Experts en Séries
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site internet dédié aux séries !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Broadchurch

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
perlnoir
Looping accessoirement Admin.
perlnoir


Perso(s) Préféré(s) : Danny. Mac. et Jo
Nombre de messages : 37318
Age : 48
Date d'inscription : 20/09/2007
Réputation : 0
Points : 53298

Broadchurch Empty
MessageSujet: Broadchurch   Broadchurch EmptyVen 21 Fév - 22:04



Broadchurch Broadc10

Broadchurch

Sypnosis :


Une petite communauté se retrouve sous les projecteurs des médias après la mort d'un petit garçon. Deux enquêteurs sont chargés de résoudre cette affaire délicate, tout en essayant de garder la presse à distance et de préserver le tourisme. Face à un tel drame, les habitants commencent à s'épier les uns les autres, faisant remonter à la surface bien des secrets...

Genre : Drame
Diffusé par : Chaine britanique et France 2
Série : Britanique

Créer par : Chris Chibnall  

Première diffusion : 17 février sur France 2
Série en production : Oui renouvelée pour une saison 2
Durée moyenne d'un épisode : 52 minutes

Casting :

Acteur - Personnage

David Tennant (V.F : Stéphane Ronchewski) : Capitaine Alec Hardy
Olivia Colman (V.F : Anne Dolan) : Lieutenant Ellie Miller
Jodie Whittaker (V. F. : Julie Turin) : Beth Latimer
Andrew Buchan : Mark Latimer
Adam Wilson : Tom Miller
Charlotte Beaumont : Chloé Latimer
Jonathan Bailey (V.F : Alexis Tomassian) : Olly Stevens
Arthur Darvill (V. F. : Mathias Casartelli) : le révérend Paul Coates



Broadchurch Captur10





Vidéo Promo :





Avis Personnel : Une intrigue policière de toute beauté. Une enquête prenante, des acteurs plus que talentueux et de l'émotion, en veux-tu en voilà.
Des dialogues bien construits, de l'émotion juste dosée et des suspects à tous les coins de rues. On se retrouve a suspecter tout le monde, même les enfants. Brillantissime !!!



Source : Allociné
Revenir en haut Aller en bas
https://csi-ny.forumpro.fr
zat
It is the quality of ones convictions that determines success" Remus Lupin
zat


Séries suivies : DW, NCIS LA, H 5-0, Arrow, Elementary, POI, Castle, TM, Downton Abbey, TBBT, HIMYM, Beauty and the beast, OUAT, Sherlock, WC, New Girl, Chicago Fire, Revolution
Perso(s) Préféré(s) : Mac, Mahone, Jane, O'Neill, Cal, Sherlock, Ten, Eleven, Rush, Castle, Tesla, Varro, McKay, Clark, Sheldon, Merlin, Reese, Miles, Casey, Severide
Nombre de messages : 39426
Age : 36
Date d'inscription : 02/01/2010
Réputation : 0
Points : 55433

Broadchurch Empty
MessageSujet: Re: Broadchurch   Broadchurch EmptySam 22 Fév - 17:25

Merci pour cette fiche sur cette super série Perl !!!!!!!!!!!!!

Cette série est franchement géniale. Au début, j'ai voulu suivre cette série pour David Tennant (qui, tout le monde le sait, est mon acteur préféré avec Robert Carlyle). De plus, il y avait également Arthur Darvill, le top quoi !

Mais, finalement, la série vaut bien plus que David. Elle est très bien écrite, l'intrigue est prenante et la photographie superbe.
Les acteurs sont tous très bons et sont très juste dans leur interprétation. Ce qui est bien, c'est que les émotions sont très justes, et on ne tombe jamais dans le pathos à outrance.
C'est vrai qu'on soupçonne tout le monde dans cette série, ce qui la rend encore plus intéressante.

Les Américains vont l'adopter bientôt sous le titre Gracepoint avec David qui reprend son rôle. Je suis un peu sceptique par rapport à ça... La France aussi veut s'y mettre...

En tout cas, la série a réussi à donner à France 2 son meilleur démarrage historique pour une série étrangère la semaine dernière avec près de 7 millions de téléspectateurs. Comme on dit, les chiffres parlent d'eux-mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
Carods
Growing old is mandatory, growing up is optional
Carods


Séries suivies : DW, Arrowverse, POI, OUAT, Elementary, GOT, AOS, HTGAWM, Gotham, TWD, Teen Wolf, The Blacklist
Perso(s) Préféré(s) : Mac, Stella, Le Docteur, Rose, Felicity, Reese, Finch, Belle, Daenerys, Tyrion, Coulson, Annalise, Michonne, Stiles, Red, Liz
Nombre de messages : 8489
Age : 29
Date d'inscription : 20/04/2010
Réputation : 0
Points : 23962

Broadchurch Empty
MessageSujet: Re: Broadchurch   Broadchurch EmptySam 22 Fév - 18:07

+1 un à vos avis les filles ! J'ai commencé la série avant sa diffusion sur France 2 pour pouvoir donner un avis à mes parents... résultat, pliée en trois jours  ptdr 

Si au départ, le synopsis peut sembler banal, il n'en est rien de la série qui, comme vous l'avez dit, et très bien écrite et bien jouée. Ce qui m'a aussi beaucoup plu et que j'estime que l'on trouve pas assez dans les autres séries, c'est qu'elle est très réaliste. D'abord dans les émotions des différents personnages, on a vraiment l'impression que si quelque chose devait arriver, ça se passerait comme ça. J'ai aussi aimé qu'ils prennent le temps de montrer le point de vue de tous les protagonistes : la police et la famille mais aussi les amis, les enfants, les voisins, la presse bien sûr... ça permet de voir ce qui se passe sous un angle rarement exploité à la télévision et je pense que c'est ce qui fait l'une des richesses de la série. Ensuite bien sûr, chacun a assez de secrets pour intriguer et faire suspecter mais en même temps, tout est rapidement expliqué et on repart dans de nouvelles intrigues, ce qui fait que la série ne s'essouffle pas malgré huit épisodes sur la même enquête !

Du coup, devant mon avis plus que favorable, mes parents ont regardé et bingo, ça leur a plu, surtout à ma mère  mred Et pourtant, ils ne sont pas du genre à regarder trois épisodes de suite mais là, je crois qu'ils en auraient même regardé un de plus  ptdr 

Pour Gracepoint, je suis un peu sceptique aussi mais j'ai tellement aimé Broadchurch que je n'hésiterai pas à la regarder  tong 
Revenir en haut Aller en bas
ZazouloveFlack
We do wrong but we do it well. We are sadistic
ZazouloveFlack


Perso(s) Préféré(s) : Don Flack, Hook, Rumpelstilskin, Neal, Peter Pan, Neal Caffrey, Mozzie, Lucas North, John Porter, Ichabod Crane, Le cavalier sans tête, Flinch, John Snow
Nombre de messages : 6767
Age : 25
Date d'inscription : 11/09/2012
Réputation : 0
Points : 19571

Broadchurch Empty
MessageSujet: Re: Broadchurch   Broadchurch EmptyDim 23 Fév - 20:01

je plussoie tout le monde aussi.  Wink 

Cette série arrive vraiment à nous prendre en haleine avec une intrigue et des personnages qui au départ paraissent être tout ce qu'il y a de plus normal.
Avec ma mère ça nous a fait l'impression d'un bon roman de Stephen King, qui part d'un crime tout ce qu'il y a de plus banal, dans une petite ville avec un petit nombre d'habitants où tout le monde ce connait, et qui au fur et à mesure fait ressortir pleins de secrets et de mystères qui font que le crime qui paraissait banal se révèle ne pas l'être tant que ça.

Et puis bien sûr le jeu des acteurs y ait sublime !

Mais le coup que les américains et les français reprennent la série à leur sauce, je ne sais pas ça ne m'emballe pas...
Revenir en haut Aller en bas
Carods
Growing old is mandatory, growing up is optional
Carods


Séries suivies : DW, Arrowverse, POI, OUAT, Elementary, GOT, AOS, HTGAWM, Gotham, TWD, Teen Wolf, The Blacklist
Perso(s) Préféré(s) : Mac, Stella, Le Docteur, Rose, Felicity, Reese, Finch, Belle, Daenerys, Tyrion, Coulson, Annalise, Michonne, Stiles, Red, Liz
Nombre de messages : 8489
Age : 29
Date d'inscription : 20/04/2010
Réputation : 0
Points : 23962

Broadchurch Empty
MessageSujet: Re: Broadchurch   Broadchurch EmptyLun 24 Fév - 23:22

En effet, il y a un peu de l'ambiance des romans de Stephen King, tu as raison Zazou ^^

Mon père est intenable, il m'a menacé de me torturer pour connaître la fin  ptdr ptdr ptdr Je lui ai répondu que ça n'allait pas marcher avec la torture mais que peut-être moyennant quelques sous, ma langue allait se délier... je crois qu'il va finalement préférer attendre ptdr ptdr 
Revenir en haut Aller en bas
perlnoir
Looping accessoirement Admin.
perlnoir


Perso(s) Préféré(s) : Danny. Mac. et Jo
Nombre de messages : 37318
Age : 48
Date d'inscription : 20/09/2007
Réputation : 0
Points : 53298

Broadchurch Empty
MessageSujet: Re: Broadchurch   Broadchurch EmptyMar 25 Fév - 13:10

Je peux proposer à ton père des techniques infaillible pour faire parler une baveuse professionnelle telle que toi ? mdr

Excellent, ton père est accroc, pauvre de lui mais je le comprends, j'ai tout vu quasi d'une traite pour connaitre le coupable mdr
Revenir en haut Aller en bas
https://csi-ny.forumpro.fr
Carods
Growing old is mandatory, growing up is optional
Carods


Séries suivies : DW, Arrowverse, POI, OUAT, Elementary, GOT, AOS, HTGAWM, Gotham, TWD, Teen Wolf, The Blacklist
Perso(s) Préféré(s) : Mac, Stella, Le Docteur, Rose, Felicity, Reese, Finch, Belle, Daenerys, Tyrion, Coulson, Annalise, Michonne, Stiles, Red, Liz
Nombre de messages : 8489
Age : 29
Date d'inscription : 20/04/2010
Réputation : 0
Points : 23962

Broadchurch Empty
MessageSujet: Re: Broadchurch   Broadchurch EmptyMar 25 Fév - 14:47

Ha ja veux bien connaître ces techniques, que j'essaye de les parer  guns ptdr 

Ha mais je le comprends aussi, parfois j'ai été à deux doigts d'aller lire la fin sur Wikipédia  ptdr 
Revenir en haut Aller en bas
perlnoir
Looping accessoirement Admin.
perlnoir


Perso(s) Préféré(s) : Danny. Mac. et Jo
Nombre de messages : 37318
Age : 48
Date d'inscription : 20/09/2007
Réputation : 0
Points : 53298

Broadchurch Empty
MessageSujet: Re: Broadchurch   Broadchurch EmptyMar 25 Fév - 16:13

Je sais pas te faire parler via Gary sinise, ce gentil agent Shield mdr

J'ai perso trop hâte de voir la saison 2 et même de voir graceland, pourvu que j'ai un truc à me mettre sous la dent mdr
Revenir en haut Aller en bas
https://csi-ny.forumpro.fr
Carods
Growing old is mandatory, growing up is optional
Carods


Séries suivies : DW, Arrowverse, POI, OUAT, Elementary, GOT, AOS, HTGAWM, Gotham, TWD, Teen Wolf, The Blacklist
Perso(s) Préféré(s) : Mac, Stella, Le Docteur, Rose, Felicity, Reese, Finch, Belle, Daenerys, Tyrion, Coulson, Annalise, Michonne, Stiles, Red, Liz
Nombre de messages : 8489
Age : 29
Date d'inscription : 20/04/2010
Réputation : 0
Points : 23962

Broadchurch Empty
MessageSujet: Re: Broadchurch   Broadchurch EmptyMar 25 Fév - 17:18

Haaaa c'est fourbe ça, je serais incapable de résister  affraid ptdr ptdr 

Pareil  ptdr 
Revenir en haut Aller en bas
perlnoir
Looping accessoirement Admin.
perlnoir


Perso(s) Préféré(s) : Danny. Mac. et Jo
Nombre de messages : 37318
Age : 48
Date d'inscription : 20/09/2007
Réputation : 0
Points : 53298

Broadchurch Empty
MessageSujet: Re: Broadchurch   Broadchurch EmptyMar 25 Fév - 19:33

ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr 

Ah eh bien, tous les moyens sont bons pour avoir des réponses mdr  fufufu 
Revenir en haut Aller en bas
https://csi-ny.forumpro.fr
zat
It is the quality of ones convictions that determines success" Remus Lupin
zat


Séries suivies : DW, NCIS LA, H 5-0, Arrow, Elementary, POI, Castle, TM, Downton Abbey, TBBT, HIMYM, Beauty and the beast, OUAT, Sherlock, WC, New Girl, Chicago Fire, Revolution
Perso(s) Préféré(s) : Mac, Mahone, Jane, O'Neill, Cal, Sherlock, Ten, Eleven, Rush, Castle, Tesla, Varro, McKay, Clark, Sheldon, Merlin, Reese, Miles, Casey, Severide
Nombre de messages : 39426
Age : 36
Date d'inscription : 02/01/2010
Réputation : 0
Points : 55433

Broadchurch Empty
MessageSujet: Re: Broadchurch   Broadchurch EmptyMer 26 Fév - 17:30

Attention quand même au net. Certains sites pensent que la fin de la série a été diffusée ce lundi, et du coup ils révèlent le meurtrier de Danny.

J'ai quand même super hâte de savoir, histoire de confirmer ma liste de suspects  mred 
Revenir en haut Aller en bas
zat
It is the quality of ones convictions that determines success" Remus Lupin
zat


Séries suivies : DW, NCIS LA, H 5-0, Arrow, Elementary, POI, Castle, TM, Downton Abbey, TBBT, HIMYM, Beauty and the beast, OUAT, Sherlock, WC, New Girl, Chicago Fire, Revolution
Perso(s) Préféré(s) : Mac, Mahone, Jane, O'Neill, Cal, Sherlock, Ten, Eleven, Rush, Castle, Tesla, Varro, McKay, Clark, Sheldon, Merlin, Reese, Miles, Casey, Severide
Nombre de messages : 39426
Age : 36
Date d'inscription : 02/01/2010
Réputation : 0
Points : 55433

Broadchurch Empty
MessageSujet: Re: Broadchurch   Broadchurch EmptyMar 4 Mar - 18:36

Alors les filles, qu'avez-vous pensé de ce final ?

Perso, j'avais trouvé le tueur  mred 
Revenir en haut Aller en bas
Carods
Growing old is mandatory, growing up is optional
Carods


Séries suivies : DW, Arrowverse, POI, OUAT, Elementary, GOT, AOS, HTGAWM, Gotham, TWD, Teen Wolf, The Blacklist
Perso(s) Préféré(s) : Mac, Stella, Le Docteur, Rose, Felicity, Reese, Finch, Belle, Daenerys, Tyrion, Coulson, Annalise, Michonne, Stiles, Red, Liz
Nombre de messages : 8489
Age : 29
Date d'inscription : 20/04/2010
Réputation : 0
Points : 23962

Broadchurch Empty
MessageSujet: Re: Broadchurch   Broadchurch EmptyMar 4 Mar - 18:55

Pour ma part, j'avais adoré mred Du coup, je l'ai revu hier soir aussi  ptdr 

J'avais mes doutes depuis un moment et ils se sont confirmés dans l'épisode 7  mred Et bien sûr 8  ptdr Ma mère avait également trouvé depuis un moment, ça a été dur de ne rien dévoiler pendant ces deux semaines, avec mon père à côté qui arrêtait pas de demander "C'est quiiiiii ?"  ptdr 
Revenir en haut Aller en bas
zat
It is the quality of ones convictions that determines success" Remus Lupin
zat


Séries suivies : DW, NCIS LA, H 5-0, Arrow, Elementary, POI, Castle, TM, Downton Abbey, TBBT, HIMYM, Beauty and the beast, OUAT, Sherlock, WC, New Girl, Chicago Fire, Revolution
Perso(s) Préféré(s) : Mac, Mahone, Jane, O'Neill, Cal, Sherlock, Ten, Eleven, Rush, Castle, Tesla, Varro, McKay, Clark, Sheldon, Merlin, Reese, Miles, Casey, Severide
Nombre de messages : 39426
Age : 36
Date d'inscription : 02/01/2010
Réputation : 0
Points : 55433

Broadchurch Empty
MessageSujet: Re: Broadchurch   Broadchurch EmptyMar 4 Mar - 19:23

Nous sommes trop fortes !

J'imagine bien. Heureusement pour lui, tu as tenu bon. Parce que c'est beaucoup mieux de le découvrir soi-même que d'avoir la réponse avant, ça gâche une partie de la surprise.
Revenir en haut Aller en bas
ZazouloveFlack
We do wrong but we do it well. We are sadistic
ZazouloveFlack


Perso(s) Préféré(s) : Don Flack, Hook, Rumpelstilskin, Neal, Peter Pan, Neal Caffrey, Mozzie, Lucas North, John Porter, Ichabod Crane, Le cavalier sans tête, Flinch, John Snow
Nombre de messages : 6767
Age : 25
Date d'inscription : 11/09/2012
Réputation : 0
Points : 19571

Broadchurch Empty
MessageSujet: Re: Broadchurch   Broadchurch EmptyMar 4 Mar - 19:35

Vous êtes fortes, moi j'ai compris vraiment tard, vers le début du 8 je crois  ptdr  Au départ j'étais vraiment complétement à côté de la plaque

Spoiler:

Par contre ma mère avait trouvé très tôt, elle se disait que ce serait marrant et elle est tombé dans le mille !

mais j'ai au moins put profiter de l'intrigue jusqu'au dernier épisode !! Et c'était un réel plaisir !

Je ne sais pas vous, mais ce que j'étais impatiente de savoir c'était l'histoire d'Halec, et je dois dire que j'ai pas été déçue non plus happy2 
Revenir en haut Aller en bas
Carods
Growing old is mandatory, growing up is optional
Carods


Séries suivies : DW, Arrowverse, POI, OUAT, Elementary, GOT, AOS, HTGAWM, Gotham, TWD, Teen Wolf, The Blacklist
Perso(s) Préféré(s) : Mac, Stella, Le Docteur, Rose, Felicity, Reese, Finch, Belle, Daenerys, Tyrion, Coulson, Annalise, Michonne, Stiles, Red, Liz
Nombre de messages : 8489
Age : 29
Date d'inscription : 20/04/2010
Réputation : 0
Points : 23962

Broadchurch Empty
MessageSujet: Re: Broadchurch   Broadchurch EmptyMar 4 Mar - 20:45

C'est sûr ! Bon après, il se fiche de savoir en avance, il préfère même  ptdr Il est incorrigible, c'est pareil avec Castle  ptdr 

C'était pas idiot comme choix de suspect, Zazou, ça aurait pu ! Et en même temps, dans cette série, c'est difficile de ne suspecter personne  ptdr 

C'est vrai que ça faisait une intrigue parallèle, j'avais hâte de savoir aussi !
Revenir en haut Aller en bas
zat
It is the quality of ones convictions that determines success" Remus Lupin
zat


Séries suivies : DW, NCIS LA, H 5-0, Arrow, Elementary, POI, Castle, TM, Downton Abbey, TBBT, HIMYM, Beauty and the beast, OUAT, Sherlock, WC, New Girl, Chicago Fire, Revolution
Perso(s) Préféré(s) : Mac, Mahone, Jane, O'Neill, Cal, Sherlock, Ten, Eleven, Rush, Castle, Tesla, Varro, McKay, Clark, Sheldon, Merlin, Reese, Miles, Casey, Severide
Nombre de messages : 39426
Age : 36
Date d'inscription : 02/01/2010
Réputation : 0
Points : 55433

Broadchurch Empty
MessageSujet: Re: Broadchurch   Broadchurch EmptyMer 5 Mar - 17:49

ZazouloveFlack a écrit:


Je ne sais pas vous, mais ce que j'étais impatiente de savoir c'était l'histoire d'Halec, et je dois dire que j'ai pas été déçue non plus happy2 

C'est vrai que son histoire est très intéressante à suivre également. Et la scène où il raconte tout est superbe  coeur 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Broadchurch Empty
MessageSujet: Re: Broadchurch   Broadchurch Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Broadchurch
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Experts en Séries :: Archives :: Archives :: SERIE TV :: Broadchurch/Gracepoint :: Broadchurch - Les saisons :: Broadchurch - saison 1-
Sauter vers: