Experts en Séries
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site internet dédié aux séries !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Qu'avez-vous pensé de la saison 6 ?

Aller en bas 
+10
CSI_Brioche
Mac Taylor
gwenadu
chad
Emilie
Myrtille
D&D_fan
Justine
Nat
Lindsay
14 participants

Note de la saison 6
10
Qu'avez-vous pensé de la saison 6 ? I_vote_lcap12%Qu'avez-vous pensé de la saison 6 ? I_vote_rcap
 12% [ 2 ]
9
Qu'avez-vous pensé de la saison 6 ? I_vote_lcap0%Qu'avez-vous pensé de la saison 6 ? I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
8
Qu'avez-vous pensé de la saison 6 ? I_vote_lcap12%Qu'avez-vous pensé de la saison 6 ? I_vote_rcap
 12% [ 2 ]
7
Qu'avez-vous pensé de la saison 6 ? I_vote_lcap12%Qu'avez-vous pensé de la saison 6 ? I_vote_rcap
 12% [ 2 ]
6
Qu'avez-vous pensé de la saison 6 ? I_vote_lcap12%Qu'avez-vous pensé de la saison 6 ? I_vote_rcap
 12% [ 2 ]
5
Qu'avez-vous pensé de la saison 6 ? I_vote_lcap29%Qu'avez-vous pensé de la saison 6 ? I_vote_rcap
 29% [ 5 ]
4
Qu'avez-vous pensé de la saison 6 ? I_vote_lcap12%Qu'avez-vous pensé de la saison 6 ? I_vote_rcap
 12% [ 2 ]
3
Qu'avez-vous pensé de la saison 6 ? I_vote_lcap0%Qu'avez-vous pensé de la saison 6 ? I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
2
Qu'avez-vous pensé de la saison 6 ? I_vote_lcap11%Qu'avez-vous pensé de la saison 6 ? I_vote_rcap
 11% [ 2 ]
1
Qu'avez-vous pensé de la saison 6 ? I_vote_lcap0%Qu'avez-vous pensé de la saison 6 ? I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 17
 

AuteurMessage
Lindsay
Admin
Lindsay


Séries suivies : TVD, TWD, SVU, NCIS LA
Perso(s) Préféré(s) : Damon (TVD), Deeks, Kensi (NCIS LA), Danny, Mac, Lindsay (csi ny), Daryl, Rick (TWD), Barba, Olivia (SVU)
Nombre de messages : 10006
Age : 48
Date d'inscription : 20/09/2007
Réputation : 0
Points : 26702

Qu'avez-vous pensé de la saison 6 ? Empty
MessageSujet: Qu'avez-vous pensé de la saison 6 ?   Qu'avez-vous pensé de la saison 6 ? EmptyDim 30 Mai - 0:29


Qu'avez-vous pensé de la saison 6, en général ?


Arrow Par rapport aux enquêtes menées, aux fils conducteurs exploités
Arrow Par rapport au développement des personnages et de leur vie privée.
Arrow Par rapport aux autres saisons
Arrow etc ...


Dernière édition par Lindsay le Dim 30 Mai - 2:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nat
"Gary... et mûrir de plaisir"
Nat


Séries suivies : The Blacklist, Travelers, NCISNOLA, Will&Grace
Perso(s) Préféré(s) : Red, Dwayne Pride etc...
Nombre de messages : 3783
Age : 54
Date d'inscription : 08/04/2009
Réputation : 0
Points : 20234

Qu'avez-vous pensé de la saison 6 ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous pensé de la saison 6 ?   Qu'avez-vous pensé de la saison 6 ? EmptyDim 30 Mai - 0:47

aller; je vais tester la connec wifi demon nouveau portable sur cette question lol!
j'ai déjà à peu près tout dit au long de mes comm sur les zodes...

les +:
-de très bonnes idees
-une très bonne introduction de saison
-des ressors dramatiques dans les vies de nos heros
-un bon "mechant" le compass killer
-un bon "retour" shane casey

les- :
- la majorité des bonnes idees ont ete mal exploitees voire gachees
- la ligne scenaristique n'a jamais ete tres claire
- trop de bad guyz "insignifiants"
- un crossover raté
- le retour trop "delayé" de shane (pas de montee en puissance)
-trop de relations entre perso abandonnees sans explications
- l'absence trop frequente de Linds mais aussi des autres tels que flack ou adam
-trop depresence de sheldon (avec trop souvent un jeu mediocre)
-un retour inutile :peyton
-une arrivee sur laquelle on s'interroge tjrs : la blonde-concurrente-d'adam-dont-j'ai-dejà-oublié-le-nom-et-qui-devait-soit-disant-avoir-un-super-secret
bon voilà ce qui mevient sur le moment
Revenir en haut Aller en bas
http://the-mentalist.frenchboard.com/
Justine
"You're so brave in so many ways." ~ Stella to Lindsay [7x 01]
Justine


Perso(s) Préféré(s) : Lindsay ~ Danny ~ Don.
Nombre de messages : 9122
Age : 28
Date d'inscription : 05/01/2009
Réputation : 0
Points : 25313

Qu'avez-vous pensé de la saison 6 ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous pensé de la saison 6 ?   Qu'avez-vous pensé de la saison 6 ? EmptyDim 30 Mai - 1:03

La saison 6 ? D-E-C-E-V-A-N-T-E sur tous les points !

Les 4 premiers zodes de la série étaient vraiment bons, ainsi que les deux autres avec le compass killer et après je ne retiens plus trop rien d'exeptionnel. A part le retour de Shane, mais encore ça, ça a été assez mal amené (le passage par la case prison était superbe mais les trous entre la découverte de l'histoire du badge et la fin de saison sont trop grands et pas assez comblés). Je pense seulement retenir 7-8 épisodes cette année. Comparé à l'année passée, c'est que dalle. Pour l'instant, c'est la saison qui m'a le moins plu. Même la saison 1 avec l'absence de mon personnage préféré était meilleure à mes yeux. Toute l'histoire avec Don a mal été traitée. En plus, ils avaient à faire avec la matière et avec le talent d'Eddie. Allez, une mini discussion avec Macounet et c'est résolu, y'a plus de problème. "T'as tué la personne qui avait tué celle que tu aimais, tu es descendu à moitié aux Enfers mais je pense que si on va encore plus bas, ça va choquer l'Amérique puritaine. Alors, restons-en là. Le téléspectateur lambda aura eu sa dose". Fichus scénaristes. M'énervent ceux-là. Y'avait de quoi faire en plus.
Concernant le DL, là c'est du foutage de gueule. Mis à part le final, ils n'ont RIEN eu !! Le personnage de Lindsay perd de sa superbe depuis la saison 4, et ça ne risque pas de s'arranger. Qu'ils lui donnent une histoire bon sang !!!! Au pire, une histoire rien qu'à elle sur un arc de deux épisodes et si Anna le désire, elle ne revient plus pendant 5 épisodes d'affilée quoi. Quelque chose qui étofferait un peu son personnage qui n'a plus eu d'info concrète depuis le 3x12... Plus de 3 ans !! Bien sûr, il y a eu son histoire avec Danny mais tout ne tourne pas autour de Danny & Lindsay, elle existe en dehors du couple. Danny a bien eu son passage Ruben dans la saison 4 qui n'avait rien à voir avec elle. Quand j'y repense, la dernière grosse histoire de Danny remonte à il y a plus de deux ans... Eh beh. Maintenant, ça peut s'arranger (ça doit) avec la saison 7 mais bon.
Et bon sang, c'est quoi cette manie d'avoir boucher les trous avec Sheldon ? Les autres auraient pu hériter de ses histoires cette saison, là ça en aurait jeté !
Le seul qui s'est un peu étoffé cette année, c'est Adam ! Je ne sais pas si c'est parce que les autres paraissaient parfois invisibles ou si c'est parce que les scénaristes ont fait du bon boulot avec ce personnage. A chacune de ses apparitions, il me fait trop rire en tout cas.

En somme, ce qu'on doit retenir de positif cette saison : The Compass Killer + Shane. Et j'ai quand même adoré l'histoire de Stella et Marina même si ça n'a pas eu de conséquence sur les épisodes suivants (ralala).

Si je pouvais la noter, je lui mettrais un 5. Ou un 6.
Revenir en haut Aller en bas
Nat
"Gary... et mûrir de plaisir"
Nat


Séries suivies : The Blacklist, Travelers, NCISNOLA, Will&Grace
Perso(s) Préféré(s) : Red, Dwayne Pride etc...
Nombre de messages : 3783
Age : 54
Date d'inscription : 08/04/2009
Réputation : 0
Points : 20234

Qu'avez-vous pensé de la saison 6 ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous pensé de la saison 6 ?   Qu'avez-vous pensé de la saison 6 ? EmptyDim 30 Mai - 1:19

bonne idee ça , on devrait ajouter un sondage de notation comme pour chaque zode
Revenir en haut Aller en bas
http://the-mentalist.frenchboard.com/
D&D_fan
"I tried fighting it, but... I've fallen in love with you" ~ Christian to Oliver
D&D_fan


Perso(s) Préféré(s) : Eddie, Carmine, Thore Schölermann, Jo Weil, John Barrowmann, Gareth David-Lloyd, M Pokora, Peter Facinelli, Vncent Clerc ...
Nombre de messages : 1586
Age : 37
Date d'inscription : 13/09/2009
Réputation : 0
Points : 17567

Qu'avez-vous pensé de la saison 6 ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous pensé de la saison 6 ?   Qu'avez-vous pensé de la saison 6 ? EmptyDim 30 Mai - 1:32

C'est la première saison que je suivais vraiment en direct (enfin différé de quelques heures quoi), et je suis déçue. Mais je me dis que c'est parce qu'à la fin de la saison 5, ils ont voulu mettre trop d'actions et donc, ils ont eu trop de choses à traiter. Ca a joué en leur défaveur.... parce qu'ils avaient à traiter, les conséquences de la mort d'Angell, et les conséquences d'une fusillade où un des CSI est touché.
Danny, j'ai trouvé qu'il guérissait super vite et presque miraculeusement de la fusillade
Don, bah à part la mise au point avec "Super Mac", on l'a vu plonger un peu (mais sans plus (genre il buvait tous les soirs et rencontraient des filles)) et grace à quelques haussements de voix de Mac, bah, d'un coup "Je vais bien tout va bien..."
Ensuite, il n'y a pas vraiment eu de méchants (en fil conducteur sur la saison), on a eu l'histoire du Compass Killer qui était sympathique, ensuite on a eu une longue période de flottement (entre le 609 et le 619), et là on a Shane Casey... mais meme Shane c'est dommage parce qu'on le voit s'évader, pendant 3 épisodes on n'entend pas parler de lui et en suite dans le dernier... il veut tout détruire...

Concernant un peu certains personnages :
- Sid, il a clairement manqué dans cette saison, on ne l'a pas trop vu.
- Adam, il manquait aussi à des moments, mais quand il était là, il y était quoi.
- Lindsay, c'est presque étonnant de l'avoir si peu vu, parce que quand meme c'est pas comme si dans la saison 5 il s'était rien passé avec Danny. Bon, et meme sans ca, elle apparait de moins en moins on dirait...
- Sheldon, lui par contre c'est le contraire, on l'a presque trop vu... Et le jeu de l'acteur commence à me desespérer...
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille
Je suis capable du meilleur et du pire, mais dans le pire c'est moi le meilleur!



Perso(s) Préféré(s) : MAC MAC MAC!!! <3
Nombre de messages : 845
Age : 32
Date d'inscription : 13/07/2009
Réputation : 0
Points : 16989

Qu'avez-vous pensé de la saison 6 ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous pensé de la saison 6 ?   Qu'avez-vous pensé de la saison 6 ? EmptyDim 30 Mai - 1:41

Eh bien, ce que je pense de la saison 6... boff...

Oui, c'était une belle saison, comme à toutes les saisons. Cependant, je l'ai trouvé un peu moins intéressante que les précédentes. Premièrement, il y a pas eu beaucoup de Smack et on dirait que Stella et Mac se sont éloigné plutôt que le contraire. Je ne parle pas necessairement du ship, mais à même leur amitié. En tout cas, c'est l'impression que ça me donne. Hormis le 6.22 Point of View, je n'ai pas vraiment vu de moment où Mac et Stella discute sans avoir à parler boulot.

Deuxièmement, ils ont renvoyé Emmanuelle Vaugier, et ils en embauche une autre. Là, j'avoue, j'ai de la difficulté à comprendre. En plus d'avoir des problèmes d'audience cette saison, ils se mettent dans le trou en ammenant une autre actrice pour jouer le "love intterest" de Mac. Pourquoi ne pas prendre Stella !? Non pas que je n'aime pas Aubrey, mais c'est comme un animal qui protège son territoire : tu amènes quelqu'un que tu connais pas, et la personne ne te fera pas trop confiance et pourrais même chercher à chasser. Préférence à l'ancienneté je dis.

Troisièmement, bien que les épisodes avaient de bonnes histoires et que c'était assez intéressant, je trouve qu'il n'y avait pas assez de vie extérieur. Bien sûr, il y a Mac et Aubrey, ou encore un petit bout avec Sheldon à la fin du zode de la prison, ou le 6.23, mais outre ça, il y en a pas eu autant que les autres saisons. C'est ce que j'aimais beaucoup en tout cas des autres saisons. Autant au début qu'à la fin des zodes, j'aimais bien voir les personnages faire autre chose que parler boulot. Ils ont des vie hors du travail tout de même.

Finalement, je trouve que faire une évolution avec les sentiments de Don aurait été bien pour la série. Mais par miracle, après un ou deux zodes, il se remet à agir comme si de rien n'était. Si on regarde Mac avec Claire, ça lui a prit à peu près 3 saisons avant de s'en remettre vraiment. Don, ça lui a prit 2 ou 3 zodes.... C'est complètement irréaliste...

Sinon pour le reste, je dis un peu comme Justine, pas assez de Lindsay, pas assez de DL et pas beaucoup de Smack, il y a aussi la disparition lente de Sid. Le retour de Casey a été intéressante et le compass killer aussi, le retour de Reed m'a fait plaisir également. Sinon bah, boff, j'ai préféré les autres saisons... Et puis, ils n'avaient pas prévu faire rencontrer Sheldon avec quelqu'un cette saison ?? Elle est où bon sens !!! Changement de dernière minute quoi ! Moi qui croyait que c'était fait d'avance ces trucs là !! Bah ils foutent quoi là !!??
Revenir en haut Aller en bas
http://three-csi.forumactif.com
Lindsay
Admin
Lindsay


Séries suivies : TVD, TWD, SVU, NCIS LA
Perso(s) Préféré(s) : Damon (TVD), Deeks, Kensi (NCIS LA), Danny, Mac, Lindsay (csi ny), Daryl, Rick (TWD), Barba, Olivia (SVU)
Nombre de messages : 10006
Age : 48
Date d'inscription : 20/09/2007
Réputation : 0
Points : 26702

Qu'avez-vous pensé de la saison 6 ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous pensé de la saison 6 ?   Qu'avez-vous pensé de la saison 6 ? EmptyDim 30 Mai - 2:25

Oui, désolée les filles, vous avez raison pour la notation. Je l'avais fait pour la saison 5, mais là j'ai oublié de mettre le sondage. Erreur rectifiée. Merci de me l'avoir rappelé. calin

Je donnerais mon avis plus tard, car là, je suis claquée. Sleep bonne nuit ! calin
Revenir en haut Aller en bas
Emilie
"I'll shoot you if you say ladies first" ~ Stella
Emilie


Perso(s) Préféré(s) : Mac et Stella !
Nombre de messages : 1489
Age : 34
Date d'inscription : 15/09/2009
Réputation : 0
Points : 17438

Qu'avez-vous pensé de la saison 6 ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous pensé de la saison 6 ?   Qu'avez-vous pensé de la saison 6 ? EmptyDim 30 Mai - 2:33

Ce que j’ai pensé de cette saison ? Houla… J’ai été plus déçue qu’autre chose. J’ai franchement trouvé qu’elle n’avait pas du tout le niveau de la saison 5. A croire que tous les scénaristes avaient disparu…

D’abord ça a franchement mal commencé avec le 6x01. L’épisode en lui-même est bon mais ya ces 30 sec entre Adam et Stella qui m’ont tous gâché et rendu cet epi’ irregardable... (Et puis Stella n’est pas du genre Demi Moore sacré nom de dieu !)

Ils ont voulue partir dans plusieurs bonnes idées mais au final ce fut bâclés et mal exploité. Fin saison 5 Danny est blessé et Don est en deuil. Il aurait fallu se concentrer surtout sur ça mais non c’est réglé en 3 epi’.

La présence de Shelon ne m’a pas gêné, je l’aime bien. Mais ça tombe mal puisqu’il y avait déjà Danny et Don. Il aurait fallu faire ça à un autre moment.

Ensuite le badge de Danny. Franchement j’ai trouvé qu’en saison 5 le personnage de Danny avait évolué, il semblait plus mature maintenant qu’il était père et mari. Mais la le coup du je-dis-pas-que-j’ai-perdu-mon-badge-et-j’en-achete-un-autre-discretos c’est du grand n’importe quoi. On dirait un gamin de 5 ans qui a cassé un verre et qui cache les morceaux sous le canapé pour ne pas se faire gronder par ses parents.

Le retour de Shane est bien mais ils auraient pu faire véritablement monter la pression tout au long des épisodes alors que la… Bof quoi.

Lindsay, Adam et Sid ont était absent cette saison. Il serait temps de faire évoluer Lindsay en dehors de D/L, parce que maintenant dés qu’un épisode est un peu centré sur elle, c’est surtout D/L. Une histoire rien qu’a elle, un peu comme Stella dans la saison 5.

Ensuite l’histoire du Twilight triangle pour Mac. Non, non et non. C’est de CSI : NY qu’on parle. Pas d’un roman fleur bleue. (Et pourtant j’aime Twilight… Mais pas dans CSI : NY)

Je suis Smac (ce n’est pas un secret XD) donc forcement je ne suis pas fan quand l’un des deux est impliqué(e) sentimentalement avec un(e) autre. Mais la c’est pire que tout. Encore si Mac devait hésiter entre Aubrey et Stella ça passerait (mais limite, Stella mérite mieux) mais ils nous font revenir Peyton. Un retour inutile qui la rend plus impopulaire qu’elle ne l’était déjà.

Ils ont viré Emmanuelle Vaugier pour cause de budget alors pourquoi engagé deux nouvelles actrices (Haylen et Aubrey) et en faire revenir une troisième (Peyton) si c’est le moment de se serrer la ceinture ?

Ensuite le Smac ou plutôt l’absence de Smac de cette saison. Il a fallut attendre l’épisode 10 pour avoir des scènes Smac digne de ce nom. Certes les scènes qu’on a eu était rare mais superbe (6x10, 6x11, 6x15…) Mais tout même, ils ont a peine parlés même en étant de simple amis cette saison.

Donc cette saison ne restera pas gravé dans le marbre, à vrai dire la moyenne de téléspectateur est la pire depuis le début de la série et ce n’est pas franchement étonnant…


Dernière édition par Emilie le Dim 30 Mai - 17:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chad

chad


Perso(s) Préféré(s) : MAC
Nombre de messages : 114
Age : 50
Date d'inscription : 20/09/2007
Réputation : 0
Points : 18174

Qu'avez-vous pensé de la saison 6 ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous pensé de la saison 6 ?   Qu'avez-vous pensé de la saison 6 ? EmptyDim 30 Mai - 14:13

eh bien moi je n'ai pas fini de regarder cette saison.
mais de ce que j'en ai vu, je suis super déçue.
D'abord cela m'a fait tout bizarre que Mac et Stella se tutoient.On croirait qu'ils sont plus proches mais non.
Ils l'étaient plus quand ils se vouvoiyaient.
les épisodes ne vont pas assez en profondeur.Les emotions baclées.
Et comme je suis une fan de mac, je trouve que cette saison ne le met pas en valeur.
Et d'après ce que je lis le reste de la saison n'est pas meilleure.
Revenir en haut Aller en bas
gwenadu

gwenadu


Nombre de messages : 142
Age : 67
Date d'inscription : 10/01/2009
Réputation : 0
Points : 16782

Qu'avez-vous pensé de la saison 6 ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous pensé de la saison 6 ?   Qu'avez-vous pensé de la saison 6 ? EmptyMer 2 Juin - 16:30

Je n'ai pas fini de regarder non plus, pour cause d'ennuyage je crois bien euh
Je n'attendais plus les épisodes avec autant d'impatience.
Il me manquait ce petit truc qui faisait la différence, et puis trop de Sheldon vraiment gr
au détriment d'autres persos plus intéressants.
J'aurais aimé voir Adam s'empêtrer dans une histoire, on a eu Danny/Lindsey ils ont été mis sur la touche, Flak/Angel ils l'ont tué Mad , rien en remplacement en bonus le mur
Bon je n'ai pas tout vu non plus alors j'ai peut être manqué l'essentiel.

J'ai du rester bloquée sur le 10 ou le 11 je ne sais plus, avant la pause en tous cas Question

Je crois que ça manquait de sel, mais je compte revoir tout ça avant la reprise histoire de rester dans le bain et retrouver un peu de motivation roll2
sinon ça risque d'être décrochage total stress
Revenir en haut Aller en bas
Mac Taylor




Nombre de messages : 6389
Age : 59
Date d'inscription : 20/02/2009
Réputation : 0
Points : 22807

Qu'avez-vous pensé de la saison 6 ? Empty
MessageSujet: qu'avez-vous pensé de la saison 6 ?   Qu'avez-vous pensé de la saison 6 ? EmptyDim 27 Juin - 9:06


Franchement, cette saison 6 m'a beaucoup déçu Twisted Evil guns par rapport la cinquième !!! J'ai regardé que les premiers épisodes.
Le tutoiement entre Stella et Mac, c'est vraiment gênant, non !!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
chad

chad


Perso(s) Préféré(s) : MAC
Nombre de messages : 114
Age : 50
Date d'inscription : 20/09/2007
Réputation : 0
Points : 18174

Qu'avez-vous pensé de la saison 6 ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous pensé de la saison 6 ?   Qu'avez-vous pensé de la saison 6 ? EmptyMer 30 Juin - 10:39

oui ce tutoiement est très perturbant.
Et en plus cette "scène" entre stella et adam, vraiment débile.
Ca la fait passer pour quoi?
Et je ne vois pas ce que ça a apporté à la série.

Enfin au plus je vois les épisodes au plus je suis déçue.

J'espère que leur bonnes idées ne s'épuisent pas!
Revenir en haut Aller en bas
Lindsay
Admin
Lindsay


Séries suivies : TVD, TWD, SVU, NCIS LA
Perso(s) Préféré(s) : Damon (TVD), Deeks, Kensi (NCIS LA), Danny, Mac, Lindsay (csi ny), Daryl, Rick (TWD), Barba, Olivia (SVU)
Nombre de messages : 10006
Age : 48
Date d'inscription : 20/09/2007
Réputation : 0
Points : 26702

Qu'avez-vous pensé de la saison 6 ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous pensé de la saison 6 ?   Qu'avez-vous pensé de la saison 6 ? EmptyMer 30 Juin - 13:03

C'est marrant mais je pense que ceux qui ont toujours suivi la VF et ceux qui suivent la VO n'ont pas le même sentiment et la même approche au sujet du tutoiement/vouvoiement entre Mac et Stella.

Je crois ne pas trop m'avancer en disant qu'en général, ceux qui comme moi, regardent en VO, trouvaient le vouvoiement VF pas adapté aux rapports Mac/Stella. Quand on regarde en VO, vu leur amitié profonde et de longue date, c'est quasi une évidence qu'ils ne se vouvoieraient pas en Français. Pour moi, les traducteurs ont juste fait gaffe au fait que Mac était le supérieur de Stella, sans tenir compte de leur relation.

Bref, entre Mac et Stella, pour moi, le tutoiement (en VF) est beaucoup plus "naturel et logique" que le vouvoiement et colle mieux à la VO. D'ailleurs, quand j'ai vu qu'ils se tutoyaient en VF, je me suis dit : "Aaaah ! Enfinnnnnnnnnnnnnnnnnn ! C'est pas trop tôt !".

Ensuite, je comprends tout à fait qu'après 5 ans et demi à les voir se vouvoyer, ça déroute de les voir se tutoyer. Et même s'ils avaient commencé avec le vouvoiement, je pense qu'ils auraient dû rectifier le tir bien plus tôt. Maintenant faut espérer qu'ils ne naviguent pas entre les deux comme ils l'avaient fait pour Danny et Stella : durant la saison 2, ces deux derniers se sont vouvoyés puis tutoyés puis vouvoyés pour enfiiiiiin se tutoyer définitivement ! ptdr Je trouvais ça trop débile !
Vive la VO ! yesssss
Revenir en haut Aller en bas
CSI_Brioche
Chante ma petite brioche dorée !! Yessss !!
CSI_Brioche


Perso(s) Préféré(s) : Danny
Nombre de messages : 4489
Age : 43
Date d'inscription : 21/09/2007
Réputation : 0
Points : 20574

Qu'avez-vous pensé de la saison 6 ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous pensé de la saison 6 ?   Qu'avez-vous pensé de la saison 6 ? EmptyMer 7 Juil - 9:32

Globalement cette saison a été très en dessous de la qualité auquelle nous avions été habitué de la part des scénaristes de CSI NY.

Cette année a été une catastrophe... Si les idées étaient la, le développement de chacune a tourné court excepté le Compass Killer.

Le fin de saison 5 avait laissé matière a explorer et mettre a mal nos experts et la manière dont cela a été traité dans la saison 6 était nullissime (je vois pas quels autres mots je pourrais mettre).

D'abord la grosse déception c'est comment ils ont traité la peine et la culpabilité de Flack apres la mort d'Angel et sur le fait qu'il ait tué le responsable (enfin on suppose). On sentait bien son mal être, mais la conversation avec Mac était absolument pas crédible et bien trop facile pour qu'il reprenne le dessus.

Ensuite le cas de Danny et son fauteuil... idée interessante mais baclée a une vitesse grand V... Danny homme trop fort, il guérit de tout en quelques semaines !!!


Le bon coté est la présence d'Adam qui je trouve prend de l'importance mais au détriment des autres personnages, notamment Sid.
Apres meme si j'aime pas vraiment le personnage de Sheldon, c'était sympa d'avoir des épisodes centrés sur lui (comme l'histoire de sa soeur).


Enfin concernant le final, sympa mais sans plus... le retour de Shane a été encore géré n'importe comment... et sans vraiment de surprise...

Bref grosse déception sur la saison !!!
J'espère mieux pour la prochaine.

Note finale : 6/10 (j'ai été vachement gentille sur mes notes au fil de l'année en fait...)
Revenir en haut Aller en bas
lili56da

lili56da


Perso(s) Préféré(s) : Lindsay et Danny
Nombre de messages : 127
Age : 36
Date d'inscription : 07/08/2010
Réputation : 0
Points : 15079

Qu'avez-vous pensé de la saison 6 ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous pensé de la saison 6 ?   Qu'avez-vous pensé de la saison 6 ? EmptyLun 13 Sep - 8:46

moi j'ai aimé plusieurs épisodes de la saison 6 :
- le 01 avec lindsay qui fait comprendre à danny qu'il ne faut pas qu'il perde espoir.
- le 04 avec l'intrigue, flack qui n'arrête pas de penser à jess, danny qui fait des effort pour marcher et la scène final.
- le 09 avec la scène final au restaurant
- le 11 avec la présentation du nouvel album de "train" et la référence à noël
- le 13 avec l'apparition de shane casey
- le 19 avec shane casey qui s'évade sous les yeux de hawckes
- le 23 avec toutes les scènes du DL et shene casey
Revenir en haut Aller en bas
berengere72




Perso(s) Préféré(s) : Mac et Stella!!!
Nombre de messages : 26
Age : 29
Date d'inscription : 10/04/2012
Réputation : 0
Points : 13151

Qu'avez-vous pensé de la saison 6 ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous pensé de la saison 6 ?   Qu'avez-vous pensé de la saison 6 ? EmptyMar 17 Avr - 0:08

J'ai adorer cette saison parce qu'il y a eu du changement, je suis triste que Angel soit morte mais j'aurais aimé voir Don un peu plus expressif dans ses sentiments.


Il y a une chose que je n'ai pas compris, Pourquoi Mac et Stella se tutoie dans la saison 6 et non dans la saison 5 après l'épisode en Grèce et même avant car il travaille ensemble depuis 11 ans. Pourquoi?
Mais sinon, ils restent mes personnages préféré.
Revenir en haut Aller en bas
SayfreeNY
"One day without music and I'm like a fish out of water" - Wasabi&Cranberry addict
SayfreeNY


Perso(s) Préféré(s) : Mac, Danny, Sid, Adam
Nombre de messages : 3131
Age : 32
Date d'inscription : 21/04/2011
Réputation : 0
Points : 17319

Qu'avez-vous pensé de la saison 6 ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous pensé de la saison 6 ?   Qu'avez-vous pensé de la saison 6 ? EmptyMar 17 Avr - 7:56

Pas la meilleure saison, mais bon toutes les saisons sont bien dans CSI mred
Bérengère je suis d'accord à 100% pour ce qui est de Don lors de la mort d'Angel..
Quand au tutoiement/vouvoiement, je crois que c'est une erreur de la part des doubleurs français. Mac et Stella ont travaillé longtemps ensemble mais ce sont surtout des amis. Et dans la version originale de toute façon tous le monde se tutoie, puisque le "you" est unique.
Revenir en haut Aller en bas
Pirategirl-38
"It is, it is a glorious thing to be the Pirate King"
Pirategirl-38


Nombre de messages : 10514
Age : 30
Date d'inscription : 04/06/2011
Réputation : 0
Points : 24832

Qu'avez-vous pensé de la saison 6 ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous pensé de la saison 6 ?   Qu'avez-vous pensé de la saison 6 ? EmptyMer 1 Mai - 22:18

J'aime beaucoup la saison 6. Le début est très fort avec Don qui nous fait une dépression et Danny en fauteuil roulant. Sad C'est là qu'on se rend compte que le lien d'amitier entre les personnages est très intense. Heureusement, tout est bien qui finit bien. Trois autres choses m'ont marquée dans cette saison : le tutoiement Mac/Stella, la petite Lucy, et surtout, le retour de Peyton !!! Trop contente de l'avoir revu (je dois être la seule du fofo mais tant pis bravo ). Sans parler aussi du grand retour de Shane Casey ! C'est bien d'avoir mis un point final à cette histoire avec lui, il était tant avec 4 saisons. Laughing
Très bonne saison pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'avez-vous pensé de la saison 6 ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous pensé de la saison 6 ?   Qu'avez-vous pensé de la saison 6 ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'avez-vous pensé de la saison 6 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qu'avez-vous pensé de la saison 5 ?
» Qu'avez-vous pensé de la saison 4 ?
» Que vous a t-il manqué cette saison et que vous aimeriez avoir en saison 8?
» Quelle saison préférez-vous ?
» Quel a été pour vous l'épisode le plus marquant de cette saison?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Experts en Séries :: SERIE TV  :: SERIE TERMINEE :: A - D :: Csi-ny :: Les Saisons :: csi ny - Saison 6-
Sauter vers: