Experts en Séries
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site internet dédié aux séries !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Voilà c'est fini - song fic

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
zat
It is the quality of ones convictions that determines success" Remus Lupin
zat


Séries suivies : DW, NCIS LA, H 5-0, Arrow, Elementary, POI, Castle, TM, Downton Abbey, TBBT, HIMYM, Beauty and the beast, OUAT, Sherlock, WC, New Girl, Chicago Fire, Revolution
Perso(s) Préféré(s) : Mac, Mahone, Jane, O'Neill, Cal, Sherlock, Ten, Eleven, Rush, Castle, Tesla, Varro, McKay, Clark, Sheldon, Merlin, Reese, Miles, Casey, Severide
Nombre de messages : 39426
Age : 36
Date d'inscription : 02/01/2010
Réputation : 0
Points : 55370

Voilà c'est fini - song fic Empty
MessageSujet: Voilà c'est fini - song fic   Voilà c'est fini - song fic EmptyMar 10 Mai - 18:25

Coucou, me revoilou avec ma seconde songfic de la semaine en deux jours. Je vous entends déjà partir en courant en découvrant le ship: du Peymac. Attention, je n'ai pas viré de bord. j'avais juste la chanson sous les yeux et, je ne savais pas quoi en faire. J'en ai parlé à SosoN-Y qui m'a conseillé d'en faire une Peymac avec les indices que je lui avais donné: une femme brune et une rupture. Merci donc à Soso calin

La chanson est Voilà c'est fini de Jean-Louis Aubert coeur coeur

Il est pour moi de tusors la porte

Bonne lecture wink

****

Voilà, c’est fini…


Je relis ta lettre pour la énième fois au moins et pour la énième, j’ai l’impression que le monde s’écroule sur mes pieds. Pourtant, c’était prévisible, j’aurais dû voir les signes. En y réfléchissant bien, je les ai vus mais, je n’ai jamais voulu les accepter et voir que tout ceci ne nous mènerait nulle part à part vers une atroce souffrance. Je crois qu’on n’était pas fait l’un pour l’autre mais si nos sentiments étaient réels et bien présents et cela, on le savait parfaitement au fond de nous. Tu as juste eu le courage de faire ce que je n’aurais jamais eu le cran de faire : rompre. Je crois qu’on était trop différents l’un de l’autre et que nos priorités n’étaient pas les mêmes. De plus, je dois t’avouer que Claire occupait encore trop mon esprit et que j’ai eu du mal à m’investir dans une nouvelle relation. Je m’en excuse auprès de toi : tu n’y es pour rien si je n’ai pas su te faire une place assez grande dans mon cœur.

Voilà, c'est fini
On a tant ressassé les mêmes théories
On a tellement tiré chacun de nôtre côté
Que voilà c'est fini
Trouve un autre rocher petite huître perlée
Ne laisse pas trop couler de temps sous ton p'tit nez
Car c'est fini...c'est fini

Cependant, j’aurais préféré que tu me le dises en face plutôt que par lettre mais si je peux comprendre qu’ainsi, la douleur sera peut-être moins grande et la rupture plus facile. J’espère sincèrement que tu trouveras quelqu’un qui te mérite vraiment et qui saura te rendre heureuse car, tu as le droit au bonheur, comme n’importe quelle autre femme. Qui sait, peut-être que nos chemins se recroiseront à jour et que le destin nous donnera une autre. Si ce n’est pas le cas, je te souhaite franchement le meilleur pour ta vie future, tant au niveau personnel qu’au niveau professionnel. Sache que malgré ce qui s’est passé entre nous, je reste ton ami et, tu pourras toujours compté sur moi si tu en éprouves le besoin. Je te dois bien. Je sais que mon attitude t’a blessé. En fin de compte, je pense que l’on s’est blessé mutuellement, sans le vouloir.

Voilà, c'est fini
On va pas s'dire au revoir comme sur le quai d'une gare
J'te dis seulement bonjour et fais gaffe à l'amour
Voilà, c'est fini
Aujourd'hui ou demain c'est l'moment ou jamais
Peut être après demain je te retrouverai
Mais c'est fini...hum, c'est fini

Les multiples relectures de ta lettre m’on fait prendre conscience que c’était la meilleure chose à faire pour nous deux car, cela aurait fini inévitablement comme cela un jour ou l’autre. Ce voyage à Londres aura été une sorte de voyage d’adieu : on aura passé de bons moments agréables ensemble. Par conséquent, on aura fini notre relation sur une note plutôt positive. Les blessures qu’on s’est infligé vont finir par se résorber avec le temps, on fera de nouvelles rencontres, on aura de nouvelles expériences et on pourra repenser à nous en souriant. Je préfère garder que les bons côtés de notre relation même si cela ne m’aidera pas à t’oublier plus rapidement.

J'ai fini par me dire qu'on éviterait le pire
Qu'il fallait mieux couper plutôt que déchirer...
J'ai fini par me dire que p't'être on va guérir
Et que même si c'est non, et que même si c'est con
Tous les deux nous savons que de toutes façons...

J’espère de tout cœur que tout cela ne te fera pas fermé ton cœur aux autres hommes. Tu es une femme exceptionnelle et un jour, tu rencontreras quelqu’un qui saura apprécier cette grande qualité chez toi. Si je peux te donner un petit conseil : sache t’ouvrir aux autres et n’essaie pas de leur cacher qui tu es, de leur communiquer tes doutes, tes craintes mais aussi tes certitudes. Cela ne pourra n’être que bénéfique. Regarde, on n’a pas être assez sincère l’un envers l’autre et vois où cela nous a mené : nulle part si ce n’est dans une impasse où on n’a pas su créer une petite brèche pour s’en sortir et couler des jours heureux main dans la main.

Voilà, c'est fini
Ne sois jamais amère, reste toujours sincère
T'as eu c'que t'as voulu, même si t'as pas voulu c'que t'as eu

Ca y est, tout est vraiment fini entre nous. Un océan nous sépare désormais et nous vivons sur deux continents différents, entourés de nos familles et amies. C’est peut-être mieux que cela après tout… ou pas… je sais plus. J’avoue être un petit peu perdu et décontenancé face à la situation. J’accepte et je respecte cependant ta décision même si cela n’est pas facile et que cela m’arrache le cœur.

Voilà, c'est fini
Nos deux mains se desserrent de s'être trop serrées
La foule nous emporte chacun de nôtre côté
C'est fini...hum c'est fini

Je relis une dernière fois ta lettre et regarde une photo de nous deux prise lors de notre dernier voyage à Londres, voyage dont je suis rentré tout seul : signe de ce qui allait bien se passer et qui se déroule maintenant à chaque seconde de mon existence.

Voilà, c'est fini
Je ne vois plus au loin que ta chevelure nuit
Même si je m'aperçois que c'est encore moi qui te suis

C'est fini...hum, c'est fini

A...dieu
Revenir en haut Aller en bas
Framboise
"In my darkest moment when all seems lost. You are at my side."
Framboise


Perso(s) Préféré(s) : TOUS !
Nombre de messages : 3551
Age : 27
Date d'inscription : 23/12/2010
Réputation : 0
Points : 18105

Voilà c'est fini - song fic Empty
MessageSujet: Re: Voilà c'est fini - song fic   Voilà c'est fini - song fic EmptyMar 10 Mai - 19:54

Ooouh, du Peymac ! C'était risqué ça ! ptdr ptdr
En tout cas bravo bravo bravo
Très bel OS, très bien écrit coeur
Revenir en haut Aller en bas
zat
It is the quality of ones convictions that determines success" Remus Lupin
zat


Séries suivies : DW, NCIS LA, H 5-0, Arrow, Elementary, POI, Castle, TM, Downton Abbey, TBBT, HIMYM, Beauty and the beast, OUAT, Sherlock, WC, New Girl, Chicago Fire, Revolution
Perso(s) Préféré(s) : Mac, Mahone, Jane, O'Neill, Cal, Sherlock, Ten, Eleven, Rush, Castle, Tesla, Varro, McKay, Clark, Sheldon, Merlin, Reese, Miles, Casey, Severide
Nombre de messages : 39426
Age : 36
Date d'inscription : 02/01/2010
Réputation : 0
Points : 55370

Voilà c'est fini - song fic Empty
MessageSujet: Re: Voilà c'est fini - song fic   Voilà c'est fini - song fic EmptyMar 10 Mai - 20:16

Merci beaucoup de m'avoir lu et pour ton comm Framboise calin
Revenir en haut Aller en bas
parigleise

parigleise


Perso(s) Préféré(s) : Mac Jo Don Danny
Nombre de messages : 2440
Age : 41
Date d'inscription : 02/01/2011
Réputation : 0
Points : 16993

Voilà c'est fini - song fic Empty
MessageSujet: Re: Voilà c'est fini - song fic   Voilà c'est fini - song fic EmptyMar 10 Mai - 21:00

Un Peymac avec rupture? Je ne vois pas pourquoi je partirais en courant mred

Et en plus, j'aime beaucoup ce Mac clairvoyant:

"Je crois qu’on était trop différents l’un de l’autre et que nos priorités n’étaient pas les mêmes." bravo bravo bravo

"C’est peut-être mieux que cela après tout… ou pas… je sais plus." Rassure-toi Mac – ouais moi aussi je parle aux personnages! – c'est bien mieux comme ça mred

"Ca y est, tout est vraiment fini entre nous." oui, Mac: finiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii happy2

Mais non, je ne me réjouis pas de son chagrin, mais j'en connais d'autres qui pourrait le consoler mred
jesors , mais avant je te félicite pour cet OS, très agréable à lire, car très bien écrit, là je vais lire l'autre tusors la porte
Revenir en haut Aller en bas
zat
It is the quality of ones convictions that determines success" Remus Lupin
zat


Séries suivies : DW, NCIS LA, H 5-0, Arrow, Elementary, POI, Castle, TM, Downton Abbey, TBBT, HIMYM, Beauty and the beast, OUAT, Sherlock, WC, New Girl, Chicago Fire, Revolution
Perso(s) Préféré(s) : Mac, Mahone, Jane, O'Neill, Cal, Sherlock, Ten, Eleven, Rush, Castle, Tesla, Varro, McKay, Clark, Sheldon, Merlin, Reese, Miles, Casey, Severide
Nombre de messages : 39426
Age : 36
Date d'inscription : 02/01/2010
Réputation : 0
Points : 55370

Voilà c'est fini - song fic Empty
MessageSujet: Re: Voilà c'est fini - song fic   Voilà c'est fini - song fic EmptyMer 11 Mai - 10:38

Je vois que tu aimes les ruptures Peymac Pari ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr

Merci beaucoup pour ton comm, il me fait super plaisir calin calin calin calin calin calin
Revenir en haut Aller en bas
SosoN-Y
"I almost died and all I could think about was you." Beckett ! 4x23
SosoN-Y


Perso(s) Préféré(s) : Castle : Kate/Rick !
Nombre de messages : 925
Age : 27
Date d'inscription : 23/02/2011
Réputation : 0
Points : 15295

Voilà c'est fini - song fic Empty
MessageSujet: Re: Voilà c'est fini - song fic   Voilà c'est fini - song fic EmptyMer 11 Mai - 15:05

Très belle OS coeur

Le Peymac en rupture pas de quoi partir mred

Sinon pas besoin de me remercier !!

calin calin
Revenir en haut Aller en bas
zat
It is the quality of ones convictions that determines success" Remus Lupin
zat


Séries suivies : DW, NCIS LA, H 5-0, Arrow, Elementary, POI, Castle, TM, Downton Abbey, TBBT, HIMYM, Beauty and the beast, OUAT, Sherlock, WC, New Girl, Chicago Fire, Revolution
Perso(s) Préféré(s) : Mac, Mahone, Jane, O'Neill, Cal, Sherlock, Ten, Eleven, Rush, Castle, Tesla, Varro, McKay, Clark, Sheldon, Merlin, Reese, Miles, Casey, Severide
Nombre de messages : 39426
Age : 36
Date d'inscription : 02/01/2010
Réputation : 0
Points : 55370

Voilà c'est fini - song fic Empty
MessageSujet: Re: Voilà c'est fini - song fic   Voilà c'est fini - song fic EmptyMer 11 Mai - 16:33

Merci Soso calin

Et c'est normal que je te remercie parce que sans toi, l'os n'aurait jamais été écrit wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voilà c'est fini - song fic Empty
MessageSujet: Re: Voilà c'est fini - song fic   Voilà c'est fini - song fic Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voilà c'est fini - song fic
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tout n'est pas fini
» Without you Fic-song( Os) Jisbon
» Fic song smac!
» Best of me [Fic-song. Smac]
» Promise me fic song (Mac- Lindsay)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Experts en Séries :: LE COIN DES CREATEURS :: FANFICTIONS  :: csi ny - Fanfictions :: [csi:ny] OS - Ship-
Sauter vers: