Site internet dédié aux séries !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 La vengeance est un plat qui se mange froid [Multi Chap - Once Upon A Time ]

Aller en bas 
AuteurMessage
Thyrsette
Accro à la Mûre et Reine de la Crumauté
Thyrsette

Perso(s) Préféré(s) : Mac Taylor - Patrick Jane
Nombre de messages : 3441
Age : 28
Date d'inscription : 10/09/2009
Points : 13897

MessageSujet: La vengeance est un plat qui se mange froid [Multi Chap - Once Upon A Time ]   Jeu 7 Fév - 22:42

Bonjour les amis !
Disclaimer : tout l'univers de la série appartient à Abc (même mes deux beaux princes :vexé: ) J'écris pour mon plaisir.

Synopsis : Storybrooke, petite ville qui, il n'y a pas longtemps de cela, était une petite ville tranquille, est en train de connaître de grands bouleversements : Cora s'est révélée à sa fille en lui proposant son aide, un étranger a débarqué à Storybrooke, Gold s'apprête à quitter la ville en compagnie d'Emma pour retrouver Bae...

Pairings : Snowing, Rumbelle (and more ?! )


Le calme régnait sur les rues de Storybrooke, petite ville inconnue du Maine. Rien ne semblait la distinguer d'une autre des villes du pays et pourtant... Ses habitants, encore tous endormis, étaient tout sauf normaux. Vous ne me croirez sans doute si je vous dis qu'ils sont réellement des personnages de conte de fées. Et bien vous auriez tord ! Vous voyez cette jeune fille au châle et au béret rouge ? Et bien c'est Ruby, aussi connue sous le nom du Petit Chaperon Rouge. A ses côtés se trouve un docteur que vous devez bien connaître si vous maîtrisez vos classiques. Tous les marchaient donc, alors que la Lune s'apprêtait à laisser la place à son frère Soleil, en direction de la mer. Là ils pourraient admirer un magnifique lever de l'astre rougeoyant. Peut-être s'endormiraient-ils même, allongés sur le sable après avoir savouré ce spectacle, épuisés par l'éprouvante et mouvementée journée qui venait de s'écouler.

Le silence fut brisé dans l'un des appartements de la ville par les cris d'un enfant. En effet le petit brun de neuf ans s'était réveillé en sursaut après l'un de ses habituels cauchemars. Mais cette fois, il ne savait pourquoi, c'était de ce monde ci dont il avait rêvé et non de la pièce aux flammes rougeoyantes. Le jeune Henry s'était précipité hors de son lit pour réveiller ses grands parents. Son cauchemar lui avait rappelé quelque chose qu'il avait oublié. Son visage reflétait le remords de ne pas y avoir pensé plus tôt. Et si Cora l'avait trouvée avant lui ?!

« Snow ! David ! Je sais où est ma mère ! »

Snow se mit sur le ventre mal à l'aise du fait de sa très légère tenue, une fine nuisette. Charming se redressa et posa son regard sur son petit-fils.

« Comment ? Interrogea-t-il, la voix quelque peu pâteuse.
-Rappelle-toi ce qu'a dit Ruby ! Que sa trace disparaissait sous terre. Il y a un endroit où personne n'est allé voir... »

Encore peu réveillé, il fit signe à Henry de continuer tout en se levant.

« -Le caveau. Tu te rappelles, j'avais failli m'y faire piquer par un serpent. Si elle a une cachette quelque part ce doit être là. Oh pourquoi n'y ai-je pas pensé avant ?! »

Lui qui avait toujours réponse à tout (ou presque) s'en voulait de ne pas s'en être rappelé alors que la situation semblait critique. D'après les brides de conversation qu'il avait entendu entre Emma, David et Snow au sujet de Cora, il n'était pas très rassuré. Snow se mit les mains sur les oreilles lorsqu'au dessus d'elle, elle entendit les pas rapides d'Henry marteler l'escalier en bois qui menait à sa chambre. Charming s'empressa de s'habiller. De toute manière il n'avait pas le choix car jamais il n'arriverait à empêcher le jeune garçon de s'y rendre. Et puis il avait promis à sa fille qu'Henry ne courrait aucun danger en son absence. Connaissant son tempérament aventurier et héroïque, il allait le surveiller comme le lait sur le feu. Le départ de la jeune femme devait se faire à midi le matin même mais elle avait choisi de dormir ailleurs pour que son fils ne soit pas tenté de partir avec elles. De plus elle voulait profiter des quelques heures de repos que Gold lui offrait en fixant l'heure du départ à midi. Puis, Dieu seul savait qui était ce Baelfire maintenant, dans combien de temps ils le trouveraient et dans quelle situation... Hors de question d'emmener avec eux un gamin de neuf ans, même super calé sur les personnages du monde féérique.

Cinq minutes plus tard, Henry était dans l'entrée à trépigner d'impatience.

« Mais pose ça, fit-il en désignant la tasse café, c'est pas urgent !
-Hey, ça tourne peut-être à pleine puissance chez toi, mais moi j'ai besoin de mon café pour finir de me réveiller. »

Comme il n’avait toutefois pas une minute à perdre, il but d'une traite le liquide noir et attrapa son manteau ainsi que son épée qu'il ceint autour de sa taille. A sa ceinture, il arborait également le badge d'assistant du schériff qu'Emma lui avait donné. Sous sa veste, le holster était également présent même s'il avait bien conscience que face à la magie de Regina, il ne pourrait pas grand chose. Mais la présence d'Henry l'empêcherait de faire quelque chose de stupide, c'était le seule point sur lequel il accordait confiance à l'ancien maire. Par contre si Cora l'avait déjà trouvée... Ne courraient-ils pas se jeter dans la gueule du loup ?! Charming, même s'il ne connaissait pas la version mère de la famille Mills, Snow l'avait avertie que la pomme n'était pas tombée loin de l'arbre et que Cora était pire que Regina, que tout était de sa faute. Elle avait manipulée la petite fille qu'était à l'époque son épouse, pour obtenir les informations qu'elle voulait sur Regina pour ensuite la détruire et la voir épouser le roi. Mais voilà, c'était leur chance, leur seule opportunité de la trouver avant Cora et ils se devaient de la saisir. Après il adviendrait, ce qu'il adviendrait...

Tbc...


_________________
Thyrsette alias Gwen(taylor)


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ZazouloveFlack
We do wrong but we do it well. We are sadistic
ZazouloveFlack

Perso(s) Préféré(s) : Don Flack, Hook, Rumpelstilskin, Neal, Peter Pan, Neal Caffrey, Mozzie, Lucas North, John Porter, Ichabod Crane, Le cavalier sans tête, Flinch, John Snow
Nombre de messages : 6767
Age : 20
Date d'inscription : 11/09/2012
Points : 13835

MessageSujet: Re: La vengeance est un plat qui se mange froid [Multi Chap - Once Upon A Time ]   Sam 9 Fév - 10:26

Chouette ! je vais pouvoir lire et relire ta fic partout mred happy
Ce premier chapitre est magnifique ! ça promet yesssss
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thyrsette
Accro à la Mûre et Reine de la Crumauté
Thyrsette

Perso(s) Préféré(s) : Mac Taylor - Patrick Jane
Nombre de messages : 3441
Age : 28
Date d'inscription : 10/09/2009
Points : 13897

MessageSujet: Re: La vengeance est un plat qui se mange froid [Multi Chap - Once Upon A Time ]   Sam 9 Fév - 19:55


Des vêtements volaient, d'autres étaient soigneusement pliés et déposés dans une valise. Après son irruption chez les Charming, Gold était parti faire ses bagages. Il avait donné rendez-vous à Emma dans quelques heures, lui laissant le temps de dormir mais lui ne pouvait pas. Trop d'émotions se bousculaient en lui. Elle ne se rappelait plus... Lorsqu'il eut fini il se laissa tomber sur une chaise, appuyé sur sa canne et ferma les yeux. L'image de la tasse brisée lui vint immédiatement à l'esprit. Ses paupières se levèrent aussitôt et il se leva et se mit à faire les cents pas. Une solution, il devait bien y avoir une solution....

Rumplestilskin s'arrêta net. Un souvenir venait de lui traverser l'esprit. Snow et Charming... Pourquoi n'y avait-il pas pensé plus tôt ?! Ce n'était pas les mêmes causes mais l'effet était le même... Et si... Et si le même remède pouvait être appliqué au mal ?! Un coup d'oeil à sa montre lui indiqua qu'il avait du temps avant que ne sonne midi. Il sortit de chez lui, valise dans une main, téléphone dans l'autre afin de donner rendez-vous à Snow chez Granny's.

Une demi heure plus tard, il était assis en face de la jeune femme dans l'un des coins de la pièce. Ruby, de manière distraite lui proposa la carte des menus hamburgers et écopa d'un regard noir du mage. Comprenant bien vite mais trop tard son erreur, elle se rétracta et leur proposa salades, pizza et autres plats maison. Snow lui demanda une salade chèvre chaud tandis que Rumplestilskin se contentait d'un Ice Tea. Il n'avait pas vraiment faim... Quelques minutes après, Ruby revint avec leur commande et le silence qui pesait jusque là entre eux fut brisé.

« Pourquoi ce déjeuner ? Après les menaces que vous nous avez faites cette nuit … !
-C'est au sujet de Belle... Commença-t-il. Ou plutôt de vous très chère... »

Snow fronça les sourcils. Elle ne connaissait qu'à peine Belle. Quel était le rapport avec elle ?! Si ce n'est que Charming et elle avaient pour mission de la protéger de Hook et de Cora. Et quelle mission soit dit en passant ! Avant même qu'elle n'ait pu ouvrir la bouche pour poser sa question, Gold l'avait anticipée :

« La situation de Belle ne vous rappelle-t-elle rien ? »
-La situation est différente ! Vous m'aviez donné une potion pour que je l'oublie ! S'exclama-t-elle comprenant soudainement là où il voulait en venir.
-Mais le résultat est le même. Et que s'est-il passé lorsqu'il a su que vous aviez tout oublié de lui ?
-Il a voulu me donner un baiser d'amour véritable... Et il s'est pris mon poing dans la figure.
-Ca n'a pas marché non plus... »

Snow s'appuya contre le dossier de la banquette et attrapa sa fourchette afin de s'attaquer à son plat. Puis elle avait besoin de digérer tout ça. Elle avait encore du mal à assimiler que Belle et Rumplestilskin... Gold reprit, arrivant alors au cœur de son sujet :

« Comment a-t-il fait... Charming. Pour que vous retrouviez la mémoire ? »

Posément, elle déglutit et reposa ses couverts. Elle ne savait trop comment expliquer concrètement ce qui s'était passé. C'était si étrange et tout s'était passé si vite... De plus, à peine avaient-ils savouré leurs retrouvailles qu'ils avaient été de nouveau séparés. A croire que c'était une malédiction qui ne pourrait jamais être brisée.

« Et bien, James a réalisé que je ne pouvais pas l'aimer car je ne me souvenais plus de lui. Il n'a pas cherché à me faire me souvenir. J'étais bien trop têtue et bornée pour que, de toute manière ça ait pu marcher. Et ca je crois qu'il l'a compris tout de suite... »

Tout en l'écoutant, Rumple sirotait doucement sa boisson en comprenant qu'il avait peut-être fait là sa première erreur. Il reposa son verre. Il n'aurait pas dû insister lorsqu'il avait vu qu'elle n'était pas réceptive.

« Et ? Ne put-il s'empêcher de murmurer pour qu'elle continue.
-Il a alors fait en sorte, enfin je ne sais pas si c'était volontaire, que malgré le fait que j'ai oublié tout ce qui se passait avant, je tombe de nouveau amoureuse de lui. Lorsque j'ai compris qu'il était prêt à tout pour moi, même donner sa vie pour moi... Et bien quelque chose en moi a changé et cette fois-ci lorsqu'il m'a embrassé, tous mes souvenirs me sont revenus. »

Gold se passa une main lasse sur le visage. Cela ne s'annonçait pas facile et il allait falloir du temps. D'une traite, il finit ce qu'il restait dans son verre. S'attendant à des questions, Snow s'était remise à manger, ne sachant de toute manière comment combler le silence. Manger en tête à tête avec Rumplestilskin, c'était une première...

« Si je la protège, si je m'occupe d'elle, comme son ange gardien, alors il y a des chances qu'elle nourrisse de nouveau des sentiments pour moi ?
-Avec de la patience et de la persévérance... Mais sans la brusquer... Je pense que ce qui m'a beaucoup touchée dans le comportent de James c'est cette obstination... Je n'ai fait que le repousser et malgré tout, son amour était tellement fort qu'il ne pouvait se résoudre à cesser de se battre pour moi. »

Gold hocha la tête et se leva. Les douze coups de midi étaient sur le point de sonner et il devait rejoindre Emma afin de partir pour New-York. Après des remerciements, il déposa un billet sur la table qui couvrait largement le paiement de l'ice tea, permettant également à Snow de régler sa salade avec. Elle le regarda sortir, les sourcils légèrement froncés de surprise. Elle avait l'impression que ce n'était plus la même personne que le Ténébreux qu'ils avaient enfermé dans les souterrains du palais. C'est songeuse qu'elle finit sa salade se demandant à quel point Rumplestilskin avait réellement changé.

Tbc

_________________
Thyrsette alias Gwen(taylor)


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La vengeance est un plat qui se mange froid [Multi Chap - Once Upon A Time ]   

Revenir en haut Aller en bas
 
La vengeance est un plat qui se mange froid [Multi Chap - Once Upon A Time ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Aubry, Catherine] Un plat qui se mange froid
» Avez vous l'âme d'un japonais ?
» Fondant au chocolat
» Du plat (dessert froid)
» réfrigérateur trop froid

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Experts en Séries :: LE COIN DES CREATEURS :: FANFICTIONS  :: Fanfictions Hors CSI:NY :: Fanfictions en cours-
Sauter vers: