Experts en Séries
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site internet dédié aux séries !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Le prix d'une vie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ZazouloveFlack
We do wrong but we do it well. We are sadistic
ZazouloveFlack


Perso(s) Préféré(s) : Don Flack, Hook, Rumpelstilskin, Neal, Peter Pan, Neal Caffrey, Mozzie, Lucas North, John Porter, Ichabod Crane, Le cavalier sans tête, Flinch, John Snow
Nombre de messages : 6767
Age : 25
Date d'inscription : 11/09/2012
Réputation : 0
Points : 19610

Le prix d'une vie Empty
MessageSujet: Le prix d'une vie   Le prix d'une vie EmptyDim 2 Fév - 20:41

Encore une petite idée qui m'est venue, j'espère que ce sera bon.
C'est sûrement une DeathFic, et un One Shoot. Ou pas, car j'ai peut être une suite très courte en tête. Mais ce n'est pas sur du tout.

Je ne possède pas la série ou les personnages d'Once Upon A Time.

Basé sur la saison 3 /!\ SPOILERS !

Synopsis : Charming a besoin d'être sauvé, heureusement, Hook est là. Mais à Neverland, une vie vaut une âme...

Voilà plusieurs jours que Charming était rongé par le poison, mais il refusait obstinément d'en parler à qui que ce soit. Seul le capitaine, habité de l'île avait remarqué et découvert à quoi était dû le mal-être de prince. Il avait donc inventé une piètre excuse pour conduire son compagnon d'aventure loin du groupe, là où ruisselait une eau bénite qui le guérirait.

Après bien des explications de la part d' Hook sur les raisons de sa supercherie, Charming finit par remercier le pirate et ils revinrent vers le groupe . Dès son arrivée le prince alla embrasser Snow, heureux, ils pourraient vivre ensemble pendant encore de longues années. Mais quelques jours plus tard, alors que tout semblait aller au mieux, qu'ils avaient enfin vaincu Pan et sauvé Henry, ils rencontrèrent un autre problème.


Tout le monde marchait vers le navire, soulagé d'apercevoir à nouveau les épais mâts, les blanches voiles et la coque boisée du Jolly Roger. Avec l'ombre pour la voile le grand navire était le billet de retour. Ils rentreraient tous, sain et sauf vers Storybrooke en oubliant Neverland derrière eux. Snow et Charming auraient un autre enfant, Neal, Emma et Henry recomposaient à nouveau une famille, Regina aurait peut être enfin droit à sa fin heureuse, Rumpelstilstkin avait retrouvé son fils, et il allait maintenant retrouver l'amour de sa vie.

Mais un seul détail faisait ombre au tableau, une seule personne ralentissait le pas à l'approche de Jolly Roger : Hook. Voilà plusieurs minutes qu'il s'était mis à marcher lentement à l'arrière de la file, et il se trouvait maintenant statique sur la crique.

Cela n'alerta pas les autres aventuriers au début, bien trop occupé à fêter des retrouvailles, mais contre toute attente c'est Rumpel qui avait fini par remarquer l'absence du pirate. Alertant de ce fait le reste du groupe qui se rendirent alors instinctivement vers la barre, aucun d'entre eux ne se souvenait avoir vu le capitaine monté à bord. À leur grande surprise, ils le virent rebroussant chemin. Charming, qui avait réagi le premier, se précipita alors vers le pont d'embarquement.

« Hook ! Hook ! » Cria t-il.

Le pirate se retourna alors en entendant le prince l'appeler, il n'en avait pas envie, ils avaient espéré que personne ne marque son absence, mais c'était peine perdue, et il le savait déjà. Et lorsqu'il lui fit face il s'aperçut à son grand regret que celui-ci avait été rejoint par le reste des passagers.

« Hey, … Commença Charming

- Où allez-vous ? Coupa Emma.

- Nulle part. Mentit l'homme.

- Vous ne venez pas ? Pourquoi ? Dit Charming.

- Je n'ai pas le choix. Et il me semble, camarade, que j'ai déjà fait tout ce que je pouvais pour vous. Non ? Pointa t-il en désignant les côtes du prince de doigt, oubliant la présence des autres.

- De quoi parle t-il ? » S'intrigua Snow en fusillant son mari du regard avant de tourner la tête vers le pirate et attirant ainsi le reste des regards sur les deux hommes.

Hook voulut expliquer lui même, se sentant responsable de l'embarras du prince, mais il fut coupé par celui-ci.

« Hook m'a sauvé la vie, j'ai été touché par une flèche lors de notre arrivée, elle était empoisonnée avec un puissant poison. Il m'a donné un remède, je suis guéri, et on pourra avoir un enfant, tout reprendre à zéro, comme tu le voulais. Expliqua t-il en prenant les mains de sa femme.

- Cela ne répond pas à la question je crois, lâcha Emma qui depuis le début n'avait pas quitté le pirate des yeux. Attirant encore une fois tous les regards vers l'homme.

- Oh, j'aime le paysage, cette île et moi c'est une longue histoire, j'y ai passé beaucoup de temps et...

- Essayez autre chose. Coupa la jeune femme, déterminée à savoir la vérité.

- Quel était le prix ? Intervint le mage.

- Le prix ? Le prix de quoi ? Questionna Snow.

- Le prix répéta t-il, vous vous souvenez, avec la magie il y a toujours un prix. »

Hook eut un nouveau sentiment de mal aise, maintenant tous les visages en face de lui attendaient une réponse claire. Il sentit son regard partir sur l'horizon, cette vue, la nuit étoilée, le Jolly Roger et les vagues dansantes de l'océan. Il eut un petit moment d'absence.

« Qu'avez vous fait ? S'inquiéta Snow.

- Je... J'ai fait ce qu'il fallait. J'ai vendu mon âme.

- Quoi ? Hurla Emma.

- Le remède que je lui ai donné il l'a guéri. Mais, il y a une règle à Neverland. Une vie vaut une âme. En lui sauvant la vie avec cette source, j'ai donné son âme à la magie de cette île, il ne peut la quitter sans mourir. Je.. J'ai fait un échange. Lui contre moi. »

Le pirate s'avança un peu plus vers l'eau et se posa tranquillement sur un rocher non loin. Neal connaissait bien cette attitude, il l'avait déjà vu s'asseoir et regarder l'horizon auparavant, pendant la brève période où il a vécu sur le Jolly Roger. Il savait qu'il faisait ça quand il était triste ou qu'il se perdait dans ses pensées.

Le reste du groupe quant à lui rassemblait les morceaux, essayait de comprendre.

« Mais, mais alors. Commença Henry.

- Oui, répondit Hook, comprenant ce que voulait dire l' peut maintenant quitter l'île librement. Sa vie n'en sera pas en danger... Quant à moi... J'ai pris sa place.

- Si vous partez, vous mourrez. Conclue Regina.

- C'est à croire que vous aviez tort. Les méchants peuvent avoir une fin heureuse.

- Mais ça ne doit pas être la fin ! On doit pouvoir faire quelque chose ! Cria Charming.

- On ne peut pas rompre un marché. J'en sais quelque chose. » Annonça Rumpel.

Les regards se tournèrent alors vers Regina, qui confirma elle aussi ce que venait tout juste de dire le mage.

« Quelqu'un disait qu'on pouvait tous avoir une fin heureuse, que cela ne dépendait que de là où on choisissait d'y mettre le point final. Je crois que c'est ma fin heureuse.

- Non, vous ne pouvez pas laisser tomber maintenant, pas ici, pas après tout ce qu'il s'est passé. L'histoire ne se finit jamais comme ça.

- Navré de te décevoir gamin, mais les contes ne sont pas toujours la réalité. »

Tous semblaient tellement désolés, le pirate avait fait son choix sans les concerté et il en assumait parfaitement les conséquences. Il n'y avait rien à faire de plus.
Hook finit par se relever et se dirigea à nouveau vers la sombre forêt, il n'avait rien à ajouter mais c'était sans compter sur Snow, qui ne pouvait vraiment pas le laisser faire ça.

« Et vous pensez vraiment que nous allons partir comme ça ?

- Je l'espère en tout cas. Je vous aurai tous bien proposé de rester ici. Mais regardez-vous, vous êtes une famille, et vous avez des amis là bas, ils attendent votre retour. Ne perdait pas plus de temps.

- On reviendra, on reviendra vous chercher. Dit Emma, les larmes aux yeux. »

La capitaine partit un peu plus loin vers les hauts arbres, sans se retourner il savait déjà que le Jolly Roger s'envolait lentement derrière lui, aucun des passagers n'auraient pu faire quelque chose, même si au fond d'eux ils l'auraient tous voulu. Si les dernières paroles de Swan avaient été réconfortantes, tous savaient très bien que le pirate ne pourrait jamais partir, ni ce jour, ni un autre.

Il s'était lui même condamné à passer le reste de sa vie, seul, sur l'île, et sa vie promettait d'être longue, parce que s'il y avait une seule chose de sûr à Neverland. C'est que le temps ne vous tuera jamais. Il devrait vivre une éternité sur cette île. Mais il n'en avait pas l'intention, non, il allait changer les choses, les enfants perdus étaient partis, il n'y avait personne d'autre sur cette île. S'il avait passé une vie à chercher comment tuer le ténébreux il passerait une éternité à chercher comment détruire cette île maudite afin d'éviter que l'histoire ne se répète à nouveau.

Un an plus tard...*

« Hey ! C'est un garçon ! Cria Charming enjoué.

- Salut, mon grand, mais regarde toi, tu as déjà tout d'un prince, murmura Snow.

- Comment allez-vous l'appeler ? Demanda l'infirmière.

- Il lui faut un prénom de hero, chuchota le prince à l'oreille de sa femme.

- Killian, dit la jeune femme d'une voix douce. Nous l'appellerons Killian »

Fin ( ? )
Revenir en haut Aller en bas
eddie♥
'' Si ma folie n'est permise ; Elle n'en est que plus exquise ''
eddie♥


Perso(s) Préféré(s) : DON <3 ! , Mac, Jo,Dany, Lindsay, Les jonas, Harry Potter, 1789, MOR, RDB
Nombre de messages : 4883
Age : 25
Date d'inscription : 10/08/2012
Réputation : 0
Points : 17764

Le prix d'une vie Empty
MessageSujet: Re: Le prix d'une vie   Le prix d'une vie EmptyDim 2 Fév - 20:44

Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! J'adore ce OS !! Tu connais déjà mon avis mais bon je te le redis =p

J'adore vraiment l'histoire est qui magnifiquement bien écrit !! On reconnait bien les personnages !! Et hook est passé du rang bandit à héro !!! Quand à la fin , elle est trop chou !! coeur coeur coeur coeur
Revenir en haut Aller en bas
ZazouloveFlack
We do wrong but we do it well. We are sadistic
ZazouloveFlack


Perso(s) Préféré(s) : Don Flack, Hook, Rumpelstilskin, Neal, Peter Pan, Neal Caffrey, Mozzie, Lucas North, John Porter, Ichabod Crane, Le cavalier sans tête, Flinch, John Snow
Nombre de messages : 6767
Age : 25
Date d'inscription : 11/09/2012
Réputation : 0
Points : 19610

Le prix d'une vie Empty
MessageSujet: Re: Le prix d'une vie   Le prix d'une vie EmptyDim 2 Fév - 21:54

Il me fait autant plaisir que la première fois  coeur Merci beaucoup en tout cas, je suis heureuse de savoir qu'on reconnait les personnages  biz biz 
Revenir en haut Aller en bas
ZazouloveFlack
We do wrong but we do it well. We are sadistic
ZazouloveFlack


Perso(s) Préféré(s) : Don Flack, Hook, Rumpelstilskin, Neal, Peter Pan, Neal Caffrey, Mozzie, Lucas North, John Porter, Ichabod Crane, Le cavalier sans tête, Flinch, John Snow
Nombre de messages : 6767
Age : 25
Date d'inscription : 11/09/2012
Réputation : 0
Points : 19610

Le prix d'une vie Empty
MessageSujet: Re: Le prix d'une vie   Le prix d'une vie EmptyLun 5 Mai - 22:08

Donc, une suite à au final était faîte  mred 

Chapitre 2

« Hey, Emma. Ça va ? S’inquiéta Neal.

- Quoi ? Oh oui. Répondit-elle encore confuse.

- Allez, viens par là. »

Il la prit contre lui, et elle posa lentement tête sur son épaule.

Cela faisait bien une heure qu'ils étaient assis sur le banc du parc à enfant, et bien des choses avaient changé depuis leur retour du pays imaginaire. Les habitants avaient peu à peu retrouvé espoir de rentrer un jour chez eux : des haricots magiques poussaient à l'abri dans une serre ensorcelée sous la garde des nains, plus motivés que jamais pour le travail.

Le grand retour s'approchait... et cela amené joie, mais aussi peur. C'était dans ses moments de doutes que la jeune femme aimait à savoir Neal à ses côtés.
Dans ses moments là, elle savait qu'elle pouvait être fragile, qu'il la protégerait.

« Neal, je...

- Je sais.

- Tu crois que ce sera un endroit pour lui ? Et si...

- Emma... Nous venons de là-bas. Toi et moi. C'est chez nous. Il n'y aura pas meilleur monde pour lui. » Dit-il d'une voix calme et rassurante.

Tout en massant délicatement la chevelure dorée de la jeune femme. Puis d'un geste qui se voulait protecteur il plaça tendrement sa main sur son ventre arrondi.
Peut importe les inquiétudes d'Emma et le monde où ils vivraient, il veillerait sur sa famille, sur toute sa famille.

« Ils vont nous attendre. » Rappela t-il.

Elle hocha la tête et le laissa l'aider à se relever. Puis ils prirent la route du Granny's café traversant les rues de Storybrooke alors que derrière eux le soleil se couchait lentement sur l'eau. Toujours l'un contre l'autre, le jeune couple accéléra le pas : Pour rien au monde ils ne manqueraient les ans du petit frère d'Emma : Killian.

« Emma ! Neal ! Sourit Snow en les voyants franchir les portes du café.

- Nous sommes vraiment...

- Non, ne t'en fait pas Neal, il n'y a aucun mal, le coupa Charming. Mais je dois vous prévenir : il n'y a plus une seule part de gâteau ! »

L'espace d'un instant tout le monde ria de bon cœur, et Emma en oublia toutes ses inquiétudes et rentra pleinement dans la fête.
Le petit Killian quant à lui en était le roi : tous les habitants complimentaient le futur prince d'une même phrase :

« Il a les yeux de son père. »

Voilà ce que tous disaient, et c'était véridique. Le bébé avait effectivement de magnifiques yeux bleu clairs, tout comme son père.
Mais si tout le monde profitait de la fête, Rumpel, qui était venu à la demande de son fils et de Belle alors que sa présence n'était pas désirée de tous, avait un soucis bien plus grave.

« Mais alors, ce sera mon tonton ?

- Oui.... Grinça le mage.

- Mais j'ai bientôt quatorze ans.

- Oh ! Mais il connaît son âge. Tu veux que l'on te décerne une médaille ? »

Le regard que lui lança le jeune garçon en guise de réponse en disait long sur ce qu'il pensait, mais bien qu'il pouvait voir l'agacement de l'homme en face de lui, il continua :

« Mais tu ne comprends pas ! Il n'a qu'un an et j'en ai quatorze, il ne peut pas être mon tonton ! Je suis plus âgé que lui !

- Et ?

- Et bien ça ne marche pas comme ça. Mon tonton ne peut pas être plus âgé que moi : ça n'a aucun sens.

- Oh, mais deux mamans magiciennes et un grand père tueur de dragon ça en a ?

- Mais c'est pas pareil, ils viennent des contes. »

Mr. Gold grogna de plus belle, comment cet enfant aussi borné et stupide pouvait-il être le descendant de son fils ? Il devait y avoir une erreur génétique quelque part, ce n'était pas possible, il n'allait pas pouvoir endurer cette mission de grand-père plus longtemps sans transformer l'enfant en âne.

Mais bien heureusement pour lui, et surtout pour Henry, Belle arriva vers eux voyant son exaspération.

« Rumpel ? Et si nous laissions Regina parler avec son fils ? » Proposa t-elle d'une douce voix.

Le mage hocha la tête sans hésiter plus longtemps, content d'être débarrassé du jeune homme.
Il prit ensuite place quelques banquettes plus loin à côté de Belle à la table de son fils ou siégeait également Emma.

Et enfin, il put profiter de la fête.
Fête qui manqua bien vite de tourner au désastre : Alors que les invités repartaient peu à peu, qu'il ne restait plus que les membres de la famille qui avait organisé la soirée ainsi que les nains, Bleue fit son apparition avec ce qui au départ devait être un cadeau.

« Voilà, dit-elle. Je ne suis pas sûr que ce soit vraiment pour lui, mais en tout cas je pense que c'est à vous qu'il revient.

- Qu'est-ce que c'est ? Interrogea le prince.

- Les premiers haricots magiques. » Annonça t-elle en ouvrant la boîte afin de révéler les haricots de cristal blanc qui y étaient disposés.

Les nains se levèrent, heureux, ils allaient pouvoir rentrer chez eux ! Enfin ! Ces haricots étaient bien plus que ce qu'il n'y paraissait, car ils étaient les seuls à avoir mûrit, d'après la fée et les nains qui en avaient tant prit soin : les plantes n'auraient du produire des haricots utilisables que d'ici trois mois.

Ils ne sauraient expliquer pourquoi cette plante là avait poussé avant les autres, mais peu importe les raisons : ils étaient là, prêts à être utilisés, prêts à ouvrir un portail pour tous les ramener chez eux.

« Non ! »

Ce cri soudain avait stoppé Grincheux dans sa joie.

«  Non ? Répéta t-il

- Nous n'userons pas de ce haricot pour rentrer.

- Emma ! S'étonna Charming.

- Tu ne veux pas que l'on retourne tous chez nous ? Poursuivit Atchoum.

- Si, mais nous attendrons. Nous attendrons trois mois que les haricots soient prêts.

- Pourquoi attendre alors que nous avons ceux-ci, il n'y aucunes raisons de patienter plus longtemps ! Grogna Grincheux. N'oublie pas depuis combien de temps nous sommes bloqués ici !

- Et moi je ne voudrais pas qu'on n'oublie comment certains d'entre nous on fait pour être ici ! »

Après ces quelques mots tout le monde se tût. Ils n'avaient jamais entendu Emma s'énerver de la sorte. Mais Charming comprit, il savait parfaitement de quoi parlait sa fille, et de qui.
Et lorsque que le nain vit à son tour ce qu'elle insinuait, les choses ne firent qu'empirer...

« Tu veux nous bloquer ici pendant encore trois mois pour aller chercher cet homme !?!

- Oui, affirma Emma.

- Il ne mériterait même pas que l'on pense à lui !

- Grincheux ! Protesta Snow.

- Quoi ? Je n'ai pas raison ? Je ne vois pas pourquoi on devrait lui être redevable.

- Je lui suis redevable. Intervint Charming. Et il nous faudra plus de deux haricots pour faire rentrer tout le monde, nous ne venons pas tous du même pays. Alors il vaut mieux attendre, que tous puissent rentrer en même temps.

- Il a raison. Je pense aussi qu'il est préférable qu'on attende tous ensemble. Acquiesça Snow. »

Face à ce nouvelle argument les nains se rangèrent à contre cœur de leur côté. Même s'ils ne portaient pas le pirate dans le cœur, ils se devaient de reconnaître qu'il avait sauvé leur prince.

« Depuis que nous sommes revenus et que l'ombre à disparue de la voile deux ans ont passé. Mais je tiens à tenir cette promesse. Nous partirons dès que possible.

- Emma ! Répliqua Neal. Tu as oublié ton état ? Tu ne peux pas partir !

- Mais...

- Non, tu resteras ici. J'irai. »

La jeune femme ne pouvait protester face à ça. Il avait raison, il était hors de question qu'elle aille où que ce soit, et surtout pas au pays imaginaire avec ce petit être naissant.

Dès qu'il vu qu'elle avait retrouvé la raison il la serra contre lui.

« Ne t'en fais pas, on va le retrouver. »

Le lendemain matin une petite escouade se composait sur le quai : Charming allait accompagner Neal, ne serait-ce que pour payer une dette, Rumpelstilstkin, qui n'aurait jamais laissé son fils rejoindre l'île sans être à ses côtés, s'étaient donc joint au voyage, pour le protéger et ne pas risquer de le perdre à nouveau. Et Belle comprenait parfaitement son choix.

Il lui dit tendrement « au revoir » et déposa un baiser sur ses lèvres avant de monter à bord de l’embarcation qui n'avait pas bougé depuis.
Le prince fit également des adieux dignes de ce nom à sa femme, ainsi qu'à son fils.
Et Neal en fit de même en embrassant Emma et la fine peau qui couvrait sa future fille, ou son futur fils.
Elle lui murmura un dernier «  Je t'aime » avant de le libérer de son étreinte pour le laisser monter à bord et prendre la barre.

Un immense tourbillon verdoyant embrasa les eaux clames de Storybrooke et engloutit le grand navire, le transportant vers l'île tant redoutée : Le pays imaginaire.
Une sensation désagréable emplit le cœur de chaque passagers lorsqu'ils posèrent pied à terre. Pour chacun d'eux, c'étaient tant de mauvais souvenirs vécus ici qui refaisaient surface.

« Bon, lâcha Charming pour briser la glace. Allons trouver le pirate. »

Ils eurent le temps de faire quelques pas seulement avant d'être soumis à un fait des plus surprenants : Alors qu'ils levaient les yeux vers leur destination, ils virent tout en haut du grand pic une forme aisément reconnaissable s’élancer et se jeter du haut de la falaise.

Le mage et le prince écarquillèrent des yeux étonnés et la première réaction de Bealfire fut de hurler à travers la nuit :

« Hoooook !! »

TBC

( J'ai fait du swanfire  ghost )



Chapitre 3 ( car il est petit )

De son côté Emma commençait déjà à s’inquiéter, pourtant, les trois hommes n'étaient pas partis depuis si longtemps. Mais pendant ces deux dernières années, elle avait pris l'habitude de sentir son père à ses côtés, d'avoir Neal pour l'aimer et la protéger.

Aujourd'hui elle se sentait seule. Et après tout ce qu'ils avaient déjà traversé elle ne pouvait s'empêcher de penser qu'une catastrophe était prête à leur tomber dessus, un malheur qui les séparerait elle et sa mère du reste de sa famille.

Devoir attendre ici lui était insupportable. Mais il le fallait, car elle savait pertinemment qu'elle ne pourrait rien faire avec cet enfant qui allait naître. Tout ce qu'elle espérait c'est que le père soit là quand il verra le jour pour la première fois.

« Emma. »

Entendit-elle soudain.

Elle se retourna et chercha vaguement autour d'elle et finit par tomber sur Snow, lui faisant des signes.

« Emma ? Es-tu sûr que tout va bien ?

- Il me manque. » Répondit simplement la jeune femme.

Ce qui rassura Snow, puisqu'au bout du compte, elle comprenait parfaitement. Elle aussi avait un homme loin d'elle dont elle avait peur d'être à nouveau séparé.

Pour leur changer les idées elle proposa à sa fille d'aller déjeuner au Granny's avec Henry. Ce qui ravit le jeune garçon ainsi que sa mère.
Emma enfila son blouson de cuir rouge et sortit avec Henry alors que Snow derrière eux fermait la porte.

De leur côté les hommes ne sentaient pas mieux. Depuis qu'ils avaient aperçu le pirate se jeter du haut de la falaise ils ne cessaient de courir dans sa direction.
Du moins c'est ce qu'ils faisaient jusqu'à ce que Charming les arrête.

« Chut !

- Quoi ? Demande Neal, essoufflé.

- Écoutez. » Dit le prince à voix basse.

Ils se turent tous les trois et tendirent l'oreille, profitant également du moment pour reprendre leur souffle.
Une légère brise passa dans les feuilles, leur coupant toute audition mais, quand elle fut passé ce qu'avait dû étendre Charming résonna à nouveau entre les grands arbres :

« #%@ !*# d'île ! Tu n'en auras donc jamais assez ! Tu m'as déjà pris ma vie et ma liberté ! Laisse-moi mourir !!! #@% !* ! »

Tous les trois se regardèrent, étonnés. Ils ne savaient ce qui était le plus effrayant : avoir entendu Hook alors qu'il venait tout juste de se jeter d'une hauteur inhumaine ou que celui-ci ait lancé un flot d'injures à l'île.
Mais l'un d'entre eux ne semblait toujours pas enchanté de faire ce voyage pour sauver quelqu'un, surtout le pirate et ne garda pas de le montrer :

« Il semblerait qu'elle lui ait prit quelques neurones également... »

Dès la phrase achevé Neal lança un regard des plus froid à son père. Il n'avait pas changé, malgré Belle,... malgré lui, il n'était toujours pas prêt à offrir une chance aux autres, il était toujours le même homme.

« Tu n'étais pas obligé de venir. Lâcha-t-il sèchement.

- Je suis venu pour ne pas risquer de te perdre à nouveau. Pas pour sauver un pirate qui a,... à ce qu'il semble, perdu la boussole.

- Ne nous emportons pas, tenta de calmer le prince en voyant la tournure que prenait les choses. Même s'il paraîtrait que Hook ne soit pas... Tout à fait lui-même. Il y a peut-être une raison logique là-dessous. Il n'est pas nécessaire que nous nous énervions. »

Même si Charming savait qu'entre Rumpelstilstkin et son fils cela avait toujours été très tendu et que quelques tentions avaient subsisté, du coup tout était prétexte à un désaccord depuis leur retrouvailles, ces paroles avaient au moins permis de mettre fin à celui-ci et par ailleurs, à ne pas salir sans jugement l'image de l'homme qui avait donné sa vie pour la sienne.

« Je propose que nous continuions dans cette direction, continua-t-il. Avec un peu chance, il n'a pas ou très peu avancé depuis tout à l'heure et nous avons une chance de le rattraper. »

Le mage et son fils hochèrent la tête dans une synchronisation parfaite, ce qui ne manqua pas de faire glousser le prince avant qu'ils reprennent tous les trois leur marche à travers les sombres arbres verdoyants du pays imaginaire.

Alors qu'il avançait, Charming eut une pensée pour sa femme : S'il était resté sur l'île loin d'elle comme avait fait le pirate, est-ce-qu'il aurait lui aussi perdu espoir ? Il sentait un désagréable sentiment le brûler de l'intérieur rien que de penser à cela, de se l'imaginer.

Et comme s'ils étaient tous deux liés : de son côté Snow aussi s'inquiétait.

Mais pour une tout autre raison. Alors qu'elle franchissait la porte du café avec sa famille, ils virent qu'une altercation était en cours : entre une jeune femme aux cheveux blonds et Ruby.

La jeune femme blonde leur était inconnue, mais celle-ci semblait prendre son déjeuner avec quelqu'un qui avait sans doute du s'absenter car, une deuxième tasse ainsi qu'une seconde assiette étaient toujours présentes sur la table.

Au vue de l'état du chemisier de la jeune femme, Ruby avait probablement renversé par mégarde du café ou un tout autre liquide sur elle. Ce qui, visiblement, avait fortement déplu.

«  Incompétente que vous êtes ! Vous n'auriez pas pu faire attention ! Apprenez à servir petite sotte !

- Elle ne l'a pas fait exprès ! Et je vous prierai de bien vouloir être plus polie avec elle ! Intervint Granny.

- Que je sois plus polie ? L'a-t-elle était ? Ce café est décidément un des plus minables que je connaisse !

- Vous n'aviez pas à venir alors ! Cria la louve avant d'être retenu par le bras de Snow, l'empêchant ainsi de dire ce qu'elle avait encore en tête.

- Je vais vous demander de sortir madame. Annonça Granny.

- Oh Je... Commença-t-elle à répondre avant d'être coupé.

- Que se passe-t-il ici ? Ambre, est-ce que tout va bien ?

- Whale ? Murmura Snow.

- Oui, tout va bien merci. Mais cette petite sotte m'a renversé du café brûlant avant de me hurler dessus.

- Ruby, dit-il d'une voix posée. Tu aurais pu faire un peu plus attention et être un peu plus aimable avec elle. Elle …

- Que je sois ... ? » Coupa-t-elle furieuse avant de s'interrompre d'elle-même.

Et de lever un bras puissant pour gifler l'homme d'une claque qui resterait à coup sûr graver dans les mémoires. Puis la louve posa son tablier et sortit prendre l'air. Qu'elle soit plus aimable, lui avait-il dit. Plus aimable ? Alors qu'il dînait avec une horrible mégère prétentieuse ?
Elle se dirigea à pas rapide vers la forêt où elle savait qu'elle se sentirait bien.

Et de son côté Granny avait réussi à faire sortir la jeune femme et Whale, non sans avoir été aidé par la réaction de Ruby envers le médecin.

Emma et Henry restèrent à l'intérieur et aidèrent la gérante à remettre un peu d'ordre : il y avait une marre de café, une tasse brisée, un plateau et tout son contenue étendu sur le sol.

Snow quant à elle se retira et essaya de rattraper Ruby, peut être que son altruisme naturel aiderait à apaiser un peu la jeune femme.

Whale et l'inconnue quant à eux marchaient dans la direction opposée et on pouvait voir que le médecin se voulait réconfortant auprès de la jeune femme. Visiblement avec succès, car il lui déposa un baiser sur les lèvres.

TBC

La suite est prête mais attendra un peu  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le prix d'une vie Empty
MessageSujet: Re: Le prix d'une vie   Le prix d'une vie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le prix d'une vie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Experts en Séries :: LE COIN DES CREATEURS :: FANFICTIONS  :: Fanfictions Hors CSI:NY :: OUAT - Fanfictions-
Sauter vers: