Tu as parfaitement cernée le début de la fic et par la suite (si tu continues à la lire) tu te rendra compte que c'est à la fois ce qu'ils sont et à la fois ce qu'ils ne sont pas. J'avoue que dans mes fics, j'aime bien sortir un peu mes personnages de leur égal dans la série. J'aime bien les imaginer dans des contextes différents mais d'après mes lectrices des autres forums, petit à petit on se rapproche de leur personnalité.
Dans la série, Jo a une très forte personnalité, c'est vrai, mais y cache une grande partie sensible et je pense qu'elle serait prête à tout pour protéger les gens qu'elle aime.

Donc voilà une petite suite.

Merci au passage pour ta lecture. ça fait plaisir ! wink


Chapitre 2


Après une journée totalement ordinaire, Jo rentre chez elle et prépare le dîner. Elie poursuit ce vieux rituel avant d'aller se coucher. Celui d'écouter de la musique pendant plusieurs heures.


Le lendemain.


Mac arrive au labo.


Mac : Où est Jo ?
Adam : Je ne sais pas. Pas arrivée encore !
Mac : Ok.


L'ascenseur s'ouvre, Jo arrive au bureau et rase les murs.


Mac : Ah ben Jo ! Je te cherchais !


Mac regarde Jo.


Mac : Mais qu'est ce que tu as fait ?
Jo : Comment ça ?
Mac : Tu as une châtaigne sur la joue !
Jo : Ouais c'est trop idiot ! Je suis une andouille.
Mac : Comment ça ?
Jo : J'ai cassé un de mes talons dans les escaliers. Je suis tombée.
Mac : Quand ?
Jo : Ce matin !
Mac : Mince ! Tu as vu un médecin ?
Jo : Oui ! Je n'ai rien.
Mac : Ok ! Tu es opérationnelle alors.
Jo : Oui Mac, je suis opérationnelle.


Jo arrive dans son bureau et compose un mot de passe sur son coffre fort. Elle prend son arme et son chargeur et le met dans son holster.


Elle s'assoit et commence son travail. Il y a une grande pile de dossiers à relire et signer.


Jo : Je ne m'en sortirais jamais !


Jo prend son téléphone et compose un numéro, mais raccroche aussitôt. Elle ne cesse de sortir son petit miroir pour voir son visage durant toute la matinée.


Lindsay arrive


Lindsay : Eh ben ! Ça t'es arrivé sur l'intervention d'hier ?
Jo : Non, j'ai chuté dans l'escalier.
Lindsay : Ah mince. C'est l'accident bête quoi.
Jo : Oui, comme tu dis !
Lindsay : J'ai besoin d'une signature pour la balistique !
Jo : Oui


Jo signe sans regarder Lindsay.


Lindsay : Tu viens toujours demain soir ?
Jo : Bien sûr Lindsay. Je ne raterais ça pour rien au monde.
Lindsay : Super.


Mac et Jo se retrouvent à la morgue pour les conclusions de Sid.


Sid : Cette personne avait un cancer de la prostate en stade terminal.
Mac : Donc la thèse du suicide se confirme ?
Sid : Oui, il est peut probable que ce soit un homicide. Coup à bout portant, résidu de poudre sous les ongles, ça ne fait aucun doute.
Mac : Bon ben très bien, on boucle le dossier.
Jo : Si toute les affaires pouvaient se résoudre si facilement !
Sid : Oui !


Sid va dans un tiroir et donne une crème à Jo.


Sid : Je mets ça sur les corps pour cacher ou atténuer les hématomes. Ça marche très bien sur les vivants, je t'assure.
Jo : Merci Sid.
Sid : C'est un méchant bobo ! Qu'est ce que tu as fait ?
Jo : J'ai chuté dans les escaliers ce matin.
Sid : Ce matin ?
Jo : Oui, ce matin. Bon je vais essayer ta potion magique. Merci Sid !


Jo s'en va, Sid semble préoccupé.


Mac : Que se passe t'il Sid ! Tu as oublié un détail ?
Sid : Non, mais quelque chose m'intrigue je dirais plutôt.
Mac : Quoi donc ?
Sid : D'après mon expérience, je pense que la blessure de Jo est là depuis au moins une vingtaine d'heures. Elle n'a pas pu se faire ça ce matin Mac.
Mac : Tu en es sûr ?
Sid : Absolument. Jo a une ecchymose qui vire vers le foncé. Si elle se serait fait ça ce matin, ça serait encore rouge, à peine violet peut-être, mais là ça vire au vert. Cette blessure ne date pas de ce matin Mac.
Mac : Pourquoi elle m'aurait menti ?
Sid : Parce qu'elle ne veut pas qu'on sache. Elle a peut être fait un truc stupide ou elle s'est peut être battue. On ne sait pas.
Mac : Oui, bizarre quand même.


Jo est dans les toilettes et applique la crème miracle de Sid. Elle se regarde dans le miroir et les larmes lui montent aux yeux.


Flash-back (La veille)


Une fois Elie couchée, Jo se déshabille dans la salle de bain et fait sa toilette. Stanley arrive et tente d'ouvrir la porte.


Stanley : Ben ma chérie, pourquoi tu as fermé à clé ?
Jo : Je vais prendre un bain.
Stanley : Pas besoin de fermer à clé pour ça ?


Jo se regarde dans le miroir et soupire.


Jo : Oui, tu as raison. J'ouvre.


Jo tourne la clé et ouvre la porte. Stanley entre.


Stanley : Je viens juste me brosser les dents.
Jo : Je t'en prie !
Stanley : Quoi « Je t'en prie » !
Jo : Ben je t'en prie, brosse toi les dents.
Stanley : Mais au fait, tu es déjà en pyjama ! Tu n'allais pas prendre un bain là !
Jo : Si, mais en fait j'ai décidé ça après avoir mis mon pyjama. J'allais l'enlever.
Stanley : D'ailleurs il est ridicule ce pyj ! Avec le corps que tu as, tu pourrais dormir en tenue plus légère.
Jo : Je n'aime pas dormir en tenue légère.


Stanley met une gifle à Jo.


Jo : Arrête ! Je t'en supplie ! Ne recommence pas ! Chaque jour c'est pareil ! Y en a marre Stan !
Stanley : C'est toi qui m'oblige Jo ! C'est toi !
Jo : Je ne t'ai jamais demandé de me mettre des baffes, des coups de poing ou des coups de pieds.
Stanley : Mais tu m'énerves ! J'aime pas qu'on me contredise, tu le sais.
Jo : Stan ! J'aimerais que tu partes.
Stanley : Je pars si je veux.
Jo : Tu es chez moi ici !


Stanley attrape Jo par la chevelure et lui cogne la tête contre le rebord de la baignoire.


Stanley : Prends-le ton bain, ça va te détendre. Tu as les nerfs à fleur de peau ma chérie.


Stanley quitte la pièce, Jo reste à terre quelques minutes. Elle se relève et constate que sa joue est enflée.


Fin du flashback.


Les larmes de Jo roulent le long de ses joues.


Jo : Tu n'es qu'une idiote Jo ! Une idiote !


A suivre