Experts en Séries
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site internet dédié aux séries !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Le POV des auteurs de fanfics

Aller en bas 
+2
La Dilettante
Lindsay
6 participants
AuteurMessage
Lindsay
Admin
Lindsay


Séries suivies : TVD, TWD, SVU, NCIS LA
Perso(s) Préféré(s) : Damon (TVD), Deeks, Kensi (NCIS LA), Danny, Mac, Lindsay (csi ny), Daryl, Rick (TWD), Barba, Olivia (SVU)
Nombre de messages : 10006
Age : 48
Date d'inscription : 20/09/2007
Réputation : 0
Points : 26786

Le POV des auteurs de fanfics Empty
MessageSujet: Le POV des auteurs de fanfics   Le POV des auteurs de fanfics EmptyMer 20 Jan - 19:02

Chers auteurs, vous avez la parole ! yesssss

Venez partager ici votre plaisir, votre expérience de l’écriture, qu’elle soit de courte ou de longue durée.

Même si chacun a son style, même s’il y aura toujours une part qu’on ne peut pas vraiment expliquer dans l’écriture (comme dans tout art), il peut être intéressant de savoir comment font les autres, ne serait-ce que pour améliorer un point sur lequel on pêche. Et puis, cela peut être aussi amusant de s’apercevoir que nous n’avons pas forcément toutes la même façon d’aborder un loisir commun. Voici donc un petit questionnaire vous permettant de vous exprimer à ce sujet.

Je suis bien consciente que certaines questions peuvent être redondantes en fonction des réponses plus ou moins complètes que vous donnerez. Ainsi, si vous avez déjà répondu à une question dans une précédente, précisez-le en écrivant « cf question 2 », par exemple. Wink



1) Préférez-vous écrire des OS, des fics multi-chapitres, les deux ? Pour quelles raisons ?

2) Quels genres de fics aimez-vous écrire ? [ship, slash, géné ? Angst (souffrance morale, psychologique et parfois physique d'un personnage), hurt and comfort (personnage blessé qui finit par être consolé), action, aventure, drame, friendship (Relation d'amitié), suspense, tragédie, humour, parodie, surnaturel, fantasy, UA, etc. ?]

3) Quels aspects préférez-vous développer dans vos fics ? (L’action, l’enquête, les descriptions, les relations humaines, les dialogues, etc.)

4) Quel(s) personnage(s) aimez-vous faire apparaître, voire mettre en avant, dans vos fics ?

5) Quels sont les points sur lesquels vous êtes plutôt vigilantes, voire exigeantes envers vous-même, quand vous écrivez ? (respect de l’orthographe, cohérence, réalisme, recherches sur le net, etc.)

6) Qu’est-ce qui vous pose le plus de difficultés, que ce soit sur la forme ou sur le fond ? --> Trouver l’idée, le sujet de départ, tourner correctement des phrases, éviter les répétions, soigner l’orthographe, la ponctuation, le vocabulaire, la concordance des temps, écrire des dialogues cohérents, respecter les personnages de la série, écrire des passages narratifs (décrire une action, une situation, des sentiments), décrire une ambiance, un décor de façon réaliste ou imagée, etc.

7) Ecrivez-vous plus facilement au passé, au présent, les deux ?

8 ) Qu’est-ce qui vous a donné envie d’écrire des fanfics ? Ecriviez-vous déjà avant (poèmes personnels, journal intime, etc) ou la fanfic est-elle votre première expérience dans l’écriture ? Depuis combien de temps écrivez-vous ?

9) Pour les fics multi chapitres, les rédigez-vous totalement avant de les poster ?

10) Comment procédez-vous quand vous écrivez ?


- Comment vous viennent l’inspiration, les idées, la motivation ?
- Comment planifiez-vous, organisez-vous vos idées pour une fic multi chapitres ? Ou peut-être que vous ne planifiez rien et que vous faites tout au feeling ?
- Comment faites-vous pour arriver à un bon résultat ? Quels conseils donneriez-vous à un auteur débutant pour qu’il s’améliore ? (que ce soit sur le fond, ou sur la forme)
- Quels sont vos petits trucs, si vous en avez ?
- …

11) J’ai peut-être oublié quelque chose dans ce questionnaire. Ce dernier point vous permet d’ajouter ce qui vous tient à cœur.


Merci d'avance pour vos réponses ! respect
Revenir en haut Aller en bas
La Dilettante

La Dilettante


Nombre de messages : 149
Age : 37
Date d'inscription : 30/03/2009
Réputation : 0
Points : 16685

Le POV des auteurs de fanfics Empty
MessageSujet: Re: Le POV des auteurs de fanfics   Le POV des auteurs de fanfics EmptyMer 20 Jan - 20:14

Bis repetita ! Je me soumets à nouveau à l'expérience de bon coeur...J'ai besoin de me changer les idées. Voyons voir.

1) Préférez-vous écrire des OS, des fics multi-chapitres, les deux ? Pour quelles raisons ?

Je n'ai pas de préférence, en fait. Tout dépend de l'idée. Si c'est pour one-shot, il faut qu'elle soit percutante, exprimable en peu de mots et surtout, surtout, qu'il y ait une chute. Pour moi, un one-shot c'est pas juste une fic courte parce qu'on a la flemme d'en faire plus. Comme en littérature, la nouvelle vaut le roman pour ce qui est de se structure : situation initiale, péripéties, etc... (souvenez vous de vos cours de collège :) ) La différence est que, en général, ce sont des 'péripéties' très courtes et plutôt centrée sur la vie privée... Le one shot c'est aussi pas mal pour les 'missing scenes'.
Quand au multi-chapitres, j'aime particulièrement en écrire parce qu'une fois lancée dans l'histoire, on s'attache à ses personnages et on n'a pas envie de les laisser. Ceci dit, il faut du temps...et une pensée structurée. Sinon c'est le bazar.

2) Quels genres de fics aimez-vous écrire ? [ship, slash, géné ? Angst (souffrance morale, psychologique et parfois physique d'un personnage), hurt and comfort (personnage blessé qui finit par être consolé), action, aventure, drame, friendship (Relation d'amitié), suspense, tragédie, humour, parodie, surnaturel, fantasy, UA, etc. ?]

Je n'écris jamais de slash parce que, pour moi, dans CSI NY les personnages ne s'y prêtent pas... (désolée pour les fans mais Don et Danny en couple ? ca me laisse perplexe. De même pour les fans du tandem House-Wilson... jsaispas )
Sinon, j'avoue que j'ai malheureusement la tendance à tomber dans les pièges du ship... même si j'essaie de ne pas écrire des clichés trop 'lourds'.
Après tout dépend vraiment de l'idée... Et surtout de mon état d'esprit quand je commence la fic. Si je suis en train de traverser une période déprimante, j'aime assez torturer mes personnages préférés.

3) Quels aspects préférez-vous développer dans vos fics ? (L’action, l’enquête, les descriptions, les relations humaines, les dialogues, etc.)


Les dialogues sont sas aucun doute le plaisir suprême... Et pas que pour moi, si j'en juge par certaines choses que j'ai pu lire. La seule chose c'est que c'est très très chiant à lire si ce n'est pas accompagné d'un minimum de descriptions... Vous ne vous êtes jamais demandés pourquoi les pièces de théâtre sont assez peu lues, en réalité ? Razz
C'est vrai que la description, c'est un peu plus dur à écrire : il ne faut pas faire ce que j'apellerai une 'fiche d'identité' avec description précise de la taille, du poid et de la pointure... L'idéal c'est d'avoir le talent de C. Bobin ! Si on ne veut pas faire de description, alors il faut être capable de faire des dialogues exceptionnels. Vraiment profond, introspectifs et en sobriété. Anhouil le réussit à merveille, sauf qu'on n'est pas tous Anhouil. Razz Sérieusement, c'est pas gonflant de lire des dialogues qui ne mènent nulle part genre que vous avez avec la boulangère, le matin ? Quelques lignes suffisent... Elles mettent aussi le dialogue en exergue, puisqu'on insiste sur les attitudes des personnages. Comme dans la série : s'ils étaient plantés au milieu d'un bureau à échanger des paroles, ca ne serait pas aussi bien, si ? Même au théâtre, il y a des décors.
Les introspections, c'est bien aussi. Mais c'est du boulot si on ne veut pas faire du OOC.


4) Quel(s) personnage(s) aimez-vous faire apparaître, voire mettre en avant, dans vos fics ?


Tous. L'essentiel c'est de sentir qu'ils ont une personnalité que je 'cerne' assez bien. Et sur laquelle je peux rebondir. C'est pour ça que ce sont souvent des femmes, parce que je les 'maîtrise' mieux... Mais je suis vraiment ouverte à tout. House est un régal - bien que diaboliquement compliqué- à écrire !

5) Quels sont les points sur lesquels vous êtes plutôt vigilantes, voire exigeantes envers vous-même, quand vous écrivez ? (respect de l’orthographe, cohérence, réalisme, recherches sur le net, etc.)

A peu près tout ça, oui. C'est pour ça que j'ai besoin de tellement de temps. Je fais des recherches (je me suis fait envoyer des plans de new-york par leur office de tourisme et j'essaie de les déchiffrer !), je passe pas mal de temps à chercher des idées que je note, je fais attention aux caractères des perso, à leur biographie - quitte à revoir des épisodes 'phares' (j'ai même eu des fiches !), j'essaie de laisser le moins de fautes possible (donc je me relis plutôt deux fois qu'une). Je dessine une frise chronologique de l'histoire pour être certaine de ne pas me mélanger les pinceaux... Bref, je suis une maniaque. Pas que j'ai la prétention de pouvoir faire quelque chose de 'parfait' mais je veux vraiment que le lecteur sache que je n'ai pas écrit ça par dessus la jambe pour m'amuser moi sans tenir compte de lui, le fan qui ne veut pas que ses "héros" ne soient bousillés par un auteur incompétent !

6) Qu’est-ce qui vous pose le plus de difficultés, que ce soit sur la forme ou sur le fond ? --> Trouver l’idée, le sujet de départ, tourner correctement des phrases, éviter les répétions, soigner l’orthographe, la ponctuation, le vocabulaire, la concordance des temps, écrire des dialogues cohérents, respecter les personnages de la série, écrire des passages narratifs (décrire une action, une situation, des sentiments), décrire une ambiance, un décor de façon réaliste ou imagée, etc.

Oh...Pas mal de choses me posent problème. La première : je suis quelqu'un d'atrocement bordélique et je fais tout en dilettante. Donc j'ai tendance à m'enthousiasmer pour une idée, écrire 20 pages et puis laisser tomber parce que j'ai la flemme de poursuivre. Le truc c'est que si par exemple vous avez envie que Danny et Lindsay se retrouvent en lune de miel à Tahiti et mangent des crevettes sur une plage très romantique vous ne pouvez pas vous contenter d'écrire trois lignes sur le fait qu'ils partent à Tahiti. Puis 50 pages sur la scène de la plage. Et enfin 3 lignes sur le retour. C'est peut-être pas un bon exemple mais l'idée c'est qu'il doit y avoir une trame cohérente... Même s'il y a certaines scènes que vous ne voulez pas écrire. Vous les devez au lecteur, à mon avis et là, c'est dur de se motiver !

C'est aussi assez difficile de trouver une trame - les idées ça va, mais le fil du récit aie aie. Surtout dans une enquête policière.
Respecter les personnages de la série est un problème récurrent qui m'amène souvent à réecrire des pages entières. Parce que finalement, dans ce contexte, je me dis que 'ce n'est pas ce qu'ils auraient fait'.
Une description demande du boulot si on la veut...lisible.

En fait, écrire c'est un job à temps plein (j'aimerai que des auteurs contemporains s'en aperçoivent...) et c'est pas toujours facile. POur obtenir un truc bien, il faut suer... 99% de transpiration et 1% d'inspiration comme on dit.


7) Ecrivez-vous plus facilement au passé, au présent, les deux ?

Au passé. Je ne sais pas du tout pourquoi mais écrire au présent...j'y arrive pas.


8 ) Qu’est-ce qui vous a donné envie d’écrire des fanfics ? Ecriviez-vous déjà avant (poèmes personnels, journal intime, etc) ou la fanfic est-elle votre première expérience dans l’écriture ? Depuis combien de temps écrivez-vous ?[/b]
J'aime lire. Et je crois que quand on aime lire, il y a forcément un jour où on se dit : a mon tour d'écrire des histoires. Peu importe sur quoi, quoi...
Personnellement, j'ai écrit mes premières histoire en CP (y avait une girafe enrhumée qui ne trouvait pas d'écharpe assez grande. La maîtresse l'avait lue à tout le monde j'étais fière comme le pape ! Razz) Ensuite, j'ai rédigé des critiques de livres pour ne pas oublier, des rédactions (merci aux profs de français qui m'ont fait faire des rédac... Mes plus beaux souvenirs.)
Et puis j'en suis venue aux fanfics ,naturellement...


9) Pour les fics multi chapitres, les rédigez-vous totalement avant de les poster ?[/b]

J'essaie. Peutêtre pas d'avoir tout rédigé mais au moins de savoir ce que je vais écrire...sinon il y a trop de risques de léser le lecteurs. Et je sais d'expérience que c'est pénible un auteur qui laisse tout en plan.
Je ne commence à poster que quand j'ai au moins 5 chapitres d'avance sur le lecteur...

10) Comment procédez-vous quand vous écrivez ?


- Comment vous viennent l’inspiration, les idées, la motivation ?
- Comment planifiez-vous, organisez-vous vos idées pour une fic multi chapitres ? Ou peut-être que vous ne planifiez rien et que vous faites tout au feeling ?
- Comment faites-vous pour arriver à un bon résultat ? Quels conseils donneriez-vous à un auteur débutant pour qu’il s’améliore ? (que ce soit sur le fond, ou sur la forme)
- …


Comment je procède... Ben, j'ai pas vraiment de méthode. Je pars d'une idée qui m'a traversée l'esprit et je me lance. Par exemple, je me dis 'tiens j'aimerai bien que Mac se teigne en rouge' et là j'imagine une situation plausible (c'est à dire en respectant le caractère de Mac et etc...) qui pourrait amener Mac à faire un truc pareil ! On se doute qu'il n'a pas eu un genre de crise de la quarantaine et qu'il a décidé de devenir le frère de Lilou dans le 5ème élément. Il faut un truc plus 'mac'...Une situation undercover, etc...

J'essaie aussi de ne pas bloquer sur mon idée. Si je ne réussis pas en faire un truc concluant, alors tant pis. Soit j'abandonne la fic soit je la transforme en autre chose... Toutes les idées ne sont pas bonnes. Et effacer 60 pages n'est pas forcément une perte de temps : on a au moins bossé le style, l'orthographe ! Et puis le lecteur a pas mérité qu'on lui inflige un truc mauvais même si on y a passé du temps...

POur ce qui est d'organiser... je l'ai dit un peu plus haut : je prends bcp de notes, je dessine des frises chronologiques et des schémas de relations entre les perso. Comme un profil psychologique. J'essaie d'organiser l'intérieur de ma tête !

Des conseils : il y en a un surtout : LISEZ. DE. TOUT. Des livres. Pas seulement des fics, des blogs ou des profils facebook mais des livres d'auteurs (de préférence des bons mais c'est assez subjectif comme idée.) Vous picorez à droite et à gauche pour former votre propre style - et puis à lire on apprend l'orthographe, la grammaire.
Les interviews sont aussi de bons guides, je trouve (moi j'adore celle que Gavalda a mis en ligne).
Et puis il y a des livres de techniques - Celui de S; King, Ecritures, est intéressant. Ou bien le 'Comment devenir un bon écrivain alors que rien, mais rien ne vous y prédispose ?' . Cela ne vous donnera pas de talent (malheureusement pour moi !) mais au moins les grosses 'fautes' à éviter.

Bien sûr, il faut se faire plaisir - mais je pense qu'il n'y a que des V. Woolf pour se permettre de dire qu'ils n'écrivent que pour leur plaisir. Chaque auteur veut être lu et pour ça, il doit penser un peu à son lecteur...
Sans verser dans l'excès inverse façon G Musso ou m Lévy ; n'écrire que ce qui sera vendu !

11) J’ai peut-être oublié quelque chose dans ce questionnaire. Ce dernier point vous permet d’ajouter ce qui vous tient à cœur.
Je pense avoir dit tout ce que je pensais (parce que bien sûr tout cela est MON point de vue. Pas un jugement sur qui que ce soi. Chacun procède comme il veut...)

Quelques citations pour finir :

On ne peut pas attendre que l’inspiration vienne. Il faut courir après avec une massue.
[Jack London]


«Il y a trois règles à respecter pour écrire un roman. Malheureusement, personne ne les connaît.
[Somerset Maugham]


Si je pense à moi, je me dis que j'aimerais creuser un trou profond, me mettre dedans et m'endormir. Mais si je pense au monde, je me dis que j'aimerais écrire des livres.
Marie Desplechin
Revenir en haut Aller en bas
Lindsay
Admin
Lindsay


Séries suivies : TVD, TWD, SVU, NCIS LA
Perso(s) Préféré(s) : Damon (TVD), Deeks, Kensi (NCIS LA), Danny, Mac, Lindsay (csi ny), Daryl, Rick (TWD), Barba, Olivia (SVU)
Nombre de messages : 10006
Age : 48
Date d'inscription : 20/09/2007
Réputation : 0
Points : 26786

Le POV des auteurs de fanfics Empty
MessageSujet: Re: Le POV des auteurs de fanfics   Le POV des auteurs de fanfics EmptyVen 22 Jan - 22:45

Merci d'avoir répondu à ce questionnaire La Dilettante. respect Tes réponses sont très intéressantes.
J'essaierai d'y répondre moi-même ce WE.
Revenir en haut Aller en bas
Lina
Experte Informatique en BOOM - accessoirement Modo
Lina


Perso(s) Préféré(s) : Lindsay Monroe!!!!! et Danny bien sûr!
Nombre de messages : 1495
Age : 37
Date d'inscription : 22/09/2007
Réputation : 0
Points : 18616

Le POV des auteurs de fanfics Empty
MessageSujet: Re: Le POV des auteurs de fanfics   Le POV des auteurs de fanfics EmptyJeu 28 Jan - 19:44

ce questionnaire est super, je vais moi aussi essayer d'y répondre!!
merci d'avoir partager ton expérience avec nous La Dillettante!
Revenir en haut Aller en bas
Lindsay
Admin
Lindsay


Séries suivies : TVD, TWD, SVU, NCIS LA
Perso(s) Préféré(s) : Damon (TVD), Deeks, Kensi (NCIS LA), Danny, Mac, Lindsay (csi ny), Daryl, Rick (TWD), Barba, Olivia (SVU)
Nombre de messages : 10006
Age : 48
Date d'inscription : 20/09/2007
Réputation : 0
Points : 26786

Le POV des auteurs de fanfics Empty
MessageSujet: Re: Le POV des auteurs de fanfics   Le POV des auteurs de fanfics EmptyJeu 28 Jan - 23:15

Ah ouiiii cool Lina ! roll2 J'ai hâte de lire tes réponses !!! happy2

Pour ma part, je n'ai finalement pas eu le temps le WE dernier donc ce sera pour ce WE aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Lina
Experte Informatique en BOOM - accessoirement Modo
Lina


Perso(s) Préféré(s) : Lindsay Monroe!!!!! et Danny bien sûr!
Nombre de messages : 1495
Age : 37
Date d'inscription : 22/09/2007
Réputation : 0
Points : 18616

Le POV des auteurs de fanfics Empty
MessageSujet: Re: Le POV des auteurs de fanfics   Le POV des auteurs de fanfics EmptySam 30 Jan - 11:42

Moi aussi j'ai hâte de lire les tiennes Lindsay, ce questionnaire est vraiment une bonne idée! yesssss

A mon tour de vous faire partager mon expérience!! Voilà ma petite contribution!



1) Préférez-vous écrire des OS, des fics multi-chapitres, les deux ? Pour quelles raisons ?

Pour ma part je suis tout autant attiré par les OS que par les fics plus longues. Je crois que tout dépend de l’inspiration sur le moment et des idées qu’on a. Tout dépend aussi de ce que l’on souhaite raconter, et de ce que l’on souhaite partager avec les autres. Si on veut juste récrire une scène qu’on aurait aimé voir se jouer différemment, si on a plutôt envie de partager une histoire plus longue sur un thème précis.
Souvent, ce que je cherche à travers un OS c’est m’arrêter sur une émotion, sur un trait de caractère bien précis d’un personnage que je veux faire ressortir, sur une scène que j’aurais voulu voir être plus développé à l’écran où encore développer différemment.


2) Quels genres de fics aimez-vous écrire ? [ship, slash, géné ? Angst (souffrance morale, psychologique et parfois physique d'un personnage), hurt and comfort (personnage blessé qui finit par être consolé), action, aventure, drame, friendship (Relation d'amitié), suspense, tragédie, humour, parodie, surnaturel, fantasy, UA, etc. ?]

J’aime les histoires un peu noir, c’est mon côté sadique. J’aime qu’il arrive un malheur qui touche les personnages et j’aime appuyer sur leurs émotions, sur tout ce qui concerne la psychologie.
Quand j’ai une inspiration et que je me lance dans une fic, j’aime m’attarder sur toutes les émotions des personnages. Je fais en sorte d’être au plus près des personnages car pour moi c’est important de pouvoir rester sur la même longueur d’onde que la série.
Pour moi le but de ma fic ce n’est pas de dénaturer la série ou de l’écrire comme moi je voudrais qu’elle soit. Je fais évoluer les personnages dans le sens que je souhaite évidemment, mais je ne veux pas franchir la limite, je veux rester dans l’esprit de la série.
Lorsque j’écris une fic, je la vit, c’est un peu fort comme expression mais c’est complètement ça. Je vis la scène que j’écris comme si s’y étais mais je la voie aussi et je ne peux pas ne pas respecter le personnage tel que les scénaristes l’ont créer. Ce que j’écris dans ma fic doit pouvoir, dans la limite du raisonnable être possible dans un épisode par exemple.

Mon côté ship apparaît souvent, notamment dans le DL pour csi ny car je ne peux m’en empêcher ! C’est le côté le plus difficile à dompter car on va facilement trop loin dans le côté fleur bleue si on ne se limite pas. Après ça devient gangan et c’est nul !
J’aime aussi développer les relations amicales et je tente souvent de mettre du suspens dans mes fics. Mon vrai souci s’est d’arriver au bout de mes fics !! lol !!

3) Quels aspects préférez-vous développer dans vos fics ? (L’action, l’enquête, les descriptions, les relations humaines, les dialogues, etc.)

Mince je crois que j’ai déjà répondu à la question dans celle du dessus !!
Ce que j’aime développer c’est les relations humaines. Les dialogues sont importants mais les descriptions des décors c’est super ! Ca donne vie à la fic et ça donne envie de se plonger dedans. On peut mieux imaginer la scène quand on a pleins de petits détails.
Pour en revenir aux dialogues, c’est une bonne partie de plaisir mais il ne faut pas en faire trop non plus !

4) Quel(s) personnage(s) aimez-vous faire apparaître, voire mettre en avant, dans vos fics ?

Je suis une fan de DL inconditionnelle et Lindsay est mon personnage favori. Je crois que je la met souvent en avant. J’aime beaucoup Don aussi mais j’ai jamais tenté, pourquoi pas !
Mais je pense et c’est mon avis personnel qu’il faut bien connaître un personnage pour vraiment s’amuser en écrivant la fic, sinon je me sens un peu bridée, je n’arrive pas à écrire sur le personnage et je limite ses apparitions.



5) Quels sont les points sur lesquels vous êtes plutôt vigilantes, voire exigeantes envers vous-même, quand vous écrivez ? (respect de l’orthographe, cohérence, réalisme, recherches sur le net, etc.)

Le réalisme a une très grande place pour moi comme je l’ai dit précédemment. Je suis très exigeante en matière de fic quand j’en lis une et avec moi, lorsque j’en écris une je le suis tout autant.
J’ai beaucoup de mal avec les fautes de syntaxes, c’est affreux ! pour ce qui est de l’orthographe, je fais de mon mieux mais je suis sur de laisser pleins de faute !! lol !
Il faut qu’il y ait de la cohérence dans l’histoire qui est raconté mais surtout avec la série.

J’ai horreur de lire une fic qui est éloignée de la série et du coup j’en écris pas non plus !lol !
Et puis lorsque j’écris une fic, je me plonge complètement dans la série. Je visionne plusieurs fois des épisodes et je me concentre sur les dialogues et les manières dont les personnages réagissent, s’expriment. Ca me permet de rester dans l’esprit de la série. C’est mon ptit truc !

6) Qu’est-ce qui vous pose le plus de difficultés, que ce soit sur la forme ou sur le fond ? --> Trouver l’idée, le sujet de départ, tourner correctement des phrases, éviter les répétions, soigner l’orthographe, la ponctuation, le vocabulaire, la concordance des temps, écrire des dialogues cohérents, respecter les personnages de la série, écrire des passages narratifs (décrire une action, une situation, des sentiments), décrire une ambiance, un décor de façon réaliste ou imagée, etc.


Les scènes d’actions ne sont pas mon fort. Je suis plutôt basée sur les sentiments et la psychologie bien que dès fois je me surprenne moi-même mais en général ces scènes me cause, bien du mal.
Mais mes vrais difficultés c’est de tenir sur la distance. Quand je commence une fic je déborde d’idées et d’autres idées viennent s’ajouter au fur et à mesure. Comme je ne sais pas me stopper dans mon flux d’idées je me retrouve vite embourbé dans pleins de choses et sur la longueur je me trouve bloquée. J’ai vraiment du mal à écrire les chapitres qui vont clore mes fics.


7) Ecrivez-vous plus facilement au passé, au présent, les deux ?

Spontanément, j’écris toujours au présent mais le passé peut intervenir dans des scènes et ce n’est pas un souci.


8 ) Qu’est-ce qui vous a donné envie d’écrire des fanfics ? Ecriviez-vous déjà avant (poèmes personnels, journal intime, etc) ou la fanfic est-elle votre première expérience dans l’écriture ? Depuis combien de temps écrivez-vous ?

D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours écris. Des poèmes et des histoires que j’inventais, j’ai toujours aimé écrire.

Mes toutes premières fics je les ai écrites sur la série stargate atlantis parce que j’étais une grande fan du ship Teyla/John sheppard et les scénaristes ne se décidaient à nous offrir ce ship à l’écran. J’étais donc frustrée et j’ai commencé à lire quelques fics sur internet. Je me suis dit que c’était un outil génial qui me permettrait non seulement d’écrire, ce que j’aime vraiment mais de faire vivre les personnages que j’apprécie à ma sauce.
Mais j’avais peur de ma lancer, peur du regard des autres sur mon écriture, peur de me dévoiler. Et puis j’ai sauté le pas. J’étais en confiance avec les membres du forum de stargate atlantis et je me suis lancée.
J’ai commencé à écrire et s’est devenu quelque chose dont je ne pouvais me passer. Revivre des scènes qui m’ont plu et marquées, utiliser mon imagination et écrire mes propres épisodes en quelque sorte des séries que j’aime.

Quand je relis aujourd’hui ces premières fics, je les trouve nulles !! lol !!

La lecture est mon plaisir depuis que je suis très jeune mais la c’est différent parce que c’est à moi qu’on donne la parole. Et puis j’aime le partage dans l’écriture et la lecture !!


9) Pour les fics multi chapitres, les rédigez-vous totalement avant de les poster ?

Non, j’écris au fur et à mesure et je post aussi au fur à mesure. Ce qui n’est pas toujours génial car tu fais vraiment patienter tes lecteurs quand il se passe des mois avant qu’il ait la suite. C’est pas très cool !
Et puis comme ces derniers temps je souffre du syndrome de la page blanche, je vous fais vraiment languir !!

10) Comment procédez-vous quand vous écrivez ?

- Comment vous viennent l’inspiration, les idées, la motivation ?
- Comment planifiez-vous, organisez-vous vos idées pour une fic multi chapitres ? Ou peut-être que vous ne planifiez rien et que vous faites tout au feeling ?
- Comment faites-vous pour arriver à un bon résultat ? Quels conseils donneriez-vous à un auteur débutant pour qu’il s’améliore ? (que ce soit sur le fond, ou sur la forme)
- Quels sont vos petits trucs, si vous en avez ?
- …


L’écriture est avant tout un plaisir pour moi mais pour bien écrire il faut avant tout bien lire. Comme je suis une grande fan de livres j’en dévore beaucoup dans des styles divers et varié. Lire ça aide beaucoup à écrire sans qu’on s’en rende vraiment compte.

Pour écrire je fais au feeling, je ne planifie rien. Pas de plan, pas d’idées énumérées dans un coin. J’aime vivre les scènes au fur à mesure que je les écris et c’est là que je trouve mon inspiration.

Si je peux donner des conseils aux auteurs débutants c’est écrivez avec votre cœur. Si vous voulez vous améliorez il faut ouvrir votre horizons et lire beaucoup. Ca vous aidera au niveau vocabulaire, syntaxe, orthographe et ça ouvrira votre imagination.

Dans l’écriture, prenez des risques, laisser vous aller à votre imagination tout en restant le plus près possible de la série. J’insiste car c’est très important pour moi ne dénaturez jamais la série sur laquelle vous écrivez !!!

11) J’ai peut-être oublié quelque chose dans ce questionnaire. Ce dernier point vous permet d’ajouter ce qui vous tient à cœur.


Je vous ai dit ma façon de faire mais je pense qu’on a tous une façon bien à nous de procéder. Je crois que si on veut faire des bonnes fics on peut y arriver mais je crois aussi qu’il faut se donner les moyens de s’améliorer, toujours. Rien n’est jamais acquis, pour l’écriture c’est pareil, il faut exercer cet art pour ne pas perdre sa flemme.

Vous allez peut être trouver mes réponses idéalistes ou un peu trop, je sais pas quoi, mais c’est vraiment mon regard sur les fics. J’aime écrire et à défaut d’être un écrivain reconnu c’est dans les fics que j’exerce mon art.

J’aime le partage dans l’écriture et sur ce forum on est bien servi quand on veut partager le plaisir de l’écriture et l’univers de la fic !!
Revenir en haut Aller en bas
Lindsay
Admin
Lindsay


Séries suivies : TVD, TWD, SVU, NCIS LA
Perso(s) Préféré(s) : Damon (TVD), Deeks, Kensi (NCIS LA), Danny, Mac, Lindsay (csi ny), Daryl, Rick (TWD), Barba, Olivia (SVU)
Nombre de messages : 10006
Age : 48
Date d'inscription : 20/09/2007
Réputation : 0
Points : 26786

Le POV des auteurs de fanfics Empty
MessageSujet: Re: Le POV des auteurs de fanfics   Le POV des auteurs de fanfics EmptySam 30 Jan - 12:00

Merci Lina pour ta participation !!!

Pas mal de mes réponses vont ressembler aux tiennes lol! On a un peu la même façon de voir la fanfic, je pense.

En tout cas, j'ai hâte que tu réécrives et que cette foutue page blanche disparaisse pour de bon !

Plein de Calinous Lina ! calin calin calin calin calin
Revenir en haut Aller en bas
Nat' Stark
☆ Tony Stark's Heart ☆ - Black Widow ♠ I'm Super Spy
Nat' Stark


Perso(s) Préféré(s) : Mac, Stella, Flack, Danny, Adam, Lindsay, Sid, Shledon, Nick Rush, Ten, Kevin Flynn, Robert Goren, Tony Stark, Nat Romanoff, Cal, Hotch, Rick...
Nombre de messages : 99
Age : 35
Date d'inscription : 26/01/2011
Réputation : 0
Points : 14623

Le POV des auteurs de fanfics Empty
MessageSujet: Re: Le POV des auteurs de fanfics   Le POV des auteurs de fanfics EmptyMer 26 Jan - 19:11

    Parce que j'aime bien répondre aux questions, je me permets de répondre à celles-ci:

    1) Préférez-vous écrire des OS, des fics multi-chapitres, les deux ? Pour quelles raisons ?

    Hum j'écris que des pavés. Les One Shot je suis incapable j'ai toujours trop de trucs à raconter. Je suis une partisane des détails, des descriptions en toujours genre, en gros j'ai besoin de m'étaler quoi !!!

    2) Quels genres de fics aimez-vous écrire ? [ship, slash, géné ? Angst (souffrance morale, psychologique et parfois physique d'un personnage), hurt and comfort (personnage blessé qui finit par être consolé), action, aventure, drame, friendship (Relation d'amitié), suspense, tragédie, humour, parodie, surnaturel, fantasy, UA, etc. ?]

    Sans hésiter, action, aventure, suspense. Mais aussi de l'humour et quelques parodies quand elles sont bien rédigées. Pour ce qui est des ships....bah vu qu'en général c'est jamais ceux que j'aime je passe. Y en a qui sont pas mal, d'autres ou en un unique chapitre les héros sortent enfin ensemble, se marient et on même un enfant ce qui je trouve fait un peu trop rapide, donc la je passe. Je ne lis pas de slash....

    3) Quels aspects préférez-vous développer dans vos fics ? (L’action, l’enquête, les descriptions, les relations humaines, les dialogues, etc.)

    Ca dépend des jours. Des fois je vais adorer développer tout ce qui est dialogue et le jour suivant je me pencherais plus sur l'action, m'enfin en général je trouve que j'arrive à tout doser comme je le souhaite....bien que mes enquêtes policières soient parfois très....compliquées dirons-nous.

    4) Quel(s) personnage(s) aimez-vous faire apparaître, voire mettre en avant, dans vos fics ?

    Sans hésitation le personnage de mon cru. Je suis incapable d'écrire une fic en me contentant des personnages existants. J'ai toujours besoin d'y mettre mon grain de sel personnel.

    5) Quels sont les points sur lesquels vous êtes plutôt vigilantes, voire exigeantes envers vous-même, quand vous écrivez ? (respect de l’orthographe, cohérence, réalisme, recherches sur le net, etc.)

    En première position, l'orthographe. J'aime pas voir des fautes évidentes qui se baladent dans mes textes alors que je suis titulaire d'un Bac L, mais en général c'est de l'inattention ou parce que j'écris très tard le soir. Après y a la cohérence je dirais, c'est toujours plus sympa de lire que untel est dans l'ascenseur et que dans la ligne suivante il est mystérieusement arrivé au Pole Nord. Pour ce qui est du réalisme, euh franchement j'ai arrêté...parce que ça me gâche mon plaisir d'écrire. Faut dire que mes personnages sont du genre John McClane (Dieu vivant parmi nous ^^) et donc y a des fois ou ils arrivent à sauver l'univers tout seul mais bon, je dirais que c'est moins tiré par les cheveux que le mec qui se retrouve tout seul avec son flingue face à cinq à six types tous armés de fusils automatiques et qui sans se mettre à couvert arrive à tous les tuer alors que eux ils ont une puissance de feu plus grosse et qui devrait être mort aussi sûrement que Kennedy ou Lennon.

    6) Qu’est-ce qui vous pose le plus de difficultés, que ce soit sur la forme ou sur le fond ? --> Trouver l’idée, le sujet de départ, tourner correctement des phrases, éviter les répétions, soigner l’orthographe, la ponctuation, le vocabulaire, la concordance des temps, écrire des dialogues cohérents, respecter les personnages de la série, écrire des passages narratifs (décrire une action, une situation, des sentiments), décrire une ambiance, un décor de façon réaliste ou imagée, etc.

    Sans aucun doute les premières lignes de la fic. Une fois que je serais pleinement satisfaite (soit quelques heures plus tard), tout le reste roule tout seul.

    7) Ecrivez-vous plus facilement au passé, au présent, les deux ?

    Les deux je crois bien que le passé prédomine....m'enfin je fais pas trop attention, je suis trop dans mon trip....

    8 ) Qu’est-ce qui vous a donné envie d’écrire des fanfics ? Ecriviez-vous déjà avant (poèmes personnels, journal intime, etc) ou la fanfic est-elle votre première expérience dans l’écriture ? Depuis combien de temps écrivez-vous ?

    En fait, ça remonte à la troisième ou quatrième je sais plus. J'étais chez moi je me faisais désespérément chi**** et je voulais absolument trouver un truc à faire ou je m'en sortirais haut la main et sans difficultés. Je me suis mise à écrire, une sorte d'histoire très copiée collée de Largo Winch mais version féminine. Je l'ai fais lire quelques jours plus tard à ma prof de français de l'époque, une jeune qui était super sympa et tout. Elle m'a dit que j'avais du talent dans le domaine et qu'il fallait pas que je lâche le morceau que ça serait aussi intéressant d'éventuellement en faire mon métier vu que je suis dingue de télé et de ciné (scénariste était donc l'option) et moi j'ai foncé, j'ai écris, écris, écris....je suis incapable de m'arrêter aujourd'hui même si je n'ai que très peu publié mes écrits sur le net.

    9) Pour les fics multi chapitres, les rédigez-vous totalement avant de les poster ?

    Non, je fais tout à mesure, selon l'inspiration du moment, ce qui en soit peut être dangereux au risque de pas finir le texte parce qu'on se lasse, mais bon tant pis...

    10) Comment procédez-vous quand vous écrivez ?


    - Comment vous viennent l’inspiration, les idées, la motivation ? Une musique, un personnage, un épisode de série télé peuvent suffirent, je réfléchis un instant et hop idée de fic...heureusement que je me contrôle sinon ça serait apocalyptique.
    - Comment planifiez-vous, organisez-vous vos idées pour une fic multi chapitres ? Ou peut-être que vous ne planifiez rien et que vous faites tout au feeling ? C'est ça, tout au feeling, bien que j'en écrive certaines en entier (oui j'essaie). Dans ce cas, j'essaie de l'écrire d'un trait parce que sinon le lendemain je voudrais tout modifier et ainsi de suite.
    - Comment faites-vous pour arriver à un bon résultat ? Quels conseils donneriez-vous à un auteur débutant pour qu’il s’améliore ? (que ce soit sur le fond, ou sur la forme) Faut se faire plaisir avant tout et essayer aussi de rester dans l'optique du sujet. Sinon attention les fautes ! Les fautes tuent le texte je vous jure !
    - Quels sont vos petits trucs, si vous en avez ? Je dévoile pas mes secrets désolée....
    - …

    11) J’ai peut-être oublié quelque chose dans ce questionnaire. Ce dernier point vous permet d’ajouter ce qui vous tient à cœur.

Revenir en haut Aller en bas
http://victorian-hour.forumactif.com
Lindsay
Admin
Lindsay


Séries suivies : TVD, TWD, SVU, NCIS LA
Perso(s) Préféré(s) : Damon (TVD), Deeks, Kensi (NCIS LA), Danny, Mac, Lindsay (csi ny), Daryl, Rick (TWD), Barba, Olivia (SVU)
Nombre de messages : 10006
Age : 48
Date d'inscription : 20/09/2007
Réputation : 0
Points : 26786

Le POV des auteurs de fanfics Empty
MessageSujet: Re: Le POV des auteurs de fanfics   Le POV des auteurs de fanfics EmptyMer 26 Jan - 19:42

Merci pour ton avis Stark ! respect2 C'était très intéressant à lire. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Manhattan25
The Concierge Of Crime !
Manhattan25


Séries suivies : The Resident - Young Sheldon - TBBT - Newport Beach - Nash Bridges - Suits - Good Doctor - CSI LV - The Blacklist - ...
Perso(s) Préféré(s) : Conrad Hawkins - Randolph Bell - Mina Okafor - Sheldon - Léonard - Howard - Penny - Grissom - Sarah - Hodges - Greg - Ryan - Seth - Sandy - Kirsten - Summer - ...
Nombre de messages : 22090
Age : 31
Date d'inscription : 11/02/2010
Réputation : 0
Points : 38454

Le POV des auteurs de fanfics Empty
MessageSujet: Re: Le POV des auteurs de fanfics   Le POV des auteurs de fanfics EmptyMer 26 Jan - 22:25

Les avis sont vraiment intéressant et le question par la même occasion yesssss

_______________________________

1) Préférez-vous écrire des OS, des fics multi-chapitres, les deux ? Pour quelles raisons ? J'aime écrire autant des OS que des Multi-chapitres. Des Os parce que je vais avoir une idée mais qui ne sera pas faisable en Multi-Chapitres soit par l'histoire en elle-même, soit un dénouement qui ne pourrait pas tenir en haleine plusieurs chapitres ou sinon le contexte mais aussi, bien souvent, par les personnages que j'introduit. Les Multi-Chapitres parce que c'est souvent une histoire avec des descriptions, où l'on met certains personnages en avant et où on introduit un dénouement et du suspens qui perdurent des chapitres pour finir de façon calculé, étonnante ou soudaine.

2) Quels genres de fics aimez-vous écrire ? [ship, slash, géné ? Angst (souffrance morale, psychologique et parfois physique d'un personnage), hurt and comfort (personnage blessé qui finit par être consolé), action, aventure, drame, friendship (Relation d'amitié), suspense, tragédie, humour, parodie, surnaturel, fantasy, UA, etc. ?]
J'aime écrire des fics Ship et c'est bien souvent voir même toujours la base de mes écrits. L'action, j'essaye mais j'ai plus de facilité avec le suspens...parce que le suspens donne envie au lecteur de poursuivre sa lecture. Le dramatique et l'Angst font aussi partie de mon répertoire surtout dans les OS. L'humour ? souvent présent, parce que l'on a souvent un personnage drôle et cela donne un aspect "décontracté" à l'histoire.

3) Quels aspects préférez-vous développer dans vos fics ? (L’action, l’enquête, les descriptions, les relations humaines, les dialogues, etc.) Les aspects que je préfère développer sont les relations humaines principalement ainsi que l'enquête si il y a enquête et les dialogues. La description n'étant pas chose facile, mais cela reste agréable à développer.

4) Quel(s) personnage(s) aimez-vous faire apparaître, voire mettre en avant, dans vos fics ? En général, j'aime mettre en avant les personnages principaux de ma fic, ceux qui seront les "héros" de l'histoire, qui auront un impact important sur le dénouement de la fic.

5) Quels sont les points sur lesquels vous êtes plutôt vigilantes, voire exigeantes envers vous-même, quand vous écrivez ? (respect de l’orthographe, cohérence, réalisme, recherches sur le net, etc.) La cohérence est importante, parce qu'un écrit qui n'a ni queue, ni tête n'est pas du tout agréable à lire. Le réalisme étant donné que je ne suis pas trop histoire fantastique et quitte à faire des recherches internet pour avoir des informations précises.

6) Qu’est-ce qui vous pose le plus de difficultés, que ce soit sur la forme ou sur le fond ? --> Trouver l’idée, le sujet de départ, tourner correctement des phrases, éviter les répétions, soigner l’orthographe, la ponctuation, le vocabulaire, la concordance des temps, écrire des dialogues cohérents, respecter les personnages de la série, écrire des passages narratifs (décrire une action, une situation, des sentiments), décrire une ambiance, un décor de façon réaliste ou imagée, etc. Décrire une ambiance, un décor est délicat à écrire, parce qu'il faut arriver à projeter le lecteur dans l'environnement du personnage. Respectez le caractère des personnages n'est pas chose facile lorsqu'on a pas l'habitude d'écrire sur eux et la formulation des phrases est difficile, il faut arriver à tourner ses phrases pour faire accrocher les personnes qui me lisent et ceci n'est pas simple.

7) Ecrivez-vous plus facilement au passé, au présent, les deux ? Au passé.

8 ) Qu’est-ce qui vous a donné envie d’écrire des fanfics ? Ecriviez-vous déjà avant (poèmes personnels, journal intime, etc) ou la fanfic est-elle votre première expérience dans l’écriture ? Depuis combien de temps écrivez-vous ?
La Fanfic est ma première expérience dans l'écriture...et ma première publication était ici sur le forum de CSI NY.

9) Pour les fics multi chapitres, les rédigez-vous totalement avant de les poster ? Cela dépend des fics, soit j'attend de l'écrire en entier avant de la poster ou sinon je la poste au fur et à mesure de l'écriture.

10) Comment procédez-vous quand vous écrivez ?


- Comment vous viennent l’inspiration, les idées, la motivation ? La musique, un épisode, un personnage ou en voyant un film.

- Comment planifiez-vous, organisez-vous vos idées pour une fic multi chapitres ? Ou peut-être que vous ne planifiez rien et que vous faites tout au feeling ?Cela dépend de la fic, soit j'organise les évènements dans ma tête ou sinon j'écris selon l'inspiration, si j'ai une idée en cours d'histoire...cela peut m'amener à changer le dénouement.

- Comment faites-vous pour arriver à un bon résultat ? Quels conseils donneriez-vous à un auteur débutant pour qu’il s’améliore ? (que ce soit sur le fond, ou sur la forme)Déjà pour tout le monde qui veut commencer à écrire, il faut aimer écrire et laisser son imagination prendre le dessus, que cela soit pour écrire du réel ou non.

- Quels sont vos petits trucs, si vous en avez ?La musique, écoutez la musique devant une page blanche.

11) J’ai peut-être oublié quelque chose dans ce questionnaire. Ce dernier point vous permet d’ajouter ce qui vous tient à cœur.
Revenir en haut Aller en bas
Anjata Caine
"Because the average human memory on visual matters is only 62% accurate": Sherlock
Anjata Caine


Perso(s) Préféré(s) : Sherlock, Mac Taylor, Adam Ross, Jo Danville, Horatio Caine, Jack Harkness, le Docteur, Jack Sparrow, Gladiator Fan...
Nombre de messages : 1049
Age : 57
Date d'inscription : 13/05/2012
Réputation : 0
Points : 14155

Le POV des auteurs de fanfics Empty
MessageSujet: Re: Le POV des auteurs de fanfics   Le POV des auteurs de fanfics EmptyLun 21 Mai - 18:47


1) Préférez-vous écrire des OS, des fics multi-chapitres, les deux ? Pour quelles raisons ?

Pour ma part, j'écris plutôt sous chapitres mais tout dépend du type d'histoire que je crée...
Mais aussi des histoires courtes marrantes sur un seul personnage...

2) Quels genres de fics aimez-vous écrire ? [ship, slash, géné ? Angst (souffrance morale, psychologique et parfois physique d'un personnage), hurt and comfort (personnage blessé qui finit par être consolé), action, aventure, drame, friendship (Relation d'amitié), suspense, tragédie, humour, parodie, surnaturel, fantasy, UA, etc. ?]

Un peu de tout mais j'aime inventer des histoires humoristiques en y mêlant des personnages de séries TV.
J'écris aussi des articles pour fanzines, et du slash...

3) Quels aspects préférez-vous développer dans vos fics ? (L’action, l’enquête, les descriptions, les relations humaines, les dialogues, etc.)

De l'action, des relations humaines, des choses étranges et surnaturelles de l'invention de mon cerveau...bref un esprit très créatif et inventif

4) Quel(s) personnage(s) aimez-vous faire apparaître, voire mettre en avant, dans vos fics ?

Un peu ce qui me passe par la tête... Et des fois, je me mets avec dans la story avec un pseudo.
Des fois, j'y mêle des personnages de plusieurs séries...
Tout dépend de l'histoire que j'écris. Des fois, cela peut être un méchant la vedette et une autre fois un gentil.

5) Quels sont les points sur lesquels vous êtes plutôt vigilantes, voire exigeantes envers vous-même, quand vous écrivez ? (respect de l’orthographe, cohérence, réalisme, recherches sur le net, etc.)

Le respect de l'orthographe et du style. Le réalisme selon le personnage que j'utilise mais je peux aussi prendre le personnage et lui donner une autre personnalité selon ce que je veux en faire...

6) Qu’est-ce qui vous pose le plus de difficultés, que ce soit sur la forme ou sur le fond ? --> Trouver l’idée, le sujet de départ, tourner correctement des phrases, éviter les répétions, soigner l’orthographe, la ponctuation, le vocabulaire, la concordance des temps, écrire des dialogues cohérents, respecter les personnages de la série, écrire des passages narratifs (décrire une action, une situation, des sentiments), décrire une ambiance, un décor de façon réaliste ou imagée, etc.

Je n'écris que si j'ai de l'inspiration et de l'imagination dans l'esprit...
Mais comme out le monde, cela peut arriver de faire des fautes car nous sommes avant tout humain.
Si je ne suis pas sure, je me renseigne sur le sujet à développer dans ma story pour ne pas écrire n'importe quoi non plus.
J’insère des photos pour montrer de quoi je parle

7) Ecrivez-vous plus facilement au passé, au présent, les deux ?


Les deux mais je fais mon possible pour respecter la logique de l'écriture en faisant bien attention aux subordonnées.
Bien entendu, on ne commence pas une phrase au passé si c'est pour changer de temps dans la même phrase.

8 ) Qu’est-ce qui vous a donné envie d’écrire des fanfics ? Ecriviez-vous déjà avant (poèmes personnels, journal intime, etc) ou la fanfic est-elle votre première expérience dans l’écriture ? Depuis combien de temps écrivez-vous ?

J'écris des histoires depuis que j'ai l'âge de 15 ans donc faites le compte :
J'en ai 45 maintenant donc...

9) Pour les fics multi chapitres, les rédigez-vous totalement avant de les poster ?

Bien entendu. Et je ne publie jamais une histoire sans qu'elle soit complètement finie car cela évite à ceux qui les lisent de rester sur leur faim surtout si on arrête l'histoire et qu'elle risque de ne pas avoir de fin..

10) Comment procédez-vous quand vous écrivez ?

Je fais une mise en page pour commencer.
Après je répertorie tous les personnages, les lieux, les noms etc que je mets sur un papier.
Les idées et autres également sur papier.
Et dès que l'inspiration est là, je me lance enfin dans l'aventure...

Mes petits trucs...

Toujours avoir de la musique derrière soi. Des photos des personnages dont je vais parler dans mon histoire car rien que de les regarder, des idées me viennent...

Et pour le reste...et bien si je me sens d'attaque pour écrire et bien je n'attends pas et je commence à taper.
J'écris depuis l'âge de 15 ans alors vous pouvez imaginer ce que j'ai écris depuis cet âge...et avant il n'y avait pas les ordis....donc beaucoup de mes histoires et articles que j'ai écris sont dans des cahiers écrits à la main....


Anjata Caine
Revenir en haut Aller en bas
http://anjatacaine.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Le POV des auteurs de fanfics Empty
MessageSujet: Re: Le POV des auteurs de fanfics   Le POV des auteurs de fanfics Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le POV des auteurs de fanfics
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le POV des lecteurs de fanfics
» Avis aux auteurs !!!
» Réorganisation de la partie "Fanfics" / Listing des fics par auteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Experts en Séries :: LE COIN DES CREATEURS :: FANFICTIONS  :: Fanfictions : Listes des fics, questions, aides, liens utiles, etc. :: Questions, aides, liens utiles, etc.-
Sauter vers: