Experts en Séries
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site internet dédié aux séries !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Coeur en exil (Doctor Who) [Ten/Rose]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
zat
It is the quality of ones convictions that determines success" Remus Lupin
zat


Séries suivies : DW, NCIS LA, H 5-0, Arrow, Elementary, POI, Castle, TM, Downton Abbey, TBBT, HIMYM, Beauty and the beast, OUAT, Sherlock, WC, New Girl, Chicago Fire, Revolution
Perso(s) Préféré(s) : Mac, Mahone, Jane, O'Neill, Cal, Sherlock, Ten, Eleven, Rush, Castle, Tesla, Varro, McKay, Clark, Sheldon, Merlin, Reese, Miles, Casey, Severide
Nombre de messages : 39426
Age : 36
Date d'inscription : 02/01/2010
Réputation : 0
Points : 55496

Coeur en exil (Doctor Who) [Ten/Rose] Empty
MessageSujet: Coeur en exil (Doctor Who) [Ten/Rose]   Coeur en exil (Doctor Who) [Ten/Rose] EmptyMar 20 Avr - 18:41

Etant donné ma bonne humeur actuelle, j'ai décidé de poster une autre fic rédigée par Myaka http://www.fanfiction.net/s/4000314/1/Coeur_en_exil

Il s'agit d'un pov de Martha sur l'état d'esprit dans lequel se trouve le Docteur.

Bonne lecture!

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

Cœur en exil

C'est bientôt l'anniversaire de mon arrivée dans le TARDIS. Un an déjà… Bien sûr, tout cela est fort relatif : si je le veux, il ne se sera pas écoulé une seconde entre le moment où j'ai accepté ce premier voyage et le moment où je reposerai le pied devant chez moi. Mais il n'en reste pas moins que j'ai véritablement passé un an en ta compagnie, 'monsieur le Docteur', soit 365 jours à vivre des aventures que je n'aurais jamais cru possible. Et ça, même le TARDIS ne peut me l'enlever.

Après tous ces mois passé à tes côtés, je commence à te connaître… Tiens, par exemple, juste en ce moment ! Lorsque tu te mets comme ça, appuyé sur les commandes du TARDIS, je sais que tu resteras sans parler pendant un long moment. Au début, j'essayais bien de te tirer de tes sombres réflexions, mais au fil du temps j'ai finis par comprendre que lorsque tu agissais ainsi… tu pensais à Elle.

Rose Tyler.

J'ai raison, n'est-ce pas ? Tu n'as même pas besoin de l'exprimer avec des mots, tes yeux suffisent amplement : il n'y a que lorsque tu l'évoques qu'ils brillent de cette manière. Ô je ne le nie pas : combien j'aurais voulu que tu aies ce regard en me fixant ! Mais je dois me résigner, il ne serait pas raisonnable de persister à me bercer d'illusions. Je ne suis là que pour combler le vide qu'elle a laissé en partant, mais jamais je ne la remplacerais. Je le sais, et tu le sais, même si tu refuses de l'avouer en des thermes aussi crus.

Et voilà, ta main s'égare sur les commandes de ton TARDIS. Je t'imagine le sondant en esprit, lui demandant de t'aider – non pas à la ramener, tu sais que cela est impossible – mais à tourner une page qui, sans cesse, glisse entre tes doigts, insaisissable. Rose est 'morte' dans cet univers, et une partie de toi s'en est allée avec elle. Tu te retrouves déchiré, et malgré mon désir de t'aider, ma présence n'y change rien… n'y changera jamais rien.

Ca y est. La 'crise' est passée. Avec un effort qui me semble à chaque fois plus difficile, je te vois qui t'arrache à l'emprise de tes réflexions, abandonnant je ne sais quel recoin de ta mémoire, inaccessible à quiconque d'autre que toi, où Rose doit avoir sa place réservée. Tu te tournes vers moi et fronce un instant les sourcils, comme cherchant à te souvenir qui je suis, et ce que je peux bien faire là, à sa place… Puis les rouages de ton cerveau se remettent enfin en marche, et tu m'adresses un léger sourire, un tantinet coupable. Je peux presque t'entendre te sermonner, te promettant mentalement qu'on ne t'y reprendra plus à plonger ainsi dans le passé. Mais je sais, aussi bien que toi, que tu retomberas bien vite dans tes vieux travers, car si ton corps est devant moi…

…ton cœur, lui, n'est plus dans cet univers.
Revenir en haut Aller en bas
Greisa
"Fabuleuse auteure de fics. A lire sans aucune modération!"
Greisa


Perso(s) Préféré(s) : MAC, Patrick, Cal, Ten...
Nombre de messages : 8821
Age : 39
Date d'inscription : 18/06/2009
Réputation : 0
Points : 25386

Coeur en exil (Doctor Who) [Ten/Rose] Empty
MessageSujet: Re: Coeur en exil (Doctor Who) [Ten/Rose]   Coeur en exil (Doctor Who) [Ten/Rose] EmptyMar 20 Avr - 18:50

Wahou. Cette fic est superbement bien écrite.
J'ai l'impression que c'était vraiment Martha qui parlait euh

Très beau Pov.

Elle décrit parfaitement l'état du doc lorsqu'il pense à Rose.

Et la dernière phrase est coeur coeur coeur coeur coeur mais aussi snif


Merci Cassis' fan calin calin calin
Revenir en haut Aller en bas
zat
It is the quality of ones convictions that determines success" Remus Lupin
zat


Séries suivies : DW, NCIS LA, H 5-0, Arrow, Elementary, POI, Castle, TM, Downton Abbey, TBBT, HIMYM, Beauty and the beast, OUAT, Sherlock, WC, New Girl, Chicago Fire, Revolution
Perso(s) Préféré(s) : Mac, Mahone, Jane, O'Neill, Cal, Sherlock, Ten, Eleven, Rush, Castle, Tesla, Varro, McKay, Clark, Sheldon, Merlin, Reese, Miles, Casey, Severide
Nombre de messages : 39426
Age : 36
Date d'inscription : 02/01/2010
Réputation : 0
Points : 55496

Coeur en exil (Doctor Who) [Ten/Rose] Empty
MessageSujet: Re: Coeur en exil (Doctor Who) [Ten/Rose]   Coeur en exil (Doctor Who) [Ten/Rose] EmptyMar 20 Avr - 18:55

De rien calin Ravie qu'il te plaise.

La pauvre Martha a vraiment compris qu'elle n'aurait jamais aucune chance avec lui.

Il me fait trop pitié le Docteur. Moi, je suis volontaire pour aller le consoler mred
Revenir en haut Aller en bas
Greisa
"Fabuleuse auteure de fics. A lire sans aucune modération!"
Greisa


Perso(s) Préféré(s) : MAC, Patrick, Cal, Ten...
Nombre de messages : 8821
Age : 39
Date d'inscription : 18/06/2009
Réputation : 0
Points : 25386

Coeur en exil (Doctor Who) [Ten/Rose] Empty
MessageSujet: Re: Coeur en exil (Doctor Who) [Ten/Rose]   Coeur en exil (Doctor Who) [Ten/Rose] EmptyMar 20 Avr - 18:59

Roh ça m'étonne que tu te porte volontaire wink
Revenir en haut Aller en bas
zat
It is the quality of ones convictions that determines success" Remus Lupin
zat


Séries suivies : DW, NCIS LA, H 5-0, Arrow, Elementary, POI, Castle, TM, Downton Abbey, TBBT, HIMYM, Beauty and the beast, OUAT, Sherlock, WC, New Girl, Chicago Fire, Revolution
Perso(s) Préféré(s) : Mac, Mahone, Jane, O'Neill, Cal, Sherlock, Ten, Eleven, Rush, Castle, Tesla, Varro, McKay, Clark, Sheldon, Merlin, Reese, Miles, Casey, Severide
Nombre de messages : 39426
Age : 36
Date d'inscription : 02/01/2010
Réputation : 0
Points : 55496

Coeur en exil (Doctor Who) [Ten/Rose] Empty
MessageSujet: Re: Coeur en exil (Doctor Who) [Ten/Rose]   Coeur en exil (Doctor Who) [Ten/Rose] EmptyMar 20 Avr - 19:04

Oui, je m'étonne moi-même parfois ptdr

Tu veux te joindre à moi pour ma mission "CONSOLATION DU DOCTEUR"? mred
Revenir en haut Aller en bas
Greisa
"Fabuleuse auteure de fics. A lire sans aucune modération!"
Greisa


Perso(s) Préféré(s) : MAC, Patrick, Cal, Ten...
Nombre de messages : 8821
Age : 39
Date d'inscription : 18/06/2009
Réputation : 0
Points : 25386

Coeur en exil (Doctor Who) [Ten/Rose] Empty
MessageSujet: Re: Coeur en exil (Doctor Who) [Ten/Rose]   Coeur en exil (Doctor Who) [Ten/Rose] EmptyMar 20 Avr - 19:05

Vouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii j'arrive mred
Revenir en haut Aller en bas
zat
It is the quality of ones convictions that determines success" Remus Lupin
zat


Séries suivies : DW, NCIS LA, H 5-0, Arrow, Elementary, POI, Castle, TM, Downton Abbey, TBBT, HIMYM, Beauty and the beast, OUAT, Sherlock, WC, New Girl, Chicago Fire, Revolution
Perso(s) Préféré(s) : Mac, Mahone, Jane, O'Neill, Cal, Sherlock, Ten, Eleven, Rush, Castle, Tesla, Varro, McKay, Clark, Sheldon, Merlin, Reese, Miles, Casey, Severide
Nombre de messages : 39426
Age : 36
Date d'inscription : 02/01/2010
Réputation : 0
Points : 55496

Coeur en exil (Doctor Who) [Ten/Rose] Empty
MessageSujet: Re: Coeur en exil (Doctor Who) [Ten/Rose]   Coeur en exil (Doctor Who) [Ten/Rose] EmptyMar 20 Avr - 19:06

Alors, allons-y Alonzoooo!!!! ptdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coeur en exil (Doctor Who) [Ten/Rose] Empty
MessageSujet: Re: Coeur en exil (Doctor Who) [Ten/Rose]   Coeur en exil (Doctor Who) [Ten/Rose] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coeur en exil (Doctor Who) [Ten/Rose]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Troubles (Doctor Who) [Ten/Rose]
» J'oublierai ton nom (Doctor Who) [Ten/Rose]
» Déclaration (Doctor Who) [Ten/Rose]
» Hésitations (Doctor Who) [Ten/Rose]
» Atchoum! (Doctor Who) [Ten/Rose]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Experts en Séries :: LE COIN DES CREATEURS :: FANFICTIONS  :: Fanfictions Hors CSI:NY :: Doctor Who - Fanfictions-
Sauter vers: