Experts en Séries
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site internet dédié aux séries !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Fraudes, arnaques sur internet : votre avis, votre vécu

Aller en bas 
+11
macsam
Nat
Spooky
miss.
calinou
zat
Jersey_07
perlnoir
Idu
Emilie
Lindsay
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Avez-vous déjà été victime ou témoin d'une arnaque sur internet (vol, mauvaise rencontre sur msn, fausse identité, etc...")
Oui
Fraudes, arnaques sur internet : votre avis, votre vécu I_vote_lcap38%Fraudes, arnaques sur internet : votre avis, votre vécu I_vote_rcap
 38% [ 11 ]
Non
Fraudes, arnaques sur internet : votre avis, votre vécu I_vote_lcap62%Fraudes, arnaques sur internet : votre avis, votre vécu I_vote_rcap
 62% [ 18 ]
Total des votes : 29
 

AuteurMessage
Lindsay
Admin
Lindsay


Séries suivies : TVD, TWD, SVU, NCIS LA
Perso(s) Préféré(s) : Damon (TVD), Deeks, Kensi (NCIS LA), Danny, Mac, Lindsay (csi ny), Daryl, Rick (TWD), Barba, Olivia (SVU)
Nombre de messages : 10006
Age : 48
Date d'inscription : 20/09/2007
Réputation : 0
Points : 26699

Fraudes, arnaques sur internet : votre avis, votre vécu Empty
MessageSujet: Fraudes, arnaques sur internet : votre avis, votre vécu   Fraudes, arnaques sur internet : votre avis, votre vécu EmptyMer 17 Mar - 22:27

Comme le titre de ce sujet l'indique, si vous avez été victime ou témoin d'une arnaque, de harcèlement, ou d'une mauvaise rencontre sur internet, vous pouvez venir nous en parler ici ou venir donner votre avis sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Emilie
"I'll shoot you if you say ladies first" ~ Stella
Emilie


Perso(s) Préféré(s) : Mac et Stella !
Nombre de messages : 1489
Age : 34
Date d'inscription : 15/09/2009
Réputation : 0
Points : 17435

Fraudes, arnaques sur internet : votre avis, votre vécu Empty
MessageSujet: Re: Fraudes, arnaques sur internet : votre avis, votre vécu   Fraudes, arnaques sur internet : votre avis, votre vécu EmptyMer 17 Mar - 23:03

Hum pas vraiment du harcèlement mais il y a bien une histoire que j’aimerais partager, parce que ça peut arriver partout je pense.

C’était il y a un an ou deux, j’étais modo sur un forum sur CSI : Las Vegas. Pour celles qui ne connaissent pas la série, disons qu’il y a deux ship principaux le GSR (Grissom Sara Romance) et le GCR (Grissom Catherine Romance). Le forum ou j’étais regroupait tout les ship et il n’y avait pas de problème entre les membres, ce n’est pas parce qu’on n’a pas le même ship qu’on doit s’insulter.

Sauf que de nouveaux membres se sont inscrits. Membres qui étaient GSR a fond et totalement intolérantes envers les autres ship, principalement le GCR. Elles n’ont pas apprécié que l’admin leur reproche le bashing envers certains personnages de la série. Du coup elles sont partie sur d’autres forums consacrés à la série et nous on surnommé « Méchant forum » alors qu’ironiquement on ne faisait qu’accepter tout les ships.

Pour finir ces personnes s’en sont prisent a une membre en particulier simplement parce qu’elle était GCR, bien entendu, elles n’ont pas compris quant les membres GSR du forum et le staff se sont placé du côté du membre et non du leur.
Et la c’est le grand délire ! Elles sont partie sur tout les forums qu’elles connaissaient en donnant le lien de notre forum et en demandant aux gens de venir foutre la m**de. Et les gens comme des moutons l’ont fait. On a passé deux mois à les surveiller sur d’autres forums et à filtrer les nouvelles inscriptions pour éviter les débordements.

L’histoire aurait pu s’arrêter la certes… Mais en fait non, elles ont recommencés quelques mois après sur un autre forum. Cette fois si c’est partie plus loin, insulte, menace… (Un niveau intellectuelle du tonnerre quoi) Elles ont une nouvelles fois étaient banni.

Je ne vous cache pas que c’est le genre d’histoire qui dégoute du ship et de la série. Personnellement après je regardais CSI en me disant « Tout ça pour ça ?! ». Du coup j’en ai finit par lâcher la série (et ce ship par la même occasion)
Puis bon c’est un comportement que je ne peux pas comprendre, par exemple moi, même si je suis Smac, ça me viendrais pas à l’idée d’insulter et de traiter de tout les noms une fan du Stellack ou du Mac/Peyton même si je n’aime pas ces ship. J’ai d’autre occupation dans la vie que les séries et les ships XD
Revenir en haut Aller en bas
Idu
Le prochain zod c'est trop loin ! - Modo
Idu


Perso(s) Préféré(s) : Mac
Nombre de messages : 6662
Date d'inscription : 20/09/2007
Réputation : 0
Points : 22206

Fraudes, arnaques sur internet : votre avis, votre vécu Empty
MessageSujet: Re: Fraudes, arnaques sur internet : votre avis, votre vécu   Fraudes, arnaques sur internet : votre avis, votre vécu EmptyMer 17 Mar - 23:16

En effet ça va loin parfois !! Merci pour ton com.
Quand on a eu la mauvaise expérience de l'an passé sur le forum avec des gens qui venaient nous harceler de messages et tenter de nous faire croire par tous les moyens qu'ils connaissaient un membre de la famille de Gary (certains s'en souviennent sûrement). Qu'on l'ai cru ou non n'était même pas le centre du débat en fait mais ça s'est envenimé sans qu'on ai fait quoi que ce soit. Ca a été très difficile et on a été plusieurs à être dégoutées de la série, du forum et de tout ce qui tournait autour pendant un bon moment... donc je comprends ce que tu veux dire !
Revenir en haut Aller en bas
perlnoir
Looping accessoirement Admin.
perlnoir


Perso(s) Préféré(s) : Danny. Mac. et Jo
Nombre de messages : 37318
Age : 48
Date d'inscription : 20/09/2007
Réputation : 0
Points : 53232

Fraudes, arnaques sur internet : votre avis, votre vécu Empty
MessageSujet: Re: Fraudes, arnaques sur internet : votre avis, votre vécu   Fraudes, arnaques sur internet : votre avis, votre vécu EmptyMer 17 Mar - 23:53

Merci Emile pour ton avis

Nous avons connu aussi cela, ne serait-ce qu'à l'ouverture de ce forum, au départ c'était chaud mdr, tu t'en souviens Linds mdr

J'en ris là mais c'était moins drôle au départ, ça c'est passé comme ce que tu as raconté Emilie, ça a été jusqu’à d'autres forums, mais bon heureusement tout passe, avec le temps.

On en garde un souvenir, et heureusement, ca nous sert de leçon!

Le Cas Sinise, my god, comme l'a dit Idu, ça nous a presque dégouté de la série, tellement ça avait prit des proportions hallucinantes!

Le cas de HSmac aussi, on en a eut mine de rien des cas mdr ici.

Ceux qui veulent vendre leur sites gratuits mais qui au finish demandent de l'argent!

C'est vraiment une avancée technologique géniale mais elle a aussi ses inconvénients, ça attire beaucoup d'arnaqueurs.

On ne sera jamais trop prudent sur le net!

Sans être paranoïaque je pense qu’il faut quand même faire attention, si un doute persiste, demander un avis, extérieur parce que parfois, à être trop dans la situation, notre vigilance perd de sa garde et on finit par foncer droit dans le mur!
Revenir en haut Aller en bas
https://csi-ny.forumpro.fr
Jersey_07
"Auteure siphonée du bocal"
Jersey_07


Perso(s) Préféré(s) : Adam Ross & Don Flack
Nombre de messages : 2496
Age : 35
Date d'inscription : 09/06/2009
Réputation : 0
Points : 18751

Fraudes, arnaques sur internet : votre avis, votre vécu Empty
MessageSujet: Re: Fraudes, arnaques sur internet : votre avis, votre vécu   Fraudes, arnaques sur internet : votre avis, votre vécu EmptyJeu 18 Mar - 13:34

Moi j'avais un forum de graphisme, qui n'attirait pas beaucoup de monde, mais ce n'était pas le but. J'étais contente d'avoir mes quelques fidèles qui venaient souvent. Un jour, on a eu un nouveau qui a débarqué.

Il postait des tutos dans chacun des topics, d'une façon très agressive en disant "Dites moi ce que vous en pensez" alors qu'honnêtement, ses tutos n'étaient pas terribles. Faire un tutoriel, ça ne s'improvise pas. Et ce n'est pas intéressant quand le sujet est connu de tous, c'est du vu et revu. Il a même fait un tutoriel sur le même sujet qu'un autre membre avait pris le temps d'expliquer, en disant que le sien était mieux fait. Quand on lui disait honnêtement mais gentillement ce qu'on pensait de ses tutos, il s'énervait et insultait tout le monde. Bref, il se prenait pour un dieu. J'ai essayé de parler avec lui par MP, histoire de ne pas en venir à le bannir tout de suite mais j'ai bien été obligée.

Sinon, j'étais sur un autre forum et là j'ai eu tellement de messages de mecs qui m'harcelaient pour que je leur donne mes coordonnées que j'avais peur d'ouvrir ma boite MP. Finalement, j'ai quitté le forum. Faut croire qu'une fille qui aime le foot et les voitures, ça leur donne chaud mred

C'est clair qu'il faut toujours faire attention, demander un avis extérieur... le seul truc que je pourrais "conseiller" aux gens, même si on fait des rencontres merveilleuses sur Internet, c'est de ne pas s'attacher trop vite à tout le monde. Ca m'est arrivé au début, de croire que toutes mes amies sur Internet qui vivaient à des milliers de kilomètres, ça allait durer toute la vie et je me suis bien cassée la figure quand j'ai su que pour elles, j'étais "juste" une bonne copine.

Ce qu'il faut aussi éviter, c'est croire tout ce qu'une personne dit sur un forum ou un site et la juger là dessus. Sur internet, on est toujours plus débridé qu'on ne l'est en réalité. Je prends bêtement mon propre exemple (et certaines peuvent en attester) en disant que sur ce forum, j'ai parfois dérapé dans les propos salaces et pas très catholiques alors qu'en fait, dans la réalité, je ne parle jamais de ça. Tout simplement parce que c'est plus facile d'écrire ce qu'on pense que de dire ce qu'on pense. Ou alors on se fait de fausses opinions sur certaines personnes, en se disant "oh tiens, elle répond ça de manière vraiment sèche, c'est qu'elle doit être sèche dans la vie" alors que c'est peut être quelqu'un de très sympa. Il est difficile de faire passer une émotion dans un texte écrit sur un écran, même si les émoticones sont là pour nous y aider. Mais je pense qu'on doit toujours avoir à l'esprit de ne pas prendre au pied de la lettre tout ce qui est écrit sur le Net.
Revenir en haut Aller en bas
perlnoir
Looping accessoirement Admin.
perlnoir


Perso(s) Préféré(s) : Danny. Mac. et Jo
Nombre de messages : 37318
Age : 48
Date d'inscription : 20/09/2007
Réputation : 0
Points : 53232

Fraudes, arnaques sur internet : votre avis, votre vécu Empty
MessageSujet: Re: Fraudes, arnaques sur internet : votre avis, votre vécu   Fraudes, arnaques sur internet : votre avis, votre vécu EmptyJeu 18 Mar - 14:12

Je suis totalement d'accord avec toi jersey

Il est difficile de se faire une réelle idée d'une personne juste via quelques messages échangé sur le net.

Il faut je pense prendre même plus de pincettes avec les personnes qu'on rencontre sur le net qu'une personne qu'on peut rencontrer dans la rue.
L'écran flou et paralyse pas mal les choses, même si elles débrident les personnes comme tu dis!

Les personnes derrières leurs écrans portent souvent des masques qui tombent qu'au fur et à mesure de partage et d'échanges, de long échanges dans le temps pas dans le message mdr!

Donc méfiez vous de l'eau qui dort mdr
Revenir en haut Aller en bas
https://csi-ny.forumpro.fr
Jersey_07
"Auteure siphonée du bocal"
Jersey_07


Perso(s) Préféré(s) : Adam Ross & Don Flack
Nombre de messages : 2496
Age : 35
Date d'inscription : 09/06/2009
Réputation : 0
Points : 18751

Fraudes, arnaques sur internet : votre avis, votre vécu Empty
MessageSujet: Re: Fraudes, arnaques sur internet : votre avis, votre vécu   Fraudes, arnaques sur internet : votre avis, votre vécu EmptyJeu 18 Mar - 15:26

C'est clair, au fil du temps et des posts, on se créé des affinités et on peut échanger des choses avec certaines personnes. C'est ça le côté cool d'Internet mais avant ça, il faut toujours rester prudent (et même après d'ailleurs). Razz
Revenir en haut Aller en bas
perlnoir
Looping accessoirement Admin.
perlnoir


Perso(s) Préféré(s) : Danny. Mac. et Jo
Nombre de messages : 37318
Age : 48
Date d'inscription : 20/09/2007
Réputation : 0
Points : 53232

Fraudes, arnaques sur internet : votre avis, votre vécu Empty
MessageSujet: Re: Fraudes, arnaques sur internet : votre avis, votre vécu   Fraudes, arnaques sur internet : votre avis, votre vécu EmptyJeu 18 Mar - 15:33

Oui meme après comme tu dis, certaines personnes sont très patientes malheureusement!
Revenir en haut Aller en bas
https://csi-ny.forumpro.fr
zat
It is the quality of ones convictions that determines success" Remus Lupin
zat


Séries suivies : DW, NCIS LA, H 5-0, Arrow, Elementary, POI, Castle, TM, Downton Abbey, TBBT, HIMYM, Beauty and the beast, OUAT, Sherlock, WC, New Girl, Chicago Fire, Revolution
Perso(s) Préféré(s) : Mac, Mahone, Jane, O'Neill, Cal, Sherlock, Ten, Eleven, Rush, Castle, Tesla, Varro, McKay, Clark, Sheldon, Merlin, Reese, Miles, Casey, Severide
Nombre de messages : 39426
Age : 36
Date d'inscription : 02/01/2010
Réputation : 0
Points : 55367

Fraudes, arnaques sur internet : votre avis, votre vécu Empty
MessageSujet: Re: Fraudes, arnaques sur internet : votre avis, votre vécu   Fraudes, arnaques sur internet : votre avis, votre vécu EmptyJeu 18 Mar - 17:13

Entièrement d'accord avec vous les filles.

Je sais que moi, je suis de nature méfiante et que je préfère ne pas dévoiler trop de choses sur ma vie privé car les gens peuvent parfois se révéler le contraire de ce qu'elle laisse transparaître.

Mais, ça n'empêche pas de trouver des personnes sympas quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Idu
Le prochain zod c'est trop loin ! - Modo
Idu


Perso(s) Préféré(s) : Mac
Nombre de messages : 6662
Date d'inscription : 20/09/2007
Réputation : 0
Points : 22206

Fraudes, arnaques sur internet : votre avis, votre vécu Empty
MessageSujet: Re: Fraudes, arnaques sur internet : votre avis, votre vécu   Fraudes, arnaques sur internet : votre avis, votre vécu EmptyJeu 18 Mar - 17:42

Tout à fait, j'ai aussi fait de très bonnes connaissances sur le net happy2
Revenir en haut Aller en bas
Jersey_07
"Auteure siphonée du bocal"
Jersey_07


Perso(s) Préféré(s) : Adam Ross & Don Flack
Nombre de messages : 2496
Age : 35
Date d'inscription : 09/06/2009
Réputation : 0
Points : 18751

Fraudes, arnaques sur internet : votre avis, votre vécu Empty
MessageSujet: Re: Fraudes, arnaques sur internet : votre avis, votre vécu   Fraudes, arnaques sur internet : votre avis, votre vécu EmptyJeu 18 Mar - 18:38

Ouais mais faisons attention... Par exemple; zat, j'suis en train de la convertir au Weirdisme mred drunken ange On sait jamais, ça peut être dangereux ange
Revenir en haut Aller en bas
zat
It is the quality of ones convictions that determines success" Remus Lupin
zat


Séries suivies : DW, NCIS LA, H 5-0, Arrow, Elementary, POI, Castle, TM, Downton Abbey, TBBT, HIMYM, Beauty and the beast, OUAT, Sherlock, WC, New Girl, Chicago Fire, Revolution
Perso(s) Préféré(s) : Mac, Mahone, Jane, O'Neill, Cal, Sherlock, Ten, Eleven, Rush, Castle, Tesla, Varro, McKay, Clark, Sheldon, Merlin, Reese, Miles, Casey, Severide
Nombre de messages : 39426
Age : 36
Date d'inscription : 02/01/2010
Réputation : 0
Points : 55367

Fraudes, arnaques sur internet : votre avis, votre vécu Empty
MessageSujet: Re: Fraudes, arnaques sur internet : votre avis, votre vécu   Fraudes, arnaques sur internet : votre avis, votre vécu EmptyJeu 18 Mar - 18:54

C'est vrai ça: je vais faire très attention à toi maintenant mred Mais, je crois que Johnny va passer au-dessus de ça ange ange2
Revenir en haut Aller en bas
calinou

calinou


Perso(s) Préféré(s) : Don, Danny, Jo, Adam, Lucy, Mac, Lindsay,
Nombre de messages : 203
Age : 32
Date d'inscription : 09/10/2009
Réputation : 0
Points : 16057

Fraudes, arnaques sur internet : votre avis, votre vécu Empty
MessageSujet: Re: Fraudes, arnaques sur internet : votre avis, votre vécu   Fraudes, arnaques sur internet : votre avis, votre vécu EmptyJeu 18 Mar - 22:23

A mon tour de vous raconter mon histoire ! (en passant cette idée de topic est superbe wink !) mais avant,
Je remercie ma meilleure amie, sans elle, vous ne lirez pas ce message! Elle ma corrigée, reformulée, aidée à développer certain passage (vous verrez le moment venu), pour que vous pussiez me lire, me comprendre, sans problème!
-------------------

J'ai fait une mauvaise, très mauvaise rencontre sur internet !
Je vais vous la raconter en essayant d'abréger un maximum, je ne tiens pas vous ennuyer avec ça, et puis je voudrais bien oublier cette mésaventure ! >.<
Fan de Jean-Baptiste Maunier, je me suis inscrite sur deux forums ! L'officiel et le non officiel ! J'y ai exposé mes créations, et, sur le forum officiel, une fille m'a demandé d'en faire une sur sa petite fille. J'ai bien sûr acceptée et elle a adoré et m'a remercié. On s'est mise à se parler par MP, puis elle m'a demandé mon adresse MSN et c'est alors qu'on a réellement commencé à communiquer! Elle me racontait alors que sa fille était la fille de Jean-Baptiste, qu'elle sortait avec ! Bien sûr et malheureusement pour elle, je ne l'ai pas cru, alors pour me convaincre, elle m'a montré des photos inédits et personnelles de Jean-Baptiste (avec ses copains, son frère, etc). Puis un jour, elle était sur MSN et elle m'a dit elle était au bout du rouleau, qu'elle voulait se suicider, et laisser sa fille toute seule... Je l'ai alors convaincue de ne pas le faire! Et par la suite, j'ai arrêté toutes communications avec elle ! Elle commençait un harcèlement moral, elle m'insultait etc !
C'est là qu'a commencé la machine infernal : elle a été banni du forum officiel, et elle a connu l'adresse du forum non-officiel... et ayant le même pseudo, elle a commencé à m'insulter et à me menacer ! Moi qui n'a rien demandé ! J'ai tout de suite prévenu l'admin du forum non-officiel ! Tandis que sur le forum officiel, l'admin m'a raconté qu'elle la connaissait bien, et il m'a raconté ses divers pseudo... j'ai d'ailleurs fait des captures des MP à l'admin du forum officiel Wink (que je possède toujours !) L'admin du forum non-officiel a alors décidé de la bannir ! je suis restée ainsi sans nouvelle d'elle pendant un court moment... puis qu'elle est revenu avec une autre adresse Ip et une autre identité et pseudo ! Cette personne était soi-disant son père, qui menaçait de porter plainte ! J'ai donc décidé d'en parler à ma meilleure amie (héhé C'EST MOI :p *fière*) et mon frère, qui est étudiant en droit et qui m'a rassuré en disant qu'il était impossible de porter plainte : "Quelle serait le motif ? Pour vol de photo qu'elle t'a délibérément donné ?"
J'ai prévenu de nouveau l'admin qui l'a banni une nouvelle fois... et elle ai réapparu sur le forum officiel et le forum non-officiel, encore !!! Rien à faire elle revenait !!! D'autant plus qu'elle m'insultait sur mon blog !!! J'ai alors fait le choix d'agir de mon coté et de changer de profil sur le forum officiel et le non officiel. J'ai supprimer mes comptes sur le forums et je me suis réinscrit sur un pseudo tout deux différents ! Mais elle a réussit à me retrouver sur le forum non-officiel... ce qui a mené à la suppression du forum !!! L'admin avait marre des conflits et du peu de fréquentation des membres sur celui-ci ! Sur le forum officiel, par chance, elle ne m'a pas retrouvé, mais elle y est inscrite et a trouvé de nouvelle proie : des jeunes de 13 ans !!!

Depuis cette histoire, je poste rarement sur les forums et je me méfie de tout... même sur MSN !!! Ma meilleure amie (toujours la même HAAAAA C'EST MOI !!! *fier et sautille sur place*), m'a même fait une farce stupide il y a peine 2 jours, dans laquelle elle me faisait croire bêtement que son adresse MSN était piratée (surement une crise de folie de sa part, dieu seul sait qu'elle ne tourne pas rond :p), je suis tout de suite devenue paranoïaque et je me suis remontée pas possible, ayant peur que cela recommence ! Je l'ai insulté sans le vouloir ma copine de bouffon, alors c'était une simple farce et qu'elle riait à en pisser à culotte de l'autre côté de l'écran ! mred
Aujourd'hui, je veux vraiment tracé un trait sur cette histoire... et puis l'an prochain intégrer la licence informatique, et devenir webmaster !!!
Revenir en haut Aller en bas
perlnoir
Looping accessoirement Admin.
perlnoir


Perso(s) Préféré(s) : Danny. Mac. et Jo
Nombre de messages : 37318
Age : 48
Date d'inscription : 20/09/2007
Réputation : 0
Points : 53232

Fraudes, arnaques sur internet : votre avis, votre vécu Empty
MessageSujet: Re: Fraudes, arnaques sur internet : votre avis, votre vécu   Fraudes, arnaques sur internet : votre avis, votre vécu EmptyJeu 18 Mar - 22:33

What a Face What a Face What a Face What a Face

Ma pauvre

Tu vois c'est ça le problème, c'est que certaine s'acharne, à n'y rien comprendre.

J'avoue que ça me dépasse totalement ce genre d'attitude!

Tu as raison de te méfier maintenant, je sais que depuis que je tiens ce fo avec Linds my god, combien je suis méfiante, certaines personnes sont vraiment bluffantes tellement elles n'ont aucunes limites, aucune!

Ca fait peur tellement elles s'accrochent comme si leur vie en dépendait!

Merci de nous avoir fait partager ton vécu, et ne t'inquiète pas tu risques pas de nous ennuyer ce topic est fait pour se raconter et partager notre vécu pour éviter justement à certaines de se trouver confronter à ce genre de problème!

Donc Merci à toi
Revenir en haut Aller en bas
https://csi-ny.forumpro.fr
Jersey_07
"Auteure siphonée du bocal"
Jersey_07


Perso(s) Préféré(s) : Adam Ross & Don Flack
Nombre de messages : 2496
Age : 35
Date d'inscription : 09/06/2009
Réputation : 0
Points : 18751

Fraudes, arnaques sur internet : votre avis, votre vécu Empty
MessageSujet: Re: Fraudes, arnaques sur internet : votre avis, votre vécu   Fraudes, arnaques sur internet : votre avis, votre vécu EmptyJeu 18 Mar - 22:43

C'est clair que c'est le genre de truc qui fait peur quand ça nous arrive. Parce que, quand tout va bien, on met des choses plus ou moins personnelles sur le Net sans penser que certaines personnes peuvent s'en servir à mauvais escient.
Et puis quand ça arrive, c'est comme si tout tombait sur nous en même temps.

Il y a des gens vraiment mal intentionnés qui, une fois qu'ils ont ferré leur proie comme on le fait avec un poisson, pensent qu'ils ont tous les droits sur cette personne.

Pour ce qui est des photos, quelque chose dans le même style m'est arrivé. J'avais créé un site (modeste, très modeste) sur Peter Cincotti. Depuis mes 13 ans, époque où je l'ai découvert, j'en suis fan et me voilà presque 9 ans plus tard toujours aussi fan. J'avais posté des photos sur mon site, photos parfois privées (avec des amis, après les concerts,...) trouvées sur Google. Je notais à chaque fois mes sources. Un jour, j'ai trouvé par hasard un site sur Peter où ces photos étaient postées. Ca ne me dérangeait pas, seulement la personne mettait que c'était elle qui les avait prises et qu'elle le connaissait bien. Connaissant moi-même le batteur et le saxophoniste de Peter pour avoir échangé des mails avec eux, je me disais que c'était tout à fait possible qu'elle le connaisse aussi. Mais j'avais comme un présentimment. Et puis un jour, sur mon site (qui n'existe plus maintenant), j'ai eu un commentaire d'une fille qui avait réellement pris cette photo et qui me remerciait d'avoir cité son site. Ce n'était évidemment pas la même fille que celle qui avait juste pris les photos et les avais postées sur son site en se faisant passer pour l'auteur de celles-ci. J'ai donc été la trouver et prévenu l'auteur des photos. La "voleuse" de photos a dit que c'était moi la menteuse, qu'on était toutes des menteuses et qu'elle ne changerait rien. Pourtant, tout ce qu'on lui demandait, c'était de mettre la source... c'est quand même pas la fin du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Emilie
"I'll shoot you if you say ladies first" ~ Stella
Emilie


Perso(s) Préféré(s) : Mac et Stella !
Nombre de messages : 1489
Age : 34
Date d'inscription : 15/09/2009
Réputation : 0
Points : 17435

Fraudes, arnaques sur internet : votre avis, votre vécu Empty
MessageSujet: Re: Fraudes, arnaques sur internet : votre avis, votre vécu   Fraudes, arnaques sur internet : votre avis, votre vécu EmptyJeu 18 Mar - 22:49

Hé bah ! Calinou voila le genre d’histoire qui fait peur et ne donne pas envie de se lier avec des gens sur le net. J’imagine que cette histoire n’as pas du être facile a vivre pour toi. Tu as bien raison de te méfier et de devenir parano après avoir vécu tout ça.

Il y a quand même des gens qui vont loin et qui s’acharne pour rien. Le fait que tu n’ais pas cru a ses histoires a du l’énerver. Le plus terrifiant et qu’elle cherche à s’en prendre a d’autres personnes.


Juste une précision, tu ne nous ennuie pas avec ton histoire au contraire c’est un très bon exemple de ce que les gens risquent sur internet. Ca peut être bien pour les membres encore jeunes de savoir que ce genre d’histoire arrive vraiment, que ce n’est pas juste des « légendes » que l’on raconte pour faire peur aux gens.
Revenir en haut Aller en bas
Idu
Le prochain zod c'est trop loin ! - Modo
Idu


Perso(s) Préféré(s) : Mac
Nombre de messages : 6662
Date d'inscription : 20/09/2007
Réputation : 0
Points : 22206

Fraudes, arnaques sur internet : votre avis, votre vécu Empty
MessageSujet: Re: Fraudes, arnaques sur internet : votre avis, votre vécu   Fraudes, arnaques sur internet : votre avis, votre vécu EmptyJeu 18 Mar - 22:50

Un grand merci calinou ! et à ta super-copine sautillante aussi ptdr
C'est vraiment génial d'accepter de partager vos histoires parce qu'il n'y a que comme ça que l'on peut faire passer le message. Le coup des photos de famille c'est un des pièges car certaines photos sont peu connues et on se dit "ouaaa si cette personne a de telles photos c'est impossible qu'elle me mente sur son identité !!!!". Mais sur internet tout circule à une vitesse incroyable donc même si on vous montre une photo qui vous paraît inédite ce n'est pas une preuve d'identité ou de bonne foi.
Encore merci pour ces témoignages !! respect
Revenir en haut Aller en bas
perlnoir
Looping accessoirement Admin.
perlnoir


Perso(s) Préféré(s) : Danny. Mac. et Jo
Nombre de messages : 37318
Age : 48
Date d'inscription : 20/09/2007
Réputation : 0
Points : 53232

Fraudes, arnaques sur internet : votre avis, votre vécu Empty
MessageSujet: Re: Fraudes, arnaques sur internet : votre avis, votre vécu   Fraudes, arnaques sur internet : votre avis, votre vécu EmptyJeu 18 Mar - 23:40

C'est le réel problème Jersey, de ces personnes, elles sont tellement certaines de ce qu'elles disent ou font que quoique tu dises ou fasses, elles iront jusqu’à t'inventer un monde juste pour avoir raison!

Dans ces cas là, faut bien admettre qu'elles n'ont aucunes limites, aucunes, et ça peut faire très mal, parce qu’elles se soucient aucunement de la peine qu’elles peuvent occasionner !!!

Roh je me souviens une fois ma sœur voulait s’acheter une voiture sans permis, trop feignante pour passer le code et tout le tralala !

Bref, elle me charge de faire des recherches sur le net pour elle.

Donc évidement je sillonne les annonces, et sur Marché.fr, je cite ce site parce qu’il est bourré d’arnaques donc autant prévenir mdr

Donc je relève plusieurs offres, je contacte ses annonceurs par mail et je reçois plusieurs réponses. Toujours la même pour chacune d’elles.

Je demande des coordonnées pour venir voir le véhicule et on me répond que c’est impossible parce qu’il est en déplacement en Afrique, ou un autre pays, j’ai eut droit au tour du monde rien qu’en lisant les mails mdr.
On me répond donc qu’il va me faire livrer le véhicule à une adresse, évidement pas chez moi mdr, c’est plus pratique en passant quitte à être livrer autant que ce soit chez moi, mais bon passons !
Je lui réponds que ce n’est pas nécessaire du fait que j’habite dans la même ville, il me dit pas grave, il me suffit de me rendre à la poste, de faire un transfert de fonds d’une avance via Western union et que je réglerai le solde une fois le véhicule en ma possession.

Trouvant ça bien trop complexe et louche je fais des recherches sur le net et qu’est ce que je vois une pile de cas de personnes qui se sont faites arnaquées, quand on voit les sommes astronomiques perdu ça fait mal.

Bref, comme je suis une casse pied, je contacte cette personne par mail et lui dit, si d’ici ce soir cette annonce n’est pas effacé de ce site, je porte plainte contre lui, je lui ai dit que j’avais gardé une trace de tous nos échanges et que je comptais envoyer ça à un site spécialisé pour ce genre d’arnaque, je lui ai filé le lien pour qu’il se rende compte que je plaisantais pas mdr et quelques heures plus tard, l’annonce n’y était plus ?

Pour les trois autres, j’ai fait de même, et une avec qui j’ai conversé sur msn, je vous l’ai bien descendu mdr, de m’avoir fait perdre du temps.

Tout ça pour dire que les annonces trop alléchantes sont souvent les plus susceptibles d’être une arnaque et que si on vous refuse un rendez vous et qu’il n’y a pas de numéro de téléphone et de nom, oubliez cette annonce

Et si vous avez un numéro, aller sur les pages jaunes ou blanches et vérifier si ce numéro existe bien ?

Et là encore si vous envoyez un chèque, vérifier bien que l’adresse donnée existe, c’est tellement facile de se faire avoir, qu’on ne s’en rend compte qu’une fois arnaquer.

Donc méfiez vous !
Revenir en haut Aller en bas
https://csi-ny.forumpro.fr
Idu
Le prochain zod c'est trop loin ! - Modo
Idu


Perso(s) Préféré(s) : Mac
Nombre de messages : 6662
Date d'inscription : 20/09/2007
Réputation : 0
Points : 22206

Fraudes, arnaques sur internet : votre avis, votre vécu Empty
MessageSujet: Re: Fraudes, arnaques sur internet : votre avis, votre vécu   Fraudes, arnaques sur internet : votre avis, votre vécu EmptyVen 19 Mar - 0:48

Pour appuyer ce que dit Perl, j'ai eu à chercher des logements par internet et le coup du propriétaire qui habite à l'étranger et qui demande d'envoyer de l'argent sans se rencontrer et avant même de pouvoir voir l'appartement c'est un grand classique. Il suffit de faire quelque sites de location/vente pour se rendre compte que ces gens polluent tous les sites et utilisent tous les mêmes techniques d'arnaque.
Ces arnaqueurs se servent souvent de Western Union, Moneygram ou autres services de virement d'argent car ça ne laisse pas de trace.
Si vous êtes u peu curieux tapez juste ceci sur google et vous trouverez des dizaines de témoignages : escroquerie vente western union.

En fait pour éviter la majeure partie des arnaques en rapport avec l'argent sur internet il suffit d'obéir à une seule règle : ne jamais envoyer d'argent par ces services de transfert d'argent ou en envoyant un chèque sans avoir rencontré la personne (accompagné si vous avez des doutes ou si vous êtes mineur) et vu directement le bien (pas de photos ou de promesses). Ne cédez jamais à la précipitation, surtout si le vendeur vous presse, ça peut être un signe.
Revenir en haut Aller en bas
perlnoir
Looping accessoirement Admin.
perlnoir


Perso(s) Préféré(s) : Danny. Mac. et Jo
Nombre de messages : 37318
Age : 48
Date d'inscription : 20/09/2007
Réputation : 0
Points : 53232

Fraudes, arnaques sur internet : votre avis, votre vécu Empty
MessageSujet: Re: Fraudes, arnaques sur internet : votre avis, votre vécu   Fraudes, arnaques sur internet : votre avis, votre vécu EmptyVen 19 Mar - 9:39

Oui complétement, si on vous presse c'est que c'est louche!

Et comme l'a souligné Idu, ne jamais vous rendre seul à un rendez vous quand on vous demande de l'argent, on ne sait jamais qui on trouvera.
Revenir en haut Aller en bas
https://csi-ny.forumpro.fr
miss.
M'dame Goyave floodeuse et baveuse invétérée
miss.


Perso(s) Préféré(s) : danny et lindsay
Nombre de messages : 16609
Age : 43
Date d'inscription : 22/10/2008
Réputation : 0
Points : 32552

Fraudes, arnaques sur internet : votre avis, votre vécu Empty
MessageSujet: Re: Fraudes, arnaques sur internet : votre avis, votre vécu   Fraudes, arnaques sur internet : votre avis, votre vécu EmptyVen 19 Mar - 14:32

Moi je suis assez méfiante sur le net par exemple j'ai un compte facebook avec une adresse hotmail que je n'utilise que pour ce compte (message mail............. et dont je n'utilise pas le msn) car je ne veux pas que "tous le monde ai mon adresse msn, à un moment (quand j'ai commencé sur le net) je la donnais assez facilement mais maintenant je ne le fait plus j'ai fait le ménage bloqué des contacts et maintenant je n'accepte plus les personnes en qui je n'ai pas confiance par exemple j'adore ce forum mais pourtant il n'y a que 2 personnes qui ont mon adresse msn et sur facebook je n'accepte que des personnes que je connaît (les seuls que je ne connaît pas physiquement sont du fofo) et il n'y a que les personnes amis qui peuvent voir mes photos, mon mur ect.
Pour ce qui est des rencontre sur le net je suis assez méfiante à se niveau je n'ai jamais rencontré une personne avec qui je "parle" sur le net, et je ne sais pas si le ferais si c'est le cas il faudrait que j'ai vraiment confiance en cette personne car j'ai une amie qui c'est bien fait avoir, elle a rencontré son ex par le net elle lui a fait trop confiance et elle lui a prêté de l'argent et dit trop de chose et quand il a eu tout se qu'il voulait il la jetais et lui a fait une sacré réputation donc les filles ne faite pas confiance à une personne qui vit au pays des bisounours ou tout est beau et magnifique .
Pour les achats je vais sur e-bay mais je n'achète pas chez des personnes qui n'ont jamais rien vendu et qui on moins de 96% de satisfaction et plus de 20 vente à son actifs autrement je vais sur Amazone.
Je sais que malgré tout ont peut toujours faire des rencontres bonne ou mauvaise car malgré tout se les précautions que l'on prend tout le monde peux caché des choses plus sombres malgré ses airs sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Jersey_07
"Auteure siphonée du bocal"
Jersey_07


Perso(s) Préféré(s) : Adam Ross & Don Flack
Nombre de messages : 2496
Age : 35
Date d'inscription : 09/06/2009
Réputation : 0
Points : 18751

Fraudes, arnaques sur internet : votre avis, votre vécu Empty
MessageSujet: Re: Fraudes, arnaques sur internet : votre avis, votre vécu   Fraudes, arnaques sur internet : votre avis, votre vécu EmptyVen 19 Mar - 17:34

Sur msn, je n'accepte que les gens que je connais. Et par exemple, je leur demande de m'envoyer un mail ou un message qui me dit "Coucou c'est moi, mon adresse c'est xxxx, rajoute-moi". Donc ce sont des copains ou de la famille, toujours. Ou alors quelques personnes de quelques forums en qui j'ai confiance. Déjà je ne vois pas trop l'utilité d'avoir une liste de 240 personnes sur msn (comme l'une de mes meilleures amies avait) alors qu'elle ne parlait qu'à 13 d'entre eux tout au plus.

D'ailleurs, en parlant de ça, je vais vous raconter un truc qui lui est arrivé. A une époque pas si lointaine (y'a 4 ans je crois), elle jouait à fond à un jeu en ligne style Wow, D&D, dofus,... BREF. Elle conversait donc avec des gens, ce qui est tout à fait son droit. Un jour, elle nous a annoncé (à sa famille et ses amis) qu'elle allait passer deux semaines chez un gars qu'elle avait rencontré sur ce jeu. Personne ne savait qui il était, il habitait dans un pays frontalier au nôtre, ... Elle y allait en plus seule! Ca nous a tous choqués qu'elle se montre sous ce jour, alors que c'était quelqu'un de super timide. Finalement, à cette époque là on était un peu en froid donc je n'ai rien dit. Et apparemment, elle y est allée. Elle est revenue en un seul morceau et ça n'a pas l'air de l'avoir marquée mais elle ne raconte jamais ce qui s'est passé, elle dit juste que c'était cool et qu'ils ont fait la fête (avec ce que ça implique: boire,...). Parfois j'en viens quand même à me demander ce qui s'est vraiment passé, je sais qu'il n'y a rien eu de grave mais c'est le genre d'attitude que je n'ai jamais comprise. Fin voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Spooky

Spooky


Perso(s) Préféré(s) : Stella
Nombre de messages : 4236
Age : 33
Date d'inscription : 19/02/2009
Réputation : 0
Points : 20742

Fraudes, arnaques sur internet : votre avis, votre vécu Empty
MessageSujet: Re: Fraudes, arnaques sur internet : votre avis, votre vécu   Fraudes, arnaques sur internet : votre avis, votre vécu EmptyVen 19 Mar - 19:58

J'ai voté NON enfin pas pour l'instant en tout cas je touche du bois !! respect2
Revenir en haut Aller en bas
Idu
Le prochain zod c'est trop loin ! - Modo
Idu


Perso(s) Préféré(s) : Mac
Nombre de messages : 6662
Date d'inscription : 20/09/2007
Réputation : 0
Points : 22206

Fraudes, arnaques sur internet : votre avis, votre vécu Empty
MessageSujet: Re: Fraudes, arnaques sur internet : votre avis, votre vécu   Fraudes, arnaques sur internet : votre avis, votre vécu EmptyVen 19 Mar - 20:17

Ouep, je trouve qu'internet est peut-être l'invention la plus géniale depuis des décennies et qu'on peut y faire de super rencontres. Il faut juste savoir quels sont les dangers et ça devient un outil vraiment extraordinaire.
Je rajouterai un mot sur Facebook et les ventes e-bay, amazone et compagnie sur le topic verrouillé. Merci pour ces nouveaux posts !
Revenir en haut Aller en bas
Nat
"Gary... et mûrir de plaisir"
Nat


Séries suivies : The Blacklist, Travelers, NCISNOLA, Will&Grace
Perso(s) Préféré(s) : Red, Dwayne Pride etc...
Nombre de messages : 3783
Age : 54
Date d'inscription : 08/04/2009
Réputation : 0
Points : 20231

Fraudes, arnaques sur internet : votre avis, votre vécu Empty
MessageSujet: Re: Fraudes, arnaques sur internet : votre avis, votre vécu   Fraudes, arnaques sur internet : votre avis, votre vécu EmptySam 20 Mar - 19:00

c'est vrai qu'il y a du pire comme du meilleur sur le net...
ayant ete assez souvent déçue je pars toujours du principe que je n'attends rien , comme ça tout ne peut etre qu'une bonne surprise...
question adresse mail , il est recommandé d'en avoir plusieurs, histoire de pouvoir réagir si l'on se fait pourrir son adresse ...
je ne donne jamais mon telephone ou mon adresse exacte (de toute façon je regarde plus souvent mes mails que je n'ecoute mon repondeur lol)
Mais je ne vais pas commencer à raconter toutes mes histoires du net parceque sinon on a pas fini lol (question relations humaines j'ai du, je pense, presque tout tester sur le net , la rencontre platonique , puis moins platonique , les amis plus ou moins "pour la vie", le harcelement, le courier du coeur ) un moment j'ai même pensé en faire un bouquin ... mais bon j'ai preferé mettre certains souvenirs de coté...

le seul truc dans lequel je n'ai jamais plongé c'est tout ce qui est arnaques commerciales... mais bon , je dois sans doute etre moins raisonnable question coeur que question porte monaie lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://the-mentalist.frenchboard.com/
Contenu sponsorisé





Fraudes, arnaques sur internet : votre avis, votre vécu Empty
MessageSujet: Re: Fraudes, arnaques sur internet : votre avis, votre vécu   Fraudes, arnaques sur internet : votre avis, votre vécu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fraudes, arnaques sur internet : votre avis, votre vécu
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quels sont, à votre avis, les épisodes marquants pour le personnage de Mac ?
» Quels sont, à votre avis, les épisodes marquants pour le personnage de Jo ?
» Quels sont, à votre avis, les épisodes marquants pour le personnage de Don ?
» Quels sont, à votre avis, les épisodes marquants pour le personnage de Adam ?
» Quels sont, à votre avis, les épisodes marquants pour le personnage de Stella ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Experts en Séries :: GENERALITES :: Règlement & Forum :: Règlement-
Sauter vers: