Site internet dédié aux séries !

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Panem et Circensem [Doctor Who-Ten/Rose]

AuteurMessage
Thyrsette
Accro à la Mûre et Reine de la Crumauté
Thyrsette

Perso(s) Préféré(s) : Mac Taylor - Patrick Jane

MessageSujet: Panem et Circensem [Doctor Who-Ten/Rose]   Mar 1 Juin - 20:44

Je pensais pas poster cette fic de suite car je suis très lente pour l'écrire (beeaucoup de recherches XD) mais bon suite à un marché va-t-on dire avec Ma tite Zatounette je me vois contrainte d'en poster l'incipit. Bonne lecture !

Pairing : le seul l'unique mred

Disclaimer : l'univers de cette fic et les personnages sont la propriété de la BBC. J'écris pour me divertir

PANEM ET CIRCENSEM

-Alors où est-ce que l’on va cette fois ?

Rose s’appuya sur le panneau de commandes du TARDIS et posa son regard sur le Docteur. Il releva les yeux vers elle après avoir fini de rentrer les coordonnées.

-Un petit voyage dans le bassin méditerranéen ?

A la vue du sourire de la jeune fille, il actionna le levier. Des secousses qui étaient habituelles pour eux se firent sentir durant le voyage. Puis le silence gagna le TARDIS. Ils échangèrent un regard complice et sans un mot, un sourire aux lèvres, gagnèrent la sortie. Doucement elle poussa la porte bleue et sortit suivie du Docteur.

-Bienvenue à Rome, Rose.

Celle-ci leva les yeux impressionnées. Devant eux se tenait le colisée, immense monument de pierres circulaire. Puis son regard redescendit et se posa sur la foule. Des hommes, des femmes et des enfants déambulaient dans la rue bordée d’échoppe. D’ailleurs le TARDIS était garé entre deux d’entre elles. L’une présentait de magnifiques bijoux tandis que l’autre était alimentaire. Tous les hommes portaient des toges. Les femmes quant à elles arboraient des tuniques souvent d’un blanc maculé de poussière.

-A quelle époque sommes-nous exactement ?
-Antiquité.
-Mais encore ?
-Et bien le colisée est un bon indicateur… Il a l’air d’être fini ce qui nous fait du…

Le Docteur réfléchit un instant.

-Titus ! Il a été fini alors sous le règne de Titus… Qui est bref d’ailleurs puisqu’il ne durera que deux ans…
-Comme la pièce de Shakespeare ? Demanda Rose les sourcils froncés.
-Non non non. Ca c’est un autre Titus. Mais ils ont eu aussi peu de chance l’un que l’autre je crois. Racine a écrit sur Titus. Une tragédie… Comme Shakespeare…

Le Docteur sortit de ses réflexions et porta de nouveau son attention sur ce qui les entourait. Il sourit à Rose et enfonça les mains dans ses poches.

-Allons-y !

La jeune fille répondit à son sourire et le suivit, marchant à ses côtés à travers la foule romaine.

Tbc

Revenir en haut Aller en bas
zat
It is the quality of ones convictions that determines success" Remus Lupin
zat

Séries suivies : DW, NCIS LA, H 5-0, Arrow, Elementary, POI, Castle, TM, Downton Abbey, TBBT, HIMYM, Beauty and the beast, OUAT, Sherlock, WC, New Girl, Chicago Fire, Revolution
Perso(s) Préféré(s) : Mac, Mahone, Jane, O'Neill, Cal, Sherlock, Ten, Eleven, Rush, Castle, Tesla, Varro, McKay, Clark, Sheldon, Merlin, Reese, Miles, Casey, Severide

MessageSujet: Re: Panem et Circensem [Doctor Who-Ten/Rose]   Mar 1 Juin - 20:58

merci de l'avoir poster happy happy happy happy happy happy happy happy happy

c'est un super début que j'espère voir agrémenter de suites très vite.
J'ai hâte de savoir ce qu'il va se passer.

Je pense que le cadre est assez bien choisi et qu'il y a matière à développer de bonnes intrigues autour de ça. Maintenant, connaissant le Docteur, il va sûrement leur arriver tout un tas de péripéties. Rencontreront-ils Titus?

Je commerai mieux demain quand ça ira mieux ptdr ptdr Tu vois ce que je veux dire. ptdr ptdr ptdr

Merci en tout cas calin calin calin

Ava by http://colin-bradley.tumblr.com/

Spoiler:

"If you want to know what a man's like, take a good look at how he treats his inferiors, not his equals". Sirus Black
"I'm Dr. Rodney McKay, alright? Difficult takes a few seconds; impossible a few minutes" Rodney McKay
Thyrsette
Thyrsette

MessageSujet: Re: Panem et Circensem [Doctor Who-Ten/Rose]   Mer 2 Juin - 17:01

Que vas-tu trouver demain pour me faire poster la suite Ma 'tite Zatounette ? ptdr
J'espère que je reste bien dans l'esprit de la série Embarassed
Voilà pour toi la suite en espérant qu'elle te plaise calin biz

Le docteur réfléchissait toujours alors qu’ils déambulaient sans aucun but précis.

-En fait on n’est peut-être pas sous le règne de Titus. Le colisée a été inauguré en 80 et Titus est mort l’année suivante. On peut être sous le règne d’un autre empereur.
-Bah pourquoi on ne leur demande tout simplement pas ?
-Bon point mais il faudra qu’on fasse un petit calcul ils n’ont pas le même calendrier que nous, beaucoup plus complexe…

Alors qu’il commençait à lui expliquer comment fonctionnait le calendrier romain elle s’approcha d’une jeune femme.

-Excusez-moi, qui est l’empereur ?
-Titus Auguste depuis bientôt deux ans enfin !
-Merci.

Elle se retourna vers le Docteur qui la regardait amusé.

-Titus Auguste, c’est le fils du Titus dont vous parliez ?
-Non c’est lui.

Devant le haussement de sourcil de la blondinette, il expliqua :

-Auguste est le titre que l’on donnait à tous les empereurs romains. Pour faire court on ne dit que Tibère, Néron, Titus etc.

Rose hocha la tête et ils se remirent en marche. Ils observaient silencieusement ce qu’il se passait autour d’eux. De temps à autre le Docteur faisait des commentaires sur tel ou tel bâtiment ou telle ou telle activité exercée par les Romains.

-C’est donc la grande ville de Rome… Je l’imaginais plus… Propre.
-Mais les Romains avaient beaucoup d’hygiène pour leur époque et avait même des égouts.
-Oui mais ces rats morts c’est dégoutant.

En effet la jeune fille avait aperçu plusieurs fois sur la bordure des rues des cadavres qui étaient laissé là. Elle venait encore d’en apercevoir un. Elle s’aperçut alors que l’expression de visage du Docteur était redevenue on ne peut plus sérieuse.

-Ils ont des soucis plus importants que de les nettoyer… Murmura le Docteur.
-Quoi ? Qu’est-ce qu’il se passe ?
-On est en 81, c’est l’année de la mort de Titus. Il est mort… Emporté par la peste. Et l’épidémie a déjà dû commencer.

Tbc

zat
zat

Séries suivies : DW, NCIS LA, H 5-0, Arrow, Elementary, POI, Castle, TM, Downton Abbey, TBBT, HIMYM, Beauty and the beast, OUAT, Sherlock, WC, New Girl, Chicago Fire, Revolution
Perso(s) Préféré(s) : Mac, Mahone, Jane, O'Neill, Cal, Sherlock, Ten, Eleven, Rush, Castle, Tesla, Varro, McKay, Clark, Sheldon, Merlin, Reese, Miles, Casey, Severide

MessageSujet: Re: Panem et Circensem [Doctor Who-Ten/Rose]   Mer 2 Juin - 17:57

J'aime beaucoup cette nouvelle suite.

J'ai appris 2-3 trucs au passage wink

Ne me dis pas qu'ils vont se choper la peste hein? affraid

Ce que je vais trouver demain? je ne sais pas encore ptdr ptdr ptdr ptdr

Merci pour cette suite en tout cas, elle me plaît bien calin calin calin calin

Spoiler:

"If you want to know what a man's like, take a good look at how he treats his inferiors, not his equals". Sirus Black
"I'm Dr. Rodney McKay, alright? Difficult takes a few seconds; impossible a few minutes" Rodney McKay
Thyrsette
Thyrsette

MessageSujet: Re: Panem et Circensem [Doctor Who-Ten/Rose]   Dim 6 Juin - 16:50

Merci Ma Grande calin Voilà ta suite wink Bonne lecture

-Alors que fait-on ?

Le Docteur se tourna vers son amie et fit la moue.

-Et bien… Commença-t-il quelque peu hésitant.
-Oui… ?
-J’ai promis à Jackie de toujours te ramener saine et sauve… Continua-t-il tout en se grattant l’arrière du crâne.
-Et… ?
-Déambuler parmi des pestiférés ne rentre pas dans la liste des actions qui permettent de rentrer sain et sauf.
-Oh…

La déception pouvait se lire sur son visage.

-On n’a plus qu’à retourner au TARDIS, je suppose…

Le Docteur acquiesça et comme elle lui emboîta le pas, elle ne vit pas son petit sourire en coin. Il la suivit s’amusant de la voir trainer les pieds. C’était tout elle ça, le danger ne lui faisait pas peur et ce n’était certainement le risque d’avoir la peste qui l’aurait empêché de découvrir ce monde qui s’offrait à eux. Alors qu’ils allaient arriver là où le TARDIS s’était garé, il se dit qu’il était peut-être temps de lui dire quelles étaient ses intentions réelles. Un pas de plus et elle risquait de lui en vouloir de l’avoir fait marcher… Et ce dans tous les sens du terme.

-Rose…

Alors qu’elle venait de tourner, elle s’arrêta net.

-Docteur…

Sa vois semblait hésitante voire même tremblante. Il fronça les sourcils et regarda ce qui se trouvait face à la jeune fille. L’expression de son visage changea aussitôt. Rien… Il n’y avait… Rien.

-Non… Non… Non…

Il passa la main dans ses cheveux cherchant à comprendre. Rose posa sa main sur son autre bras.

-On ne s’est pas absenté longtemps… Elle ne peut pas être bien loin…

Le Docteur sortit de l’intérieur de sa veste son tournevis et le pointa vers l’endroit où était son TARDIS. Rose quant à elle, avait les yeux rivés au sol, elle ne savait trop quoi faire pour l’aider à part cogiter. Son regard fut alors attiré par quelque chose.

-Je ne pense pas qu’il soit parti tout seul. Murmura-t-elle.
-Moi non plus… Aucune trace qu’il se soit téléporté… Etrange.. Si je pouvais…
-Quelqu’un a dû l’emporter… C’est comme si quelque chose avait été tiré… L’herbe entre les pavés là seulement, est toute pliée.
-Et on ne se serait pas rendu compte ?
-On ne regardait pas vraiment par là… Mais eux, ils ont bien dû voir quelque chose.

Elle désigna d’un signe de tête les marchants des échoppes voisines.

-Suffit de leur demander…

Suivi de la jeune fille, il s’approcha de l’un d’eux déterminé à retrouver son TARDIS dans les plus brefs délais.

Tbc…

zat
zat

MessageSujet: Re: Panem et Circensem [Doctor Who-Ten/Rose]   Dim 6 Juin - 16:58

Je suis bien contente de pouvoir lire la suite cheers

Sacré Docteur, j'aime bien comment il redoute Jackie ptdr ptdr
Rose est fidèle à elle-même, toujours prête pour l'aventure!!!

Par contre, la disparition du Tardis m'inquiète un peu. Je me deande qui a pu le leur voler.

Je sens qu'il va leur arriver tiut un tas de péripéties et que les problèmes ne font que commencé.

Il me tarde de lire la suite au vue de celle-ci xcited xcited xcited

Merci beaucoup d'avoir poster la petite Gwen calin calin calin calin calin

Spoiler:

Thyrsette
Thyrsette

MessageSujet: Re: Panem et Circensem [Doctor Who-Ten/Rose]   Mar 22 Juin - 7:19

Encore Merci Ma Grande de venir me commer calin biz J'espère que cette suite te plaira

-Bonjour. Je cherche une grosse boîte bleu que j’avais laissé là… Vous ne sauriez pas où…

Son interlocuteur pointa la place désormais vide.

-La chose qui était là ?
-Yep.
-C’était à vous ?
-Yep
-Elle a été emportée. Vous ne la reverrez pas.
-Comment ça « emportée » ?
-Oui des serviteurs des prêtre, ils l’ont hissé sur un char et très certainement emporté au temple.

La surprise lui fit écarquiller les yeux.

-Pour en faire quoi ?

L’homme haussa les épaules.

-Qu’est-ce que j’en sais…. ? Ce ne sont pas mes affaires.
-Vous savez de quel temple il s’agit ?

De nouveau sa question fut suivie d’un haussement d’épaules.

-Tous les serviteurs sont habillés de la même manière, comment voudriez vous que je le sache ?
-Je ne sais pas. Je pensais être chanceux… Mais ça ne marche pas à tous les coups dirait-on.

Il détourna le regard à la recherche d’une idée puis son attention se reporta sur le marchand.

-En tous les cas merci et tâchez de ne pas avoir la peste.
-La quoi ? Est-ce une langue barbare ?
-Quel étourdi je fais. De ne pas être malade. Au revoir.

Sur ces mots il fit demi-tour. Rose lui demanda alors :

-Comment ça se fait qu’il n’ait pas compris ? Le TARDIS n’a pas traduit ?
-Si surement…. Mais pour eux c’est un concept qui n’existe pas. Ils sont malades mais n’ont pas nommé la maladie, n’en connaissent pas la nature épidémique. Pour eux c’est du… Du patois.
-Que fait-on alors ?
-On gagne le temple le plus important de la ville en espérant que cette fois je sois chanceux et que du premier coup on retrouve le TARDIS.

Elle hocha la tête sentant comme une petite pointe d’amertume dans sa voix. Non seulement le TARDIS était son moyen de voyager à travers le temps et l’espace mais c’était aussi la seule constante dans la vie du Docteur, la seule chose qu’il lui restait de la fin de la Guerre du Temps.

-Les Romains ont plein de dieux… Et il faut que chaque dieu ait son temple… Même les empereurs avaient leur temple. Ils étaient considérés comme divins. Des personnes riches les faisaient construire pour se faire bien voir…
-Des lèches-bottes quoi…
-Oui c‘est ça… . Répondit le Docteur amusé.

Elle tourna son regard vers lui et rit.

-Même s’ils ne comprendraient pas ce mot. Pour eux c’est important et ils pensent aussi qu’ils seront protégés par les Dieux…

Ils marchaient à travers les rues gagnant le cœur de la ville.

-Mais alors ces temples sont nombreux ? Demanda Rose. Je veux dire c’est un peu comme chercher une aiguille dans une meule de foin ?
-Comme je le disais… Avec un peu de chance…

Il s’arrêta et pointa du doigt une colline qui se trouvait sur leur droite.

-C’est là qu’on va, le Capitole. Les plus importants des temples y sont regroupés.

Le Docteur fit la grimace.

-Ouh ils ont dû s’amuser pour la monter là-haut… J’espère qu’elle n’a rien.

Sur ce constat il prit la direction indiquée déterminé à découvrir au plus vite le pourquoi du comment on avait emmené son TARDIS A cette pensée le Docteur ne put s’empêcher d’avoir un petit sourire. Comme il l’avait dit une fois à Jackie les dangers faisaient partie de la vie et puis c’était ce qui rendait ses voyages intéressants. Sans il n’y aurait aucun intérêt.. Il n’avait rien dit à Rose mais il était malgré tout un peu inquiet. Pourquoi l’avoir emmené ? Savaient-ils quelque chose ? Les humains n’avaient aucune connaissance leur permettant d’identifier le TARDIS comme tel. Cela voudrait donc dire que…? Bah on le saura bien assez tôt songea le Docteur.

Tbc..

zat
zat

MessageSujet: Re: Panem et Circensem [Doctor Who-Ten/Rose]   Mar 22 Juin - 10:34

Une nouvelle suite qui fait se poursuivre mon inquiètude face au kidnapping du Tardis.

Pour l'instant, Rose a l'air de bien prendre les choses pour ne montrer son inquiétude au Docteur. Mais, on sent bien qu'elle se fait du souci pour lui. Et le Docteur qui commence à se poser des questions aussi.

J'espère qu'ils retrouveront le tardis indemme parce que sinon, je n'ose imaginer la suite.

Ta dernière phrase m'intrigue beaucoup. Je me questionne, je me questionne...

Merci pour cette suite ma petite Gwen calin calin

Spoiler:

Thyrsette
Thyrsette

MessageSujet: Re: Panem et Circensem [Doctor Who-Ten/Rose]   Mar 14 Sep - 21:38

Coucou, désolée pour mon absence sur cette fic, en voici la fic, fraichement tapée Wink
Merci Ma Grande Zat pour ton com qui m'a remotivé et aussi d'en avoir parler samedi avec Greisa Wink

Bonne lecture, j'espère que ça vous plaira :)

Monter jusqu’au sommet de la colline leur prit vingt bonnes minutes. Arrivés, le Docteur sortit discrètement son tournevis supersonique pour tenter de capter un signal du TARDIS. Rien ne se produisit, il grommela et le rangea. Soit ils étaient trop loin soit ceux qui avaient fait le coup savaient à qui ils avaient à faire. Ils entrèrent dans le bâtiment le plus imposant et se mirent en quête de la cabine bleue. Un prêtre vint alors à leur rencontre. Il regarda Rose choqué.

-Monsieur, que faites vous avec votre femme ici ? Et qui plus est dans cet accoutrement !?

Rose jeta un regard à son Docteur, il n’avait pas l’air commode. De plus elle espérait qu’il ne l’avait pas vue rougir au terme de « femme »

-Oh c’est ma fille, elle veut devenir vestale, excusez-nous pour le dérangement. Sa dernière tunique était dans un état... Alors j'ai pas osé la présenter avec...

Les yeux de Rose s’ouvrirent de surprise mais elle se ressaisit bien vite d’autant plus que le coude de l’homme de Gallifrey venait de s’enfoncer dans ses côtes.

-Une des assistantes va vous trouver une tenue correcte.

La jeune fille hésita mais le Docteur lui fit signe de se dépêcher d’y aller. De toute façon s’il lui arrivait quoi que ce soit, ils auraient à faire à lui.

-Et pour vous que puis-je faire ?
-Hum... Commença le Docteur, en fait je suis à la recherche de quelque chose de bien particulier.
-Je vous écoute.
-C’est une immense cabine bleue.
-Elle était à vous ? Je suis désolé. Elle a été confisquée !
-Quoi ?
-Oui, mais c’est d’ordre confidentiel.
-Quoi ? Dites-moi pourquoi enfin ! Vous n’avez pas le droit de confisquer un bien à son propriétaire sans donner d’explication valable !
-Ah mais vous êtes le propriétaire, ça change tout. L’objet va être brûlé sur un bûcher en sacrifice.
-Quoi ?
-Oui, c’est la seule manière d’arrêter le fléau qui s’est abattu sur la cité.

Le Docteur se passa une main lasse sur le visage.

-La famille royale est malade.
-Oui ça c’est pas nouveau, marmonna-t-il.
-Vous dites ?
-Rien, rien... Je suis le Docteur, je vous ai pas dit ? Je peux surement vous aider. Mais j’aurai besoin de ma... Cabine bleue.
-Mais l’oracle est formel, il faut la brûler pour que la catastrophe soit arrêtée.
-Je vous assure qu’une autre solution est possible.
-Il faut faire ce que dit l’oracle.

Le prêtre commençait à s’énerver.

-Il a peut-être tord, suggéra le Docteur.
-Un oracle a toujours raison !

Ca y est il était en colère. De toute manière, songea le Docteur, il ne pourra pas la faire brûler donc il y avait forcément une autre solution. Heureusement pour l’homme de l’espace, Rose arriva à cet instant là. Elle portait une tunique d’un blanc immaculé. Ses cheveux avaient été relevés et une coiffe de perle ornait ses cheveux. Le prêtre ne put s’empêcher de la regarder avec un certain désir dans les yeux.

-Dommage qu’elle veuille se destiner au service de Vesta, c’est une beauté.

Le Docteur fronça les sourcils et attrapa sa compagne par la taille dans une attitude protectrice.

-Je vais vous emmener auprès de l’Empereur, vous pourrez voir sa mère et constater qu’aucun moyen humain ne peut la soigner. Et il en est ainsi de tous les habitants de la Cité. La malédiction ne pourra être levée que par l’accomplissement de l’oracle.

Dans un soupir le Docteur sortit à la suite du prêtre, ne lâchant pas Rose du regard. C’est vrai que parée ainsi, elle était vraiment magnifique. Mais il s’arracha à ces pensées pour réfléchir au gros problème qu’ils avaient et à une solution tout en espérant en apprendre plus une fois au palais de l’empereur.

Tbc.

zat
zat

MessageSujet: Re: Panem et Circensem [Doctor Who-Ten/Rose]   Mer 15 Sep - 17:50

Et ben, c'est un retour en fanfare.

Les choses ne s'arrangent pas vraiment pour le Doctor et Rose. J'ai de très mauvais pressentiments sur leur sort futur.

je sens qu'is ne sont pas prêts de retrouver le tardis, à moins que le docteur ne fasse des miracles.

Pourtant, ce n'est pas faute d'essayer de la récupérer ptdr ptdr ptdr

Merci pour cette suite Petite Gwen calin

Spoiler:

Thyrsette
Thyrsette

MessageSujet: Re: Panem et Circensem [Doctor Who-Ten/Rose]   Ven 17 Sep - 12:14

Je vais me répéter mais tant pis ptdr Merci Ma Grande pour ton com et ta fidélité calin biz biz :calin:

Bonne lecture !

En silence ils traversèrent les couloirs menant à la salle où Titus les recevrait. De manière discrète, le Docteur souffla à Rose quels étaient les codes en rigueur à cette époque. Elle acquiesça lui faisant ainsi comprendre qu’elle avait reçu le message. Le prêtre s’avança mais resta à quelques mètres du siège où était assis l’empereur. Il frappa sa poitrine avant de saluer l’empereur d’un « Ave » sonore. A sa suite, Rose et le Docteur firent de même.

-Que puis-je faire pour vous Quintus ? Demandé l’Empereur au grand prêtre.
-Cet homme prétend qu’il est capable de soigner la maladie de votre mère.

Le regard du romain vêtu d’un rouge éclatant, passa de son compatriote à l’étranger.

-Qui êtes-vous ?
-Le Docteur.
-Docteur qui ?
-Le Docteur, c’est tout. Je peux voir votre mère ?

Un peu subjugué par l’aplomb de son interlocuteur, il le dévisagea de son air sévère. Puis il fit signe au religieux de s’approcher.

-Vous pensez quoi ?
-Que s’il dit n’importe quoi, on le saura bien assez vite et il pourra amuser le peuple romain. Sinon, et bien, il nous pourra peut-être nous aider.

Il recula après avoir soufflé ce conseil. L’Empereur toussa avant de se lever et de faire leur faire signe de le suivre. Les trois obéirent et ils prirent la direction des appartements royaux.
Ils entrèrent le plus silencieusement qu’il le pouvait par respect pour le repos de la malade. Des bruits de toux raisonnaient dans la pièce. Le Docteur sortit son stéthoscope. Méfiant et soupçonneux, le grand prêtre lui demanda ce qu’était cet objet. Il haussa les épaules.

-Oh... Juste un objet... C’est pas très utile... Seulement comme mes traitements sont tous dans la cabine dont je vous ai...

Au froncement de sourcils du prêtre, il tenta de fournir une explication claire mais qui ne donnerait pas d’indice sur la véritable nature du TARDIS.

-Et bien, je vous l’ai dit, je suis médecin. Et j’ai un rangement à l’intérieur avec les plantes que j’utilise.
-Comment se fait-t-il qu’on n’ait pas pu l’ouvrir.
-Je suis le seul à pouvoir l’ouvrir. Elle est verrouillée. Je...
-Oui ?
-Je peux y avoir accès ?
Après un regard pour son Empereur, il acquiesça.
-Je vais vous y conduire.

Un soulagement innommable emplit le Docteur. En espérant qu’il n’ait rien abîmé en essayant, par exemple de défoncer la porte. Mais bon le TARDIS était solide donc même dans ce cas là, il était très probable qu’elle n’ait pas même une égratignure. Ils sortirent du bâtiment et remontèrent sur la colline où se situaient les temples. Ils entrèrent dans un petit bâtiment. Le TARDIS s’y trouvait. Un sourire aux lèvres, il passa la main sur la porte en bois bleu.

-Pouvez-vous nous laisser ? On verra directement avec Titus pour ce qui est des services que l’on peut apporter à la Cité.

Réticent, il mit du temps avant de se décider à sortir mais il finit par le faire. Après avoir vérifié qu’il était bien parti, le Docteur sortit la clef du TARDIS pour l’ouvrir. Il laissa passer la jeune fille et entra à sa suite.

Tbc

zat
zat

MessageSujet: Re: Panem et Circensem [Doctor Who-Ten/Rose]   Ven 17 Sep - 17:31

Elle est vraiment sympa ta suite.

On dirait que les choses commencent un peu à s'arranger pir nous deux amis.

Si seulement, il pouvait s'enfuir en tardis après fufufu

Spoiler:

Greisa
"Fabuleuse auteure de fics. A lire sans aucune modération!"
Greisa

Perso(s) Préféré(s) : MAC, Patrick, Cal, Ten...

MessageSujet: Re: Panem et Circensem [Doctor Who-Ten/Rose]   Sam 18 Sep - 10:32

zat a écrit:
Elle est vraiment sympa ta suite.

On dirait que les choses commencent un peu à s'arranger pir nous deux amis.

Si seulement, il pouvait s'enfuir en tardis après fufufu

Après quoi ptdr ptdr ptdr ptdr jesors

Il est quand même trop fort ce doc, comment il parvient sans encombre au Tardis.
Merci pour cette suite!
Thyrsette
Thyrsette

MessageSujet: Re: Panem et Circensem [Doctor Who-Ten/Rose]   Mer 6 Oct - 10:33

Merci à vous deux pour vos coms qui me font toujours autant plaisir calin biz
Voici la suite qui a, je dois l'avouer, un peu trainer à bien vouloir se taper alors que pourtant les idées sont là gr gr

Bonne lecture coucou

Le Docteur commença à appuyer sur différents boutons, sa compagne le regardait faire avec un sourire aux lèvres. Elle admirait cet homme... Enfin homme... C'était une manière de dire les choses puisqu'il n'était pas humain. Seulement elle se doutait qu'elle était bien trop jeune pour lui et que ses sentiments ne seraient jamais partagés. A force de l'observer, elle fronça les sourcils :

-Que faites-vous ?
-Et bien je te ramène, de toute manière, on ne peut rien faire pour eux... Ca fait parti des événements auxquels je ne peux rien. Si l'Empereur ne meurt pas à la fin de l'année, ça entraînera des bouleversements trop importants dans l'histoire. Tu sais ce que peux donner un paradoxe temporel ?

Rose soupira, elle se rappelait parfaitement ce qui s'était passé lorsqu'elle avait décidé de sauver la vie de son père alors qu'il devait se faire renverser. Elle voulait seulement être à ses côtés pour qu'il ne meurt pas seul mais ça avait été plus fort qu'elle. Après tout c'était son père.

-Mais on ne peut pas rester quand même ? Je veux dire... Si je suis malade... Ce n'est pas grave. Vous sauriez me soigner. Vous êtes docteur après tout.

Le Docteur sourit devant l'entêtement de la jeune fille. Ca ne l'étonnait plus depuis le temps qu'ils se côtoyaient.

-Et puis on est arrivé comme par hasard au moment où l'épidémie va s'arrêter... C'est bien ce que vous avez dit.

Il la dévisagea.

-Peut-être ne devez-vous soigner personne mais arrêter ceci quand même ?

Un sourire apparut sur les lèvres de l'homme de Gallifrey.

-Au pire, si on voit rien de suspect, on pourra toujours faire du tourisme.

La demoiselle le suivit hors du TARDIS. Ils le fermèrent et reprirent la direction du palais. Ce qu'avait dit Rose le faisait cogiter. Les paroles du prêtre lui revinrent à l'esprit et plus particulièrement cette histoire de prophétie. Il devait voir ça de plus près, Rose avait raison, si c'était vraiment le TARDIS que mentionnait leur oracle, découvrir ce qui tramait derrière tout ça ne serait même plus une option !

L'Empereur fut ravi de les voir revenir.

-Pouvez-vous faire quelque chose alors, docteur ?
-J'ai peur que votre mère soit trop proche de rejoindre le royaume des morts pour que je puisse faire quelque chose.

L'homme drapé de rouge soupira.

-Mais je vais quand même l'examiner, on ne sait jamais. Je peux vous demander une faveur ?
-Demandez et je verrai si je peux l'exaucer.
-Rappelez le grand prêtre, je voudrais qu'il me montre une prophétie dont il m'a parlé. Il saura de quoi je parle, ajouta-t-il en voyant le froncement de sourcils de son interlocuteur.

Sur ces mots, l'Empereur appela l'un de ses serviteurs pour faire venir le grand prêtre puis leur ouvrit le couloir d'accès aux appartements de sa mère. Comme une quinte de toux sévère le prenait, il leur laissa gagner l'appartement seuls, ils connaissaient le chemin. Une fois devant la porte, ils entrèrent.

-Ne t'approche pas trop du lit, recommanda-t-il à son amie.

Elle hocha la tête et le laissa examiner la vieille femme. Un petit quart d'heure plus tard quelques coups furent frappés à la porte et le Docteur, se doutant que c'était le grand prêtre, fit signe à Rose de sortir de la pièce, ils ne dérangeraient ainsi pas la malade.

TBC...

zat
zat

MessageSujet: Re: Panem et Circensem [Doctor Who-Ten/Rose]   Mer 6 Oct - 11:01

Cette suite est sympa.

Rose est douée, elle fait ce qu'elle veut du doctor.
Ils vont rester mais j'espère que ce n'st pas à leur risque et péril.

Peut-être que la conversaion avec le prêtre m'éclairera.

Merci pour cette suite petite Gwen calin

Spoiler:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Panem et Circensem [Doctor Who-Ten/Rose]   

Panem et Circensem [Doctor Who-Ten/Rose]
Page 1 sur 1