Experts en Séries
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site internet dédié aux séries !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Questions et astuces sur Photoshop

Aller en bas 
+14
WAT
Charlie
Myrtille
£ly
Nat
GwenLuna
lagentillefan
Lindsay
anthony258
ludi
Danny-1712
laurence0311
aliasfr
Idu
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Idu
Le prochain zod c'est trop loin ! - Modo
Idu


Perso(s) Préféré(s) : Mac
Nombre de messages : 6662
Date d'inscription : 20/09/2007
Réputation : 0
Points : 22296

Questions et astuces sur Photoshop Empty
MessageSujet: Questions et astuces sur Photoshop   Questions et astuces sur Photoshop EmptyVen 14 Mar - 22:50

Ce topic pour celles et ceux qui utilisent photoshop ou qui souhaiteraient l'utiliser Very Happy
Je l'utilise très souvent et, même si je ne connais pas encore 100% des recoins de ce logiciel, vous pouvez poser vos questions ou partager vos astuces ici Wink

Malheureusement c'est un logiciel payant mais il est vraiment efficace, je ne me suis encore jamais sentie limitée dans les créas avec ça !
Voilà voilà, j'espère que ce topic vous servira (j'essaierai d'ajouter quelques astuces un de ces jours lol! )
Revenir en haut Aller en bas
aliasfr
Ne pas déranger!!! en pleine Capture D'écran !!!
aliasfr


Perso(s) Préféré(s) : Flack
Nombre de messages : 952
Age : 41
Date d'inscription : 20/09/2007
Réputation : 0
Points : 18268

Questions et astuces sur Photoshop Empty
MessageSujet: Re: Questions et astuces sur Photoshop   Questions et astuces sur Photoshop EmptyDim 16 Mar - 20:33

Je ne l'ai jamais essayer, même si parfois je suis tenter d'essayer un autre que Photofiltre Wink
En parlant de payant ça revient a combien Photoshop ?
Revenir en haut Aller en bas
Idu
Le prochain zod c'est trop loin ! - Modo
Idu


Perso(s) Préféré(s) : Mac
Nombre de messages : 6662
Date d'inscription : 20/09/2007
Réputation : 0
Points : 22296

Questions et astuces sur Photoshop Empty
MessageSujet: Re: Questions et astuces sur Photoshop   Questions et astuces sur Photoshop EmptyDim 16 Mar - 21:32

je ne sais pas exactement car ma version est celle que j'utilise pour le boulot donc je n'ai rien déboursé. Ca doit être plusieurs centaines d'euros pour la dernière version... pale Ensuite on doit povoir trouver des prix intéressants pour des versions antérieures et/ou sur des sites comme pixmania.
Revenir en haut Aller en bas
laurence0311
Gary, un point c'est tout !!!!!
laurence0311


Perso(s) Préféré(s) : MAC
Nombre de messages : 1443
Age : 52
Date d'inscription : 21/09/2007
Réputation : 0
Points : 18551

Questions et astuces sur Photoshop Empty
MessageSujet: Re: Questions et astuces sur Photoshop   Questions et astuces sur Photoshop EmptyDim 16 Mar - 22:40

Il y a photshop element qui coute moins 100 €, contrairement à Photoshop CS3 qui lui vaut bcp pale plus cher
Revenir en haut Aller en bas
Idu
Le prochain zod c'est trop loin ! - Modo
Idu


Perso(s) Préféré(s) : Mac
Nombre de messages : 6662
Date d'inscription : 20/09/2007
Réputation : 0
Points : 22296

Questions et astuces sur Photoshop Empty
MessageSujet: Re: Questions et astuces sur Photoshop   Questions et astuces sur Photoshop EmptyDim 16 Mar - 22:46

très juste, mais je ne sais pas si photoshop element vait le coup par rapport à photofiltre par contre, aucune idée :s
Photoshop 6.0 est une version qui marche déjà du toner mais je ne sais pas à quel prix on peut le trouver...
Revenir en haut Aller en bas
Danny-1712
Créatrice de Talent, prévoir les bavoir avant toute consultation de ces oeuvres !!!
Danny-1712


Perso(s) Préféré(s) : Danny,Lindsay,Don
Nombre de messages : 1056
Age : 33
Date d'inscription : 21/09/2007
Réputation : 0
Points : 18729

Questions et astuces sur Photoshop Empty
MessageSujet: Re: Questions et astuces sur Photoshop   Questions et astuces sur Photoshop EmptyDim 27 Avr - 12:47

Pour celle qui voudrait utilisé photoshop sans le télécharger.
Il y a d'autre site qui propose la même chose mais ce n'est pas le même logiciel il me semble.

http://www.splashup.com/ Cliquez sur " Jump Right In"
http://pikifx.com/
http://www.fixpicture.org/index3.html
http://snipshot.com/
http://www.cellsea.com/media/index.htm
http://www.picture2life.com/

SOURCE:pink design.
Revenir en haut Aller en bas
http://csinyrpg.bubblelol.com/
ludi
"Officier Smack badge N°8433, meilleur enquêteur de la police de NY pour résoudre les crimes."
ludi


Perso(s) Préféré(s) : Mac et Stella.
Nombre de messages : 16861
Age : 50
Date d'inscription : 20/09/2007
Réputation : 0
Points : 32130

Questions et astuces sur Photoshop Empty
MessageSujet: Re: Questions et astuces sur Photoshop   Questions et astuces sur Photoshop EmptyDim 27 Avr - 15:34

Ca serait super d'avoir une petite leçon pour savoir faire une bannière SCENE CRIME DO NOT CROSS avec un impact de balle, une main ou le signe d'une cible avec photoshop ou photophiltre. Parce que mon portable va virer par la fenêtre à force de m'énerver. le mur le mur le mur Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Idu
Le prochain zod c'est trop loin ! - Modo
Idu


Perso(s) Préféré(s) : Mac
Nombre de messages : 6662
Date d'inscription : 20/09/2007
Réputation : 0
Points : 22296

Questions et astuces sur Photoshop Empty
MessageSujet: Re: Questions et astuces sur Photoshop   Questions et astuces sur Photoshop EmptyDim 27 Avr - 15:44

Merci Danny-1712 pour les alternatives gratos !! cheers


ludi, plusieurs solution : tu peux m'envoyer les éléments que tu veux utiliser (photos, dessins, etc...) en jpg et on en discute par msn (je te filerai mon adresse par mp)
Ou alors faut que tu me dises exactement quelle manip tu veux faire parce que sinon ça va être coton lol!

Un truc à savoir avec photoshop et qui pourrait déjà t'aider un peu : l'utilisation de calques c'est un truc d'enfer !! il suffit de coller les images sur une même fenêtre sous photoshop et tu les as qui se superposent. Tu peux agir sur la transparence, la position, la couleur, la texture des calques idépendemment les uns des autres ou simultanément. Tu peux en découper des parties pour laisser apparaître les calques du dessous, etc... Pour avoir une vue d'ensemble de tes calques tu vas dans le menu "fenêtre" puis "afficher les calques"


Dernière édition par Idu le Dim 27 Avr - 15:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
anthony258
"Wherever one gones, we go all"
anthony258


Perso(s) Préféré(s) : Mac § Rossi § Cal
Nombre de messages : 2024
Age : 33
Date d'inscription : 22/09/2007
Réputation : 0
Points : 19634

Questions et astuces sur Photoshop Empty
MessageSujet: Re: Questions et astuces sur Photoshop   Questions et astuces sur Photoshop EmptyDim 27 Avr - 15:55

Roooo mais c'est super ces sites!!! Razz
Merci infiniment Danny-1712!!! 005merci 005merci 005merci 005merci 005merci
Revenir en haut Aller en bas
http://acteurseries.forumpro.fr/index.htm
Lindsay
Admin
Lindsay


Séries suivies : TVD, TWD, SVU, NCIS LA
Perso(s) Préféré(s) : Damon (TVD), Deeks, Kensi (NCIS LA), Danny, Mac, Lindsay (csi ny), Daryl, Rick (TWD), Barba, Olivia (SVU)
Nombre de messages : 10006
Age : 48
Date d'inscription : 20/09/2007
Réputation : 0
Points : 26789

Questions et astuces sur Photoshop Empty
MessageSujet: Re: Questions et astuces sur Photoshop   Questions et astuces sur Photoshop EmptyDim 27 Avr - 16:25

Merci Danny-1712 pour tous ces liens !!! Génial !!

Sinon, moi, j'ai une petite question lol!

Comment fait-on pour fondre les bords de deux photos sans que cela se voit ?? Je veux dire pour que les bords des deux photos se mélangent tellement bien qu'on ne voit pas vraiment où sont leurs limites. Je sais le faire avec Photofiltre, je sais aussi le faire avec mon ancien log (il suffisait de faire une sélection qui floute et rend un peu tranparent automatiquement les bords.)

Je ne sais pas si je me fais bien comprendre, donc je donne un exemple. Avec mon ancien logiciel, ça donnait ça :


Questions et astuces sur Photoshop Csi310

Je précise, il n'y a pas de fond prédéfini ou de découpage des personnages. J'ai juste collé ensemble 4 photos que j'ai sélectionnées (en carré) avec un mode spécial qui floute les bords et donc quand on accole deux photos, les bords se fondent les uns aux autres.


Et donc, comment fait-on pour faire ça avec photoshop ???
Revenir en haut Aller en bas
Idu
Le prochain zod c'est trop loin ! - Modo
Idu


Perso(s) Préféré(s) : Mac
Nombre de messages : 6662
Date d'inscription : 20/09/2007
Réputation : 0
Points : 22296

Questions et astuces sur Photoshop Empty
MessageSujet: Re: Questions et astuces sur Photoshop   Questions et astuces sur Photoshop EmptyDim 27 Avr - 17:55

je ne sais pas s'il y a un outil qui fait directement les fondus. Perso j'aime mieux utiliser l'outil gomme :

- je colle toutes les photos sur une même fenêtre, comme tu le fais avec ton ancien log en faisant en sorte de les faire se chevaucher sur certaine longueur
- avec l'outil gomme sélectionné, tu cliques sur le menu déroulant "forme" et tu choisis l'un des arrondis flous (flèche jaune sur la photo). Tu passes sur les limites des photos (en oubliant pas de changer de calque lol! ) jusqu'à obtenir le degré de fondu désiré geek

BonuX : la flèche bleue pointe sur un réglage sui permet de modifier l'intensité du gommage pour travailler encore plus finement Wink


Questions et astuces sur Photoshop Toshop01
Revenir en haut Aller en bas
Danny-1712
Créatrice de Talent, prévoir les bavoir avant toute consultation de ces oeuvres !!!
Danny-1712


Perso(s) Préféré(s) : Danny,Lindsay,Don
Nombre de messages : 1056
Age : 33
Date d'inscription : 21/09/2007
Réputation : 0
Points : 18729

Questions et astuces sur Photoshop Empty
MessageSujet: Re: Questions et astuces sur Photoshop   Questions et astuces sur Photoshop EmptyDim 27 Avr - 17:59

Moi j'utilise le contour progressif quand je sélectionne mes images....Je ferais un tuto quand j'aurais le temps
Revenir en haut Aller en bas
http://csinyrpg.bubblelol.com/
Lindsay
Admin
Lindsay


Séries suivies : TVD, TWD, SVU, NCIS LA
Perso(s) Préféré(s) : Damon (TVD), Deeks, Kensi (NCIS LA), Danny, Mac, Lindsay (csi ny), Daryl, Rick (TWD), Barba, Olivia (SVU)
Nombre de messages : 10006
Age : 48
Date d'inscription : 20/09/2007
Réputation : 0
Points : 26789

Questions et astuces sur Photoshop Empty
MessageSujet: Re: Questions et astuces sur Photoshop   Questions et astuces sur Photoshop EmptyDim 27 Avr - 18:22

Merciiiiiiiii beaucoup les filles !!! Deux méthodes valent mieux qu'une !!!

Citation :
Moi j'utilise le contour progressif quand je sélectionne mes images....Je ferais un tuto quand j'aurais le temps

ça y est !!! J'ai trouvé les options de la gomme (elle est incroyable cette gomme !) et le contour progressif ! pompom C'est en fait de ce dernier outil dont je me servais sur l'autre logiciel !!
Revenir en haut Aller en bas
Idu
Le prochain zod c'est trop loin ! - Modo
Idu


Perso(s) Préféré(s) : Mac
Nombre de messages : 6662
Date d'inscription : 20/09/2007
Réputation : 0
Points : 22296

Questions et astuces sur Photoshop Empty
MessageSujet: Re: Questions et astuces sur Photoshop   Questions et astuces sur Photoshop EmptyDim 27 Avr - 18:31

pinaise je connaissais pas contour progressif lol! merci de l'info, je tenterai un de ces jours !

Pour la gomme, je l'utilise aussi pour découper les personnages pour éviter les contours trop francs sunny
Revenir en haut Aller en bas
ludi
"Officier Smack badge N°8433, meilleur enquêteur de la police de NY pour résoudre les crimes."
ludi


Perso(s) Préféré(s) : Mac et Stella.
Nombre de messages : 16861
Age : 50
Date d'inscription : 20/09/2007
Réputation : 0
Points : 32130

Questions et astuces sur Photoshop Empty
MessageSujet: Re: Questions et astuces sur Photoshop   Questions et astuces sur Photoshop EmptyDim 27 Avr - 20:52

Merci Idu. calin
Revenir en haut Aller en bas
ludi
"Officier Smack badge N°8433, meilleur enquêteur de la police de NY pour résoudre les crimes."
ludi


Perso(s) Préféré(s) : Mac et Stella.
Nombre de messages : 16861
Age : 50
Date d'inscription : 20/09/2007
Réputation : 0
Points : 32130

Questions et astuces sur Photoshop Empty
MessageSujet: Re: Questions et astuces sur Photoshop   Questions et astuces sur Photoshop EmptyMer 30 Avr - 12:02

Appel désespéré aux chefs de la création. Ca serai super d'avoir un tuto sur la bande CRIME SCENE DO NOT CROSS ainsi que le sigle de la cible. C'est vital ou c'est mon portable qui va virer par la fenètre. Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
ludi
"Officier Smack badge N°8433, meilleur enquêteur de la police de NY pour résoudre les crimes."
ludi


Perso(s) Préféré(s) : Mac et Stella.
Nombre de messages : 16861
Age : 50
Date d'inscription : 20/09/2007
Réputation : 0
Points : 32130

Questions et astuces sur Photoshop Empty
MessageSujet: Re: Questions et astuces sur Photoshop   Questions et astuces sur Photoshop EmptyJeu 1 Mai - 18:36

Il n'y a pas de réponse à mon appel. Sad Sad Sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad tusors la porte tusors la porte tusors la porte
Revenir en haut Aller en bas
lagentillefan
"Mordue de Deeks"
lagentillefan


Perso(s) Préféré(s) : Don Flack Jr (miam!) et Adam Ross
Nombre de messages : 4161
Age : 42
Date d'inscription : 20/09/2007
Réputation : 0
Points : 20349

Questions et astuces sur Photoshop Empty
MessageSujet: Re: Questions et astuces sur Photoshop   Questions et astuces sur Photoshop EmptyVen 2 Mai - 2:26

je peux pas du tout d'aider car j'ai photofiltre...Et je découvre toujours des nouveaux trucs...Désolée Ludi Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
aliasfr
Ne pas déranger!!! en pleine Capture D'écran !!!
aliasfr


Perso(s) Préféré(s) : Flack
Nombre de messages : 952
Age : 41
Date d'inscription : 20/09/2007
Réputation : 0
Points : 18268

Questions et astuces sur Photoshop Empty
MessageSujet: Re: Questions et astuces sur Photoshop   Questions et astuces sur Photoshop EmptyVen 2 Mai - 8:55

ludi a écrit:
Appel désespéré aux chefs de la création. Ca serai super d'avoir un tuto sur la bande CRIME SCENE DO NOT CROSS ainsi que le sigle de la cible. C'est vital ou c'est mon portable qui va virer par la fenètre. Embarassed Embarassed Embarassed

Essaye de mieux expliquer ce que tu veux exactement Wink
car la je vois pas trop ce que tu veux dire :scratch:
Revenir en haut Aller en bas
ludi
"Officier Smack badge N°8433, meilleur enquêteur de la police de NY pour résoudre les crimes."
ludi


Perso(s) Préféré(s) : Mac et Stella.
Nombre de messages : 16861
Age : 50
Date d'inscription : 20/09/2007
Réputation : 0
Points : 32130

Questions et astuces sur Photoshop Empty
MessageSujet: Re: Questions et astuces sur Photoshop   Questions et astuces sur Photoshop EmptyVen 2 Mai - 10:08

Ben, je voudrais un tuto pour faire la bande CRIME SCENE DO NOT CROSS ( tu vas me dire que c'est facile mais j'ai beau essayer mais je n'y arrive pas, il y a quelque chose que je dois mal faire), je voudrais avoir le sigle de la cible ( quand on vise avec une arme, plusieurs d'entre vous en ont une sur leur bannière). Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Idu
Le prochain zod c'est trop loin ! - Modo
Idu


Perso(s) Préféré(s) : Mac
Nombre de messages : 6662
Date d'inscription : 20/09/2007
Réputation : 0
Points : 22296

Questions et astuces sur Photoshop Empty
MessageSujet: Re: Questions et astuces sur Photoshop   Questions et astuces sur Photoshop EmptyJeu 22 Mai - 0:18

coucou ! désolée de ne répondre que maintenant, j'étais absente depuis looooooooongtemps !! lol!

Pour la bande crime scene, tu devrais essyer d'en récupérer une sur le net, d'en découper les contours et de la coller sur ta ban, tu vois comment faire ? Ca rendra mieux que de la recréer toi-même, perso je n'ai même pas tenté, trop difficile comparé à la méthode que je te conseille.

Pour les cibles idem, tu tapes "mire fusil" ou "cible" sur google image et tu auras le choix. Si tu ne trouves pas ton bonheur je te passerai celle que j'ai utilisé dernièrement Wink
Il y a une procédure simple pour la découper sans avoir le fond d'origine (qui ne correspond pas toujours à ce qu'on veut). Si besoins je te l'explique avec plaisir dès que possible

Dis moi si ces précisions t'aident un peu
coucou
Revenir en haut Aller en bas
GwenLuna
Ne pas déranger !!! En pleine séance photo !!!!!!
GwenLuna


Nombre de messages : 808
Age : 36
Date d'inscription : 23/09/2007
Réputation : 0
Points : 18262

Questions et astuces sur Photoshop Empty
MessageSujet: Re: Questions et astuces sur Photoshop   Questions et astuces sur Photoshop EmptyJeu 22 Mai - 1:02

je l'avais mis dans les brush, si tu la veux

Questions et astuces sur Photoshop Csiny313006ya0.th
Revenir en haut Aller en bas
ludi
"Officier Smack badge N°8433, meilleur enquêteur de la police de NY pour résoudre les crimes."
ludi


Perso(s) Préféré(s) : Mac et Stella.
Nombre de messages : 16861
Age : 50
Date d'inscription : 20/09/2007
Réputation : 0
Points : 32130

Questions et astuces sur Photoshop Empty
MessageSujet: Re: Questions et astuces sur Photoshop   Questions et astuces sur Photoshop EmptySam 24 Mai - 8:58

Merci à vous 2. Je vais essayer de me dépatouiller. Very Happy Very Happy Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
Idu
Le prochain zod c'est trop loin ! - Modo
Idu


Perso(s) Préféré(s) : Mac
Nombre de messages : 6662
Date d'inscription : 20/09/2007
Réputation : 0
Points : 22296

Questions et astuces sur Photoshop Empty
MessageSujet: Re: Questions et astuces sur Photoshop   Questions et astuces sur Photoshop EmptySam 14 Juin - 19:53

Quelques tuto sympas sur ce forum Wink

http://www.darkamzone.ca/themes/index.php?file=Forum&page=viewforum&forum_id=27

Celui des tâches de sang est vraiment top !
Revenir en haut Aller en bas
ludi
"Officier Smack badge N°8433, meilleur enquêteur de la police de NY pour résoudre les crimes."
ludi


Perso(s) Préféré(s) : Mac et Stella.
Nombre de messages : 16861
Age : 50
Date d'inscription : 20/09/2007
Réputation : 0
Points : 32130

Questions et astuces sur Photoshop Empty
MessageSujet: Re: Questions et astuces sur Photoshop   Questions et astuces sur Photoshop EmptyDim 15 Juin - 11:51

Merci pour le lien Idu. 005merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions et astuces sur Photoshop Empty
MessageSujet: Re: Questions et astuces sur Photoshop   Questions et astuces sur Photoshop Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions et astuces sur Photoshop
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les colo toshop d'£ly [photoshop]
» Logiciels videos : questions, aides, astuces
» Faire un effet de couleur [photoshop]
» Créer ses brushes [photoshop]
» Coloring Screencaps [photoshop]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Experts en Séries :: LE COIN DES CREATEURS :: FANARTS :: Tutos, questions, astuces, brushs, commandes, etc. :: Photoshop-
Sauter vers: