Experts en Séries
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site internet dédié aux séries !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Coucou tout le monde !

Aller en bas 
+12
Justine
parigleise
Lindsay
Framboise
Carods
Manhattan25
zat
miss.
SayfreeNY
perlnoir
Pirategirl-38
Fanmisa
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
parigleise

parigleise


Perso(s) Préféré(s) : Mac Jo Don Danny
Nombre de messages : 2440
Age : 42
Date d'inscription : 02/01/2011
Réputation : 0
Points : 17077

Coucou tout le monde ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coucou tout le monde !   Coucou tout le monde ! - Page 3 EmptyJeu 22 Mar - 22:28

Citation :
(Morgan ... là tu dois bien te marrer xD)

effectivement ptdr ptdr ptdr

Non, pas de série médicale!!! J'aime bien le personnage de House, mais seulement le personnage et pas les histoires... Et puis, surtout, toute la clique autour est tellement fade... Donc, je regarde des bouts de House ptdr juste pour Hugh Laurie Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Manhattan25
The Concierge Of Crime !
Manhattan25


Séries suivies : The Resident - Young Sheldon - TBBT - Newport Beach - Nash Bridges - Suits - Good Doctor - CSI LV - The Blacklist - ...
Perso(s) Préféré(s) : Conrad Hawkins - Randolph Bell - Mina Okafor - Sheldon - Léonard - Howard - Penny - Grissom - Sarah - Hodges - Greg - Ryan - Seth - Sandy - Kirsten - Summer - ...
Nombre de messages : 22090
Age : 31
Date d'inscription : 11/02/2010
Réputation : 0
Points : 38454

Coucou tout le monde ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coucou tout le monde !   Coucou tout le monde ! - Page 3 EmptyJeu 22 Mar - 22:53

@ Ma Pari' : Je te laisse le flambeau de l'interrogatoire Ma Pari' biz tu assure ptdr je m'occuperai du prochain membre Twisted Evil tusors la porte

@ Fanmisa : Désolé pour le retard, problème d'ordinateur. triste mais j'ai la bann et facile de trouver la soluce vu que j'en suis la créatrice ptdr ptdr

Coucou tout le monde ! - Page 3 Csiny01
Revenir en haut Aller en bas
Fanmisa
"Be the change you want to see in the world"
Fanmisa


Perso(s) Préféré(s) : Lindsay Danny Flack - Mac et Jo - Stella
Nombre de messages : 1012
Age : 32
Date d'inscription : 14/02/2012
Réputation : 0
Points : 14389

Coucou tout le monde ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coucou tout le monde !   Coucou tout le monde ! - Page 3 EmptyJeu 22 Mar - 23:08

@Pari' , ah ouai ? moi j'adore ça, après ben j'en profite pour apprendre des truc utiles aussi... Tu vois des séries médicales, c'est celle que j'aime le moins, un vrai sadique ce House sérieux, et aucun sens de l'humain Twisted Evil MDR

Après ben, Grey's c'est spécial, j'arrive de moins en moins à suivre ... Les couples qui se forment, se sépare et se remette ensemble à tout bout de champs ça me gave ^^

Il y a des séries françaises que tu regardes ? Je ne sais pas celles qui passent en Suisse, mais il y en a certaines je crois ...
Ou d'autre pays (J'avais regardé El Internado en espagnol, c'était juste génial, ça été repris en France sur M6 L'internat, mais il n'y a eut qu'une seule saison, et non 7 comme en Espagne ce qui est trop dommage :) )
et oui moi est Morgan c'est juste .... Coucou tout le monde ! - Page 3 679891 Coucou tout le monde ! - Page 3 679891 Coucou tout le monde ! - Page 3 679891 Coucou tout le monde ! - Page 3 4247 Coucou tout le monde ! - Page 3 4247 Coucou tout le monde ! - Page 3 4247 MDR Coucou tout le monde ! - Page 3 512943
Bonne soirée ma Pari' !!! Coucou tout le monde ! - Page 3 195336



@Man' ! Merci, voilà je l'ai changé ^^
Je ne savais pas que c'était la tienne ! Parce que c'est écrit tellement petit, et je l'avais trouvé sur google Coucou tout le monde ! - Page 3 385153

Bref, je viens de changer et bien sur, mis que c'était TA ban ! elle est super belle je dois t'avouer, et 'est la seule que j'ai trouvé sur google sur L et D

voilou, n'hésite pas à me poser des questions aussi, lol, j'aime bien appendre à mieux connaître les gens :-)

Bonne soirée Coucou tout le monde ! - Page 3 195336


Dernière édition par Fanmisa le Jeu 22 Mar - 23:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100000162137094
parigleise

parigleise


Perso(s) Préféré(s) : Mac Jo Don Danny
Nombre de messages : 2440
Age : 42
Date d'inscription : 02/01/2011
Réputation : 0
Points : 17077

Coucou tout le monde ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coucou tout le monde !   Coucou tout le monde ! - Page 3 EmptyJeu 22 Mar - 23:19

Manhattan25 a écrit:
@ Ma Pari' : Je te laisse le flambeau de l'interrogatoire Ma Pari' biz tu assure ptdr

ts ts tseuhhhhh que nenni!!! Moi, je n'arrive pas à poser des questions vaches du genre: Mac et Danny sont sur un bateau, le bateau coule, tu sauves qui? (surtout ne réponds pas stress stress stress c'était juste un exemple). Moi, je dépasse à peine le niveau Peyton et Sheldon sont sur un bateau.. Tu sauves qui ?

Vwoui, voilà... Donc, @Fanmisa, je disais Peyton et Sheldon sont sur une barque, celle-ci coule... Tu as une seule bouée, tu la lances à qui Suspect Suspect Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Fanmisa
"Be the change you want to see in the world"
Fanmisa


Perso(s) Préféré(s) : Lindsay Danny Flack - Mac et Jo - Stella
Nombre de messages : 1012
Age : 32
Date d'inscription : 14/02/2012
Réputation : 0
Points : 14389

Coucou tout le monde ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coucou tout le monde !   Coucou tout le monde ! - Page 3 EmptyJeu 22 Mar - 23:26

MDR tous les 2 sérieux Coucou tout le monde ! - Page 3 512943

@Pari, je n'avais pas vu que tu m'avais répondu ^^
lol lol lol
Entre Danny et Mac je sauve Danny, désolée Embarassed
mais comme tu m'avais dit plus tôt, cette fois*ci c'est TOI PAS TAPER MOI hein Very Happy Very Happy Very Happy

sinon entre Sheldon et Peyton, j'opte pour Sheldon
Peyton n'avais pas une grande importance, si ce n'était la relation avec Mac (j'espère que je ne me trompe pas de perso ^^)
Sheldon il est là depuis plus longtemps et toujours, donc ... mais entre les deux, j'ai pas vraiment de préférences ...

++
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100000162137094
Manhattan25
The Concierge Of Crime !
Manhattan25


Séries suivies : The Resident - Young Sheldon - TBBT - Newport Beach - Nash Bridges - Suits - Good Doctor - CSI LV - The Blacklist - ...
Perso(s) Préféré(s) : Conrad Hawkins - Randolph Bell - Mina Okafor - Sheldon - Léonard - Howard - Penny - Grissom - Sarah - Hodges - Greg - Ryan - Seth - Sandy - Kirsten - Summer - ...
Nombre de messages : 22090
Age : 31
Date d'inscription : 11/02/2010
Réputation : 0
Points : 38454

Coucou tout le monde ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coucou tout le monde !   Coucou tout le monde ! - Page 3 EmptyJeu 22 Mar - 23:38

De rien wink ouais y a pas mal de créas des membres du fofo sur google ptdr j'ai vu ça la dernière fois ptdr après tu n'ais pas obliger de préciser que c'est la mienne t'en fais pas ptdr ptdr ouais c'est marqué en petit mais assez grand pour éviter le piquage de créas ptdr ptdr

@ Pari' : Oh c'est la plus sadique que j'ai pu poser ptdr j'ai pas trouvé pire encore ptdr ptdr

Tiens j'ai ai une :

Qui sauverais-tu entre Danny et Lindsay si ils se noyaient ? Suspect Suspect Suspect Suspect
Revenir en haut Aller en bas
parigleise

parigleise


Perso(s) Préféré(s) : Mac Jo Don Danny
Nombre de messages : 2440
Age : 42
Date d'inscription : 02/01/2011
Réputation : 0
Points : 17077

Coucou tout le monde ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coucou tout le monde !   Coucou tout le monde ! - Page 3 EmptyJeu 22 Mar - 23:48

Fanmisa a écrit:

Il y a des séries françaises que tu regardes ? Je ne sais pas celles qui passent en Suisse, mais il y en a certaines je crois ...
Ou d'autre pays (J'avais regardé El Internado en espagnol, c'était juste génial, ça été repris en France sur M6 L'internat, mais il n'y a eut qu'une seule saison, et non 7 comme en Espagne ce qui est trop dommage :) )

En fait, je n'ai pas la télé... ptdr donc, non pas de séries françaises ptdr oui, on a toutes vos chaînes enfin ceux qui ont la TV, plus les nôtres et toutes vos séries passent d'abord chez nous (quelques jours avant), parce qu'il y a des accords de coproduction, idem pour les séries américaines...

Je regarde les séries policières britanniques et je me suis mises aux séries scandinaves... La prochaine sur ma liste, c'est "Les enquêtes du commissaire Winter"... Mais en attendant, je mate Wire in the blood et Borgen en danois avec sous-titres en anglais ptdr

@Man' ouais, celle-là elle est bien sadique, enfin pour Fanmisa, parce que moi, j'hésite pas un quart de seconde mred
Revenir en haut Aller en bas
Manhattan25
The Concierge Of Crime !
Manhattan25


Séries suivies : The Resident - Young Sheldon - TBBT - Newport Beach - Nash Bridges - Suits - Good Doctor - CSI LV - The Blacklist - ...
Perso(s) Préféré(s) : Conrad Hawkins - Randolph Bell - Mina Okafor - Sheldon - Léonard - Howard - Penny - Grissom - Sarah - Hodges - Greg - Ryan - Seth - Sandy - Kirsten - Summer - ...
Nombre de messages : 22090
Age : 31
Date d'inscription : 11/02/2010
Réputation : 0
Points : 38454

Coucou tout le monde ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coucou tout le monde !   Coucou tout le monde ! - Page 3 EmptyVen 23 Mar - 0:00

Bah je ne sais pas pour toi, mais perso je sauve Danny ptdr perso. je préfère Lindsay dans la s2-s3 surtout ptdr
Revenir en haut Aller en bas
Fanmisa
"Be the change you want to see in the world"
Fanmisa


Perso(s) Préféré(s) : Lindsay Danny Flack - Mac et Jo - Stella
Nombre de messages : 1012
Age : 32
Date d'inscription : 14/02/2012
Réputation : 0
Points : 14389

Coucou tout le monde ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coucou tout le monde !   Coucou tout le monde ! - Page 3 EmptyVen 23 Mar - 7:49

@Man' : roooooooooh !!l mais quelle sadique !!! Entre Lindsay et Danny !!! Mais comment je peux choisir moi hein affraid affraid affraid
Coucou tout le monde ! - Page 3 86879 ben pour l'intérêt de la série, je choisirai Danny ...Déjà parce que après la mort de Lindsay, il y a un bon moyen d'exploitation du perso de Danny, Lindsay je la voit plus pleurer pleurer pleurer et s'enferme dans le boulot pour tout oublier, ce qui n'aurait pas grd intérêt
Alors qu'avec Danny, il réussirait à surmonter ça avec sa fille, et à trouver un le coupable (bon noyade non certes, mais un beau meurtre a peu-être cool)
Il serait complètement obsédé par ça , trouver l'assassin de sa femme, et il suffit qu'il tombe sur un cas assez dur, ça ferait un peu monter la pression .... bref, un truc assez cool si c'est elle qui meurt !
Mais bon, vaut mieux pas que ça arrive ça !!!! parce que sérieusement je risque de lâcher même si j'adore les autres personnages !
Je trouve même super dommage que ce ne soit pas assez dvper leur relation
Comme je le disais la dernière fois, c'est un peu une relation plate, et un peu idyllique ! Ca m'étonnerai que quelqu'un soit en couple de cette façon, sans disputes, sans doutes ...
bref, ils pourraient développer plus cet aspect ! (surtout qu'à l'épisode 8.04 ils auraient pu !! mais bon)


@Pari' : ouai j'étais au courant que vous êtes de petits veinards Coucou tout le monde ! - Page 3 512943
Mais sinon les séries britanniques j'aime moins, j'ai en horreur leurs accents, c'est juste horrible
et les scandinaves c'est en allemand non ? ou une langue qui ressemble ( Coucou tout le monde ! - Page 3 512943 c'est du pareil au même pour moi lol lol )

si tu connais un peu d'espagnol, et au pire c'est aussi sous-titré en français, je te conseille El Internado ! C'est vraiment un truc de ouf , les scénaristes ont assuré jusqu'au dernier épisode ! si jamais tu ne sais pas du tout ce que c'est je te ferai un petit résumé si tu veux plus détaillé
En gros c'est un groupe d'étudiant dans un internat (sans blagues Coucou tout le monde ! - Page 3 512943 ^^) et il se passe tellement de truc bizarre, pas forcément fantastique, c'est pas du tout ça parce que tout à une réponse rationnelle ! Après il y a les histoires entre perso , que ce soit les ado, les plus petits ou les profs ... (1 d'elle : la femme de ménage s'est évadé d'un hôpital psychiatrique et recherche son fils qui est dans cet internat - le cuisiner qui n'est pas un cuisinier ... bref tout plein d'histoires trop bien)
donc voilà , c'est vraiment top, donc si jamais ...
(et là je viens de me rendre compte que je viens de faire tout un paragraphe ^^ Coucou tout le monde ! - Page 3 272775 )


Allez bonne journée à vous deux Coucou tout le monde ! - Page 3 195336
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100000162137094
Anjata Caine
"Because the average human memory on visual matters is only 62% accurate": Sherlock
Anjata Caine


Perso(s) Préféré(s) : Sherlock, Mac Taylor, Adam Ross, Jo Danville, Horatio Caine, Jack Harkness, le Docteur, Jack Sparrow, Gladiator Fan...
Nombre de messages : 1049
Age : 57
Date d'inscription : 13/05/2012
Réputation : 0
Points : 14155

Coucou tout le monde ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Hi hi..allez tu dois l'aimer...   Coucou tout le monde ! - Page 3 EmptyDim 13 Mai - 18:25

Hi hi hi...me marre à lire tes commentaires au sujet d'Horatio...

Ben sache que moi je l'aime bien ! On ne dit pas de mal de lui...euh tention, il risque de mettre puis de retirer tes lunettes et te tirer dessus avec son glock...hi hi...

Allez appelle Mac, il te défendra mais moi j'aime bien les voir ensemble...
Ok vais pas essayer de te le faire aimer...

Maintenant tu t'assieds, tu ouvres les yeux et tu regardes Horatio à la télé...ordres de moi !!!!
Il met, il enlève ses lunettes, il met ses mains sur ses hanches...moi j'aime ce petit coté sexy qu'il dégage...hi hi mais euh...fait trop chaud ici...hi hi...

Euh je sais, un peu pétée moi...
Mais comme j'aime bien Mac surtout lorsqu'il tire la gueule...ben oui, il le faisait souvent dans les premières saisons...hi hi...
Tite photo pour le prouver.
Coucou tout le monde ! - Page 3 Taylor10

Aah j'adore quand il fait la tête moi...hi hi...

Et qui a lâcher le Horaito...centric...grrrr.. Mais c'est Pari...oulala la vilaine fille....hi hi...
Allez corvée pour toi aussi, tu vas regarder Horatio de force :
Coucou tout le monde ! - Page 3 Wallpa10

Alors la vilaine, tu aimes ça hein..hi hi...

Allez suis gentille, j'aime bien Mac aussi...

Anjata Caine

Revenir en haut Aller en bas
http://anjatacaine.skyrock.com
Fanmisa
"Be the change you want to see in the world"
Fanmisa


Perso(s) Préféré(s) : Lindsay Danny Flack - Mac et Jo - Stella
Nombre de messages : 1012
Age : 32
Date d'inscription : 14/02/2012
Réputation : 0
Points : 14389

Coucou tout le monde ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coucou tout le monde !   Coucou tout le monde ! - Page 3 EmptyDim 13 Mai - 21:33

Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
Désolée pour Horatio Very Happy

et je suis ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr par ton message ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr

Mais j'ai adoré la trilogie, et j'ai pdt un temps suivit cette série
(et oui, Embarassed Embarassed Embarassed infidélité au CSI NY)
J'étais accro à Eric Delko, mais après l'histoire avec Calleigh (je crois que c ça le nom de la blonde non ?), quand ça à commencé à devenir un peu zarbi, j'ai lâché et je n'ai jamais repris.

paf paf paf paf paf paf Tu viens polluer ma présentation avec du Horatio Cane paf paf paf paf paf paf paf paf paf paf

Spoiler:

Bonne nuit la miss biz calin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100000162137094
Anjata Caine
"Because the average human memory on visual matters is only 62% accurate": Sherlock
Anjata Caine


Perso(s) Préféré(s) : Sherlock, Mac Taylor, Adam Ross, Jo Danville, Horatio Caine, Jack Harkness, le Docteur, Jack Sparrow, Gladiator Fan...
Nombre de messages : 1049
Age : 57
Date d'inscription : 13/05/2012
Réputation : 0
Points : 14155

Coucou tout le monde ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Fanmisa vilaine fifille...hi hi...   Coucou tout le monde ! - Page 3 EmptyDim 13 Mai - 21:46

Hi hi..polluée par Horatio...non mais...
Et rien que pour mettre un peu bordel, ben vais en mettre pour moi tout seule na !

Mais non je ne vais pas le mettre pour ne pas polluer ta page...je renonce...hi hi...

Oui c'est bien le prénom de la blonde mais vais t'avouer un truc..
J'ai toujours détesté Delko...hi hi..ben ouais...
Et suis d'accord avec toi, la série a merdé à un moment... Mais pour moi, cela commençait déjà à la saison 4.
J'ai continué à suivre... Mais ma préférence est passé à CSI NY depuis un certain temps...
Même si j'apprécie Horatio qui est mon number one, et bien je préfère CSI NY largement.

Allez, il fallait que je mette une petite création pour moi toute seule...
et aussi pour t'embêter un peu...hi hi....
Suis vilaine aussi moi....

Je demande pardon....accorde le moi...hi hi...
Et un petit Mac pour toi pour me faire pardonner
Coucou tout le monde ! - Page 3 Wallta11
Allez bonne soirée....
Bizzzz

Anjata Caine





Revenir en haut Aller en bas
http://anjatacaine.skyrock.com
Anjata Caine
"Because the average human memory on visual matters is only 62% accurate": Sherlock
Anjata Caine


Perso(s) Préféré(s) : Sherlock, Mac Taylor, Adam Ross, Jo Danville, Horatio Caine, Jack Harkness, le Docteur, Jack Sparrow, Gladiator Fan...
Nombre de messages : 1049
Age : 57
Date d'inscription : 13/05/2012
Réputation : 0
Points : 14155

Coucou tout le monde ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coucou tout le monde !   Coucou tout le monde ! - Page 3 EmptyJeu 24 Mai - 20:10

Hello Fanmisa

Ben la folle a mis tantôt quelques petites photos pour te faire bien baver...hi hi... *bave *bave *bave *bave *bave
Ben c'est dans le topic Gary Sinise...hi hi...

Et prière de baver convenablement...hi hi..et ensuite tu passeras la serpillière hi hi 003 serpiere

Et bon courage pour les études... C''était le bon temps tout ça...et c'est bien loin....

Bizzzzz
Revenir en haut Aller en bas
http://anjatacaine.skyrock.com
Fanmisa
"Be the change you want to see in the world"
Fanmisa


Perso(s) Préféré(s) : Lindsay Danny Flack - Mac et Jo - Stella
Nombre de messages : 1012
Age : 32
Date d'inscription : 14/02/2012
Réputation : 0
Points : 14389

Coucou tout le monde ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coucou tout le monde !   Coucou tout le monde ! - Page 3 EmptyVen 25 Mai - 13:36

Coucou Mlle Caine ptdr
aaah ben faut aussi qu'on trouve un diminutif à ton pseudo ... Anji ??? quand dis-tu ptdr


Mais ouiiiiiiiii tu es toute pardonnée ptdr
et ouiiiiii j'ai vu les photos, trop top !!! respect respect respect

détesté Delko ??? paf ptdr

Merci merci pour ton soutien
Je me vais de ce pas bosser mon anatomie (rrrrggg la truc trop chiant avec 100 mots compliqué à apprendre par page, sachant que 1 heure de cours tu as facilement 5 pages et qu'on a une 50aine d'heures de cours d'anat ... j'te laisse faire le calcul ptdr )

Allez bonne aprèm la miss biz calin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100000162137094
Anjata Caine
"Because the average human memory on visual matters is only 62% accurate": Sherlock
Anjata Caine


Perso(s) Préféré(s) : Sherlock, Mac Taylor, Adam Ross, Jo Danville, Horatio Caine, Jack Harkness, le Docteur, Jack Sparrow, Gladiator Fan...
Nombre de messages : 1049
Age : 57
Date d'inscription : 13/05/2012
Réputation : 0
Points : 14155

Coucou tout le monde ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coucou tout le monde !   Coucou tout le monde ! - Page 3 EmptyVen 25 Mai - 18:10

Hello Fanmisaaaaaa...

Ben mon pseudo raccourci pour les copines c'est Jaja pour les intimes...hi hi.. banana
je signe des fois mes création sous ce pseudo...donc...

Ben non, jamais supporté Delko...ben il m'énerve !!!!! Hi hi...ben chacune à ses gouts...mais moi je ne l'aime pas depuis le début...
Je préférais largement Tim Speedle et je regrette tellement qu'ils l'aient tué...snif.. deprime triste 01

Contente qu'elle t'ait plu mes petites photos de Garynou...hi hi...

Allez bonne soirée car j'ai quelques soucis avec mon chargeur ordi et j'attends le nouveau pour mardi vu que celui ci, ne fonctionne pas toujours donc...


Anjata "Jaja" Caine
wink
Revenir en haut Aller en bas
http://anjatacaine.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Coucou tout le monde ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coucou tout le monde !   Coucou tout le monde ! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coucou tout le monde !
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Coucou tout le monde
» coucou tout le monde!!!
» Coucou tout le monde
» coucou tout le monde
» Coucou tout le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Experts en Séries :: GENERALITES :: Présentations-
Sauter vers: