Experts en Séries
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site internet dédié aux séries !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 5.08 - Dead Man on Campus

Aller en bas 
2 participants

Votre avis sur l'épisode
Excellent
5.08 - Dead Man on Campus I_vote_lcap0%5.08 - Dead Man on Campus I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Très bon
5.08 - Dead Man on Campus I_vote_lcap0%5.08 - Dead Man on Campus I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bon
5.08 - Dead Man on Campus I_vote_lcap0%5.08 - Dead Man on Campus I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Moyen
5.08 - Dead Man on Campus I_vote_lcap0%5.08 - Dead Man on Campus I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Décevant
5.08 - Dead Man on Campus I_vote_lcap0%5.08 - Dead Man on Campus I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Médiocre
5.08 - Dead Man on Campus I_vote_lcap0%5.08 - Dead Man on Campus I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Sans avis
5.08 - Dead Man on Campus I_vote_lcap0%5.08 - Dead Man on Campus I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Lindsay
Admin
Lindsay


Séries suivies : TVD, TWD, SVU, NCIS LA
Perso(s) Préféré(s) : Damon (TVD), Deeks, Kensi (NCIS LA), Danny, Mac, Lindsay (csi ny), Daryl, Rick (TWD), Barba, Olivia (SVU)
Nombre de messages : 10006
Age : 48
Date d'inscription : 20/09/2007
Réputation : 0
Points : 26789

5.08 - Dead Man on Campus Empty
MessageSujet: 5.08 - Dead Man on Campus   5.08 - Dead Man on Campus EmptyJeu 24 Oct - 22:24

Citation :
The Vampire Diaries - (8:00-9:00 p.m. ET)
"Dead Man on Campus" (Content Rating TBD) (HDTV)

THE PARTY'S OVER - At Whitmore College, Elena (Nina Dobrev) and Caroline (Candice Accola) decide it's time to throw a big party, but their plans are interrupted when Jesse (guest star Kendrick Sampson) suddenly needs Caroline's help. At Elena's request, Damon (Ian Somerhalder) comes up with an effective method to get Wes (guest star Rick Cosnett) to answer his questions. At the party, Elena finds that she and Aaron (guest star Sean Sipos) have a lot in common, and Caroline grows more concerned about Jesse. Meanwhile, Katherine (Nina Dobrev) does a favor for Matt (Zach Roerig) and manages to get through to Stefan (Paul Wesley), who is still struggling to overcome the events of the summer. Finally, Bonnie (Kat Graham) does her best to cope with her new reality, and Damon makes a terrifying discovery about a secret society. Steven R. McQueen also stars. Rob Hardy directed the episode written by Brian Young & Neil Reynolds (#508).

Source: CW

Source : http://www.spoilertv.com/2013/10/the-vampire-diaries-episode-508-dead_31.html


Dernière édition par Lindsay le Ven 3 Jan - 12:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
perlnoir
Looping accessoirement Admin.
perlnoir


Perso(s) Préféré(s) : Danny. Mac. et Jo
Nombre de messages : 37318
Age : 48
Date d'inscription : 20/09/2007
Réputation : 0
Points : 53322

5.08 - Dead Man on Campus Empty
MessageSujet: Re: 5.08 - Dead Man on Campus   5.08 - Dead Man on Campus EmptyVen 22 Nov - 17:23

coeur coeur coeur coeur coeur coeur

Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

Enfin un épisode qui déchire, de A à Z

J'ai tout aimé, les moments cools et les moments plus tristes

On avance enfin dans cette saison, ou devrais-je dire, ça commence enfin.

L'histoire des doubles et de Silas m'a lassé, et on a enfin une histoire intrigante, nouvelle, où même nous pauvre spectateurs, on est dans le flou.

Et en tant que spectateur c'est génialissime de ne pas savoir où tout cela ira.

Cette histoire de société secrète est vraiment extra. Damon lié à cela c'est puissant, et à la fois tragique pour le personnage de Damon.

On en apprend enfin plus sur lui, certes par bribes, mais c'est un début, et je l'espère pas la fin.

Le personnage de Damon est complexe, et d'un sens Caroline a raison. Damon est adorable avec les personnes qu'il aime mais il est aussi le pire ennemi que l'on puisse avoir et je pense que les scénaristes nous font passé le message via Caroline, qu'on va faire connaissance avec Damon, le Very Bad Guy et j'aime ça.

Il a été trop adorable depuis deux saison, voire trois et il est tant qu'il reprenne sa place et que chacun se rappelle ce dont il est capable de faire.
Chacun a tendance à oublier combien il a été terrible et qu'il a fait un travail extraordinaire sur lui pour être avec Elena. Combien il a changé, combien il a sacrifié pour rentrer dans le moule, mais même malgré cela, on doute de lui.

Je crois qu'ils vont regretter d'avoir réveillé l'ancien Damon mdr et limite reconnaitre combien il a évolué et grandit et prit en maturité.

Maintenant que j'ai fait ma petite analyse non finit évidement de Damon, autant faire ma mni review du zod mdr.

Donc tout d'abord, Bonnie, que c'est bon de la voir parmi les vivants, parmi ses amies.

Cette coupe de cheveu lui va vraiment bien, et c'est chouette de la voir enfin dans cette chambre avec les filles sachant que sa mort avait empêché cet évènement, et la voir dans le premier zod, souffrir de voir ses amies préparer la chambre et qu'elle ne pourra jamais en profité, c'était vraiment triste.
Là, c'est une sorte de revanche pour elle. Donc je suis contente pour ça.

Ensuite, quand elle fait un message à sa mère, c'était sympa et quand les filles rentre dans la chambre avec les sacs pleins d'alcools mdr et qu'ensuite Bonnie trouve la pauvre excuse de devoir partir pour son inscription au cours mdr et qu'évidement elena et caro comprennent bien vite qu'elle compte aller rejoindre Jer mdr. C'était sympa, c'est aussi ces petits moments funs qui manquaient à la série, cette complicité entre les filles. Et je pense que cette amitié qui lie les filles ne fonctionne vraiment que lorsqu'elles sont toutes les trois. L'alchimie avec Caro et Elena est trop rigide, cela est certainement dû au fait que Caro n'aime pas Damon mdr et qu'elle n'approuve pas du tout le Delena.

Bref, petit coup de fil de Jessie qui refait son apparition, demandant de l'aide à Caro. Cette dernière va vite se rendre compte que son nouveau petit ami est un vampire et qu'il s'apprêtait à tuer Aaron, son colloc et petit protégé du Doc Wes.

Un petit cours s'annonce obligatoire pour Jessie, soit comment vivre avec sa nouvelle vie, mdr et il apprend vite pour le coup.
Ensuite les filles décident d'organiser une petite fête pour Bonnie, qui se fera dans l'université.

Damon va proposer à stefan de venir à la petite fête suite à la demande de sa petite amie Elena, et là, Damon se rend compte de l'étendue des dégâts qu'à causer la petite balade sous les eaux de Stefan. Damon n'insiste pas lorsque son frère lui dit que tout va bien, mais ça le travaillera.

Dans le bar où travaille Matt, nous voyons Kat, tentant de se saouler mdr, mais le problème c'est que Matt refuse de la servir plus, parce que cette dernière fait peur à la clientèle mdr, sacré Kat. Elle arrive a trouvé une parade pour se faire malgré tout servir. En effet, Matt visualisé l'enregistrement qu'il avait fait, à la suite de ses pertes de mémoires et de temps. Dans cette vidéo, on voit Grégor, le voyageur posséder Matt . Matt y parle Tchèque, et surtout d’un couteau que le voyageur doit protéger à tout prix.
Kat traduit le message laissé par grégor en contrepartie elle avait droit à de l'alcool.

Plus tard, Kat rejoint stefan entrain de boire à une table, elle lui propose une oreille, stefan dubitatif sourit puis lui confie son problème. Elle lui expose un résumé rapide de sa vie et de la course folle qu'elle a effectué et que ce sera le temps qui aura raison d'elle.
Elle lui dit de se battre et qu'il doit trouver quelque chose qui lui fasse penser à autre chose qu'à sa mort sans fin.

Stefan doute évidement de ce que Kat lui dit, en fait, il en tient pas vraiment compte, là Nadia débarque et Kat la lui présente comme sa fille.
Nadia demande pourquoi elle veut la voir, et là, Kat explique la situation. Matt est possédé par Grégor, un voyageur qui se servait de Nadia pour détruire Silas, mais qu'après sa mort (de silas), il devrait tuer Nadia. Kat se présente à lui comme étant la mère de Nadia et qu'elle veut la protégé des petits amis pas très correct pour sa fille. Là elle poignarde Matt avec le fameux couteau. Il s'avère que ce couteau et la seule arme pouvant détruire les voyageurs, c'est pour cela que cette arme était protégée.

Nadia est en colère après sa mère, on apprend aussi que le grand-père de Nadia était aussi un voyageur, c'est pour cette raison que kat en sait autant sur le sujet. Durant la soirée, Stefan est de nouveau dépassé par ses émotions et surtout la peur, il a du mal à tenir debout et respirer. Il sort dehors pour prendre l'air et là Kat réapparait. Elle voit bien que stefan ne va pas bien donc s'approche de lui et c'est à cet instant que Stefan l'étrangle d'une main. Kat lui demande alors de lui nommer le nom de sa première victime, il lui répond Guiseppe, son père, elle lui demande le second, puis le troisième, et il lui répond à nouveau. Doucement Stefan se calme, et se rend compte que Kat l'a aidé à dépasser cette peur absolue de se retrouver encore sous l'eau. Elle lui explique qu'il s'en est sortit et qu'à chaque fois que ça lui reprend, il n'a qu'à se souvenir des personnes qu'il a tué et de les nommé, afin de penser à autre chose.

Stefan, retourne au bar et voit un message écrit par Kat laissé pour Nadia. Elle lui dit adieu et s'excuse de ne pas être la mère parfaite qu'elle devrait être.
C’est une lettre très touchante, surtout de la part d'un personnage comme Kat. Elle est comme Damon, une personne qui ne laisse rien paraitre de ses émotions, ils sont forts et pour cela limite détestable. Et cette lettre montre combien elle aime sa fille et qu'elle aurait aimé partager des choses avec sa fille mais le temps ne leur permet plus ce luxe. Elle préfère baisser les bras, elle lâche prise et monte sur le toit de l'université, de l'horloge pour se jeté. Elle a peur, on le voit bien, elle hésite puis se laisse tomber. Frayeur de courte durée, puisque Stefan la rattrape et lui sauve la vie. Il tente de comprendre son acte, elle lui dit qu'elle a choisi la troisième option. Il y avait ; Affronter sa peur; La fuir et enfin le suicide.
Stefan lui dit juste quelques mots qui la regonflent à bloc : Tu es Katherine Pierce, Encaisse.
Genre, si il existe une personne qui peut s’en sortir, et se battre c’est toi. Stefan part de son côté et Kat de l’autre déterminée à profiter de chaque instant qu’ils lui seront offerts.
Passons au cas de Bonnie, cette dernière est devenue l’ancre de l’autre côté. Ce qui signifie que chaque être surnaturel qui mourra devra passer par elle pour passer de l’autre côté.
Ce fut tout d’abord le cas d’une sorcière âgée de passer de l’autre côté. Bonnie ressent toute sa douleur et sa peine lorsque cette dernière la touche. Plus tard dans la soirée, alors qu’elle est à sa fête, la vielle dame revient à elle et la remercie d’avoir pris sa douleur de l’en avoir soulagée. Elle la remercie de son sourire et sa gentillesse. Bonnie voit ainsi les deux côté de son nouveau pouvoir, puisqu’elle n’a plus celui de la sorcellerie. Elle soulage donc les être surnaturels de leur douleur donc c’est le mauvais côté des choses, et le bon côté c’est qu’ensuite elle voit bien que sa douleur, celle qu’elle supporte aident ceux qui passe le passe. Sa douleur est comment dire, une aide précieuse pour ceux qui passe de l’autre côté.
Arrive ensuite le cas de Jessie, il débarque au mauvais moment, mdr, puisque Jer et elle étaient très très occupés quand il fait son apparition. Il lui dit qu’il n’est pas prêt à partir, qu’il a peur, puis il l’a touche et évidement elle prend sa douleur à lui aussi. Jer est spectateur de la scène et c’est là que Bonnie lui explique la réalité des choses et son fardeau. Ce qu’elle doit supporter, les conséquences de sa présence dans le monde des vivants. Elle lui dit aussi qu’elle est prête à tout supporter pour lui.

On en revient à Caro, désolé ce n’est pas l’ordre exact de l’épisode mdr, mais bon, ce n’est pas grave, donc Caro danse avec Jessie, il semble bien maitriser la situation jusqu’au moment où il mordille la lèvre de Caro en l’embrassant. Là c’est le drame, en lui se déclenche quelque chose qui n’était pas prévu. Jessie a tout à coup une envie folle de sang, mais pas n’importe quel sang, celui d’un vampire.
J’explique, les travaux réalisaient par le Doc Wes consistent à réapprendre aux vampires, donc les vampires d’augustines à se nourrir uniquement de sang de vampires et non d’humains.
Il est vrai que c’est bien pour la race humaine, le problème c’est que ce sang n’est qu’un prototype et donc pas encore au point. Jessie en paie les pots cassés en s’en prenant à Damon en le mordant. Là, la logique voudrait que c’est Damon qui le tue, du haut de ses presque deux cents ans mais nop, ce sang semble dépasser toutes la logique des lois des vampires, soit, ce sang donne une certaine force et donc Damon, au tapis. Elena débarque à point et tue Jessie, sous les yeux de Caroline, sa petite amie en l’occurrence qui évidement n’est pas ravi. Surtout si c’est pour sauver la vie de Damon. Caro lui dit qu’elle ne reconnait pas la fille qu’elle est devenue ce qui froisse évidement elena.

Plus tard dans la soirée, quand elena se retrouve à nouveau avec Caroline, cette dernière s’excuse des mots qu’elle a prononcés mais qu’elle aurait aimé que l’issue soit différente. Elena explique qu’elle n’en avait pas d’autre, il était devenu incontrôlable. Caro lui répond, que le monde qui l’entoure n’est pas si effroyable qu’elle veut bien croire et que la chose la plus à craindre et la personne qu’elle met dans son lit chaque soir, soit Damon.
Elena prend à nouveau une belle claque, parce qu’elle savait que Caroline n’aimait pas Damon, mais à ce point, ça l’a désole.

Le meilleur pour la fin, Damonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn et le Doc Wes.
Evidement que je garde le meilleur pour la fin, sinon où serait le plaisir de faire un si long com mdr.

Donc Damon va questionner à sa manière, le doc Wes à l’université.
Là encore, Damon ne serait pas Damon s’il prenait des gants. Là ce ne sont pas des gants qu’il prend mais plutôt des seringues qu’il remplit de diverses bactéries MORTELLES évidement, sinon où serait le plaisir de la torture mdr. Bref, Donc Damon injecte une à une les bactéries au Doc afin qu’il lui explique la raison de ses expériences et surtout le but. Le doc Wes à droit à plusieurs bactéries et au cynisme glacial mais néanmoins drôle de Damon et finit par lui expliqué ce qu’il prépare et surtout ce que la société secrète augustine fait. Là c’est le choc pour Damon parce qu’il se souvient de certaines choses qu’il aurait aimé oublier dans le passé. Notamment son enfermement dans ces cellules où les vampires sont des cobayes. Le doc finit par se libéré et appui sur une alarme qui propage de la verveine concentré, Damon finit évidement dans les pommes. Et à son réveil, il se retrouve Dans son ancienne cellule. Le cauchemar qu’il avait tentait d’échappé des décennies auparavant semble remonté à la surface. La zod se termine ainsi, Damon caressant le numéro de sa cellule.

Ce zod me fait plaisir parce qu’on retrouve enfin Damon, personnage important effacé depuis plusieurs zod, en fait depuis le début de la saison.
Secondo je me demande ce qui va arriver à Bonnie, combien de temps peut-elle tenir dans ces conditions, combien de morts et de douleurs va t telle supporter avant de devenir folle ou va-t-elle apprendre à gérer ça ?

Je sens que Damon va devenir très méchant et que la prédiction de caroline va se réalisée, et je détesterai entendre « je te l’avais dit elena qu’il était mauvais pour toi ».
J’ai peur aussi que Damon soit l’un des êtres supranaturels a passé par l’ancre soit bonnie.

Nous verrons bien dans tous les cas, j’ai adoré le zod.

Revenir en haut Aller en bas
https://csi-ny.forumpro.fr
 
5.08 - Dead Man on Campus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Experts en Séries :: SERIE TV  :: SERIE TV EN COURS :: FANTASTIQUE / SCIENCE FICTION / HORREUR  :: The Vampire Diaries :: TVD - La série / Les saisons précédentes :: TVD - Saison 5-
Sauter vers: