Experts en Séries
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site internet dédié aux séries !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Le sniper

Aller en bas 
+4
Lindsay
Flo
GwenLuna
dangie
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
dangie

dangie


Nombre de messages : 64
Age : 52
Date d'inscription : 20/11/2007
Réputation : 0
Points : 17919

Le sniper Empty
MessageSujet: Le sniper   Le sniper EmptyLun 26 Nov - 15:46

Voilà, j'me lançe... Tout d'abord, je situerais ma petite fic à la fin de la saison 1...donc dsl pour les fans, y'à pas Lindsay...mais y'à Aiden (personnellement je verrais bien une idylle passionnée et orageuse entre Danny et Aiden...mais là n'est pas le propos, revenons à nos moutons). Ma fic est une générale et devinez qui est ma "cible" favorite? Un petit indice: son prénom commence par un D et termine par un Y...mais trève de blabla, passons aux choses sérieuses !
(N'hésitez pas à me dire si je peux continuer ou si jesors )
Disclaimer: Les personnages de CSI NY ne m'appartiennent pas...heureusement pour eux!


Le sniper



Chapitre 1

Le soleil se levait à peine mais la journée s'annonçait radieuse, claire, ensoleillée. Le mois de juin s'égrainait doucement et l'été qui approchait à grands pas promettait d'être exceptionnel, torride. Michael Matters se moquait bien du temps qui faisait ou qu'il fera. Il aurait aussi bien pu pleuvoir des cordes ou neiger à gros flocons, il serait quand même resté là, allongé dans cette allée à fixer le ciel bleu azur de New York. La tache rouge sur sa chemise élimée avait fini de s'agrandir. Son visage était resté figé dans une expression de surprise. Il n'avait rien vu venir, il n'avait pratiquement rien senti, tout était allé si vite qu'il était mort avant de toucher le sol.
Le détective Don Flack n'était pas arrivé depuis longtemps sur les lieux, pourtant il commençait déjà à ressentir les premiers signes d'impatience. Il attendait ses collègues de la police scientifique et ceux-ci n'avaient pas l'air pressés de faire leur apparition. Décidément, Danny Messer avait toujours eu du mal à se lever tôt. Pourtant, cette affaire préoccupait Don, ce n'était certainement pas une simple bagarre entre S.D.F., une simple altercation après une soirée un peu trop arrosée et qui aurait fini en drame. Non, si ce type avait bien l'air d'être un sans-abri, il n'avait certainement pas succombé à un coup de couteau. Il avait été transpercé de part en part. Si c'était par une arme à feu, celle-ci devait être très puissante, mais où était la douille ?
Flack n'eut pas le temps de se poser d'autres questions qu'il entendit une voiture se garer et vit en descendre Aiden Burns et Danny Messer. Il les observa s'approcher, la jeune femme d'abord suivit de près par son ami. Don s'amusait toujours de voir le petit jeu qu'ils jouaient tous les deux, ne cessant de s'asticoter, on aurait dit un match de tennis, chacun renvoyant la balle à l'autre, chacun cherchant à ne jamais laisser l'autre gagner. Mais, Don voyait bien que les deux experts aimaient travailler ensemble car ils raffolaient de ce jeu et chaque jour qui passait, ils se rapprochaient un peu plus.
Aiden avait du sonner au moins une bonne dizaine de fois avant que Danny ne daigne lui ouvrir. Elle lui avait juste laissé le temps de s'habiller avant qu'elle ne l'entraîne jusqu'à sa voiture pour rejoindre le lieu du crime. Elle lui avait dit qu'il aurait le temps de prendre son petit déjeuner tout à l'heure, c'était même elle qui régalerait s'il voulait, mais le travail n'attendait pas. Elle s'avançait énergiquement vers le corps étendu dans l'allée, sentant dans son dos Danny que tentait de suivre son rythme éfréné. Puis, tout à coup, elle entendit un bruit de chute, juste derrière elle.
-Hé, Messer, tu supportes plus la vue du sang ou t'es en hypoglycémie ? demanda t'elle joyeusement en se retournant.
Mais son sourire disparu aussitôt quand elle vit Danny, étendu sur le sol, du sang avait déjà recouvert une partie de sa chemise, il respirait difficilement. Elle se précipita vers lui et appuya de toutes ses forces sur la blessure tentant désespérément de stopper l'hémorragie, tentant de comprendre ce qui avait pu se passer.
Don, lui avait tout vu et pourtant il n'avait pas compris tout de suite. Danny avait été projeté en arrière comme par une main invisible et il s'était écroulé. Don avait immédiatement pensé à une balle mais pourquoi n'avait'il pas entendu de détonation ? Tout en appelant les secours, ils scrutait les immeubles environnants avec angoisse. Si un tireur les avait encore dans sa ligne de mire, ils n'avaient pas beaucoup de chances de s'en sortir.

Chapitre 1 bis

Qu'est ce que cette fille est sexy! Je devrais pas la laisser passer devant moi, je peux pas m'empêcher de la regarder, j'me fais du mal tout seul, je vais encore me mettre dans un état pas possible et Don va se foutre de moi. Y'a pas à dire, maintenant je suis bien réveillé! C'est quand même agréable de se faire tirer du lit par une telle nana... peut-être un peu trop rude à mon goût, mais quand même... qu'est ce que cette fille est sexy ! Même en combinaison au beau milieu d'une barge d'ordures, ou dans cette ruelle sordide, elle est toujours sexy, j'en reviens pas !...
...C'est pas faute d'avoir tenté ma chance avec elle, je me suis tellement pris de rateaux que je pourrais ouvrir une quincaillerie ! Mais c'est quand même plus sympa de bosser avec elle qu'avec Mac... C'est pas que j'aime pas Mac! J'apprends énormément avec lui, tous les jours...mais côté rigolade, on peut pas dire que Mac soit un bout-en-train ! Enfin, je m'égare, on est là pour quoi en fait?...
...Mais qu'est ce qui se passe? Je comprend pas pourquoi je me retrouve par terre ! Y'a encore une seconde, je matais les fesses d'Aiden et voilà que je me retrouve par terre...Hé ! Mais arrêtes ça ! T'es malade ou quoi ? Tu me fais mal ! T'es en train de me broyer l'épaule ! Aiden ? Je t'ai rien fait...je t'ai juste regardé...Bon, je sais que c'est tes fesses que j'ai maté, mais tu vas pas te fâcher pour ça ? Allez ! Arrêtes s'il te plait ! Tu sais l'amour vache, ça n'a jamais été mon truc...Je plaisantais quand je te demandais si tu voulais que je te sangle à cette voiture...JE PLAISANTAIS !!! ALORS, ARRETES !!! Je peux plus respirer, je t'ai déjà dit que ta beauté me coupait le souffle...mais là, c'est tes mains qui me coupent le souffle, lâches moi !!!
Promis, je ferais tout ce que tu voudras...j'irais même te chercher du café si tu veux...ou laver ta voiture ? Tu pourras disposer de mon corps, mais lâches mon épaule !!! Pourquoi t'entends pas ce que je dis ??? Et toi, Don? Pourquoi tu fais rien? Tu dis que t'es mon ami, mais tu laisses cette furie s'acharner sur moi ! Fais quelque chose quoi ! Pourquoi personne m'entends ???
Revenir en haut Aller en bas
GwenLuna
Ne pas déranger !!! En pleine séance photo !!!!!!
GwenLuna


Nombre de messages : 808
Age : 36
Date d'inscription : 23/09/2007
Réputation : 0
Points : 18172

Le sniper Empty
MessageSujet: Re: Le sniper   Le sniper EmptyLun 26 Nov - 16:58

affraid Alors là, j'adore... faut que tu me dises ton truc, c'est trop trop bien écrit. Surtout le chapitre bis avec les pensées de Danny, je le trouve superbe, on est vraiment dedans. J'imagine bien la scéne où on voit à travers ses yeux pendant qu'on entend ses pensées, c'est très réaliste, j'adore. De plus la petite remarque d'Aiden quand elle l'entend s'écrouler, je trouve que çà lui correspond très bien.

Alors maintenant, tu n'as plus le choix La suite !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Serial Series
Flo


Nombre de messages : 2230
Age : 34
Date d'inscription : 21/09/2007
Réputation : 0
Points : 18459

Le sniper Empty
MessageSujet: Re: Le sniper   Le sniper EmptyLun 26 Nov - 21:21

super début !!!! cheers

La suite !!!!

flower
Revenir en haut Aller en bas
dangie

dangie


Nombre de messages : 64
Age : 52
Date d'inscription : 20/11/2007
Réputation : 0
Points : 17919

Le sniper Empty
MessageSujet: Re: Le sniper   Le sniper EmptyMar 27 Nov - 9:29

Merci pour vos coms...allez un petit chapitre 2


Chapitre 2

Ils entendaient les sirènes de l'ambulance hurler à quelques blocs de d'eux mais, pourtant aucun signe des secours. Don Flack avait réussit à joindre Mac Taylor et celui-ci lui avait assuré qu'il serait sur place dans quelques minutes, cela l'avait un peu rassuré, d'autant que si le tireur avait voulu faire un carton, il aurait certainement déjà continué. Puis, Don avait vu le visage de son ami, tout ce sang, là encore, il avait gardé son calme. Il avait alors croisé le regard d'Aiden...et là, il avait paniqué. Dans les situations d'urgences, la jeune femme ne perdait jamais son sang froid, préférant laisser éclater sa colère ou sa joie une fois le moment critique passé.
-J'y arrive pas!...Il va mourir si j'arrive pas à arrêter tout ce sang, murmura t'elle.
- Mais si, tu fais un super boulot, t'arrêtes pas, les secours vont arriver, la rassura Don.
Il avait un tant soit peu retrouvé son calme, il y était obligé, au moins un des deux devait garder le contrôle de la situation . En réponse à ses prières, l'ambulance tant attendue arriva enfin. Deux hommes en sortirent et accoururent vers le blessé. Don saisit Aiden par les épaules pour la faire se relever et laisser les secouristes faire leur travail.
Elle vit d'un oeil absent les deux hommes s'affairer, posant une perfusion, comprimant la blessure, installant un masque à oxygène sur le visage de Danny. Elle pensait avoir été dure avec lui ce matin, mais en réalité, elle n'avait pas été plus dure que d'habitude. Danny avait besoin d'être un peu boosté le matin et elle s'amusait à jouer ce rôle. Mais surtout, ce sang sur ses mains réveillait un souvenir qu'elle avait cru pouvoir enfouir dans sa mémoire à jamais. Un souvenir qui avait forgé sa personnalité, qui avait décidé de la tournure qu'elle avait voulu donner à sa vie.
Don posa doucement une main sur son épaule. Elle n'avait jamais été très proche du meilleur ami de Danny mais à ce moment précis, elle sentit qu'ils étaient en phase tous les deux, qu'ils étaient solidaires. Elle baissa les yeux et vit ce que Don lui tendait : un mouchoir. Un mouchoir pour essuyer ses mains tachées de sang. Elle le prit sans dire un mot.
- Mac va arriver, tu vas avec Danny dans l'ambulance, on vous retrouvera à l'hôpital, parvint à articuler Flack la voix encore chargée d'émotions.
Les secouristes installèrent Danny sur un brancard et le transportèrent vers leur véhicule. Aiden monta avec lui à l'arrière et les portes claquèrent. L'ambulance redémarra enclanchant une nouvelle fois la sirène. Don se retrouva seul à scruter vainement les immeubles environnants pour tenter de déceler un indice sur la position du tireur.


Chapitre 2 bis

...Cà y est ! La furie m'a lâché ! Je sais pas ce qu'elle m'a fait mais qu'est ce que j'ai mal !...Aiden, je crois que tu m'a cassé l'épaule !!! Je t'ai juste maté les fesses, ta réaction est quand même un peu ...disproportionnée...Non? Je sais que t'es de mauvaise humeur ce matin, je l'ai su dès que tu as commencé à t'acharner sur ma sonnette, mais c'est pas une raison pour m'en faire subir les concéquences ! Et toi Don ? Tu lui dit rien ? Tu l'a laissé faire ? A bien bravo ! Sympa les amis !
...Hé ? Mais qu'est qui font ces deux là maintenant??? Hé, mon pote ! Pourquoi tu déchires ma chemise ? Si elle te plaisait pas, suffisait de le dire, t'es pas obligé de la massacrer ! Moi, elle me plaisait bien cette chemise, c'est le premier truc que j'ai trouvé ce matin parce que l'autre furie ne m'en a pas laissé le temps...Enfin, maintenant, elle est bonne pour la poubelle...ou alors à la rigueur pour en faire un chiffon...pour nettoyer la voiture d'Aiden?...Non après ce qu'elle vient de me faire, ça serait plutôt à elle de nettoyer ma voiture...
...Hé ? Mais, il vient de me planter un aiguille à tricoter dans le bras celui-là ! T'es malade ou quoi??? C'est pas vrai, je suis entouré de malades, faut vous faire soigner les mecs !!! Et c'est reparti...voilà l'autre cinglé de la chemise est de retour...Hé ? Mais rends moi mes lunettes ! J'en ai besoin quoi ! ...Voilà qui me met un truc sur la figure ! Ca sent le plastique ton truc ! Hé ? J'suis pas Dark Vador!!! T'en profites parce que j'ai trop mal pour bouger mais tu perds rien pour attendre ! Je te retrouverai mec !...LACHEZ-MOI, FOUTEZ-MOI LA PAIX!!!
...Hé ? Mais qu'est ce qui se passe? V'là maintenant que tout bouge ! Mais c'est pas vrai, où vous m'emmenez ? Pourquoi vous m'avez attaché ? Vous voulez me mettre à l'avant d'une voiture??? Aiden, je t'ai dit que je plaisantais!!! Ou alors, vous avez peur que je me sauve ? Et bien, vous avez raison...si j'arrivais seulement à bouger...Et arrêtez de me ballotter comme ça, je vais vomir ! ...Je vais vomir dans mon masque de Dark Vador!!! Enfin, vomir ça s'rait un grand mot puisque j'ai rien avalé ce matin la faute à l'autre furie...J'te signale Aiden que tu me dois un petit déj' ! Et avec ce que tu viens de me faire, j'peux te dire que l'addition sera salée, tu peux y compter...
..Où est ce que vous m'emmenez les mecs ? Vous pourriez au moins me dire ça ? Je suis pas un morceau de viande ! C'est pas vrai, ils se sont tous donné rendez-vous pour me gâcher ma journée...Y'à un rassemblement de cinglés et c'est sur moi qu'ils ont décidé de passer leur nerfs. Je savais que cette journée allait être une journée de m... mais là, ça démarre fort, je veux même pas savoir comment ça va finir. J'en ai marre et pourquoi est-ce que personne m'entend ? C'est pas vrai ! Répondez-moi!!!


pinponpin
Revenir en haut Aller en bas
dangie

dangie


Nombre de messages : 64
Age : 52
Date d'inscription : 20/11/2007
Réputation : 0
Points : 17919

Le sniper Empty
MessageSujet: Re: Le sniper   Le sniper EmptyMar 27 Nov - 15:09

Chapitre 3

Les collègues de Don commençaient à arriver en nombre mais celui qu'il attendait n'était toujours pas là. Qu'est ce qu'il allait pouvoir raconter à Mac ? Il pourrait lui reprocher de n'avoir pas bien sécurisé le périmètre, d'avoir laissé un membre de son équipe se faire descendre comme un lapin. De toute façon, Mac n'avait pas à lui dire qu'il n'avait pas fait son boulot, Don se sentait déjà assez coupable comme ça. Il se sentait si impuissant, si inutile.
Flack entendit des pneus crisser, il se retourna pour voir Mac sortir en trombe de sa voiture et se précipiter vers l'allée suivit de près par Stella.
-Comment va Danny ?demanda t'il sans préambules.
-La balle lui a traversé l'épaule, il a perdu beaucoup de sang, mais Aiden a bien ralenti l'hémmoragie. Les ambulanciers viennent de l'emmener, il était inconscient mais ils ont dit qu'il tenait bien le coup pour l'instant.
-Qu'est ce qui s'est passé ?
- Un tireur embusqué, je pense...Mais en fait, je suis sûr de rien, on a pas entendu de coup de feu, rien.
-Et l'autre victime ?
- Un S.D.F. Apparemment, mais il n'a aucun papiers sur lui. On dirait qu'il a, lui aussi, reçu une balle. Personne n'a rien vu ou entendu, c'est le néant.
- Mais tu penses que c'est le même tireur? hasarda Stella.
-Ca y ressemble, répondit simplement Flack.
- Ce type a attendu sur place, attendu que la police arrive ? Un peu risqué non ? s'interrogea Stella.
-Mais pourquoi il ne m'a pas tiré dessus ? J'étais là avant, je comprend pas.
-Mais peut-être que ce n'est pas toi qu'il voulait tuer, dit Stella.
- Quelqu'un qui en voudrait à Danny ? Quelqu'un qu'il aurait mis sous les verrous ?
- Dans ce cas, nous sommes tous en danger également. Danny n'a encore suivit que quelques affaires en solo, constata Stella en jetant un coup d'oeil inquiet sur les immeubles alentours.
- Ou alors c'est quelqu'un qui lui en veut pour une toute autre raison, d'avant son entrée dans la police, proposa Don.
- Mais comment pouvait-il savoir que ce serait lui qui viendrait ici ? demanda Stella.
- Un coup de chance !
- Ou alors, il espionne les fréquences de la police, il connait les tours de service.
- Ou alors, il en voulait à la police scientifique et Danny n'est que le premier, proposa Don.
- Mais pourquoi ne pas avoir tiré aussi sur Aiden ? demanda Stella.
- Ca sera pour la prochaine fois, la prochaine scène de crime...termina Don.
Pendant tout cet échange, Mac n'avait pas ouvert la bouche, mais ni Stella ni Don ne semblaient avoir remarqué son silence. Il commençait à avoir une petite idée des intentions du tireur même s'il n'en saisissait pas les motivations. Mac aurait préféré un affrontement direct plutôt que ce petit jeu pervers du chat et de la souris. Le tieur les observait-il encore ? Savourait-il sa victoire en voyant la peur dans leurs yeux?
Tous les trois regardèrent autour d'eux mais aucun nouveau coup de feu ne vient. Le tireur avait eu ce qu'il voulait pour le moment. Ils devaient maintenant tenter de trouver quelque chose pour le stopper. La position des deux victimes ainsi que les trajectoires des balles allaient certainement leur donner de précieuses indications sur la position du sniper.
Mac scruta l'endroit où Danny était tombé, son esprit fonctionnait à toute allure, s'imaginant la scène, tentant de recréer mentalement ce qui s'était passé. D'un coup, il se précipita vers la voiture de Flack, garée juste au bout de l'allée, juste derrière Danny quand il avait été touché. Dans la portière arrière gauche, il vit un impact. Comment avait-il pu passer à côté sans le voir avant ? Mais la balle était là, logée à l'intérieur de la voiture. La carrosserie avait finalement stoppé sa course folle mais Mac ne voulait pas tenter de la déloger ici. Il voulait pouvoir l'extraire avec le maximum de précautions pour éviter de l'abîmer plus qu'elle ne devait déjà l'être. Sous l'oeil incrédule de Flack, il appela une dépaneuse pour faire remorquer la voiture.
- Mais Mac, c'est ma voiture, commença Don.
- Non, maintenant c'est une pièce à conviction, désolé.
- Je sais, je sais, répondit Don résigné.
Ce type, il allait le coincer, c'est sûr, s'en prendre à son meilleur ami et à sa voiture par la même occasion, il allait lui faire regretter son geste. Bien sûr, sa voiture, il s'en moquait mais c'était juste la petite goutte d'eau qui faisait déborder le vase.
Mac laissa le détective sur place et reparti en direction de l'allée. Là, il observa attentivement la position du corps de leur inconnu. Comme il l'avait fait pour Danny, il tenta de recréer mentalement la scène. L'homme avait à peu près la même taille que son jeune collègue mais lorsqu'il avait été touché, il était plus loin dans la ruelle. La balle avait très bien pu ricocher sur le sol et se loger ailleurs. Armé de sa lampe de poche, Mac se mit à arpenter l'extémité de l'allée, vers la rue. Stella et Don comprirent immédiatement ce qu'il cherchait et firent de même. Au bout de longues minutes de recherches, ils trouvèrent enfin une petite marque blanche sur l'asphalte, une marque très récente. Ils la suivirent et réussirent à extraire une balle logée dans le trottoir en face, une balle complètement déformée, une balle certainement inutilisable pour une quelconque comparaison ultérieure.
Pendant ce temps, dans l'ambulance, Aiden retrouvait peu à peu son calme, gardant la main de Danny jalousement au creux de la sienne, elle savait que Mac avait pris les choses en main. L'état de Danny semblait stable, sa tension était un peu basse mais le secouriste juste à côté d'elle, maîtrisait la situation. Elle se mit à espérer, à prier si fort que les mots sortirent de sa bouche sans qu'elle s'en rende compte.
- Danny, je t'en prie, accroches-toi...Me laisses pas...
Mais Danny ne semblait pas l'entendre, pourtant elle continua quand même à lui parler.

Chapitre 3bis

...Hé là ! Arrêtez quoi ! Ca bouge trop ! J'vous dis que je suis malade en voiture ! Surtout à l'arrière .Vous êtes pas un peu cinglés de rouler aussi vite ? Et puis cette sirène, c'est pas possible, ça me vrille les tympans ! Décidément, je sais pas ce que je vous ai fait, mais là c'est trop ! J'en ai vraiment raz le bol !!!
...Et l'autre furie, elle est toujours là ! Qu'est ce qu'elle fait encore là ? Ca y est ! Elle me prend la main ! Arrêtez là ! Elle va me la broyer comme elle m'a bousillé l'épaule ! J'vous dit que c'est une cinglée!!! Mais oui ! C'est vrai! Ils sont tous de mèche, ils sont tous contre moi ... Hé Don, t'es où ? C'est vrai que jusque là, tu m'as pas beaucoup aidé, mais me laisser seul avec tous ces malades ! ...C'est pas cool...vraiment pas cool...Je m'en souviendrais t'inquiètes pas !
...Et Mac ? Qu'est ce qu'il fait ? Ca pour me mener la vie dure, il est toujours derrière mon dos, mais dès qu' il s'agit de me sortir des griffes d'Aiden...Y'a plus personne ! Ca c'est sur! Je suis pas prêt de faire une croix sur ce que vous m'avez fait ! Merci les amis ! ...
... Quoi ? Qu'est ce que tu me dis ? Que je « te laisses pas »? Mais, où on va ? C'est le monde à l'envers ! Depuis le temps que je te fais des avances et que tu me remballes, tu crois pas que t'exagères un peu ? Tu te fous de moi ? C'est un peu facile ! Il faudrait savoir ce que tu veux. Tu me massacres l'épaule et après tu voudrais que j'oublie tout ? Et puis quoi encore???
...OK, d'accord ! Arrêtes de parler comme ça ! On dirait que tu vas pleurer...Je supporterai pas de te voir pleurer... Allez ! J'te pardonne si tu dis à tes potes de me conduire à l'hosto ! Tu sais, les pros des sévices corporels...et bien, ils changent leurs plans et ils me déposent au premier service d'urgences qu'ils trouvent sur leur route...Voilà ! Basta! On en parle plus ! Je sais pas ce qu'ils voulaient faire de moi, mais je passe l'éponge...on oublie tout...
...Allez ! Aiden s'il te plait ? J'ai vraiment trop mal ! Je plainsante pas! J'ai pas l'habitude de me plaindre, mais je crois que tu m'as cassé quelque chose ! C'est incroyable la force que t'as ! Non pas que je doute de tes capacités, jamais! J'pourrais jamais faire une chose pareille...surtout après ce que tu viens de me faire simplement pour avoir maté tes fesses ! ...J'arrête, j'arrête! ...Aiden! Excuses-moi ! Je voulais pas que tu le prennes mal, c'est tout. Allez ? S'il te plait Aiden ! REPONDS MOI QUOI ???


Chapitre 4

Dès que l'ambulance stoppa devant la porte des urgences, deux internes se précipitèrent pour chercher le blessé.
-Lieutenant Daniel Messer, 31 ans, il est policier, blessure par balle à l'épaule droite. La balle a traversé. Tension10/6, pouls 120, sat 96% sous 5litres d'O2, il a une grosse voie veineuse et a déjà reçu 750cc de physio. Perte sanguine importante sur place, hémorragie quasiment maitrisée, dit rapidement l'ambulancier.
- Bien, on le met en réa 2, appellez le bloc, il nous faut une salle rapidement, je veux deux culots de O négatif et faites lui 10 de morphine, lança l'interne qui se tourna ensuite vers Aiden.
- Vous êtes de la famille ?
- Non, je suis sa collègue...c'est mon ami, je peux rester avec lui ?
- Je suis désolé, mais c'est impossible. Vous ne pouvez pas entrer ici, l'infirmière va vous conduire dans une salle où vous pourrez patienter. Je viendrai vous voir dès que j'en saurais plus.
Aiden lâcha à regret la main de Danny et regarda la porte de la salle de réanimation se refermer sur lui. Toute l'équipe médicale s'affairait déjà. Elle aurait tout donné pour pouvoir sortir d'ici et retourner sur la scène de crime, pour pouvoir faire son travail, pour pouvoir faire ce qui donnait un sens à sa vie. Mais, elle savait que Mac voulait qu'elle reste là et elle avait appris à ne jamais contrarier son supérieur.Lui seul avait su calmer son impatience, lui seul avait réussit à canaliser son énergie. Elle se mit donc à la recherche d'une machine à café, puis quand elle se trouva juste devant, elle se dit que la caféine n'était peut-être pas, dans l'immédiat, la meilleure idée. Finalement, elle tourna les talons et se dirigea vers la sortie, à la recherche d'un bon bol d'air frais.
Dans la ruelle, le corps de l'inconnu avait été transporté vers la morgue. Stella et Flack étaient
partis pour le labo.Seul Mac était resté prétextant des derniers relevés à effectuer. En fait, Mac avait voulu rester seul un instant. Il se doutait que le tireur avait quitté son poste d'observation depuis longtemps mais il voulait imaginer qu'il était encore là. Il aurait voulu le défier du regard, lui montrer qu'il n'avait pas peur de lui.


Chapitre 4 bis

...J'y crois pas ! Cette maudite sirène a enfin rendu l'âme ! C'est pas trop tôt ! Mais hé ? ...Où est ce que vous m'emmenez maintenant ??? C'est quoi toutes ces lumières et c'est qui vos nouveaux potes??? Me dites pas qu'ils font aussi partis du club des sadiques ?...Aiden ! Je t'en prie ! C'est bon, j'ai compris la leçon ! Me laisses pas avec eux ...Je sens que c'est pas des tendres ces mecs là !...
...Hé toi! C'est de moi que tu parles, je suis là! Tu crois que je te vois pas ? Tu crois que je t'entends pas ? Ma tête fonctionne très bien, c'est juste mon épaule qui me fait un mal de chien... Bon d'accord, j'arrive pas à bouger ! Mais c'est pas une raison pour me traiter comme une marchandise...Hé ? Me dites pas que je suis mort???...C'est ça ??? Hein ??? C'est pour ça qu'Aiden est toute bizarre ? C'est pour ça toutes ces lumières ? C'est pour ça que personne m'entend???...Non! C'est pas possible! Je croyais qu'on avait plus mal nulle part quand on était mort ? Enfin, personne n'est jamais revenu, non plus...alors si ça se trouve, la douleur, elle aussi est éternelle ! J'ai pas envie que le paradis soit aussi douloureux...mais si ça se trouve, c'est pas au paradis que je vais ? ...Allez ! C'est pas possible ? Je sais que j'ai pas toujours été un enfant de coeur mais, j'ai changé...enfin je crois...Merde, me faites pas un truc pareil!!!
...Holà, ça bouge encore ! C'est quoi ? Une dernière épreuve ? Un rite de passage ? Mais, j'ai l'impression d'avoir moins mal...Alors ça y est ??? Je suis mort ??? En tout cas si jamais je croise Hawkes et sa scie sternale...alors je serais fixé...J'avais encore tellement de choses à faire, tellement de choses à voir...
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Serial Series
Flo


Nombre de messages : 2230
Age : 34
Date d'inscription : 21/09/2007
Réputation : 0
Points : 18459

Le sniper Empty
MessageSujet: Re: Le sniper   Le sniper EmptyMar 27 Nov - 18:18

j'adore les commentaires que fait Danny sur sa situation !!! Razz Razz Razz Razz

La suite !!!!

flower
Revenir en haut Aller en bas
dangie

dangie


Nombre de messages : 64
Age : 52
Date d'inscription : 20/11/2007
Réputation : 0
Points : 17919

Le sniper Empty
MessageSujet: Re: Le sniper   Le sniper EmptyJeu 29 Nov - 14:02

Merci infiniment...j'avoue que je me suis bien éclatée à imaginer ce qui pouvait bien leur passer par la tête. Allez, la suite...

Chapitre 5

L'inconnu de la ruelle avait pu être identifié grâce à ses empreintes qui figuraient au fichier. En effet, Michael Matters avait été arrêté à de nombreuses reprises pour ivresse sur la voie publique. Son dernier domicile connu était un foyer pour sans-abris à quelques blocs de l'allée où il avait trouvé la mort. Rien ne laissait supposer que le sniper lui en ait voulu personnellement. Tout laissait entrevoir que Michael Matters n'avait été qu'un rouage dans le plan bien huilé du tireur. Hasard des coïncidences ou coup de pouce du destin, mais le tueur n'avait fait qu'abréger les souffrances de Michael. La cirrhose qui le rongeait aurait de toute façon eu raison de lui dans quelques mois maximum.
Après une visite au Dr Hawkes qui terminait l'autopsie de Michael Matters, Mac Taylor avait rejoint Stella au labo informatique. Ensemble, ils tentaient de retrouver l'endroit où s'était installé le tireur, son point d'observation. En regroupant les diverses informations dont ils disposaient, la trajectoire de la balle à travers le corps de Michael et jusqu'au trottoir où ils l'avaient retrouvé, l'endroit où la balle qui avait blessé Danny s'était logée et la position de l'expert à ce moment là, ils purent déterminer avec une certaine précision l'immeuble et l'étage où le tireur avait attendu. Un immeuble de bureaux à deux cent mètres de l'allée, un travail de professionnel, un travail de tireur d'élite.
Mac sentit son sang se glacer, il s'en doutait, mais au fond de lui, il avait espérer qu'il en serait autrement. Les spéculations n'étaient plus de mise, mais pour en avoir le coeur net, il devait se rendre dans cet immeuble et inspecter la fenêtre à travers laquelle le tueur avait visé. Il était possible, même probable, qu'il ai laissé un indice sur place.
Sans perdre un instant, ils appelèrent Don Flack pour lui donner rendez-vous au pied de l'immeuble d'où le sniper avait tiré. Pendant le trajet qui les y conduisit, Mac ne desserra pas les dents et Stella comprit à l'expression de son visage, qu'elle ne devait pas le déranger. Elle aussi était préoccupée par l'état de Danny, elle aussi s'inquiétait et avait peur d'être la prochaine cible, mais Mac lui, semblait perdu dans un monde à part, un monde de souvenirs.


Chapitre 5 bis


Non!...C'est pas possible!...Je ne peux pas le croire...je ne veux pas le croire...Non, non, ne pas se laisser entraîner par ses sentiments, ne pas se laisser emporter par ses intuitions...Je n'arrête pas de le leur dire à tous, pourquoi je n'arrive pas à suivre mes propres conseils? Pourquoi je n'arrive pas à attendre d'avoir des certitudes au lieu de me lancer dans des déductions trop hâtives?
...Je le répète sans cesse à Danny, je lui reproche de laisser parler son coeur, je lui conseille sans cesse de faire confiance à la science, rien qu'à la science. Je ne me rendais pas bien compte à quel point c'est difficile ce que je lui demande. Peut-être que j'attends trop de lui ? Peut-être que je suis trop exigeant avec lui?...Je suis exigeant avec toute mon équipe, tous sans exceptions, mais avec Danny, c'est différent. Je sais que parfois, sa façon de travailler, sa façon de réagir me mettent hors de moi...mais c'est pas qu'il fasse mal son travail...oh non, il est trop conciencieux pour ça...c'est juste qu'il a sa méthode qui n'est pas forcément la mienne. Je ne veux pas qu'il me ressemble...je veux simplement qu'il soit un bon enquêteur, un bon scientifique...Il est déjà un bon enquêteur, il est déjà un bon scientifique, juste un scientifique qui se laisse guider par ses intuitions...Un scientifique qui laisse parler son coeur...
...Je sais que je ne pourrais pas le faire changer...je ne crois pas que je veuille qu'il change de toute manière...mais, j'ai tellement d'espoirs pour lui, il y a tellement de possibilités qui s'offrent à lui...comme pour elle...Non, non, non! Il faut que j'arrête, que je me concentre sur cette affaire et uniquement sur cette affaire...Si ce que je crains se révèle exact, je me pourrais jamais me le pardonner...il ne pourra jamais me le pardonner...
...Bien sur les coïncidences n'existent pas, notamment en matière criminelle, et là, il y a beaucoup trop de coïncidences...Mais si c'est vraiment ce que je crois...NON, NON, NON ! Je dois attendre, attendre d'avoir des preuves, attendre de retrouver cette carte...J'espère de tout mon coeur qu'il n'y aura pas de carte, je prie pour ça...Depuis deux semaines, je ne pense qu'à ça...Les coïncidences n'existent pas, pas dans une affaire criminelle...


Chapitre 6

Le Docteur Sheldon Hawkes avait enfin terminé son service. Il avait, pour une fois, délaissé la morgue qui était devenue sa deuxième maison. Depuis quelques temps, il caressait l'idée de donner une autre direction à sa carrière, d'ouvrir un peu son horizon, de sortir de l'univers clos et froid mais aussi rassurant de la salle d'autopsie. Ce changement ne se ferait pas sans efforts, ni sans travail, mais ni l'un ni l'autre ne lui faisait peur. De plus, il avait trouvé un allié de choix. En effet, Danny voyait d'un très bon oeil l'entrée d'un autre homme dans l'équipe, autre que Mac, et il avait pris plaisir à aider Hawkes dans ses révisions qui pourraient lui ouvrir les portes du « terrain »
Bien entendu, Hawkes ne savait pas si Mac Taylor le prendrait dans son équipe. Même si, secrètement il en rêvait, il ne voulait pas pour l'instant, se faire trop d'illusions. Mac ne prenait que ceux qu'il concidérait comme les meilleurs, il choisissait avec soin les personnes avec qui il voulait travailler. Pour donner toutes les chances à Hawkes, Danny avait distillé de nombreux petits conseils au médecin légiste et très rapidement, les deux hommes s'étaient rendus compte qu'ils avaient plus de points en commun qu'ils ne l'auraient imaginé au départ. Danny avait découvert que le Dr Hawkes avait beaucoup plus d'humour qu'il ne le laissait paraître et au fur et à mesure de leurs révisions, ils étaient devenus des amis. Aussi, Sheldon Hawkes se sentait redevable envers Danny, il tenait à être près de lui dans ces moments difficiles, il tenait à lui apporter tout son soutient.
Arrivé à l'hôpital, Hawkes trouva Aiden dans la salle d'attente du service de chirurgie. Elle était assise sur un des fauteuils inconfortables et regardait d'un air absent le gobelet qu'elle tenait à la main. Le café avait refroidi depuis longtemps mais la jeune femme ne semblait pas s'en rendre compte. Elle fixait le liquide brunâtre mais son esprit semblait être à des lieux d'ici, ses yeux étaient encore rougis, les traces de son mascara maculaient encore ses joues mais Aiden ne semblait pas s'en soucier. Hawkes l'observa un instant. Avec tout ce que Danny lui avait raconté sur la jeune femme, il savait qu'elle ne voudrait pas qu'il la voit dans cet état. Discrètement, il s'éclipsa et resta un instant dans le couloir jusqu'à ce qu'il vit un médecin se diriger vers la salle d'attente.
A son arrivée, Aiden sembla sortir de sa torpeur, elle s'essuya rapidement les yeux et jeta le gobelet dans la poubelle tout près d'elle. Hawkes profita de ce moment pour entrer lui aussi. Aiden le salua distraitement de la tête et reporta toute son attention sur le médecin.
-Comment va t'il ? demanda t'elle précipitamment.
-Il est sorti du bloc, il a perdu beaucoup de sang mais ça devrait aller maintenant, lui répondit le médecin dans un sourire.
Aiden poussa un soupir de soulagement, ferma les yeux et se détendit pour la première fois de la journée.
-Les ambulanciers m'ont dit que vous aviez réagit très vite. Je peux vous dire que vous avez certainement sauvé la vie de votre ami, continua le médecin.
Aiden rouvrit les yeux et sourit.
-N'allez pas le lui dire, sinon il ne va plus me lâcher, répondit-elle.
Hawkes s'approcha à son tour et demanda :
-Est ce qu'on peut le voir ?
-On est en train de le transférer dans sa chambre, vous pourrez le voir dans quelques minutes, termina le médecin en prenant congé.
Aiden fixa Hawkes, comme si elle le découvrait, étonnée de le rencontrer en dehors de la morgue.
-Comment avance l'enquête ? reprit la jeune femme d'un ton strictement professionnel.
- Quand j'ai quitté le labo, Mac et Stella avaient réussit à déterminer où le tireur était posté. Ils devaient se rendre sur place avec Flack.
-Et notre victime ?
-Il est mort d'une balle en plein coeur...
- Une balle ?
- Oui et qui pourrait être du même calibre que celle qui a touché Danny.
- A quand remonte la mort ?
- Cinq heures et demi ce matin.
Aiden n'en croyait pas ses oreilles. Leur première victime avait été tuée quasiment vingt minutes avant qu'ils arrivent sur les lieux. Le tireur avait attendu tout ce temps, tranquillement, patiemment. L'audance de ce type, elle n'imaginait pas une femme en sniper, lui fit froid dans le dos.
La jeune femme était encore perdue dans ses pensées lorsque le médecin revint et les conduisit auprès de Danny. Excepté le bandage qui recouvrait son épaule, ils auraient pu croire que leur ami était tranquillement endormi. Son visage semblait reposé quoique légèrement pâle, il ne paraissait pas avoir mal.
- Il devrait se réveiller bientôt, ne vous inquiétez pas, il est sorti d'affaires.
- Est ce qu'il a mal ? demanda Aiden soucieuse.
- Il est sous morphine, on réadaptera les doses quand il se réveillera, répondit le médecin calmement.
- On peut rester un peu avec lui ?
- Oui, mais pas trop longtemps, il a besoin de repos.
- Merci, merci pour tout, termina Aiden.
Elle approcha une chaise près du lit de Danny, bien décidée à attendre son réveil.
- Tu as besoin de quelque chose, je peux aller te chercher un café, si tu veux, demanda Hawkes plein de sollicitude.
- Non merci, je veux juste rester un peu avec lui.
Aiden et Hawkes se sourirent pour la première fois de cette déjà longue journée, ils avaient tout les deux envie de la même chose.


Chapitre 6 bis


...Waouw ! Ce truc est génial ! J'ai plus mal du tout ! C'est le pied! Je crois même que je plane! C'est excellent ! Je dirais même plus...c'est hallucinant !!!... Bon, j'ai quand même du mal à accepter le fait d'être mort...c'est pas possible...j'y crois pas!!! Si j'avais su que c'était mon dernier jour, qu'est ce que j'aurais fait de différent ? J'aurais enfin avoué à Mac que je le concidère comme mon père...j'aurais appelé mon frère pour me réconcilier avec lui...j'aurais serré ma petite soeur dans mes bras pour lui dire combien je l'aime et que tout finira par s'arranger...Et surtout...surtout, j'aurais pas maté les fesses d'Aiden, ça jamais!!!...même si mon regard est automatiquement attiré dès qu'elle passe devant moi...En fait, tout d'abord, j'aurais pas du lui ouvrir...j'aurais du la laisser s'exciter sur ma sonnette jusqu'à ce qu'elle perde patience et qu'elle aille se chercher une autre victime...mais bon, j'ai jamais su lui résister...D'ailleurs, je sais pas comment on peut résister à une fille pareille ?
...Je me demande bien ce que Mac va lui dire . Elle mérite au moins un blâme pour avoir tué un membre de l'équipe...Non??? Une petite tape sur les doigts alors ???
« Allez, Aiden, une semaine de mise à pied et on en parle plus. On prend Hawkes à la place de Danny et l'équipe est de nouveau au complet. Je crois même qu'elle fonctionnera mieux sans cette tête de mule de Messer!! »
...Hé, Mac ? Vous pouvez pas me faire ça ?...Elle mérite au moins deux semaines de mise à pied quand même!...Elle m'a tué merde!!!...Enfin, je crois...je sais plus...j'aimerais que quelqu'un me dise ce qui se passe parce que je comprend plus rien...Si ça se trouve, je suis encore dans mon lit...je suis en train de rêver...ou plutôt, je suis en plein cauchemar... Ouaie! C'est ça!...C'est un cauchemar, je vais me réveiller et j'aurais tout oublié, tout!...
...Mais qu'est ce qui se passe, j'entend des voix...Y'a quelqu'un chez moi ? Pourquoi je peux pas me lever, simplement me réveiller??? Hé, mais c'est qui là???...Hawkes! J'le crois pas! Non, ah non, non, non, c'est pas possible!...Ca y est! J'suis mort!...Bon, mais maintenant au moins je sais que c'est fini, j'ai plus de questions à me poser, juste des regrets...
...Hé ! Mais qu'est ce que j'entends ? Tu veux lui apporter un café ??? Hé Hawkes! Pourquoi t'est aussi gentil avec elle...C'EST ELLE QUI M'A TUE, MERDE!!!
Revenir en haut Aller en bas
GwenLuna
Ne pas déranger !!! En pleine séance photo !!!!!!
GwenLuna


Nombre de messages : 808
Age : 36
Date d'inscription : 23/09/2007
Réputation : 0
Points : 18172

Le sniper Empty
MessageSujet: Re: Le sniper   Le sniper EmptyJeu 29 Nov - 19:01

LOL, j'adore le fait qu'il croit encore plus qu'il est mort parce qu'il entend la voix de Hawkes, c'est excellent.

amourfm3 amourfm3 amourfm3 amourfm3 La suite !!!!
Revenir en haut Aller en bas
dangie

dangie


Nombre de messages : 64
Age : 52
Date d'inscription : 20/11/2007
Réputation : 0
Points : 17919

Le sniper Empty
MessageSujet: Re: Le sniper   Le sniper EmptyJeu 29 Nov - 19:15

Merci infiniment...la suite un peu plus tard, j'ai quelques petits problèmes de PC dsl Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Serial Series
Flo


Nombre de messages : 2230
Age : 34
Date d'inscription : 21/09/2007
Réputation : 0
Points : 18459

Le sniper Empty
MessageSujet: Re: Le sniper   Le sniper EmptyJeu 29 Nov - 20:37

OUF, Danny est sauvé !!!! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Razz Razz Razz Razz Razz

les commentaires de Danny sont excellents !!!!!! ^^

La suite !!!!

flower
Revenir en haut Aller en bas
Lindsay
Admin
Lindsay


Séries suivies : TVD, TWD, SVU, NCIS LA
Perso(s) Préféré(s) : Damon (TVD), Deeks, Kensi (NCIS LA), Danny, Mac, Lindsay (csi ny), Daryl, Rick (TWD), Barba, Olivia (SVU)
Nombre de messages : 10006
Age : 48
Date d'inscription : 20/09/2007
Réputation : 0
Points : 26699

Le sniper Empty
MessageSujet: Re: Le sniper   Le sniper EmptyVen 30 Nov - 21:36

J'aime beaucoup ta façon d'écrire Dangie !!!

bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo

Tu as un style très agréable à lire et c'est très appréciable de voir que tu fais gaffe à l'orthographe et à la syntaxe ! Franchement, j'apprécie énormément !! coeur coeur

J'aime ton sens du détail, genre le gobelet fumant dans les mains de Aiden par exemple. ça rend vraiment les scènes bien réalistes et ça compte !

En ce qui concerne l'histoire, je la trouve jusqu'à présent bien élaborée, et l'enquête est bien menée !!! Bravo ! J'ai hâte d'en savoir davantage !!! bong

Et puis, c'est Danny qui est la victime alors ça, c'est génial !!! yesssss yesssss C'est bien évidemment mon côté sadique qui parle ! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Pauvre chou snif ! Tomber aussi lourdement sur le sol !! Saleté de tireur embusqué !!! gr

J'ai aimé la réaction de Aiden (d'abord l'humour puis l'inquiétude) et celle de Don qui ne sait plus très bien ce qu'il doit faire mais qui essaie de ne rien laisser paraître et qui encourage Aiden.

Ensuite, à l'hôpital, Aiden qui s'inquiète. C'est très touchant.

Sheldon est égal à lui même et j'imagine bien Danny aider Hawkes à entrer dans l'équipe de Mac.

Mac, lui, est pro et secret. Il semble néanmoins que cette affaire soit liée à lui finalement ! Il est inquiet pour Danny coeur et je me demande bien à quelles coïncidences il fait allusion !! Que cache Mac ??? Suspect Suspect

Malgré la qualité de ta fic, je vais mettre un bémol sur les pensées de Danny et ce n'est évidemment que mon opinion. Wink

Oui, elles sont bien écrites, très amusantes mais je les trouve un peu, voir même beaucoup, exagérées. Je m'explique.

Je sais qu'il s'agit du Danny saison 1 et je suis d'accord que, premièrement, dans cette saison, il trouve Aiden sexy (normal, elle l'est et Danny apprécie les belles femmes ! lol!) et que, deuxièmement, dans le zod avec les sadomasos, il a bien plaisanté de toute cette affaire avec elle. ptdr

Cependant, je ne l'imagine pas du tout No No No comme un obsédé des fesses de Aiden et je ne l'imagine pas non plus persister dans l'idée qu'elle ait pu le tuer !!!

Dans le premier chapitre, ses pensées m'ont fait bien rire mais ensuite, je dois avouer que ça m'a un peu lassé ! Je trouve que Danny passe pour un obsédé et un bel idiot qui ne comprend rien du tout à ce qui lui arrive. Et ce n'est pas comme ça qu'il est. On a l'impression qu'il a pris, là, des hallucinogènes ! lol!

Je comprends que, pour lui, étant blessé, tout soit un peu flou, mais bon, il est blessé, pas fou ni con ! Comment Danny, même en pleine confusion, pourrait penser réellement que Aiden l'ait tué et insister aussi longtemps dans ce sens, sans saisir qu'on essaie de le sauver ??? Désolée, mais je n'arrive pas à comprendre. Danny est un type intelligent. Et puis, c'est quand même un moment tragique et je n'ai pas ressenti d'émotion même en le sachant sur une civière entre la vie et la mort. Je trouve ça vraiment dommage. chaipa Danny est un perso qui est drôle, oui c'est sûr, mais il est surtout très complexe !! C'est quelqu'un de malin, intelligent, très sensible et attachant qui ne baisse pas facilement les bras dans ce genre de situation. Je suis désolée, mais je ne le ressens pas en lisant les passages qui le concerne. chaipa

Enfin, voilà, ce n'est que mon modeste point de vue. Wink

Je vais lire la suite de ta fic parce que je trouve l'enquête interessante et que je veux savoir ce que Mac a à voir dans cette histoire bong bong . Pourquoi se sent-il responsable ? Mais j'ai vraiment beaucoup de mal avec le Danny que tu décris. Je ne le reconnais pas dans de telles pensées !!! Ce n'est pas celui de la série. J'espère juste qu'il sera plus à son avantage et moins obsédé par les fesses de Aiden une fois réveillé. Wink
Revenir en haut Aller en bas
dangie

dangie


Nombre de messages : 64
Age : 52
Date d'inscription : 20/11/2007
Réputation : 0
Points : 17919

Le sniper Empty
MessageSujet: Re: Le sniper   Le sniper EmptyLun 3 Déc - 0:19

Lindsay, d'abord je voudrais te dire que j'ai bien reçu tes comms mais je n'ai pas pu « matériellement » y répondre tout de suite ( je t'épargnerai les détails familiaux) . J'avoue humblement que j'attendais et je redoutais ton avis...et je n'ai pas été déçue...Je te livre donc les réflexions de mon cerveau quelque peu fatigué et embrumé par un long WE...
Tout d'abord je te concède que j'y suis allée un peu fort avec notre bien aimé Danny mais mon intention n'était pas de le ridiculiser...loin de moi cette idée! Car je l'adore trop et ce que j'aime le plus c'est son humour...et moi, c'était juste pour le fun, pour tenter de mettre une touche d'humour dans cette situation tragique...Dsl si j'ai raté mon effet.
Ensuite mon hypothèse de départ était un Danny en manque de sommeil, tout juste sorti du lit et qui ne saisit pas qu'il s'est fait tirer dessus car il n'y a pas eu de détonation et qui sait qu'Aiden n'est pas franchement commode quand on lui mate les fesses sur une scène de crime(je sais qu'il n'a pas personellement été témoin de la scène mais l'inspecteur en cause à pu en parler à Flack qui en aura parlé à Danny)...ensuite c'était un Danny sous morphine... Si j'ai laissé un peu trainer les choses, c'est que j'avais envie d'impliquer Hawkes et qu'il me fallait un subterfuge qui me paraissait cohérent pour le faire entrer dans l'histoire.
En ce qui concerne les « fesses d'Aiden », je ne concidère pas Danny comme obnibulé ou obsédé mais même si Danny s'est pas loin d'être l'homme idéal...il n'en est pas moins un homme (je me réfère à son appréciation de la taille des bonnets d'un soutien gorge en diamant rien qu'au visu au début de la saison 2)... et de coyoyer Aiden depuis longtemps, de lui avoir déjà fait des avances et de s'être fait rembarré ( j'avais adoré l'histoire du rateau qu'il va ranger avec sa pelle et son seau)...je pense que ça aurait le don d'en « énerver » plus d'un. J'étais également partie de l'hypothèse que Danny était amoureux d'Aiden et qu'il n'aurait fallu que très peu de choses pour que leur amitié se transforme.
Bon, je te concède également que j'ai peut-être un peu trop insisté dsl que ça t'es déplu. Je vais tenter de rectifier le tir...
Sinon après ce long discours, je te remercie pour tes comms ( bons ou mauvais ) et pour ton analyse qui a fait avancer ma réflexion...Je vais tenter d'en tenir compte pour la suite qui vient...

Chapitre 7

Don Flack avait rejoint Mac Taylor et Stella Bonasera au pied du numéro 284 sur la 25ème rue Est à Brooklyn. Un immeuble de bureaux on ne peut plus ordinaire situé à environ deux cent mètres à vol d'oiseaux de l'allée où le crime avait eu lieu. Jusqu'à présent, Don avait épluché les dossiers que Danny avait traités mais parmi les criminels qu'il avait contribué à mettre sous les barreaux, aucun ne semblait capable d'un tel exploit. Flack accueillit donc avec enthousiasme cette nouvelle piste, cette nouvelle occasion de faire progresser l'enquête. D'après les calculs de Stella et Mac, le tireur devait se trouver au huitième étage. Il se dirigèrent ensemble vers l'accueil et découvrirent rapidement que tous les bureaux du huitième étaient occupés par diverses sociétés, tous sauf un. En effet, une petite société d'import export venait juste de déménager pour un bureau plus grand. Le local était vacant depuis tout juste une semaine leur avait appris la réceptionniste de l'immeuble.
Ils montèrent jusqu'au huitième étage armés de la clé du local que le gardien avait confié à Flack d'un air inquiet. A première vue, la serrure n'avait pas été forcée. Lorsqu'ils pénètrèrent à l'intérieur, une petite inspection sommaire leur appris qu'ils étaient au bon endroit. La petite pièce ne comportait qu'une porte vitrée donnant sur le couloir et elle avait été cachée par une petite plaque de carton. Ainsi, de l'extérieur, les rares personnes qui auraient pu passer à l'étage à cette heure matinale, n'auraient de toute façon, eut aucun moyen pour voir à l'intérieur. A gauche de la porte d'entrée, un petit local avec toilettes et lavabo constituait le seul luxe du bureau. Juste en face de l'entrée, deux fenêtres donnant plein sud, exactement dans la direction de l'allée. Tout indiquait que cette pièce avait servi de repère au tireur, et étant donné qu'il avait du passer un certain temps au même endroit pour surveiller l'arrivée de la police scientifique sur place, il y avait de grandes chances pour qu'il ait laissé, involontairement, des traces de son passage.
Les policiers se mirent immédiatement au travail, ramassant et étiquetant le peu de choses qui traînaient par terre. A peine quelques morceaux de papiers éparpillés, peut-être laissés par le locataire précédent, pas le moindre mégot de cigarette malgré la vague odeur de tabac froid qui flottait encore, pas le moindre gobelet de café, pas le moindre emballage de bonbon que le tueur aurait pu manger pour tromper son attente.
Mac avait jeté un rapide coup d'oeil sur la serrure et décidé de la démonter pour pouvoir tranquillement l'examiner au labo puis il s'était concentré sur la petite pièce. Flack était allé trouver le gardien pour le prévenir des intentions de Mac puis il était parti à la pêche aux infos et interrogeait les occupants des bureaux voisins. Stella, quand à elle, s'interressait au petit cabinet de toilettes. A première vue, celui-ci ne paraissait pas avoir été utilisé. Le lavabo ne comportait aucune traces, mais Stella démonta néanmois le siphon pour ne rien laisser au hasard. Mais, rien, à part quelques dépots de savons visiblement présents depuis un bon moment. Alors qu'elle se relevait, Stella aperçu, dans la lumière rasante de sa petite lampe de poche, une minuscule tache sur le carrelage immaculé, juste à côté de la cuvette des toilettes. En y regardant de plus près, Stella pensa immédiatement qu'il s'agissait d'une tache d'urine, certe minuscule mais qui pourrait peut-être leur révéler des informations capitales sur le tueur. Triomphante, elle fit un prélèvement à l'aide d'un écouvillon qu'elle rangea précautionneusement dans un petit sachet. Toute joyeuse de sa découverte, elle retourna dans l'autre pièce.
-Mac, j'ai trouvé quelque chose d'interressant !
Mais, Mac ne l'entendit pas. Il était debout face à la fenêtre de droite fixant d'un regard absent une carte à jouer qu'il tenait du bout de ses doigts gantés.

Chapitre 7 bis

...C'est bon, c'est là, je le sais, je le sens!...Non, c'est juste logique, c'est la solution la plus logique, c'est tout. Le seul bureau vide, le seul endroit où ce salopard pouvait rester tranquillement planqué sans risquer d'être dérangé par les femmes de ménage qui doivent bien être les seules personnes à hanter ces couloirs à cette heure de la matinée... T'as bien préparé ton coup, c'est certain...mais je vais te coincer, je te le jure...Je vais peut-être y mettre le temps, mais je vais te traquer, je vais te trouver...Il n'y aura pas un endroit où tu seras tranquille...
...Il a forcément laissé quelque chose, il a forcément oublié quelque chose et je le trouverai...Il a forcément laissé un message comme la dernière fois...Non ! Il faut que j'arrête, pour l'instant rien ne me dit que c'est le même...Il faut que je me calme...respires et réfléchis, ouvres tes yeux et observes, ne laisses rien passer, ne négliges aucune poussière...Fais ton boulot et arrêtes de te faire des films...restes concentré, toujours concentré...
...Qu'est ce qui dépasse juste sous le montant de la fenêtre ? On dirait un bout de papier ?...Non ! C'est pas ce que je crois ! C'est pas ce que je crains ! Allez bouges ! Fais les quelques pas qui te sépare de cette maudite fenêtre. Si tu ne t'approches pas, tu ne sauras jamais...respires un bon coup, tu y es presque...Avances ta main...Tu peux la toucher...la prendre...la regarder...
NON, NON, NON !!! ...Je le savais ! ...Je le savais depuis le début mais je n'ai pas voulu le croire...je ne pouvais pas le croire ! Mais c'est vrai ! Il a recommencé ! D'abord Olivia et maintenant Danny...pourquoi eux et pas moi???
Revenir en haut Aller en bas
dangie

dangie


Nombre de messages : 64
Age : 52
Date d'inscription : 20/11/2007
Réputation : 0
Points : 17919

Le sniper Empty
MessageSujet: Re: Le sniper   Le sniper EmptyMer 5 Déc - 8:21

Chapitre 8

-Mac, vous m'entendez ? reprit Stella un peu plus fort.
Son patron sembla sortir de sa torpeur, il releva doucement la tête, délaissant un instant la carte qu'il avait découvert.
-Qu'est ce que vous avez trouvé ? demanda t'elle impatiente.
Mais, Mac ne lui répondit pas, son regard devint plus impénétrable que d'habitude, plus dur. Sans un mot, il passa à côté de Stella et s'apprêtait à quitter la pièce quand il se heurta à Don Flack qui revenait prendre des nouvelles des avancées de leurs recherches. Sans un mot, Mac continua son chemin.
-Hé Mac, où est ce que vous courrez comme ça ? demanda Don en le rattrapant, Stella juste derrière lui.
Mac s'arrêta devant l'ascenseur mais celui-ci avait déjà quitté leur étage.
-Mac vous ne pouvez pas partir comme ça, qu'est ce que vous avez trouvé?...qu'est ce que vous avez? questionna Stella en aggrippant plus violamment qu'elle ne l'aurait voulu le bras de Mac.
Elle était bien déterminée à obtenir une réponse franche, elle ne pouvait supporter cette situation.
Mac regarda ses deux collègues et poussa un long soupir en tendant la carte à jouer à Stella.
-Un valet de coeur ? Qu'est ce que ça signifie ? Ca veut dire quelque chose pour vous?
- C'est un message...un message qui m'est destiné.
- Je ne comprend pas...comment vous savez que c'est un message ? Vous avez déjà eu affaire à ce type? Pourquoi ne pas l'avoir dit plus tôt ? demanda Stella impatiente.
Mac jeta un oeil au couloir désert mais pas pour longtemps, les têtes des personnes occupants les bureaux voisins commençaient à fleurir aux portes, alertées par les éclats de voix. Doucement, Mac reprit le chemin du bureau vacant en invitant Stella et Don a le suivre. Une fois qu'ils furent tous entrés, il referma la porte derrière eux.
- Ce n'est pas la première fois que je recois ce genre de message, commença t'il d'une voix lasse.
-Pas la première fois ? Mais quand? demanda Stella incrédule.
-Il y a deux semaines...le Lieutenant Olivia Mayer a été tuée d'une balle en plein coeur...tirée par un sniper...sur une scène de crime...
- Mayer? De quelle unité? J'en ai pas entendu parlé, le coupa Flack.
- A Chicago. Les policiers chargés de l'enquête ont retrouvé une carte à jouer sur les lieux où le tireur s'était installé...une dame de coeur.
-Pourquoi vous croyez que ce message vous était destiné? continua Stella qui commençait à voir où son patron voulait en venir.
-Olivia a travaillé sous mes ordres quand j'étais à Chicago...c'est moi qui l'ai formée...c'est moi qui l'ai choisit pour entrer dans mon équipe...
-Vous pensez que ce type vous en veut personnellement ? demanda Don incertain.
-Oui...sans aucun doute, parvint à articuler Mac.
Stella et Don se regardèrent un instant. La fureur qu'ils pouvait lire dans les yeux de Mac ne présageait rien de bon.

Chapitre 8 bis

...Je le savais ! Je le savais ! Je le savais !...C'était forcément ça ! J'en était sûr...maintenant, j'en suis certain ? Comment c'est possible ? C'est un cauchemar...je vais me réveiller et Olivia sera vivante, plus vivante que jamais comme dans mon souvenir...Je vais croiser Danny dans les couloirs du labo, les bras chargés de dossiers mais toujours ce petit sourire moqueur, toujours ses remarques et ses blagues qui me font sourire même si je ne veux pas le montrer...Je donnerais tout pour me réveiller et que tout soit comme avant...
...Je ne vais plus pouvoir le regarder dans les yeux...Danny ne pourra jamais me pardonner...Les parents d'Olivia ne pourront jamais me pardonner...en tout cas, moi, je me pourrai jamais me le pardonner...La seule et unique manière de réparer un peu les choses, c'est de retrouver ce pourri...ce lâche qui s'en prend aux personnes à qui je tiens le plus...Je vais lui faire payer...
...Non ! Je ne peux pas leur raconter ça ! J'ai trop honte ! Après eux non plus ne pourrons pas me pardonner, surtout Don...Je ne pourrais pas supporter leur regard mi-pitié, mi-horrifié...Je sais que je devrais tout leur dire de toute façon, je sais que je dois tout leur dire...tenter de m'expliquer mais je ne pourrais pas minimiser mon rôle dans toute cette sale histoire...d'ailleurs je ne veux pas minimiser mon rôle car je suis responsable...responsable de tout...responsable et coupable !
...Coupable à leur yeux et aux miens et je dois aussi être coupable de quelque chose aux yeux de ce type pour qu'il veuille me faire payer de cette façon...Mais quoi ???Mais qui??? C'est forcément quelqu'un que je connais...que j'ai connu...sûrement quelqu'un que j'ai mis en prison mais qui est au courant de mon passé...quelqu'un qui me connait bien...
Revenir en haut Aller en bas
ludi
"Officier Smack badge N°8433, meilleur enquêteur de la police de NY pour résoudre les crimes."
ludi


Perso(s) Préféré(s) : Mac et Stella.
Nombre de messages : 16861
Age : 50
Date d'inscription : 20/09/2007
Réputation : 0
Points : 32040

Le sniper Empty
MessageSujet: Re: Le sniper   Le sniper EmptyMer 5 Déc - 9:25

bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo Je veux lire la suite. triste triste triste : mred tusors la porte
Revenir en haut Aller en bas
laurence0311
Gary, un point c'est tout !!!!!
laurence0311


Perso(s) Préféré(s) : MAC
Nombre de messages : 1443
Age : 52
Date d'inscription : 21/09/2007
Réputation : 0
Points : 18461

Le sniper Empty
MessageSujet: Re: Le sniper   Le sniper EmptyMer 5 Déc - 11:19

bave bave bave La suite !!!! La suite !!!! La suite !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lindsay
Admin
Lindsay


Séries suivies : TVD, TWD, SVU, NCIS LA
Perso(s) Préféré(s) : Damon (TVD), Deeks, Kensi (NCIS LA), Danny, Mac, Lindsay (csi ny), Daryl, Rick (TWD), Barba, Olivia (SVU)
Nombre de messages : 10006
Age : 48
Date d'inscription : 20/09/2007
Réputation : 0
Points : 26699

Le sniper Empty
MessageSujet: Re: Le sniper   Le sniper EmptyMer 5 Déc - 18:22

Citation :
J'avoue humblement que j'attendais et je redoutais ton avis...et je n'ai pas été déçue...

Vraiment ? No Désolée, mon but n'était pas de te blesser. Je n'ai essayé que d'exprimer ce que j'ai ressenti à la lecture de tes écrits. C'est vrai, j'avoue, je suis ultra ... peut-être trop Rolling Eyes ... méticuleuse, regardante et exigeante dès qu'il s'agit du personnage de Danny et, du coup, je m'emporte ! C'est, je crois, ce qui se passe quand on est passionnée et je pense que c'est mon cas coeur coeur Ben oui, je suis, en général, prête à le défendre corps et âme mon Dannyyyyyy adoré !! bave coeur :ko:


Citation :
mais mon intention n'était pas de le ridiculiser...loin de moi cette idée! Car je l'adore trop et ce que j'aime le plus c'est son humour...et moi, c'était juste pour le fun, pour tenter de mettre une touche d'humour dans cette situation tragique...Dsl si j'ai raté mon effet.

Oki. Ce qui m'avait déroutée en fait, c'est que ta fic semble être écrite sur un registre tragique et, de ce fait, cet excès d'humour m'a surpris. (même si dans une fic tragique, on peut y inclure des passages humoristiques, cela va sans dire !). Les pensées de Danny étaient vraiment bien au premier chap, j'aimais vraiment bien mais j'ai juste décroché dans les suivants car c'était trop répétitif et exagéré à mon goût .


Citation :
Aiden n'est pas franchement commode quand on lui mate les fesses sur une scène de crime

Oui, je me souviens de cette scène et c'est vrai, qu'elle n'est pas commode lol!


Citation :
c'était un Danny sous morphine... Si j'ai laissé un peu trainer les choses, c'est que j'avais envie d'impliquer Hawkes et qu'il me fallait un subterfuge qui me paraissait cohérent pour le faire entrer dans l'histoire.

Je comprends, mais tu aurais pu partir sur d'autres pensées que de revenir toujours sur les mêmes dans ce cas.


Citation :
même si Danny s'est pas loin d'être l'homme idéal...

Absolument d'accord !!!! lol! Je ne te contredirais point !!! coeur coeur coeur


Citation :
il n'en est pas moins un homme (je me réfère à son appréciation de la taille des bonnets d'un soutien gorge en diamant rien qu'au visu au début de la saison 2)... et de coyoyer Aiden depuis longtemps, de lui avoir déjà fait des avances et de s'être fait rembarré ( j'avais adoré l'histoire du rateau qu'il va ranger avec sa pelle et son seau)...je pense que ça aurait le don d'en « énerver » plus d'un

C'est certain. (et je te le disais aussi dans mon premier com) Bien évidemment que Danny trouve Aiden sexy et bien évidemment que c'est pas le genre d'homme à rester de marbre face à une jolie femme mais, je ne l'imagine pas non plus tout le temps parler ou penser à ça, c'est tout. chaipa


Citation :
J'étais également partie de l'hypothèse que Danny était amoureux d'Aiden et qu'il n'aurait fallu que très peu de choses pour que leur amitié se transforme.

Là, évidemment, vu que moi j'ai toujours considéré leur relation comme étant beaucoup plus fraternelle qu'amoureuse, c'est plus difficile de me l'imaginer. Je les trouvais très proches, oui, mais, contrairement à toi, j'ai jamais détecté cette petite flamme dans leur yeux qui aurait pu embraser leur coeur et conduire à l'amour. De l'attirance physique, oui, il y en avait peut-être, de l'affection c'est sûr mais, pour moi, ce n'était pas de l'amour. Ce n'est que mon opinion, je le répète. (surtout pour une saison où aucun ship ne s'est concrétisé.)
Dans la saison 1, j'aurais plus été Danny/Kaile Maka. Je le voyais plus craquer pour ce genre de femme que pour Aiden (même si, c'est vrai, on a vu rarement Kaile. C'est sûrement parce que je préférais ce perso à Aiden). Mais chacun son ship !


Citation :
Sinon après ce long discours, je te remercie pour tes comms ( bons ou mauvais ) et pour ton analyse qui a fait avancer ma réflexion...Je vais tenter d'en tenir compte pour la suite qui vient...

Je suis contente que tu n'ais pas trop mal pris mes remarques. Wink


yesssss Attention ! Com pour les chaps suivants !! yesssss


Alors, déjà, tu écris toujours aussi bien !!! C'est un plaisir de te lire !!! coeur coeur


J'adore l'entrée de Mac, Stella et Don dans le bureau !!! Tu décris très bien chaque détail qui fait qu'on a l'impression d'avancer avec eux et d'inspecter les lieux en même temps qu'eux.


Belle description ! Je me suis parfaitement imaginer les lieux !


Ensuite chacun vaque à ses occupations. Flack part se faire claquer, comme d'hab, un bon nombre de portes à la figure !! ptdr pendant que Mac et Stella examinent le bureau avec minutie !


Et là, encore une fois, j'ai adoré la recherche méticuleuse de Stella dans les toilettes. on la suit pas à pas dans sa réflexion. Le siphon. Fausse piste. Mais non ! Elle remarque soudain quelque chose ! j'aime ce jeu de recherche d'indices avec impasse jusqu'à ce qu'un élément leur donne une piste, enfin ... un début de piste ! Donc : on a une trace d'urine séchée. Donc ADN. Bravo Stella !!!! bravo

Ensuite tu nous emmènes du côté de Mac et de ses pensées et là, j'aime !

Pauvre Mac ! triste Quand il a vu ce petit bout de papier près de la fenêtre, il a prié le ciel pour que ce ne soit pas ce à quoi il pensait !!! Mais si lol! ! pas de bol ! Une carte à jouer !

Et là, je me suis demandée : Mais c'est qui cette Olivia ??? Je me suis doutée que c'était une fille que Mac connaissait et qui devait être morte mais je n'avais pas deviné qu'elle était morte seulement deux semaines auparavant et qu'elle était de Chicago ! Bien trouvé !!

J'ai aimé la réaction de Mac quand il découvre la carte et qu'il refuse de répondre à Stella, prenant la direction de l'ascenseur. On sent Mac très affecté et en colère par tout ce qui se passe. Malgré son silence du début, il ne peut désormais plus cacher à Stella et Don que les faits sont malheureusement liés à lui.

Et là encore les pensées d'un Mac, touché par la mort d'Olivia et par ce qui est arrivé à Danny, sont émouvantes. snif Mac culpabilise et je sens qu'il n'a pas fini de culpabiliser, le pauvre.

Là, vraiment, ce fumier de tueur en veut à Mac ! C'est certain ! guns

Il s'en est pris, pour ça, à des personnes qui lui sont chères !!!
Mais pas n'importe lesquelles ! Il aurait pu viser Stella mais non ! Il s'en prend à des jeunes que Mac a formé. Mac considère Danny un peu comme son fils et peut-être considérait-il Olivia un peu comme sa fille.


Au passage, j'ai adoré la remarque que Mac fait sur les blagues de Danny, qui le font rire même s'il ne le montre pas ! Sacré Mac ! lol! ptdr

Bref, quelqu'un veut que Mac perde des personnes dont il se sent très proche. Pourquoi ? :scratch: Mac aurait-il tué (en légitime défense évidemment lol!) lors d'une enquête le fils ou la fille du tueur qui le traque ??? Suspect Suspect

Enfin, bref, je veux savoir quelle est l'ordure qui a osé touché à mon Dannyyyyyyyy !!! Si Mac tombe sur lui, il va passer un sale quart d'heure ce type !! guns boxe :ko: Et je peux même aider Mac si tu veux !!! : mred

Et donc, je veux la La suite !!!!
Revenir en haut Aller en bas
dangie

dangie


Nombre de messages : 64
Age : 52
Date d'inscription : 20/11/2007
Réputation : 0
Points : 17919

Le sniper Empty
MessageSujet: Re: Le sniper   Le sniper EmptyJeu 6 Déc - 10:57

Lindsay,
Non je ne crois pas que tu sois "méchante", tu es juste exigeante et j'avais remarqué que tu décortiquais les écrits...et moi, la dernière fois que quelqu'un a analysé ce qui pouvais sortir de mon esprit dérangé, c'était à l'école...et pour moi, ça ramonte à un moment...
Je te rejoint tout à fait sur le couple Danny/Kaile qui m'aurait bien plu...quand au couple Danny/Aiden, je n'avais pas poussé l'analyse aussi loin...pourtant les histoires d'amitié amoureuse, je connais...Mais bon, je vais continuer dans ma lancée...
Tiens, juste un petit jeu: j'ai glissé 2 petites références dans les derniers chapitres (je ne sais pas si j'aurais le temps de les poster ce WE...et oui, le travail m'appele) Ca serait un peu trop facile si je disais le n°...alors patience...
Trève de blabla...la suite...


Chapitre 9

Le Docteur Sheldon Hawkes riait de toutes ses dents. Il ne s'était pas senti aussi bien et aussi détendu depuis un temps concidérable. Décidément, il avait vraiment bien fait de quitter le coccon rassurant de la morgue. Danny avait ouvert les yeux depuis quelques minutes maintenant et le mouvement de recul qu'il avait eut immédiatement avait d'abord surpris Aiden et Hawkes. Puis, une fois qu'il leur avait raconté qu'il pensait être mort, qu'il pensait qu'Aiden lui avait sauté dessus, ils avaient rit tous les trois. Ils avaient tellement rit que le médecin légiste en avait mal aux côtes, Aiden semblait aux anges et Danny était lui un peu plus crispé par la douleur. Toute la tension accumulée ces dernières heures avait fait place à un immense soulagement.
Puis Hawkes avait observé les deux jeunes experts et il avait pensé qu'il aimerait vraiment faire partie de leur équipe. Cette solidarité qui les unissait, cette complicité, il voulait lui aussi y participer . Mais, pour l'instant, il n'était pas encore tout à fait de la famille et il se dit que sa place n'était pas forcément là.
-Je pense que je vais vous laisser, j'ai encore un peu de boulot, prétexta Hawkes.
-Merci, merci d'être venu. Si tu as un peu de temps plus tard, repasse par ici, répondit Danny dans un sourire.
-J'y manquerai pas, lui répondit le médecin légiste en quittant la chambre.
Il adressa un signe de la tête à Aiden et les laissa seuls. Il sentait que les deux experts semblaient avoir beaucoup de choses à se dire. La jeune femme attendit qu'Hawkes se soit éloigné et reporta son attention sur Danny. Celui-ci grimaça une nouvelle fois et Aiden voulu appeler le médecin pour qu'il réadapte les doses de morphine mais Danny lui posa sa main valide sur le bras.
-Non, pas maintenant, je vais bien, ne t'inquiète pas...et je crois que j'ai déjà assez déliré comme ça !
- Tu veux que je prévienne ta famille, je ne savais pas qui appeler.
- C'est pas la peine. Ma soeur est en vacances et elle en a besoin. Je ne veux pas qu'elle revienne pour moi.
- Et ton frère ?
- Je ne sais même pas où il est en ce moment et puis de toute façon, j'ai pas envie de le voir...
- Et tes parents ?
- C'est qui qui a du mal à comprendre ce matin , Je te dis que je vais bien, c'est bon...j'ai tout ce qu'il me faut...
- Arrêtes ça tout de suite, répondit Aiden le regard soudain noir.
- OK ! OK ! J'arrêtes ...je tiens à mon autre épaule !
- Tu as vraiment cru que je t'avais frappé ?
- J'sais pas mais je crois aussi que je n'étais pas vraiment moi-même... c'était très bizarre.
- Tu m'en crois capable ?
- Sans aucun doute, répondit Danny en fermant les yeux et en attendant le coup de poing d'Aiden.
Elle avait déjà levé la main mais elle suspendit son geste. La jeune femme le regarda mi-amusée, mi-peinée que son ami puisse envisager qu'elle pourrait lui faire du mal intentionnellement. Elle sourit, le poing en l'air, en voyant Danny se préparer à recevoir un coup. Quand celui-ci ne vint pas, Danny rouvrit les yeux. Le sourire d'Aiden s'était envolé pour céder la place à un visage fermé, triste.
- Aiden, fait pas cette tête, je vais bien, dit Danny doucement.
- C'est pas ça...c'est juste que...tu m'as fais une peur bleue...j'ai bien cru que j'allais te perdre...
- Hé non! C'est pas encore pour aujourd'hui ! reprit Danny un large sourire aux lèvres.
Mais, Aiden ne semblait pas d'humeur à rire ni même à sourire.
-Qu'est ce qui t'arrives ? J'aime pas te voir comme ça...dis-moi quelque chose !
-C'est juste...que toute cette histoire m'a rappelé quelques souvenirs...
-Des mauvais souvenirs ?
-Oui ...enfin pas tous...
-Tu as envie de m'en parler ?
-Je sais pas...
-Je te fais cadeau du petit-déj que tu me dois si tu me dis ce que tu as sur le coeur.
-Je sais pas si j'y gagne au change ?
-C'est toi qui vois...mais n'oublie pas ce que je peux avaler quand j'ai vraiment faim !
Aiden esquissa enfin un sourire. C'était peut-être l'occasion ou jamais et puis de toute façon, elle n'avait jamais pu résister à Danny même si elle faisait bien semblant. Elle baissa les yeux et commença son récit d'une voix sourde.
-Quand j'étais gamine, j'étais plutôt un garçon manqué...je trainais dans la rue avec mes copains...l'école j'y allait juste pour faire plaisir à mes parents...Un jour la prof de sciences nous a donné un exposé à faire sur la datation des ossements au carbone 14. Moi,ça m'emballait pas...C'est la prof qui a fait les équipes et je me suis retrouvée avec un gamin...une tête. Il s'appelait Miguel...on habitait à un pâté de maison l'un de l'autre mais c'est tout juste si je savais qu'il existait.
Aiden fit une pause dans son récit, elle voulait chosir ses mots avec soin, elle voulait se souvenir avec précision de Miguel. Danny, lui, ne dit rien. Il savait combien il était dur de se livrer, de se remémorer un passé douloureux.
-Miguel, c'était un phénomène...un gamin génial. Il était passionné par les sciences et il savait comme personne faire partager sa passion. On a bossé ensemble et il m'a fait découvrir tout un monde dont je ne soupçonnait même pas l'existance...Je suis devenue accroe...on est devenu des amis. J'adorais passer mon temps avec lui... d'ailleurs au bout de quelques semaines, je passais tout mon temps avec lui...On partaient à l'école ensemble, on étaient dans la même classe et on revenait ensemble. On se quittait jamais...
Aiden stoppa son récit, ses yeux brillaient, elle faisait tout son possible pour garder le contrôle. Elle cru que son émotion allait la submerger mais elle se reprit quand Danny posa sa main valide sur la sienne et l'encouragea du regard à poursuivre.
-...Un soir, Miguel m'a déposé chez moi. J'avais à peine posé mon sac d'école et commencé à enlever ma veste et mes chaussures que j'ai entendu des coups de feu...Je sais pas pourquoi...mais j'ai tout de suite pensé à Miguel...je pense qu'on devait être connectés en quelque sorte...je suis sortie tout de suite pour voir ce qui se passait...Je me suis retrouvée pieds nus à courir dans la rue...Juste au coin de mon immeuble...je l'ai vu...Miguel était allongé par terre dans une mare de sang...je me suis précipitée vers lui...j'ai essayer de stopper l'hémorragie...j'ai appuyé de toute mes forces sur sa blessure...mais j'ai pas réussit...Quand l'ambulance est enfin arrivée, Miguel était mort...il était mort juste sous mes yeux...sous mes mains...
-Qu'est ce qui s'était passé ? osa demander Danny.
-Je n'ai jamais vraiment su...Miguel avait été témoin de quelque chose...quelque chose de grave...Il n'a pas eut le temps de m'en parler...et je n'ai pas eu envie de savoir...tout ce qui m'importait, c'était que Miguel n'était plus là...
Un silence s'installa entre eux. Danny ne voulait pas brusquer Aiden. La jeune femme forte et décidée qu'il pensait connaître si bien avait fait place à une autre plus fragile, plus vulnérable qui le boulversait totalement.
- Quelque chose me dis que tu n'a pas laissé tomber l'affaire ? questionna Danny intrigué.
Aiden posa sur lui un regard entendu en souriant, décidément il la connaissait plus qu'elle ne l'imaginait.

Chapitre 9 bis

…Allez ! Je sens que je peux y arriver… Je vais pas me laisser faire comme ça ! Je vais regarder la mort en face…Allez ! Ouvres les yeux ! Un petit effort ! Un dernier effort !
…Waouw !…Je savais bien que c’était Hawkes que j’avais entendu ! J’espère en tout cas que je vais pas sentir ce qu’il va me faire avec son scalpel !… Merde ! Je croyais qu’on était amis ! T’aurais pu laisser un autre faire ça ! J’ai pas envie que tu me vois à poil ! J’ai pas envie que tu mettes tes mains à l’intérieur de ma poitrine et que tu pèse mon cœur sur ta petite balance ! Est ce qu’au moins elle te donne le poids de tout l’amour que j’ai déjà donné?… Le poids de tout l’amour que j’avais encore à donner?…
…Hé ! Mais y’a Aiden aussi!!! Me dis pas qu’elle va rester là quand tu vas me découper ? Elle veut voir les dégâts qu’elle a fait sur mon petit corps fragile??? Mais, je rêves ou quoi ? Elle sourit ! Je suis mort et elle se marre!!! Mais, hé!!! C’est ma voix que j’entends!!!…JE PEUX PARLER !!! Je peux parler et ils m’entendent !!!…J’suis peut-être pas encore mort finalement, pas cette fois-ci !… JE SUIS PAS MORT… J’SUIS VIVANT!!!
…Bon ! C’est bien mais faut pas que je bouge de trop, parce que finalement la vie c’est plus douloureux que la mort… Mais, Aiden est là avec moi et ça c’est certainement, beaucoup mieux que la mort !...J'en reviens encore pas de ce que j'ai pu imaginer...C'est terminé, j'arrête de m'endormir en regardant « la 4ème dimention » ...J'crois que j'arrête la morphine aussi...enfin peut-être pas tout de suite...Y vont me faire mourir pour de bon à me faire rigoler comme ça...
En tout cas, si y'a un truc où je me suis pas planté, c'est qu'Aiden, elle non plus, elle est pas dans son état normal... Vas y ! Je t’écoutes ! Racontes-moi tout ce qui te chagrines. Je suis prêt à sacrifier mon petit-déj, alors parles-moi…
…Waouw ! Pourquoi tu m’en a pas parlé plus tôt de ton ami?… Bon ! Moi, je te parles pas non plus de mes amis d’enfance, j’te parles pas de mon passé ! Mais là, t’aurais pu, t’aurais du ! J'aurais certainement pu t'aider...Je crois que j’aurais bien aimé le connaître le petit Miguel, il me ressemble beaucoup en fait, il serait certainement devenu un mec bien, comme moi, tout pareil… En tout cas, je le remercierai jamais assez, parce que si il t’avais pas transmis sa passion, je t’aurais peut-être jamais rencontré…Et là, ma vie aurait été beaucoup moins…passionnante!!!




Chapitre 10

Au huitième étage du 284, 25ème rue est, un silence s’était installé entre les trois policiers. Mac ne voulait pas croiser le regard de ses collègues de peur d’y lire toute la culpabilité qui le rongeait. Quand à Stella et Don, ils ne savaient pas quoi dire ou faire pour tenter de calmer la tension qui régnait. Le silence ne dura pas longtemps. Il fut vite interrompu par quelques petits coups sur la porte. Instantanément, ils tournèrent tous les trois la tête dans cette direction pour voir entrer un homme de taille moyenne, maigre presque décharné, le dos voûté, habillé d’une salopette de travail constellée de petites taches de peinture. Ses longs cheveux châtains pendaient mollement autour de son visage, il portait à la main une caisse à outils.
- J’ai pensé que vous auriez besoin de matériel pour démonter la serrure, commença le gardien de l’immeuble.
- Je vous présente Sam Rendel, dit Flack en s’avançant vers l’homme qu’il avait déjà rencontré un peu plus tôt.
- Nous avons tout ce qu’il nous faut, ne vous inquiétez pas. Mais, nous allons avoir besoin de toutes les clefs que vous avez pour cette serrure, commença Mac en se rapprochant à son tour du nouveau venu.
- Bien sûr, je vais aller vous chercher ça, reprit Rendel, précipitamment.
Il baissa les yeux et partit aussi vite qu’il était arrivé. La réaction du gardien surpris un peu Stella et Flack, mais ils se dirent qu’il devait certainement se sentir aussi coupable de ne pas avoir bien fait son travail, d’avoir laissé un homme armé entrer dans son immeuble. Quand à Mac, il regardait encore la porte bien que l’homme se soit éclipsé depuis longtemps. Il paraissait encore plus soucieux et ses collègues ne semblèrent pas remarquer ce nouveau changement.
Ils terminèrent leur travail en silence, chacun tentant de faire le point sur ce que Mac leur avait révélé et sur ce que ça impliquait pour la suite des évènements.

Chapitre 10 bis


…Arrêtez de me regarder comme ça ! Je sais très bien ce que vous pensez… Que ce type aurait mieux fait d’économiser ses balles et de m’en mettre une directement dans le cœur. Vous pensez même qu’il aurait eu du mal à le trouver mon cœur, puisque j’en ai pas ou alors il est en pierre ! Mais, je peux vous dire que j’ai certainement beaucoup plus mal avec ce qu’il a fait… Moi aussi, j’aurais préféré qu’il s’en prenne à moi, rien qu’à moi… Arrêtes de me regarder comme ça, Don ! Je sais qu’à cause de moi ton meilleur ami est à l’hôpital, mais pour l’instant on ne peut rien y changer…
…Sam Rendel, Sam Rendel… Pourquoi ce nom ne m’est pas inconnu ? Et la tête de ce type me dit quelque chose ! On dirait que je lui fait peur… Pourquoi il se sauve aussi vite ? Il a peut-être pas envie d’être prit pour cible si jamais on le voit à côté de moi ! Plus personne ne va vouloir s’approcher de moi et je crois que pour le moment, c’est beaucoup mieux… De toute façon, je veux être seul… je ne veux plus m’attacher à quiconque… je ne veux plus que personne s’attache à moi. J’apporte le malheur avec moi…
Revenir en haut Aller en bas
dangie

dangie


Nombre de messages : 64
Age : 52
Date d'inscription : 20/11/2007
Réputation : 0
Points : 17919

Le sniper Empty
MessageSujet: Re: Le sniper   Le sniper EmptyJeu 6 Déc - 11:01

Chapitre 11

Aiden avait finalement quitté l’hôpital après que Danny se soit paisiblement endormi. Bien qu’elle n’ait plus rien à craindre pour son ami, elle avait quand même tenue à attendre le retour d’Hawkes pour partir. Maintenant, elle avait rejoint cet univers qu’elle aimait tant, cet univers qui la rassurait et la passionnait, le labo de police scientifique. Après un rapide coup de téléphone à Mac, elle savait ce qu’il lui restait à faire.
Aiden avait revêtue une salopette bleue marine, attachée ses longs cheveux, enfilée des gants de cuir et chaussée des lunettes de protection. Avec enthousiasme, elle s’était attaquée à la portière de la voiture de Don Flack, découpant le métal avec adresse. Très vite, elle s’était rendu compte que la balle avait quasiment traversé toute l’épaisseur de la portière. Elle s’attaqua donc par l’intérieur faisant sauter d’un coup de tournevis le plastique de protection. Juste sous ses yeux le précieux petit morceau de métal attendait patiemment qu’elle le découvre pour lui livrer tous ses secrets. Du bout des doigts, elle s’en saisit et l’observa dans la lumière. La balle était en mauvais état, vu son parcours, c’était assez évident, mais elle pourrait certainement déterminer le type d’arme utilisée.
Elle ne voulu pas attendre le retour de Mac et Stella, elle se précipita donc au labo balistique pour commencer les recherches.


Chapitre 11 bis

Il va bien ! Il va bien ! II est sauvé !… Je n’aurais jamais supporté de le perdre lui aussi, je n’aurais jamais supporté de me retrouver toute seule une nouvelle fois… C’est marrant comme ils se ressemblent tous les deux… Pas physiquement bien sûr ! Même si je ne sais pas comment serait Miguel maintenant, mais ils ont le même éclat dans les yeux, ce même petit grain de folie qui me fait totalement craquer…
…C’est bizarre, je viens de me rendre compte que je ne l’avais jamais vu dormir… Avec le nombre incalculable de fois où je suis venue le réveiller, je ne l’avais jamais vu dormir…C’est sûr que ça change un peu ma vision des choses…Heureusement qu’Hawkes est arrivé sinon, je crois que je me serais laisser attendrir…Mais peut-être que j’ai envie de me laisser attendrir…Mais, bon ! Pas maintenant ! Le boulot d’abord…
…Je sais que je l’ai laissé entre de bonnes mains… J’ai l’impression qu’ils s’entendent bien tous les deux…. Moi, il me fait un peu froid dans le dos ! Passer tout son temps avec des cadavres…Bon, nous aussi, on en côtoient plein des cadavres mais moi je me suis pas installé un lit dans le labo…J’ai une vie en dehors!!! Sort un peu de ta bulle Hawkes!!!
…Allez, au boulot, enfin, je revis !…Bon d’accord ! Moi aussi, je suis un peu une obsédée du travail…Mais surtout, ça va me faire du bien après cette attente interminable dans cet hosto…J’ai jamais aimé les hostos, encore moins aujourd’hui !…Enfin, aujourd’hui, c’est la première fois que j’ai une bonne nouvelle dans un hosto, c’est pas trop tôt !…
…La voiture de Flack !…Super ! Magnifique ! Je suis certaine que Danny aurait bien aimé être à ma place…Je crois que je vais savourer cet instant…peut-être faire un trou un peu plus grand que nécessaire, juste pour voir la tête de Don quand il viendra au labo…Je pourrais même faire une petite photo…juste pour rigoler un peu, juste pour la montrer à Danny…
…A te voilà, toi! Toi qui a faillit tuer mon ami, je vais te faire parler et tu vas me dire d’où tu viens, à qui tu appartiens…


Chapitre 12


Ils avaient ramassé, étiqueté, emballé le peu d’indices dont ils disposaient : une petite goutte d’urine, une serrure apparemment intacte et son jeu de clef, les traces de poudre sur le montant de la fenêtre, un valet de cœur. Mac savait pertinemment que cette carte ne les mènerait nulle part comme elle n’avait rien révélé à Chicago. Leur moisson était plutôt maigre mais c’est visiblement détendus qu’ils étaient tous les trois sortis de l’ascenseur. Quelques instants avant, alors qu’ils attendaient la cabine au huitième étage, le téléphone de Mac s’était mit à sonner. Le soulagement s’était immédiatement lu sur son visage et Stella et Don n’avaient pas eu à attendre qu’il raccroche pour être, à leur tour, soulagés. Danny était hors de danger, ils allaient pouvoir un peu se détendre.
Pourtant, lorsqu’ils sortirent dans la rue, la tension remonta d’un cran. Avec appréhension, ils scrutèrent les environs, pressant le pas pour rejoindre leurs voitures. Même si Mac avait exigé que tous les officiers qui travaillaient avec la police scientifique portent un gilet pare-balle jusqu’à nouvel ordre, ils n’en étaient pas moins inquiets. Ils étaient une cible facile, aussi évidente que l’avait été Olivia et Danny.
S'ils avaient regardé un peu plus attentivement, s' ils n’avaient pas été aussi pressés de rejoindre l’abri rassurant de leurs voitures, ils auraient pu observer un homme juste à l’angle de la rue. Il portait une veste de sport bleue et un jean, rien de bien distinctif. La casquette vissée sur son crane mangeait pratiquement la moitié de son visage et masquait la haine qui hantait son regard. Même si Mac Taylor avait pu savoir qu’il était là, il n’aurait certainement pas pu le reconnaître. Toutes ces années l’avaient changé, la prison l’avait changé, la vengeance l’avait changé, transformant le tueur qu’il était déjà en un meurtrier froid, calculateur, précis, implacable.

Chapitre 12bis

Pas mal ! Pas mal ! Je dirais même excellent !… Beaucoup mieux qu’à Chicago ! Il faut dire que là-bas, ils n’ont plus l’immense chance, l’incommensurable honneur d’avoir avec eux le grand, le seul, l’unique Mac Taylor !… T’as pas vraiment changé depuis toutes ces années... T’as peut-être juste un peu perdu ton regard insolent de confiance en toi !..
…Qu’est ce que ça te fait de savoir que tes petits protégés sont morts à cause de toi? C’était encore plus jouissif de les suivre, de les observer, de les traquer et de les achever que de directement te mettre une balle dans le cœur… Bon! Je sais que je l’ai un peu raté le dernier… le petit Messer… un moment d’égarement peut-être! mais je voulais pas risquer de toucher la belle petite Aiden. Elle sera peut-être la prochaine, ou alors Stella…qui sait!
…Dommage que ta femme soit déjà morte. J’avais tellement rêver de ce moment, c’est ce qui m’a fait tenir pendant toutes ces années… J’avais imaginé le moment, le lieu, la balle je l’allais utiliser…tout!… Je l’aurais tuée juste sous tes yeux et tu n’aurais rien pu faire… comme aujourd’hui … Je regrette juste que les terroristes aient été plus rapides que moi…Mais, c’était quand même le pied!!!…
Revenir en haut Aller en bas
dangie

dangie


Nombre de messages : 64
Age : 52
Date d'inscription : 20/11/2007
Réputation : 0
Points : 17919

Le sniper Empty
MessageSujet: Re: Le sniper   Le sniper EmptyJeu 13 Déc - 14:45

Une petite suite...

Chapitre 13


Au labo balistique, Aiden avait retrouvé son calme et sa sérénité, sa concentration et son attention. Elle était penchée sur un écran, consultant l’immense base de données de la police de New York pour tenter de retrouver l’arme utilisée par le sniper. La balle qui avait tuée Michael Matters et que Mac avait retiré du trottoir était trop abîmée pour lui être d’une quelconque utilité, par contre celle qu’elle avait extirpé de la voiture de Flack lui avait permis de réduire les recherches à deux armes : un AR-15 ou un M-16. Forte de sa découverte et des indications de Mac, Aiden avait contacté la police de Chicago. L’inspecteur chargé de l’enquête lui avait immédiatement envoyé les quelques informations dont ils disposaient et Aiden était en train de faire des recoupements quand elle entendit le retour de Stella et de Mac.
Elle détourna la tête de son écran et aperçu son patron pour la première fois de la journée. Celui-ci avait la mine sombre, le dos légèrement voûté, attitude qu’Aiden n’avait encore jamais vu de la part de son supérieur. Il semblait éviter le regard de Stella. Tous les deux marchaient en silence dans les couloirs du labo. Seule Stella semblait au courant que l’état de Danny n’inspirait plus d’inquiétude. Mac, quand à lui, avait le visage fermé, presque hostile. Laissant sa première impression de côté, Aiden s’avança d’un pas décidé vers les deux nouveaux arrivants.
- J’ai peut-être une piste, commença t’elle.
- On vous écoute, répondit simplement Mac.
- L’arme utilisée par le sniper est apparemment un AR-15... en tout cas si on considère que le tueur est le même que celui de Chicago.
Mac lui lança un regard noir, ce qui coupa un peu l’élan de la jeune femme mais elle se reprit très vite et poursuivit :
- Les munitions sont des balles recouvertes de téflon, pouvant facilement transpercer un gilet pare-balle, continua Aiden en jetant un œil sur Mac et Stella qui transpiraient sous leur gilet.
Un silence s’immisça entre les trois experts. Même si ils n’avaient pas vraiment cru être en sécurité en revêtant un gilet pare-balle, ils savaient désormais qu’aucun d’entre eux n’était vraiment à l’abri.
- D’après les marques sur la balle, le tireur a utilisé un silencieux, ce qui expliquerait qu’il soit passé totalement inaperçu, que personne n’ai entendu de coup de feu, reprit Aiden.
Le tueur avait définitivement tout prévu, tout préparé minutieusement.
- Et Danny ? demanda Stella.
- Il va bien. Quand je suis partie, il s’était endormi, Hawkes était avec lui. Le médecin a dit qu’il lui faudrait certainement plusieurs semaines avant de pouvoir reprendre le travail mais il ne devrait avoir aucunes séquelles.
- C’est bien, dit simplement Mac. Aiden, cette arme est une arme militaire, continuez vos recherches dans ce sens.
Sur ce, Mac laissa les deux jeunes femmes au milieu de couloir et parti en direction de son bureau.

Chapitre 13 bis

…Je vais te trouver ! Tu ne pourra pas te cacher longtemps ! Tu ne me connais pas… je ne suis pas du genre à laisser tomber… surtout après ce que tu as fait à mon Danny… Non! C’est Danny ! Juste Danny ! C’est simplement parce que je suis fatiguée que mes défenses tombent un peu, il faut que je me reprenne… Allez, concentres toi, reprends un peu de café !…
…C’est pas croyable le nombre d’armes différentes qui existent ! Autant de moyens pour détruire la vie, j’en suis malade ! On a beau en retirer de la circulation tous les jours, il y en a toujours des nouvelles… Mais, je te trouverais, tu peux y compter…
…Ca y est ! je te tiens !… en tous cas, si les indications de ce flic de Chicago sont exactes!… Je comprends toujours pas pourquoi Mac est aussi sûr que ces deux affaires sont liées, que c’est le même tueur. Je sais que Mac ne fonctionne pas à l’intuition, il doit avoir ses raisons mais j’aime pas travailler à l’aveuglette, j’aime pas ne pas comprendre le pourquoi du comment ! Je suis quand même pas une débutante, il pourrait m’expliquer un peu, me mettre au courant !!!…
…Tiens ! Les voilà déjà ! J’ai pas l’impression que Mac soit passé à l’hôpital ! Pourquoi, il dit à Flack qu’il va aller voir Danny et rien ? Cette histoire est vraiment bizarre, trop bizarre !… C’est plutôt Mac qui est bizarre… Y’a certainement un truc que j’ai raté. En tout cas, c’est pas le genre de Mac de laisser tomber un membre de son équipe, ou alors Danny a encore fait un truc qui a mis Mac en colère ?…Non ! Si c’était le cas, je serais au courant… c’est le genre de truc qui passe difficilement inaperçu… En tout cas, y’a quelque chose, parce que Mac a sa mine des mauvais jours et après ce que je vais lui dire, y’a peu de chances pour que ça change… Ils se sont trimballés combien de temps avec leur gilet qui ne sert à rien? Si la situation n’était pas si grave, ça en serait presque risible…Le si stoïque Mac Taylor transpirant à grosses gouttes pour rien!… Il faudra que je raconte ça à Danny…
…Hey ! Mac ! Je suis pas une novice, je sais très bien que cette arme est utilisée par les militaires ! Si vous étiez passé juste quelques instants prendre des nouvelles de Danny à l’hôpital et que vous m’aviez laissé un peu plus de temps, j’aurais pu vous en dire plus !… Et si vous me faisiez un peu plus confiance sur cette affaire, ce serait certainement un peu plus facile pour moi !…
…Hey ! Mais où est ce que vous allez? C’est pas croyable, qu’est ce qu’il a aujourd’hui le boss???



Chapitre 14

Stella s’était accordé une petite pause, rien qu’un petit café pour repartir de plus belle et se lancer dans l’analyse d’un des seuls indices dont ils disposaient. Après un rapide examen, elle découvrit vite que l’A.D.N de l’échantillon d’urines était trop dégradé. Elle ne pu déterminer que le sexe : un homme. Mais, poursuivant sa recherche, elle mit le doigt sur une piste qui pouvait s’avérer intéressante. Outre, les éléments « classiques » contenus normalement dans l’urine humaine, Stella découvrit des traces d’un médicament, un morphinique à libération prolongée, ainsi que d‘un produit de chimiothérapie. Après un rapide coup d’œil dans la liste des utilisations habituelles de ce produit, Stella pu en conclure que la personne qui avait laissé cette goutte d’urine, devait certainement souffrir d’un cancer du poumon, un cancer déjà à un stade avancé.
Forte de sa découverte, elle partit rejoindre Aiden et ensemble, elles entreprirent de croiser les données dont elles disposaient. Leur tireur devait certainement être un ancien militaire qui était soigné pour un cancer. Mais, malheureusement pour elles, elles découvrirent assez vite que les malades parmi les militaires étaient nombreux. Elles devaient à tout prix réduire leur champ d’investigation, trouver d’autres éléments leur permettant de diminuer les possibilités.
De son côté, Mac était retourné dans son bureau avec une idée, pas encore bien définie, mais une impression qu’il n’arrivait pas à préciser tout à fait. Depuis qu’il avait quitté le gardien de l’immeuble, que celui-ci avait si rapidement fuit le huitième étage, Mac ne cessait de se dire que cet homme ne lui était pas inconnu, qu’il l’avait vu auparavant. Suivant sa première impression, il entra le nom de Sam Rendel dans son ordinateur. La réponse à sa question ne se fit pas attendre : le gardien de l’immeuble avait, certes, eu quelques contraventions mais rien de bien méchant et il n’y avait aucune trace d’un quelconque casier judiciaire. Un peu dépité, Mac recommença à chercher dans sa mémoire où il avait bien pu rencontrer cet homme. Puisqu’il n’avait jamais été impliqué dans une affaire judiciaire, il devait bien s’agir d’autre chose. Fort des conclusions qu’Aiden avait découvert de son côté, Mac lança une nouvelle recherche, qui, elle, fut couronnée de succès.

Chapitre 14 bis

…Pourquoi ce type ne m’est pas inconnu? Où est ce que je l’ai déjà rencontré? Peut-être que je l’ai déjà arrêté… que je l’ai coffré pour une affaire quelconque !… Il y a peut-être plusieurs années et je ne m’en souviens pas…
…Non, apparemment ce type est blanc comme neige… non pas tout à fait, il a quelque chose à se reprocher ! Il n’a pas la conscience tranquille et s' il a rapport avec cette affaire, il a raison de s’en faire…
…Mais, pourquoi je n’arrive pas à me souvenir? Il faut peut-être que j’arrêtes de me triturer le cerveau et que je lâches un peu prise?…Si je pouvais, ne serait-ce qu’un instant, ne plus penser à tout ça, je suis sûr que ma mémoire reviendrait sans problèmes… Mais, c’est pas possible, cette histoire va me hanter jusqu’à ce que je mette la main sur ce tueur. Même une fois qu’il sera bien l’abri derrière des barreaux, je ne sais pas si je pourrais me défaire de cette culpabilité qui me ronge…Et si Danny ne voulait plus travailler avec moi? Et s'il ne pouvait pas me pardonner ?…
…Arrêtes ! Arrêtes maintenant ! Tu ne peux plus rien changer de ce qui est déjà fait, tu ne peux que tenter de faire ton boulot aussi bien que possible sans te laisser entraîner par tes sentiments…restes professionnel, uniquement professionnel, rien que professionnel.
…Mais, oui ! Pourquoi je n’y ai pas pensé plus tôt ? C’était tellement évident que je ne le voyais pas !… Au lieu de chercher midi à quatorze heure, j’aurais mieux fait de regarder devant moi ou plutôt derrière moi…
Revenir en haut Aller en bas
dangie

dangie


Nombre de messages : 64
Age : 52
Date d'inscription : 20/11/2007
Réputation : 0
Points : 17919

Le sniper Empty
MessageSujet: Re: Le sniper   Le sniper EmptyVen 21 Déc - 13:20

Allez une petite suite...

Chapitre 15

Mac Taylor retrouva de nouveau Don Flack au 284, 25ème rue est à Brooklyn. Mac avait rapidement expliqué à Don ce qui le reliait à Sam Rendel. En 1983, ils étaient dans la même unité à Beyrouth. Ils n’étaient pas proches à l’époque mais il n’y avait aucune animosité entre eux, aucune rancœur qui avait pu se renforcer en vingt ans. Mais, la coïncidence avait de quoi intriguer Mac. Ils étaient à la recherche d’un militaire, un militaire qui avait connu Mac, un militaire qui avait eu tout le temps de ruminer et de préparer sa vengeance. De plus, Rendel était tireur d'élite à l'époque.
Ils avaient retrouvé le gardien au sous-sol, occupé à réparer une fuite. Lorsqu’il aperçu les deux policiers, Sam Rendel ne fit aucun mouvement pour tenter de fuir. Il baissa simplement les yeux, résigné, posa ses outils sur le sol et se releva.
- J’étais sur que vous alliez revenir, commença t’il.
- Je me disais bien que votre visage ne mettais pas inconnu. Vous, vous m’avez tout de suite reconnu, n’est ce pas?
- Vous n’avez pas beaucoup changé, tandis que moi…La vie n’a pas été très tendre avec moi depuis vingt ans…
- Où étiez vous de cinq heures à cinq heures et demi ce matin, coupa Flack.
- Dans mon lit, je dormais. Je ne commence qu’à sept heures.
- Est ce que quelqu’un peut le confirmer ?
- Je vis seul et je dors seul aussi malheureusement.
- Vous savez ce qui s’est passé ici ? demanda Mac.
- J’en ai une petite idée. Quelqu’un s’est introduit dans le bureau libre du huitième, mais je ne suis au courant de rien.
- Permettez moi d’en douter ! lança Flack
- Je n’ai rien fait je vous jure. Je ne sais même pas ce qui s’est passé !
- Moi, ce que je ne comprends pas, c’est ce que vous avez à me reprocher. Je vous ai à peine connu. Qu’est ce que je vous ai fait ? demanda Mac en élevant la voix.
- Je ne sais pas de quoi vous voulez parler, je vous dit que je n’ai rien fait, répéta Rendel suppliant.
- Si vous n’avez rien fait, vous êtes certainement au courant de quelque chose. Alors, si vous ne voulez pas êtes accusé de meurtre et de tentative de meurtre, vous avez intérêt à vous mettre à table, sinon, vous allez vraiment avoir des raisons de m’en vouloir.
Sam Rendel n’osa pas soutenir le regard de Mac plus que quelques secondes. Il baissa rapidement la tête. Il était visiblement terrifié et Mac douta que ce soit lui qui lui inspire autant de frayeur.
- Je veux un avocat, je vous dirais rien de plus tant que j’aurais pas vu un avocat, reprit Rendel la voix tremblante.
- C’est comme vous voulez, dit enfin Flack en passant les menottes au gardien.

Chapitre 15 bis

Mais qu’est ce qui lui arrive à Mac ? Il a la mémoire qui flanche ? C’est L’Alzheimer qui le guète ? Il aurait pas pu s’en souvenir plus tôt qu’il avait déjà vu ce mec quelque part. J’ai pas que ça à faire, moi!.. J’ai aussi une vie ! J’ai un boulot, quoi !… En plus, j’ai récupéré une espèce de poubelle sur roues… Y’a pas la clim, et heureusement qu’on est pas en plein hiver car je pense pas que le chauffage marche! Je sais même pas quand je vais pouvoir retrouver ma voiture… C’est pas que j’ai une relation spéciale avec elle, mais à force, je m'suis habitué... Les taches qui sont sur les sièges, je sais à quoi elles sont dues! Les taches, dans cette poubelle, y’en a tellement, qu’on voit même plus la couleur des sièges et je veux surtout pas savoir ce que c’est!… J' suis sûr, que Danny avec sa lampe à ultra-machin chose, il découvrirait des trésors…
…Mais, bon passons. J’ai du mal à imaginer que cette espèce de loque soit un tireur d’élite!… Je me demande déjà comment il fait pour tenir debout, alors pour tirer, je sais pas comment il aurait fait! Bon ! C’est vrai que c’est bizarre cette histoire, mais j’ai du mal à le croire…
… Il pourrait même pas faire un effort et essayer de se sauver ! C’est pas possible, les bonnes vieilles habitudes se perdent !… Moi, j’avais envie de me dégourdir les jambes! Il est vraiment à pleurer ce type, c’est déprimant…D’un autre côté, si j’avais été obligé de lui courir après et de le plaquer au sol, je crois bien que je lui aurais cassé quelque chose. Ce mec a l’air tellement fragile, tellement liquéfié par la peur qu’il fait mal à voir…J’aurais bien envie de le secouer un peu… T’as rien d’autre à dire que « j’ai rien fait »? Tu pourrais pas cracher le morceau tout de suite, ça irait plus vite?…
…Allez ! On y va ! J’aurais pu le parier que ça allait se terminer comme ça. On est repartit pour un tour. C’est pas encore maintenant que je pourrais aller voir Danny… Je sais qu’il va bien, mais tant que je l’aurais pas vu de mes yeux, j’aurais toujours son image dans la tête… comme je l’ai vu partir dans cette ambulance… J’espère pour ce type qu’il n’a rien à voir dans cette histoire, parce que si c’est pas Mac qui se le fait, moi, je m’en charge !…
Revenir en haut Aller en bas
dangie

dangie


Nombre de messages : 64
Age : 52
Date d'inscription : 20/11/2007
Réputation : 0
Points : 17919

Le sniper Empty
MessageSujet: Re: Le sniper   Le sniper EmptySam 12 Jan - 9:18

Chapitre 16

De retour au labo, Mac avait laissé Sam Rendel en compagnie d’un policier en tenue qui attendait avec lui la venue de son avocat. L’ancien militaire n’avait pas ouvert la bouche pendant tout le trajet, mais il pouvait aisément sentir qu’il était terrorisé. Mac doutait fortement qu’il puisse lui faire une telle impression et penchait plutôt pour le tireur lui-même. Rendel connaissait le sniper, il savait de quoi il était capable, il se doutait du sort qu’il lui réserverait si jamais il se mettait à table. Même si Rendel ne leur apprenait rien, son complice devait savoir qu’il avait été arrêté. Mac comptait sur ce point pour faire réagir le tueur, pour l’obliger à commettre une erreur, pour le faire sortir de sa planque.
Tellement de temps s’était écoulé depuis son séjour au Liban, tellement de choses dont il ne voulait pas vraiment se souvenir. Mais, s'il voulait avancer dans cette affaire, il devait faire l’effort de chercher dans sa mémoire, il devait à tout prix retrouver celui qui avait décidé de faire de sa vie un enfer, avant qu’il ne se choisisse une autre victime. La première personnne qui lui venait à l'esprit, la seule personne capable d'un tel acte était encore en prison...enfin normalement.
Perdu dans ses souvenirs, Mac avançait comme un automate. Sans vraiment s’en rendre compte, il se retrouva devant le bureau de Stella où il retrouva la jeune femme en train d’éplucher de vieux dossiers.
- Du nouveau ? demanda t’il sans préambules.
Stella releva la tête, légèrement surprise par le retour inopiné de son patron.
- Je crois, oui.
- Je vous écoute.
- J’ai un peu fouillé dans le passé militaire de Sam Rendel et j’ai découvert qu’il était au Liban en 83...Comme il n’est pas malade, même s'il en a l’air, j’ai donc supposé qu’il connaissait peut-être le tireur. J’ai fait un recoupement avec les militaires présents à Beyrouth à cette époque et les patients traités pour un cancer du poumon. J’ai trouvé cinq noms qui pourraient correspondrent. J’ai ensuite recoupé cette liste avec les personnes ayant été condamnées…et je suis tombée sur un nom...
- Greg Wincott, le lieutenant Greg Wincott ?...demanda Mac du bout des lèvres.
Stella acquissa de la tête. Elle avait encore d’autres nouvelles a lui apprendre, mais Aiden ne lui en laissa pas le temps.
- J’ai fini d’examiner la serrure du bureau, annonça t’elle joyeusement en entrant.
- Et ? demanda simplement Mac.
- La serrure n’a pas été forcée, mais on a utilisé un double pour entrer.
- Le gardien avait deux jeux de clef en plus de son exemplaire, constata Stella.
- Oui, et c’est un de ces jeux qui a été utilisé pour faire un double.
- Très bien, allez communiquer cette info à Flack, reprit Mac.
Puis se tournant de nouveau vers Stella, Mac continua :
- Wincott a été condamné à vingt cinq ans de prison, il est déjà sorti ?
- Il a été libéré il y a sept mois, il a bénéficié d‘une remise de peine… Il n’en a plus que pour quelques mois d’après les médecins de l’hôpital militaire.
- Vous savez où on peut le trouver ?
- Non, pas actuellement. Il a disparu dès sa libération. Les médecins qui lui ont fait sa première chimiothérapie n’ont plus jamais entendu parler de lui. Ils pensaient même qu’il était décédé.
- Il est dans la nature alors ?
- Pas tout à fait. J’ai retrouvé des traces de chimio dans ses urines, ce qui veut dire qu’il est actuellement en traitement. Je m’apprêtais à vérifier dans tous les hôpitaux.
- Bien, très bien, dit Mac d’un air pensif.
- Mac, ça va ?
- Oui…Je repensait juste à cette affaire…
- Ce viol et ce meurtre à Beyrouth ?
- Oui…Je n’oublierai jamais le corps de cette fille complètement mutilé. J’aurais du penser plutôt à Wincott. Déjà à l’époque, c’était un malade, il prenait plaisir à faire mal et c’était un tireur d’élite…
- Vous pensiez qu’il était encore sous les verrous, vous ne pouviez pas savoir qu’il avait déjà été libéré.
Stella observa son patron qui semblait à des centaines de kilomètres de New York
- Vous aviez témoigné contre lui ?
- Oui, c’est moi qui ai découvert cette fille. Quand je me suis retourné, j'ai vu Wincott qui s'enfuyait...je l'ai poursuivit...on s'est battu...je l'ai maitrisé.
- Il prépare sa vengeance depuis vingt ans.
- Oui, mais je ne lui laisserais pas le temps de faire une nouvelle victime, termina Mac.
Mac reparti vers les salles d’interrogatoire, il était décidé à faire parler Rendell coûte que coûte.

Chapitre 16 bis

Cet ordinateur et tous ces vieux dossiers sont en train de me tuer les yeux !…Enfin, c’est quand même mieux que de se faire tuer tout court!… J’ai quand même la trouille… je sais pas si je vais sortir du labo ce soir !…D’habitude, je suis pas du genre à avoir peur pour un rien, mais là, j’ai vraiment… vraiment la trouille !
…Surtout depuis que je sais que nos magnifiques gilets pare-balle ne servent à rien ! Et dire que je me suis baladée avec ce machin inutile sur les épaules pendant des heures ! A part m’avoir fait transpirer toute l’eau de mon corps, ce truc n’a servit à rien !…D’un autre côté…Je me demande s'ils en font qui protègent les fesses…Ca pourrait au moins être utile pour la culotte de cheval !!! Tiens, c’est une idée que je devrais soumettre à Mac…mais peut-être pas tout de suite, je vais attendre un petit peu…
…Il est pas dans ses meilleurs jours en ce moment… Enfin, si c’est à moi que ça arriverait, je pense que je serais pas bien non plus… Faut dire qu’il a des raisons de s’en vouloir, surtout que ce type est un grand malade à tous les sens du terme ! J’ai déjà du mal à regarder les photos de cette fille complètement défigurée et mutilée, alors je m’imagine Mac découvrant le spectacle…J’espère que Don sera dans les environs quand il mettra la main sur ce type, sinon je donne pas cher de sa peau !… Mac va le massacrer comme Wincott a massacré cette fille…a moins que Wincott soit le plus rapide…
Revenir en haut Aller en bas
laurence0311
Gary, un point c'est tout !!!!!
laurence0311


Perso(s) Préféré(s) : MAC
Nombre de messages : 1443
Age : 52
Date d'inscription : 21/09/2007
Réputation : 0
Points : 18461

Le sniper Empty
MessageSujet: Re: Le sniper   Le sniper EmptySam 12 Jan - 17:52

amourfm3 amourfm3 amourfm3

En effet lrsque Mac mettra la main sur ce Wincott, je ne donne peu cher de sa peau, s'il y a personne pour calmer Mac guns guns

La suite !!!!
Revenir en haut Aller en bas
dangie

dangie


Nombre de messages : 64
Age : 52
Date d'inscription : 20/11/2007
Réputation : 0
Points : 17919

Le sniper Empty
MessageSujet: Re: Le sniper   Le sniper EmptyJeu 24 Jan - 20:31

Chapitre 17


Assis à la table dans la salle d’interrogatoire, Sam Rendel et son avocat avaient une discussion plutôt animée. Mac ne pouvait pas entendre ce qu’ils se disaient, mais, visiblement, les deux hommes n’étaient pas d’accord sur la stratégie à adopter. La terreur était encore visible dans le regard de Rendel et étant donné les antécédents de Greg Wincott, Mac ne pouvait pas le lui reprocher. Rendel savait de quoi son ancien lieutenant était capable, il en avait été témoin, mais contrairement à Mac, il était toujours resté muet, pensant à tord, que Wincott allait passer le restant de ses jours en prison. Mac se demandait encore comment il allait aborder Rendel et son avocat quand Don Flack le rejoint, le sourire aux lèvres.
- J’ai déniché quelque chose d’intéressant, commença t’il en entraînant Mac avec lui pour entrer dans la salle d’interrogatoire.
A leur entrée, le suspect et son avocat stoppèrent immédiatement leur conversation. Les deux policiers s’installèrent tranquillement en face d’eux et Don posa, bien en évidence, un dossier sur la table.
- J’espère que tu as une bonne explication à nous donner, parce que avec ce que j’ai trouvé, tu n’es pas près de revoir le soleil, commença Flack en tapotant doucement la pochette cartonnée.
Sam Rendel jeta un coup d’œil apeuré à son avocat et reporta son attention sur le policier.
-Qu’est ce que vous reprochez à mon client, reprit l’avocat.
- Votre client est soupçonné de trois meurtres et d’une tentative de meurtre, dit simplement Flack.
Mac l'observa un peu incrédule, se demandant ce que Don avait pu découvrir qui le rendait si sûr de lui.
- T'étais où le 15 mai ? demanda Flack tout en sachant pertinemment la réponse.
A son tour, l’avocat jeta à son client un regard d’incompréhension.
-Attention à ce que vous allez dire, lui murmura t’il à l’oreille.
Sam Rendel regarda tour à tour Mac puis Don puis son avocat. Lui aussi ne semblait pas comprendre où le policier voulait en venir.
- Comment voulez-vous que je me souvienne de ce que j’ai fait il y a des semaines de ça, finit-il par répondre.
- C’était il y a exactement un mois, reprit Don calmement...T'as de la famille à Cold Montain en Géorgie ? continua t'il innocemment.
- Non, pourquoi vous me posez cette question ? répondit Rendell encore plus déstabilisé.
- Alors qu'est ce qu'un New -Yorkais pur jus comme toi faisait là-bas ? Du tourisme ?
- Je vois pas de quoi vous voulez parler, j'ai pas quitté la ville depuis des années, continua Rendell cherchant du regard de l'aide auprès de son avocat.
- Qu’est ce que Cold Montain a à voir dans cette histoire ? demanda celui-ci.
- C'est là que la voiture de votre client s'est pris une petite amende pour un feu arrière cassé.
- Je croyais que vous parliez de meurtre ? Que vient faire cette histoire de contravention ?
- Les collègues de là-bas aimerais bien dire deux mots à votre client, repris Don calmement.
- Pour une contravention ? Ils n'ont peut-être pas grand chose à faire...
- Tu connais un certain Hal Moores et sa femme, Mélinda ? questionna Flack en se tournant vers Rendel, sans tenir compte de la remarque de l'avocat.
Mac, troublé, jeta un rapide regard vers Don. Sam Rendel blémit et se tordit les mains. L'avocat, quand à lui, était complètement largué par les changements de sujet incessants du policier.
-Mais, qu'est ce que c'est que toute cette histoire ? Vous allez, enfin, nous dire où vous voulez en venir ?reprit l'avocat hors de lui.
- Hal Moores, c'est l'avocat du J.A.G. qui a défendu le Lieutenant Greg Wincott... Celui qui n'a rien fait pour lui éviter vingt cinq ans de prison , continua Flack triomphant.
Mac eu le plus grand mal à masquer sa surprise, comment Don avait t‘il pu mettre la main sur ce nom ? Mais Don, lui, n'avait pas supposé que Wincott était encore en prison, Don, lui, n'avait pas fait tout son possible pour oublier cette période de sa vie. De son côté, l’avocat, semblait complètement perdu dans une affaire qui le dépassait totalement.
- De quoi est-ce que vous voulez parler ? Qui est ce « Greg Wincott » ? demanda l'avocat tentant de comprendre ce qui se passait.
- Je n’ai rien à voir dans cette histoire, dit précipitamment Rendel.
- Parce que t’étais pas à Cold Montain à cette époque ? Comment t'explique que ta voiture y était, elle ? questionna Don.
- Je n’ai pas quitté New York depuis des années, répéta désespérément Rendel.
- Mais bien sûr, et ta voiture s’est offert un petit voyage toute seule ! A qui est-ce que tu veux faire avaler ça? lança Flack, légèrement énervé.
- On lui a certainement volé sa voiture, hasarda l’avocat à court d’idées en cherchant de l'aide de la part de Rendel.
- Mais il n’a fait aucune déclaration de vol et comme par hasard, la voiture est revenue toute seule à New York le 17 mai où votre client s'est pris une nouvelle amende pour le même feu arrière cassé. Alors, ou la voiture de K2000 est ressortie de ses oubliettes ou votre client est un menteur... Moi, je pencherais plutôt pour la deuxième solution, reprit Don, un léger sourire aux lèvres.
Sam Rendel, déjà au bord de l’évanouissement au début de l’interrogatoire, se prit la tête dans les mains et ne pu retenir ses larmes. Les trois hommes le regardèrent avec des sentiments partagés. Flack, quand à lui, savourait sa victoire. Il sentait que leur suspect allait craquer, il allait donner son complice, le tireur.
- Si je vous dit quoi que ce soit, je suis un homme mort. Je le connais, il plaisante pas, finit d'articuler Rendel entre deux sanglots.
- Si tu ne dis rien, c’est toi qui va finir en taule pour meurtre...alors donnes-nous ton pote, reprit Don.
- Mais, j’ai rien fait...Il est venu me voir il y a deux mois environ...Il m'a dit qu'il était malade...que c'est pour ça qu'ils l'avaient relaché...il m'a sauvé la vie là-bas, j'avais une dette envers lui ...
-Qu'est ce qu'il t'a demandé? insista Don.
-Ma voiture, il avait besoin d'une voiture, je lui ai juste prêté la mienne pour deux jours... implora Rendel
- Et il y a 15 jours ? Tu lui a pas de nouveau prété ta voiture ? intervient Mac.
Rendel le regarda comme s'il découvrait sa présence. Le concierge se demandait ce que les policiers voulaient encore lui mettre sur le dos.
-J'vous jure que j'ai rien fait. Il m'a juste dit qu'il avait besoin d'une voiture...Je sais pas ce qu'il a fait avec...où il est allé...lança Rendell désespéré.
-Et tu lui a juste prêté les clefs du bureau du huitième étage, sans savoir ce qu’il allait y faire ? renchérit Mac.
- Il avait besoin d’un endroit où dormir. Il est à peine resté deux nuits. Il m’a rendu les clefs il y a trois jours.
- Mais, avant, il avait fait un double, dit enfin Mac.
- Vous le connaissez, vous savez ce qu’il va me faire si jamais je parle, lança Rendel dont le regard ne contenait plus que de la terreur.
- Tu n’a pas besoin de parler... Mais, je pense que lui, sait déjà que tu as été arrêté. J’ai juste à laisser courir le bruit que tu t’es mis à table, dit calmement Mac.
- Vous ne pouvez pas faire ça, s'insurgea Rendel, incrédule, cherchant de l’aide auprès de son avocat.
- Tu crois peut-être que je vais me gêner. Je suis prêt à tout pour coincer Wincott, même à te sacrifier s' il le faut, repris Mac le regard noir.
- Vous feriez peut-être bien de coopérer, murmura l'avocat à l'oreille de Rendel.
- Faites comprendre à votre client qu’il devrait plus me craindre moi que Greg Wincott, je peux devenir son pire cauchemar, dit Mac le plus calmement du monde.
Un silence s’installa dans la salle d’interrogatoire. L’avocat tentait désespérément de résonner son client. Au bout de longues minutes, Rendel reprit enfin la parole :
- Je ne l’ai pas revu depuis trois jours au moins, je ne sais pas où il vit…la seule chose que je sais, c’est qu’il fait de la chimio tous les jeudis soirs.
- Dans quel hôpital ?
- Je sais pas...c'est à Brooklyn, c'est tout ce que je sais... j'vous jure, soufflla Rendel à bout de force.
Don et Mac échangèrent un regard, Stella était en train de vérifier dans tous les hôpitaux pratiquant de la chimiothérapie. Ils ne leur restait plus que quelques heures pour découvrir où Wincott suivait son traitement.


Chapitre 17 bis

…Hé ! Mac ! Vous êtes dans la lune ou quoi !… « Houston, nous avons un problème! »…Mais non, je rigole ! On a plus de problème ! J’ai résolu le problème !…Eh oui ! Tout n’est pas toujours caché au fond d’un tube à essai ! Toutes les affaires ne se résolvent pas à coup d’A.D.N. ou d’A.R.N., de diméthyl truc muche de mes deux !… Eh oui ! Moi aussi je sais me servir d’un ordinateur… pas besoin d’être surdiplômé… pas besoin de machine aussi sophistiquée et hors de prix que même en travaillant jusqu’à cent dix ans, je pourrais jamais m’en payer une !… Moi, j’ai juste eu besoin d’une simple petite machine, rien qu’une petite machine… à café…et un peu de flair, bien sûr.
…Eh oui, Mac ! L’intuition, ça vous dit quelque chose ??? Ce petit truc en plus qui ne s’apprend dans aucune école ? Ce petit truc que vous refusez de suivre ? Je sais bien que les preuves scientifiques ne mentent jamais...pas comme les hommes...mais ce petit quelque chose qu'on ressent au plus profond de ses tripes , parfois ç'est pas de mal de le suivre...Bon,je dis pas que vous avez tord de tout miser sur la science… mais de temps en temps l'intuition, ça marche…et là, ça à marché!!! Bon, OK, j'ai eu un petit peu de chance aussi...
...Peut-être que vous êtes arrivé à la même conclusion que moi et on va se le faire cette espèce de loque… il va nous donner son pote ! Je lui donne même pas dix minutes pour se mettre à table!… J’suis prêt à prendre les paris…Bon... je pense pas que je vais demander à Mac s'il veut se joindre à moi, on dirait que c’est pas son truc…en tout cas, c’est pas son jour!… Dommage que Danny ne soit pas là, au moins avec lui, je suis sûr qu’il m’aurait suivit… « Combien? Dix billets ? »…
…A bien le regarder, je lui donne pas plus de cinq minutes, il va craquer c’est évident ! J’ai du mal à croire que ce type était un Marine. « Marine un jour, Marine toujours » et puis quoi encore!… Si j’avais pas vu son dossier militaire, je l’aurais jamais cru… Et dire que l’Oncle Sam lui a confié une arme, j’en reviens pas ! Moi, je lui confierais même pas ma voiture pour la garer…Enfin, dans l’état où elle est ma voiture maintenant, je crois que même lui, il n’aurait pas pu lui faire plus de mal qu’Aiden n’en a déjà fait… Mais… d’un autre côté… avec énormément de chance… peut-être qu’après… je vais récupérer un 4x4, comme la police scientifique ??? Je comprends pas pourquoi, ils ont droit à des 4x4 et pas nous??? C’est pas comme s'il y avait des canyons à franchir à New York !!! Mais bon, je m’égare !…
…Allez, arrêtes de résister, de toute façon je te tiens… J’ai tout vérifié...Cold Montain...c'est quoi ce bled paumé ? Qu'est ce que t'irais faire là-bas ? Un petit détail qui m'a mis la puce à l'oreille...Et un double meurtre, c'est pas le genre de chose qui passe inaperçu dans ce coin... Je sais qu'ils ont pas un équipement high tech, mais chacun une balle dans le coeur ! C'est pas le plus discret...Bon, j'y croyais pas trop ...que t'ai fais le coup tout seul...et puis quand Stella m'a appellé ... Tout est devenu beaucoup plus plausible...
…Moi, je serais à ta place, je suivrais sans hésiter les conseils de Mac!… J’ai une petite idée de ce que ton copain pourrait te faire si tu le donnes, mais, ça sera une partie de plaisir comparé à ce que Mac pourrait te faire…
…Voilà, c’est bien, tu vois que c’était pas si compliqué…Je te promet de faire tout mon possible pour que toi et ton pote, vous soyez dans la même prison…dans la même cellule…Je voudrais pas te priver d’un ami aussi sympathique.
Revenir en haut Aller en bas
laurence0311
Gary, un point c'est tout !!!!!
laurence0311


Perso(s) Préféré(s) : MAC
Nombre de messages : 1443
Age : 52
Date d'inscription : 21/09/2007
Réputation : 0
Points : 18461

Le sniper Empty
MessageSujet: Re: Le sniper   Le sniper EmptyJeu 24 Jan - 21:17

amourfm3 amourfm3
quel interrogatoire de la la part de Flack dix

La suite !!!! La suite !!!! La suite !!!!
Revenir en haut Aller en bas
dangie

dangie


Nombre de messages : 64
Age : 52
Date d'inscription : 20/11/2007
Réputation : 0
Points : 17919

Le sniper Empty
MessageSujet: Re: Le sniper   Le sniper EmptyMar 25 Mar - 14:34

Merci Laurence et dsl pour le retard...

Chapitre 18

Dans le service d’oncologie de l’hôpital St Luc, l’effervescence de la journée avait cédé la place à un calme relatif. La plupart des malades avaient quittés l’hôpital de jour et, en ce début de soirée, il ne restait plus que quelques personnes qui terminaient leur traitement. Assis dans un fauteuil, Greg Wincott regardait d’un œil fatigué le liquide s’écouler goutte à goutte. Même si les médecins lui affirmaient que ce nouveau produit pouvait lui faire gagner quelques mois, lui ne voyait que les inconvénients : ses cheveux qu’il avait perdu par poignées, les nausées, cette fatigue qui s’abattait sur lui, le laissant dans un état de délabrement qu’il avait de plus en plus de mal à supporter.
C’était la haine qui l’avait maintenu en vie jusqu’à maintenant. La haine et la vengeance. Cette soif de vengeance qu’il n’assouvira que quand il verra la dernière étincelle de vie s’échapper du regard de Mac Taylor.
Sa mère adorée, la seule et unique personne qu'il ai jamais aimée, n'avait pas supportée de le voir en prison. Elle était venue une fois, rien qu'une seule fois . Le soir même de sa première et dernière visite, elle avait fait une crise cardiaque...Personne n'était là pour lui venir en aide...Son fils chéri n'était pas là pour appeler les secours, son fils chéri n'était pas là pour lui tenir la main...La seule personne qui ait comptée dans sa vie n'était plus là et il n'avait même pas pu aller à son enterrement... Vingt ans qu’il attendait ce moment, vingt ans qu’il ne vivait que pour ce moment.
Tuer cet incapable d’avocat n’avait été qu’une mise en jambe, juste pour se remettre le pied à l’étrier, juste pour voir si il était encore capable de bien viser. Le fait que ce type se promenait tranquillement avec sa femme n’avait fait que rajouter un peu de difficultés mais pour encore plus de plaisir. Il n'avait pas été facile à retrouver depuis qu'il avait pris sa retraite du JAG, mais Wincott avait tenu à commencer sa vengeance par lui. Son affaire avait été une des dernières que Moores avait traitées et l'avocat fatigué n'avait pas fourni beaucoup d'efforts pour tenter de défendre une cause déjà entendue. Il savourait encore l'expression du visage du viel homme quand il s'était aperçu que sa femme s'était écroulée juste à côté de lui...il se souvenait de la panique qu'il avait pu lire dans les yeux de l'ancien avocat quand il avait regardé tout autour, tentant de comprendre ce qui avait pu se passer... juste avant que la balle ne l'atteigne, lui aussi ,en plein coeur.
Il aurait bien aimé pouvoir faire durer le plaisir...faire mariner le viel homme quelques heures, quelques jours avant de lui régler aussi son compte, mais il craignait de rester un peu trop longtemps dans cette petite ville...
Perdu dans ses pensées, Greg Wincott ne remarqua pas l’infirmière qui s’était discrètement approchée de lui :
- Votre traitement est terminé, je vous libère et vous pourrez rentrer chez vous.
Pendant que la jeune femme retira la perfusion de son bras, Wincott la détailla d’un œil intéressé, si intéressé qu’il ne remarqua pas immédiatement les deux hommes qui s’approchaient de lui. Mais ses réflexes étaient loin d'être émoussés. En une fraction de seconde, Wincott se leva, empoigna la jeune femme et lui appliqua son couteau à cran d’arrêt sous la gorge.
- Fais pas un pas de plus, ou je l’égorge, hurla t’il.
Mac Taylor et Don Flack avaient déjà sortit leurs armes et, sans hésitations, les pointèrent sur la tête de Wincott.
- Lâches ça tout de suite, tu ne pourras pas aller plus loin, lança Mac d’une voix forte.
- Parce que tu crois que je vais me laisser faire aussi facilement. Tu me connais pourtant...
Tout en disant cela, Wincott réajusta sa prise et sans s’en rendre compte, se décala légèrement vers la droite. Mac saisit l’opportunité qui se présentait à lui et, sans hésiter, sans trembler, fit feu, une seule fois, atteignant Wincott à l’épaule. Celui-ci s’écroula en laissant échapper son couteau qui tomba aux pieds de l’infirmière totalement paralysée par la peur.
Mac et Don se précipitèrent vers leur suspect, tout en continuant de le braquer avec leurs armes. Flack donna un coup de pied dans le couteau qui termina sa course sous un fauteuil. Mac s’approcha un peu plus de Wincott, le dominant de toute sa hauteur. Le regard froid et noir, il garda son revolver pointé sur la tête du sniper, sa main se contractant dangereusement sur la crosse, pendant que Flack vérifiait qu’il n’avait pas d’autres armes sur lui.
- Vas-y, tires. Je sais que tu en meurs d’envie, l’exhorta Wincott.
Flack scruta le regard de Mac, tentant d’y déceler un indice sur ses intentions. Un silence s’installa, un long silence, un silence pendant lequel chacun retint son souffle. Finalement, au bout de longues secondes d'indécision,Mac reprit le contrôle de lui-même.
- Je ne vais pas te faire ce plaisir.

Chapitre 18 bis

…Je ne sais pas ce qui va me tuer en premier… ce poison que cette fille fait couler dans mes veines, ou cette saloperie de crabe qui me ronge doucement? C’est vrai que j’avais rêvé d’une mort plus digne, plus rapide, moins douloureuse…
Finalement, je leur ai fait une fleur à tous en les achevant ! Ils ne savent pas ce qu’il faut endurer pour arriver de toute façon, au même résultat!… Mais, je veux pas mourir sans avoir terminé ce que j’ai commencé. C’est décidé ! Fini de jouer au chat et à la souris ! Et puis de toute façon, si j'attend encore un peu je pourrais plus viser du tout...En fait, je suis sur que c'est cette putain de méta au cerveau qui m'a fait rater le petit Messer, alors demain, je règle le problème Mac Taylor !… Je l’attendrai devant chez lui et dès qu’il sortira, je lui mettrai une balle dans le cœur !… Terminé, finito, asta la vista, bye bye, ciao…
…Ensuite, je pourrai me concentrer sur une autre proie… Depuis le nombre de semaines que je viens ici, elle est toujours là ! Jusqu’à présent, je me suis retenu, j’avais un objectif… Mais, une fois Taylor disparu de la surface de la terre, je vais pouvoir me consacrer à cette fille…
…Non, je le crois pas, il est là, comment a t’il fait pour me retrouver ici ??? Décidément, ce type est né pour foutre ma vie en l’air. Mais, je ne vais pas te rendre la tâche facile !… Il va falloir montrer si tu as des couilles !…
…Il l’a fait !…Incroyable ! II m’a tiré dessus ! J’en reviens pas !… Mais termines ce que tu as commencé ! Achèves-moi ! Je t’en prie, je t’en supplie!!! Je veux par mourir à petit feu, je veux mourir comme un Marine… je dois mourir au combat !!!…
…NON, NON, NON, tu peux pas me faire ça !!! Pense à la jolie petite Mayer, au petit Messer, penses à ce que je leur ai fait par ta faute !!!… NON, NON, NON, tues moi !!!

Chapitre 18 ter

…Et si je le reconnaissait pas ? Il doit avoir beaucoup changé en vingt ans et le fait qu’il soit malade aussi. Mais, je pense que son regard est ancré, à jamais, dans ma mémoire et malgré les années, le regard ne change pas… Heureusement, il n’y a pas grand monde ici mais j’espère qu’il n’est pas déjà parti… Non, le voilà !!!
…Je ne sais pas pourquoi, mais j’étais certain qu’il allait nous faire quelque chose dans cette veine là…J’aurais du attendre qu’il ressorte de cet hôpital… Bon, maintenant, ce n’est pas le moment des regrets, c’est le moment de l’action… Allez ! Bouges un peu ! Un tout petit peu ! Rien qu’un peu ! Juste pour moi…
…Alors ??? C’est pas pareil quand la balle est pour toi ??? Qu’est ce que ça te fait ??? J’espère que t’as mal… très mal !…Vas y!…Bouges !… Tentes quelque chose ! Donnes moi une raison !… Rien qu’une raison !… Après tout ce que tu as fait, tu ne mérites que de mourir et, moi, je meurs d’envie d’exaucer tes souhaits… mais Noël est encore loin et je ne te ferais pas ce cadeau… ne comptes pas sur moi pour t’accorder une faveur… Tu vas devoir vivre avec ça comme moi je vais devoir le faire… chacun sa croix… chacun son fardeau…

Chapitre 18 # 4

Cette journée se termine enfin, j’en peux plus !… J’ai les pieds et le dos en compote… C’est bien ma veine, y’a encore ce type!… A chaque fois qu’il vient, c’est pour ma pomme, on dirait que c’est fait exprès… En plus, ce mec me fout les jetons !…C’est pas dans son attitude… il est toujours super poli… charmant… souriant… jamais un mot plus haut que l’autre… mais c’est son regard !… Y’a un je ne sais quoi qui fait que je me sens mal à l’aise avec lui… quelque chose dans son regard qui me fait froid dans le dos…c’est ça !… ce type c’est pas des yeux qu’il a… c’est des glaçons !…
…Heureusement, il va partir et moi je vais me sentir un peu mieux, plus détendue…Il faut vraiment que je change mes horaires ! Je veux plus m’occuper de lui, c’est décidé !…
Hé!!! Mais qu’est ce qui se passe !… Il est malade ou quoi !!! NON, JE VEUX PAS MOURIR, je suis trop jeune!!! Pitié ! Me tuez pas ! Pitié !…
…Je devrais toujours me fier à mes premières intuitions… je le sentais pas ce type…J’aurais tellement aimé ne pas avoir raison ! Non ! Je veux pas mourir !… Qui va s’occuper de mon chat si je suis plus là ? Pitié !!!
…Ca y est ! J’suis morte ou quoi ??? NON ??? C’est pas vrai, j’ai rien ! J’en reviens pas ! Mais je peux pas m’arrêter de trembler… je peux pas faire un pas ! La bonne nouvelle c'est que je me suis pas fait pipi dessus...la mauvaise, c'est que je crois que je vais rester plantée là jusqu’à la fin de mes jours… Enfin, peut-être pas !!!
…C’est qui ce type qui s’avance vers moi? C’est mon sauveur, mon héros ???
Finalement, heureusement que j’ai pas changé d’horaire de travail… Waouw !!! Ses yeux bleus!!! Sa cravate est à chier, mais ses yeux !… Je craque!!! Ca y est, j’suis amoureuse…

Chapitre 18 #5

…Bon ! Mac ! Ce type, y ressemble à quoi ?… La seule photo que j’ai vu de lui, c’est celle de son dossier militaire et elle date de Matusalem, alors, je compte sur vous !… En fait, pas besoin !… Il nous facilite un peu le travail ! Enfin, s'il lâchait tout seul son couteau, ça, ça nous faciliterais la vie! Mais je crois pas qu’il en ai l’intention!… Tout ce qu’il veut, c’est en finir… Mon pote si c’est ce que tu veux… je peux t’aider…aucun problème !!!
… Hé !!! Mais c’est pas moi qui ai tiré !!! ...Même si c’est pas l’envie qui m’as manquée… juste le temps….D’un autre côté, heureusement que c’est pas moi qui ai tiré, sinon j’avais de la paperasse à remplir jusqu’à Noël...Mac faites pas ça ! Allez pas gâcher votre vie pour cet enfoiré...Il en vaut vraiment pas la peine ...et si jamais vous faites une bétise, j'en connais un qui se le pardonnera pas... Vous voulez pas que Danny aille vous voir en prison ???
Voilà ! C'est bien ! Allez on a d'autre choses à faire de plus constructif, de plus interressant... Tiens, commençons par secourir cette jeune fille en détresse !…
« Ne craignez rien, mademoiselle, je suis de la police. Enchanté de faire votre connaissance… » …Ca y est ! J’suis amoureux…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le sniper Empty
MessageSujet: Re: Le sniper   Le sniper Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le sniper
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Experts en Séries :: LE COIN DES CREATEURS :: FANFICTIONS  :: csi ny - Fanfictions :: [csi:ny] Multi chapitres - Général-
Sauter vers: