|
| 2ème Edition du concours de créas « design du forum » !!! | |
|
+13AmyTaylor popohoff £ly perlnoir loveflack Idu WAT Mira CSI_Brioche lagentillefan Flack Danny-1712 Lindsay 17 participants | |
Auteur | Message |
---|
Lindsay Admin
Séries suivies : TVD, TWD, SVU, NCIS LA Perso(s) Préféré(s) : Damon (TVD), Deeks, Kensi (NCIS LA), Danny, Mac, Lindsay (csi ny), Daryl, Rick (TWD), Barba, Olivia (SVU) Nombre de messages : 10006 Age : 48 Date d'inscription : 20/09/2007 Réputation : 0 Points : 27392
| Sujet: 2ème Edition du concours de créas « design du forum » !!! Lun 2 Mar - 13:38 | |
| Comme le titre l'indique, Perl et moi lançons la deuxième édition du concours "design du forum" !!!
Le principe reste le même que l’an dernier même si nous avons changé quelques petites choses. Je m’en vais vous expliquer tout ça dans le détail : 1) Comment y participer ? Il faut être inscrit et s’être présenté sur le forum. Tout créateur désirant participer au concours doit nous le signaler dans ce sujet. Plus vous serez nombreux, mieux ce sera, évidemment ! Vous pouvez tout à fait être créateur débutant. 2) Quels sont les délais ? Comment s'organise le concours ? Vous avez 4 semaines pour réaliser votre design, soit jusqu’au dimanche 29 mars à 0h00. Une fois votre création terminée, vous devez me la faire parvenir par MP. Il ne vous est pas permis de la poster vous-même sur le forum !!! Les créations doivent porter des titres qui ne comportent pas votre pseudo (pour que l’on ne sache pas qui a fait quoi). Je me charge de les renommer si nécessaire. Si vous vous êtes inscrits au concours et que, pour une raison ou une autre, vous ne souhaitez plus participer ou alors si vous vous apercevez que vous n’allez pas respecter les délais, veuillez nous en avertir dans ce même sujet ou par MP. Une fois le délai expiré, les différents designs seront exposés par mes soins dans un sujet spécifique et de façon anonyme . Les designs porteront un numéro et il sera alors possible à chacun de voter pour les designs de son choix.Et oui ! Voilà une première nouveauté ! En effet, cette année, chaque membre du fo pourra voter pour 3 designs. Par contre, étant donné que nous n’avons aucun moyen de vérifier le nombre de cases cochées dans un sondage, il sera plus judicieux que chaque membre envoie son vote par MP à Perl. (évidemment, ce type de vote ne sera possible que si le nombre de créa le permet ) Autrement dit : Je me charge de récupérer les créas, et Perl se charge de récupérer les votes. Deuxième nouveauté : Les participants au concours peuvent voter. Seulement, par souci d’équité, ils ne pourront pas voter pour leur propre créa. Le délai du vote sera de 10 jours. Il sera interdit de mettre des commentaires spécifiques sur les créas durant la période du vote, pour éviter d’influencer les autres. Mais vous pourrez féliciter globalement les participants pour leur travail. Une fois les votes clos, je réapproprierai chaque créa à son créateur, afin que vous puissiez les féliciter nominativement et dire ce que vous pensez de leurs œuvres. Le gagnant verra son design orner la page d’accueil du forum pour une durée minimale de 1 mois. Je me chargerai bien sûr d’accorder au mieux les couleurs du forum avec les couleurs du design gagnant !! Maintenant, venons-en aux créations proprement dites.
Nous laissons libre court à votre imagination, néanmoins, nous vous imposons quelques contraintes et restrictions. Le HEADER : Thème : CSI NY, saison 5, mais sans pour autant qu’on puisse deviner tout ce qui se passe dans la saison. Pour vous donner un exemple, l’an dernier, CSI_Brioche et Idu avaient caché des indices saison 4 dans leur header. Moi, j’avais fait autrement : j’avais pris quelques éléments saison 4 (ex : la plaque du vélo de Ruben, le nombre 333, etc.) et quelques images caractéristiques d’épisodes. Ainsi, pour ceux qui avaient vu la saison 5, c’était parlant, mais pour ceux qui ne l’avaient pas vu, cela ne leur donnait aucune réponse réelle. Mais bon, sans aller jusque là, l’essentiel est que vous utilisiez des photos promo ou des caps de la saison 5. Il faut que, dans votre création, apparaissent les 8 personnages principaux : Mac, Stella, Danny, Lindsay, Sheldon, Don, Adam et Sid. (D’autres persos peuvent être utilisés aussi) Les personnages peuvent apparaître comme vous le souhaitez : découpés ou sur une cap, «en entier» ou «buste et tête » ou même « juste la tête ». Cependant, il faut qu’on puisse bien les reconnaître et qu’il n’y ait pas trop de différence entre eux, genre comme sur les pochettes DVD : Mac et Stella en gros plan et les autres en tout petit dans un coin. Vous choisissez les attitudes des personnages : ils peuvent tous sourire ou tous être sérieux, c’est à vous de voir. Pour le fond du Header : Eclatez vous ! Vous choisissez votre décor (New York, le labo, une rue, un brush que vous avez créé, un blend, tout ce que vous voulez du moment que cela soit au final zoli ou que cela crée une certaine ambiance !). Vous mettez en situation les personnages, les caps dans votre décor comme vous l’entendez ! Vous pouvez volontiers jouer sur les effets de lumière et si vous le souhaitez, sur le mélange « N&B et couleur ». Par contre, ATTENTION ! IMPORTANT !En ce qui concerne les relations entre les personnages : vous pouvez bien sûr mettre en évidence l’amitié qui lie les membres de l'équipe, leur solidarité, voir certaines relations privilégiées (DL, par exemple ), mais en AUCUN CAS votre header doit être connoté « ship ». Pourquoi ? Pour la simple et bonne raison que cela n’est pas représentatif de la série ni du forum, même si on en parle effectivement ici. Ok, les relations entre persos et leur vie privée sont de plus en plus développées et importantes dans la série (pour notre plus grand plaisir ), mais souvenez-vous que CSI NY est une série policière, une série où l'action et la science ont toute leur place. Ne me faites donc pas un header avec des cœurs rouges partout, par exemple, ou un header qui placerait tous les persos par couple. La taille (selon votre inspiration) : longueur : de 750 à 770 – hauteur : de 300 à 500. Dernière chose : Il doit y apparaître le titre du forum : CSI NY- Le forum. Les boutons : Thème : CSI NY ou New York mais il ne faut pas que les boutons soient les personnages de la série. Il nous faut 3 boutons avec des images qui se différencient assez bien : - un bouton pour les nouveaux messages. - un bouton quand il n’y a pas de nouveaux messages - un bouton pour les sujets verrouillés. Taille : 100 x 60 (voire 120 x 60). Ne pas mettre votre signature sur vos créations s’il vous plait. Cela fausserait le vote. Chaque participant a le droit de me proposer par MP 2 créations.Voili, voilou ! Vous savez tout ! Nous n’attendons plus que vos inscriptions, talentueux créateurs !!
****************************** Liste des participants :
Danny-1712 Lindsay Flack Lagentillefan CSI_Brioche Mira WAT Loveflack brendakirk Idu
Dernière édition par Lindsay le Dim 5 Juil - 20:16, édité 9 fois | |
| | | Danny-1712 Créatrice de Talent, prévoir les bavoir avant toute consultation de ces oeuvres !!!
Perso(s) Préféré(s) : Danny,Lindsay,Don Nombre de messages : 1056 Age : 33 Date d'inscription : 21/09/2007 Réputation : 0 Points : 19332
| Sujet: Re: 2ème Edition du concours de créas « design du forum » !!! Lun 2 Mar - 17:56 | |
| Je participe! | |
| | | Lindsay Admin
Séries suivies : TVD, TWD, SVU, NCIS LA Perso(s) Préféré(s) : Damon (TVD), Deeks, Kensi (NCIS LA), Danny, Mac, Lindsay (csi ny), Daryl, Rick (TWD), Barba, Olivia (SVU) Nombre de messages : 10006 Age : 48 Date d'inscription : 20/09/2007 Réputation : 0 Points : 27392
| Sujet: Re: 2ème Edition du concours de créas « design du forum » !!! Lun 2 Mar - 18:22 | |
| | |
| | | Flack
Perso(s) Préféré(s) : DON FLACK!!!! Nombre de messages : 47 Age : 33 Date d'inscription : 01/12/2007 Réputation : 0 Points : 18579
| Sujet: Re: 2ème Edition du concours de créas « design du forum » !!! Lun 2 Mar - 19:02 | |
| Allez je m'y lance moi aussi de toute façon J'ai une semaine pas d'école | |
| | | lagentillefan "Mordue de Deeks"
Perso(s) Préféré(s) : Don Flack Jr (miam!) et Adam Ross Nombre de messages : 4161 Age : 42 Date d'inscription : 20/09/2007 Réputation : 0 Points : 20952
| Sujet: Re: 2ème Edition du concours de créas « design du forum » !!! Mar 3 Mar - 2:50 | |
| Tout comme toi,Linds,je suis un peu à la ramass' niveau créas mais je participe! | |
| | | Lindsay Admin
| | | | CSI_Brioche Chante ma petite brioche dorée !! Yessss !!
Perso(s) Préféré(s) : Danny Nombre de messages : 4489 Age : 44 Date d'inscription : 21/09/2007 Réputation : 0 Points : 21264
| Sujet: Re: 2ème Edition du concours de créas « design du forum » !!! Mar 3 Mar - 10:58 | |
| je vais essayer aussi... ca fait longtemps que j'ai pas fait de créas en plus | |
| | | Mira
Perso(s) Préféré(s) : Danny et Lindsay Nombre de messages : 505 Age : 35 Date d'inscription : 22/09/2007 Réputation : 0 Points : 18837
| Sujet: Re: 2ème Edition du concours de créas « design du forum » !!! Mar 3 Mar - 18:16 | |
| Je veux bien essayer aussi ^^ | |
| | | Lindsay Admin
| | | | WAT Recette bav-à-WAT : 100g d'humour, 150 g de talent, 600 g de fruits et un zeste de folie
Nombre de messages : 999 Age : 35 Date d'inscription : 15/12/2007 Réputation : 0 Points : 19304
| Sujet: Re: 2ème Edition du concours de créas « design du forum » !!! Mer 4 Mar - 10:40 | |
| Ahh, bonne nouvelle! Je participe aussi! | |
| | | Idu Le prochain zod c'est trop loin ! - Modo
Perso(s) Préféré(s) : Mac Nombre de messages : 6662 Date d'inscription : 20/09/2007 Réputation : 0 Points : 22899
| Sujet: Re: 2ème Edition du concours de créas « design du forum » !!! Mer 4 Mar - 11:06 | |
| yes un nouveau concours ! On va baver Je ne m'inscris pas encore mais je vais y réfléchir, ça me dit bien ! | |
| | | Lindsay Admin
| Sujet: Re: 2ème Edition du concours de créas « design du forum » !!! Mer 4 Mar - 11:26 | |
| | |
| | | loveflack Fan de série québécoise a 90 %
Séries suivies : Lance et compte,19-2,O',Les jeunes loups,Les beaux malaises,Les parents,Mémoires vives,Unités 9,Rupture,Blue moon Perso(s) Préféré(s) : Flack, Stella, Jessica. Lance et Compte : Guy, Pierre, Marc, Suzie. 19-2 : Benoît, Nicolaï, Bérengère Nombre de messages : 23423 Age : 42 Date d'inscription : 21/09/2007 Réputation : 0 Points : 40134
| Sujet: Re: 2ème Edition du concours de créas « design du forum » !!! Mer 4 Mar - 16:50 | |
| | |
| | | perlnoir Looping accessoirement Admin.
Perso(s) Préféré(s) : Danny. Mac. et Jo Nombre de messages : 37318 Age : 48 Date d'inscription : 20/09/2007 Réputation : 0 Points : 53925
| | | | £ly "Si l'amour existe, tu en es l’histoire"
Perso(s) Préféré(s) : Stella Nombre de messages : 790 Age : 33 Date d'inscription : 13/02/2009 Réputation : 0 Points : 18053
| Sujet: Re: 2ème Edition du concours de créas « design du forum » !!! Mer 4 Mar - 18:44 | |
| Je fais tellement de concours partagé en fic et fanart en ce moment que ça se trouve m'en souviendrai plus mais je vais y réfléchir et je redis ça ici | |
Perso(s) Préféré(s) : Danny. Mac. et Jo Nombre de messages : 37318 Age : 48 Date d'inscription : 20/09/2007 Réputation : 0 Points : 53925
| | | | popohoff
Perso(s) Préféré(s) : Lindsay Messer, Danny Messer && Baby Messer Nombre de messages : 2019 Age : 28 Date d'inscription : 16/01/2009 Réputation : 0 Points : 18541
| | | | perlnoir Looping accessoirement Admin.
| Sujet: Re: 2ème Edition du concours de créas « design du forum » !!! Mer 4 Mar - 20:49 | |
| L'essentiel est de participer!
c'est le plus important, après si votre créa gagne, c'est la cerise sur le gâteau, faut que ça reste un plasiir, celui de créer et de nous faire baverrrrrrrr!!!!! | |
| | | AmyTaylor Entre les mains de Gary
Perso(s) Préféré(s) : Lieutenant Mac Taylor (L) Nombre de messages : 503 Age : 36 Date d'inscription : 20/09/2007 Réputation : 0 Points : 18821
| Sujet: Re: 2ème Edition du concours de créas « design du forum » !!! Lun 9 Mar - 13:19 | |
| Mdr Perl, t'as vraiment des arguments percutants dis-moi Je vais y réfléchir mais c'est vrai que ça me tente aussi ...je dois juste voir si j'aurai le temps de caser cela dans mon agenda surchargé | |
| Sujet: Re: 2ème Edition du concours de créas « design du forum » !!! Lun 9 Mar - 14:15 | |
| | |
| | | brendakirk
Perso(s) Préféré(s) : D. Messer, T. DiNozzo, R. Wolfe, House Nombre de messages : 408 Age : 57 Date d'inscription : 19/02/2008 Réputation : 0 Points : 18617
| Sujet: Re: 2ème Edition du concours de créas « design du forum » !!! Mer 11 Mar - 23:58 | |
| Je vais essayer... ce sera mon premier créa. Je participe | |
| | | Lindsay Admin
| | | | perlnoir Looping accessoirement Admin.
| Sujet: Re: 2ème Edition du concours de créas « design du forum » !!! Jeu 12 Mar - 0:16 | |
| | |
| Sujet: Re: 2ème Edition du concours de créas « design du forum » !!! Mer 25 Mar - 21:39 | |
| Linds et moi-même avons décidé de repousser la date d'échéance du concours jusqu’au 5 avril minuit mdr!
Donc celles qui veulent s'ajouter à la liste, ne vous gênez pas mdr!!!!
Plus y'a de créatrices, plus y'aura du bavage mdr!
Voilou !!!!!!!!!!!!! | |
| | | Idu Le prochain zod c'est trop loin ! - Modo
Perso(s) Préféré(s) : Mac Nombre de messages : 6662 Date d'inscription : 20/09/2007 Réputation : 0 Points : 22899
| Sujet: Re: 2ème Edition du concours de créas « design du forum » !!! Dim 29 Mar - 0:36 | |
| bon bon, j'aurai mis le temps mais normalement je suis bien partie pour vous envoyer quelque chose pour le concours Donc je m'inscrit | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 2ème Edition du concours de créas « design du forum » !!! | |
| |
| | | | 2ème Edition du concours de créas « design du forum » !!! | |
|