Site internet dédié aux séries !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 The Love In A Song [Glee - Will/Emma]

Aller en bas 
AuteurMessage
MissGadiri

MissGadiri

Perso(s) Préféré(s) : Danny, Lindsay, Don
Nombre de messages : 112
Age : 28
Date d'inscription : 01/10/2007
Points : 12493

MessageSujet: The Love In A Song [Glee - Will/Emma]   Lun 26 Juil - 10:46

Hello tout le monde ! Je vous présente la fic que j'ai écrite avec Elodie ! Tout est parti d'une discussion sur le forum à propos de Glee et je me suis dis : pourquoi ne pas essayer de faire une fic ? Et l'idée était lancée ! Pourr ceux qui ne connaissent pas Glee, je vous propose d'aller prendre quelques renseignements ici

On a décidé d'écrire un épisode alternatif qui se déroule, pour ceux qui ont vu la saison 1, à la moitié de la saison, après l'épisode 13 !

Voila je pense que j'ai tout dit !! Enjoy (si vous pouvez mred )

Ship : Will / Emma
Genre : Romance / épisode alternatif
Réumé : lorsque Will prend conscience de ses sentiments pour Emma, il décide de les exprimer de la façon la plus naturelle pour lui : en chantant … et il demande à ses élèves d’en faire autant !

The Love In A Song

Chapitre 1

Un nouveau jour comme les autres commençait au McKinley High School ou presque, …. Désormais, Puck ne faisait plus partie de ceux qui mettaient Kurt dans les poubelles, Rachel n’était plus la seule à se prendre des granités en pleine tête et Quinn et Finn n’étaient plus inséparables.
Sans aucun doute, le glee club les avait tous transformés : la cheerleader était devenue la fille enceinte, le quater back était devenu le footballeur gay ; mais surtout, Rachel, Mercedes, Tina, Kurt et Artie pouvaient enfin s’exprimer – presque – ouvertement.

Grâce au Glee Club, Will Schuester était devenu un homme heureux. Plus de Terri pour l’abaisser, plus de Kendra pour le faire enrager. Fini la famille de tarés et place à l’amour et à la redécouverte de soi.

En arrivant au lycée ce matin là, Will repensait aux quinze dernières années qu’il avait vécu, pour ainsi dire. Subir serait plus approprié. Terri avait toujours semblée la femme de sa vie, la copine idéale ; ils formaient LE couple populaire au lycée. Et pourtant, il avait vite déchanté. Terri avait toujours eu le don de le dénigrer, de tout critiquer, de le tirer vers le bas. Et un jour, il avait ouvert les yeux et en avait eu marre. Il avait alors commencé à se rebeller, à s’opposer et aujourd’hui il avait définitivement tiré un trait sur ces quinze années.
En passant les portes, Will aperçut au bon du couloir celle qui lui avait ouvert les yeux : Emma, la conseillère du lycée. C’est elle qui l’avait empêché de changer de travail quand Terri lui avait demandé de gagner plus d’argent ; c’est elle aussi qui l’avait soutenu quand il avait découvert la vérité sur sa femme ; c’est elle enfin qui l’avait remplacé quand il n’avait pas pu aller aux communales. Petit à petit, elle avait pris une place importante dans son cœur, et quand il avait finalement décidé de lui avouer, Emma l’avait rejeté. Il venait juste de quitter sa femme après tout. Mais encore une fois le glee club lui avait ouvert les yeux avec la chanson « My Life Would Suck Without You » et Will lui avait couru après et avait fait le dernier pas, comblant ainsi les derniers centimètres qui les séparaient et unissant leurs lèvres. Il n’aurait pas pu expliquer ce qu’il avait ressenti à ce moment là.

« Et je peux toujours pas l’expliquer aujourd’hui » pensa-t-il en l’apercevant au bout du couloir. « Dire qu’il y a encore quelques semaines, j’étais coincé dans un mariage à sens unique, sans bonheur ni joie, uniquement basé sur un amour de lycéen … et sur un mensonge. » Will n’arrivait pas à oublier la trahison de Terri. Oui il voulait un enfant, oui il voulait être père de famille, mais voler l’enfant d’une de ses élèves ? Jamais. « Comment Terri a-t-elle pu en arriver là ? »

Will se força à respirer. Ressasser cette histoire encore et encore ne l’aiderait pas. Il devait laisser cela derrière lui, et aller de l’avant. « Et c’est avec Emma que je veux aller de l’avant » se dit-il en la regardant. Elle ne l’avait pas aperçu ; il put donc la détailler avec plaisir, sans aucune gêne. « Tout me plaît chez elle : ses grands yeux marrons, ses belles boucles rousses. Même ses manies me touchent et m’enchantent. J’aimerais tellement lui exprimer tout ce que je ressens en la voyant, en la sentant près de moi, en sachant tout ce qu’elle a fait pour moi. Mais je sais que les mots lui font peur ; c’est trop tôt, trop tôt pour elle. Surement pour moi aussi, et pourtant les mots me brûlent les lèvres ? Comment pouvoir lui exprimer l’amour, la joie, l’envie que je ressens en la voyant ? »
Tout en avançant vers son bureau, Will croisa Rachel, et eut une révélation : « la chanson, bien sûr. Je suis responsable du glee club, et je n’y pense même pas. »

Heureux de sa journée qui démarrait plutôt bien, Will s’installa à son bureau pour les quelques heures de cours d’espagnol qu’il avait à donner avant de pouvoir s’abandonner à sa vraie passion : le club.

* * *

Quelques heures plus tard, Will retrouva avec bonheur ceux qui étaient devenus comme des enfants pour lui. Et dire qu’il y a encore quelques mois, ils ne s’adressaient pas la parole mais s’envoyait des granités à la figure … ou les recevaient. Ils avaient tous fait un tel chemin depuis. Kurt avait affirmé son homosexualité, Mercedes s’était affirmée tout simplement, Tina et Kurt s’étaient rapprochés, Puck n’était plus une aussi grande terreur, Finn avait grandit mentalement, tout simplement. Seule Rachel était restée la même, pour le bonheur –ou malheur- des membres du groupe.

Quand tous furent assis, Will leur annonça le thème de leur semaine :

« - l’Amour : avec un grand A, amical, fraternel, parental. Comme vous voulez. L’amour. Exprimez vous, exprimez vos sentiments. Sans l’amour, vous n’êtes rien. Et c’est par la musique que vous allez vous exprimer, comme vous savez si bien le faire. »
Tous le regardèrent avec des grands yeux, comme s’il était devenu dingue pendant la nuit. Pourtant il avait toute sa tête. « Enfin je crois » pensa-t-il.

« - Euh, Mr Schue ? »

Rachel Berry, le commentaire toujours prêt à sortir.

« - Oui Rachel ? »
« - Exprimer ses sentiments via la chanson, ce n’est pas ce qu’on a déjà fait via la ballade ? » dit-elle, tout en rougissant légèrement.

La ballade. « Comment ne pas oublier cet épisode peu glorieux, qui avait abouti à une situation des plus gênante ». Et apparemment, Rachel non plus ne pouvait pas l’oublier. « Autant ne pas lui rappeler » pensa Will.

« - En quelque sorte oui. Sauf que cette fois ci, le seul sentiment sera l’amour. Et comme on ne le travaille pas beaucoup, je veux que vous passiez pour le jazz ».

Une nouvelle fois, tous le regardèrent les yeux grands ouverts, comme pour lui dire :

« - Le jazz Mr Schue ? Comment voulez-vous qu’une black comme moi fasse du jazz ? » osa Mercedes.

Mercedes exprimait toujours son opinion vis-à-vis du choix de musique, et il fallait avouer qu’elle n’était pas toujours facile à satisfaire. « Mais pour une fois, je veux qu’ils repoussent leurs barrières, qu’ils aillent au-delà de leur limite ».

« - Je sais que ce n’est pas ce que tu fais habituellement Mercedes, ni aucun de vous, mais pour une fois je veux que vous ailliez plus loin. Que vous osiez. On ne gagnera pas les Régionales sans l’originalité. »

Toujours le même regard. « Ok, c’est pas gagné ».

« - D’accord, à la limite vous pouvez partir sur du pop-rock. Mais c’est tout. Et c’est mon dernier mot ».

Enfin quelques sourires apparurent. Et inévitablement :

« - Mr Schue ? Je pense que pour le bien de tous je pourrai montrer l’exemple. Ainsi les autres pourraient voir ce qu’ils leur restent à faire.
« - Avec plaisir Rachel, on t’écoute ».


Après quelques mots avec les musiciens, Rachel se mit en place, et les premières notes de la chanson de Safety Suit, "Anywhere But Here" résonnairent dans la salle.


Is this the end of the moment
Or just a beautiful unfolding
Of a love that will never be ?
Or maybe be ?

Everything that I never thought could happen
Or ever come to pass and
I wonder if maybe, maybe I could be
All you dreamed of

Tout en chantant, Rachel ne pouvait détacher son regard de Finn. Elle voulait tellement lui dire tout ce qu’elle ressentait, lui faire comprendre qu’elle était là pour lui. Il avait vécu énormément de choses pendant quelques jours, et malgré ses mots rassurant, elle savait qu’il avait du mal à digérer le mensonge de Quinn.

Cause you are beautiful inside, so lovely and I
Can’t see why I’d do anything without you, you are
And when I’m not with you, I know that it’s true
That I’d rather be anywhere but here with you
Anywhere but here

Is this a natural feeling
Or is it just me bleeding ?
All my thoughts and dreams
In hope that you will be with me or

Is this a moment to remember
Or just a cold day in December ?
I wonder if maybe, oh, maybe I could be
All you ever dreamed

Cause you are beautiful inside, so lovely and I
Can’t see why I’d do anything without you, you are
And when I’m not with you, I know that it’s true
That I’d rather be anywhere but here with you
Anywhere but here

Is this the end of the moment
Or just a beautiful unfolding
Of a will that will never be
For you and me ?

Cause you are beautiful inside, so lovely and I
Can’t see why I’d do anything without you, you are
And when I’m not with you, I know that it’s true
That I’d rather be anywhere but here with you
Whoa, ooh yeah, no, no, no, no, no

Tout en retournant à sa place, Rachel ne put s’empêcher de verser quelques larmes, qui ne passèrent inaperçus aux yeux de la plupart du groupe, sauf un.

« - Bravo Rachel, très émouvant. J’espère que celui à qui tu t’es adressée pourra entendre ce message ».

Will avait très bien compris que Rachel avait chanté pour Finn. Ses yeux seuls auraient pu en faire presque autant.

« - C’est bon pour aujourd’hui, vous pouvez y aller. Mais commencez à réfléchir à quelque chose, ok ? La semaine prochaine, je veux qu’au moins trois d’entre vous me présente ce qu’ils auront préparé !»

Et, sur ces dernières paroles, on entendit la cloche du lycée résonner à travers l’établissement.


La suite, bientôt par Elodie ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jersey_07
"Auteure siphonée du bocal"
Jersey_07

Perso(s) Préféré(s) : Adam Ross & Don Flack
Nombre de messages : 2496
Age : 30
Date d'inscription : 09/06/2009
Points : 13081

MessageSujet: Re: The Love In A Song [Glee - Will/Emma]   Mer 20 Avr - 16:21

banana banana banana Ouais, une fic Glee! Et une fic Emma/Will! Merci d'avoir exhausé mon rêve! J'sais pas pourquoi, y'en a pas énormément, des fics Wemma...

C'était vraiment super et tout bien constitué comme un vrai épisode de Glee! Bravo coeur drunken
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
whysoserious

whysoserious

Séries suivies : OUAT;Arrow;GoT;AoS;Mentalist;Hannibal
Perso(s) Préféré(s) : Rumplestiltskin,Felicity Smoak,Coulson
Nombre de messages : 1235
Age : 25
Date d'inscription : 11/08/2009
Points : 11667

MessageSujet: Re: The Love In A Song [Glee - Will/Emma]   Jeu 21 Avr - 23:26

Contente qu'elle plaise au moins à quelqu'un mred


Chapitre 2

Will ramassait les quelques partitions éparpillées sur son bureau quand quelqu’un donna une succession de petits coup à la porte ponctué d’un « -William ! Mon ptit William ! » familier.

Le jeune homme soupira. « La journée avait si bien commencée… ».
Il se retourna, un sourire hypocrite scotché sur la figure.

« - Sue ! »

La coach des cheerleaders fit mine d’être éblouit.

« - Oh William! Cache moi ça tu veux? Tes cheveux sont tellement lustrés que la lumière du néon se reflète dedans! Tu veux tous nous rendre aveugle ou quoi ? »

Le sourire de Will se crispa. « Reste calme, Will. Reste calme… »

« - Sue, tu es venu là pour critiquer ma coiffure ou pour connaître notre playlist afin de la divulguer à nos futurs adversaires ? »

En effet, lors des communales, Sue Sylvester avait convaincue les dirigeants des autres Glee Clubs d’interpréter les chansons choisit par Will. Comme celui du McKingley High School passait en dernier, grâce à Sue, tout le monde aurait cru que nos lycéens avaient copiés ses adversaires.
Heureusement, grâce à la motivation apportée par Finn, le Club s’était vite reprit, changeant leur programme du tout au tout et inventant de nouvelles chorégraphie juste avant leur passage sur scène. Leurs efforts avaient été récompensés puisque, pour la joie de tous, ils avaient remportés leur première sélection.

« - Je te rappelle que ta bande de têtards sur pattes à remporté ce stupide concours de chant, alors arrête un peu te plaindre! Et tu devrais plutôt me remercier d’ailleurs… »

Will se pinçait les lèvres pour ne pas hurler. Lui montrer qu’elle le mettait hors de lui ne ferait qu’encourager la coach à continuer.

« - Te remercier ? Toi ? »
« - Grâce à moi, tes élèves se sont surpassés. Je leur ai fourni la motivation du combattant ! C’est pas avec ton espèce de philosophie inspirée du monde des bisounours qu’ils auraient pu remporter le trophée… »

Elle désigna la coupe entreposée dans la vitrine.

« - Si je comprends bien, tu aurais aidé le Glee Club alors ? Ca ne ressemble pas vraiment à la Sue Sylvester que je connais »
« - Ta bande de dégénérés chantante m’a fait pitié, je l’avoue… »

Elle s’avança près de lui et lui souffla sous le ton de la confidence « - Plus vous irez loin dans la compétition, plus la chute sera dure ».

« - C’est tout ce que tu voulais me dire ? »
« - En faites, non. Tu me dois un déjeuner pour m’avoir fait dégobiller le mien tout à l’heure. Ton petit manège avec la rouquine m’écœure. Vous voulez vous sauter dessus ? Très bien. Mais par pitié, faites pas ça à l’heure des repas ! Non, en faites, ne faites pas ça devant moi ! »

Elle le gratifia d’un de ses petits sourires sadiques dont elle a le secret et tourna les talons.

« - C’est toujours un plaisir de discuter avec toi, Sue »
« - Plaisir non partagé, mon cher Will ! »

Désormais hors de vue, il l’entendit vociférer « Hé toi ! Arrête donc de t’empiffrer et met toi au régime ! C’est pas moi qui paierait l’élargissement de ton uniforme de cheerios ! » suivi d’une élève en pleurs passer en courant devant sa classe.

« Rassure-toi Will, bientôt elle sera à la retraite et plus personne n’aura à la supporter ! Du moins, espérons… »


* * *

Finn traversait le parking du lycée à grandes enjambées, feignant les « - Eh ! Attend ! » incessants de Rachel qui essayait tant bien que mal de le rattraper. Bien sûr, l’adolescente n’abandonnait pas facilement - jamais - et le quater back fut bientôt stoppé par la starlette barrant son chemin.

« - Rachel, écoute, j’ai pas le temps pour… »
« - Discuter ? Tu m’ignore totalement depuis les communales ! Tu ne m’as même pas écouté chanter tout à l’heure… »
« - Mais si ! Enfin, le début… Désolé si j’ai blessé ton ego »
« - Mon ego ? Mais elle était pour toi cette chanson, idiot ! »
« - Pour moi ? »

« C’est la première fois qu’une fille chante pour moi… » pensa-t-il, alors que les yeux de Rachel s’humidifiaient.

« - Je suis très touché, vraiment »
« - Ecoute, je sais que ce que Quinn t’as fais est horrible mais… Je ne suis pas comme elle, jamais je ne pourrais te mentir ! »

Finn lui sourit et posa une main sur l’épaule frêle de la jeune femme.

« - Je sais. Tu es la seule qui s’ai toujours montré honnête envers moi, même quand la vérité était difficile à accepter »

Rachel rougit légèrement.

« - Mais j’ai besoin de temps pour me remettre du mensonge de Quinn, du fait que je ne vais pas être père et que je ne suis plus le sportif populaire du lycée »

Elle détourna son regard de celui de Finn.

« - En plus, il y a le devoir de Mr Schuester pour la semaine prochaine et… »
« - Je pourrais t’aider, si tu veux ? Avec ta voix et mon génie, on devrait trouver quelque chose pour impressionner le reste du groupe ! »
« - C’est gentil mais, je ne veux impressionner personne. C’est un devoir assez personnel, je dois y arriver seul »

Rachel se renfrogna, vexée.

« - D’accord, comme tu veux… »
« - Bon, je dois aller retrouver ma mère. On se voit demain en cours ? »
« - Oui, bien sûr »

Elle lui fit un petit signe de la main alors qu’il s’éloignait d’elle. Se retrouvant seule au milieu des voitures, elle aussi quitta le parking du McKingley High School.

* * *

Finn arriva chez lui, désemparé. Même si au lycée, il essayait de paraître normal, en vérité il était totalement déboussolé. Avec la trahison de son ex petite amie, la perte de son meilleur ami, ses sentiments grandissants pour Rachel Berry et sa popularité qui ne cessait de chuter au lycée, il était complètement largué !

Depuis son premier duo avec Rachel, il n’avait cessé d’être attiré par elle. Tous les petits défauts qui, aux yeux des autres la rendaient exécrable, ne la lui rendait que plus séduisante.

Le regard du jeune homme se posa sur une photo de son père. « Si seulement tu étais là pour me dire ce que je dois faire ».

Il n’avait pratiquement pas connu son père et il se disait que c’était une chance, que comme ça au moins, il ne lui manquait pas. Cependant, plus qu‘a n‘importe quel moment, il aurait bien eu besoin de conseils paternels.
Oh oui, il ne l’avait pratiquement pas connu et pourtant, il l’aimait autant qui si cela avait été le cas.

Un sourire étira ses lèvres.

Oui, il chanterait pour son père. Il rendrait hommage à l’homme qui était mort en combattant pour son pays.


TBC...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
zat
It is the quality of ones convictions that determines success" Remus Lupin
zat

Séries suivies : DW, NCIS LA, H 5-0, Arrow, Elementary, POI, Castle, TM, Downton Abbey, TBBT, HIMYM, Beauty and the beast, OUAT, Sherlock, WC, New Girl, Chicago Fire, Revolution
Perso(s) Préféré(s) : Mac, Mahone, Jane, O'Neill, Cal, Sherlock, Ten, Eleven, Rush, Castle, Tesla, Varro, McKay, Clark, Sheldon, Merlin, Reese, Miles, Casey, Severide
Nombre de messages : 39426
Age : 31
Date d'inscription : 02/01/2010
Points : 49697

MessageSujet: Re: The Love In A Song [Glee - Will/Emma]   Ven 22 Avr - 10:03

J'adore le début de cette fic roll2 Elle colle bien à l'univers de la série et en plus, ce sera du Wemma: parfait mred

_________________


Ava by http://colin-bradley.tumblr.com/

Spoiler:
 
"If you want to know what a man's like, take a good look at how he treats his inferiors, not his equals". Sirus Black
"I'm Dr. Rodney McKay, alright? Difficult takes a few seconds; impossible a few minutes" Rodney McKay
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MissGadiri

MissGadiri

Perso(s) Préféré(s) : Danny, Lindsay, Don
Nombre de messages : 112
Age : 28
Date d'inscription : 01/10/2007
Points : 12493

MessageSujet: Re: The Love In A Song [Glee - Will/Emma]   Sam 23 Avr - 11:38

Contente que ça te plaise zat !! Et j'adore ta ban mred

Voila là suite !


Chapitre 3 :

Le lendemain, alors que les cours étaient terminés depuis quelques heures déjà, Will se trouvait encore dans son bureau, à corriger des copies, en essayant de prendre le plus de temps possible.

« Etre tout seul dans l’appart la journée c’est déjà pas super, mais la nuit ça en devient insupportable … Je ne regrette pas Terri, loin de là, mais je supporte de moins en moins le fait de vivre là, comme si l’appartement lui-même prenait un malin plaisir à me rappeler les pires souvenirs … »

Will n’avait jamais très bien supporté la solitude. Au lycée, il faisait partie des meilleurs clubs, était toujours entouré d’amis. Il passait rarement plus de quelques heures tout seul. Puis Terri et la vie de couple étaient arrivées, et petit à petit il avait perdu de vue ses amis. Plus par volonté de faire plaisir à sa femme qu’autre chose. Et il avait cru pouvoir supporter cette solitude. Mais aujourd’hui sa nature se rappelait à lui : il aimait être entouré, il aimait se sentir apprécié. Désormais, la solitude le pesait …

« Heureusement que j’ai le club … et Emma ! »

Comme par magie, un sourire réapparut sur les lèvres de Will à l’évocation de ce prénom. Emma avait été le rocher auquel il avait pu se raccrocher quand sa vie s’écroulait autour de la vie, comme des falaises en bord de mer. Emma avait été la seule et l’unique à le soutenir pour le club et aujourd’hui encore c’était elle qui lui apportait les meilleurs conseils.
Au cours des dernières semaines, Emma avait été sa ligne directrice ; elle l’avait guidé, l’avait conseillé, l’avait aidé. Sans s’en rendre compte, elle avait même dépassé certaines de ses peurs. Malgré sa timidité, sa peur des germes, Emma l’avait laissé s’approcher. Elle s’était laissé toucher, embrasser par Will. Et pour lui, c’était le plus beau des cadeaux.

Tout en poursuivant son flot de pensées, Will rangea les dernières copies et se dirigea vers la salle de répétition du club pour récupérer quelques partitions qu’il voulait faire travailler au groupe. Il aperçut alors une guitare et se souvint d’une chanson qu’il avait entendu le matin même à la radio : "everything"», de Michael Bublé. Comme poussé par une force invisible, il se saisit de la guitare et gratta les premières notes.

You're a falling star, you're the get away car.
You're the line in the sand when I go too far.
You're the swimming pool, on an August day.
And You're the perfect thing to see.

And you play your card, but it's kinda cute.
Ah, When you smile at me you know exactly what you do.
Baby don't pretend, that you don't know it's true.
Cause you can see it when I look at you.
Ces paroles résumaient à elles toutes seules ce qu’Emma représentait pour Will.

And in this crazy life, and through these crazy times
It's you, it's you, you make me sing.
You're every line, you're every word, you're everything.

You're a carousel, you're a wishing well,
And you light me up, when you ring my bell.
You're a mystery, you're from outer space,
You're every minute of my everyday.

And I can't believe, uh that I'm your man,
And I get to kiss you baby just because I can.
Whatever comes our way, ah we'll see it through,
And you know that's what our love can do.

And in this crazy life, and through these crazy times
It's you, it's you, you make me sing
You're every line, you're every word, you're everything.

So, La, La, La, La, La, La, La
So, La, La, La, La, La, La, La

Tout en continuant à chanter, Will se retourna et aperçut Emma qui se tenait près de la porte, à l’écouter. Elle avait ce petit sourire qui lui était réservé, ce sourire qui voulait dire qu’elle le comprenait et qu’elle serait là pour lui, quoi qu’il advienne.
Will s’approcha petit à petit d’Emma, comme pour lui faire comprendre que cette chanson était pour lui, que ces paroles lui étaient destinées, de la première à la dernière.

And in this crazy life, and through these crazy times
It's you, it's you, you make me sing.
You're every line, you're every word, you're everything.
You're every song, and I sing along.
Cause you're my everything.
yeah, yeah

So, La, La, La, La, La, La, La
So, La, La, La, La, La, La, La

Will se retourna pour poser la guitare, s’approcha encore un peu plus d’Emma et, après un chaste baiser empli de promesse, lui murmura un timide « merci » à l’oreille, avant de s’éloigner, récupérer ses affaires et s’en aller.

* * *

Emma resta interdite quelques instants, avant de se laisser à sourire. Will paraissait tellement parfait qu’elle avait l’impression de rêver. Il était tout ce qu’elle voulait : charmeur, intriguant, mais surtout doux. Et surtout, il la laissait aller à son rythme. Comme s’il tenait vraiment à elle. Parce qu’il tenait vraiment à elle.

Finalement, elle quitta la salle et se dirigea vers le parking. Elle se préparait à rentrer chez elle quand elle avait entendu du bruit dans la salle de répétition, et elle s’était alors approchée pour voir Will chantait. Et elle décida alors d’en faire autant pour lui. Puisqu’elle n’était pas douée avec les mots, pourquoi ne pas essayer de lui chanter ce qu’elle ressentait, comme il avait demandé au club de le faire ?

* * *

Quelques jours plus tard, Will se dirigeait vers la salle du club, tout en se demandant pourquoi il n’avait pas recroisé Emma depuis l’épisode de la chanson. « J’espère que je ne lui ai pas fait peur … »
Perdu dans ses pensées, il n’aperçut pas immédiatement la personne qui l’attendait devant et ce qu’en entendant un timide et plein d’espoir « Will ! » qu’il daigna lever la tête pour tomber sur …

« - Terri ? Qu’est-ce que tu fais là ?»

Sans prendre le temps de lui répondre, Terri se jeta dans les bras de Will qui la repoussa aussitôt.

« - Lâche-moi Terri. Qu’est-ce que tu veux ? »
« - Oh Will, si tu savais comme je m’en veux. S’il te plaît, pardonne-moi. J’ai fait ça pour toi, pour qu’on ait notre petit bébé à nous. »

Will n’en croyait pas ses yeux. Comment osait-elle venir le voir et lui reprocher son geste.

« - Tu es sérieuse ? Tu viens me voir pour t’excuser et me reprocher ce qu’il nous arrive ? Tu voulais prendre le bébé d’une de mes élèves pour … pour moi ? C’est pire que ce que je croyais Terri. Tu ne te rends vraiment compte de rien. »

Will tourna les talons pour s’éloigner mais c’était sans compter sur Terri qui une nouvelle fois se jeta sur lui, espérant l’arrêter pour lui faire entendre raison, ou plutôt sa raison.

« - Terri arrête, tu te donne en spectacle. Et tu me ridiculises par la même occasion ».
« - Mais Will, je … »
« - Il n’y aura aucune excuse qui me fera changer d’avis Terri. Tu t’es foutu de moi, tu m’as menti, tu as fais mentir une de mes élèves. Que veux tu que je te dise ? Que je te pardonne ? C’est impossible Terri. Nous deux, c’est fini. Fais toi à l’idée. »

Will, légèrement énervé, réussit à faire lâcher prise à Terri et entrer dans la salle, sous le regard étonné des élèves, qui se dépêchèrent de le suivre.
« - Bon, j’espère que vous avez préparé quelque chose parce que je ne veux pas être venu pour rien. La journée a déjà mal commencé, pas la peine de la continuer sur la même voie ».

Tous se regardèrent, inquiet de voir leur professeur d’espagnol ainsi. Il ne s’énervait jamais sur eux. Sa femme avait vraiment du le pousser à bout. Aucun d’eux n’osa prendre la parole pendant quelques secondes, jusqu’à ce que Finn se lève et se dirige vers le centre de la salle.

« - J’ai préparé quelque chose Mr. Schue. Même si je sais qu’il ne pourra pas l’entendre, je voudrais chanter cette chanson pour mon père ».

Finn fit signe aux musiciens, et le pianiste lança les premières notes de la chanson "He's watching", de Peter Cincotti.

Within the darkened skies above I see a sign
Within the distant clouds I see a friend of mine
And then as the shadows disappear
He smiles at me
And I know
He's watching

He lives within the heaven
And he lives within my mind
All I can feel is the love he left behind
Then he will whisper in my ear
He tells me, I should know he's watching

And now I'm grown
I'm strengthened by the tears I've never shown
I'm strengthened by the years I've never known
Once afraid of facing them alone
And every day I always have some place to go
I've travelled very far from the life I used to know
But still when I close my eyes and dream
I feel him near and I know
He's watching

And now I'm grown
I'm strengthened by the tears I've never shown
I'm strengthened by the years I've never known
Once afraid of facing them alone
And every day I always have some place to go
I've travelled very far from the life I used to know
But still when I close my eyes and dream
I feel him near and I know
He's watching

He's watching
He's watching
He's watching
He's watching

A la fin de la chanson, tous avaient les larmes aux yeux et par pudeur, aucun n’osa applaudir. Ils restèrent silencieux quelques instants, avant que Rachel ne s’approche de Finn et le prennent dans ses bras, peu à peu rejointe par le reste du groupe. Will resta à l’écart du groupe et attendit que tous s’en aillent pour finalement approcher Finn.

« - Finn, c’était magnifique. Ton père serait fier de toi tu sais. »
« - Mr Schue, je peux vous parler ? »

TBC ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
zat
It is the quality of ones convictions that determines success" Remus Lupin
zat

Séries suivies : DW, NCIS LA, H 5-0, Arrow, Elementary, POI, Castle, TM, Downton Abbey, TBBT, HIMYM, Beauty and the beast, OUAT, Sherlock, WC, New Girl, Chicago Fire, Revolution
Perso(s) Préféré(s) : Mac, Mahone, Jane, O'Neill, Cal, Sherlock, Ten, Eleven, Rush, Castle, Tesla, Varro, McKay, Clark, Sheldon, Merlin, Reese, Miles, Casey, Severide
Nombre de messages : 39426
Age : 31
Date d'inscription : 02/01/2010
Points : 49697

MessageSujet: Re: The Love In A Song [Glee - Will/Emma]   Sam 23 Avr - 11:49

Merci pour ma bann wink Ma Doctor's fan a encore fait des merveilles Laughing

Cette suite est superbe: le wemma est toujours aussi cute. Par contre, il a bien fait de repousser Terri, elle n'est pas gonflée elle.
J'aime bien la chanson de Finn. Je me demande ce qu'il veut demander à Will.

J'ai hâte de lire la suite roll2

_________________


Ava by http://colin-bradley.tumblr.com/

Spoiler:
 
"If you want to know what a man's like, take a good look at how he treats his inferiors, not his equals". Sirus Black
"I'm Dr. Rodney McKay, alright? Difficult takes a few seconds; impossible a few minutes" Rodney McKay
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
whysoserious

whysoserious

Séries suivies : OUAT;Arrow;GoT;AoS;Mentalist;Hannibal
Perso(s) Préféré(s) : Rumplestiltskin,Felicity Smoak,Coulson
Nombre de messages : 1235
Age : 25
Date d'inscription : 11/08/2009
Points : 11667

MessageSujet: Re: The Love In A Song [Glee - Will/Emma]   Dim 15 Mai - 0:51

Désolée pour l'attente ange2



Chapitre 4



Will fut surpris par l’air sérieux du jeune garçon. La dernière fois qu’il l’avait vu avec un air aussi grave, c’était lorsqu’il lui avait parlé de sa future paternité.

« - Oui, bien sûr Finn. Qu’est-ce qu’il y a ? »
« - Bien… Vous savez, je n’ai personne à qui demander des conseils à la maison… Enfin, y’a ma mère, mais je peux pas vraiment lui parler de mes problèmes en ce qui concerne… les filles. Voyez ? Vous êtes le seul à qui je me sens capable de me confier en ce moment… »

Will fût incroyablement touché par les mots de l’adolescent. Il avait assez confiance en lui pour lui demander conseil, c’était une des raisons qui le faisait aimer son métier.

« - Vas-y, je t’écoute »
« - Et bien, vous êtes au courant de ce qu’il m’est arrivé dernièrement ? Avec Quinn et tout ça… »

Le professeur acquiesça, l’invitant à continuer.

«- Et il y a ma réputation au lycée qui dégringole même si ça, ce n’est plus vraiment important… Le véritable problème, c’est Rachel. »
« - Rachel ? »
« - Oui euh… Je l’aime beaucoup vous savez ? Elle a plein de défauts et tout ça mais, c’est ce qui la rend si spécial et pour rien au monde je ne voudrais qu’elle change ! Avant j’étais avec Quinn alors, je m’empêchais de penser à elle mais maintenant, je n’ai plus d’excuses. En plus, elle me tourne autour depuis le début et, déjà qu’elle se gênait pas quand je sortais avec Quinn, maintenant que je suis seul c’est encore pire… »
« - Si non seulement tu accepte tous les défauts de Rachel, mais qu’en plus tu les aimes, c’est que tu dois vraiment tenir à elle Finn »

Le jeune chanteur acquiesça puis, montrant un air hésitant, il croisa les bras.

« - Mais je ne sais pas si je suis près à me remettre de nouveau avec quelqu’un, surtout après avoir été trahi comme ça »
« - Je comprends ce que tu ressens et, je suis navré que tu connaisses déjà ça à ton âge. Ne te sens pas obligé de précipiter les choses avec Rachel, d’accord ? Attend de t’être remis et d’être sûr de tes sentiments afin de ne plus avoir aucuns doutes à propos de la décision que tu as à prendre. »

Finn hocha lentement la tête, assimilant les paroles de son professeur.

«- Merci, Mr Schuester ! Merci d’être là pour moi »
« - De rien, je serai toujours présent pour vous »

Les deux hommes se serrèrent chaleureusement la main, clôturant ainsi leur conversation. Finn quitta la classe, laissant Will vaquer à ses occupations.


* * *


Encore une soirée où Will Schuester restait travailler sur des devoirs d’espagnol, retardant inévitablement le moment où il devrait retourner dans son appartement vide, seul. Il alluma la lampe posée sur son bureau, la pièce commençant à sombrer dans la pénombre, et poussa un long soupir en se penchant sur la copie d’une des cheerleaders.


Cela faisait plusieurs jours qu’Emma n’avait pas adressée la parole à Will. Sa déclaration de la semaine précédente l’avait énormément touchée car, après tout, elle était amoureuse de lui depuis son premier jour au sein du lycée McKingley.
Mais voilà, comment pourrait-elle lui avouer l’ampleur de ses sentiments sans paraître pour une idiote ? Il lui avait tout de même chanté une chanson !

« Et merveilleusement bien, d’ailleurs… » songea t’elle.

Depuis, elle avait une chanson qui lui revenait sans cesse en tête chaque fois qu’elle pensait à lui, c’était sa chanson… Peut être pourrait-elle la lui chanter afin de lui faire comprendre à quel point elle était dingue de lui ? C’était ce qu’elle s’était dit mais, beaucoup plus facile à penser qu’à faire. Elle allait chercher Will dans tout le lycée puis, quand elle finissait par l’apercevoir, elle faisait vite demi-tour. La conseillère du lycée était terrifiée.

Ce soir là, alors qu’elle ressortait tout juste d’une de ses prépas pour la fac, elle passa devant la classe de Will et l’aperçut par la vitre transparente de la porte. Elle s’arrêta afin de le contempler quelques minutes.

Un coude sur la table, il laissait sa tête reposer contre sa paume. Il paraissait exaspéré par l’une de ses copies, gribouillant de rouge l’ensemble de la feuille.

« Qu’il est beau avec cet air exaspéré… ». La jeune femme se sentit fondre.

Et, comme à chaque fois, cette chanson revint dans son esprit ; sauf que cette fois, elle s’entendit la chanter à haute voix.

« L is for the way you look at me…»

L’espace sembla se modifier autour d’elle, tout disparut dans l’obscurité excepté lui, l’unique point de lumière, Will.

« O is for the only one I see
V is very, very extraordinary
E is even more than anyone that you adore

Can love is all that I can give to you
Love is more than just a game for two
Two in love can make it
Take my heart but please don't break it
Love was made for me and you

L is for the way you look at me
O is for the only one I see
V is very, very extraordinary
E is even more than anyone that you adore

Can love is all that I can give to you
Love, love, love is more than just a game for two
Two in love can make it
Take my heart but please don't break it
'Cause love was made for me and you
I said love was made for me and you
You know that love was made for me and you… »

Elle ferma les paupières un instant, heureuse d’avoir enfin livré ses sentiments… Même s’il ne l’avait pas entendu. Elle se sentait plus légère et sa confiance en elle était revenue.

Lorsqu’elle rouvrit les yeux, Will s’était désintéressé de sa copie et la regardait tendrement. Elle lui sourit et fit un timide salut de la main. Alors qu’il lui rendait son sourire, elle avait déjà reprit sa route à travers les couloirs de l’établissement.

La journée de Schuester avait affreusement commencé, mais elle s’était incroyablement terminée. Ces derniers jours, il n’avait cessé de s’interroger sur les raisons qui poussaient Emma à l’éviter mais, maintenant qu’il l’avait vu, debout devant sa porte, et son regard… Oui, ce regard qui était exactement identique au sien, reflétant les mêmes sentiments…

Il corrigea la dernière copie le sourire aux lèvres. Les choses ne pouvaient qu’aller mieux désormais.


TBC...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
zat
It is the quality of ones convictions that determines success" Remus Lupin
zat

Séries suivies : DW, NCIS LA, H 5-0, Arrow, Elementary, POI, Castle, TM, Downton Abbey, TBBT, HIMYM, Beauty and the beast, OUAT, Sherlock, WC, New Girl, Chicago Fire, Revolution
Perso(s) Préféré(s) : Mac, Mahone, Jane, O'Neill, Cal, Sherlock, Ten, Eleven, Rush, Castle, Tesla, Varro, McKay, Clark, Sheldon, Merlin, Reese, Miles, Casey, Severide
Nombre de messages : 39426
Age : 31
Date d'inscription : 02/01/2010
Points : 49697

MessageSujet: Re: The Love In A Song [Glee - Will/Emma]   Lun 16 Mai - 11:02

Je sens que les choses sont en train de prendre un nouveau tournant pour Will et Emma. j'espère vraiment qu'ils vont réussir à se parler.

_________________


Ava by http://colin-bradley.tumblr.com/

Spoiler:
 
"If you want to know what a man's like, take a good look at how he treats his inferiors, not his equals". Sirus Black
"I'm Dr. Rodney McKay, alright? Difficult takes a few seconds; impossible a few minutes" Rodney McKay
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: The Love In A Song [Glee - Will/Emma]   

Revenir en haut Aller en bas
 
The Love In A Song [Glee - Will/Emma]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Love Songs - Yun Kôga
» I'm sorry I love you
» [GemmelL, Nikki] Love song
» THIS IS NOT A LOVE SONG de Jean-Philippe Blondel
» Akuma To Love Song

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Experts en Séries :: LE COIN DES CREATEURS :: FANFICTIONS  :: Fanfictions Hors CSI:NY :: Fanfictions en cours-
Sauter vers: