Experts en Séries
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site internet dédié aux séries !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Mensonges et Vérités [Ship DL]

Aller en bas 
+5
GwenLuna
Lily
Wolfinette
100%DLlove
Lina
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lina
Experte Informatique en BOOM - accessoirement Modo
Lina


Perso(s) Préféré(s) : Lindsay Monroe!!!!! et Danny bien sûr!
Nombre de messages : 1495
Age : 37
Date d'inscription : 22/09/2007
Réputation : 0
Points : 18658

Mensonges et Vérités [Ship DL] Empty
MessageSujet: Mensonges et Vérités [Ship DL]   Mensonges et Vérités [Ship DL] EmptySam 22 Sep - 22:47

Coucou à tous, je vous poste ma fic!

Titre: Mensonges et Vérités

Disclaimer: aucun des personnages ne m'appartient, ni cette granduose série malheureusement!

******************************************
CHAPITRE 1


Don Flack pénétra dans le laboratoire, un énorme sourire sur les lèvres.
-Comment elle s’appelle ?
La voix de Danny le fit sourire, il se tourna vers lui et le découvrit accompagné de Lindsay qui souriait légèrement.
-Je ne vois pas de quoi tu parles ? répondit t-il innocemment en souriant.
-Excuse le, on ne dirait pas comme ça mais en fait, c’est une commère ! S’exclama Lindsay.
Flack et Lindsay se mirent à rire.
-Très amusant ! Je me renseigne c’est tout ! répondit Danny.
Mac et Stella arrivèrent au même moment.
-Et bien, je vois que la bonne humeur règne sur notre service, dit doucement Mac.
-Oui, et on peut savoir ce qu’il y a d’amusant ? demanda Stella.
-Rien ! S’exclama Don, soudain redevenu sérieux, enfin rien de bien important.
-Mais si ! S’exclama Danny, ravie de pouvoir se venger. Il semblerait que Don est trouvé le grand amour vu la taille de son sourire ce matin !
-Félicitations ! S’exclama Stella. Je suis ravie pour vous !
-Il dit n’importe quoi ! S’exclama Flack en lançant un regard noir à Danny. Je suis venu ici pour une affaire !
-Que se passe t-il ? demanda Mac.
-Je voudrais vous remettre un dossier Mac !
- Bien, alors suivez-moi !
Don suivit Mac en lançant un dernier regard noir à l’attention de Danny. De toute évidence, il n’avait pas beaucoup apprécié la révélation publique qu’avait faite Danny.

Lindsay lança un regard discret vers Danny, le dernier regard que lui avait lancé Flack était bien plus que significatif. Elle lui sourit gentiment.
-Je te promets que je viendrais à ton enterrement Danny !
-Tu fais dans l’humour Montana !
La jeune femme s’éloigna et Danny la suivit sous le regard moqueur de Stella qui les suivit du regard avant de s’éloigner à son tour.
-On à un peu de rangement à faire dans le labo, je ne sais pas si ça t’amusera autant !
-T’inquiète Messer, je suis de bonne humeur aujourd’hui !
-Lindsay !
La jeune femme se retourna et se figea sur place sous le regard surpris de Danny. Un éclair noir passa devant ses yeux et elle serra les points. Qu’est-ce qu’il faisait là ? Comment osait-il revenir après tout ce qu’il lui avait fait subir ?
-Lindsay…ça va ?
La voix de Danny la ramena à la réalité.
-Je reviens…
Elle s’éloigna et se dirigea droit vers un homme, la trentaine, ténébreux, il portait un jeans et une veste de jeans sur une chemise blanche. Il avait un sourire colgate et un air qui ne plu pas du tout à Danny.
-Qu’est-ce que tu fais là ? Demanda Lindsay sur la défensive et visiblement agacée de le voir.
-Moi aussi je suis ravie de te revoir !
-Je n’ai pas envie de plaisanter, qu’est-ce que tu veux ?
-Relax Linds !
-Ne m’appelle pas Linds !
-Ok…l’homme lâcha un soupir.
Je suis venue m’installer à New York, j’ai eu du mal à te trouver…
-Qu’est-ce que tu me veux ? Pourquoi tu m’as cherché ? Sors de ma vie, c’est pas assez clair pour toi !!
-Est-ce que tout va bien Lindsay ?
Danny…Lindsay se tourna vers lui.
-Oué, t’inquiète pas ça va…
-Salut ! S’exclama l’homme. Vous êtes un collègue de Linds ?
-Oui et vous vous êtes ?
L’homme se tourna vers Lindsay.
-Alors ? Tu ne nous présente pas ?
Lindsay soupira et à contre cœur, elle dit.
-Danny je te présente Jake, une connaissance que j’aimerais oublier, Jake je te présente Danny. Sur ce, tu devrais partir !
L’homme se mit à rire.
-Tu as raison, je vais te laisser travailler et puis il vaut mieux qu’on discute en privé tous les deux !
Il s’éloigna en sifflotant et entra dans l’ascenseur en accostant une jeune policière. Lindsay était au bord de la crise de nerf. Danny posa une main sur son épaule.
-Ca va ?
-Non…je ne comprends pas ce qu’il fait là ?
-Qui s’est ?
Lindsay sembla reprendre ses esprits…elle se força à sourire.
-Ne t’inquiète pas c’est rien, ça va…
Elle se tourna et se dirigea vers le labo, voyant que Danny ne la suivait pas elle se retourna.
-Alors, je ne vais pas le ranger seule ce labo !
Il sourit et la suivit mais peu rassurée du semblant de sourire que la jeune femme lui adressait.

Flack quitta le bâtiment de la police, ces deux derniers jours avaient été très calme, il n’avait été appelé que pour des broutilles. Mac en avait marre d’ailleurs de tourner en rond, il le lui avait bien fait comprendre. Mais Flack n’y pouvait rien…
-Don !
Il se retourna, un sourire aux lèvres après avoir reconnu cette voix.
-Hey, salut toi !
Il déposa un baiser sur les lèvres de la jeune femme. Elle sourit et se blottit dans les bras du jeune homme.
-Tu m’as manqué…
-Qu’est-ce que tu fais dans le coin ?
-Je me demandais si tu pouvais m’offrir un café…dit-elle dans un sourire.
-Tu as de la chance, je n’ai rien à faire aujourd’hui, enfin pour le moment…
-Parfait !
Ils s’éloignèrent, enlacés l’un contre l’autre.
-Tu sais que mon père m’a encore demandé quand il pourra enfin te rencontrer…dit-elle en riant.
-Tu sais je ne me sens pas encore prêt pour ça…
-Je sais, ne t’inquiète pas…c’est juste que ça fait longtemps que je n’ai pas été aussi heureuse et ça doit le surprendre !
Il déposa un baiser sur les lèvres de la jeune femme.
-Moi aussi je n’ai jamais été plus heureux !
Dix minutes plus tard, installé devant un café bien chaud, le couple discutait tranquillement.
-Danny m’a encore fait une remarque ce matin a propos de mon sourire, il me connaît trop bien !
-Il serait peut-être tant que tu me le présente, c’est ton meilleur ami et j’aimerais vraiment le rencontrer.
-Pourquoi pas…mais il va plus me lâcher quand il sera que je suis avec quelqu’un, c’est un vrai gamin parfois !
-Je comprends mieux pourquoi c’est ton meilleur ami !
-Hey !
Don attrapa la main de la jeune femme, il glissa ses doigts dans les siens. Il était amoureux, lui Don Flack Jr était tombé amoureux en l’espace de trois mois, cette femme avait conquis son cœur. Il l’avait rencontré par hasard dans une petite soirée et il y avait eu aussitôt ce lien entre eux…fort, inexplicable…et voilà trois mois qu’ils étaient ensembles et heureux. Don n’en espérait pas plus.
Soudain, un homme qui était assis à une table en face se leva brusquement, il balança tout se qui se trouvait sur sa table sur le sol dans un grand fracas.
Lisa et Don sursautèrent sous l’effet de la surprise.
-Mais c’est pas vrai ! S’énerva la serveuse en s’approchant de l’homme. Vous êtes malades ! Pourquoi vous avez fait ça ?!
Voyant que l’homme suait à grosses gouttes, elle se ravisa et posa une main sur son épaule.
-Vous allez bien monsieur ?
-Lâcher moi ! L’homme la repoussa violemment et la serveuse atterrit sur le sol. Don se leva soudain.
-Hé, calmez-vous monsieur ! Qu’est-ce qui vous prend ?
- Foutez-moi la paix ! Tous autant que vous êtes !
L’homme s’écroula soudain sur le sol…mort…
Revenir en haut Aller en bas
Lina
Experte Informatique en BOOM - accessoirement Modo
Lina


Perso(s) Préféré(s) : Lindsay Monroe!!!!! et Danny bien sûr!
Nombre de messages : 1495
Age : 37
Date d'inscription : 22/09/2007
Réputation : 0
Points : 18658

Mensonges et Vérités [Ship DL] Empty
MessageSujet: Re: Mensonges et Vérités [Ship DL]   Mensonges et Vérités [Ship DL] EmptyDim 23 Sep - 13:24

CHAPITRE 2


Don s’approcha et saisit son pouls…
-Il est mort !
-Mort ? Répéta Lisa inquiète. Mais comment…
-Il faut appelez la police ! S’exclama un client.
-Je suis la police ! Leur dit Don en sortant sa plaque.
Don balaya du regard la salle en ouvrant son portable. 6 personnes étaient présentes : la serveuse, le gérant, Lisa, un couple et un homme à l’allure sombre.
-Je vais vous demander de tous rester là, nous aurons surement quelques questions à vous poser à propos de ce qui s’est passé.
Don lança un regard inquiet en direction de Lisa qui n’avait pas dit un seul mot depuis un moment et qui semblait en état de choc…il composa le numéro du lieutenant Taylor sans la quitter des yeux.
10 minutes plus tard, un périmètre de sécurité avait été installé et Lindsay et Danny, armés de leurs mallettes traquaient les indices. Mac et Stella interrogeaient les témoins et Don discutait avec Lisa.
-Tu es sûr que ça va ?
-Mais oui !
Elle lui adressa un grand sourire tentant de cacher le trouble qu’avait réveillé en elle tout cela.
-Alors c’est lui le fameux Danny Messer ?
Don sourit.
-Oui…d’ailleurs, il ne nous a pas quittés du regard depuis tout à l’heure et si Mac ne lui avait pas dit d’aider Lindsay, il serait surement venu nous voir !
Lisa se mit à rire et Don l’observa, il adorait la voir rire mais il sentait bien qu’elle n’allait pas aussi bien qu’elle tentait de le lui faire croire.
-Rentre chez toi maintenant, dès que je peux je rentre. Mais je veux que tu te reposes.
-C’est promis !
Elle déposa un baiser sur la joue du jeune homme, rapidement afin de lui éviter des commentaires de ses collègues et quitta le restaurant…peu rassurée…

-Je suis sur que c’est elle !
-Quoi, tu as déjà démaqué un assassin potentiel ! Se moqua gentiment Lindsay.
-Je parle de la femme qui a rendu le sourire a notre petit Don, dit Danny en prenant des photos des décombres sur le sol. Je ne sais pas pourquoi il me l’a pas présenté ?
Lindsay se mit à sourire.
-Tu es bien trop curieux Messer !
-C’est pas ça ! C’est juste qu’on est amis et…
-Regarde ça !
Lindsay s’accroupit près de la table et découvrit des gouttelettes de sang.
-Il s’est blessé ? demanda Danny.
-Comment ?
-Elle s’en va…
Lindsay lança un regard interrogateur à Danny avant de comprendre de quoi ou plutôt de qui il parlait.
-Tu es incroyable ! Tu veux bien rester concentrer !
Pendant que Lindsay terminait de prélever le sang, Don s’approcha d’eux.
-Alors, vous trouvez des trucs intéressants ?
-Des traces de sang par ici, dit Lindsay.
-Qui s’était cette femme ? Ne pu s’empêcher de demander Danny.
-Quoi ?
-La femme avec qui tu parlais !
-Danny, laisse le tranquille et viens plutôt m’aider ! Regarde ça !
Sur la banquette où était installée l’homme avant de devenir dingue se trouvait une petite sacoche contenant une arme et une plaque.
-Ce type était un flic ! S’étonna Don.
-On dirait bien…Danny était tout aussi surpris de cette découverte.
Don attrapa la plaque.
-Je ne le connais pas…pourtant, il travaille dans le même bâtiment que moi…
-On ne peut pas connaître tout le monde, lui dit Danny remarquant le malaise de son ami.
-Oué…maugréa t-il. Je vais voir où en sont Stella et Mac.

Lisa était complètement sous le choc de ce qu’elle venait de voir. C’était la première fois qu’elle voyait un mort…et mon dieu, c’était horrible ! Pourtant, une jeune femme qui est née et qui a vécue dans une ville telle que New-York devrait être habitué à ce genre de choses. Pas elle…
Elle avait espérer pouvoir passer un moment avec Don mais quand ce n’était pas son propre travail qui les en empêcher, c’était celui de Don. Elle lâcha un soupir et pénétra dans son appartement. En fermant la porte, elle ferma les yeux et se laissa glisser sur le sol. Les images de l’homme s’écroulant au sol la hantait, elle n’arrivait pas à les chasser. Elle passa les mains sur son visage, elle se sentait ridicule.
Son portable se mit à sonner, elle le chercha dans son sac pendant plusieurs minutes.
-Oui ?
-Salut Lisa !
-Eric ?!
-Oui ma belle ! C’est moi !
-Je suis contente de t’entendre !
-Moi aussi, d’autant que ça fait longtemps que je n’ai pas revue ma colocataire préféré !
-Depuis la fin de la fac, ça remonte à bien cinq ans !
-Comment tu vas ? Qu’est-ce que tu deviens ?
Les deux amis discutèrent un petit moment et convinrent de déjeuner ensembles le lendemain. Ce coup de fil avait réussit à apaiser Lisa qui s’assoupit quelques heures sur son canapé.
Elle fut réveillée par la sensation d’une main lui caressant tendrement les cheveux et ce parfum qu’elle aurait reconnu entre milles…Don…
Elle ouvrit doucement les yeux…
-Tu es rentré ?
-Oué, j’ai quelques heures devant moi, dit-il doucement. Ca va ?
-Mieux…
Il déposa un doux baiser sur ses lèvres, elle ferma les yeux, savourant l’instant…
-Tu m’as manqué…murmura t-elle.
Don attira la jeune femme un peu plus contre lui et sourit en la sentant se détendre contre lui.
-Je suis désolé pour ce qui s’est passé au café tout à l’heure…tu avais l’air en état de choc…
-Excuse moi, ce n’est rien c’est juste que…je n’avais jamais vu ce genre de choses…
-C’est rien.
-Votre enquête avance ?
-Oui, plutôt bien ! Mais ce n’est pas vraiment ce à quoi je pense pour l’instant…dit-il les yeux pleins de malice.
Doucement, il se pencha vers la jeune femme et parsema son cou de doux baisers qui la firent frémir.
-Et on peut savoir à quoi tu penses petit vicieux !
Don ne répondit pas, il rapprocha son visage de celui de Lisa et saisit les lèvres de la jeune femme avec passion…
Quand il reprit conscience, quelques heures plus tard, son téléphone sonna.
-Flack.
-…
-Je serais là dans une vingtaine de minutes Danny.
Il raccrocha et sentit une main sur son torse.
-Vingt minutes ? Répéta Lisa. Ca nous laisse le temps de profiter de la douche ça ?
Flack sourit et acquiesça en l’embrassant.

Jake quitta le bâtiment de la police en souriant, il était ravi de voir l’effet de sa petite visite surprise sur Lindsay et il s’attendait à recevoir de ses nouvelles très rapidement. Si Eric savait qu’il lui avait rendu visite, il serait furieux mais peut lui importait. Elle lui avait fait tellement de mal en refusant de l’épouser, et même si cela remontait à plus de deux ans, il avait encore la rage en lui. Il monta dans sa voiture et saisit son portable.
-Eric…c’est moi…
-Je l’ai appelé, je déjeune avec elle demain…
-Parfait…
Il raccrocha, ils allaient tous les deux pouvoir se venger. Eric voulait éliminer un flic qui l’avait envoyé au trou pendant une année entière et Jake voulait se venger de celle qui avait brisé son cœur. Quand ces deux là s’étaient rencontrés, les choses avaient parus si évidentes…Eric avait appris que son ancienne colocataire fréquentait le fameux flic qu’il voulait éliminer et Jake avait appris que ce même flic bossait avec Lindsay…parfait !
Les choses allaient pouvoir se mettre en place…
Il sortit une photo de sa poche, elle datait, le papier était froissé. Lui et Lindsay…au bon vieux temps, songea t-il amèrement ! La jeune femme était blottis dans ses bras, ils semblaient si heureux…semblaient…
Revenir en haut Aller en bas
Lina
Experte Informatique en BOOM - accessoirement Modo
Lina


Perso(s) Préféré(s) : Lindsay Monroe!!!!! et Danny bien sûr!
Nombre de messages : 1495
Age : 37
Date d'inscription : 22/09/2007
Réputation : 0
Points : 18658

Mensonges et Vérités [Ship DL] Empty
MessageSujet: Re: Mensonges et Vérités [Ship DL]   Mensonges et Vérités [Ship DL] EmptyDim 23 Sep - 13:26

CHAPITRE 3


Danny avait le regard dans le vide, Lindsay était plongé dans l’ordinateur, attendant les résultats d’une analyse qu’elle avait mise en marche. Danny se tenait à côté d’elle, assis sur une chaise…le silence qu’il tenait interrogea Lindsay. Elle lui lança un regard interrogateur qu’il ne remarqua pas. La jeune femme toussota légèrement mais rien…Elle préféra abandonner et se concentra à nouveau sur l’écran.
-J’ai une correspondance !
Danny lui lança un regard interrogateur.
-L’enquête !
- Oui, excuse-moi, tu disais ?
Elle le fixa avec sérieux…
-Danny, qu’est-ce qui va pas ?
-Rien, je repensais à Flack, à sa réaction quand il a vu que notre mort était un flic…
-Ca l’a touché c’est vrai mais je ne l’ai pas sentit plus mal que ça.
-Je sais pas…il avait l’air inquiet tout à l’heure.
-C’est un grand garçon Danny !
Danny se mit à sourire.
-D'accord, je suis aussi un peu en colère contre lui.
-Pourquoi?
-Je suis son meilleur ami...pourquoi il m'a toujours rien dit au sujet de la fille qu'il fréquente?
-Il a peut-être peur que tu la lui piques! Se moqua t-elle.
Il lui adressa un sourire.
-Oué…bon, dis moi on en est ?
Mac entra dans le laboratoire à ce moment là…
-Lindsay, Danny, on vient de nous enlever l’enquête…
-Quoi ?! S’exclamèrent les deux experts.
-Pourquoi ? demanda Danny.
-Elle vient d’être classée…Jim Cooper est un policier qui a fait une attaque cardiaque dans un café.
-Mais c’est n’importe quoi Mac ! S’énerva Danny.
-Je sais…les ordres viennent de plus haut, je n’y peux rien malheureusement.
-Si il y a une chose dont je suis sur, c’est que cet homme s’est fait assassiner ! Dit Lindsay qui jusqu’ici n’avait rien dit.
-Comment ça ?
-J’ai analysé les échantillons de sang…il y a des traces de cyanure…
-Du cyanure ?
-De toute façon, cela ne nous concerne plus ! S’exclama Mac d'un ton qui se voulait sans réplique.
Il quitta le labo sous les regards désolés de Lindsay et Danny.
Danny frappa brutalement du poing sur la table faisant sursauter Lindsay.
-Je comprends rien ! Qu’est-ce qu’ils ont encore à cacher !
Lindsay comprenait parfaitement la colère de Danny mais le voir dans cet état l’effrayait.
-Calme toi Danny, je sais bien que c’est pas normal mais nous n’y pouvons pas grand-chose.
Il soupira et attrapa sa veste.
-Je sors !

Stella arriva à cet instant, elle salua Danny mais celui-ci quitta le bâtiment sans lui répondre.
-Quelle mouche l’a piqué ?
-Il est un peu en colère à cause de l’enquête…
-Oh, je vois. Mac n’a pas eu le choix malheureusement.
-Je sais, il nous l’a expliqué.
-Et vous ça va ?
-Oui, je vais remballer tout ça et puis passer à autre chose.
-Vous n’avez pas vu Flack ?
-Non, pas depuis le café.
-Lindsay, vous êtes sur que ça va ?
Depuis le temps que Lindsay les avait rejoints, Stella commençait à la connaître et de toute évidence quelque chose clochait.
-Vous vous êtes disputés avec Danny ?
-Non, pas du tout, tout va bien je vous assure…
En réalité, tout n’allait pas si bien que ça…Jake, ce visiteur de dernière minute de ce matin, le revoir réveillait en elle de vieilles blessures qu’elle avait crus jusqu’ici disparus. Visiblement non…Et puis elle détestait ce pouvoir qu'il avait sur elle, elle s'était sentie attiré...tout comme avant...
Elle adressa un sourire à Stella qui visiblement fut rassurée. Elle quitta le labo, la laissant seul et lui proposant de rentrer chez elle pour se reposer ; elle-même allant rentrer jusqu’à ce qu’une affaire leur tombe dessus.
Lindsay lâcha un petit soupir satisfait, elle venait de mettre de l’ordre dans le labo et cela se voyait. Ravie, elle ôta sa blouse prête à suivre le conseil que lui avait donné Stella un peu plus tôt…

Mac était en colère, comment pouvait-on lui demander de fermer les yeux sur cette affaire et de la classer. Ce type était l’un des leurs, un flic ! Mais la hiérarchie n’avait pas voulut s’expliquer à ce sujet. Il avait renvoyé Stella chez elle et il se doutait que les autres ne tarderaient pas à l’imiter.
Des coups donnés à la porte vitrée de son bureau le sortirent de ses pensées.
-Jack, entre !
-Mac.
Jack Voren, son supérieur hiérarchique. Le genre d’homme qui ne se déplaçait jamais ou presque…
-Qu’est-ce que tu fais ici ? lui demanda Mac.
-Disons que j’ai un service à te demander…
Revenir en haut Aller en bas
Lina
Experte Informatique en BOOM - accessoirement Modo
Lina


Perso(s) Préféré(s) : Lindsay Monroe!!!!! et Danny bien sûr!
Nombre de messages : 1495
Age : 37
Date d'inscription : 22/09/2007
Réputation : 0
Points : 18658

Mensonges et Vérités [Ship DL] Empty
MessageSujet: Re: Mensonges et Vérités [Ship DL]   Mensonges et Vérités [Ship DL] EmptyDim 23 Sep - 13:27

CHAPITRE 4




Danny marchait sans savoir où il allait. Il se sentait idiot d’être partie ainsi mais c’était son caractère, parfois il lui arrivait de s’emporter. Il repensa au regard inquiet que lui avait lancé Lindsay et un sourire se dessina sur ses lèvres, ce qu’elle pouvait être craquante !
Doucement, il retourna vers le labo, avec un peu de chance, elle serait encore là-bas. Il repensa à cet type, Jake, qui s'était présenté au bureau le matin-même. Il ne savait pas pourquoi mais il avait un mauvais pressentiment avec lui et Lindsay ne semblait pas vraiment ravie de le revoir...
Il arriva rapidement devant le bâtiment et croisa Stella qui en sortait, elle lui sourit.
-Ca va mieux?
Il lui lança un regard interrogateur.
-Et bien, tout à l'heure, tu m'as disons un peu ignoré en quittant le bâtiment.
-Désolé, j'avais besoin de marcher...
-Ce n'est rien...tu devrais rentrer chez toi et te reposer un peu, ok?
-Oué, c'est promis.
Elle lui adressa un sourire réconfortant auquel il répondit et elle s'éloigna.
En montant, il croisa Lindsay qui discutait avec Hawlkes en souriant, elle avait enfilé son manteau et semblait elle aussi prête à partir. Il s'approcha d'eux et les salua.
-Tiens, te revoilà toi! S'exclama Lindsay.
-Oué, désolé pour tout à l'heure, il fallait que je sorte...
-Bon, je vous laisse, je vais rentrer, j'ai un rendez-vous! Leur dit Hawlkes.
-Oh! S'exclama Danny.
-Non, c'est pas vrai, tu sais qu'il ne va plus te lâcher maintenant! Se moqua Lindsay, sentant venir une remarque de Danny.
-C'est pour ça que je me sauve! Répondit Hawlkes en souriant avant de s'éloigner rapidement.
-C'est malin Montana! Je serais rien maintenant!
Elle lui sourit.
-Je crois qu'il faut vraiment que tu te trouves quelqu'un Danny, tu arrêteras peut-être d'harceler tout le monde !

Il la regarda sans rien dire, un léger sourire planant sur ses lèvres. Sentant le ridicule de sa remarque, Lindsay rougit et dit rapidement.
-Je rentre, à demain...
Il mit quelques secondes à réagir et l'interpella.
-Montana! Attends!
-Danny, je voudrais rentrer...
-Je te raccompagne...
D'un geste, il l'invita à passer devant lui et ils se dirigèrent vers l'ascenseur.
Ils marchaient tranquillement dans la rue depuis une dizaine de minutes en silence quand Lindsay lui dit.
-Jake et moi on a faillit se marier...
-Le type qui est venu te voir ce matin?
Elle acquiesça en silence. Elle ne savait pas pourquoi elle lui avait dit ça, toute la journée elle avait repensé à la visite de Jake et elle avait besoin de se confier. Mais elle regretta aussitôt d'avoir lancé le sujet, elle n'était pas certaine qu'en parler avec lui était une bonne idée.
-Et qu'est-ce qui s'est passé?
Elle soupira. Danny se sentit idiot d'avoir posé la question, après tout si elle voulait lui en parler elle le ferait, il ne devait pas la brusquer.
-Il m'a trompé...Il me trompait depuis plusieurs mois en fait et je l'ai découvert...à deux jours de notre mariage...
-Je suis désolé...
-Non, tu sais ça fait longtemps et j'ai fait mon deuil!
-Qu'est-ce qu'il fait à New York?
-Je sais pas...mais ça ne me rassures pas de le voir là...


-Quel genre de service? demanda Mac intrigué.
-Je veux savoir comment et pourquoi est mort Jim Cooper...
-Mais je croyais que tu m'avais ordonné d'arrêter cette enquête.
-En effet mais cet ordre je l'ai moi-même reçu d'en haut...et je ne le comprends pas, ce type était l'un des nôtres et je veux comprendre. En plus, je connaissais Jim depuis une paire d'année. Alors?
-J'accepte de reprendre l'enquête...
-Ne met pas ton équipe complète au courant, je voudrais éviter d'attirer l'attention. Prends seulement deux de tes hommes et si tu as besoin d'autorisations spéciales pour quelque chose, utilise Flack...je l'ai prévenue...
-Bien.
-Mac je compte sur toi mais je veux que tout se fasse dans la discrétion....merci...
Revenir en haut Aller en bas
Lina
Experte Informatique en BOOM - accessoirement Modo
Lina


Perso(s) Préféré(s) : Lindsay Monroe!!!!! et Danny bien sûr!
Nombre de messages : 1495
Age : 37
Date d'inscription : 22/09/2007
Réputation : 0
Points : 18658

Mensonges et Vérités [Ship DL] Empty
MessageSujet: Re: Mensonges et Vérités [Ship DL]   Mensonges et Vérités [Ship DL] EmptyDim 23 Sep - 13:30

CHAPITRE 5



Mac soupira et passa une main sur son visage. Trois jours qu'il n'avait pas fermés l'œil de la nuit. Il se sentait soulagé que Voren lui demande de reprendre l'enquête mais il ignorait à qui il allait demander de l'aide. Stella? Danny? Lindsay? Ou Hawlkes? Il fallait être discret, pourquoi pas Stella et Lindsay? Mais Stella avait travaillé non-stop ces derniers jours et il ne voulait pas en rajouter, Danny et Lindsay, ce serait parfait.
Don frappa à la porte du bureau et s'invita.
-Mac?
-Don! Je vous attendais!
-Voren est venu vous voir?
-Oui...
-Il veut que ça se fasse en discrétion.
-C'est ce qu'il m'a fait comprendre, ce que j'ai du mal à comprendre c'est pourquoi l'enquête a du être arrêté.
-Je ne sais pas mais c'est vraiment étrange.
-Danny m'a appelé tout à l'heure et en venant j'ai reçu le coup de fil de Voren...Tous le monde est parti?
-Ils sont tous rentrés en effet.
-Avec qui voulez-vous travailler? demanda Flack.
-Danny et Lindsay.
-Vous voulez que j'aille les chercher, je leur expliquerais l'histoire et je les amène.
-Très bien, je vais aller ressortir le dossier et commencer à travailler. Retrouver moi au labo.

Arrivés au pied de l'immeuble de la jeune femme, Danny se tourna vers elle.
-Nous y voilà.
-Merci de m'avoir accompagné Danny...et de m'avoir écouté...
-Si t'as besoin de parler, je serais toujours là ok?
-Tu veux que je t'offre un café?
Danny hésita un instant, serait-il résisté à la jeune femme en se retrouvant seule avec elle dans l'appartement de celle-ci.
-Ok!
Finalement, il accepta. Ils montèrent les marches et entrèrent dans le petit appartement. C'était la première fois que Danny venait chez la jeune femme. Très chaleureux, coloré. L'appartement concordait parfaitement avec la personnalité de Lindsay.
Quelques minutes plus tard, Lindsay apporta deux cafés fumants et ils s'installèrent sur le canapé.
-Je suis crevé! S'exclama Danny. Ces dernières semaines ont été dures!
-C'est vrai.
Lindsay se sentait gêné, elle ne savait pas d'où venait ce sentiment ni pourquoi, c'était étrange. Pourtant, elle voyait Danny chaque jour, travaillait avec lui mais le contexte à cet instant était différent. Ils étaient seuls dans son appartement...
-Lindsay, ça va?
Elle se tourna vers Danny.
-Je ne sais plus trop où j'en suis! S'exclama t-elle en lâchant un sourire nerveux.
Il posa une main sur son avant-bras pour la réconforter, il avait bien sentie qu'elle n'allait pas bien depuis ce matin.
-C'est à cause de ce Jake?
-Pas seulement...Danny je...
Elle se leva, nerveusement elle tordit ses doigts, cherchant ses mots. Touché par sa détresse sur l'instant, Danny se leva et s'approcha d'elle, doucement il lui saisit les mains arrêtant la torture qu'elle infligeait à ses doigts. Ce contact la fit frissonner, elle fixa les yeux bleus du bel italien, se perdant dans cet océan où plus rien n'existait à part lui...lui...
-Calme toi Lindsay, tout va bien...
Sa voix...son doux sourire aux coins des lèvres, cette manière de la rassurer, ses gestes...elle s'approcha lentement et posa ses lèvres contre les siennes, elle en rêvait depuis si longtemps...ses lèvres étaient si douces...Surpris par la jeune femme, Danny entoura sa taille et se laissa aller à cette douce étreinte. Il n'arrivait pas à croire que Lindsay était entrain de l'embrasser. Cela semblait si irréaliste mais peut lui importait, il voulait seulement savourer l'instant.
Le baiser s'intensifia mais Lindsay s'écarta légèrement, elle se blottit dans les bras de Danny qui déposa un baiser sur ses cheveux en la serrant contre lui. Elle ferma les yeux, s'enivrant de son parfum.
-Je ne peux pas...murmura t-elle.
-Je ne te demande rien Lindsay...laisse nous seulement une chance...
Elle s'écarta, il la regarda, elle fuyait son regard. Pourquoi avait-elle fait ça? Ce qu'elle pouvait être idiote parfois! Bien sûr elle ne regrettait pas ce baiser mais ce n'était pas le moment! Pas avec le retour de Jake!
-Danny...
Il s'approcha d'elle et lui sourit.
-De quoi as-tu peur Lindsay?
De te perdre...elle avait envie de le lui dire, de le lui crier même...C'était arrivé tellement de fois, ces moments où il avait frôlé la mort et où elle avait cru ne plus jamais le revoir...c'était trop dur et si leur histoire devenait réel...ça le serait encore plus, non, elle ne voulait pas ça. Et puis Jake, tant qu'il était en ville, elle ne serait pas tranquille...Tout était si embrouillé dans sa tête...
Il lui saisit le menton du bout des doigts l'obligeant à le regarder.
-Tu ne peux pas nier qu'il y a quelque chose entre nous...
-Danny...
La sonnette de la porte d'entrée se fit entendre, Lindsay s'éloigna de Danny en se dirigeant vers la porte, le jeune homme soupira et passa une main sur son visage.
C'était Flack.
-Salut!
-Flack?
-Je suis venu te chercher, Mac a besoin de toi...
-Il y a une nouvelle affaire?
-Pas tout à fait, je t'expliquerais ça dans la voiture. Dis moi tu ne sais pas ce qu'avais prévu Danny ce soir, je ne l'ai pas trouvé chez lui...
Lindsay ouvrit un peu plus la porte...Danny s'était approché.
-Je suis là...
-Oh...
Une expression amusée illumina le regard de Flack...qu'est-ce que Danny faisait chez Lindsay? Gêné, Lindsay leur dit.
-Je vais chercher mes affaires, je vous rejoins en bas...
Flack lança un sourire plein de sous-entendus à Danny qui soupira et attrapa sa veste. Dans les escaliers, Flack taquina Danny.
-Alors, qu'est-ce qui se passe avec Lindsay?
-Rien du tout! Je l'ai raccompagné et elle m'a proposé un café, c'est tout!
-Hum...
-Non, Flack! S'il te plaît, ne vas pas t'imaginer des bêtises! Et puis, je suis assez en colère contre toi!!
-T'es en colère?
-Pourquoi tu m'as toujours rien dit sur cette fille que tu fréquentes?!
-Danny, attends, de quoi tu parles?
-Ok, je vois!
-Danny, je ne savais pas si c'était sérieux au début et je ne voulais pas...
-Tu ne voulais pas quoi! Je suis ton ami, même si c'était pas sérieux, ça t'empêchais pas de m'en parler!
-Oh, tu vas pas me faire la gueule pour ça Danny!
-Pourquoi pas!!
-Tu agis comme un gosse! Je suis pas obligé de tout de dire de ma vie!
-Bien alors garde tes histoires pour toi et laisse moi les miennes!
-Très bien!!
-Très bien!!
Le ton avait vite monté entre les deux hommes et l'atmosphère était électrique.
Lindsay arriva à ce moment, ils étaient debout devant la voiture et vus leur expression fermés, ils avaient du se disputer. Génial! Songea t-elle.
-On y va?
-Oué! Maugréa Don. Tu devrais conduire, je suis pas d'humeur!
Il tendit les clés à Lindsay qui les saisit, surprise. Don s'engouffra à l'arrière du véhicule et Lindsay s'installa au volant, Danny s'installa à ses côtés.
Alors qu'elle démarrait, Lindsay se décida à briser le silence qui avait doucement commencé à s'installer.
-Alors, tu nous expliques ce qui se passe? demanda t-elle à Don.
Flack se redressa sur son siège, il avait oublié ce petit détail.
-Voren est venu rendre une petite visite de courtoisie à Mac.
-Quoi?! S'exclama Danny. Qu'est-ce qu'il voulait?
-Il lui a demandé un petit service, il souhaite qu'on reprenne l'affaire Cooper.
Danny eu un léger sourire.
-C'est une bonne nouvelle! S'exclama Lindsay.
-C'est Voren qui veut qu'on reprenne l'enquête mais ses supérieurs ne savent rien et il faut rester discret. Voren a d'ailleurs demandé à ce que toute l'équipe ne soit pas au courant, c'est Mac qui vous a choisit. Il faudra être très discret et pour tout ce qui concerne les autorisations spéciales, il faudra passer par moi.
-Stella et Hawlkes ne seront pas de la partie? Demanda Danny.
-Non, et ils ne doivent pas être au courant.

Eric avait rendez-vous avec Jake pour discuter de leur affaire. Il avait tellement hâte de passer à l'action. Il avait tellement hâte de faire souffrir ce flic, Flack avait tué son père et il n'avait pas été puni parce que c'était un flic! Mais lui, il allait le punir. Ce qui l'avait un peu plus gêné c'était Lisa...il l'apprécier cette fille mais après tout, elle avait eu la bêtise de tomber amoureuse de ce type, ce meurtrier! Elle allait devoir mourir, tout comme lui.
Et puis Jake en avait après cette fille, Monroe, elle travaillait avec Flack, ils allaient faire d'une pierre deux coups et Eric était ravi de pouvoir se débarrasser de deux flics en même temps; cela ferait un peu le ménage. Un sourire aux lèvres, il traversa la rue et aperçu sur le petit square un banc où il distingua une silhouette, Jake. Il était en avance, tant mieux, Eric avait horreur de patienter.
-Hey!
-Salut, dit Eric d'une voix sobre. Ne perdons pas de temps, on revoit les détails de notre plan et dans deux heures, notre vengeance débutera.
-Bien, je t'écoute...
-Après mon déjeuner avec Lisa, je la kidnappe et je l'emmène dans notre repaire. Je fais durer le plaisir de la torture pour ce cher Flack, je descends Lisa sous ses yeux et je le descends et toi tu feras ce que tu veux avec ta petite Monroe. On est d'accord?
-Et si ça marchais pas?
-De quoi tu parles! Bien sûr que ça va marcher et si il y a des imprévus on avisera, je suis un pro dans ce que je fais, crois en mon expérience!
-C'est pas de toi que je doute.
-Alors ferme là et fais ce que t'as à faire! En plus au passage on se récolte un petit pactole avec la demande de rançon et après on se casse.
Eric se releva brusquement, il n'adressa aucun regard à son complice et reprit son chemin tranquillement.
Jake saisit son téléphone et composa un numéro.
-Stacy ?
Revenir en haut Aller en bas
Lina
Experte Informatique en BOOM - accessoirement Modo
Lina


Perso(s) Préféré(s) : Lindsay Monroe!!!!! et Danny bien sûr!
Nombre de messages : 1495
Age : 37
Date d'inscription : 22/09/2007
Réputation : 0
Points : 18658

Mensonges et Vérités [Ship DL] Empty
MessageSujet: Re: Mensonges et Vérités [Ship DL]   Mensonges et Vérités [Ship DL] EmptyDim 23 Sep - 13:37

CHAPITRE 6


Une voix suave lui répondit.
-Hey, salut bébé…
-Comment tu vas ?
-C’est à toi qu’il faut poser la question…où ça en est ?
-Tout est parfait, Eric est un parfait imbécile, une fois qu’il aura enlevé Lisa je l’abattrais, et je me ferais passer pour lui pour la demande de rançon et ensuite, je m’occuperais de Lindsay et par la même occasion de ce Flack en mémoire d’Eric !!!
En suivit un énorme fou rire entre les deux amants. Jake était si sur de lui, rien ne l’empêcherait d’accomplir sa vengeance et ce quoi qu’il arrive…
Il raccrocha son téléphone et resta un moment à l’observer en imaginant Stacy raccrochant elle aussi son téléphone. Il l’imagina entrain de sourire, il adorait la voir sourire. Quand il l’avait rencontré, il avait craqué sur son sourire et il n’avait pas pensé à Lindsay une seule fois pour la suite. Pourtant il allait l’épouser mais il ne l’avait jamais aimé, il avait commencé à la fréquenter dans un seul but, obtenir son héritage : la ferme et les terres de son père qui pesaient plutôt cher. Il aurait du être plus discrets avec Stacy, aujourd’hui, il serait déjà riche. Malheureusement, Lindsay les avait surpris et elle l’avait planté le jour du mariage, il avait été ridicule à l’attendre devant la foule d’invités et le prêtre alors qu’elle s’était déjà envoler pour New York lui laissant une lettre en lui expliquant qu’elle avait découvert son infidélité et que jamais elle ne pourrait épouser un salaud comme lui. Elle l’avait ridiculisé, ça s’en était trop pour lui, il ne l’avait pas supporté et il s’était juré qu’un jour il se vengerais. D’accord, il l’avait trompé mais elle aurait du tout arrêté avant au lieu de le laisser se ridiculiser. Il lui ferait regretter…

Lisa se regarda une dernière fois dans le miroir…parfait…Elle avait mis une jolie jupe blanche et un petit cache-cœur rose pâle qu’elle avait eu en solde récemment. Parfait pour un déjeuner avec un ancien ami, elle était ravie de revoir Eric, cela faisait si longtemps.
Elle se dirigea dans sa chambre, sur le lit, était posé une chemise appartenant à Don…un petit sourire se dessiné sur ses lèvres et elle la saisit. Elle respira le doux parfum de son amant et de délicieux souvenirs l’envahirent…
Le carillon de son horloge lui rappela que le temps passait vite et que si elle continuait autant à traîner, elle allait finir par arriver en retard. Elle attrapa un stylo et un bout de papier, si Don se décidait à rentrer plus tôt, il ne savait pas qu’elle devait aller déjeuner avec Eric.
Une demi-heure plus tard, Lisa était arrivé sur leur lieu de rendez-vous mais Eric ne semblait pas là…pour une fois qu’elle était en avance, Lisa était plutôt fier d’elle.
-Hey !
Elle se retourna, un immense sourire aux lèvres, bon sang, il n’avait pas du tout changé, c’était incroyable.
Elle le serra dans ses bras.
-Oh, bon sang tu n’as vraiment pas changé ! s’exclama t-elle.
-Toi non plus je dois dire ma belle !
Ils se sourirent, s’observèrent quelques instants et des larmes commencèrent à perler aux coins des yeux de la jeune femme.
-Hey, pourquoi tu pleures ?!
Il passa un bras tendrement autour de la jeune femme qui se mit à sourire en chassant ses larmes du bout des doigts.
-Non, c’est rien ! Je suis idiote, c’est que je suis tellement contente de te revoir !
-Moi aussi…Viens avec moi, je nous emmène déjeuner !
Elle le suivit, surprise et il lui saisit la main.
-Je suis garé un peu plus bas, on va marcher un peu, raconte moi un peu ce que tu es devenu, lui dit-il.
-Je suis gérante d’une petite boîte de stylisme et j’ai un homme dans ma vie, quelqu’un de merveilleux avec qui je suis vraiment heureuse !
-Quoi, toi tu as trouvé un homme qui te convient ? Se moqua t-il. Dans mes souvenirs, tu leur trouvais toujours un défaut !
Lisa lui donna une petite tape sur l’épaule et se mit à rire, et oui, elle avait beaucoup changé.

Après que Don leur est expliqué la situation, le silence repris sa place dans la voiture, lourd et agaçant mais Lindsay préféra se taire plutôt que de raviver une quelconque flamme. Ils arrivèrent enfin à destination et se dirigèrent vers le bureau de Mac. Celui-ci était installé à son bureau, en pleine lecture d’un document. Quand il les vit, il se leva, satisfait de les voir arriver.
-Vous voilà enfin !
-Alors, on reprend l’affaire ? demanda Danny.
-C’est exact mais je crois que Flack vous a déjà expliqué que cette enquête n’est pas officielle et que par conséquent, la discrétion doit être de mise.
-Oui, nous l’avons comprit, dit Lindsay.
Don et Danny avait les bras croisés, Lindsay se tenait entre eux comme un arbitre entre deux joueurs prêts à se jeter dessus. Mac avait bien remarqué le froid entre les deux hommes. Don avait le visage fermé et n’avait rien dit jusque là. Danny était tout aussi fermé même si lui avait réussi à sortir une phrase.
Un silence commença à s’installer mais Danny n’en pouvait plus, il était en colère contre Don et il avait déjà du supporter sa présence depuis trop longtemps.
-Je vais au labo !
Il quitta le bureau de Mac sans un regard pour personne.
-Je dois partir, si vous avez besoin de moi appelez moi ! S’exclama Don.
Avant qu’il ne sorte, Mac l’interpella.
-Vous serez à votre bureau ?
-Non, j’ai quelque chose à faire mais n’hésitez pas à me joindre si besoin.
Il s’éloigna rapidement, soulagé de ne pas avoir à supporter d’interrogations de la part du lieutenant Taylor. Mac et Lindsay se retrouvèrent seuls dans le bureau.
-Qu’est-ce qui se passe ? demanda Mac.
-Ils se sont disputés mais je ne sais pas pourquoi, je suis arrivée après la bataille.
-J’espère que cela n’interférera pas sur leur travail.
-Ne vous inquiétez pas Mac, je vais les surveiller !
Elle échangea un sourire avec Mac avant de quitter le bureau pour se diriger vers les labos. Elle s’arrêta en entrant et observa Danny. Plongé dans l’observation minutieuse des débris de vaisselle, il ne l’avait pas entendu entrer. Elle sourit, ce qu’il pouvait être craquant…il avait l’air tellement concentré dans son travail et sa façon de s’humidifier les lèvres…hum…elle se maudit intérieurement de laisser ainsi vagabonder son esprit et s’approcha de lui.
-Tu as trouvé des choses intéressantes ?
-J’ai lancé une analyse des restes de nourriture et j’attends les résultats. Mais pour ce qui est de tout ce verre cassé, y’a rien !
Danny enleva ses lunettes et passa ses mains sur son visage en lâchant un soupir.
-Ca va ? lui demanda Lindsay.
-Oué, maugréa t-il.
Le bip d’un appareil se fit entendre et Danny réajusta ses lunettes en se dirigeant vers lui. Il pianota sur la machine et la laissa poursuivre son travail.
-Qu’est-ce qui se passe avec Don ?
-Je ne veux pas parler de ça !
-Danny…
-Non ! Lindsay ! Ca te regarde pas !!
-Ok, très bien…
Elle commença à s’éloigner sentant que les choses allaient tourner à l’orage entre eux aussi si il continuait à être aussi désagréable.
-Ne prend pas cet air là Lindsay !
-Danny, je n’ai pas l’intention de me disputer avec toi d’accord ! Tu t’es disputé avec Don, c’est déjà suffisant tu ne trouves pas ? Alors respire un peu et va prendre un bon verre d’eau pour te calmer !
Elle s’éloigna rapidement afin de l’empêcher de lui répondre, sinon, elle ne savait pas si elle résisterait à lui répondre.
Il ne put s’empêcher de sourire en la regardant s’éloigner, ce qu’elle pouvait être sexy quand elle était en colère. Il était content qu’elle l’ai empêché de créer un conflit entre eux, cela aurait été trop dur…déjà ce froid entre lui et Don ne lui présageait rien de bon.
Le bip de la machine se fit à nouveau entendre et il se dirigea vers celle-ci. Lindsay de son côté était installé devant son ordinateur et chercher toutes les infos nécessaires sur Jimmy Cooper.
Quelques minutes plus tard Mac entra dans le labo, il se dirigea vers Lindsay.
-Alors ça avance ?
-Et bien, cet homme était tout ce qu’il y a de plus banal ! 52 ans, divorcé et père de quatre enfants, il vit seul depuis six ans. Ces états de service sont parfaits, son ex-femme est décédée il y a 6 mois d’un cancer. Je ne comprends pas qui pourrait lui vouloir du mal.
-Moi j’ai l’arme du crime ! S’exclama Danny qui s’était joint à eux.
Mac lui lança un regard interrogateur et l’invita à poursuivre.
-Du cyanure, il y en avait une sacré dose dans l’assiette de ce pauvre type.
Mac sembla contrarié par la nouvelle.
-Il aurait été empoisonné ? Qui aurait pu faire une chose pareille ?
-Je crois que Lindsay et moi on va aller rendre une petite visite au gérant du restaurant et à la petite serveuse.
-Bonne idée, lui dit Mac, restez discrets et si vous avez un souci, contacter Don.
-Bien chef ! S’exclama Danny semblant retrouvez sa bonne humeur.
Voren entra à ce moment là dans la pièce et le peu de joie qu’avait retrouvé Danny s’envola immédiatement. Mac fut surpris de le voir si vite.
-Jack, qu’est-ce que tu fais là ?
-Mac, je dois te parler.
-Si c’est à propos de l’affaire, nous avançons mais rien n’est encore clair. La seule chose dont nous sommes certains c’est qu’il s’agit d’un empoisonnement. Danny a trouvé du cyanure…
-Mac, le coupa Voren, je suis déjà au courant.
Danny et Lindsay échangèrent un regard surpris, Mac ne comprenait plus rien quant à lui.
-Comment ça tu le sais déjà ?
-J’ai reçu des menaces Mac, je n’aurais jamais du te demander de reprendre cette enquête.
Revenir en haut Aller en bas
Lina
Experte Informatique en BOOM - accessoirement Modo
Lina


Perso(s) Préféré(s) : Lindsay Monroe!!!!! et Danny bien sûr!
Nombre de messages : 1495
Age : 37
Date d'inscription : 22/09/2007
Réputation : 0
Points : 18658

Mensonges et Vérités [Ship DL] Empty
MessageSujet: Re: Mensonges et Vérités [Ship DL]   Mensonges et Vérités [Ship DL] EmptyDim 23 Sep - 13:39

CHAPITRE 7


-Qui t’as menacé ?
-Le genre de personnes qui peut te faire couler très bas ! Arrête cette enquête immédiatement où toi et tes collègues perdraient votre boulot.
-C’est quoi cette magouille ! S’exclama Danny qui commençait à en avoir sérieusement marre qu’on les empêche de faire le boulot et qu’on se serve d’eux.
-Je n’en sais rien, soupira Voren, ce flic était de toute évidence gênant pour eux et…ils s’en sont débarrasser.
-C’est qui ils ?! demanda Danny.
Voren lui lança un regard noir, pourquoi ce jeune lieutenant se pourrissait-il la vie à vouloir tout savoir.
-Mac, je peux te parler dans ton bureau ?
-Bien sûr.
Mac lança un regard à Danny lui demandant de se calmer et il se tourna vers Lindsay.
-Lindsay, remballer toutes les pièces et les preuves…
-C’est pas utile, lui dit Voren, deux de mes hommes viendront tout récupérer.
De plus en plus surpris, Mac ne dit rien et quitta le labo suivit de Voren. A quel jeu jouait Voren ? Un jour il fallait continuer l’enquête, l’autre il fallait l’arrêter ! L’envie de lui dire ses quatre vérités l’envahit mais le regard de Voren était voilé de peur, de panique même.
-Jack, il faut que tu m’expliques ce qu’il se passe ?
-Je suis désolé Mac…je voulais juste des réponses…je veux dire, s’était l’un des nôtres tout de même mais…je les ai eu mes réponses et cette histoire est un sacré sac de nœud, merde ! Je refuse de mettre les pieds là-dedans Mac !
-D’accord Jack. Calme toi, assied toi et explique moi doucement les choses, ok ?
Avant de s’asseoir, Voren lança un regard inquiet autour de lui. Mac ne l’avait jamais vu dans un tel état, lui d’habitude si calme et sur de lui semblait dans un état de panique démentiel.
-Jack ? Qu’est-ce qui est arrivé à Jimmy Cooper ?
A cet instant, Don entra bruyamment dans le bureau de Mac, les yeux pétillants de colère, il pointa Jack du doigt.
-Tu m’as mentit Jack ! Maintenant tu vas m’expliquer ce qui se passe !!
-Don, calmez-vous s’il vous plaît ! Lui dit Mac.
-Non, je ne vais pas me calmer Mac ! S’énerva Don. Je veux savoir pourquoi Cooper est mort et pourquoi tout le monde cherche à étouffer cette affaire !!
Jack soupira, il était pris au piège, il n’avait plus d’autres choix que de leur dire toute la vérité.
-Ecoutez…que les choses soient claires, ce que je vais vous dire ne doit absolument pas sortir de ses murs….où je suis un homme mort…
-On t’écoute…
-Il y a cinq ans, Jimmy Cooper a travaillé sur une affaire, un double-meurtre. Deux femmes retrouvées mortes, battues et violées. Il est remonté jusqu’au présumé coupable, le sénateur Higgins mais…il n’a jamais eu assez de preuves solides pour le faire condamner…Ces cinq dernières années, Jimmy travaillait secrètement a monter un dossier contre Higgins….Je ne sais pas comment s’est arrivé aux oreilles du sénateur mais…il l’a fait éliminer…
-Et ce dossier que montait Cooper, où est-il ? demanda Mac.
-Disparus…
-Je ne peux pas croire que le sénateur soit pour quelque chose là-dedans, je le connais ! s’exclama Don.
-Je sais, souffla Jack, moi aussi ça m’a fait un choc…Mais il m’a menacé et pire que tout, il a menacé ma famille ! Je vous interdis de continuer l’enquête, de toute façon, il n’y a plus rien à chercher !
Don et Mac n’en revenait pas…un silence lourd s’installa dans le bureau…

Danny en avait assez, cette journée n’était décidément pas la bonne pour lui. Il regarda Lindsay remballer les preuves, cette fois pour de bon car deux hommes attendaient pour les emporter.
Après leur départ, Lindsay s’installa à côté de Danny, elle aussi était déçu, elle détestait ça, cette situation, que leur travaille soit aussi dénigré par des hommes en costumes assis à un bureau et qui croyaient détenir le monde dans leurs mains.
Danny quant à lui était tout autant en colère, à cette colère s’ajoutait celle qu’il éprouvait face à Don après leur dispute. Mais, la présence de la jeune femme a ses côtés le fit revivre les instants de bonheur, où quelques heures auparavant elle l'avait embrassé.
-Danny ?
Il ne répondit pas, il préférait savourer le bien-être que lui apporter Lindsay, juste en étant là, prêt de lui. Il glissa ses doigts dans ceux de la jeune femme.
Le téléphone de Lindsay sonna, brisant la beauté de l’instant. Elle se leva et décrocha.
-Allô ?
-C’est moi…Jake…
-Comment tu as eu mon numéro ? Qu’est-ce que tu me veux Jake ?!
A l’annonce de son nom, Danny se leva et lança un regard inquiet vers Lindsay qui l’évita…Elle préféra quitter le labo sous le regard encore plus inquiet de Danny qui préféra ne pas la suivre.
Lindsay était fatigué, pourquoi Jake l’appelait-il ? Quel culot il avait ! Après tout ce qu’il lui avait fait subir, il osait revenir dans sa vie comme si de rien n’était !
Le revoir lui faisait si mal, elle avait l’impression de revivre cette trahison, cette déchirure, elle n’en avait plus la force.
-Qu’est-ce que tu me veux ?! Répéta t-elle froidement.
-Ne sois pas si agressive ! Qu’est-ce qui se passe, je t’ai dérangé avec ton amant ? Plaisanta t-il.
-Je n’ai pas envie de plaisanter, qu’est-ce que tu me veux ?
-Ecoute, je voudrais seulement qu’on fasse la paix, c’est vrai, toi et moi, tout ça, ça fait si longtemps !
-Moi je préfèrerais t’oublier et c’est ce que j’avais fait jusqu’à ce que tu reviennes dans ma vie !
-Lindsay, ne sois pas si fermé, en souvenir du bon vieux temps.
La jeune femme se mit à rire nerveusement, vraiment il ne manquait pas d’air, elle n’avait plus qu’une envie lui raccrocher au nez ! Mais elle ne voulait pas qu’il la rappelle à nouveau et elle préférait franchement lui fermer son bec une fois pour toute. Elle avait pourtant la désagréable impression que cela ne serait pas si simple.
-Tu es vraiment le pire des hommes de cette planète !
-Lindsay, je fais des efforts ! Bon sang, ça fait cinq ans, tu pourrais ravaler ta fierté !
-A quoi bon ?! Oublie-moi…
Elle raccrocha sentant les larmes monter à ses yeux, elle poussa un soupir, non elle ne devait pas pleurer et encore moins pour lui…Elle se retourna et vit Danny, debout près de l’entrée du labo, il l’observait. Un léger sourire se dessina sur ses lèvres quand il croisa son regard, elle fondait…et puis elle avait tellement besoin de lui, de sa présence, de ses lèvres…elle se dirigea vers lui…
-Danny, suis moi !
Elle lui attrapa brusquement la main et surpris, il ne put que la suivre…ils arrivèrent dans une petite pièce sombre et Lindsay ferma à clé sur eux.
-Lindsay ? Demanda Danny surpris.
Elle s’approcha de lui et lui saisit brusquement les lèvres, en caressant tendrement ses cheveux. Elle avait envie de lui, maintenant…elle ne voulait plus réfléchir à après, à ce qui se passerait, elle l’aimait trop pour continuer à perdre du temps en réflexion inutile…ce n’était pas dans ses habitudes mais pour une fois, elle laisserait la vie avancer sans réfléchir, elle profiterait seulement de l’instant. Danny glissa ses mains sous le t-shirt de la jeune femme alors que les mains de cette dernière descendaient dans le dos du jeune homme. La passion semblait les consumer, ils s’embrassaient fiévreusement, chacun se nourrissant de l’autre…Quand ils se séparèrent un moment plus tard, à bon de souffle, Lindsay était la femme la plus heureuse du monde. Danny n’en revenait pas, jamais il n’aurait imaginé que leur première fois se ferait ici…au bureau ! Un sourire se dessina sur ses lèvres et il déposa un doux baiser sur les cheveux de la jeune femme qui lui sourit en déposant un baiser sur ses lèvres.
-Merci, murmura t-elle.
Il caressa tendrement sa joue et elle ferma les yeux.
-J’ignorais que cette endroit pouvait être aussi utile ! Plaisanta t-il.
Elle sourit puis baissa la tête, sembla chercher ses mots.
-Danny…je suis désolé, je veux dire, tout à l’heure je ne savais plus où j’en étais, tu ne dois pas comprendre grand-chose…
-Et bien, je dois dire que si c’est ça ne pas te comprendre alors ça me va !
Elle lui sourit.
-Danny je tiens énormément à toi…mais je ne savais pas si j’avais encore le droit…au bonheur…
- Laisse-moi une chance de te l’offrir, lui répondit-il doucement en lui prenant tendrement ses mains dans les siennes.
Après quelques minutes de silence où ils se contentaient de se noyer l’un en l’autre, Lindsay se rapprocha de Danny et saisit ses lèvres tendrement….Il s’éloigna ensuite et lui sourit.
-J’aimerais retenter l’expérience mais on pourrait quitter les locaux de la police tu ne crois pas ?
Elle sourit.
-Sors le premier, on pourrait nous voir !
Il sourit et s’exécuta. Quand il referma la porte, Lindsay soupira et sourit….jamais elle ne se serait imaginer aussi impulsive…mais elle avait adoré ce moment, Danny et elle, sa peau, ses lèvres…Elle attendit quelques minutes et quitta à son tour le local avant de se diriger vers les labos…
Revenir en haut Aller en bas
Lina
Experte Informatique en BOOM - accessoirement Modo
Lina


Perso(s) Préféré(s) : Lindsay Monroe!!!!! et Danny bien sûr!
Nombre de messages : 1495
Age : 37
Date d'inscription : 22/09/2007
Réputation : 0
Points : 18658

Mensonges et Vérités [Ship DL] Empty
MessageSujet: Re: Mensonges et Vérités [Ship DL]   Mensonges et Vérités [Ship DL] EmptyDim 23 Sep - 13:40

CHAPITRE 8


Lisa et Eric roulaient depuis presque quinze minutes en discutant du bon vieux temps.
-Mais où tu m’emmènes ? demanda Lisa en voyant qu’il s’éloignait du centre ville. Tu sais que je ne dois pas rentrer trop tard.
-C’est une surprise !
-Je suis contente que tu m’aies appelé…lui dit Lisa en souriant.
Eric se contenta de lui adressait un sourire mais intérieurement, il se disait qu’elle avait bien tort de se réjouir si vite….

Don quitta le bureau de Mac, encore sous le choc de ce qu’il venait d’entendre. Il avait essayé de joindre Lisa, il avait besoin de parler, sa dispute avec Danny et maintenant cette histoire, c’était trop… Comment le sénateur pouvait-il être dans ce coup ? Faire liquider un flic, rien de plus répugnant. Il avançait en réfléchissant, ne faisant plus attention à ce qui se passait devant lui quand il sentit une main sur son épaule.
-Lindsay…
-Salut, ça n’a pas l’air d’aller ?
-Oué, ça va pas trop…je vais rentrer…
Lindsay sentait bien qu’il n’allait pas bien.
-Tu veux boire un café ? demanda t-elle sans réfléchir. Don était son ami et le voir dans cet état ne lui plaisait pas.
-Oué, pourquoi pas…j’ai besoin de parler et…je n’arrive pas à joindre Lisa…
Elle lui adressa un sourire compatissant.
- Donne-moi une minute, je vais chercher ma veste !
-On se retrouve en bas ?
-Ok !
Elle se dirigea vers les labos, elle devait expliquer à Danny que finalement, ils se retrouveraient plus tard.
En la voyant arrivé, Danny s’approcha, un immense sourire aux lèvres.
-Où t’étais passé ?
-Danny…je sais qu’on s’était dit qu’on allait quitter nos labos mais…Je viens de voir Don et il ne va pas très bien. Je lui ai proposé d’aller boire un café…
Le sourire de Danny s’effaça.
-Ah…
-Danny…je ne resterais pas longtemps, je te le promets mais il va mal et c’est mon ami.
-Pourquoi ne parle t-il pas avec sa copine ?
-Il n’arrive pas à la joindre et…Danny, vous vous êtes disputés alors il faut bien que quelqu’un l’aide un peu…
-Et bien sûr c’est à toi de le faire !
-Qu’est-ce que ça signifie ?
-Rien du tout…
Elle lui adressa un petit sourire et caressa tendrement sa joue.
-Je ne resterai pas longtemps…mais tu pourrais peut-être venir avec nous, ça vous permettrais de discuter et pourquoi pas de vous réconcilier ?
-Non…Vas-y…
Elle déposa un baiser sur sa joue et s’éloigna.
Arrivé en bas, elle vit Don qui l’attendait près de l’entrée, le regard perdu dans le vide, son téléphone à la main.
-Tu n’arrives toujours pas à la joindre ? demanda Lindsay.
Il lui adressa un regard souriant, sortant de sa léthargie.
-Non…elle doit être encore au boulot, elle y est plus accro que moi !
Lindsay sourit et ils commencèrent à avancer sur la grande avenue.
-Don, pourquoi vous vous êtes disputés toi et Danny ?
-J’en sais rien…des broutilles au début mais j’ai l’impression que notre relation a changé ces derniers temps.
-Pourquoi ?
-Je sais pas…déjà je n’arrête pas de m’égueuler avec Mac alors que c’est un chouette type qui fait bien son boulot ! Et je sais pas…avec Danny c’est plus pareil…
-Et cette fille ?
-Lisa ? Je suis bien avec elle, je suis heureux.
-Je suis contente pour toi.
-J’espère bien ! S’exclama Don en passant un bras autour de la taille de Lindsay et en déposant un baiser sur les cheveux de la jeune femme qui se mit à rire.
-Enfin un sujet qui te fais retrouver le sourire !
-Oué…cette fille me colle à la peau depuis que je l’ai rencontré !
Ils rentrèrent dans le petit café et s’installèrent à une table après avoir passer commande.

Danny soupira et se dirigea vers son ordinateur après le départ de Lindsay. Cette fille, il en était dingue et aujourd’hui, elle l’avait drôlement surpris, elle avait été imprévisible sur ce coup là ! Il sourit et son sourire s’effaça quand il vit Mac arriver vers lui.
-Danny, je peux vous parler ?
Il acquiesça d’un signe de tête et s’installa sur son fauteuil.
-Je voudrais revenir sur ce qui s’est passé tout à l’heure…Je comprends parfaitement votre colère et votre incompréhension mais il a une explication…
-Ecoutez Mac, tout ce qui compte pour moi c’est la vérité mais si on ne reprend pas l’enquête, je préfère ne rien savoir.
-Comme vous voudrez Danny…mais, nous n’avons pas toujours la possibilité de tout régler et certaines situations parfois, nous échappent.
Danny ne répondit rien.
-Lindsay est déjà partie ? demanda Don.
-Elle est allée boire un café avec Don, d’après elle il ne va pas très bien.
-C’est vrai….d’ailleurs, à ce sujet, vous vous êtes disputés ?
-Je vous avoue que j’ai pas vraiment envie d’en parler…
-Bien, rentrez chez vous et reposez vous un peu Danny. Je suis certain que nous aurons vite de quoi nous occuper.
Danny acquiesça et Mac quitta le labo, il poussa un soupir, il pensait que cette discussion avec Danny serait bien plus compliqué. Il vit Stella arriver, un grand sourire aux lèvres, elle tenait un dossier dans ses mains.
-Serait-ce une nouvelle affaire qui vous donne une telle joie ?
-Non, mais j’ai enfin terminé de rédiger mon rapport !
-Bien.
Il saisit le dossier qu’elle lui tendait, un sourire aux lèvres.
-Vous savez Stella, ce n’était pas très pressent, vous auriez du rentrer chez vous et profiter de votre temps libre.
-Peut-être mais je n’ai personne qui m’attends chez moi et je n’avais rien de précis à faire.
Mac sourit en observant la jeune femme.
-Mac, j’ai vu Lindsay et Danny au labo tout à l’heure, je ne suis pas allé les voir mais ils semblaient travailler sur quelque chose…une nouvelle enquête ?
-Non, mentit Mac, juste une vieille affaire, j’avais besoin qu’ils jettent un coup d’œil sur certaines choses et comme ils étaient dans le coin, je leur ai demandé ce petit service.
-Ok. Bon et bien je vais y aller moi, ça vous tente un café ?
-Heu…c’est gentil Stella mais une autre fois peut-être.
-Bien, bonne fin de journée…enfin, si on ne se revoit pas avant !
Il la regarda s’éloigner en riant, ce qu’elle pouvait être jolie…et son sourire…il aurait bien voulu accepter l’invitation mais il ne se sentait pas prêt à tenter quoi que ce soit avec elle….pour le moment…Il regarda sa montre et fut surpris de découvrir qu’il était déjà 15 heures. Que le temps passait vite !

Eric et Lisa roulaient depuis maintenant un bon moment et les discussions allaient bon train, Lisa avait l’impression de rattraper le temps perdu. Ils se racontaient les pires et les meilleures choses qu’ils leur étaient arrivés depuis ces dernières années.
Ils arrivèrent dans un endroit assez reculé de la ville, ils entrèrent dans une sorte de plateforme avec des vieux entrepôts délabrés.
-Qu’est-ce que c’est cette endroit ? demanda Lisa. Il est où ton joli restaurant, ça fait bien deux heures qu’on roule et je n’ai pas vu le temps passé !
Eric lui adressa un sourire et se gara, il se tourna vers elle après avoir coupé le moteur.
-Lisa, il faut que je te dise quelque chose…
Une autre voiture fit son apparition à leur côté, Eric jeta un coup d’œil au véhicule qui se gara prêt d’eux et Lisa vit un rictus de colère apparaître sur son visage, il donna un coup sur le volant.
-C’est pas vrai !
Il quitta brusquement le véhicule, Lisa ne comprenait rien à ce qui était entrain de se dérouler mais pire que tout, un sentiment de peur commença à naître en elle.
-Qu’est-ce que tu fous là ? s’écria Eric.
Lisa sortit à son tour du véhicule.
-Qu’est-ce qui se passe Eric ? demanda t-elle d’une voix tremblante qu’elle tenta de contrôler.
L’autre homme lui lança un sourire narquois.
-Remonte dans la voiture ! Hurla Eric.
Lisa sursauta, surprise de la réaction de son ami.
-Eric, je voudrais rentrer…
-Elle est mignonne, tu ne m’avais pas parlé de ce détail Eric, lui dit doucement Jake.
Eric le fusilla du regard…la colère qui l’avait envahit quelques minutes plus tôt était de plus en plus forte…A quoi jouer Jake en changeant les plans ainsi, et Lisa qui ne voulait pas l’écouter !
-Lisa, monte dans la voiture s’il te plaît, reprit-il plus calmement, les dents serrées. Je dois parler avec Jake…
Elle lui lança un regard interrogateur où il lut de la peur, il s’en voulait de lui faire subir ça mais Don Flack devait payer !
-Allez Lisa !
Il insista par un geste de la main et la jeune femme se résolut à lui obéir, lorsqu’elle s’installa sur le siège passager après avoir fermé la portière, elle ne pu retenir ses jambes qui se mirent à trembler. Elle avait un mauvais pressentiment. Elle saisit son téléphone portable discrètement et composa le numéro de Don…

-Qu’est-ce que tu fous là Jake ?
-Allez arrête tes manières Eric ! Sors la de la voiture et emmène là à l’entrepôt ! On peut parler devant elle de toute façon !
-Tu n’es qu’un pauvre idiot !! Qu’est-ce que tu crois, c’est moi qui commande ok ?!
Jake sortit une arme de son manteau et pointa Eric. Ce dernier, surpris mais non démonté par la situation le fusilla du regard.
-A quoi tu joues espèce d’ordure !
-Désolé mon vieux mais le fric je ne tiens pas à le partager ! Mais ne t’inquiète pas, je m’occuperais personnellement de ta copine et de son flic !
Le coup de feu partit, puis un deuxième, Eric s’écroula sur le sol…Lisa sursauta et son téléphone s’écrasa à ses pieds avant qu’elle n’ai pu appuyer sur la petite touche verte…elle le ramassa brusquement et le referma…ses jambes se mirent à trembler plus vite encore, des larmes roulèrent sur ses joues mais elle était comme paralysée…la vision du corps d’Eric s’écroulant sur le sol qu’elle avait vu par le rétroviseur, le son du coup de feu et l’homme qui s’approchait de la voiture dangereusement…mon dieu, je ne veux pas mourir…pitié, Don….non…
Revenir en haut Aller en bas
Lina
Experte Informatique en BOOM - accessoirement Modo
Lina


Perso(s) Préféré(s) : Lindsay Monroe!!!!! et Danny bien sûr!
Nombre de messages : 1495
Age : 37
Date d'inscription : 22/09/2007
Réputation : 0
Points : 18658

Mensonges et Vérités [Ship DL] Empty
MessageSujet: Re: Mensonges et Vérités [Ship DL]   Mensonges et Vérités [Ship DL] EmptyDim 23 Sep - 13:41

CHAPITRE 9



Lindsay et Don discutaient depuis un petit moment, Don avait l’air d’aller un peu mieux, il avait au moins retrouver le sourire. Lindsay adorait cette relation très fraternel qui s’était créer entre eux…Don était un peu ce grand frère qu’elle avait toujours rêvé d’avoir et aujourd’hui, elle était très fière et très heureuse d’être là pour lui. Il lui avait parlé de Lisa, de lui, de ses projets avec elle et de son envie de se réconcilier avec Danny. Il avait l’impression de ne pas être assez à l’écoute de ses amis ses derniers temps, il se disputait sans cesse avec Mac et maintenant Danny…Lindsay l’avait écouté attentivement, elle l’avait rassuré, il se sentait bien mieux…cette fille était géniale, il l’adorait, elle était comme sa petite sœur…Danny avait de la chance de l’avoir dans sa vie, tout comme eux tous d’ailleurs.
-Je suis content d’être venu ici avec toi, ça m’a fait du bien de parler.
-Moi aussi je suis contente que tu ailles un peu mieux.
- Dis-moi,-toi et Danny…ça a l’air d’aller en ce moment…
-Qu’est-ce que tu veux dire par-là ? demanda Lindsay un sourire aux lèvres.
-Je sais pas mais hier…il était chez toi.
-Ne va pas t’imaginer des choses petit curieux !! Mais c’est vrai que ça se passe bien entre nous…
-Tu l’aimes ?
Lindsay lui lança un regard surpris, oui elle était surprise par le direct de la question.
-Si tu promets de ne le dire à personne, alors je te le dis…
-Tu peux me faire confiance, lui murmura t-il en souriant.
-D’accord…je suis dingue de lui, mais si tu le répète à quelqu’un je devrais te tuer !
Ils se mirent tous les deux à rire.
-J’espère que vous serez heureux tous les deux, lui dit-il gentiment.
Elle lui lança un sourire en guise de remerciement. Il sortit son portable de son blouson et pour la dixième fois depuis bientôt deux heures, il composa le numéro de Lisa…sans succès…
-Je vais rentrer, je n’arrive pas à joindre Lisa et je commence à m’inquiéter.
Elle sourit.
-Tu devrais pas être si inquiet, je suis sur qu’elle va très bien…mais tu m’as l’air bien accro !
Il se mit à rire.
-Si tu répètes ça à quelqu’un, je devrais te tuer !
Ils se mirent à rire et Don demanda l’addition.
-Merci de m’avoir amené ici et de m’avoir écouté, lui dit t-il, ça m’a fait beaucoup de bien.
Elle le gratifia d’un sourire. Ils se séparèrent quelques minutes plus tard, sur le parking des bureaux de la police où chacun grimpa dans sa voiture.

Danny rentra chez lui, il était impatient que Lindsay rentre. Il voulait s’excuser, il n’avait pas été très agréable quant elle était venu lui dire qu’elle allait boire un café avec Don. Il se débarrassa de sa veste et se promit qu’il l’emmènerait dîner dès qu’elle arriverait.
Il s’installa dans son canapé et quelques minutes plus tard, la sonnerie de sa porte d’entrée lui signifia que la jeune femme était enfin là. Il ouvrit la porte et son sourire s’élargit quand il la vit.
Elle se faufila rapidement à l’intérieur, soufflant sur ses mains pour les réchauffer.
-Il fait un froid de canard dehors, je pense qu’il va neiger d’ici la fin de la journée…
Elle tourna la tête vers lui et soupira.
-Désolé, je suis resté un peu plus longtemps que prévu…

Il l’attira à lui et la serra dans ses bras, s’enivrant de son parfum.
-Tu as moins froid ? demanda t-il doucement.
Elle déposa un baiser dans le cou du jeune homme ce qui le fit frémir.
Ils se séparèrent et elle en profita pour enlever son manteau.
-Tu veux un café ? demanda t-il.
-Non merci, j’ai du en avaler au moins quatre avec Don !
Il sourit.
-Il va mieux ?
-Ca lui a fait du bien de parler un peu mais il était inquiet, il n’a pas réussit à joindre Lisa, il a du l’appeler une quinzaine de fois !
-Lisa ? demanda Danny, interrogateur.
-Sa copine…
-Et toi, tu vas bien ?
-Oui…
Elle se dirigea vers la fenêtre de l’appartement, la vue était chouette, des gratte-ciels à l’infini…elle soupira.
-Ton appartement est chouette…
Danny réalisa que c’était la première fois qu’elle venait chez lui…un billard trônait au milieu du salon, le décor était chaleureux…elle aimait cet endroit, elle s’y sentait bien.
Il s’approcha d’elle et l’enlaça, elle se laissa faire et ferma les yeux, savourant le contact de leur peau.
-Je t’emmène au restaurant ce soir.
-Je ne sais pas Danny…je suis un peu fatigué et il faudrait qu’on parle tous les deux…
-Un restaurant c’est parfait pour parler !
-Je veux qu’on parle de ce qui c’est passer tout à l’heure Danny, de nous…
Il se plaça face à elle et déposa un tendre baiser sur ses lèvres.
-De quoi tu veux parler ? Je crois que les choses sont claires…
Elle lui sourit et baissa la tête.
-Ne cherche pas d’excuse, je t’emmène dîner !
Elle lui sourit.
-Merci Danny…
-Attends de voir la tête du restaurant avant de me remercier ! Plaisanta t-il.
Elle lui donna une petite tape sur l’épaule en riant…
Après être passé chez la jeune femme pour que cette dernière se change, ils se rendirent dans un petit restaurant, tout ce qu’il y a de plus simple.

Lisa tremblait de tout son être quand Jake ouvrit la portière et lui lança un sourire qui lui fit froid dans le dos.
-Nous n’avons pas eu le temps de faire connaissance, dit-il doucement avant de lui donner un bon coup de poing.
Il la porta jusqu’à l’intérieur et l’attacha solidement sur une chaise. Il retourna vers les voitures après avoir fermé la porte de l’entrepôt avec un cadenas qu’il avait apporté spécialement. Il porta le corps d’Eric et le déposa dans la voiture. Il sortit de son coffre un bidon d’essence et aspergea la voiture avant d’y mettre le feu et de s’éloigner doucement. Lorsqu’il fut en sécurité, la voiture explosa, il regarda le feu ravagé les preuves qui le reliait à ce meurtre en souriant. Pour le moment, son plan se déroulait parfaitement bien.
Son téléphone se mit à sonner, il sourit en découvrant le nom de Stacy.
-Salut mon ange…
-Tu es encore à l’entrepôt ?
-Oui, je m’apprêtais à partir…je passe te prendre d’ici une demi-heure !
-Tant mieux…j’ai hâte qu’on se retrouve dans ce petit restaurant !
Il eu un petit sourire en entendant l’excitation dans sa voie à l’idée qu’il l’emmène au restaurant. Elle l’aimait comme au premier jour et lui aussi…
Il se dépêcha de rentrer dans sa voiture, et s’éloigna rapidement. Lorsqu’il arriva devant l’appartement que lui et Stacy venait de s’offrir, il la trouva en bas, à l’attendre. Elle portait un magnifique tailleur crème et avait attaché sa douce chevelure blonde dans un chignon très simple. En le voyant se garer, son visage s’illumina d’un sourire et elle avança jusqu’à la voiture. En entrant, elle déposa un baiser sur la joue de Jake et lui sourit.
-Tu es à l’heure, tu fais des progrès !
-Pour toi je décrocherais la lune, répondit-il, charmeur.
Elle se mit à rire doucement, comme il aimait…il posa sa main sur la sienne en souriant.
-Alors, tu as éliminé Eric ?
-Oui…et cette chère Lisa est à l’entrepôt, elle va nous permettre d’atteindre ce flic et Lindsay…
-Oui, enfin, ce flic on s’en fout, c’est Lindsay qu’il nous faut ! A cause d’elle nous sommes passés à côté d’un héritage énorme mais une fois que nous l’aurons nous demanderons une rançon à son vieux père et il ne refusera pas de payer pour qu’elle ait la vie sauve !
Jake se mit à rire.
-C’est sur, le vieux Andrews Monroe ferait n’importe quoi pour sa fille !
Ils arrivèrent devant le petit restaurant et trouvèrent rapidement une table…mais quelque chose attira l’attention de Jake…quelques tables plus bas, une femme et un homme discutaient tranquillement en riant…Lindsay ! Et ce type, ce fameux collègue qu’il avait croisé quant il lui avait rendu visite.
-Jake ?
Il se tourna vers Stacy qui tentait d’attirer son attention depuis quelques minutes.
-Heu…oui ?
-Ca va ?
-Oui, tout va très bien !
-Tant mieux ! Je vais me rafraîchir, je reviens, tu peux passer commande pour moi ?
-Bien sûr !
Il la regarda s’éloigner et lorsqu’elle entra dans les toilettes, il se leva et se dirigea vers Lindsay et Danny.
-Tiens, Lindsay, quelle surprise de te trouver là ?!
Mon dieu, pensa la jeune femme en reconnaissant la voix…elle se retourna vers Jake.
-Tiens donc, Jake…
-Et vous êtes, Danny Messer, c’est ça ? demanda t-il en s’adressant à Danny.
-C’est ça…
Stacy arriva à cet instant et se colla à Jake.
-Tiens, Lindsay Monroe, quelle surprise !!!
Lindsay n’en revenait pas de revoir cette pimbêche, cette même pétasse qui lui avait volé son fiancé il y a quelques années. Elle aurait préférée le voir avec une autre femme mais pas avec elle, voir que leur couple avait marché et durer, au détriment du sien…
-Stacy ! s’exclama t-elle en se forçant à sourire.
Mais dans son cœur, une véritable tempête avait lieu. Danny remarqua la colère, la gêne de Lindsay et il posa sa main sur la cuisse de la jeune femme. Lindsay glissa sa main dans la sienne et la serra, cela lui donna de la force pour affronter la suite de cette rencontre malheureuse.
-Oh, Stacy je te présente Danny Messer, un collègue de Lindsay…et son petit ami, enfin je pense…
-Vous pensez bien, lui dit froidement Danny en le défiant du regard.
-Ca me fait plaisir de te revoir Lindsay, dit Stacy en souriant mais moi et Jake on est venu dîner, alors bonne fin de soirée !
Lindsay se força à nouveau à leur sourire et ils s’éloignèrent.
Lindsay serra les poings en les regardant partir…Quel salaud, et Stacy !! Arghhh !!! Pourquoi fallait-il qu’ils réapparaissent dans sa vie, maintenant, alors qu’elle commençait à être si heureuse ?!
Le serveur s’approcha d’eux.
-Vous avez choisi, messieurs-dames ?
Lindsay soupira et Danny lui demanda de leur laisser encore du temps.
-Je…je vais sortir prendre l’air…
Elle se leva précipitamment, Danny la regarda sortir, le cœur serré…Pourquoi revoir ce type lui faisait si mal ? Il secoua la tête, non, il ne pouvait pas être jaloux de ce débile mais…non, c’était normal que ce soit dur pour Lindsay, l’histoire qu’elle avait eu avec ce Jake semblait avoir été quelque chose de fort pour Lindsay jusqu’à ce qu’elle découvre l’adultère de celui à qui elle allait s’unir pour la vie.
Il sortit à son tour pour la rejoindre et la trouva assise sur un petit banc face au restaurant, les yeux humides et une profonde tristesse sur son visage.
-Hey…
-Excuse moi, commença t-elle, je suis désolée de gâcher notre soirée, notre première soirée en plus !
-Tu ne gâches rien Lindsay, lui dit-il doucement en s’asseyant à ses côtés. Ce n’est pas ta faute si on les a croisés !
Elle se jeta dans ses bras, des larmes roulant sur ses joues, il la serra dans ses bras.
-Lindsay, je suis désolé, je n’aurais pas du nous amener ici…
-Non…Danny, c’est rien, c’est moi qui prends trop les choses à cœur, dit-elle en essuyant ses larmes. Après tout ça fait si longtemps…
-Tu as le droit d’avoir encore mal Lindsay, la trahison ça fait mal, surtout quand on aime quelqu’un…
Elle lui caressa tendrement la joue, comprenant bien où il voulait en venir.
-Je l’ai aimé c’est vrai, mais ce n’est plus le cas depuis longtemps et ça j’en suis sur…mais le revoir avec Stacy, je l’avoue c’était dur…
-C’est elle, la maîtresse ?
-Oui…elle était censée être l’organisatrice de notre mariage, une vieille amie à lui avec qui j’avais plutôt bien sympathisé…comme quoi !
Il déposa un baiser sur son front et lui saisit les mains, la faisant se lever.
-Tu sais quoi, on va aller chez moi et je vais nous faire un dîner digne du plus grand des restaurants ! La soirée est à nous !
Elle lui sourit, son magnifique sourire auquel il ne pouvait pas résister et il l’embrassa tendrement.

Don arriva chez lui, soulagé d’avoir pu parler avec Lindsay mais sans savoir pourquoi, il avait une boule à l’estomac. Le fait de ne pas avoir réussit à joindre Lisa y était certainement pour beaucoup. Cette journée avait été cauchemardesque…il jeta ses clés sur la table basse et se laissa tomber sur le fauteuil. Lisa n’était pas là…étrange tout de même…il attrapa le téléphone et tenta de la joindre à son bureau mais là encore, en vain.

A l’autre bout de la ville, attachée à une chaise, Lisa reprenait doucement connaissance…le souvenir du drame qui s’était produit quelques heures plus tôt l’envahit et elle se mit à pleurer…elle avait assisté à deux meurtres en deux jours, exceptionnel pour quelqu’un qui n’en avait jamais vu de sa vie !
Elle pleurait, sans pouvoir s’arrêter, imaginant le pire pour elle : de la torture jusqu’à la mort mais ce qui était réellement le plus dur pour elle, c’était de penser à Don et au fait que peut-être, elle ne le reverrait plus jamais de sa vie…
Revenir en haut Aller en bas
Lina
Experte Informatique en BOOM - accessoirement Modo
Lina


Perso(s) Préféré(s) : Lindsay Monroe!!!!! et Danny bien sûr!
Nombre de messages : 1495
Age : 37
Date d'inscription : 22/09/2007
Réputation : 0
Points : 18658

Mensonges et Vérités [Ship DL] Empty
MessageSujet: Re: Mensonges et Vérités [Ship DL]   Mensonges et Vérités [Ship DL] EmptyDim 23 Sep - 13:43

chapitre 10


Lisa regarda autour d’elle, elle se trouvait dans un entrepôt, une très grande pièce vide et glaciale. Elle n’avait pas prit son manteau, elle s’était contenté d’enfiler la petite veste de son tailleur mais maintenant, elle le regrettait. Le vent glacial la transperçait jusqu’aux os, désormais il était clair que New York n’allait pas tarder à être sous la neige.
Elle lança un regard désespéré vers la seule fenêtre, très en hauteur, celle-ci donnait sur le ciel gris. Personne ne la retrouverait jamais, elle en était persuadée, elle allait mourir là, seule…elle avait laissé un mot à Don mais elle disait qu’elle allait déjeuner avec un ami mais Don ne savait pas qui était Eric. Eric…Ses yeux s’emplirent de larmes qu’elle ne pu contenir, il était mort…elle ne l’avait pas revu depuis plusieurs années et à peine l’avait-elle retrouvé qu’elle le perdait pour toujours…Mais des questions envahissait l’esprit de Lisa : Pourquoi Eric l’avait amené dans cet endroit reculé ? Et quel était son lien avec cet homme qui l’avait enfermé ici, il semblait se connaître quand il se sont vu…et pourquoi avait-il eu un tel changement de comportement à l’apparition de l’homme…
Elle soupira…ses mains attachées dans son dos par des liens la retenant à la chaise la faisait horriblement souffrir. Pourquoi ce type l’avait enfermé ici et était partit ensuite ? Allait-il revenir ou…la laisser moisir ici ?
Elle secoua la tête…le fait de rester seule ici était une mauvaise chose, trop de choses se ressassaient dans sa tête…



Don ouvrit les yeux, il s’était assoupi dans son canapé…doucement, il passa ses mains sur son visage et lança un regard vers l’horloge murale : 22h30. Il se leva doucement et fit un tour rapide de l’appartement, Lisa n’était toujours pas rentrée…Don sentit son cœur s’emballait, où pouvait-elle bien être passé et pourquoi ne donnait-elle pas de nouvelles d’elle ?
Il se laissa tomber sur le canapé, se demandant ce qu’il allait faire et hésitant à appeler Mac pour lui demander son aide.
Il attrapa son téléphone et composa à nouveau le numéro de Lisa, rien…il réessaya…rien…le bureau…rien non plus…A chaque coup de téléphone, son stress et son inquiétude montait d’un cran…Il se leva et attrapa sa veste et ses clés et descendit rapidement les marches jusqu’à la rue. Son cœur battait à la chamade, il se dirigea vers sa voiture et démarra en trombe…Il roulait depuis une dizaine de minutes quand il se rendit compte qu’il neigeait…il sourit, Lisa devait être ravie de voir un si beau spectacle, elle adorait la neige…elle disait toujours qu’elle avait choisi de vivre à New York pour ça, la neige…il arriva rapidement devant les locaux de l’entreprise de Lisa et souffla pour se donner du courage avant de descendre de la voiture. Il courut jusqu’à l’immeuble et grimpa les marches rapidement, il était tard, les locaux étaient plongés dans le noir et vides…il n’y avait personne…plus personne…
Don s’appuya contre la porte, il soupira longuement…il était envahi par la peur et il avait besoin de se calmer…il devait affronter la situation le plus sereinement possible…
Il redescendit vers sa voiture, il restait encore l’appartement de Lisa…

En entrant dans l’appartement de Danny, Lindsay se sentait déjà mieux. Danny avait essayé de lui changer les idées durant le trajet et c’était plutôt réussit. Mais malheureusement, ce fut de courte durée…Assisse sur un tabouret dans la cuisine de Danny, elle observait le jeune homme s’agitait dans tous les sens, un sourire aux lèvres. De délicieuses odeurs s’échappaient des poêles et casseroles qui mijotaient sur le feu. Durant un court instant, elle revécut ses instants de bonheur passés avec Jake…Lui aussi cuisinait souvent, il adorait ça et surtout il était doué…
Lindsay se leva doucement.
-Je vais voir ce qu’il y a à la télé…
Elle se laissa tomber sur le canapé, elle avait peur, peur de s’être à nouveau tromper, peur de se faire à nouveau tromper. Et elle s’en voulait de penser ça parce que Danny n’était pas comme ça, il n’avait rien avoir Jake. Mais comment savoir au fond ? Elle ne voulait pas avoir à souffrir à nouveau…Elle ne le supporterait pas…
Cette soirée avait été gâchée et elle ne sentait plus d’humeur à faire la fête mais Danny, il faisait d’énormes efforts, pour la voir heureuse. Elle se sentait nulle et égoïste de ne pas être à la hauteur, de ne pas avoir la force de combattre sa peine. Cette partie de sa vie, elle avait tellement eu envie de l’oublier, après tout ce temps elle s’en croyait guérie, mais non…Le simple fait de le revoir avait ravivé les vieilles blessures comme pour lui montrer que rien n’était réglé…Pourquoi maintenant ?
Elle sentit Danny s’installer à ses côtés et elle vint se blottir contre lui, il passa son bras autour de ses épaules et la serra contre lui. Elle était tellement bien dans ses bras…
-Lindsay, ne le laisse pas gagner…murmura t-il. Tu es mieux que lui et tu as le droit d’être heureuse.
Elle soupira, Danny lisait en elle comme dans un livre ouvert. C’était à la fois merveilleux et effrayant.
-Je croyais avoir fait mon deuil Danny, mais je me rends compte que je n’ai rien fait d’autre que d’éviter d’y penser, que de me noyer dans le travail. Et je ne devrais pas te parler de tout ça…tu mérites mieux que ça Danny…
Il lui releva le menton du bout des doigts, l’obligeant à le regarder alors que des larmes inondaient son visage.
-Je t’interdis de penser ce mensonge, je ne veux personne d’autre que toi. Personne n’est parfait, tu as le droit de souffrir, d’être malheureuse, d’être rattrapé par ton passé ou je ne sais quoi d’autre mais moi, je serais toujours à tes côtés. Et si je ne peux pas faire ça, alors c’est toi qui ne me mérite pas parce que tu mérites d’être heureuse avec quelqu’un qui sera être là pour toi dans les meilleurs moments comme dans les plus durs.
Elle se laissa aller contre lui, ce qu’il venait de lui dire était si réconfortant, si rassurant, si bon. Il déposa un doux baiser sur ses cheveux, la voir dans cet état le rongeait…c’était si frustrant de ne rien pouvoir faire pour la soulager.
Ils restèrent blottis l’un contre l’autre un long moment, le sentir contre elle était tellement réconfortant que les mots n’avaient plus d’utilité. Elle s’endormit dans ses bras et il ne tarda pas à la suivre alors que le repas refroidissait lentement dans la cuisine.

Lisa commençait à ne plus sentir les extrémités de son corps…ses mains et ses pieds étaient gelés…le froid la rongeait doucement…
Elle lança un regard désespéré vers la seule fenêtre de la pièce, son dernier contact avec l’extérieur, avec le monde. Un léger sourire se dessina sur ses lèvres quand elle remarqua que de la neige tombait doucement du ciel…elle adorait la neige…mais elle avait l’impression que cette année, elle n’en verrait pas beaucoup…
Pourquoi le mal s’acharnait sur elle avec tant de force ? Elle avait toujours tout fait du mieux qu’elle pouvait, elle se considérer comme quelqu’un de bien, elle faisait du bien autour d’elle, du moins elle essayait et il ne lui arriver que des horreurs !
Elle regretta vite ses pensées, elle était injuste de dire ça, c’est la colère qui parler….elle le savait mais s’était tellement plus facile…elle se sentait tellement seule et mal dans cet entrepôt et le fait de savoir que personne à part un détraqué meurtrier ne savait où elle se trouvait était bien plus qu’effrayant. A part broyer du noir, elle ne voyait pas vraiment ce qu’elle pouvait faire ici…
Elle pensa à Don, il était le seul qui réussirait à embellir ses pensées, même en ces instants difficiles de sa vie et en particulier si c’était les derniers…
Il devait être mort d’inquiétude de ne pas avoir de ses nouvelles…
Soudain, la porte du garage s’ouvrit dans un horrible grincement et de la neige entra doucement dans le garage, faisant redescendre le thermomètre un peu plus dans l’immense pièce vide… La nuit était tombée…Dans le filet de lumière fin du néon situé devant l’entrepôt, deux silhouettes apparurent…un homme et une femme.
Lisa reconnut l’homme qui l’avait amené ici, il était accompagné d’une femme, très élégante…
Revenir en haut Aller en bas
Lina
Experte Informatique en BOOM - accessoirement Modo
Lina


Perso(s) Préféré(s) : Lindsay Monroe!!!!! et Danny bien sûr!
Nombre de messages : 1495
Age : 37
Date d'inscription : 22/09/2007
Réputation : 0
Points : 18658

Mensonges et Vérités [Ship DL] Empty
MessageSujet: Re: Mensonges et Vérités [Ship DL]   Mensonges et Vérités [Ship DL] EmptyDim 23 Sep - 13:43

chapitre 11


Stacy et Jake entrèrent dans l’entrepôt, ils avaient passé une délicieuse soirée au restaurant, délicieuse, d’autant plus que leur rencontre avec Lindsay n’avait fait que renforcer leur joie dans ce maléfique plan qu’ils avaient peaufiné.
Ils virent la jeune femme, toujours attaché à sa chaise, grelottante de froid. Un sourire de satisfaction apparu sur les lèvres de Stacy…
-Tu as fait de l’excellent travail mon chéri ! S’exclama t-elle en déposant un baiser sur la joue de Jake.
-Je sais…tiens, va lui donner ce café, je vais vérifier les alentours.

Elle le regarda s’éloigner et se tourna vers Lisa…un voile de peur était apparu dans les yeux de cette dernière…qui était cette femme et que lui voulait-elle ?
-Salut ! S’exclama Stcay.
Lisa la regarda, surprise…
Lisa lui enleva les menottes et lui tendit le gobelet de café.
-Tiens, ça va te réchauffer ! Lui dit-elle en insistant voyant Lisa indécise.
Lisa le saisit doucement, le gobelet était brûlant, elle l’entoura de ses deux mains, cherchant désespérément une source de chaleur.
Stacy l’observa quelques minutes.
-Ma pauvre, tu n’as vraiment pas de chance…
-Qu’est-ce que vous me voulez ? Pourquoi je suis là et qui êtes-vous ?
-Oulah ! Tu sais que ça fait beaucoup de questions tout ça !
-Je veux des réponses ! S’énerva Lisa.
Jake réapparut.
-Tu veux des réponses, je vais t’en donner mais ça ne changera rien pour toi. Et je suis certain que quand j’aurais terminé, tu regretteras cette curiosité qui t’animes !

Brusquement, il lui saisit les poignés avec force et l’obligea à s’asseoir à nouveau sur la chaise. Il lui remit les menottes alors que Stacy, assise sur une chaise à quelques mètres d’eux observait tranquillement la scène.
Jake l’observa quelques minutes, il la sentait si faible et si fragile, si apeuré, ce pouvoir qu’il avait sur elle le remplissait d’une force obscure mais si puissante qu’il ne pouvait que l’apprécier.
-Tu devrais te méfier des gens que tu penses être tes amis ma pauvre Lisa…
-De quoi vous parler ?
Un sourire aux coins des lèvres, Jake commença son récit. Il expliqua à la jeune femme sa rencontre avec Eric, comment ils avaient commencé à monter leur plan et en quoi celui-ci consistait. Il vit la jeune femme changer d’expression, de la peur, de la colère et de la douleur, voilà les émotions qui se lisaient sur son visage.
Lisa se refusait de croire que les horreurs que lui disait ce sal type soient vraies. Eric n’avait pas pu être l’homme qu’il venait de décrire, il n’avait pas pu changer à ce point, elle se refusait de le croire.
Il ne pouvait pas avoir voulu la revoir uniquement pour se servir d’elle, cette trahison était trop grande mais surtout faisait trop mal pour que Lisa l’accepte.
Il voulait tuer Don ? Il voulait se servir d’elle pour atteindre Don et le tuer ? Non, elle ne pouvait décidément pas croire en ces horreurs.
-Vous mentez, lui dit-elle froidement, les yeux pleins de larmes.
Je ne sais pas pourquoi vous inventer des horreurs pareilles, vous êtes monstrueux.
-La vérité est quelque chose de difficile et de douloureux ma chère mais vous vous y ferais !

Don était désormais officiellement mort d’inquiétude. Il venait de dépasser le premier stade, l’appartement de Lisa n’avait lui non plus rien donner…il n’avait plus aucune nouvelle de la jeune femme depuis maintenant presque 10 heures et il n’en pouvait plus, il devait faire quelque chose mais surtout il avait besoin d’aide. Il hésitait à aller voir Danny…après ce qui s’était passé entre eux ces dernières heures mais après tout, s’était son meilleur ami, les choses ne pouvaient pas durer et il devait pouvoir compter sur lui.
Il démarra en trombe et se dirigea vers l’appartement de ce dernier.
Des pensées mortifères émergèrent dans sa tête, et si Lisa était morte ? Si elle avait fait un accident de voiture ? Si elle avait été enlevée par un malade ? Si son corps gisait quelque part…sans vie…
Non, se réprimanda t-il, je ne dois pas penser à ce genre de choses, Lisa est en vie, j’en suis sur.
Il arriva rapidement devant l’immeuble de Danny et se précipita dans les escaliers.
Il sonna à la porte et attendit impatiemment que la porte s’ouvre.
C’est Lindsay qui ouvrit la porte, Don fut surpris de la trouver là…alors c’était vraiment officiel entre eux de toute évidence.
-Don ? demanda t-elle surprise, et visiblement dérangé en plein sommeil.
-Salut…euh, je vous dérange ?
-On dormait, répondit Lindsay en souriant mais tu n’as pas l’air d’aller…un problème ?
-Je n’ai plus de nouvelles de Lisa depuis plus de dix heures Lindsay, je suis vraiment inquiet, j’ai besoin d’aide.
Danny apparu à son tour, les yeux pleins de sommeil, il s’approcha.
-Salut…
Don lui sourit, apparemment Danny était prêt à faire des efforts.
-Tu n’arrives toujours pas à la joindre sur son portable ?
-Non, et elle n’est ni chez elle, ni à son bureau, ni dans les endroits où elle va habituellement…j’ai peur…
-Calme toi, dit doucement Lindsay sortant de sa torpeur, il ne faut pas laisser la panique t’envahir, je suis sur qu’elle va bien, on va la retrouver.
-Tu en as parlé à Mac ? demanda Danny.
-Non…je ne sais pas, je suis venu te voir…
Les deux hommes échangèrent un regard où leur amitié semblait avoir repris forme. Lindsay sourit intérieurement, ravie de constater que les choses semblaient rentrer dans l’ordre.
-On va aller au bureau, dit Danny, on préviendra Mac et on va la retrouver.
-Oué…merci, dit doucement Don.
-Tu n’as pas à me remercier, répondit Danny en souriant.
Ils arrivèrent rapidement devant l’immeuble de la police, Danny avait pris le volant devant l’état dans lequel se trouvait Don, il ne pu se résoudre à le laisser conduire.
Don était resté silencieux tout au long du chemin malgré les efforts de Lindsay pour le faire parler.
Mac qui les vit arriver à travers les vitres de son bureau fut surpris de les voir là si tard. C’était plutôt inquiétant d’ailleurs, il alla à leur rencontre afin d’en savoir plus.
-Qu’est-ce que vous faites là ? Leur demanda t-il.
Lindsay lui expliqua rapidement la situation, Don était dans un tel état qu’il ne pouvait plus parler, il était mort d’inquiétude.
-Nous allons la retrouver Don, lui dit doucement Mac en posant une main sur l’épaule du jeune agent.
Je vais appeler Stella et Hawkles et nous allons nous mettre au travail. Danny et Lindsay, allé à l’appartement et au bureau de Lisa voir si vous pouvez trouver des indices. Don, venez avec moi, vous allez pouvoir m’aider à récolter quelques informations.
Tel un automate, Don suivit Mac sous les regards de Danny et Lindsay qui partageaient sincèrement sa peine.

Danny et Lindsay était arrivé rapidement à l’appartement de Lisa, Don leur avait donné la double de l’appartement.
-Ca doit être vraiment sérieux entre eux pour qu’ils aient déjà échangés les clefs de leurs appartements, remarqua Lindsay.
- Fais-moi penser à te donner les doubles de chez moi, lui dit Danny, un sourire aux lèvres.
-Quoi ? demanda Lindsay surprise.
-Nous aussi on vit quelque chose de sérieux alors peut-être qu’on devrait échanger nos clefs !
Lindsay se mit à rire.
-On devrait peut-être se marier aussi !
Danny la regarda en souriant et ne répondit pas, pourquoi pas avait-il envie de dire. Lindsay pensait qu’il plaisanter mais en réalité il était très sérieux. Elle s’éloigna en souriant et il préféra se taire, il aurait l’occasion de reparler de tout ça avec elle plus tard.
L’appartement de Lisa était nickel, il ne présentait aucun signe d’effraction, tout était rangé à sa place.
-Elle n’est pas venue ici souvent ces derniers temps, tout est parfaitement en ordre et rien ne traine.
-Oué, on perd notre temps ici, on devrait aller à son bureau, répondit Danny.
Lindsay acquiesça et les deux jeunes gens quittèrent le bâtiment.

Don était assis sur une chaise dans le bureau de Mac, ce dernier pianotait sur son ordinateur à la recherche d’informations sur Lisa. Il venait de parler pendant presque vingt minutes de Lisa, il avait confié à Mac tout ce qu’il savait sur la jeune femme. Il savait que dans ce genre de situation, toutes les informations étaient importantes même celles qui paraissaient les plus banales.
Mac l’avait écouté patiemment et à partir de son numéro de téléphone, il était entrain de chercher les derniers appels qu’elle avait reçus.
Don avait un très mauvais pressentiment, il savait que ce n’était pas ce genre de penser qui aller l’aider mais il n’arrivait pas à lutter contre lui. Il se sentait comme une loque sans Lisa, il ne voulait pas la perdre, il ne pouvait pas la perdre. Il tenta de contenir ses larmes mais en vain, l’une d’elle s’échappa et glissa le long de sa joue. Don ferma les yeux et lâcha un soupir, il devait se ressaisir.
Mac jetait des regards en biais vers son jeune collègue, la peine qui se lisait sur le visage de Don lui transperçait le cœur et le ramena vers de sombres souvenirs : sa femme. Lorsque les secours l’ont recherchés, il n’a pas voulu perdre l’espoir de la voir sortir vivante des décombres une seule fois, se résigner, il ne pouvait pas. Mais quand le corps sans vie était passé devant lui, il avait sentit la terre se dérober sous ses pieds…La douleur qu’il avait ressentie était-elle qu’il avait bien cru qu’il n’allait pas lui survivre et à l’époque il aurait bien voulu que la mort l’emporte. Il imaginait donc aisément ce que pouvait ressentir Don à cet instant mais malgré tout, il n’était pas dans les habitudes du jeune homme de réagir ainsi.
Don se leva brusquement, le sortant de ses pensées.
-Il faut que je sorte !
-Pardon ? l’interrogea Mac surpris.
-Je n’en peux plus Mac ! Laisser moi faire quelque chose où je vais exploser et finir par faire une connerie ! Je dois faire quelque chose !
-Je comprends ce que vous me dites Don mais…vous savez que vous ne pouvez pas être sur cette affaire.
-Je n’en peux plus Mac !
La détresse qui se lisait sur le visage de Don était elle que Mac préféra accepter, il craignait que Don fasse des bêtises ou se décide à jouer les super-héros.
-Je vais appeler Danny et Lindsay et leur dire de venir vous chercher. Vous resterez avec eux.
Don hocha la tête et le remercia doucement.
Stella entra à cet instant et lança un regard plein de douceur et de compassion à Don.
-Ca va aller ?
-Dès qu’on la retrouvera oui…
Elle le serra doucement dans ses bras et lança un regard inquiet à Mac qui la rassura.
-Je vais les attendre en bas…
Don quitta le bureau de Mac, laissant ce dernier seul avec Stella.
-Il va bien ? demanda Stella en regardant le jeune homme s’éloigner.
-Il est complètement abattu mais je pense qu’il va se reprendre, il veut faire quelque chose.
-Vous avez accepté ?
-J’ai seulement accepté qu’il reste avec Danny et Lindsay, j’ai peur qu’il fasse des bêtises si je le laisse inactif.
-Vous avez raison, il vaut mieux qu’on garde un œil sur lui.
-Vous avez des nouvelles pour moi ? demanda Mac.
-J’ai convoqué Emily Millers, la meilleure amie de Lisa, elle devrait arriver d’une minute à l’autre.
-Bien, vous mènerais l’interrogatoire avec Hawlkes.
Stella acquiesça et quitta le bureau.
Mac l’observa s’éloigner jusqu’à ce que la jeune femme disparaisse au coin du couloir et composa le numéro de Danny. Il jeta un regard vers la ville à travers la baie vitrée de son bureau, la neige continuait toujours de tomber et recouvrait déjà la ville d’un magnifique manteau blanc.
Revenir en haut Aller en bas
Lina
Experte Informatique en BOOM - accessoirement Modo
Lina


Perso(s) Préféré(s) : Lindsay Monroe!!!!! et Danny bien sûr!
Nombre de messages : 1495
Age : 37
Date d'inscription : 22/09/2007
Réputation : 0
Points : 18658

Mensonges et Vérités [Ship DL] Empty
MessageSujet: Re: Mensonges et Vérités [Ship DL]   Mensonges et Vérités [Ship DL] EmptyDim 23 Sep - 13:44

chapitre 12


Lisa n’arrivait pas à croire ce qu’elle avait appris quelques heures plus tôt. Ces deux bourreaux étaient partis depuis une dizaine de minutes, à nouveau elle était seule, attachée à cette chaise et enfermée dans ce sordide entrepôt.
De la neige était entrée lorsqu’il avait ouvert la grande porte de fer et recouvrait l’entrée du hangar. Il faisait toujours aussi froid mais le café qu’elle avait bu quelques heures plus tôt l’avait un peu réchauffé.
Elle refusait de croire à la véracité des révélations qui lui avaient été faite par l’homme. Eric se serait servi d’elle ? Il l’aurait utilisé pour tuer Don et sa collègue ?
Non, pas Eric…Et désormais, il était mort, il n’était plus là pour se défendre ou même s’expliquer.
Eric n’était pas un homme violent, du moins, pas dans ses souvenirs mais les gens changent. Et peut-être qu’il avait changé…peut-être qu’Eric avait changé durant toutes ces années où ils s’étaient perdus de vue, c’était même plus que probable. C’est à ce moment qu’une vérité des plus détestables envahie son esprit : Eric, cet homme qui l’avait appelé et avec qui elle avait eu rendez-vous pour déjeuner était pour elle un parfait inconnu.
Mais il était mort et de cet homme elle ne voulait garder que ses souvenirs les meilleurs.
Un petit bruit attira son attention et une souris apparu au coin d’un mur, elle grimaça. Elle détestait ces bestioles mais elle ne pouvait pas faire grand-chose attachée à cette chaise.
-Ne t’avise de m’approcher toi ! S’exclama t elle en la fixant.
Le petit rongeur leva le nez vers elle et pendant quelques instants, s’immobilisa, voyant que rien ne se passait, il reprit son chemin en couinant.
Lisa ferma les yeux et l’image de Don se dessina dans son esprit, ses yeux s’embrumèrent, il devait être mort d’inquiétude pour elle mais il ne savait pas ce qui l’attendait…

Jake et Stacy avaient quitté l’entrepôt et s’étaient rendus dans la petite maison qu’ils avaient louée dans l’est de la ville. Stacy, épuisée était allé directement se coucher mais lui, il ne pouvait pas, il était trop excité par les événements…Il saisit son téléphone, il était temps de passer à la prochaine étape : le butin tant convoité. Il saisit son téléphone et composa le numéro de Wang Che, un jeune truand d’environ vingt-cinq ans qui avait eu pour habitude de devenir son homme de main lorsqu’il avait besoin d’aide.
-Oué ?
-Wang, c’est moi…
-Qu’est-ce que je peux faire pour toi mec ?
-Lindsay Monroe…je la veux dans deux heures à l’entrepôt C…
-J’y serais.
La communication fut coupée et un sourire aux lèvres, Jake se dirigea vers la chambre. Il s’installa sur le lit à côté de Stacy qui dormait profondément et l’observa. Sa poitrine se soulevait doucement au rythme de sa respiration. Désormais il allait devoir agir seul, il ne pouvait plus risquer de mettre la jeune femme en danger. Il lui avait pris un billet pour la Floride, elle partirait dans deux heures lorsque lui irait retrouvait Wang. Là-bas, il la rejoindrait dès que la rançon aura été versée et dès que Lindsay Monroe ne saura plus qu’un souvenir…

Danny venait de déposer Lindsay dans les bureaux de la boîte de stylisme de Lisa et il se dirigeait vers les bureaux de la police. Mac venait de les appeler en leur demandant de venir prendre Don et de le garder avec eux, il leur avait expliqué que le jeune homme était au plus mal. Danny compatissait à sa douleur et s’en voulait d’avoir été si dur avec lui quelques heures plus tôt.
Lindsay n’avait rien trouvé à l’appart de Lisa, peut être qu’à son boulot, ils auraient plus de chance. Le temps de passer prendre Don et il serait vite de retour.
En arrivant, il le trouva poster en bas. Don s’approcha de la voiture et s’y engouffra, ses yeux étaient rouges et bouffies, il avait des cernes et une mine affreuse. Mais contre toute attente, Danny gara le véhicule et coupa le contact.
Don lui lança un regard interrogateur mais aucun son ne sortit de sa bouche.
-Don, je crois que je te dois des excuses…

Lindsay pénétra dans le gigantesque building qui abritait les bureaux de la boîte de mode de Lisa. Impressionnée par la majesté des lieux, Lindsay observa quelques instants l’immense hall quand une femme s’approcha d’elle. Habillée d’un tailleur hyper chic, la jeune femme s’adressa à elle.
-Je peux vous aider ?
-Peut-être, répondit Lindsay en montrant sa plaque. Je voudrais voir le bureau de Lisa Andrews.
-Oh bien sûr, vous êtes l’inspecteur Monroe, j’ai été prévenu de votre arriver. Suivez-moi je vous emmène.
Arrivé dans le bureau, la secrétaire la laissa et s’éloigna.
-Je suis dans mon bureau si vous avais besoin de moi composé le 444 de ce téléphone et je viendrais.
-Merci, lui répondit Lindsay.
Lindsay posa sa mallette sur le sol et s’approcha du bureau où des tas de paperasse s’entassaient dans un désordre déroutant.
Lindsay saisit l’agenda qui trônait en haut d’une pile et commença à le feuilleter.


Wang Che était installé face aux bureaux de Lisa Andrews, sur la terrasse d’un café. Il venait de voir sa cible sortir du véhicule et pénétré dans son bureau. Il sourit, ses informateurs étaient toujours aussi précis. Elle était seule, comme prévue. Il attendit quelques instants, et se dirigea vers l’imposant bâtiment.
Rapidement, il grimpa les marches et arriva devant le bureau qu’il cherchait. La jeune femme était là, elle était debout et fouillait dans un tiroir. De dos par rapport à Wang, elle ne le vit pas arriver et sentit la pointe froide d’un canon se poser sur sa joue.
-Tu vas faire ce que je te dis, comme je te le dis et en silence…
Terrifiée, elle ne pu qu’acquiescer en silence. Elle laissa tomber le tiroir qu’elle tenait sur le sol et tout s’éparpilla.
-Allez, avance ! Lui ordonna l’homme en la bousculant.
Elle ne vit pas bien son visage mais le ton autoritaire qu’il tenait la fit frémir. Qui était cet homme et que lui voulait-il ? Elle se mit à réfléchir rapidement, il fallait qu’elle trouve quelque chose. Elle avança jusqu’à la porte, l’homme armé derrière elle la suivant de près et là, elle s’arrêta et se retourna brusquement lui envoyant son poing dans la figure. L’homme surpris mit quelque secondes à réagir, Lindsay courait dans le long couloir mais Wang Che était un homme très rapide et très précis, des années de formation au karaté l’avait rendu monstrueusement dangereux. En moins de temps qu’il n’en faut pour le dire, il la rattrapa et la bouscula violemment contre le mur. Malheureusement pour elle, à cet étage il n’y avait qu’un seul bureau, celui de Lisa. Personne ne pourrait l’aider ici.
-Ne refais jamais ça s***** !
Il lui enfonça le canon de son arme dans sa joue et soupira.
-Ne me force pas à te tuer maintenant, lui dit-il d’une voix si calme qu’elle la fit frissonner. On va descendre et si tu bouges je n’hésite pas à te descendre et ton ami le flic, j’ai des hommes qui peuvent s’en charger aussi…Alors reste tranquille !
Danny, non, il n’allait pas s’en prendre à Danny…Elle ne le supporterait pas…
-Je ne dirais rien, je…je vous le promets…
Un sourire diabolique apparu sur les lèvres de Wang Che et il rangea son arme dans son pantalon mais de manière à pouvoir le saisir rapidement en cas de besoin.
Il saisit brutalement le bras de Lindsay et le serra avec force, l’obligeant à avancer. Ils descendirent rapidement les marches et quittèrent le bâtiment. Lindsay aurait aimé voir la secrétaire qui l’avait accueillie précédemment, elle lui aurait fait un signe, n’importe quoi mais elle ne la vit pas. Le hall était bondé mais pas une seule personne ne leur porta attention, ils sortirent rapidement du bâtiment. Le cœur de Lindsay battait à la chamade, la peur avait envahie tout son corps. Qu’allait-elle devenir ?
Elle lança un regard désespéré vers le ciel, aurait-il pitié d’elle ?...
Le jeune chinois la jeta violement dans une vieille berline et démarra en trombe.
Il roula pendant des heures qui parurent interminables à la jeune femme, ils s’éloignèrent de la ville, mais où pouvait-il l’emmener ?
Revenir en haut Aller en bas
Lina
Experte Informatique en BOOM - accessoirement Modo
Lina


Perso(s) Préféré(s) : Lindsay Monroe!!!!! et Danny bien sûr!
Nombre de messages : 1495
Age : 37
Date d'inscription : 22/09/2007
Réputation : 0
Points : 18658

Mensonges et Vérités [Ship DL] Empty
MessageSujet: Re: Mensonges et Vérités [Ship DL]   Mensonges et Vérités [Ship DL] EmptyDim 23 Sep - 13:45

CHAPITRE 13


Danny et Flack arrivèrent une demi-heure plus tard devant le bâtiment de Lisa Andrews.
-Lindsay va nous tuer, dit Danny en souriant, elle a du terminer depuis tout à l’heure. D’ailleurs, elle aurait déjà du m’appeler en hurlant.
Don sourit, lui et Danny avaient discuté pendant un petit moment et ça lui avait vraiment fait du bien.
Ils grimpèrent les marches et d’un pas assuré par l’habitude et la connaissance des lieux, Don conduisit Danny au bureau de Lisa. Ils furent surpris de le trouver vide et de trouver un tiroir vidé sur le sol.
-C’est bizarre que Lindsay ne soit pas là constata Danny.
-Elle discute peut-être avec la secrétaire de Lisa.
-Et ça ? demanda t-il en désignant les affaires sur le sol.
-Sa mallette est là, dit Danny.
-Elle ne doit pas être loin, dit Don. Vient, on va voir Amanda, la secrétaire.
Ils traversèrent le long couloir et descendirent un étage. Amanda était installée devant son ordinateur, ses doigts pianotant sur le clavier.
Quand elle vit Don et Danny, elle se leva et les salua.
-Vous avez des nouvelles ?
-Non, soupira Don, pas encore…
Elle posa une main apaisante sur son épaule.
-Vous allez la retrouver, j’en suis sur.
Don se força à lui sourire et elle retourna s’installer sur sa chaise.
-Vous voulez un café ?
Les deux hommes refusèrent poliment.
-En fait, on cherchait notre collègue, vous l’avez vue ?
-Melle Monroe, oui bien sûr. Je l’ai conduite dans le bureau de Lisa il y a une heure et je lui ai dit de m’appeler en cas de besoin ce qu’elle n’a pas encore fait.
-Etrange, dit Danny. Ces affaires sont dans le bureau de Lisa mais elle n’y est pas.
Amanda saisit le combiné de son téléphone et composa un numéro.
-James ?
-….
-Avez-vous vu la femme que j’ai accompagnée à l’étage partir ?
-….
-Merci.
Elle raccrocha.
-Il ne la pas vue mais il dit qu’il a été assez occupé alors peut être qu’il la raté.
-Merci Amanda, dit Don. On va retourner là-haut.
Elle leur sourit et ils quittèrent son bureau pour regagner l’autre.
-C’est bizarre, dit Danny qui commencer à être inquiet. Où peut-elle bien être ?
-Je suis sur qu’elle n’est pas loin. Appelle là.
Danny sortit son portable, bien sûr ! Il aurait du y penser plus tôt au lieu de s’inquiéter pour rien…enfin, il essayait de se rassurer mais un mauvais pressentiment venait de le saisir…
Il appela six fois sans succès.
-Ce n’est pas normal, déclara t-il, définitivement inquiet.
-On va aller au bureau et en discuter avec Mac, lui dit Don. On la trouvera peut-être là-bas, lui dit-il, essayant de le rassurer.
Danny lui lança un regard inquiet et remballa la mallette de la jeune femme.



Mac avait trouvé un numéro de téléphone, Eric Smith. Ce type était l’ancien colocataire de Lisa, mais ça remontait à plusieurs années et il n’y avait eu aucun contact entre eux depuis. Alors pourquoi subitement, et le jour de la disparition de la jeune femme, ce type était-il réapparu dans sa vie. Il avait envoyé des hommes le chercher à son domicile.
Il était debout, derrière la vitre de la salle d’interrogatoire et observait Stella et Hawlkes qui interrogeait Emily Millers.
-Connaissez-vous Eric Smith ? demanda Stella.
-Oui, c’est l’ancien colocataire de Lisa. Ils ne se voient plus depuis des lustres.
-Pourquoi ?
-Pourquoi ? Je l’ignore. Je suppose que c’est la vie, ils ont des vies totalement différentes aujourd’hui. Chacun a pris un chemin.
Quelques minutes plus tard, l’interrogatoire se terminait. Ils avaient appris des petites choses mais rien sur le pourquoi de cet enlèvement.
Stella et Hawlkes s’approchèrent de Mac.
-Alors, demanda Hawlkes, vous croyez qu’elle nous cache des choses.
-Venez, allons discuter dans mon bureau, leur dit Mac.
Ils entrèrent dans le bureau quand Danny et Don arrivèrent.
-Vous voilà déjà ? demanda Mac.
-On a un problème…
-Que se passe t-il ? demanda Stella.
-Lindsay a disparu…
-Quoi ?! S’exclama Mac. Comment est-ce possible ?
-Quand vous m’avez demandé de venir chercher Don, je l’ai déposé au bureau de Lisa Andrews mais là elle n’y est pas.
-Nous avons trouvé sa mallette, encore ouverte et un tiroir renversé sur le sol.
-Vous l’avez appelé ? demanda Hawlkes.
-Impossible de la joindre…
La sonnerie du téléphone de Mac les interrompit, le silence se fit dans la pièce.
-Lieutenant Taylor, j’écoute ?...
-Bonjour Lieutenant, je sais qui vous êtes mais je voudrais que vous mettiez le haut-parleur car j’ai besoin que toute votre équipe entende ce que j’ai à vous dire.
-Qui êtes-vous ?
-Tout de suite !!
Mac échangea un regard avec Stella, et appuya sur la touche qui mit le haut-parleur en route. Personne ne comprenait ce qui se passait.
-Bonjour à tous ! S’exclama une voix masculine. Comme vous l’avez deviné, je suis le fameux ravisseur ! Celui de Lisa Andrews et, depuis moins d’une heure, celui de Lindsay !
-Qui êtes-vous ? demanda Mac.
-Eric Smith…
Don serra les poings.
-Qu’est-ce que vous voulez ? Aboya t-il.
Danny, de son côté, n’était pas dans un meilleur état. Il était au bord de l’implosion mais il savait que si il ne se contrôlait pas, Mac l’enlèverai de l’enquête et ça il ne voulait surtout pas que ça arrive. Il lança un regard vers Don, et lui intima qu’il valait mieux se contrôler. Don comprit le message mais sa colère était si forte qu’il ne savait pas s’il aurait autant de maîtrise que son ami. Ironique ! Habituellement les rôles étaient inversés. Danny était celui qui avait du mal à contrôler ses pulsions, et pas l’inverse…
-Je veux de l’argent, répondit l’assaillant.
-Vous aurez tout ce que vous voulez, lui dit Mac, mais pour ça, je dois être certain que Melles Andrews et Monroe vont bien.
L’homme se mit à rire au bout du fil.
-C’est moi qui donne les ordres ici messieurs ! Écoutez-moi attentivement, le papa de cette chère Lindsay, John Monroe est un type très riche dans le Montana et pour sauver sa petite fille chérie d’une mort certaine, il ferait n’importe quoi.
Tous les membres de l’équipe présents dans la pièce échangèrent des regards à la fois surpris et inquiet. Le père de Lindsay était un homme riche ? Aucun d’entre eux n’était au courant, comment cet homme pouvait-il le savoir ?
Danny serra les poings, il se rendit compte à cet instant qu’il ne connaissait pas grand-chose à la vie de la femme qu’il aimait. Il se jura que quand toute cette histoire prendrait fin, il y remédierait.
-Vous avez douze heures pour contacter John Monroe et rassembler la somme de 1 millions de Dollars. Je vous recontacterais à ce moment…
-Douze heures c’est un peu court pour une telle somme, dit Mac.
Mais déjà, l’homme avait raccroché…
Un silence de plomb s’abattit sur le bureau…
-Nous avons du travail et peu de temps, résuma Mac. Stella et Hawkles, trouvez tout ce que vous pouvez sur Eric Smith. J’ai fait des recherches mais maintenant que nous savons que c’est lui le ravisseur, il faut creuser, je veux tout savoir sur lui.
-Danny, vous allez venir avec moi, nous allons contacter le père de Lindsay.
Danny avait le regard dans le vide, il réfléchissait à ce qui était entrain de se passer et plus il y réfléchissait, plus il se disait que rien de tout ça n’avait de sens.
Voyant que le jeune homme ne réagissait pas, Mac insista.
-Danny ?
Mac était inquiet. D’abord pour Lindsay qui venait de se faire enlever mais aussi pour Don et Danny. Il savait à quel point les choses devaient être difficiles à vivre pour eux et que quand les sentiments personnels sont en jeux, une enquête peut s’avérer très délicate. Le moindre faux pas peut-être décisif et la vie de deux femmes étaient en jeux.
-C’est pas logique ! S’exclama Danny.
-Qu’est-ce qui n’est pas logique ? demanda Stella.
-Tout ça ! Eric Smith ne connaît pas Lindsay, ni d’Eve, ni d’Adam et là, il parle d’elle en l’appelant par son prénom et il parle de son père comme si il le connaissait, ce qui n’est pas le cas !
-Il a peut-être fait une recherche sur le père de Lindsay et découvert que c’était un homme riche. Ca doit pas être compliqué si il est riche dans le Montana, il doit être connu.
-Peut-être…Mais quel est le rapport avec Lisa, il n’y a aucun lien entre elle et Lindsay. Je sais pas mais je sens pas cette histoire, il y a un truc qui cloche !
Revenir en haut Aller en bas
Lina
Experte Informatique en BOOM - accessoirement Modo
Lina


Perso(s) Préféré(s) : Lindsay Monroe!!!!! et Danny bien sûr!
Nombre de messages : 1495
Age : 37
Date d'inscription : 22/09/2007
Réputation : 0
Points : 18658

Mensonges et Vérités [Ship DL] Empty
MessageSujet: Re: Mensonges et Vérités [Ship DL]   Mensonges et Vérités [Ship DL] EmptyDim 23 Sep - 13:46

CHAPITRE 14


Après le départ de Stella et Hawkles, Mac sentit une tension dans le bureau. La douleur et la peur des deux jeunes hommes étaient palpables.
-Je vais téléphoner au père de Lindsay, je veux que vous cherchiez sur la vidéos surveillance de la 13e, peut-être réussirait-vous à voir qui l’a enlevé.
-Bonne idée ! S’exclama Danny en se levant.
Don lui emboîta le pas.
Mac les regarda partir, inquiet. Il fallait qu’il règle cette histoire le plus rapidement possible.

Wang Che arrêta son véhicule devant l’entrepôt désaffecté où Lisa Andrews était enfermée et coupa le moteur, Jake ne devrait plus tarder. Il ouvrit la portière arrière et lança un sourire carnassier à Lindsay.
-Sors ma jolie, ton prince ne va pas tarder.
Lindsay sortit doucement et lui lança un regard interrogateur. De quoi pouvait-il bien parler ? Elle l’observa, il devait avoir une vingtaine d’années, il était plus jeune qu’elle. Qu’avait-il bien pu lui arriver pour qu’il tombe si bas ?
-Laisser moi partir, lui dit-elle.
Il lui lança un regard moqueur.
-Et je ne vous accuserais de rien mais si vous persister…
-Quoi ? La coupa t-il, vous allez vous énerver ?
-Je suis flic, savez-vous seulement ce que vous risquez pour avoir enlevé un flic ?!
-Je m’en balance, je ne suis que le complice.
Une voiture arriva doucement derrière eux, Wang la désigna.
-Si vous voulez poursuivre quelqu’un, c’est lui qui a besoin de vous.
Lindsay se tourna vers le véhicule et plissa les yeux, tentant d’apercevoir le responsable de toute cette mascarade.
Quelle ne fut pas sa surprise quand la voiture arriva à leur hauteur, Jake !!! La colère grimpa en elle à une vitesse folle, elle serra les poings en le regardant sortir du véhicule. Il lui lança un sourire qui énerva encore plus la jeune femme.
-Qu’est-ce que c’est que tout ça Jake !! A quoi tu joues ?! Hurla t-elle.
-Ce n’est pas un jeu ma chère, répondit-il calmement en sortant une arme.
Lindsay tressaillit en voyant l’arme.
-Jake ? demanda t-elle, la voix tremblante.
-Comme je te l’ai dit ma chère, ce n’est pas un jeu…
Il fit un signe de tête à Wang et celui-ci s’éloigna les laissant seuls.
Il lui fit signe d’avancer et la poussa jusqu’à un grand hangar désaffecté.
-Qu’est-ce qu’on vient faire là Jake ?
-Je vais t’offrir un peu de compagnie au cas où tu te sentirais un peu trop seule.
La porte de l’entrepôt s’ouvrit sur Lisa, attachée à une chaise, gelée jusqu’à l’os, les yeux rougis et morte de fatigue.
-Mon dieu ! S’exclama Lindsay. C’était toi !!
Il sourit, fière de l’effet de surprise qu’il avait réussit à créer sur la jeune femme.
-C’est agréable de voir que je peux toujours te surprendre !
-Je ne suis pas entrain de plaisanter avec toi !! S’énerva t-elle. Vas-tu enfin m’expliquer ce qui se passe ?!
Il la bouscula en avant et l’attacha à un tuyau près du mur, à quelques mètres de la chaise de Lisa.
-Tu veux des explications, tu vas en avoir. Je suis certain que tu as toujours voulu avoir des réponses à notre histoire.
-Ce qui m’importe c’est pourquoi tu m’a enlevé et pourquoi tu as enlevé Lisa ?
Lindsay lança un regard vers Lisa, la jeune femme semblait désespérée.
-Tu te souviens, commença Jake en s’installant sur le sol, face à la jeune femme, tu te souviens de notre rencontre ?
-Oui…quel est le rapport ?
Ignorant sa réponse, il poursuivit.
-Je vais t’expliquer ce qui s’est réellement passé…
Lindsay ne comprenait pas où il voulait en venir…elle lui lança un regard interrogateur, mais impassible, Jake fixait un point invisible sur le sol.
-A l’époque, j’étais un jeune paumé, je ne savais pas où j’allais dans la vie. Je ne savais pas ce que la vie me réservait. J’étais seul, idiot peut-être aussi… Et puis un jour, je suis allé dans cette association, tu sais celle où tu étais bénévole et qui donnait à manger aux personnes sans domicile.
Lindsay se souvenait parfaitement de cette association mais ce n’est pas là où elle avait rencontré Jake. Intriguée, elle le laissa poursuivre.
-J’étais venu avec un ami qui aimait passer du temps avec les SDF, une âme charitable quoi ; ce que je n’ai jamais été et que je serais jamais. Et je t’ai vu…tu étais mignonne et je me suis dit qu’une petite soirée sympa me ferais du bien. Je ne voulais rien de sérieux, je n’étais pas prêt pour ça…
Il laissa un blanc, cherchant ses mots.
-J’ai donc demandé à mon ami de nous présenter, il a refusé. Je n’avais pas très bonne réputation en matière de filles et il m’a expliqué que vous étiez amis et que si je devais te blesser, il ne voulait pas être à l’origine.
Bref, tout ça pour te dire que je ne t’ai jamais aimé…non, jamais, pas la moindre seconde en fait…
Les yeux de Lindsay s’emplirent de larmes, mais elle serra les dents. Pleurer pour lui et devant lui n’était pas envisageable une seule seconde. Il ne méritait pas une seule de ses larmes.
-C’est là qu’il ma raconté que tu étais la fille d’un homme très riche, ce cher John Monroe ! Il ne m’a jamais aimé, je crois qu’il avait vu clair dans mon jeu depuis le début…mais l’amour rend aveugle…
Lindsay serra les poings, s’en fut trop pour elle, elle laissa glisser les larmes sur ses joues.
-Ne parles de mon père !! Hurla t-elle. Ne prononce jamais son nom devant moi !!
Jake leva des yeux vides de toutes émotions sur elle. La haine qui se lisait dans les yeux de Lindsay était immense, si elle avait pu, elle l’aurait tué sur place. Il l’observa, vide et sans la moindre once de pitié ou de regrets, il regarda les larmes glisser sur ses joues.
-A partir du moment où j’ai su qui tu étais, tout à était parfait pour moi…je ne pouvais rêver mieux…tu étais tombé amoureuse de moi, un peu moins rapidement que ce que j’avais imaginé mais bon…et puis quand j’ai su enfin la somme exacte de ton héritage, la seule manière que j’avais d’en devenir le maître, s’était de t’épouser et de t’éliminer par la suite.
-Tu n’es qu’un s***** !!!
-Ma seule erreur, enfin ce n’est pas une erreur mais un imprévu a été de tomber amoureux dans le même temps. C’est ce qui a tout gâché…Stacy…la femme de ma vie. Nous avions du mal à être l’un, loin de l’autre et c’est ce qui a fait que tu as tout découvert. Nous n’avons pas assez été prudent…mais je l’aime tellement, nous sentiments n’ont pas changés avec le temps ; au contraire. Je l’aime chaque jour un peu plus fort depuis toutes ses années. Je lui ai promis que je la rendrais riche et c’est pour ça que tu es là aujourd’hui.
-Je n’ai pas d’argent, je n’ai rien à te donner !
-Toi non mais…Je viens de contacter le Lieutenant Mac Taylor et je lui ai dit de contacter ton père…je veux un million de dollars…ensuite je te tuerais…
Lindsay ne cilla pas, s’il croyait l’effrayer, il se trompait. La haine qu’il avait réveillée en elle l’empêchait d’avoir peur.
-Pourquoi tu as enlevé Lisa ?
-Un concours de circonstance…j’ai rencontré un homme qui voulait tuer l’inspecteur Don Flack pour se venger et cet homme connaissait Lisa et c’est en se servant d’elle qu’il voulait atteindre ce flic.
Ca tombait bien puisque vous êtes dans la même équipe, faire d’une pierre deux coups. Mais je ne voulais pas partager l’argent avec lui, alors je l’ai tué et surtout, j’ai pris son identité en me présentant à ton chef, et à tes amis flics. C’est lui le méchant de l’histoire et quand je vous aurais tué, personne ne saura jamais la vérité et je pourrais tranquillement retrouver Stacy.
Lindsay se mit à rire, d’abord nerveusement, puis de plus en plus fort. Il la regarda froidement.
-Qu’est-ce qui t’amuses ?
-Ta fragilité d’esprit…tu te crois dans un film…tu ne t’en sortiras jamais, tes plans n’ont jamais fonctionnés comme tu le voulais, pourquoi cela serait différent aujourd’hui ?
Il s’approcha doucement, la toisa et la gifla violemment. Du sang jaillit de la lèvre de la jeune femme…
-Ne me sous-estime jamais, jamais tu m’entends ?!!
Lindsay lui lança un regard noir.
Revenir en haut Aller en bas
100%DLlove
DL Attitude !!!!
100%DLlove


Perso(s) Préféré(s) : Danny et Lindsay
Nombre de messages : 61
Age : 36
Date d'inscription : 23/09/2007
Réputation : 0
Points : 18223

Mensonges et Vérités [Ship DL] Empty
MessageSujet: Re: Mensonges et Vérités [Ship DL]   Mensonges et Vérités [Ship DL] EmptyVen 28 Sep - 16:23

C'est super!!
Je l'ai déjà lu mais je ne m'en lasse pas!!
vite la suite!!
:002: Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lina
Experte Informatique en BOOM - accessoirement Modo
Lina


Perso(s) Préféré(s) : Lindsay Monroe!!!!! et Danny bien sûr!
Nombre de messages : 1495
Age : 37
Date d'inscription : 22/09/2007
Réputation : 0
Points : 18658

Mensonges et Vérités [Ship DL] Empty
MessageSujet: Re: Mensonges et Vérités [Ship DL]   Mensonges et Vérités [Ship DL] EmptyVen 28 Sep - 18:08

merci beaucoup!! biz
pour la suite, je vais vous faire attendre un peu, je suis débordée en ce moment, mais j'y travaille!!
Revenir en haut Aller en bas
Wolfinette
"Let's shake some dust"- Samson
Wolfinette


Perso(s) Préféré(s) : Lindsay,Danny, Don
Nombre de messages : 1807
Age : 32
Date d'inscription : 21/09/2007
Réputation : 0
Points : 19294

Mensonges et Vérités [Ship DL] Empty
MessageSujet: Re: Mensonges et Vérités [Ship DL]   Mensonges et Vérités [Ship DL] EmptyVen 28 Sep - 21:27

wouaw je viens de la lire d'une traite et franchement chapeau bas!
Tu écris vraiment super bien Lina! j'ai vraiment beaucoup aimé ta fic et j'attends vivement la suite! flower
Revenir en haut Aller en bas
Lily

Lily


Perso(s) Préféré(s) : Lindsay
Nombre de messages : 68
Age : 37
Date d'inscription : 20/09/2007
Réputation : 0
Points : 18231

Mensonges et Vérités [Ship DL] Empty
MessageSujet: Re: Mensonges et Vérités [Ship DL]   Mensonges et Vérités [Ship DL] EmptySam 29 Sep - 2:02

Je viens de tout lire et c'est Wahou :!:


Vivement la suite !! amourfm3 amourfm3
Revenir en haut Aller en bas
Lina
Experte Informatique en BOOM - accessoirement Modo
Lina


Perso(s) Préféré(s) : Lindsay Monroe!!!!! et Danny bien sûr!
Nombre de messages : 1495
Age : 37
Date d'inscription : 22/09/2007
Réputation : 0
Points : 18658

Mensonges et Vérités [Ship DL] Empty
MessageSujet: Re: Mensonges et Vérités [Ship DL]   Mensonges et Vérités [Ship DL] EmptyVen 2 Nov - 18:40

salut les filles!!! merci pour vos comms et je suis vraiment désolé pour l'attente...je vous met une petite suite!


CHAPITRE 15



Danny regardait la maudite vidéo surveillance de la 13eme en boucle mais à part Lindsay, il ne voyait rien.
-On ne voit pas le visage du ravisseur, dit Adam.
-Ca on le sait déjà ! S’énerva Danny. Je veux la tête de ce type !
-Lindsay regarde intentionnellement la caméra, elle veut qu’on la voie remarqua Don qui regardait l’écran avec attention.
-Je vais voir si je peux recouper avec les vidéos surveillances de la banque situé de l’autre côté de la rue.
-Bonne idée ! s’exclama Danny. Je vais aller voir Mac, je veux savoir où il en est avec le père de Lindsay.
Don et Adam le regardèrent partirent avant de se concentrer à nouveau sur la vidéo.
Danny quitta rapidement le labo ou plutôt s’en échappa rapidement, car il fuyait réellement ce lieu où le visage de Lindsay le hantait…
En arrivant devant la porte vitrée du bureau de Mac, il vit que celui-ci était au téléphone et s’arrêta. Mais Mac le vit et lui fit signe d’entrer ce qu’il fit sans se faire prier.
-Bien, venez le plus rapidement possible.
Mac raccrocha et leva son regard vers Danny.
-Avez-vous trouvé quelque chose avec les vidéos ?
-Pas vraiment, nous ne voyons pas le visage de son ravisseur. Adam et Don travaille dessus…
-Bien…et vous, est-ce que ça va ?
-Je préfère pas penser à mes sentiments pour le moment Mac.
-Je viens d’appeler le père de Lindsay, il était complètement paniqué. Il sera là dans quelques heures.
J’aimerais que dès qu’il arrive, vous alliez le chercher à l’aéroport.
-Moi ? demanda Danny, surpris.
-Oui, ça vous pose un problème ?
-Non…
-Je dois y aller, vous aviez autre chose à me dire ?
-Non, répondit Danny.
-Bien, lui dit Mac d’un ton qui l’invitait à quitter le bureau.
Danny se leva.
-Prévenez moi si il y a du nouveau avec le ravisseur de Lindsay, lui dit Mac en le regardant s’éloigner.
Danny reprit le chemin du labo, il avait l’impression de ne rien faire et cela le bouffait. Il entendit un bruit dans le couloir et une voix qu’il reconnu…Don.
Celui-ci s’énervait contre la machine à café, Danny s’approcha doucement de lui et posa une main apaisante sur l’épaule de son ami.
-Hey, un problème ?
-Cette machine vient de me voler presque 50 cents…
Don soupira.
-En fait, je n’en peux plus…j’ai cru qu’en travaillant, qu’en étant ici je réussirais à…je vais péter un plomb si ça continue Danny !
-Je comprends, pour moi c’est pareil. Le plus dur c’est qu’il n’y ait pas de nouveau, que tout…stagne comme ça !
Ils s’installèrent sur des bancs installés derrière les machines à café.
-Je sais pas ce que je deviendrais sans elle, dit Don, les yeux pleins de larmes.
Danny aussi souffrait mais il se rendit compte à cet instant que Don allait beaucoup plus mal que lui.
-Moi aussi j’ai peur, mais on doit être fort, pour elles… On va les retrouver !
Don baissa la tête et passa ses mains sur son visage, il voulait tellement croire aux paroles de Danny.
-Je vais rencontrer le père de Lindsay, lança Danny, un léger sourire aux coins des lèvres.
-Quoi ? demanda Don surpris et ne comprenant pas très bien.
-Le père de Lindsay, c’est moi qui vais le chercher à l’aéroport, ordre de Mac.
Don sourit ce qui fit plaisir à Danny.
-Tu devrais passer chez toi te changer alors !
-Très drôle ! En fait, je me demande si je vais pas en profiter pour lui demander la main de sa fille !
-Tu voudrais pas attendre de lui demander à elle plutôt parce que lui, il te connaît pas alors je suis pas sur qu’il tombe sous ton charme rien qu’en te voyant !
-Quoi tu doutes de mon pouvoir de séduction ?
Les deux amis se mirent à rire quand Adam fit irruption.
-J’ai la tête du ravisseur ! C’est un asiatique !
Danny fut le premier à se lever, suivit de Don et ils se dirigèrent vers l’ordinateur.
Adam leur montra l’agrandissement et commença à expliquer.
-J’ai réussit à avoir les vidéos de la banque et j’ai eu du mal à travailler les images, il y avait foule ce jour-là dans la rue et…
Mais déjà, Danny et Don quittaient la pièce, la photo à la main. Leur seule préoccupation désormais était d’identifier cet homme.
Danny s’empressa de scanner la photo du jeune asiatique dans l’ordinateur et lança la recherche automatique, il approcha un tabouret et s’y installa, les yeux rivés sur l’écran de l’ordinateur.
Don s’approcha à son tour.
-j’espère que l’ordinateur ne sera pas long à l’identifier, dit-il.
Mais une demi-heure plus tard, les photos continuaient de défiler sur l’écran sans que celle de l’asiatique ne trouve de correspondance.
Mac entra dans le labo.
-Danny, vous ne deviez pas aller chercher le père de Lindsay ?
-Oh c’est pas vrai, je vais être en retard ! S’exclama t-il en se levant précipitamment du tabouret.
-Dépêchez-vous lui dit Mac.
Danny quitta précipitamment la pièce sous les regards amusés de Mac et Don.

Danny arriva une bonne demi-heure plus tard à l’aéroport et se précipita dans les escaliers. Heureusement, Mac lui avait montré une photo du père de Lindsay et il le vit, assit sur un siège, un petit sac de voyage à ses pieds. Il avait une cinquantaine d’années, le cheveu grisonnant, une carrure impressionnante. Il portait un jeans et une chemise, et était plongé dans un journal.
Danny prit une profonde inspiration et s’approcha de l’homme.
-Mr Monroe ?
L’homme lui lança un regard souriant et referma son journal.
-Lieutenant Messer je suppose ? demanda t-il en se levant.
-C’est cela, répondit Danny en lui tendant la main.
Les deux hommes échangèrent une poignée de main. John Monroe fut surpris, il n’imaginait pas le cher Danny dont lui parlait si souvent sa fille ainsi.
Danny, quant à lui était impressionné par le personnage de John Monroe. Et puis, quelque chose frappait Danny…cet homme était un milliardaire, mais tout comme sa fille, rien ne le laissait entrevoir.
-Ou en est votre enquête ? Avez-vous des nouvelles de ma fille ? demanda t-il d’une voix qui laissait transparaître toute son inquiétude....
Revenir en haut Aller en bas
GwenLuna
Ne pas déranger !!! En pleine séance photo !!!!!!
GwenLuna


Nombre de messages : 808
Age : 36
Date d'inscription : 23/09/2007
Réputation : 0
Points : 18301

Mensonges et Vérités [Ship DL] Empty
MessageSujet: Re: Mensonges et Vérités [Ship DL]   Mensonges et Vérités [Ship DL] EmptyVen 2 Nov - 18:46

Very Happy La suite !!!!

Je me demande quand même comment il imaginait Danny^^....
Revenir en haut Aller en bas
100%DLlove
DL Attitude !!!!
100%DLlove


Perso(s) Préféré(s) : Danny et Lindsay
Nombre de messages : 61
Age : 36
Date d'inscription : 23/09/2007
Réputation : 0
Points : 18223

Mensonges et Vérités [Ship DL] Empty
MessageSujet: Re: Mensonges et Vérités [Ship DL]   Mensonges et Vérités [Ship DL] EmptyVen 2 Nov - 19:32

Tu me torure!!! Cete suite est super!! Very Happy
Vite une suitte
:002: :002: :002:
100% DL 100% DL
Revenir en haut Aller en bas
Wolfinette
"Let's shake some dust"- Samson
Wolfinette


Perso(s) Préféré(s) : Lindsay,Danny, Don
Nombre de messages : 1807
Age : 32
Date d'inscription : 21/09/2007
Réputation : 0
Points : 19294

Mensonges et Vérités [Ship DL] Empty
MessageSujet: Re: Mensonges et Vérités [Ship DL]   Mensonges et Vérités [Ship DL] EmptyVen 2 Nov - 20:20

AAA cette suite est super! J'ai hate de voir comment va se comporter Danny avec le père de Lindsay et inversement!

La suite !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lina
Experte Informatique en BOOM - accessoirement Modo
Lina


Perso(s) Préféré(s) : Lindsay Monroe!!!!! et Danny bien sûr!
Nombre de messages : 1495
Age : 37
Date d'inscription : 22/09/2007
Réputation : 0
Points : 18658

Mensonges et Vérités [Ship DL] Empty
MessageSujet: Re: Mensonges et Vérités [Ship DL]   Mensonges et Vérités [Ship DL] EmptyDim 4 Nov - 18:26

merci pour vos comms!!! voilà la suite!!

CHAPITRE 16


Jake avait quitté l’entrepôt depuis quelques minutes laissant seules les deux femmes. Elles grelottaient de froid et Lisa qui était là depuis deux jours maintenant était épuisée.
Une nouvelle crise de larmes l’envahit, des larmes qui ne cessaient de couler le long de ses joues et des tremblements qui la saisissait.
-Tout se passera bien Lisa, lui dit doucement Lindsay, ils vont nous retrouver.
-Non, elle secoua négativement la tête. Ca fait deux jours que je suis là…vous ne pouvez pas me trouvez, rien ne vous relie à cet endroit ou à cet homme ! Ils croient tous qu’Eric est le coupable mais Eric est mort !
-Mort ?
-Jake la tuer, devant moi…sous mes yeux !!
Lisa se mit à sangloter lorsque les douloureuses images du meurtre de son ami lui revinrent en mémoire.

Lindsay tenta de la réconforter mais en vain, la jeune femme était dans un piteux état. La pression psychologique que Jake lui avait fait subir l’avait profondément affaiblie et la douleur physique ne faisait qu’aggraver les choses. Lisa avait besoin d’air et de soin.
Lindsay ne savait plus quoi faire pour calmer la jeune femme, quand soudain elle pensa à quelque chose ou plutôt à quelqu’un…Don. Il était la seule personne qui semblait pouvoir apaiser la jeune femme.
-Raconter moi votre rencontre avec Don ? demanda Lindsay.
Lisa leva son visage vers Lindsay, une étincelle de joie apparut dans les yeux rougis de la jeune femme à l’évocation de Don.
-Pardon ?

Elle se demanda un instant si Lindsay n’était pas folle, elles étaient toutes les deux enfermées dans un entrepôt désert et la seule personne qui savait où elle se trouvait était un dangereux criminel, doublé d’un meurtrier. Pourtant, Lindsay voulait parler d’amour, de sa relation avec Don…Un léger sourire naquit sur ses lèvres.
-J’ai su tout de suite qu’il était fait pour moi, dit elle.
Lindsay sourit, son idée semblait fonctionner plutôt bien.
-Il devait être minuit je pense, j’étais épuiser, je venais de quitter mon bureau…je suis une accro du boulot, expliqua t-elle. Et puis une de mes associés, Isabelle m’a appelé en m’expliquant qu’elle était célibataire depuis le début de la journée et qu’elle voulait absolument qu’on fête ça en prenant un verre !
-Et elle vous a appelez a minuit pour prendre un verre ?! demanda Lindsay, surprise.
-Oui, répondit Lisa en souriant. Nous sommes toutes les deux accros à notre travail et nous finissons rarement vers 20 heures…
-Je vois…
-Nous sommes allés dans un petit bar, j’étais épuisé et je voulais pas sortir mais je n’ai pas pu résister à Isabelle, elle sait être disons, très persuasive quand elle le désire.
Lindsay se mit à sourire.
-Don était dans ce bar avec des collègues de la police, ils fêtaient une victoire comme il disait, ils venaient de mettre la main sur un gros trafic de drogue. Vous avez travaillé avec lui sur cette affaire ?
-Non, répondit Lindsay. Il arrive que notre équipe ne collabore pas avec Don sur certaines enquêtes.
-Isabelle connaissait Don et quand nous sommes arrivés, nous nous sommes installés au bar et avons commandé à boire. Les policiers étaient au fond du bar, agglutinés autour du billard.
-Je crois que c’est une manie des policiers de jouer au billard…dit doucement Lindsay en pensant à Danny.
Lisa sourit et poursuivit.
-On buvait tranquillement notre verre en bavardant quand Don s’est approché de nous …et puis, Isabelle nous a présenté et je ne sais pas, il ya a eu des regards échangés, une poignée de main qui a durée plus longtemps que prévue…Quand Isabelle s’est absentée pour aller au toilette quelques minutes plus tard, il a glissé sa carte dans ma main, il m’a dit qu’il aimerait qu’on se revoie. Je me souviens, j’étais complètement subjuguée par son regard, j’ai vraiment eu un coup de foudre. Je n’ai d’ailleurs pas attendue longtemps, le soir même je suis allé chez lui.
-Le soir même ?! Répéta Lindsay, surprise.
-Oui, il y avait son adresse sur la carte et je sais pas ce qui m’a prise, je voulais forcer le destin je pense. J’en avais assez de voir ma vie défilée, seule ou en ne tombant que sur des imbéciles. J’ai foncé, j’ai du débarquer chez lui à 4 heures du matin ! Lisa se mit à rire. Il a du me prendre pour une folle d’ailleurs !!
Et puis, notre histoire a commencé.
-Il vous aime, sincèrement, je crois que vous êtes bien trouvés, vous êtes fait l’un pour l’autre.
-Si l’avenir nous le permet…murmura Lisa, un voile de tristesse dans la voix.

Danny et John Monroe pénétrèrent dans le bâtiment de la police.
-Je vais vous emmener auprès du lieutenant Taylor, il répondra à toutes vos questions, lui expliqua Danny alors qu’ils longeaient le couloir menant à son bureau.
Mac les vit arriver et vint à leur rencontre.
-Mr Monroe, je suis le lieutenant Taylor.
Les deux hommes échangèrent une poignée de main.
-Venez, nous allons nous installer dans mon bureau.
Mac fit un signe à Danny lui signifiant de les suivre. Stella et Flack attendaient déjà dans le bureau de Mac. Ce dernier fit les présentations et tout le monde s’installa autour de Mac.
-Bien, vous m’avez déjà tout expliqué au téléphone, commença le père de Lindsay, j’ai prévenue ma banque et ils font ce qu’ils peuvent mais nous n’avons pas assez de temps devant nous !
-C’est vrai, reconnut Mac, mais le ravisseur de votre fille n’est pas prêt à négocier sur quoi que ce soit.
Adam entra brusquement.
-L’ordinateur vient d’identifier l’asiatique ! s’exclama t-il en tendant une feuille à Mac.
Il remarqua la présence du père de Lindsay et le salua rapidement avant de sortir.
-Wang Che, lut Mac. C’est une petite frappe. Don, Danny, vous allez procéder à son arrestation et si comme je le pense, vous ne le trouvez pas chez lui, lancer un avis de recherche.
Les deux hommes acquiescèrent en silence.
-Stella, accompagnez- les.
Les trois policiers quittèrent le bureau de Mac. Ce dernier avait jugé plus prudent de mettre Stella avec les deux hommes, il craignait leur réaction face au ravisseur de Lindsay…
-Lieutenant, commença John Monroe dont la voix commençait à trembler, je n’ai pas pour habitude de m’inquiéter, ou de faire preuve de sentiments mais il s’agit de ma fille et je suis entrain de vivre un calvaire. Je suis le seul à pouvoir la sauver, avec mon argent…son ravisseur est ignoble…
-Je suis désolée Mr Monroe, j’imagine votre douleur mais sachez que je la partage. Lindsay est un membre de mon équipe, c’est une amie et je la considère comme la fille que j’aurais pu avoir.
Les deux hommes échangèrent un regard.
-Votre voyage a du vous fatiguer, peut-être voudriez-vous vous reposer ?
-Non, je…je veux rester ici jusqu’à ce que vous retrouviez ma fille…
-Quand pensez-vous pouvoir rassembler la somme ? lui demanda Mac.
-Je ne sais pas pour le moment mais quand aura lieu l’échange ?
-Je ne sais…le ravisseur va nous recontacter…


Danny, Don et Stella avaient quittés précipitamment le bâtiment et se dirigeaient vers le bâtiment où vivait Wang Che. Don avait pris le volant, il roulait vite, lui et Danny étaient dans un état second. Ils étaient là sans être là, ce type représentait une partie de l’énigme qui leur permettrait de retrouver Lindsay et Lisa.
Stella n’aimait pas beaucoup la tournure que prenaient les choses. Elle n’était pas du tout d’accord avec le fait que ses deux collègues interrogent cet homme mais n’avais rien pu dire à Mac tout à l’heure vu la situation.
Ils arrivèrent à l’appartement du jeune asiatique et frappèrent. La porte s’ouvrit rapidement et laissa apparaître une vieille dame, asiatique elle aussi.
-Bonjour Madame, nous cherchons Wang Che.
-Qui êtes-vous ? demanda la vielle dame.
-Police de New York ! Répondit Don.
Du bruit se fit entendre dans l’appartement, une chaise renversée et Don bouscula légèrement la vielle dame.
-Il se barre !!
-Je le prends par derrière ! S’exclama Danny en courant dans l’escalier.
Don, quant à lui, avait déjà entrepris de suivre le fugitif et avait pénétré dans l’appartement. Stella ne savait pas qui suivre et remarqua que la vieille dame ne comprenait pas grand-chose à ce qui se passait.
-Qu’est-ce qu’il a fait ? demanda t-elle à Stella d’une voix tremblante.
-Il a enlevé deux femmes dont une collègue. Je suis désolé madame.
Elle s’élança derrière Don.
Elle les trouva au bout de la rue, Danny s’était jeté sur le jeune asiatique et l’avait plaqué au sol. Stella arriva au moment où il le menottait.
-Alors, ça t’amuses de nous faire courir ? demanda Danny, de la colère dans la voix.
Le ravisseur se contenta de lui faire un sourire.
Une demi-heure plus tard, tout le monde était au poste et Danny et Stella menaient l’interrogatoire. Installé de l’autre côté, Don observait la scène.
-Wang, je crois que toi et moi on va avoir un sérieux problème, dit Danny en balançant un dossier sur la table.
-Je n’ai rien à vous dire, redit le jeune asiatique pour la énième fois.
-Vous avez enlevé Lindsay Monroe, c’est ma collègue et c’est très mauvais pour vous ! S’exclama Danny en lui jetant sous le nez la photo où il enlevait Lindsay.
Wang restait silencieux, il ne pouvait pas balancer Jake, ce n’était pas dans ses habitudes. Mais surtout, il craignait les représailles.
-Ecoute Wang, nous savons que tu n’es pas le cerveau, lui dit doucement Stella. Si tu nous donnes un nom…une adresse, quelque chose, on pourra peut être s’arranger.
-Vous croyez vraiment que je vais collaborer avec vous ? Vous êtes malades ! J’ai pas envie de me faire buter moi !
-Le problème, c’est que si vous ne collaborer pas, c’est moi qui va vous buter !! S’énerva Danny.
-Danny, lui dit doucement Stella, tu devrais sortir…
Le jeune homme toisa Wang et quitta brusquement la pièce. Stella respira profondément, l’espace de quelques instants, elle avait cru que Danny allait sauter à la figure du jeune asiatique et elle avait vraiment eu peur.
Elle s’installa face à Wang, prit un air grave et croisa les mains sur la table.
-Wang…les choses vont mal se finir pour vous, je vous conseille de réfléchir à ma proposition…
Elle lui tendit une feuille et un stylo…
Wang leva les yeux vers elle, il lâcha un soupir…
-S’il m’arrive quoi que ce soit, vous aurez ma mort sur la conscience !
Danny avait rejoint Don, il était tellement en colère, ce type l’avait mis hors de lui.
-Ca me tue ! Lâcha t-il. Ce type sait où elles sont Don !
Ce dernier posa une main apaisante sur l’épaule de son ami.
-Je sais Danny…mais on doit faire attention à ne pas laisser nos émotions nous guider, on risque de déraper sinon…
Danny soupira, Don avait raison et il le savait, naturellement…mais ce qu’on lui demandait était pour lui quasiment impossible.
Mac s’approcha des deux jeunes hommes.
-Il nous a donné des infos ?
-Je pense qu’il ne va pas tarder à nous donner des infos…dit doucement Don.
Mac remarqua que Danny était sur les nerfs mais ne fit aucun commentaire.
Derrière la vitre, ils virent Wang saisirent le stylo et noter quelque chose sur le papier, un sourire de satisfaction, mêlé de soulagement naquit sur les lèvres de Don et Danny.

Stella quitta précipitamment la salle d’interrogatoire et rejoignit ses collègues, impatients de savoir les infos qu’elle avait pu soutirer à leur suspect.
-Alors ? demanda Danny.
-Il nous a donné l’adresse où sont Lindsay et Lisa !
-On y va ! s’exclama Don.
John Monroe les avait rejoints entre temps et aucun d’entre eux n’avait remarqué sa présence.
-Il a donné un nom ? demanda Mac.
-Je viens avec vous !
Les quatre policiers se retournèrent vers le père de Lindsay. Mac lui lança un regard navré.
-Vous ne pouvez pas venir avec nous Mr Monroe…
-Ce n’était pas une question Mr Taylor !
Mac finit par céder devant l’impatience de ses collègues de s’y rendre.
Ils se précipitèrent vers l’ascenseur. Danny lu l’adresse.
-C’est à au moins une heure de New York ! S’exclama Don.
-Nous devons nous dépêcher, la vie de Lindsay et de Lisa sont en danger.
Mac et Stella prirent une voiture. Don, Danny et le père de Lindsay une autre…une heure de trajet…ce fut interminable pour eux…
Revenir en haut Aller en bas
GwenLuna
Ne pas déranger !!! En pleine séance photo !!!!!!
GwenLuna


Nombre de messages : 808
Age : 36
Date d'inscription : 23/09/2007
Réputation : 0
Points : 18301

Mensonges et Vérités [Ship DL] Empty
MessageSujet: Re: Mensonges et Vérités [Ship DL]   Mensonges et Vérités [Ship DL] EmptyDim 4 Nov - 18:36

Et tu nous laisses comme çà???? sans qu'on sache, si c'est la bonne adresse??? si elles sont pas en hypothermie ou autre?? non mais tu sais que tu es cruelle??

Mais j'adore Very Happy

La suite !!!!
Revenir en haut Aller en bas
giovinazzo
If you want to walk, no matter how slowly you walk, I'll walk with you.
giovinazzo


Perso(s) Préféré(s) : Danny Messer
Nombre de messages : 1537
Age : 39
Date d'inscription : 22/09/2007
Réputation : 0
Points : 19091

Mensonges et Vérités [Ship DL] Empty
MessageSujet: Re: Mensonges et Vérités [Ship DL]   Mensonges et Vérités [Ship DL] EmptyDim 4 Nov - 19:21

J'adore ta fic mais je voudrais avoir la suite!! J'ai été coupé dans mon élan!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mensonges et Vérités [Ship DL] Empty
MessageSujet: Re: Mensonges et Vérités [Ship DL]   Mensonges et Vérités [Ship DL] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mensonges et Vérités [Ship DL]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Vacances. [SHIP]
» Au delà des apparences (ship, ship, ship)
» Stella! ( ship)
» Lie or Truth ? [Lie To Me/Ship]
» My fic csi : ny [ ship D/L uniquement ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Experts en Séries :: LE COIN DES CREATEURS :: FANFICTIONS  :: csi ny - Fanfictions :: [csi:ny] Multi-Chapitres - Ship-
Sauter vers: