Experts en Séries
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site internet dédié aux séries !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Erreur de jeunesse (Jac)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
aurelle-sims

aurelle-sims


Séries suivies : Liste trop longue !
Perso(s) Préféré(s) : Jo Danville et Mac Taylor
Nombre de messages : 367
Age : 37
Date d'inscription : 26/11/2012
Réputation : 0
Points : 12917

Erreur de jeunesse (Jac) Empty
MessageSujet: Erreur de jeunesse (Jac)   Erreur de jeunesse (Jac) EmptyMar 14 Mai - 0:17

Titre : Erreur de jeunesse
Genre : Dramatique

Personnage principaux : Jo Danville, Mac Taylor (eh oui encore lol !! Ils sont ma source d'inspiration )

Disclaimer : Fiction basée sur une histoire pré-existante. Les personnages ne m’appartiennent pas en dehors de ceux que j’ai inventé. Cette fiction est un loisir littéraire écrite à but non lucratif.


Erreurs de Jeunesse

Chapitre 1

Toute l’équipe scientifique revient d’une cérémonie en l’honneur de Lindsay qui vient d’être décorée pour un acte de bravoure et d’héroïsme. Mac sort de l’ascenseur et entend une voix féminine l’interpeler.

Jo : Bonjour, je suis Jo Danville, je suis votre nouvelle experte criminaliste et cette femme morte qui est ce ?

Bien sûr une femme assassinée dans le labo, ça n’arrivait pas tous les jours et c’était surtout très préoccupant, mais pourtant Mac était bien plus intrigué par cette grande brune qui vient d’intégrer son effectif plutôt que par cette pauvre jeune fille blonde sans vie.

Mac la regarde

Mac pense : C’est pas vrai !

Mac monte sur la mezzanine pour aller à sa rencontre.

Mac : Jo comme Joséphine ?
Jo : Pitié !!!
Mac : Donc j’ai raison, c’est bien Joséphine Danville que j’ai face à moi.
Jo : Vous m’avez reconnu ?
Mac : Bien sûr que je te reconnais ! Et on va pas se vouvoyez quand même ?
Jo : Tu es mon patron maintenant !
Mac : Mais qu’est ce que tu fais dans mes locaux !! Tu étais agent du FBI non ? C’est la voie que tu avais choisis ?
Jo : Oui, mais j’ai été mutée, enfin je ne vais pas te raconter ça maintenant, c’est une longue histoire, de plus qu’on a un cadavre sous les bras.
Mac : Je savais qu’une nouvelle recrue devait arriver dans la matinée, mais j’ignorais encore son nom. Ils m’ont dit qu’ils me transmettraient ton dossier ce matin donc j’étais loin de m’imaginer trouver la fameuse Jo Danville ici même.
Jo : Je t’avoue que quand j’ai su que j’allais travailler avec un certain Mac Taylor, je me suis tout de suite dites que ce n’était pas possible et que c’était un homonyme alors j’ai consulté ton dossier et quand j’ai vu la date de naissance et le lieu puis surtout ta photo, je n’ai plus eu de doute.
Mac : Pourtant j’ai pris de l’âge !
Jo : Ben oui, c’est sûr comme moi d’ailleurs ! Mais je t’ai bien reconnu sur la photo.
Mac : Incroyable qu’on va bosser ensemble !
Jo : Drôle de hasard en effet, mais peut être pas tant que ça ! New-York figurait en tête de liste pour ma mutation. Je t’avoue que je n’ai pas basé mon vœux sur le fait que tu travailles à Manhattan, mais ça m’a traversé l’esprit quand on m’a annoncé que j’intégrais une équipe à Manhattan, je me suis demandé si tu travaillais toujours dans le coin alors imagine ma surprise quand j’ai su que mon chef ça allait être toi !!
Mac : J’imagine !! Russ n’a pas dû être très heureux j’imagine !! Lui qui n’aime pas le changement !!
Jo : Russ est resté en Virginie !! On a divorcé il y a presque 12 ans.
Mac : C’est pas vrai !!!
Jo : Si je te le dis !
Mac : Désolé !!
Jo : Oh tu n’as pas à l’être revenons-en à notre cadavre !
Mac : Oui, tu as raison !

Jo analyse le cadavre et impressionne Mac avec sa grande maîtrise et son savoir.

Mac : Bientôt tu vas me donner le nom de jeune fille de sa mère !!
Jo : J’essaie de faire une première bonne impression à mon patron (avec un sourire malicieux).
Mac : Je vois ça ! Toujours aussi sérieuse !! Tu viens dans mon bureau, il faut que tu signes des papiers, puis je vais te montrer ton bureau aussi. Bon puis la présentation à l’équipe ben c’est déjà fait ! Même si ça ne se passe pas dans ses conditions d’habitude.
Jo : C’est sûr que d’habitude ça doit se faire plus en douceur !!

Mac rit

Mac : Je ferais quand même une présentation à l’équipe.
Jo : D’accord !

Jo signe ses papiers et Mac ouvre un carton dans lequel se trouve l’arme et l’insigne de Jo.

Mac : Voilà ton insigne et ton arme ! Je te répète pas les mesures de sécurités et les règles !
Jo : Ce n’est pas utile en effet !
Mac : Bon ben bienvenue parmi nous ! Adam, notre technicien de laboratoire te relèvera tes empreintes de référence.
Jo : Ok !
Mac : Ce n’est pas pressant mais dans la journée ça serait parfait !
Jo : D’accord ! Tiens au fait, j’ai croisée ta sœur Stacy il y a une dizaine d’année.
Mac : Ah bon ?!
Jo : Elle ne t’en a pas parlé on dirait !
Mac : Ben non !
Jo : Je pense qu’elle n’a pas osé compte tenu de la situation !
Mac : Possible !
Jo : Elle m’a dit que tu t’étais marié !!!
Mac : Oui en effet, je me suis marié il y a 15 ans mais je suis veuf maintenant !!
Jo : Oh !! Mince, je suis désolé ! Quelle idiote je fais des fois !
Mac : C’est rien, tu ne pouvais pas savoir !
Jo : Ça fait longtemps ?
Mac : Ça fera 9 ans le 11 septembre.
Jo : Le 11 septembre ? Son décès à un rapport avec les attentats de 2001 ?
Mac : Oui, Claire était là-bas quand c’est arrivé !
Jo : C’est terrible Mac ! Je suis navré pour toi !
Mac : Allez, je vais te présenter à l’équipe.
Jo : D’accord !
Mac : Jo !
Jo : Oui !
Mac : Juste une chose ! J’aimerais qu’assez rapidement on ait une conversation.
Jo : A propos de ?
Mac : Ecoute, on fait comme si rien n’était depuis que tu es arrivée tout à l’heure, mais avoue que la situation est particulière !
Jo : Oui c’est vrai !
Mac : Je ne sais pas trop comment ça peut se passer à la longue. Il y a peut être des vieilles rancœurs qui sont encore là et ça serait bien qu’on en parle.
Jo : Tu crois que c’est utile de remuer le passé ?
Mac : Si on veux que ça marche et que notre collaboration marche, il veut mieux qu’on en parle et enterrer officiellement la hache de guerre.
Jo : Je n’ai jamais pensé qu’on était en guerre mais si toi c’est comme ça que tu l’as vu, en effet il vaut mieux en parler !
Mac : Autour d’un dîner ?
Jo : Pourquoi pas !
Mac : Tu es libre comment ?
Jo : Ce soir, c’est parfait.
Mac : Très bien !

Mac réuni l’équipe dans la salle de réunion.

Mac : Je vous ais réuni pour vous présenter notre nouvelle coéquipière qui remplacera donc Stella et que certains ont déjà rencontré ce matin. Je vous présente Jo Danville. Jo vient de Washington et c’est un ancien agent du FBI.

Danny lève le doigt.

Mac : Qu’est ce qui se passe Danny ?
Danny : Est-ce qu’on peut continuer tout de même à vanner les fédéraux ?

Jo se met à rire.

Jo : Je sens que je vais me plaire ici !
Mac : Je te préviens, mon équipe à un humour particulier.
Jo : Je vois ça ! Je ne devrais pas m’ennuyer !
Mac : Il y a tellement de boulot qu’on s’ennuie jamais.

Toute l’équipe est déjà sous le charme de cette nouvelle recrue.

A suivre.

Revenir en haut Aller en bas
Manhattan25
The Concierge Of Crime !
Manhattan25


Séries suivies : The Resident - Young Sheldon - TBBT - Newport Beach - Nash Bridges - Suits - Good Doctor - CSI LV - The Blacklist - ...
Perso(s) Préféré(s) : Conrad Hawkins - Randolph Bell - Mina Okafor - Sheldon - Léonard - Howard - Penny - Grissom - Sarah - Hodges - Greg - Ryan - Seth - Sandy - Kirsten - Summer - ...
Nombre de messages : 22090
Age : 31
Date d'inscription : 11/02/2010
Réputation : 0
Points : 38457

Erreur de jeunesse (Jac) Empty
MessageSujet: Re: Erreur de jeunesse (Jac)   Erreur de jeunesse (Jac) EmptyMar 14 Mai - 12:05

Oh mais c'est très bien que ça soit ta source d'inspiration mred
J'aime beaucoup ce début prometteur yesssss J'ai envie d'en savoir plus sur ce "passé commun" si on peut dire.
En tout cas, ça fait plaisir de revenir 3 ans auparavant yesssss

Hâte de lire la suite xcited
Revenir en haut Aller en bas
mactaylor23
''Gary,what else???''
mactaylor23


Perso(s) Préféré(s) : TOUS!!!!mais surtout Mac
Nombre de messages : 2404
Age : 23
Date d'inscription : 26/12/2012
Réputation : 0
Points : 14852

Erreur de jeunesse (Jac) Empty
MessageSujet: re   Erreur de jeunesse (Jac) EmptyMer 15 Mai - 19:07

super cette nouvelle fic !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! xcited xcited
bravo bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
aurelle-sims

aurelle-sims


Séries suivies : Liste trop longue !
Perso(s) Préféré(s) : Jo Danville et Mac Taylor
Nombre de messages : 367
Age : 37
Date d'inscription : 26/11/2012
Réputation : 0
Points : 12917

Erreur de jeunesse (Jac) Empty
MessageSujet: Re: Erreur de jeunesse (Jac)   Erreur de jeunesse (Jac) EmptyVen 17 Mai - 4:56

Merci pour vos coms les filles !! Voici la suite :


Chapitre 2

Jo est arrivée depuis ce matin et ce fut la surprise pour Mac quand il a découvert l’identité de sa nouvelle recrue. Il semblerait que Mac et Jo se soit connu à un moment de leur vie.

Comme convenu, Jo et Mac se retrouvent le soir pour dîner.

Jo : Alors venons-en aux faits ! De quoi veux-tu me parler exactement ?
Mac : Tu dois bien te douter non ?
Jo : Ben euh…
Mac : De ce qui s’est passé quand nos routes se sont séparées.
Jo : Tu crois pas qu’il y a prescription ?
Mac : Si, bien sûr, mais j’aimerais qu’on en parle pour pas qu’un jour on en vienne aux reproches si on est de mauvaise humeur et que ça nous explose en pleine figure.
Jo : Ce n’est pas mon genre.
Mac : Moi non plus, mais j’aimerais que les choses soit clair.
Jo : Je sais pas vraiment qu’est ce qui s’est passé et qui est fautif dans l’histoire. Je pense surtout que nous étions des jeunes abrutis.
Mac : Oui, on peut peut être mettre ça sur le compte de notre jeunesse et notre manque de maturité !
Jo : Oui, c’est sûr, j’avais 18 ans, j’étais peut être une brillante élève mais encore une gamine.
Mac : Tu sais, j’avais deux ans de plus que toi et pas plus futée
Jo : Je crois qu’on a été blessé tout les deux !
Mac : Je n’ai jamais pensé que tu étais blessé car tu as tout de même construit ta vie avec Russ.
Jo : Et ce n’était pas malin ! Je sais maintenant que je me suis mise avec lui par dépit.
Mac : Mais tu sais, je me suis beaucoup reproché de ne pas t’avoir dit plus tôt ce que je ressentais vraiment. Mais Russ et moi on était comme des frangins et il m’a trahit !
Jo : Mais comment ça « trahit » ?
Mac : On était tout les deux tombé sous ton charme et sans prétention, j’étais même amoureux et je suis sûr que lui ne l’était pas ou pas autant que moi.
Jo : C’est possible !
Mac : On avait passé un pacte. Aucun d’entre nous ne devais tenter quoi que ce soit par solidarité.
Jo : C’était un pacte stupide ! Vous auriez dû faire plutôt le pacte du « pour que le meilleure gagne » !
Mac : C’est vrai, tu as sans doute raison, mais Russ était intransigeant et me demandait ça au nom de notre amitié. Quand je lui ai fait certaines confidence sur ce qui s’est passé entre nous, il n’a pas apprécié du tout et il m’a dit qu’il se sentait blessé.
Jo : Tu parles de cette fameuse soirée qui a eu lieu au cours de l’année ?
Mac : Oui, celle-ci !
Jo : On était saoul ! C’est pardonnable, surtout à l’âge qu’on avait ! Puis c’était pour s’amuser !

Mac rigole.

Jo : Quoi !
Mac : Jo ! Tu n’avais pas bu ce soir là !
Jo : Mais si !!
Mac : Mais non !! Et moi j’avais bu une seul bière. Tu pourras dire ce que tu voudras mais on savait ce qu’on faisait !
Jo : Bon d’accord ! Mais tu sais pourquoi !! Je voulais…
Mac : Oui, tu voulais perdre ta virginité avec un homme en qui tu avais une parfaite confiance.
Jo : Et je te remercie encore de t’être porté volontaire. Ce fût une première fois inoubliable !

Mac sourit tant qu’à Jo, elle a une petite larme à l’œil.

Mac : Pourquoi tu pleures ?
Jo : C’est rien, je fais un peu d’allergie.
Mac : D’accord !
Jo : Mais alors ! Du coup je ne comprends pas trop ce qui s’est passé après !
Mac : Quand j’ai dit à Russ que j’avais passé une nuit de rêve avec toi, il était furieux. Il m’a dit qu’il était amoureux de toi depuis l’année précédente, qu’il avait grandi avec toi et qu’il était peiner de te savoir avec son meilleur pote. Alors je l’ai rassuré en lui disant que c’était que pour une nuit et c’est là qu’il m’a demandé de faire ce pacte stupide. J’ai compris après qu’il avait lancé cette idée de pacte pour mieux m’écarter et avoir libre accès. Je l’ai compris le jour où tu m’as dit que tu irais à la fête de fin d’année chez Andrew avec lui.
Jo : Je savais pas tout ça !
Mac : Je sais bien ! Ça m’a fendu le cœur car non seulement mon meilleur ami m’avait planté un couteau dans le dos et en plus, je me retrouvais seul comme un idiot pour cette soirée alors qu’on aurait pu y aller tous les trois entre amis.
Jo : Russ m’a dit que tu venais avec Jane !
Mac : N’importe quoi !! Enfin ça n’a pas été le coup le plus dur ! C’est qu’en toute franchise, à l’époque tu t’ais servi de moi et ça, ça m’a brisée le cœur car je te respectais profondément.
Jo : Comment ça je me suis servi de toi ?
Mac : Pour ta première fois !! Je me demande à quoi ça t’a servi car après tu étais avec Russ.
Jo : Tu sais, on était ensemble sans l’être.
Mac : Andrew m’a dit que Russ s’était venté de t’avoir fait sauter le grand pas. J’étais vert de rage et je suis allez lui dire à quel point ce qu’il avait fait était écoeurant. Il m’a nargué et m’a dit ce que tu lui avais dit.
Jo : Qu'est ce que je lui ai dit ?
Mac : Que je ne valais rien à côté de lui !
Jo : Quoi !! (Stupéfaite) Mais c’est quoi ses conneries !!
Mac : Jo !! C’est plus trop important maintenant ! La pilule est passée !
Jo : Oui, je sais, mais j’aimerais quand même savoir de quoi tu parles !
Mac : Il m’a dit que vous êtes allez chez lui et que vous aviez fini la nuit ensemble ! Et donc que tu lui as dit que je ne valais rien à côté de lui !
Jo : Quoi ? Mais n’importe quoi ! Je te jure que c’est pas vrai ! Non mais c’est quoi ça !!
Mac : Tu es sincère ?
Jo : Quel serait mon intérêt de te mentir aujourd’hui ? En plus de ne pas lui avoir dit une chose pareil, je n’ai rien fais avec Russ !! Rien du tout !! Il m’a raccompagné après la soirée. Je te jure que c’est vrai !
Mac : Quoi ? Il m’a bien enfumée alors !!
Jo : J’en ai l’impression. C’est pour ça que tu as été si méchant avec moi quand je suis venu te voir le jour des vacances ?
Mac : Oui, c’est vrai ! Je t’ai dit des choses horribles !
Jo : Oui, euh… Tu m’as traité de salope entre autre ! (souriant)
Mac : Je te présente mes sincères excuses ! C’était odieux et injuste !
Jo : C’est oublié ! Puis je comprends ton amertume. Je l’aurais sûrement mal prit aussi. Mais Mac ! Jamais je ne pourrais dire que tu ne valais rien ! Ça aurait été dégoûtant même si il se serait passé quelque chose avec Russ ce soir là !
Mac : Mais vous avez fini ensemble quand même !
Jo : Oui, ça s’est passé au cour de l’année suivante. Tu avais quitté la fac pour une autre et il a réussi à me séduire.
Mac : Oui, je vois !! Tu crois qu’on peut laisser cette histoire derrière nous afin qu’on puisse travailler harmonieusement ?
Jo : Bien sûr !
Mac : Puis pour l’instant on est collègue mais avec le temps on redeviendra peut être amis !
Jo : Je l’espère. Ton amitié m’a manqué pendant toutes ces années.
Mac : A moi aussi ! On a partagé tellement de chose en une année !!
Jo : C’est vrai !!

Les larmes de Jo s’échappent à nouveau.

Mac : Ce n’est pas une allergie ça !!
Jo : Je suis tellement déçue de voir une amitié gâché à cause des manipulations de Russ !! Il va m’entendre, je te jure !
Mac : Ce n’est peut être pas la peine de remuer le couteau dans la plais non !
Jo : Mac il me doit des explications !
Mac : Je n’arriverais pas à t’en dissuader ?
Jo : Non

Jo lève son verre.

Jo : Allez ! A un nouveau départ ! Oublions ces erreurs de jeunesse !
Mac : Tu as raison !! A un nouveau départ ! Au fait ! J’ai vu ton dossier !
Jo : Ah !!! Tu as eu mon dossier !
Mac : Oui !! Ça a pas dû être facile pour toi cette affaire ?
Jo : J’ai dû dénoncer un collègue, du coup un violeur sans pitié cour toujours et moi ça ne m’a pas plus aidé car j’ai été poussé vers la sortie. Mais je ne regrette pas ce que j’ai fait, je devais le faire. Ça fait partie de mon métier ! Même si des fois c’est injuste !
Mac : Je comprends ! J’ai vu aussi que tu as deux enfants !

Jo baisse la tête et une larme tombe sur son assiette.

Jo : Oui ! Je crois que Tyler est la seule chose de bien que j’ai pu réussir avec Russ !
Mac : Tu n’es pas un peu dur avec toi-même ? Arrête de pleurer Jo ! Je t’en supplie.
Jo : Mon mariage a été un véritable échec !
Mac : Tu es resté longtemps avec lui pourtant ?
Jo : Oui, mais je me demande bien pourquoi ! Il était infidèle et depuis le début !
Mac : Alors pourquoi être resté avec lui !
Jo : A chaque fois il me suppliait et moi je le croyais !
Mac : C’est nul ce qu’il a fait !
Jo : C’est comme ça !
Mac : J’espère qu’on fera une bonne équipe !
Jo : Il n’y a pas de raison pour que ce ne soit pas le cas !
Mac : C’est vrai ! Surtout que tu as résolu de sacrée enquête d’après ce que j’ai vu !
Jo : Je fais de mon mieux !
Mac : Le nombre d'enfant disparue que tu as retrouvé, c'est incroyable.
Jo : Ce genre d'affaire me tient très à coeur.
Mac : ça ne va pas te manquer à la scientifique ?
Jo : Non, je préfère passer à autre chose !!
Mac : Tu sais, pour que le FBI réussi à te trouver une bonne place en tant que détective de premier grade, tu devais en valoir la peine.
Jo : C’est ce qu’ils disent, que mon professionnalisme me donnait droit à cette place.
Mac : J’avoue que je suis content d’avoir un élément comme toi dans mon équipe.

Les jours passent et Jo s’intègre parfaitement à l’équipe.

A suivre
Revenir en haut Aller en bas
mactaylor23
''Gary,what else???''
mactaylor23


Perso(s) Préféré(s) : TOUS!!!!mais surtout Mac
Nombre de messages : 2404
Age : 23
Date d'inscription : 26/12/2012
Réputation : 0
Points : 14852

Erreur de jeunesse (Jac) Empty
MessageSujet: re   Erreur de jeunesse (Jac) EmptySam 15 Juin - 17:42

desolé du retard!!!!
cette suite est geniale!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Manhattan25
The Concierge Of Crime !
Manhattan25


Séries suivies : The Resident - Young Sheldon - TBBT - Newport Beach - Nash Bridges - Suits - Good Doctor - CSI LV - The Blacklist - ...
Perso(s) Préféré(s) : Conrad Hawkins - Randolph Bell - Mina Okafor - Sheldon - Léonard - Howard - Penny - Grissom - Sarah - Hodges - Greg - Ryan - Seth - Sandy - Kirsten - Summer - ...
Nombre de messages : 22090
Age : 31
Date d'inscription : 11/02/2010
Réputation : 0
Points : 38457

Erreur de jeunesse (Jac) Empty
MessageSujet: Re: Erreur de jeunesse (Jac)   Erreur de jeunesse (Jac) EmptyVen 28 Juin - 17:55

Je croyais avoir laissé un com mais nope SBAFF . 
J'aime bien la discussion entre Mac et Jo et le fait qu'ils se connaissent depuis quelques années est original yesssss 
J'ai hâte de lire la suite xcited xcited
Revenir en haut Aller en bas
aurelle-sims

aurelle-sims


Séries suivies : Liste trop longue !
Perso(s) Préféré(s) : Jo Danville et Mac Taylor
Nombre de messages : 367
Age : 37
Date d'inscription : 26/11/2012
Réputation : 0
Points : 12917

Erreur de jeunesse (Jac) Empty
MessageSujet: Re: Erreur de jeunesse (Jac)   Erreur de jeunesse (Jac) EmptyJeu 25 Juin - 1:21

J'ai retrouvé la suite de ma fic ! yesssss



Chapitre 3


Jo et Mac semblent avoir réglé leurs différents du passé. Ils ont découvert que toute leurs rencoeurs étaient en fait basé sur un malentendu ou plutôt dû aux manipulations de Russ, l'ex-mari de Jo.


Depuis leur conversation, quelques semaines sont passées et Jo est parfaitement intégrée dans l'équipe.


Jo travaille à son bureau quand sa frappe à la porte.


Jo : Tiens ! Qu'est ce que tu fais là ? (amer)
Russ : Je suis sur une affaire.
Jo : Et que me vaut l'honneur de ta visite ?
Russ : On a un fils ensemble je te rappelle ! Je viens prendre des nouvelles.
Jo : Le téléphone existe. En fait, j'ai beaucoup de travail !
Russ : Taylor te fais ramer on dirait !
Jo : Ne parle pas de Mac s'il te plais !
Russ : Tu appelles ton patron « Mac »
Jo : Ne te fais pas plus bête que tu ne l'es. Puis on a parlé lui et moi. On a mit notre rencoeur de côté. C'est mieux pour le boulot.
Russ : Quoi qu'il ait pu te dire, ce n'est pas vrai !
Jo : Comment ça ? Mac ne m'a rien dit ! Pourquoi il aurait dû ?
Russ : Ben oui....Enfin non !
Jo : Russ ! Ne te mêle plus de ma vie tu as compris. La seule chose que je ne regrette pas d'avoir fait avec toi, c'est Tyler.
Russ : D'ailleurs je comprends mieux pourquoi tu as voulu appeler notre fils Tyler ! Tyler, Taylor ! Ça se ressemble non !
Jo : Tu es pathétique Russ. Ecoute, j'ai du boulot et j'aime autant que tu t'en aille.
Taylor : Je suis sur une affaire liée avec votre labo. Je dois m'entretenir avec toi ou ton supérieur !


Jo soupire


Jo : A la bonne heure (ironiquement)
Russ : Taylor est dans son bureau ?
Jo : Oui, mais on travail en équipe. Il détesterait que je ne soit pas là.
Russ : Tu as peur qu'on se dise des trucs sur toi. Que je lui fasse certaines révélations ! Je suis sûr que tu t'ais bien gardé de lui avouer certaines choses !
Jo : Russ ! Je te préviens, tu ne te mêles pas de ça. C'est pas ton problème.
Russ : Comme tu voudras mais un jour tu t'en mordra les doigts et je ne te dis pas ça pour te faire du mal, mais pour ton bien.
Jo : Russ ! On est divorcé depuis 12 ans ! Fiche moi la paix !
Russ : Comme tu voudras, mais même si par le passé je n'ai pas toujours été exemplaire, j'étais un môme comme toi et Mac. Je ne suis pas ton ennemie Jo. Alors je veux bien te présenter mes excuses pour avoir piétiné ton éventuelle idylle avec Mac il y a 22 ans, mais je ne pense pas que ça serve à grand chose.
Jo : Tu as raison, ce qui est fait, est fait.
Russ : Jo, si j'ai couché avec d'autres femmes, c'est parce que tu n'étais pas avec moi. Tu m'as rendu la vie impossible. J'avais l'impression d'avoir une femme invisible. Ta vie n'était basé que sur une seule chose.
Jo : C'est pas le lieu, ni le moment pour parler de ça. Puis toute les excuses sont bonne pour te justifier.
Russ : A un moment donné il faut se résoudre, c'est tout. Tu es passé à côté de plein de chose formidable.
Jo : C'est bon, je ne veux pas entendre un mot de plus. Allons voir Mac et je te préviens, pas de vague ! Cette fois, je te pardonnerais pas !
Russ : C'est bon ! Ne t'en fais pas va ! Tu peux penser ce que tu veux de moi, mais je suis moins ignoble que ce que tu peux le croire.


Jo se lève et se dirige vers le bureau de Mac avec Russ


Jo : Mac !


Mac qui regarde par la fenêtre se retourne.


Mac : Oui..... Ah ! On devait m'envoyer un agent fédéral, je suppose que c'est toi.
Russ : On va se vouvoyer, c'est mieux dans le cadre du travail.
Mac : Comme vous voudrez.
Russ : Je voulais m'entretenir avec vous mais Jo, m'a dit que vous faisiez tout en duo.
Mac : On travail en équipe en effet !
Russ : Sacrée équipe ! Bravo !
Jo : Venons en aux faits !
Mac : Oui, ma co-équipière à raison.
Russ : Je voudrais que vous me remettiez les documents sur l'affaire Stevenson
Mac : Oui, bien sûr !


Mac sort le dossier.


Russ : Merci ! Des indications quelconque ?
Mac : Non, rien de plus que ce qu'il y a dans ce dossier. Il est complet.


Russ regarde fixement Mac


Mac : Un problème ?
Russ : Non, mais tu as pris un coup de vieux Mac !
Mac : On se vouvoie non ?


Russ sourit.


Jo : On est là pour le boulot je vous rappel.
Russ : Ne t'en fais pas, j'ai fini, je m'en vais. Réfléchit à ce que je t'ai dit Jo !
Mac : Je peux savoir qu'est ce que ça veux dire ?
Russ : On se comprend lieutenant Taylor. Au revoir !


Russ quitte le bureau et Jo s'assoit et met ses mains sur son visage.


Mac va s'asseoir face à Jo.


Mac : J'ai pas tout compris là !
Jo : Je suis désolé Mac !
Mac : Qu'est ce qu'il a voulu dire là ?
Jo : C'est un truc par rapport à notre divorce, rien qui te concerne.
Mac : Il te relance ?
Jo : Non, il a bien compris que c'est bien finit.


Jo s'en va et Mac se rassoit. Le fait d'avoir vu Russ lui rappelle des choses. Il se perds dans ses lointains souvenir et se remémore avec le sourire, une certaine nuit passée avec Jo. Le téléphone sonne et il sursaute.


Mac : Mac Taylor...... A salut Christine !...... Ce soir !...... Oui, c'est possible....... Oui, moi aussi je t'aime. A ce soir.


Le soir, Mac arrive chez Christine.


Christine : Salut mon amour.
Mac : Bonsoir !
Christine : Bonne journée ?
Mac : Oui, pas trop mal.
Christine : Tu as faim ?
Mac : Un peu


Christine et Mac se mettent à table.


Christine : Mac ! Ça fait combien de temps qu'on est ensemble ?
Mac : 6 mois.
Christine : Oui, six mois déjà. Tu sais, j'ai pensé que ça pourrait être sympa qu'on s'installe ensemble.


Mac est stupéfait.


Mac : Toi et moi ?
Christine : Ben oui !
Mac : Ben oui, oui pourquoi pas !
Christine : Tu ne m'as pas l'air très enthousiaste !
Mac : Si, si je t'assure, mais je ne m'attendais pas à ta proposition !
Christine : Tu veux réfléchir un peu.
Mac : Non, je suis d'accord. Pas de soucis. Je suis heureux.


Le téléphone de Mac sonne.


Mac : C'est Jo, je suis d'astreinte, je dois répondre.


Mac : Oui Jo ! D'accord, j'arrive !


Mac raccroche.


Mac : Je dois y aller.
Christine : C'est personnelle ou professionnelle ?
Mac : C'est professionnelle Christine, je dois vite y aller. A plus tard.


Mac s'apprête à partir


Christine : Mac !
Mac : Oui !
Christine : Je trouve que Jo prend trop d'importance dans ta vie !
Mac : Plus tard Christine !


Mac file vite et retrouve Jo dans une voiture en planque.


Mac : Qu'est ce que tu as là ?
Jo : Une querelle là bas. Des hommes interviennent, mais il y a des hommes armées qui viennent d'entrer dans la maison. Elle a l'air vide, je pense que quelqu'un est séquestré là dedans.
Mac : On y va !


Mac et Jo sortent leur arme et entre dans la maison.


Ils fouillent et la maison est vide. La porte se ferme derrière eux et se retrouvent enfermé. Une odeur étrange intrigue Jo lorsque Mac aperçoit le cadavre d'un homme.


Une mèche est allumé depuis l'extérieur et se propage dans la maison.


Mac : Mince, on est bloqué. La porte est fermé.


Mac tente de défoncer la porte mais celle-ci est bien trop solide. Il tire un coup, puis deux coup avec son arme, mais la serrure ne tombe pas.


A suivre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Erreur de jeunesse (Jac) Empty
MessageSujet: Re: Erreur de jeunesse (Jac)   Erreur de jeunesse (Jac) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Erreur de jeunesse (Jac)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une erreur? (Jac)
» 1.21 Erreur Sur La Cible ( On The Job)
» Erreur (Smacked)
» 2.08 The Mistake [Erreur Médicale]
» Erreur sur la personne [Stellack+Enquête]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Experts en Séries :: LE COIN DES CREATEURS :: FANFICTIONS  :: csi ny - Fanfictions :: [csi:ny] Fanfictions en cours-
Sauter vers: