera pas une fic exclusivement « ship », par exemple. Après, vous pouvez tout aussi bien ne pas préciser que votre fic comporte une enquête dans le titre et l’indiquer simplement au début de votre sujet.
Arrow [slash] éventuellement

Si vous le souhaitez, vous pouvez également préciser le genre de votre fic dans votre titre de sujet. Tout dépend du message que vous voulez faire passer au lecteur. Par exemple, pour ma dernière fic j’avais écrit à côté du titre : [Angst/ship] pour indiquer que ce sera une fic assez « dure », sadique si vous préférez !


Vous pouvez également préciser si la fic est un [OS] (One Shot : fic en un seul chapitre)


Au début de votre sujet veuillez écrire, là encore, dans la mesure du possible :



Genre : générale, romance (relation amoureuse), angst, hurt and comfort, action, aventure, drame, friendship (Relation d'amitié), suspense, tragédie, humour, parodie, surnaturel, UA, etc.
Rating : ex : tout public, NC-17 (public adulte) … ou tout du moins mettez un avertissement si cela est nécessaire.
Paring ou personnages concernés : ex : quel ship si ship il y a, à moins que vous veuillez conserver le suspens sur les noms des personnages concernés.
Note de l’auteur : vous y écrivez ce qui vous semble utile que le lecteur sache au préalable
Disclaimer : Le disclaimer précise que vous ne vous appropriez pas l’univers de l’œuvre existante et que vous ne retirez aucun bénéfice financier de vos écrits. Normalement il devrait toujours y être. Mais sachez que « juridiquement parlant », cela ne protège personne.

Source Wikipédia :

Citation :
D'un point de vue juridique, écrire et diffuser, même à titre gratuit, un texte comportant des personnages, lieux ou autres références d'une œuvre existante constitue une violation du droit d'auteur, sauf si les droits afférant à ces œuvres ont expiré. On peut noter cependant que les œuvres parodiques sont dans la plupart des pays (dont la France) explicitement autorisées.
On voit souvent apparaître des disclaimers au début des fanfictions qui déclarent publiquement que ces dernières sont issues d'une œuvre préexistante. À défaut de constituer une protection juridique, ces déclarations permettent au moins d'éviter que quiconque puisse croire qu'il s'agisse d'une tentative d'appropriation.

Toutes ces rubriques ne sont pas forcément à renseigner. C’est à vous de voir.


Par contre, j’insiste sur deux points :



Citation :
Arrow Il est OBLIGATOIRE d’avertir le lecteur si votre fic comporte des scènes de violence extrême ou des scènes de sexe plutôt hard. Veuillez dans ce cas la déconseiller aux plus jeunes.

Arrow Il est obligatoire d’indiquer si votre fic est susceptible de comporter du ship (ou du slash), même si vous ne précisez pas le pairing. Certaines personnes n’aiment pas du tout le ship ou le slash et ne veulent pas commencer une fic en ayant une mauvaise surprise en cours de lecture, sans en avoir été averti au début.

Bonne écriture !


PS : Je suis en train de faire un lexique sur les fanfics. Wink
Revenir en haut Aller en bas
perlnoir
Looping accessoirement Admin.
perlnoir


Perso(s) Préféré(s) : Danny. Mac. et Jo
Nombre de messages : 37318
Age : 48
Date d'inscription : 20/09/2007
Réputation : 0
Points : 53205

A lire avant de poster toute fanfiction !!! Empty
MessageSujet: Re: A lire avant de poster toute fanfiction !!!   A lire avant de poster toute fanfiction !!! EmptyLun 16 Nov - 0:48

Merci pour toutes ces informations

calin
Revenir en haut Aller en bas
https://csi-ny.forumpro.fr
Jersey_07
"Auteure siphonée du bocal"
Jersey_07


Perso(s) Préféré(s) : Adam Ross & Don Flack
Nombre de messages : 2496
Age : 35
Date d'inscription : 09/06/2009
Réputation : 0
Points : 18724

A lire avant de poster toute fanfiction !!! Empty
MessageSujet: Re: A lire avant de poster toute fanfiction !!!   A lire avant de poster toute fanfiction !!! EmptyLun 16 Nov - 13:38

Merci les filles!
C'est important pour ne pas avoir de mauvaises surprises à la lecture yesssss
Revenir en haut Aller en bas
Lindsay
Admin
Lindsay


Séries suivies : TVD, TWD, SVU, NCIS LA
Perso(s) Préféré(s) : Damon (TVD), Deeks, Kensi (NCIS LA), Danny, Mac, Lindsay (csi ny), Daryl, Rick (TWD), Barba, Olivia (SVU)
Nombre de messages : 10006
Age : 48
Date d'inscription : 20/09/2007
Réputation : 0
Points : 26672

A lire avant de poster toute fanfiction !!! Empty
MessageSujet: Re: A lire avant de poster toute fanfiction !!!   A lire avant de poster toute fanfiction !!! EmptyMer 10 Fév - 12:29

Nouveau point à respecter dans le règlement des fanfics !!!

Il n' est pas autorisé sur ce forum de poster des fics qui concernent les acteurs et non leurs personnages !

Ainsi, les fics Carmine/Anna, Gary/Melina, Hully (Hugh Laurie/ Lisa Edelstein ), par exemple, sont proscrites.

Toute fic ne respectant pas ce nouveau point au règlement sera purement et simplement effacée, par respect pour les acteurs. Merci de votre compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
perlnoir
Looping accessoirement Admin.
perlnoir


Perso(s) Préféré(s) : Danny. Mac. et Jo
Nombre de messages : 37318
Age : 48
Date d'inscription : 20/09/2007
Réputation : 0
Points : 53205

A lire avant de poster toute fanfiction !!! Empty
MessageSujet: Re: A lire avant de poster toute fanfiction !!!   A lire avant de poster toute fanfiction !!! EmptySam 21 Avr - 13:05

J'aimerai signaler un point

Il est obligatoire de signaler le paring.d'une fanfiction.

Soit si la FIc est Smac, DL, Stellack, Jac ou slash

Depuis quelques jours je me retrouve à faire ce travail pour les auteurs, hors ce n'est pas mon travail.

Si je me retrouve à le faire à nouveau, je supprimerai la fic sans préavis.


Le lecteur n'a pas à découvrir le paring, nous avons de très jeunes lecteurs et en tant qu'admis, on se doit de veiller à ce que ce point soit respecter, que ce paring soit léger ou pas.
En tant qu'auteur vous vous devez de respecter les règles de bases des fanfictionneurs.

Ce n'est pas parce que vous jugez que c'est léger qu'il n'est pas nécessaire de le signaler. En tant que lectrices je n'ai pas envie de tomber sur une fic Slash alors que je m'attends à lire une fic policière banale.
Pareil, je n'ai pas envie de tomber sur une fic DL alors que je pensais tomber sur une fic générale.

Merci de respecter le lecteur!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://csi-ny.forumpro.fr
noemie59
"Because I'm totally kissable."
noemie59


Séries suivies : Hannibal, Hawaii 5.0, Doctor Who, Sherlock, The Blacklist, Castle, Teen wolf,
Perso(s) Préféré(s) : Hannibal Lecter, Will Graham, Sherlock, Charles Xavier, Erik Lensherr, Wolerine, The Doctor, Clara Oswald, Rumpelstilskin,
Nombre de messages : 5881
Age : 30
Date d'inscription : 16/01/2011
Réputation : 0
Points : 20484

A lire avant de poster toute fanfiction !!! Empty
MessageSujet: Re: A lire avant de poster toute fanfiction !!!   A lire avant de poster toute fanfiction !!! EmptySam 21 Avr - 21:54

Sincèrement désolé Perl' pour ce grave oubli
Revenir en haut Aller en bas
perlnoir
Looping accessoirement Admin.
perlnoir


Perso(s) Préféré(s) : Danny. Mac. et Jo
Nombre de messages : 37318
Age : 48
Date d'inscription : 20/09/2007
Réputation : 0
Points : 53205

A lire avant de poster toute fanfiction !!! Empty
MessageSujet: Re: A lire avant de poster toute fanfiction !!!   A lire avant de poster toute fanfiction !!! EmptyDim 22 Avr - 0:03

Ca va ma belle, c'est juste que j'aime savoir où je vais quand je vais lire une fic, la surprise j'aime l'avoir dans la qualité du texte, du contenu pas du paring.

Et je pense que c'est le cas pour un peu près tout le monde.

Merci de ta compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
https://csi-ny.forumpro.fr
noemie59
"Because I'm totally kissable."
noemie59


Séries suivies : Hannibal, Hawaii 5.0, Doctor Who, Sherlock, The Blacklist, Castle, Teen wolf,
Perso(s) Préféré(s) : Hannibal Lecter, Will Graham, Sherlock, Charles Xavier, Erik Lensherr, Wolerine, The Doctor, Clara Oswald, Rumpelstilskin,
Nombre de messages : 5881
Age : 30
Date d'inscription : 16/01/2011
Réputation : 0
Points : 20484

A lire avant de poster toute fanfiction !!! Empty
MessageSujet: Re: A lire avant de poster toute fanfiction !!!   A lire avant de poster toute fanfiction !!! EmptyDim 22 Avr - 16:47

Je comprends encore plus vu le paring que je prends pour mes écrits, il ne plaît pas à tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A lire avant de poster toute fanfiction !!! Empty
MessageSujet: Re: A lire avant de poster toute fanfiction !!!   A lire avant de poster toute fanfiction !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A lire avant de poster toute fanfiction !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A lire avant de poster toute fanfiction !!!
» A lire avant de poster toute fanfiction !!!
» A lire avant de poster
» Vidéo sur Gary dans toute sa carrière
» Fan de la série CSI-NY

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Experts en Séries :: LE COIN DES CREATEURS :: FANFICTIONS  :: Fanfictions Hors CSI:NY :: Fanfictions en cours-
Sauter vers: