Experts en Séries
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site internet dédié aux séries !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Pour parler Littérature ! C'est ici !

Aller en bas 
+44
eddie♥
Petite Louve Mystique
Manhattan25
Framboise
parigleise
SayfreeNY
whysoserious
Lily~
Carods
Thyrsette
noemie59
taylorsullivan
Jersey_07
zat
melindashepard
Elfindel
MagicMum
Emilie
soann62
lili38
La Dilettante
Justine
Flo
Charlie
estelle
miss.
popohoff
Mac Taylor
lagentillefan
laurence0311
giovinazzo
Davidfan°1
Lina
Syssi
stell'
enimrac
ludi
GwenLuna
Schlum
AmyTaylor
Girlie
Wolfinette
CSI_Brioche
perlnoir
48 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant
AuteurMessage
popohoff

popohoff


Perso(s) Préféré(s) : Lindsay Messer, Danny Messer && Baby Messer
Nombre de messages : 2019
Age : 28
Date d'inscription : 16/01/2009
Réputation : 0
Points : 17980

Pour parler Littérature ! C'est ici ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler Littérature ! C'est ici !   Pour parler Littérature ! C'est ici ! - Page 3 EmptyMer 11 Mar - 16:34

En ce moment, je lis un livre pour le collège qui s'apelle "Sans nom ni blason" de Jacqueline Mirande.

Le résumé:
Nous sommes au Moyen-Âge. Enfant trouvé dix-huit ans plus tôt, Guillaume semble avoir un destin tout tracé: serf du comte Bérard. Mais ce Bérard est une brute. Guillaume se révolte et doit alors s'enfuir. Sur sa route, il croise le mystérieux Bertrand. En sa compagnie cette fuite devient vite une enquête: Guillaume veut découvrir sa véritable identité...
Revenir en haut Aller en bas
https://csi-ny.forumpro.fr/toutes-les-series-tv-f47/gossip-girl-t
giovinazzo
If you want to walk, no matter how slowly you walk, I'll walk with you.
giovinazzo


Perso(s) Préféré(s) : Danny Messer
Nombre de messages : 1537
Age : 39
Date d'inscription : 22/09/2007
Réputation : 0
Points : 19094

Pour parler Littérature ! C'est ici ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler Littérature ! C'est ici !   Pour parler Littérature ! C'est ici ! - Page 3 EmptyMer 11 Mar - 19:04

En ce moment je lis Simetierre de Stephen King en anglais, un petit résumé que j'ai pris derrière le bouquin car j'ai pas fini de le lire!

La famille Creed (Louis, médecin, sa femme Eileen, leur fille Rachel, le bébé Gage et leur chat) viennent emménager dans la petite ville de Ludlow, dans une grande maison ancienne. Louis fait la connaissance du vieux Jud Crandall, son voisin d'en face, qui lui montre le quartier et particulièrement un petit cimetière aux animaux avec sa pancarte mal orthographiée créé par les enfants de la ville. Un jour, le chat se fait écraser. Creed décide de l'enterrer avant que les enfants ne découvrent le désastre, et demande de l'aide à Jud. Pendant qu'ils enterrent le chat, le vieil homme lui raconte à demi-mots une légende qui court sur ce cimetière. Puis le chat revient. Vivant. Mais pas tout à fait le même. Et c'est alors qu'un nouveau drame surgit.
Louis Creed, un jeune médecin de Chicago, vient s'installer avec sa famille à Ludlow, petite bourgade du Maine. Leur voisin, le vieux Jud Crandall, les emmène visiter le pittoresque " simetierre " où des générations d'enfants ont enterré leurs animaux familiers. Mais, au-delà de ce " simetierre ", tout au fond de la forêt, se trouvent les terres sacrées des Indiens, lieu interdit qui séduit pourtant par ses monstrueuses promesses. Un drame atroce va bientôt déchirer l'existence des Creed, et l'on se trouve happé dans un suspense cauchemardesque...
Petit plus : Simetierre, classé au premier rang des best-sellers mondiaux, avant Ça ou Misery, a été adapté au cinéma par Stephen King lui-même et réalisé par Mary Lambert
Revenir en haut Aller en bas
lagentillefan
"Mordue de Deeks"
lagentillefan


Perso(s) Préféré(s) : Don Flack Jr (miam!) et Adam Ross
Nombre de messages : 4161
Age : 42
Date d'inscription : 20/09/2007
Réputation : 0
Points : 20391

Pour parler Littérature ! C'est ici ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler Littérature ! C'est ici !   Pour parler Littérature ! C'est ici ! - Page 3 EmptyJeu 12 Mar - 4:12

Je suis entrain de me relire(très vite Shocked )le quatrième tome de la saga Twilight, "Révélation/Breaking Dawn" de Stephenie Meyer
Le second et le troisième tomes étant prévus pour sortir au ciné,j'espère que ce sera aussi le cas pour le quatrième!
Revenir en haut Aller en bas
miss.
M'dame Goyave floodeuse et baveuse invétérée
miss.


Perso(s) Préféré(s) : danny et lindsay
Nombre de messages : 16609
Age : 43
Date d'inscription : 22/10/2008
Réputation : 0
Points : 32684

Pour parler Littérature ! C'est ici ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler Littérature ! C'est ici !   Pour parler Littérature ! C'est ici ! - Page 3 EmptyJeu 12 Mar - 23:42

Je suis entrain de lire "Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites" de Marc Lévy
Revenir en haut Aller en bas
AmyTaylor
Entre les mains de Gary
AmyTaylor


Perso(s) Préféré(s) : Lieutenant Mac Taylor (L)
Nombre de messages : 503
Age : 35
Date d'inscription : 20/09/2007
Réputation : 0
Points : 18260

Pour parler Littérature ! C'est ici ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler Littérature ! C'est ici !   Pour parler Littérature ! C'est ici ! - Page 3 EmptyMar 7 Avr - 12:49

Je lis plusieurs livres en parallèle parce que j'arrive pas à me décider ^^ alors je viens de finir "Toubib or not toubib" et "et après..." qui étaient vraiment bien, et maitenant je suis entre le 7è tome de la collection de la Roue du temps ( style Fantasy) et Proust " du coté de chez Swann' pour mes cours Sad
Revenir en haut Aller en bas
estelle

estelle


Perso(s) Préféré(s) : flack et les autres
Nombre de messages : 86
Age : 54
Date d'inscription : 02/02/2009
Réputation : 0
Points : 16745

Pour parler Littérature ! C'est ici ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler Littérature ! C'est ici !   Pour parler Littérature ! C'est ici ! - Page 3 EmptyJeu 9 Avr - 3:15

Je viens de finir "Orgueil & Préjugés" de Jane Austen. Superbe, ça se passe dans l'Angleterre du XVIII. 4 adaptations à l'écran. Et là, j'ai attaqué "Facteur risque" de Robin Cook mon auteur vénéré. Plusieurs adaptation à l'écran comme le très connu: "Alerte" avec Dustin Hoffman ou encore "Le fugitif" avec le non moins excellent Harrison Ford. Et j'ai déjà prévue le prochain. Bonne lecture
Revenir en haut Aller en bas
ludi
"Officier Smack badge N°8433, meilleur enquêteur de la police de NY pour résoudre les crimes."
ludi


Perso(s) Préféré(s) : Mac et Stella.
Nombre de messages : 16861
Age : 50
Date d'inscription : 20/09/2007
Réputation : 0
Points : 32172

Pour parler Littérature ! C'est ici ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler Littérature ! C'est ici !   Pour parler Littérature ! C'est ici ! - Page 3 EmptyLun 13 Avr - 11:54

Je suis en train de relire Crime par ascendant de Ruth Rendell. Wink
Revenir en haut Aller en bas
ludi
"Officier Smack badge N°8433, meilleur enquêteur de la police de NY pour résoudre les crimes."
ludi


Perso(s) Préféré(s) : Mac et Stella.
Nombre de messages : 16861
Age : 50
Date d'inscription : 20/09/2007
Réputation : 0
Points : 32172

Pour parler Littérature ! C'est ici ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler Littérature ! C'est ici !   Pour parler Littérature ! C'est ici ! - Page 3 EmptyDim 19 Avr - 17:35

J'attends avec impatience mon colis contenant les cinq premier tomes de women murder club écrit par james patterson. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Charlie

Charlie


Perso(s) Préféré(s) : Flack, Angell
Nombre de messages : 586
Age : 31
Date d'inscription : 12/02/2009
Réputation : 0
Points : 17100

Pour parler Littérature ! C'est ici ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler Littérature ! C'est ici !   Pour parler Littérature ! C'est ici ! - Page 3 EmptyVen 24 Avr - 17:57

Je viens de finir Primo Levi "Si c'est un homme", je vais m'attaquer à un livre sur les sonderkommandos puis je pourrais enfin reprendre ma lecture de Autant en emporte le vent
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CharlieLPHJ
miss.
M'dame Goyave floodeuse et baveuse invétérée
miss.


Perso(s) Préféré(s) : danny et lindsay
Nombre de messages : 16609
Age : 43
Date d'inscription : 22/10/2008
Réputation : 0
Points : 32684

Pour parler Littérature ! C'est ici ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler Littérature ! C'est ici !   Pour parler Littérature ! C'est ici ! - Page 3 EmptySam 25 Avr - 2:07

Charlie a écrit:
Je viens de finir Primo Levi "Si c'est un homme",[/i]

J'ai lu ce livre au lycée j'avais bien aimé la je viens de lire un lire trop marrant il s'appelle Otage chez les foireux de Sophie Fontanel à lire en cas de déprime j'adore cette auteur ses livres me fond trop rire.

Résumé:
Elle a l’âme d’un James Bond, le langage de San Antonio et la drôlerie des Tontons flingueurs. Ses aventures et son vocabulaire déclenchent à chaque page un éclat de rire.

Grand reporter dans un magazine féminin, elle est sauvagement prise en otage au Moyen-Orient. Tout commence très mal pour cette délurée accusée d’être l’image de la modernité occidentale. Jetée dans un réduit à la merci de sanguinaires terroristes, comment va-t-elle s’en sortir ?

Dans chaque roman de cette nouvelle série, le lecteur retrouvera la même héroïne. Spirituelle et libérée, celle-ci est toujours sur les points chauds de la planète, là où les décisions se prennent, là où les vrais sujets sont discutés, là où le monde bouge – généralement au cœur d'une situation complexe et peu habituelle : Beyrouth, un club de vacances en Grèce, Moscou, un congrès de psys, le Forum de Davos, un séminaire bio, etc. Parce qu'elle est audacieuse et follement sympathique, elle invente des solutions, efface les difficultés et résout les problèmes les plus inattendus.
Revenir en haut Aller en bas
Charlie

Charlie


Perso(s) Préféré(s) : Flack, Angell
Nombre de messages : 586
Age : 31
Date d'inscription : 12/02/2009
Réputation : 0
Points : 17100

Pour parler Littérature ! C'est ici ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler Littérature ! C'est ici !   Pour parler Littérature ! C'est ici ! - Page 3 EmptySam 2 Mai - 14:54

Je viens de finir La ferme des animaux de George Orwell. Bon en fait il y un parallèle avec l'Histoire (le communisme je crois) mais je ne l'ai pas bien compris... tant pis on l'étudiera en classe.
Je vais commencer Sonderkommando de Shlomo Venezia
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CharlieLPHJ
Flo
Serial Series
Flo


Nombre de messages : 2230
Age : 34
Date d'inscription : 21/09/2007
Réputation : 0
Points : 18591

Pour parler Littérature ! C'est ici ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler Littérature ! C'est ici !   Pour parler Littérature ! C'est ici ! - Page 3 EmptyDim 3 Mai - 16:34

en ce moment, je lis plusieurs romans policiers de Christian Grenier qui suivent les aventures de l'inspectrice Logicielle !

flower
Revenir en haut Aller en bas
popohoff

popohoff


Perso(s) Préféré(s) : Lindsay Messer, Danny Messer && Baby Messer
Nombre de messages : 2019
Age : 28
Date d'inscription : 16/01/2009
Réputation : 0
Points : 17980

Pour parler Littérature ! C'est ici ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler Littérature ! C'est ici !   Pour parler Littérature ! C'est ici ! - Page 3 EmptyDim 3 Mai - 17:44

En ce moment je lie pour le collège Molière: Les Fourberies de Scapin.

Résumé:
En l’absence de leurs pères partis en voyage, Octave, fils d’Argante et Léandre, fils de Géronte, se sont épris l’un de Hyacinte, jeune fille pauvre et de naissance inconnue qu’il vient d’épouser , le second de la « jeune Égyptienne » Zerbinette.
Au retour d’Argante, Octave, très inquiet de la réaction paternelle à l’annonce de son union et, de plus, fort à court d’argent, implore le secours de Scapin, valet de Léandre. Mais cet « habile ouvrier de ressorts et d’intrigues » ne parvient pourtant pas à faire fléchir le vieillard.
Argante répète à Géronte la nouvelle qu’il tient d’une indiscrétion de Scapin : Léandre a commis une grave sottise. Aussi le jeune homme, fort mal accueilli par son père, corrige vertement le valet pour sa trahison. Mais il quitte bientôt son ressentiment pour le supplier de lui venir en aide : il lui faut payer une rançon pour Zerbinette s’il ne veut pas la voir enlevée par les Égyptiens.
Par de hardis stratagèmes, l’inventif Scapin ne tarde pas à extorquer la somme aux deux vieillards. Mais Scapin entend encore se venger de Géronte qui l’a desservi auprès de Léandre. Aussi lui fait-il croire qu’un prétendu frère de Hyacinte est à sa poursuite, résolu à lui ôter la vie pour le punir de vouloir faire rompre le mariage. Afin de le soustraire à ce danger, Scapin cache sa victime dans un sac, et lui donne de violents coups, feignant l'impossibilité pour lui de laisser le frère vérifier si personne n'y est caché ... Le coupable aurait cher payé ses fourberies si une double reconnaissance n'eût révélé en Hyacinte la fille perdue de Géronte, et en Zerbinette celle d’Argante.
Scapin qui simule sa mort par suite d’un accident, arrache le pardon des vieillards.
Revenir en haut Aller en bas
https://csi-ny.forumpro.fr/toutes-les-series-tv-f47/gossip-girl-t
Justine
"You're so brave in so many ways." ~ Stella to Lindsay [7x 01]
Justine


Perso(s) Préféré(s) : Lindsay ~ Danny ~ Don.
Nombre de messages : 9122
Age : 28
Date d'inscription : 05/01/2009
Réputation : 0
Points : 25442

Pour parler Littérature ! C'est ici ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler Littérature ! C'est ici !   Pour parler Littérature ! C'est ici ! - Page 3 EmptyDim 3 Mai - 22:16

Le livre que t'es en train de lire popohoff, j'ai du en faire une pièce de théâtre U.U
Accroche toi ^^
J'ai commencé y'a qqls minutes "les mauvaises notes" de Claire Julliard...
Ma prof a le don pour dénicher des horreurs Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
La Dilettante

La Dilettante


Nombre de messages : 149
Age : 37
Date d'inscription : 30/03/2009
Réputation : 0
Points : 16730

Pour parler Littérature ! C'est ici ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler Littérature ! C'est ici !   Pour parler Littérature ! C'est ici ! - Page 3 EmptyLun 4 Mai - 14:39

Les mauvaises notes, c'est vraiment super pourtant... en tout cas, moi j'avais adoré - pour une fois qu'on trouve un roman 'ado' qui n'a pas l'air d'avoir été écrit en dix minutes chrono ! Embarassed Non, j'exagère, il y a plein de très bonne littérature jeunesse (je sais que 22 ans, c'est un peu vieux pour trainer au rayon enfant mais je m'en fiche.... Si je ne faisais pas ça, je serai passée à côté des super Ferdjoukh '4 soeurs'. Et pis, moi, toute 'adulte' que je sois, je suis fan de Marie-Aude Murail Embarassed )

POur Molière, c'est vraiment pas le pire des choix. C'est même assez drôle, je trouve et puis ca demande pas une concentration intense. Attend que tes profs te collent du zola ou bien -pire- Rousseau. On se demande où ils vont chercher des idées pareilles ? Suspect

Citation :
en ce moment, je lis plusieurs romans policiers de Christian Grenier qui suivent les aventures de l'inspectrice Logicielle !
J'avais adoré Grenier quand j'étais petite. Surtout le très 'sucré' la fille de troisième B et son pendant, le garçon sans visage. Et puis, j'ai lu récemment une de ses 'autobiographies' où il explique comment il a crée son univers - logicielle, entre autre. C'était enrichissant.

En ce moment, je suis plongée entre 'le tome 2 de twilight (en anglais, parce que le français euh ) et La Nuit de L'Oracle de Paul Auster. Auster est un génie mais c'est vraiment pas simple de le suivre. C'est le seul auteur à ma connaissance qui puisse te raconter trois romans en un seul. C'est brillant, bien construit et prenant... C'est aussi un auteur "référence' comme dirait les profs, mais en version moderne (si, si y en a !)...Et puis Paul Auster c'est New York, entièrement et complètement. On y est. A lire d'urgence si ce n'est pas déjà fait.

Résumé
Le 18 septembre 1982, l'écrivain new-yorkais Sidney Orr achète un carnet bleu dans une papeterie de Brooklyn, papeterie qui fermera boutique le lendemain. Durant les neuf jours qui vont suivre cet achat, la vie de Orr va connaître une tournure plus que troublante et inquiétante. A mi-chemin entre une réflexion sur le temps et un voyage à travers l'imagination de l'être humain, Paul Auster nous entraîne dans le quotidien perturbé d'un New-Yorkais presque ordinaire.


Morceau choisi
Je relevais d'une longue maladie. Quand arriva le jour de ma sortie de l'hôpital, c'est à peine si je savais encore comment marcher, à peine si je me rappelais quij'étais censé être. Faites un effort, m'avait dit le médecin, et dans trois ou quatre mois vous serez de nouveau en pleine forme. Je ne le croyais pas, mais je suivis néanmoins son conseil. On m'avait donné pour mort et maintenant que, mystérieusement et en dépit des prédictions,j'avais échappé à la camarde, quelle autre possibilité s'offrait à moi que de vivre comme si un avenir m'attendait ?Je commençais par de petites sorties, pas plus d'un ou deux pâtés de maisons depuis chez moi, et puis je rentrais. Je n'avais que trente-quatre ans mais, en pratique, la maladie avait fait de moi un vieillard - un de ces petits vieux tremblotants qui marchent en traînant les pieds et ne peuvent en poser un devant l'autre sans regarder d'abord lequel c'est.

«L'imagination, c'est l'art de donner vie à ce qui n'existe pas, de persuader les autres d'accepter un monde qui n'est pas vraiment là.»
[ Paul Auster ]
Revenir en haut Aller en bas
lagentillefan
"Mordue de Deeks"
lagentillefan


Perso(s) Préféré(s) : Don Flack Jr (miam!) et Adam Ross
Nombre de messages : 4161
Age : 42
Date d'inscription : 20/09/2007
Réputation : 0
Points : 20391

Pour parler Littérature ! C'est ici ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler Littérature ! C'est ici !   Pour parler Littérature ! C'est ici ! - Page 3 EmptyMar 5 Mai - 2:37

Actuellement je lis "Le Manuel de la Mauvaise Mère" de Kate Long,"Révélation" de Stephenie Meyer et le dernier roman CSI:NY "Déluge"
Revenir en haut Aller en bas
popohoff

popohoff


Perso(s) Préféré(s) : Lindsay Messer, Danny Messer && Baby Messer
Nombre de messages : 2019
Age : 28
Date d'inscription : 16/01/2009
Réputation : 0
Points : 17980

Pour parler Littérature ! C'est ici ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler Littérature ! C'est ici !   Pour parler Littérature ! C'est ici ! - Page 3 EmptyMar 5 Mai - 15:24

Justine a écrit:
Le livre que t'es en train de lire popohoff, j'ai du en faire une pièce de théâtre U.U
Accroche toi ^^

Après l'avoir lue je devrais aussi faire la pièce de théatre dessus Crying or Very sad
Et je suis pas super en théatre Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://csi-ny.forumpro.fr/toutes-les-series-tv-f47/gossip-girl-t
Justine
"You're so brave in so many ways." ~ Stella to Lindsay [7x 01]
Justine


Perso(s) Préféré(s) : Lindsay ~ Danny ~ Don.
Nombre de messages : 9122
Age : 28
Date d'inscription : 05/01/2009
Réputation : 0
Points : 25442

Pour parler Littérature ! C'est ici ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler Littérature ! C'est ici !   Pour parler Littérature ! C'est ici ! - Page 3 EmptyMar 5 Mai - 16:02

J'te rassure, moi aussi xD
J'ai pas été pêtée mais presque...
Faut y donner tout ce que t'as & pas faire attention à ceux qui rigolent , car justement , si ils rigolent c'est que c'est bien =P
Revenir en haut Aller en bas
popohoff

popohoff


Perso(s) Préféré(s) : Lindsay Messer, Danny Messer && Baby Messer
Nombre de messages : 2019
Age : 28
Date d'inscription : 16/01/2009
Réputation : 0
Points : 17980

Pour parler Littérature ! C'est ici ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler Littérature ! C'est ici !   Pour parler Littérature ! C'est ici ! - Page 3 EmptyMar 5 Mai - 19:01

Justine a écrit:
J'te rassure, moi aussi xD
J'ai pas été pêtée mais presque...
Faut y donner tout ce que t'as & pas faire attention à ceux qui rigolent , car justement , si ils rigolent c'est que c'est bien =P

Merci du conseil Justine Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://csi-ny.forumpro.fr/toutes-les-series-tv-f47/gossip-girl-t
Charlie

Charlie


Perso(s) Préféré(s) : Flack, Angell
Nombre de messages : 586
Age : 31
Date d'inscription : 12/02/2009
Réputation : 0
Points : 17100

Pour parler Littérature ! C'est ici ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler Littérature ! C'est ici !   Pour parler Littérature ! C'est ici ! - Page 3 EmptyMar 5 Mai - 21:48

Oulalah, du théâtre nous on les regarde et les lis les pièces mais on ne les joue pas!!! Quoi que j'ai du déjà en jouer une au collège enfin plutôt des scenettes...
Régale toi avec les fourberies de Scapin, bientôt tu rencontreras l'avare et nous en ce moment on est en train de finir Don Juan.

Je n'aime pas particulièrement le théâtre mais je te conseille Antigone, nous c'était une lecture complémentaire mais certains l'on étudié en collège alors avec un peu de chance tu l'auras! Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CharlieLPHJ
popohoff

popohoff


Perso(s) Préféré(s) : Lindsay Messer, Danny Messer && Baby Messer
Nombre de messages : 2019
Age : 28
Date d'inscription : 16/01/2009
Réputation : 0
Points : 17980

Pour parler Littérature ! C'est ici ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler Littérature ! C'est ici !   Pour parler Littérature ! C'est ici ! - Page 3 EmptyMer 6 Mai - 14:31

Charlie a écrit:
Oulalah, du théâtre nous on les regarde et les lis les pièces mais on ne les joue pas!!! Quoi que j'ai du déjà en jouer une au collège enfin plutôt des scenettes...
Régale toi avec les fourberies de Scapin, bientôt tu rencontreras l'avare et nous en ce moment on est en train de finir Don Juan.

Je n'aime pas particulièrement le théâtre mais je te conseille Antigone, nous c'était une lecture complémentaire mais certains l'on étudié en collège alors avec un peu de chance tu l'auras! Bon courage

Merci Charlie calin
Je vous direz si le théatre me réussis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://csi-ny.forumpro.fr/toutes-les-series-tv-f47/gossip-girl-t
Justine
"You're so brave in so many ways." ~ Stella to Lindsay [7x 01]
Justine


Perso(s) Préféré(s) : Lindsay ~ Danny ~ Don.
Nombre de messages : 9122
Age : 28
Date d'inscription : 05/01/2009
Réputation : 0
Points : 25442

Pour parler Littérature ! C'est ici ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler Littérature ! C'est ici !   Pour parler Littérature ! C'est ici ! - Page 3 EmptyMer 6 Mai - 15:00

lagentillefan, les bouquins sur CSI NY sont biens ?
Enfin je veux dire du même genre que les zodes ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
lagentillefan
"Mordue de Deeks"
lagentillefan


Perso(s) Préféré(s) : Don Flack Jr (miam!) et Adam Ross
Nombre de messages : 4161
Age : 42
Date d'inscription : 20/09/2007
Réputation : 0
Points : 20391

Pour parler Littérature ! C'est ici ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler Littérature ! C'est ici !   Pour parler Littérature ! C'est ici ! - Page 3 EmptyJeu 7 Mai - 2:39

Oui,oui!Bon,parfois,il me semble qu'il y a des incohérences au niveau des persos(genre Greg avec une arme.Aux dernières nouvelles,je l'ai jamais vu avec un flingue à la ceinture)mais sinon,les enquêtes sont fort bien tournées!
Revenir en haut Aller en bas
lili38

lili38


Perso(s) Préféré(s) : MAC TAYLOR
Nombre de messages : 461
Age : 36
Date d'inscription : 13/06/2009
Réputation : 0
Points : 16837

Pour parler Littérature ! C'est ici ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler Littérature ! C'est ici !   Pour parler Littérature ! C'est ici ! - Page 3 EmptyDim 14 Juin - 15:01

Alors moi je viens de finir "Personne ne m'aurait cru, alors je me suis tu" de Sam Braun.

Cet homme a vécu dans l'enfer des camps de concentration notamment celui d'Auschwitz Birkenau (désolée pour l'orthographe)

C'est un témoignage poignant qui vous fait voir l'humanité d'une autre façon.
Revenir en haut Aller en bas
soann62




Perso(s) Préféré(s) : danny-lindsay
Nombre de messages : 18
Age : 45
Date d'inscription : 14/06/2009
Réputation : 0
Points : 16357

Pour parler Littérature ! C'est ici ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler Littérature ! C'est ici !   Pour parler Littérature ! C'est ici ! - Page 3 EmptyMar 16 Juin - 23:46

Ma soeur est uen fan de Robin Hobb.
Pour ma part, je suis une fan inconditionnelle de la série le cercle de pierres de diana gabaldon. Cela raconte l'histoire d'une infirmière anglaise Claire qui après la 2ème guerre mondiale retrouve son mari historien. Ils décident, pour se retrouver, de partir en voyage de noces en écosse pour qu'il puisse y poursuivre des recherches sur l'histoire de la région. En visitant un cercle de pierres (style stonehenge), Claire se retrouve projeter 200 ans en arrière en pleine guerre entre les highlanders et les anglais. Elle va y tomber amoureuse du beau et courageux Jamie, un highlander recherché par les anglais; Ils vont donc vivre à 2 de très très nombreuses aventures, notamment parce que, comme Claire connaît un peu de médecine et des infos sur le futur, elle est considérée comme une sorcière. Si vous ne tombez pas sous le charme de ces 2 personnages, de leurs personnalités et de l'amour qui les unit, alors je ne comprends plus rien !!!!
Sinon, actuellement, je fais une plongée dans l'histoire de france sous Louis XIV et Cie en suivant les enquêtes de Nicolas Le floch (auteur : jean- françois Parot) et de Nicolas Fronsac (auteur : Jean d'Aillon). C'est un autre genre, mais les enquêtes sont pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour parler Littérature ! C'est ici ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler Littérature ! C'est ici !   Pour parler Littérature ! C'est ici ! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour parler Littérature ! C'est ici !
Revenir en haut 
Page 3 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour parler Manga ! C'est par là !
» Pour parler Cinéma ! C'est ici !
» SOS FANS
» Photos - Mac Taylor
» Pour un diner

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Experts en Séries :: ET SI ON PARLAIT DE TOUT ET DE RIEN ... :: ESPACE DÉTENTE  :: Littérature-
Sauter vers: