Experts en Séries
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site internet dédié aux séries !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Top 10 séries.

Aller en bas 
+58
ZazouloveFlack
eddie♥
Pirategirl-38
Manhattan25
Lily~
taylorsullivan
Megara
Carods
Nana-csi
fr@nziska-von-karma
zat
melindashepard
emi
MFB33
anthony258
Greisa
Nat
Elfindel
elocia
perlnoir
Audrey
*Marie*
MagicMum
Lindsay
Mac Taylor
Catou972
alexandra
Spooky
popohoff
Choups
khany
lilou
Justine
DL_fan
Schlum
NCISGibbs
miss.
giovinazzo
-titi-
Girlie
Syssi
Idu
Téti
enimrac
stell'
Wolfinette
ludi
Flo
AmyTaylor
loveflack
Mira
michemorgane
lagentillefan
GwenLuna
Danny-1712
Lina
CSI_Brioche
aliasfr
62 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
aurelle-sims

aurelle-sims


Séries suivies : Liste trop longue !
Perso(s) Préféré(s) : Jo Danville et Mac Taylor
Nombre de messages : 367
Age : 37
Date d'inscription : 26/11/2012
Réputation : 0
Points : 12944

Top 10 séries. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Top 10 séries.   Top 10 séries. - Page 6 EmptyJeu 30 Juil - 17:49

Alors mon top ten est un peu space car il y a beaucoup d'anciennes séries et quelques séries françaises. Les séries d'aujourd'hui m'intéressent mais me touche moins que celles d'avant. Par contre, j'aime bien détailler mes choix, donc si vous n'avez pas vu les séries qui sont dans mon classement, il y a des spoilers.


1. Friends : Série qui reste pour moi indétrônable. J'ai eu d'énormes fous rires grâce à cette série que je regardais quotidiennement sur RTL9. J'ai vu les épisodes en moyenne une vingtaine de fois voir plus pour d'autres et je ne m'en lasse pas. J'ai la tour de DVD des 10 saisons. J'ai adoré les aventures de ses 6 potes inséparables, une série comme Friends manque aujourd'hui à l'écran. Je ne sais pas si on pourra en retrouver une comme ça un jour. L'épilogue est génial. Ross et Rachel à nouveau ensemble ce que tout le monde souhaitaient, Monica et Chandler avec leurs jumeaux dans leur maison de campagne, Phoebe mariée avec Mike et Joey qui va enfin voler de ses propres ailes. Juste superbe. Je ne suis pas resté sur ma faim avec cette série et je me suis régalé pendant 10 ans. J'ai été attristé par l'arrêt de la série, mais 10 ans, c'est après tout pas trop mal.


2. Once and Again : Au final, peu de personne se rappellent ou connaissent cette série, mais en ce qui me concerne, elle a marqué ma jeunesse. Etant fan de série Romantique et familiale, j'ai pu retrouver les deux à la fois dans cette série. Le côté familiale pour l'esprit des deux familles aux parents divorcés qui tente avec difficulté de construire une famille recomposée et l'esprit romantique pour la magnifique histoire d'amour entre Lily et Rick. Pour moi la plus belle et la plus touchante des histoires d'amour que j'ai pu voir dans une série jusqu'à présent.

J'aime beaucoup les côtés obscurs de cette série : l'ex mari de Lily, jaloux de Rick mais qui au final finit par s'assagir. L'ex femme de Rick, Karen qui est toujours amoureuse de son ex mari et qui arracherait les yeux de Lily si elle le pouvait et les difficultés avec les enfants. Le courant est dur à passé entre Lily et Jessie et entre Grace et Rick.

Ce que je peux apprécier aussi c'est que le mariage de Rick et Lily n'est pas placé en happy end, donc on peut vraiment profiter de son évolution au cours de la saison 3 et constater le développement de cette famille officiellement recomposée.

Via cette série, on peut constater les difficultés que peuvent avoir les parents divorcés à refaire leur vie. J'ai découvert cette série sur M6 en 2000 et à l'époque j'ai regardé la première diffusion du premier épisode par curiosité et j'ai eu un énorme coup de coeur. L'épilogue est super intéressent : Le mariage de Jake qui prouve bien qu'il a définitivement tournée la page Lily, pour preuve il l'invite même à son mariage. Karen qui se trouve un homme après sa dépression, ce qui montre aussi qu'elle est prête à oublier Rick et la grosse surprise quand on apprend la grossesse de Lily alors qu'elle a déjà 43 ans. On s'y attendait sans vraiment y croire en fait.

J'ai tout les épisodes de cette série et je me refais l'intégrale au moins une fois par an. Puis c'est également une source d'inspiration pour mes fictions.


3. Buffy contre les vampires : Chaque soir j'étais sur M6 quand Buffy était rediffusée. J'ai tout les épisodes à mon actif et j'apprécie de les regarder de tant en tant. J'ai découvert cette série quand j'avais 11 ans. J'ai adoré ce personnage haut en couleur qu'était Buffy accompagnée de sa fidèle équipe Willow, Alex et surtout Spike. J'ai adoré l'épisode musical et la fin de la série n'était pas trop mal. C'était une fin logique en fait mais malheureusement il manquait l'effet de surprise. Par contre c'est vrai que 7 saison pour une série qui a connu tant de succès, c'est un peu décevant. Mais ça été 7 saisons où je me suis régalé.


4. CSI : NY (Les experts Manhattan) : Alors, j'avoue avec un peu de honte Embarassed qu'il y a 5 ans, cette série ne serait même pas entrée dans mon top. Je ne suis pas particulièrement fan des séries policières américaines que je trouve sans âme (excusez-moi pour les fans, mais ça fait parti des goûts, ça ne se discute pas. lol). Je regarde, mais sans plus. Toutefois, l'actrice Sela Ward m'a fait découvrir la série via son rôle de Jo Danville en tant que co-protagoniste. Son personnage a réussie à me faire apprécier même adorer la série qui ne m'avait pas emballée auparavant après avoir vu quelques épisodes banal à mon goût. Sela Ward à réussi à me rendre accro à cette série durant 3 ans. Les enquêtes policières étaient prenantes tout en étant passionnante par la relation fusionnelle qu'entretenait Mac et Jo. J'adorais le côté timide de Mac et l'humour parfois suggestif de Jo. On peut aussi capter les failles et les sensibilités de chaque personnage. Je me suis régalé pendant 3 ans devant cette série. J'avoue avoir porté peut d'intérêt au 6 premières saisons. Je suis très déçu que la série s'est arrêté en 2013. Cette série aurait mérité au moins une saison supplémentaire. S'arrêter à 9 saison, on a l'impression que la série à été rognée, que le travail est inachevé. De plus, l'épilogue est très décevant. On sait juste que Mac va se marier avec Christine alors que le public attendait depuis 2010 la naissance d'une histoire entre Jo et Mac. Ils nous ont longuement tenu en haleine avec la relation parfois ambigu que pouvait entretenir ces deux personnages et au final, rien ne s'est passé entre eux. Juste une très forte amitié.

D'ailleurs, certains acteurs dont Gary Sinise et Sela Ward on déclaré avoir été déçu par l'épilogue de cette série.

Je possède les 3 dernières saisons de cette série et j'adore m'en mater un épisode de temps en temps. J'aime également fictionner sur cette série, notamment sur le couple Jo et Mac qui n'a jamais vu le jour.


5. Braking Bad : Ce n'est pas vraiment mon genre de série, mais une personne de mon entourage m'a conseillé vivement de regarder. J'ai regardé le pilote par curiosité et je suis tombé sous le charme de cette série. Les attentions de Walter White partent d'un bon sentiment au départ, mais il tombe dans un engrenage dont il est difficile de se sortir au fil des saisons. L'épilogue est logique, Walter White devant mourir de toute façon, il était mourant depuis le départ. Dans le cas où il aurait survécu, il aurait été normal qu'il soit arrêté, au moins pour donner une certaine morale. Le personnage de Skyler m'a agacé au plus haut point mais j'arrive parfois à la comprendre. Pour moi cette série est du béton armée et mérite d'être vu au moins une fois. Elle fait partie pour moi des meilleurs des années 2010.


6. Julie Lescaut : Série qui m'a fait découvrir la formidable actrice qu'est Véronique Genest. J'ai découvert cette série courant mon enfance et j'ai aujourd'hui vu tout les épisodes. Série rediffusée activement sur la TNT, je ne peux m'empêcher de me replonger dedans de temps en temps y compris pour les plus anciens, la série ayant débuté en 1992. La série à durée 22 ans et il été temps que ça s'arrête mais c'était un plaisir de regarder Julie Lescaut durant toute ses années. J'ai beaucoup aimé l'épilogue de cette série. J'avoue qu'il est très rare que je sois satisfaite par l'épilogue d'une série, mais celle-ci à été bien réalisé. Julie qui part en retraite et on la voit avec ses deux filles et sa petite fille à la fin, excellente fin.

7. Grey's Anatomy : Série encore en production que j'adore regarder. A la base, je ne suis pas une super fan des séries médicales, mais j'aime beaucoup l'aspect social qu'il y a derrière et la concentration sur la vie et l'esprit des personnages. Une série qui traite pas mal de cas médicaux, mais également de société comme l'adoption, l'homosexualité, les problèmes d'argents, la pauvreté. Les acteurs sont excellent et les épisodes domine les uns sur les autres. Cela dit, je regrette le départ de Katherine Heigl, Eric Dane, Sandra Oh et je suis inconsolable du départ de Patrick Dempsey. Ces personnage étaient des piliers de la série. Mais ce qui est intéressant c'est que malgré les départs, la série peut se permettre de continuer.


8. Ringer : Série qui n'a malheureusement durée qu'une saison, mais que j'ai adoré. Sarah-Michelle Gellar à juste été excellente dans le double rôle des soeurs jumelles ennemies. J'ai adoré l'histoire et le couple Bridget/Adam m'a envoûté. J'avoue que je suis une grande passionnée des histoires romantiques et dans cette série on y trouve son compte. Elle est aussi captivante, qu'elle est romantique. Je suis malheureusement resté sur ma faim lors du dernier épisode. J'aurais voulu une suite ou un happy end entre Bridget et Adam. Je suis incorrigible là dessus, pour moi une histoire romantique doit bien finir.


9. Orange is the New Black : Série proposée par Netflix que j'ai découvert il y a très peu de temps, mais je me suis fait les trois saisons en même pas une semaine. Je me suis régalé, j'adore l'histoire et les intrigues au fil des saisons. Malgré que les femmes de la prison sont des criminelles, on arrive à s'attacher à elles. C'est une série intrigante et marrante à la fois. Vivement la saison 4.


10 : Famille d'accueil : Grande fan de la série depuis le tout premier épisode en 2001. Je porte beaucoup d'intérêt aux séries familiales et celle-ci est vraiment la meilleure série familiale française. Je me régale à chaque épisode depuis plus de 13 ans. C'est toujours un plaisir de revoir les épisodes que je stock.
Revenir en haut Aller en bas
noemie59
"Because I'm totally kissable."
noemie59


Séries suivies : Hannibal, Hawaii 5.0, Doctor Who, Sherlock, The Blacklist, Castle, Teen wolf,
Perso(s) Préféré(s) : Hannibal Lecter, Will Graham, Sherlock, Charles Xavier, Erik Lensherr, Wolerine, The Doctor, Clara Oswald, Rumpelstilskin,
Nombre de messages : 5881
Age : 30
Date d'inscription : 16/01/2011
Réputation : 0
Points : 20628

Top 10 séries. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Top 10 séries.   Top 10 séries. - Page 6 EmptyJeu 30 Juil - 18:51

Liste dont l'ordre n'a pas d'importance, je les aimes toutes autant

mred mred

1) True Blood
2) Hannibal
3) Angel
4) Sherlock
5) Doctor Who
6) CSI :NY
7) Criminal Minds
Cool Glee
9) The Mentalist
10) Elementary
Revenir en haut Aller en bas
 
Top 10 séries.
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Répliques de séries
» Votre (vos) genre(s) de séries ?
» Series Québecoise !!!
» Date de sortie des séries TV en DVD
» Quelles séries avez-vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Experts en Séries :: SERIE TV  ::  BTS SÉRIES  :: Tout sur les séries-
Sauter vers: