Experts en Séries
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site internet dédié aux séries !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 CSI:NY,,,5 ans plus tard (reboot)

Aller en bas 
AuteurMessage
aurelle-sims

aurelle-sims


Séries suivies : Liste trop longue !
Perso(s) Préféré(s) : Jo Danville et Mac Taylor
Nombre de messages : 367
Age : 37
Date d'inscription : 26/11/2012
Réputation : 0
Points : 12947

CSI:NY,,,5 ans plus tard (reboot) Empty
MessageSujet: CSI:NY,,,5 ans plus tard (reboot)   CSI:NY,,,5 ans plus tard (reboot) EmptyMar 28 Mai - 23:00

Titre : CSI : NY, 5 ans plus tard. (reboot)
Genre : Romance / Drame
Ship : JAC + les ships de la team.
Note : Ma fiction commence à la fin octobre 2018 soit cinq ans après le dernier épisode de la série durant lequel, Mac Taylor avait demandé Christine en mariage.
Disclaimer : Fiction basée sur une histoire pré-existante. Les personnages ne m’appartiennent pas en dehors de ceux que j’ai inventé. Cette fiction est un loisir littéraire écrite à but non lucratif. 

Introduction.

Le début de cette fiction se déroule à la fin octobre 2018, soit cinq ans après le dernier épisode de la série. Entre temps, Mac s'est marié avec Christine il y a déjà quatre ans, Danny et Lindsay viennent d'avoir leur troisième enfant, une fille nommée Cassie après avoir eu Ron quatre ans et demi auparavant. Sid est en rémission total de son cancer mais à prit sa retraite il y a déjà trois ans à l'âge de 61 ans. Don et Jamie Lovato sont toujours en couple et ont d'adorables jumelles Josie et Jenny qui ont déjà deux ans. Adam s'est marié il y a deux ans avec Michelle sa petite amie de l'époque et sont également dans un projet de parentalité. Sheldon a eu un fils avec une femme, mais ils se sont séparés il y a quelques temps. Depuis, Sheldon profite de la vie et se contente de simple aventure de courte durée, il refuse tout engagement.
En ce qui concerne la vie privée de Jo, rien n'a évolué. Elle vit une vie plutôt monotone et s'en ennuie parfois. Mise à part que sa fille Elie a maintenant vingt ans, est en fac d'architecture en Floride et son fils Tyler qui a déjà vingt sept ans vient de se marier et est designer. Elle est très fière de ses deux enfants qui finalement se sont tous deux orientés vers un métier prometteur. Si Jo parle de sa vie privée actuelle, elle décrit ça comme étant un véritable fiasco. Elle se voit comme la femme divorcé depuis dix-neuf ans et qui n'a jamais réussi à refaire sa vie.  

En ce qui concerne le labo de la scientifique et ses brillants collaborateurs, en cinq ans, des choses ont changées au labo. Il y a eu des départs et des nouveaux venues. Sheldon, après un accident de terrain a malheureusement dû remettre son arme à sa propre initiative. Il a finalement décidé de revenir à ses premiers amours. Il occupe désormais le poste de Sid en alternance avec Kimmy, une brillante médecin légiste presque débutante.
Adam est devenu lieutenant après avoir passé le concours et intégré l'école de police scientifique sous la forte influence de Jo qui croyait vraiment en ses capacités. Ses dix ans d'expérience au sein de la scientifique lui aura permis d'être diplômé après trois ans de formation intensive. Il vient d'intégré l'ancien poste de Sheldon que notre remarquable détective en chef, lui gardait au chaud.
Lindsay et Danny occupent toujours leur poste d'origine et ne souhaite absolument pas en changer, ni même évoluer, jugeant que la charge de travail pourrait nuire à leur équilibre familiale.
Du coté de la PJ, Don et Jamie sont toujours en poste et en collaboration constante avec la scientifique.

Deux nouveaux ont intégré l'équipe. Brenda, une brillante experte en informatique et technicienne de laboratoire, qui est arrivée il y a deux ans et occupe l'ancien poste d'Adam. Le recrutement pour ce poste a été très long car ça a été très compliqué de trouver quelqu'un qui égalait les talents d'Adam à ce poste. John-David, dit « JD » est adjoint du détective en chef. Il a posé ses valises il y a trois ans, après que Jo ait libérée le poste avec beaucoup d'émotion et sous les applaudissements de ses collègues et amis.

En effet, l'équipe à connu un grand bouleversement quand il y a quatre ans, Mac annonçait sa demande officielle de départ en retraite. Il a réussi à partir un an après et a fortement appuyé la candidature de Jo à la reprise de son poste.

De ce fait, depuis trois ans, Jo est le détective en chef de la police scientifique de Manhattan. La haute direction, misait sur le fait que Jo avait toutes les capacités pour ce poste et de plus, connaissait déjà la maison.

Malgré tous ses changements, l'équipe est resté très soudée et continue de se voir régulièrement. On peut à présent parlé d'une bande d'amis, même si dans leur cœur ils resteront toujours une équipe. Certains liens sont devenu plus précieux, plus fort, plus amicaux. Lindsay et Jo sont devenus de très grandes confidentes et les meilleures amies. Jo est même la marraine du petit Ron. Quand Danny et Lindsay veulent passer une soirée seule, c'est en général Jo qui garde la fratrie.
JD s'est très bien intégré à l'équipe même si parfois il tente maladroitement de charmer la détective en chef.
Sid et Jo restent les principaux confidents de Mac.
Mac et Jo se voient de temps en temps en tout bien, tout honneur pour un café ou un apéro, mais ça reste assez compliqué pour eux de se voir. C'est digne de rendez-vous secret, ce qui ne plaît pas beaucoup à Jo, mais elle l'accepte tenant beaucoup à son amitié avec Mac.
Ils se tutoient tous sauf à quelques exceptions et quoi qu'il en soit, la bande est toujours soudé dans les bons comme les mauvais moments.

A suivre
Revenir en haut Aller en bas
aurelle-sims

aurelle-sims


Séries suivies : Liste trop longue !
Perso(s) Préféré(s) : Jo Danville et Mac Taylor
Nombre de messages : 367
Age : 37
Date d'inscription : 26/11/2012
Réputation : 0
Points : 12947

CSI:NY,,,5 ans plus tard (reboot) Empty
MessageSujet: Re: CSI:NY,,,5 ans plus tard (reboot)   CSI:NY,,,5 ans plus tard (reboot) EmptyJeu 30 Mai - 22:28

Chapitre 1

En ce 27 octobre 2018, L'équipe se retrouve autour d'une tablée pour fêter les cinquante ans de Jo qui en réalité auront lieux le lendemain.

Jo : Mon dieu quel horreur ! Ça y est je suis une quinquagénaire ! Je n'en reviens pas !
JD : Et la plus sexy des quinquagénaire ! (souriant)

Tout le monde rigole.

JD : Je ne me serais pas permis de te dire ça durant nos heures de travail !
Jo : Tu ne perds pas ton humour en tout cas !
Sid : Après il a part tort hein !
Mac : Eh ben tout le monde s'y met ! Quel succès Jo ! Moi aussi je peux ? Où.....
Adam : Tu peux profiter chef, ta femme n'est pas là ! (riant)

Adam adorait taquiner Mac en l'appelant « chef » malgré le fait qu'il ne le soit plus depuis plus de trois ans.

Jo souffle ses bougies avec le sourire. Mac la regarde, mais semble absent.

Danny : ça va Mac ?
Mac : Oui ! Oui ! Juste je réalise que je suis content qu'on ai maintenu ses liens là malgré mon départ et celui de Sid !
Sid : Ah moi, c'était mon heure. Pas la tienne Mac ! Prendre sa retraite à cinquante ans, c'est précoce! C'est comme si Jo nous annonçait aujourd'hui qu'elle part !
Jo : Eh oh ! Voilà une manière bien détourner de me rappeler mon âge ! (riant)
Mac : Je sais, mais j'ai fait un choix ! Puis vous avez gagné au change ! Franchement c'est une bonne chef Jo !
Jo : Arrête Mac ! Tu vas me faire rougir !
Mac : Mais tu n'as pas à rougir c'est vrai ! Tu as vu toutes les enquêtes que tu as réussi à résoudre en trois ans.
Jo : C'est un travail d'équipe !
JD : Je ne vous ai pas connu en chef, mais c'est vrai que Jo est une formidable chef.
Mac : Vous n'auriez pas dit la même chose de moi !
Lindsay : Ben bien sûr que si Mac ! Tout le monde t'appréciais !
Mac : Ben que voulez-vous ! Je suis moins sexy moi ! (riant)

Tout le monde rigole.

Mac ne pouvait pas s'empêcher d'envoyer des petits piques de ce genre à JD à chaque fois qu'il le voyait. JD était d'ailleurs le seul membre de l'équipe que Mac vouvoyait. Il ne savait pas pourquoi mais il n'arrivait pas à le supporter.

Mac fait de gros yeux quand il voit JD poser sa main sur l'épaule de Jo. C'était plus fort que lui, il ne supportait pas que cet homme s'approche de trop près de Jo.

JD : Allez Chef ! Souffles tes bougies !

Jo souffle ses bougies avec le sourire.

Mac : Tu as fait un vœux en soufflant tes bougies ?
Jo : Je n'en fais plus depuis des années !
Mac : Ben alors ! Pourquoi ?
Jo : Parce que les vœux ne se réalisent jamais. Ils se réalisent à vous vos vœux ?
Mac : Mouais tu as raison !
Lindsay : On va dire une fois sur deux !
Danny : Qui osera nous dire son vœux inavouable !
Adam : Personne je crois !
JD : Je veux bien moi !
Jo : Gardons nos vœux inavouable pour nous ! (regardant Mac avec assistance)
Danny : Mais dit au fait Mac ! Ça fait un moment qu'on a pas vu Christine, elle n'apprécie plus notre compagnie ?
Don : Je me posais la même question.
Jamie : Elle est sûrement très occupée. (sur un ton ironique)
Mac : Tu sais, elle a trois restaurants à gérer maintenant ! C'est compliqué pour elle de libérer ses soirées. On a que le vendredi pour nous. Puis encore, la pauvre est bien fatigué. C'est dur de gérer une chaîne de restaurant.
Jamie : C'est bizarre parce que je vais souvent à son restaurant et je la vois jamais !
Mac : Ben elle va parfois faire la gérance dans les deux autres.
Jamie : Mouais ! (septique)

Jo commençait à être nerveuse dès qu'on parlait de Christine. Une personne qui pourtant elle appréciait bien par le passé, mais depuis quelques temps, il semblerait que Jo n'arrive plus à l'estimer. Rien le fait d'aborder le sujet « Christine » ou d'entendre son prénom, la faisait bouillir de l'intérieur. A cette instant même, elle se demande si Jamie n'a pas la même opinion.

Jo : Bon ! Qui veut du gâteau !
Mac : Moi je veux bien !
Jo : Et dit au fait toi ! C'est ton anniversaire dans quatre jours et tu n'as toujours rien prévu !
Mac : Ben vendredi prochain !
Jo : Vendredi !?
Mac : Pourquoi ! Tu n'es pas là ?
Jo : Ben ! Non mais c'est bon, je vais m'arranger. C'est ton anniversaire Mac. Je ne raterais ça pour rien au monde. D'ailleurs c'était plus pratique quand on faisait nos anniversaires ensemble !
Lindsay : C'est vrai que c'était pratique.
Mac : Oui, mais Christine aime bien l'organiser.
Jo : Ok ! Pas de soucis !
Kimmy : Jo ! Tu ouvres tes cadeaux.
Jo : Ben avec plaisir !

A chacun de ses anniversaire, Jo avait toujours une montagne de cadeaux, mais cette fois-ci, trois cadeaux. Elle se doutait bien que dans ce paquet un cadeau commun y logeait.

Jo : Alors qu'est-ce-que ça peut être ?

Jo ouvre le paquet et y trouve un magnifique trophée avec un socle bleu et la forme en étoile de l'insigne de police en cristal, précieusement décorée par de magnifique relief avec une photo de Jo en fond. Une inscription :
«Jo Danville,
détective aussi brillant
qu'une étoile ».

Sur le socle on y trouve en plus petit l'inscription :
« Jo Danville
Détective en chef
Police scientifique de Manhattan-Est 
depuis le 1er septembre 2015 »

Jo : Oh mon dieu ! Mais c'est un magnifique cadeau.
Mac : ça te correspond bien.
Jo : Mais c'est superbe ! Mais comment avez-vous pu penser à une chose pareille ! C'est trop d'honneur.
Danny : Demande à Mac, c'est lui qui en a eu l'idée.
Mac : Très discret Danny !
Jo : Je suis très émue !
Adam : On espère qu'il trouvera une place dans ton bureau.
Jo : Absolument Adam. Merci à tous. Je n'en reviens pas ! C'est..... Je n'ai plus de mot moi ! Je suis émue tiens !
JD : Tu mérites ce cadeau Jo ! Tu es la meilleure.
Jo : On est les meilleurs ! Nous sommes une équipe.
Brenda : J'ai jamais eu une chef aussi généreuse et bienveillante que toi. Remarque je n'ai jamais eu de chef femme tout court !

Tout le monde rigole.

Jo ouvre ses deux autres cadeaux qui sont des plaisanteries par rapport à son cinquantième anniversaire, signés Adam et Mac.

La soirée se poursuit dans la joie et la bonne humeur.

Le lendemain, Jo reçoit un sms de son ancien patron : Un bon et heureux anniversaire ma chère Jo. Mes profondes pensées vont vers toi aujourd'hui. Je t'embrasse. Bises Mac.

Jo sourit en voyant ce sms. Elle en avait des tas comme ça dans son téléphone qu'elle ne pouvait se résoudre à effacer.

Le lendemain, après ce week-end festif, Jo arrive au bureau et y trouve une place pour son magnifique trophée. Elle l'admire sur l'étagère avec un petit sourire et se met au travail. Courant la matinée, Lindsay arrive dans le bureau de la chef. Jo la voit, se lève et lui ouvre les bras et lui fait une accolade.

Jo : Bon retour parmi nous !
Lindsay : Merci chef ! Je suis contente ! Ça commençait à faire long ce congés mat !
Jo : Attend un peu avant le quatrième hein ! (souriant)
Lindsay : C'est fini ! On en a trois c'est magnifique mais stop.
Jo : Assied-toi, je vais te redonner ton arme.

Lindsay s'assoit.

Lindsay : Je peux te parler de quelque chose Jo !
Jo : Tu as quelque chose à me dire et c'est plutôt personnel, c'est ça ?
Lindsay : Oui ! Enfin ça ne me concerne pas à proprement dit, mais j'avoue que Danny et moi on s'est posé quelques questions en rentrant du repas samedi soir.
Jo : Je t'écoute.
Lindsay : Pourquoi tu as choisi de faire le repas le samedi soir ? Pourquoi ne pas le faire un vendredi comme ça tout le monde aurait pu être présent !
Jo : Il ne manquait personne ! Je ne pense pas en tout cas ! Puis mon anniversaire tombait hier. C'était parfait de le faire samedi.
Lindsay : Tu sais très bien tout comme moi que le vendredi soir est le seul jour de repos de Christine. Et depuis quelques temps, tu organises les repas le samedi. Quand c'est quelqu'un d'autre qui fait un repas, tu n'es jamais disponible le vendredi, c'est systématiquement reporté le samedi parce que bien évidemment on ne ferait pas une soirée en équipe sans notre détective en chef. Puis ta réaction quand Mac a dit qu'il fêtait son anniversaire vendredi.
Jo : C'est un reproche ?
Lindsay : Non, bien sûr que non ! Mais ça ne te ressemble pas. Donc on pense que tu évites Christine et ça nous intrigue. Même quand tu as organisé la fête pour le diplôme d'Adam il y a trois mois, tu t'es arrangée pour que ça se fasse un samedi soir. En plus, tu n'as pas voulu financer le repas dans un des restaurants de Christine. Donc il y a un truc qui cloche. Je me permets de t'en parler car on se dit tout d'habitude !

Jo soupire.

Jo : Je suis ravie de voir que durant ton congés parentale, tes qualités de flic n'ont pas disparu !
Lindsay : Donc j'ai raison ! Tu ne souhaitais pas sa présence !
Jo : Je ne vois pas de quoi tu parles ! (hésitante)
Lindsay : Toute la soirée tu as fait en sorte qu'on évite le sujet « Christine ». Donc..... Ecoute Jo ! Ça ne te ressemble pas ça ! Pourquoi tout d'un coup éviter la femme de Mac ! Ça fait quand même quatre ans qu'ils sont mariés et jusqu'à y a pas si longtemps, tu l'appréciais bien ! Moi je suis de ton côté quoi qu'il arrive, même si tu as fait quelque chose de pas correct.
Jo : Quoi ? Mais comment ça « Pas correct ». (intriguée)
Lindsay : Ben en fait, on se demandait avec Danny si tu n'aurais pas eu une aventure avec Mac et que tu préférais éviter Christine à cause de ça. On sait que toi et Mac vous êtes proche !
Jo : Mais n'importe quoi hein ! (riant)
Lindsay : Ben excuse-moi, mais il doit bien y avoir une raison. Moi je te demandais ça pour te dire que l'erreur est humaine et que si c'est arrivé qu'une seule fois, il ne faut pas culpabilisé aussi longtemps. De toute façon on ne peut pas revenir en arrière.
Jo : Mais je n'ai rien fait avec Mac ! Rien du tout. Mac et moi nous sommes amis.
Lindsay : Mouais ! (septique)
Jo : Bon aller ! Je vais te le dire, car j'ai l'impression que j'ai le rôle de la méchante et c'est loin de me plaire.
Lindsay : Ne le prend pas comme ça Jo ! Puis tu es loin d'être la méchante !
Jo : J'appréciais vraiment Christine, jusqu'à ce que je découvre certaines choses. Bon après, ça ne me regarde pas, mais Mac est mon ami et j'ai beaucoup d'affection pour lui et je ne supporte pas ce que Christine est en train de faire derrière son dos.
Lindsay : Je ne sais pas ce que tu as découvert, mais ça a l'air sérieux en tout cas !
Jo : Je suis sûre que Christine a une liaison avec un autre homme.
Lindsay : Quoi ? Mais tu es sérieuse ? (Etonnée)
Jo : Malheureusement oui ! Je l'ai vu dans un de ses restaurants embrasser à pleine bouche un homme derrière le bar et elle n'avait pas l'air de trouver ça désagréable.
Lindsay : Tu es sûr que c'était elle ?
Jo : Absolument certaine ! Aucun doute.
Lindsay : Ben mince alors ! Mais après ce n'est peut-être pas une récidive ! Tu as envisagé que ça pouvait être un acte isolé ? Après tout, tout le monde à le droit à l'erreur.
Jo : Bien sûr que je l'ai envisagé et je l'ai même espéré. Mais ça me démangeait de savoir. Alors, après j'ai un peu fait ce que je n'aurais jamais dû faire, j'ai un peu creusé et je peux te garantir que si Christine n'est pas dans les restaurants le vendredi soir, elle n'y est pas non plus le dimanche et ni le mercredi. Et du coup, je l'ai revu plusieurs fois avec le même homme. Ils se retrouvent à l'appart de ce mec. J'ai même les coordonnées. Il s'appelle Gary, il a quarante cinq ans et il est cuisinier. Il travaille dans un des restaurants de Christine.
Lindsay : Ben mince alors ! Et tu comptes en parler à Mac ?
Jo : Et comment je m'y prends ? « Eh Mac, j'ai fouillé dans la vie de ta femme et elle est infidèle. Désolé ».
Lindsay : En effet, c'est délicat.
Jo : Si je lui dis, j'ai peur de perdre son amitié. Il n'appréciera pas que j'ai fouillé dans sa vie. Il va me haïr.
Lindsay : Je n'en suis pas sûr ! Si il l'apprend que Christine le trompe et il sait que tu savais, tu risques de le perdre aussi.
Jo : Il y a aucune raison pour qu'il sache. J'ai pensé aussi aller voir Christine pour lui demander de dire la vérité à Mac, mais je ne sais pas si c'est la bonne solution.
Lindsay : C'est pas une mauvaise idée. Tu la prends sur le fait accomplit et tu lui poses un ultimatum.
Jo : Je vais y réfléchir.
Lindsay : Je n'en reviens pas quand même ! Après tous les sacrifices que Mac à fait pour elle ! Parce que, personne n'est dupe, on sait très bien que c'est pour elle qu'il a prit sa retraite !
Jo : Tu sais, il y a six ans quand on l'a rencontré, je la trouvais sympa et je me disais que Mac pouvait avoir besoin d'une femme comme elle. Je la trouvais posé et gentille, mais après avec le temps, je pense qu'elle a gagné en confiance et a montré son vrai visage. Hors mi, son infidélité, il y a plusieurs choses au fil du temps qui on commencé à me déranger chez elle. La dernière année de Mac ici, elle était toujours dans nos bureaux. Un vrai pot de glu !

Lindsay se met à rire.

Lindsay : Tu es peut-être un peu dur non ?!
Jo : Tout le monde le tait, mais on sait tous que si Mac a prit sa retraite c'est parce qu'elle le lui a demandé et tu viens de le dire en plus. Mais jusqu'à maintenant personne n'en a fait allusion. Puis quand on fait des soirées, il faut toujours qu'ils partent les premiers parce qu'elle est trop fatiguée. Parfois ils partent même avant le dessert. Tu penses bien que ça m'aurait embêté que Mac quitte ma soirée d'anniversaire avant l'heure !
Lindsay : Oui, je peux comprendre !
Jo : Puis un truc aussi ! Tu sais, parfois je vais boire un café avec Mac ou il vient chez moi pour un apéro et ben à chaque fois, il ne dit pas à Christine qu'il vient me voir. Comme si elle lui interdisait de venir me voir. (affirmative) Pourtant Mac lui a souvent proposé de venir, mais elle ne veut pas.
Lindsay : Mais il te l'a dit ça ?
Jo : Il m'a dit que Christine ne comprenait pas pourquoi on se voyait tous les deux alors qu'on dînait tous ensemble en moyenne une fois tous les deux mois. Donc il m'a demandé de rester discrète sur nos rencontres qui sont je te l'assure rien d'autre qu'amicale.
Lindsay : Mac va être très malheureux. Va falloir le ramasser à la petite cuillère !
Jo : Depuis huit ans, j'ai toujours su remonter Mac vers le haut. Il n'y a pas de raison que cette fois je n'y arrive pas.
Lindsay : Là, il s'agit d'une déception amoureuse. Mac va tomber de haut en apprenant que sa femme le trompe.
Jo : Je sais, mais je ne peux pas laisser passer ça. La première fois que je les ai repéré c'était il y a cinq mois. Maintenant ça suffit ! (affirmative)
Lindsay : Je peux te poser une question très indiscrète ? Après tu n'es pas obligé de répondre !
Jo : Vas-y, mais je la vois venir ta question. (souriant)
Lindsay : Tu as des sentiments amoureux pour Mac ?
Jo : Pour être totalement sincère, j'en ai eu. Après ; Est-ce-qu'ils se sont dissipées ? peut-être avec le temps. Je me suis surtout fait une raison. Mais tu vois, j'avoue que ça me fait mal de voir ça car moi, je ne lui aurais jamais fait ça. Attends une seconde ! (Voyant Brenda passer dans le couloir)
Jo : Brenda ! Tu peux venir !

Brenda entre dans le bureau.

Jo : Tiens voilà le dossier Sylver. Tu peux me rechercher tous les homonymes à cinquante kilomètre à la ronde. J'ai besoin de réponse. Il y a trop de mystère autour de cette victime.
Brenda : Pas de soucis !
Jo : Si tu as besoin d'aide, met Adam sur le coup.
Brenda : D'accord !

Brenda sort du bureau

Jo : Alors où en étions nous ?
Lindsay : Jo ! Mac doit être au courant des agissements de Christine. Tu as raison.
Jo : Je sais ! (baissant la tête)
Lindsay : Tu vas lui dire ?
Jo : Je ferais quelque chose, mais pas avant la semaine prochaine. Vendredi on fête l'anniversaire de Mac et je ne veux pas gâcher sa fête.
Lindsay : Ok ! Bon ! Je te laisse. Je vais étudier les dossiers en cours.
Jo : D'accord ! Et je compte sur ta discrétion.
Lindsay : Bien sûr ! Tu me connais !

Jo réfléchie un moment et comprend qu'elle n'a pas beaucoup d'option. Si elle ne fait pas en sorte que Mac soit au courant c'est équivaux à une trahison.

Le vendredi qui suit, la bande se retrouve chez Mac et Christine pour fêter le cinquante troisième anniversaire de Mac. Seul JD. Kimmy et Brenda ne sont pas convié. En effet, Mac les rencontrais lors des soirées organisées par ses ex-collègues, mais il n'avait pas assez d'affinité avec eux pour les convier à son propre anniversaire.

Mac souffle ses bougies sous les applaudissements de tout le monde.

La soirée se passe bien, mais Jo, Lindsay et Jamie sont loin d'être à l'aise en la compagnie de Christine.

Adam : Alors chef ! Un petit coup de vieux encore !
Christine : Euh ! C'est plus votre chef tu sais ! C'est Jo la chef maintenant ! C'est très misogyne comme réaction !

Adam se sentait du coup mal à l'aise de sa blague.

Jo : Non mais ça ne m'embête pas moi. Au contraire, ça m'amuse. Puis Adam plaisante, je le sais bien. Il n'est pas misogyne bien loin de là ! D'ailleurs quant est ce que tu viens nous voir au labo Mac ?
Mac : Je ne sais pas, j'y penserais !
Christine : Je ne sais pas si il a le droit de pénétrer dans les locaux !
Jo : Ben si la détective en chef donne son accord si. Donc il ne devrait pas y avoir de problème. Je suis libre d'accueillir qui je veux dans mon labo à partir du moment où la personne à un casier judiciaire vide.
Christine : Oui enfin il vous dérangerais plus qu'autre chose !
Adam : Ben non !
Danny : Mac nous dérange jamais.
Christine : En tout cas je ne comprends pas que ça t'amuse qu'on appel Mac Chef alors que c'est toi la chef. Moi ça ne m'amuserait pas !
Jamie : Nos manières de s'amuser sont honnête au moins et personne ne trahit personne.

Jo ne met pas longtemps à comprendre où voulait en venir Jamie.

Don : Tout le monde est honnête ici.
Jamie : On va dire qu'on a tous notre côté malhonnête !
Don : Hum tu es de mauvais poil toi !

Jo fait un signe discret de la tête à Jamie.

Jamie : Je reviens, je vais fumer une cigarette.
Jo : Je t'accompagne. Je dois passer un coup de téléphone à ma fille.

Jamie et Jo sortent.

Jo : Jamie ! Est-ce-que tu sais quelque chose à propos de Christine ?
Jamie : Peut-être bien Jo ! Tu sais, je ne l'ai jamais apprécier cette femme. Elle est fausse Jo ! Crois en mon flair de latina !
Jo : Tu as du concret Jamie ?
Jamie : Elle trompe Mac, je l'ai vu !
Jo : Ok ! Donc tu as bien vu ce que j'ai vu !
Jamie : Je ne sais pas toi, mais moi je ne vais pas pouvoir me taire encore longtemps.
Jo : Je te demande juste de rester encore discrète ce soir pour ne pas gâcher l'anniversaire de Mac. Mais je te promets que d'ici la semaine prochaine il saura tout.
Jamie : D'accord ! Tu vas lui dire ?
Jo : Je pense plutôt que c'est elle qui va s'en charger !
Jamie : Comment peux-tu être sur qu'elle va lui dire ?
Jo : Je vais lui mettre la pression.
Jamie : Ok ! Je te fais confiance. Tu sais, Mac je l'apprécie beaucoup.
Jo : On l'apprécie tous !
Jamie : Et toi encore plus que les autres. Ou différemment en tout cas.

Jo la regarde en fronçant les yeux

Jamie : Mon flair de latina !
Jo : Je vois ! (riant)

Jo et Jamie retournent à la fête et font comme si rien n'était.

Le lundi qui suit, Jo rend visite à Christine dans son restaurant juste au moment de l'ouverture.

A suivre.
Revenir en haut Aller en bas
 
CSI:NY,,,5 ans plus tard (reboot)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trop Tard [ OS Smac ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Experts en Séries :: LE COIN DES CREATEURS :: FANFICTIONS  :: csi ny - Fanfictions :: [csi:ny] Multi-Chapitres - Ship-
Sauter vers: