Experts en Séries
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site internet dédié aux séries !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 David Nolande

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
brendakirk

brendakirk


Perso(s) Préféré(s) : D. Messer, T. DiNozzo, R. Wolfe, House
Nombre de messages : 408
Age : 57
Date d'inscription : 19/02/2008
Réputation : 0
Points : 18107

David Nolande Empty
MessageSujet: David Nolande   David Nolande EmptyDim 8 Mar - 23:44

Je viens de découvrir une petite série, c’est „David Nolande” (six épisodes si je sais bien) et que je n'ai pas encore vue sur ce fofo, je me suis donc décidée en ouvrir un nouveau sujet.

Je trouve qu’il y a parfois de forte ressemblance avec « Dead zone » que j’aime aussi, mais cela ne me gêne pas du tout car la réalisation de l’histoire et de la situation est quand même différente. Les problèmes personnels sont autres.

Je n'ai vu que la première partie et c'était en français ce qui veut dire qu’il y avait des phrases que je n’arrivais peut-etre pas a comprendre (vitesse, mots avalés, et probablement des expressions et des mots du langage parlé qui me sont inconnus), mais le tout, je l’ai bien compris. Et aussi je l'ai bien aimé. J’attends que je puisse voir la suite.

Est-ce que vous connaissez cette série ? Est-ce que vous l’aimez ou vous ne l’aimez pas ? Pourquoi ? Qu'est-ce qui vous en plait ou déplait?
Revenir en haut Aller en bas
Lindsay
Admin
Lindsay


Séries suivies : TVD, TWD, SVU, NCIS LA
Perso(s) Préféré(s) : Damon (TVD), Deeks, Kensi (NCIS LA), Danny, Mac, Lindsay (csi ny), Daryl, Rick (TWD), Barba, Olivia (SVU)
Nombre de messages : 10006
Age : 48
Date d'inscription : 20/09/2007
Réputation : 0
Points : 26882

David Nolande Empty
MessageSujet: Re: David Nolande   David Nolande EmptyDim 8 Mar - 23:58

Le titre me dit quelque chose. :scratch: Je crois que cette série est passée en France il y a un moment déjà, mais je ne l'avais pas regardé.

J'ai lu sur Wikipédia le synopsis et ça m'a l'air pas mal. Le héros est incarné par Frédéric Diefenthal. Il est chouette comme acteur français.

http://fr.wikipedia.org/wiki/David_Nolande

J'ai trouvé aussi une petite vidéo sur Dailymotion et je pense que ça doit être le générique. Je ne sais pas ce que vaut la série, mais cette vidéo est très sympa !

Revenir en haut Aller en bas
perlnoir
Looping accessoirement Admin.
perlnoir


Perso(s) Préféré(s) : Danny. Mac. et Jo
Nombre de messages : 37318
Age : 48
Date d'inscription : 20/09/2007
Réputation : 0
Points : 53415

David Nolande Empty
MessageSujet: Re: David Nolande   David Nolande EmptyLun 9 Mar - 9:41

J'ai suivit cette série, et j'ai vraiment bien accroché!
L’histoire était originale, et l’intrigue vraiment bien ficelée !


J'ai attendu une suite, mais il semblerait que France 2, la chaine qui diffusée la série à l'époque, n'a pas renouvelé de contrat, donc le projet est tombé à l'eau, ce qui est bien dommage, parce que l'idée était vraiment bien pour une fois!


Merci Linds pour le lien et la vidéo
Revenir en haut Aller en bas
https://csi-ny.forumpro.fr
brendakirk

brendakirk


Perso(s) Préféré(s) : D. Messer, T. DiNozzo, R. Wolfe, House
Nombre de messages : 408
Age : 57
Date d'inscription : 19/02/2008
Réputation : 0
Points : 18107

David Nolande Empty
MessageSujet: Re: David Nolande   David Nolande EmptyLun 9 Mar - 22:35

Dans ces quelques jours je suis une millionnaire du temps, j’ai donc encore regardé deux épisodes. Très bonne comme série.

Lindsay, merci pour le générique. Il exprime bien l’ambiance du film, ceux qui l’aiment, aimeront certainement la série.

Je suis tout a fait d’accord avec l’avis de Perlnoir, cela vaut la peine de la regarder. Et je suis un peu déçue Crying or Very sad qu’il n’y ait pas de suite…au moins pas pour moi et pour l’instant, car j’ai encore trois épisodes a regarder coucou
Revenir en haut Aller en bas
brendakirk

brendakirk


Perso(s) Préféré(s) : D. Messer, T. DiNozzo, R. Wolfe, House
Nombre de messages : 408
Age : 57
Date d'inscription : 19/02/2008
Réputation : 0
Points : 18107

David Nolande Empty
MessageSujet: Re: David Nolande   David Nolande EmptyLun 25 Mai - 8:27

Je demande aux modératrices si c’est possible de changer le titre du sujet en Séries qui ont coulées ou Séries disparues ou quelque chose comme ça?


Parce que après « David Nolande »je viens de découvrir une autre série que je trouve assez bonne, qui n’est pas terminée et je me (vous) demande le pourquoi. Il s’agit de la série américaine « Haunted » avec Matthew Fox.

En plus j’y ai découvert quelques acteurs que nous connaissons bien dans csi ny (Adam) ou dans ncis (Abby). Peut-être qu’il y en a encore, je vous dirai des que j’aurai regardé toute la série (10 ou 11 épisodes environs). drunken

Y a quelqu’un qui la connais ?

Ciaoo
Revenir en haut Aller en bas
brendakirk

brendakirk


Perso(s) Préféré(s) : D. Messer, T. DiNozzo, R. Wolfe, House
Nombre de messages : 408
Age : 57
Date d'inscription : 19/02/2008
Réputation : 0
Points : 18107

David Nolande Empty
MessageSujet: FLICS   David Nolande EmptyDim 2 Aoû - 18:22

Heureusement que vous n’avez pas changé le nom du sujet content car j’avais la chance de regarder une mini-série, mais elle est terminée (au moins elle me semble terminée…peut-être …) :scratch: Question

C’est les « FLICS ». Je l’ai vue en français (parfois j’ai l’impression de ne pas comprendre du tout votre langue, mais tant pis, je ne me laisse pas bong je vais la regarder encore une fois pour mieux comprendre… c’est le plan… :study: )

Grosso modo j’ai tout compris, mais aussi les nuances de l’histoire m’intéressent… sunny

Est-ce qu’il y a quelqu’un qui l’a vue ? L'avez-vous aimée ? L’avez-vous trouvée intéressante ? Ou pas ?

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
brendakirk

brendakirk


Perso(s) Préféré(s) : D. Messer, T. DiNozzo, R. Wolfe, House
Nombre de messages : 408
Age : 57
Date d'inscription : 19/02/2008
Réputation : 0
Points : 18107

David Nolande Empty
MessageSujet: Re: David Nolande   David Nolande EmptyMar 4 Aoû - 10:13

Peut-être que personne n’a vu les « Flics »…sauf moi… Question drunken


… Par contre j’ai encore regardé la première épisode de David Nolande. Je la trouve géniale. C’est peut-être parce qu’il y a une scène qui appartient à mes scènes préférées que j’ai jamais vues… C’est la scène où la jeune femme prend sa décision (je ne veux pas en dire plus pour ne pas dire spoiler…)

Pour comprendre les profondeurs et les hauteurs de cette scène, il faut bien sur regarder tout ce qui le précède… mais – selon moi – ça vaut la peine.

coeur J’aime bien en plus l’atmosphère du film, et aussi l’humour de Frank. Il fallait un peu de temps (vraiment un peu) mais j’ai aussi aimé le personnage du détective privé. Et je trouve génial le contraste entre les choses bien explicables et les choses que l’on ressent, dont on n’a pas de preuves mais qui se montrent aussi réelles que les choses explicables, prouvables. Très bon choix d’acteur et d’actrice pour David et sa femme. Et bien sur je n’oublie pas la fille (Natasha), elle est très mignonne. sunny

J’espère que quelqu’un aura envie de regarder au moins quelques épisodes de cette mini-série… et si oui, il faut la regarder dès le début et l’une épisode après l’autres car il y a une évaluation des personnages, de leur relation et de l’histoire…

- - - -

Arrow Qui vivra, verra… mais qui sera vu dans la rêve de David, ne verra peut-être pas… What a Face <- en tout cas, ça, il ne faut pas prendre sérieux… et c’est la seule chose (jusque là) que je n’aime pas tellement dans la série...la phrase imprimée à la fin mais qui verra, saura…

Ciaoo
Revenir en haut Aller en bas
perlnoir
Looping accessoirement Admin.
perlnoir


Perso(s) Préféré(s) : Danny. Mac. et Jo
Nombre de messages : 37318
Age : 48
Date d'inscription : 20/09/2007
Réputation : 0
Points : 53415

David Nolande Empty
MessageSujet: Re: David Nolande   David Nolande EmptyMar 4 Aoû - 10:57

C'est une mini Série en 4 parties, je la regarde et ensuite je te dis ce que j'en pense mdr!

Mais elle m'a l'air chouette!
Revenir en haut Aller en bas
https://csi-ny.forumpro.fr
brendakirk

brendakirk


Perso(s) Préféré(s) : D. Messer, T. DiNozzo, R. Wolfe, House
Nombre de messages : 408
Age : 57
Date d'inscription : 19/02/2008
Réputation : 0
Points : 18107

David Nolande Empty
MessageSujet: Re: David Nolande   David Nolande EmptyMar 4 Aoû - 11:23

Superbe, Perl! calin

En tous cas, c'est au moins 6 parties, mais je crois que pas plus... moi aussi, j'essaierai de la regarder de nouveau (je ne sais pas si j'ai vu la dernière épisode, je ne me rappelle plus).. :scratch:

J'attend ton avis cheers
Revenir en haut Aller en bas
perlnoir
Looping accessoirement Admin.
perlnoir


Perso(s) Préféré(s) : Danny. Mac. et Jo
Nombre de messages : 37318
Age : 48
Date d'inscription : 20/09/2007
Réputation : 0
Points : 53415

David Nolande Empty
MessageSujet: Re: David Nolande   David Nolande EmptyMar 4 Aoû - 11:46

Ah, j'ai 4 épisodes de 40 minutes moi!

Peut-être qu'ils vous on fait un découpage différent de la série pour la rallonger!

Mais je te tiens au courant de toute façon!
Revenir en haut Aller en bas
https://csi-ny.forumpro.fr
perlnoir
Looping accessoirement Admin.
perlnoir


Perso(s) Préféré(s) : Danny. Mac. et Jo
Nombre de messages : 37318
Age : 48
Date d'inscription : 20/09/2007
Réputation : 0
Points : 53415

David Nolande Empty
MessageSujet: Re: David Nolande   David Nolande EmptyJeu 6 Aoû - 2:14

J'ai enfin finit de regarder cette mini série!

Elle est vraiment réussit, l'intrigue est bien ficelée, c'est seulement au fil des épisodes que l'on découvre la véritable raison de leur mésentente!

Ce qui les a séparés au point de se détester alors qu'ils étaient les meilleurs amis du monde!

Même les personnages secondaires sont extra, notamment les deux jeunes stagiaires qui ont chacune apporté un ptit quelque chose à nos deux héros!

Diefenthal (Yach) est sublime comme à son habitude, son personnage est très froid, abrupt en apparence, mais très touchant et blessé en profondeur!

Sundberg est sublime lui aussi dans son personnage d'homme torturé (Constantine)!

On sent durant toute la saison (4épisodes) la dualité entre les deux hommes, la tension!

Tout se fait dans les regards, dans les non-dits, les coups bas qu'ils se font mutuellement!

Léa Legrand leur supérieur est elle aussi géniale joué par Catherine Marchal!

L'histoire débute par une fusillade qui se passe dans un entrepôt désinfecté!
Sont prit en embuscade, Yach, Constantine et Legrand!
Yach voulant s'approcher des tireurs fait signe à Constantine de le couvrir, ce dernier acquiesce mais Yach se fait tiré dessus sans que Constantine ne le couvre!
Legrand s'avance à son tour pour le protéger mais elle se fait tiré aussi dessus, se faisant blessé à la colonne vertébrale!

On se retrouve alors 5 ans plus tard, avec Léa Legrand qui presse son fils pour l'emmener à l'école, ce dernier ayant oublié son sac, remonte à l'appartement!
Dans la voiture, le chauffeur de léa, met le contact, et Boom, le véhicule explose!


Spoiler:


Dernière édition par perlnoir le Sam 8 Aoû - 15:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://csi-ny.forumpro.fr
brendakirk

brendakirk


Perso(s) Préféré(s) : D. Messer, T. DiNozzo, R. Wolfe, House
Nombre de messages : 408
Age : 57
Date d'inscription : 19/02/2008
Réputation : 0
Points : 18107

David Nolande Empty
MessageSujet: Les FLICS   David Nolande EmptyJeu 6 Aoû - 7:53

Perl, Very Happy

il y avait aussi une « minuscule mésentente » aussi entre nous concernant les épisodes; drunken c’est vrais que les « Flics » a 4 parties, mais selon le sujet de ton message, j’ai cru que tu parlais de la série « Nolande » (ayant 6 parties). fufufu

Bon, maintenant c’est évident que pas… sunny et je suis super contente que tu aies regardé les Flics. Pour le moment je n’ai le temps No que de parcourir ton avis, mais je prendrai mon temps pour le lire aujourd’hui. bave

Merci coeur que tu l’as regardée, mais surtout que tu en as écrit. A bientôt.


calin
Revenir en haut Aller en bas
brendakirk

brendakirk


Perso(s) Préféré(s) : D. Messer, T. DiNozzo, R. Wolfe, House
Nombre de messages : 408
Age : 57
Date d'inscription : 19/02/2008
Réputation : 0
Points : 18107

David Nolande Empty
MessageSujet: Re: David Nolande   David Nolande EmptyVen 7 Aoû - 0:03

Perl,

j’ai lu le texte sur les « Flics » J’ai une petite remarque (pas très importante, mais étant maman, je la mentionne Very Happy : il me semble que Léa a une fille, pas un fils.

Puis je ne sais pas s’il ne faudrait pas mettre en spoiler une partie de ce que tu écris (je me demande seulement, mais je ne suis pas sure).

En tout cas merci de tout ce que tu avais écrit. coeur

Il y a une chose que j’ai certainement loupé en regardant le film, car je ne sais pas pourquoi cet entrepôt (de fusillade) est désinfecté. Pourrais-tu me l’expliquer ? sunny

Sais-tu par hasard ou je pourrais télécharger le scénario (les textes) des « Flics » et de « Nolande » ? bave

calin
Revenir en haut Aller en bas
Lindsay
Admin
Lindsay


Séries suivies : TVD, TWD, SVU, NCIS LA
Perso(s) Préféré(s) : Damon (TVD), Deeks, Kensi (NCIS LA), Danny, Mac, Lindsay (csi ny), Daryl, Rick (TWD), Barba, Olivia (SVU)
Nombre de messages : 10006
Age : 48
Date d'inscription : 20/09/2007
Réputation : 0
Points : 26882

David Nolande Empty
MessageSujet: Re: David Nolande   David Nolande EmptyVen 7 Aoû - 0:58

Citation :
Il y a une chose que j’ai certainement loupé en regardant le film, car je ne sais pas pourquoi cet entrepôt (de fusillade) est désinfecté. Pourrais-tu me l’expliquer ?

Perl voulait dire "désaffecté", je pense. Autrement dit, un entrepôt à l'abandon. Wink
Revenir en haut Aller en bas
brendakirk

brendakirk


Perso(s) Préféré(s) : D. Messer, T. DiNozzo, R. Wolfe, House
Nombre de messages : 408
Age : 57
Date d'inscription : 19/02/2008
Réputation : 0
Points : 18107

David Nolande Empty
MessageSujet: Re: David Nolande   David Nolande EmptyVen 7 Aoû - 22:34

Merci, Linds, at aussi pour l'explication du mot sunny
Revenir en haut Aller en bas
perlnoir
Looping accessoirement Admin.
perlnoir


Perso(s) Préféré(s) : Danny. Mac. et Jo
Nombre de messages : 37318
Age : 48
Date d'inscription : 20/09/2007
Réputation : 0
Points : 53415

David Nolande Empty
MessageSujet: Re: David Nolande   David Nolande EmptySam 8 Aoû - 15:23

Embarassed Embarassed Embarassed

J'ai pas fait gaffe à ma faute, Merci Linds pour la rectification, je voulais bien dire desaffecté mdr et non desinfecté mdr!

Faudrait que je pense à ne pas écrire a une heure aussi tardive mdr!

Mais j'ai vraiment bien aimé cette série!

Pour mettre mon résumé en spoiler? euh, si tu veux mdr ça me dérange aucunement!

Ok je comprends mieux pour les 6 épisodes Brenda mdr, on était pas sur le même sujet!
Revenir en haut Aller en bas
https://csi-ny.forumpro.fr
Contenu sponsorisé





David Nolande Empty
MessageSujet: Re: David Nolande   David Nolande Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
David Nolande
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» David Tennant
» David Tenant - News

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Experts en Séries :: SERIE TV  :: SERIE TERMINEE :: A - D-
Sauter vers: