Experts en Séries
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site internet dédié aux séries !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Paradise Lost - OS/SPOILERS/Saison 5/DRAMA

Aller en bas 
+2
Justine
Jersey_07
6 participants
AuteurMessage
Jersey_07
"Auteure siphonée du bocal"
Jersey_07


Perso(s) Préféré(s) : Adam Ross & Don Flack
Nombre de messages : 2496
Age : 35
Date d'inscription : 09/06/2009
Réputation : 0
Points : 18871

Paradise Lost - OS/SPOILERS/Saison 5/DRAMA Empty
MessageSujet: Paradise Lost - OS/SPOILERS/Saison 5/DRAMA   Paradise Lost - OS/SPOILERS/Saison 5/DRAMA EmptyDim 20 Sep - 13:52

Un petit One-Shot sur l'épisode final de la saison 5. Si vous ne l'avez pas vu, si vous ne voulez pas avoir de spoilers ou si vous ne voulez pas pleurer : NE LISEZ PAS!

J'ai pris la liberté de changer quelque peu la fin...
C'est triste et prenant alors si le drame n'est pas votre tasse de thé... Ciaoo
L'histoire est vue du point de vue d'Adam.


⭐ ⭐ ⭐


Un bar à l’angle de la 2e et d’Amsterdam Avenue. C’était notre lieu de rendez-vous, celui que j’avais appris à découvrir et à connaître au fur et à mesure des enquêtes difficiles. C’est là que nous nous réunissions quand nous sentions le danger et les crimes nous séparer, pour mieux nous retrouver et repartir sur nos bases.

J’étais arrivé en retard, comme d’habitude. Et bien que nous nous étions réunis pour rendre un dernier hommage à notre collègue Jessica Angell, nous avions tous une autre bonne raison de passer notre soirée à ressasser le passé en nous noyant dans l’alcool.

Stella venait de rompre avec son petit ami. Elle essayait de cacher son trouble pour Mac derrière son sourire enthousiaste qui s’évanouissait dès qu’elle tournait la tête vers son bureau. La question se posait dans sa tête, se répétant inlassablement depuis des années « Quand aurais-je le courage de lui avouer mes sentiments ? ». Elle savait que nous étions dans l’urgence, que notre vie pouvait s’arrêter sans même que nous n’en ayons conscience. La disparition de Jess nous prouvait encore une fois la minceur du fil de la vie.

Lindsay avait pardonné l’infidélité de Danny, qui n’était pas fier de son acte. Il avait prouvé à sa femme la force de ses sentiments maintes fois. Néanmoins, le doute vicieux résonnait toujours au fond des entrailles de la jeune femme. Et bien qu’elle aurait voulu le faire taire à jamais, il y avait toujours un évènement qui le rappelait à elle. Une sortie au parc avec Lucy, un rendez-vous chez la pédiatre,... et son esprit se mettait à nouveau à douter de Danny. C’était plus fort qu’elle, quasiment viscéral malgré tout l’amour qu’elle lui portait.

Danny le sentait à travers l’attitude parfois distante de Lindsay et même s’il se voulait conciliant, il se sentait avant tout coupable d’avoir donné l’occasion à ce doute d’exister. Combien de fois avait-il vu au cours de sa vie qu’il ne faut jamais rien considérer comme acquis ? Et pourtant il se surprenait encore à faire des erreurs, futiles ou sans retour. Mais n’était-il pas humain comme tout le monde ? Tout le monde n’avait-il pas une faiblesse ? Tant d’incertitudes et d’interrogations lui pesaient sur le cœur. Alors juste pour ce soir, il avait envie d’oublier.

Don n’est plus que l’ombre de lui-même. J’ai tellement de peine pour lui qu’il m’en veut et pense que je le prends en pitié. Ce sentiment passera avec le temps. Il avait enfin trouvé une stabilité affective et voilà qu’elle s’écroule en une nuit. Dans sa tête défilent toutes les questions et tous les états d’âme qu’une personne en deuil peut ressentir. Il se meut comme un fantôme et l’étincelle de ses yeux bleu s’est muée en un voile opaque, dissimulant ses pensées derrière ses larmes qu’il peine à contenir.

Sheldon se réfugie dans son silence. Il observe et écoute, mais ne prend pas le risque de s’exposer. Il estime qu’il l’a déjà trop fait par le passé. Il se renferme sur lui-même, estimant avoir déjà trop souffert. Hier encore, il comptait demander la main de sa petite amie. Ce matin, elle lui annonçait qu’elle était en phase terminale d’un cancer du poumon. Il n’avait rien vu venir... et il était médecin. Comment étais-ce possible ? L’amour rendait-il aveugle au point qu’on ne discerne même plus que la personne qu’on aime est en danger ? Il s’en voulait tellement et son incapacité à faire quoi que ce soit à la situation le rendait plus triste et plus perdu que jamais.

Sid venait de se disputer avec sa fille. Il ne s’agissait pas d’une simple rixe. Elle avait définitivement coupé les ponts. Il avait fait tant de sacrifices, prit tant d’années à prendre soin d’elle et voilà où était sa récompense. Il se demandait ce qu’il avait fait de mal pour subir pareille punition. Et surtout, il se demandait qui serait là pour prendre soin de lui dans ses vieux jours...

Mac vient de passer la porte et son teint cireux et fatigué fait encore plus pâle figure sous les néons du bar. Cela fait des jours qu’il n’a pas dormi, porté par une flamme de folie furieuse qui aura tôt fait de lui ôter son énergie. Comme un feu dévastateur, il s’est embrassé après la mort de Jess, consumant tout ce qui pouvait barrer sa route. Puis petit à petit, il s’est laissé dépasser par ce feu sournois qui le consume à présent. Sans relâche, il a traqué ses assassins, devenus son obsession personnelle. Au prix de tous les sacrifices, plus rien ne comptait sinon les retrouver. Pour le répit de son âme, pour la mémoire d’Angell, pour son ami Don ou tout simplement parce que cet acte était la représentation de tout ce qu’il haïssait le plus sur cette terre. Un crime injuste, sans fondement, qui ne laissait pas la place à la miséricorde. Les assassins venaient de toucher la corde sensible de toute l’équipe, bouleversant leurs fondements et c’était cette action qui mettait Mac hors de lui.

Quant à moi, qu’ais-je dans la vie ? Ni réel foyer, ni famille, ni amours. Il ne reste que mon travail pour combler le vide. Dans une autre optique, certains diront que je n’ai rien à perdre. Mais est-ce cela, vivre ? N’avoir rien de valable à quoi se raccrocher en période de doute ?
Je les envie tellement parfois. Et leurs moments de bonheur m’emplissent de joie et me font mal tout en même temps. La vérité crue est que j’aimais Jessica Angell. Que j’étais trop lâche pour le lui avouer et que je l’ai perdue au profit de Flack. Il n’est pas dans mes habitudes de briser le couple d’un ami. Je l’ai donc aimée en silence, dans le secret de mon cœur. Et je partage la douleur et les incertitudes de Don. Finalement, la personne qui m’a le plus éloignée de Jess est maintenant celle dont je me sens le plus proche... n’est-ce pas ironique ?

Nous levons notre verre dans un silence pesant mais respectueux. Puis la vie nous joue à nouveau un sinistre tour.
Des coups de feu retentissent et nous nous réfugions tous au sol, notre instinct de survie commandant à nos muscles de nous tapir. J’ai trop peur pour ouvrir les yeux mais j’entends clairement les cris et bouteilles d’alcool éclater en milliers de débris. Ma main vient de se poser dans un liquide chaud, à température corporelle, qui n’a rien à voir avec un whisky ou un cognac. Une main se pose sur mon épaule et l’électrochoc me fait ouvrir les yeux.
-‘Adam !’
Je distingue mon nom dans le brouhaha des lieux et la voix de Stella me tire hors de la confusion tandis que ses larmes m’y replongent automatiquement. Pourquoi pleure-t-elle de manière frénétique ? Je balaye la pièce du regard.
Mac et Don se relèvent apparemment indemnes, si ce n’est de nombreuses coupures aux mains et au visage.
Sid et Sheldon sont déjà en train de regarder si les blessés sont dans un état grave ou non. Stella me secoue à nouveau l’épaule.
-‘Tu saignes...’ me dit-elle soudain. Mon premier réflexe est de regarder ma main, celle qui est plongée dans ce liquide chaud... du sang.
Mais je me rends bien vite compte que...
-‘Stella, ce n’est pas mon sang’. Dis-je d’une voix blanche alors que notre regard se met désormais à suivre la traînée écarlate qui mène droit au corps allongé et immobile de Danny.
Lindsay est penchée sur lui, la blouse ensanglantée, les mains tremblantes. Ses larmes roulent avec fureur sur ses joues en feu et elle semble déconnectée du monde.
Stella la rejoint et pose sa main sur son épaule comme elle l’avait fait pour moi, essayant de la ramener à la réalité.
Je me penche sur Danny et ce que je vois m’effraye plus que tout ce que j’ai pu connaître.
Ses yeux sont ouverts mais désespérément vides. Son regard est éteint, sa poitrine ne se lève pas sous sa respiration et ses lèvres ne tremblent même pas. Déjà, la mort couvre ses pupilles bleues d’un voile opaque. Un rictus de douleur crispe son visage enfantin. J’ai l’impression de voir rouler une larme sur sa joue lorsque je me rends compte qu’il s’agit de mes larmes, tombant sur le visage de mon ami au corps inerte.

Le chaos. La panique. La tristesse. La colère. Le désespoir.
Tout ce qui aurait pu être négatif dans ce monde s’est introduit dans nos vies en une fraction de seconde, détruisant le furtif espoir qui s’était emparé de nous quelques minutes plus tôt.
Cet espoir qu’après la tempête, le soleil reviendrait...

En cet instant funeste, il semblait avoir disparu à jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Justine
"You're so brave in so many ways." ~ Stella to Lindsay [7x 01]
Justine


Perso(s) Préféré(s) : Lindsay ~ Danny ~ Don.
Nombre de messages : 9122
Age : 28
Date d'inscription : 05/01/2009
Réputation : 0
Points : 25430

Paradise Lost - OS/SPOILERS/Saison 5/DRAMA Empty
MessageSujet: Re: Paradise Lost - OS/SPOILERS/Saison 5/DRAMA   Paradise Lost - OS/SPOILERS/Saison 5/DRAMA EmptyDim 20 Sep - 14:16

Ouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuah !!!

Je ne sais comment réagir;

- Te remercier de m'avoir fait lire cette oeuvre d'exception ou
- Te tuer pour avoir tué Danny lol!

Sérieusement, j'ai trouvé ce OS magnifique !


Il y a vraiment des personnes talentueuses sur ce forum et tu en fais largement partie.

Ce qu'il a d'unique, c'est cette façon de nous transmettre les émotions de persos, on sent bien ce qu'ils ressentent:
Que ça soit la ténacité de Mac à vouloir trouver l'assassin, l'incertitude que pourrait avoir Linds à propos de Danny, Danny qui tente de se racheter, l'"absence" de Don, le mal-être de Sheldon, face au problème que tu lui as inventé et qui est horrible,...


La fin est fantastique, horrible, tout ce que tu veux tant elle est indescriptible !
Je suis HEUREUSE que ça ne soit pas comme ça dans la série, Perl, Linds et tant d'autres y compris moi auraient fait une dépression lol!

Je ne sais plus quoi dire sauf bravo et je viendrai lors de tes prochaines fics Wink

Edit: j'ai oublié, tu m'as choquée quand tu as écrit qu'Adam aimait Angell, ça se voit que tu aimes ce perso comme tu le fais bien réagir (cf: ne pas piquer la copine de son pote).
Revenir en haut Aller en bas
Jess

Jess


Perso(s) Préféré(s) : Danny!!
Nombre de messages : 73
Age : 32
Date d'inscription : 22/08/2009
Réputation : 0
Points : 16189

Paradise Lost - OS/SPOILERS/Saison 5/DRAMA Empty
MessageSujet: Re: Paradise Lost - OS/SPOILERS/Saison 5/DRAMA   Paradise Lost - OS/SPOILERS/Saison 5/DRAMA EmptyDim 20 Sep - 14:35

Je passais par là et j'ai vu que tu avais posté une nouvelle fic alors je me suis dis que je pouvais pas passé à coté alors ba je me suis lancée et je l'ai lu et ma première réaction ba c'est:
Quoi?? tu me tue Danny?? non, non et non je suis pas d'accord!! non mais tu veux me faire avoir une crise cardiaque ou quoi ??
Après quelques minutes, mon coeur a finalement repris son rythme normal et donc mon cerveau a recommencé à fonctionner normalement et là je mes suis dis:
Mon dieu, ta fic est trop belle mais trop triste snif snif snif snif
Les pensées d'Adam sont superbes, on voit très bien tous les personnages et on ressent bien le désaroi et la tristesse d'Adam surtout quand il parle de Flack et d'Angell triste triste j'en veux encore!!!!!
bravo bravo bravo bravo bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
Jersey_07
"Auteure siphonée du bocal"
Jersey_07


Perso(s) Préféré(s) : Adam Ross & Don Flack
Nombre de messages : 2496
Age : 35
Date d'inscription : 09/06/2009
Réputation : 0
Points : 18871

Paradise Lost - OS/SPOILERS/Saison 5/DRAMA Empty
MessageSujet: Re: Paradise Lost - OS/SPOILERS/Saison 5/DRAMA   Paradise Lost - OS/SPOILERS/Saison 5/DRAMA EmptyDim 20 Sep - 16:08

Tout d'abord un super grand merci pour vos commentaires!!! calin

Je ne voulais pas tuer Danny mais bon, c'est une fanfic donc je fais ce que je veux guns Je suis heureuse que dans la série, il s'en sorte car il apporte une touche d'humour et de peps à la série ^^. J'aime bien ce personnage.

Mon perso préféré est de loin Adam. Je ne saurais décrire pourquoi tant il y aurait de choses à dire.
Mais j'avoue devenir de plus en plus accro à Don Flack, perso qui ne m'intéressait pas du tout dans les premières saisons. Je le trouvais trop distant, trop froid, trop classique et pas du tout intéressant. J'ai commencé à m'attacher à lui à la fin de la saison 2, juste dans le zode de l'explosion.
Don et Adam sont désormais "mes hommes" bave Et j'adore écrire à leur sujet.

C'est ma première fic "générale". L'idée m'est venue en relisant un OS que j'avais écrit pour un concours, qui avait à trait au drame et à la façon de réagir de chaque personnage. J'ai repris le même shéma pour cet épisode.

Par rapport aux sentiments d'Adam face à Angell, j'ai pris mon inspiration des LJ anglais dont les auteures apprécient énormément le couple Adam/Angell vu le nombre de fanfics à leur sujet. Je me suis mise dans l'optique qu'Adam préférait garder son amitié avec Don et taire son amour pour Angell, plutôt que de le révêler et les perdre ainsi tous les deux.
J'ai aussi voulu retransmettre mon idée qui était qu'à l'époque où Jess vivait encore, Flack était la seule personne qui séparait Adam de son amour. Et que maintenant ils étaient en quelque sorte unis dans cette douleur, qu'eux seuls pouvaient réellement comprendre, ce qui est assez ironique et paradoxal, tout comme la vie parfois.
Revenir en haut Aller en bas
Justine
"You're so brave in so many ways." ~ Stella to Lindsay [7x 01]
Justine


Perso(s) Préféré(s) : Lindsay ~ Danny ~ Don.
Nombre de messages : 9122
Age : 28
Date d'inscription : 05/01/2009
Réputation : 0
Points : 25430

Paradise Lost - OS/SPOILERS/Saison 5/DRAMA Empty
MessageSujet: Re: Paradise Lost - OS/SPOILERS/Saison 5/DRAMA   Paradise Lost - OS/SPOILERS/Saison 5/DRAMA EmptyDim 20 Sep - 16:26

Merci pour ton explication, je comprends mieux ton PDV 8D
Revenir en haut Aller en bas
lolOw




Perso(s) Préféré(s) : Un jour, je ferai la liste !
Nombre de messages : 150
Age : 31
Date d'inscription : 12/07/2009
Réputation : 0
Points : 16392

Paradise Lost - OS/SPOILERS/Saison 5/DRAMA Empty
MessageSujet: Re: Paradise Lost - OS/SPOILERS/Saison 5/DRAMA   Paradise Lost - OS/SPOILERS/Saison 5/DRAMA EmptyDim 20 Sep - 16:42

Ah j'adore ! C'est triste, mais tellement bien écrit !

C'est du très bon travail, et on ressent très bien tout ce que tu écris ! yesssss
Revenir en haut Aller en bas
Jersey_07
"Auteure siphonée du bocal"
Jersey_07


Perso(s) Préféré(s) : Adam Ross & Don Flack
Nombre de messages : 2496
Age : 35
Date d'inscription : 09/06/2009
Réputation : 0
Points : 18871

Paradise Lost - OS/SPOILERS/Saison 5/DRAMA Empty
MessageSujet: Re: Paradise Lost - OS/SPOILERS/Saison 5/DRAMA   Paradise Lost - OS/SPOILERS/Saison 5/DRAMA EmptyDim 20 Sep - 16:57

Y'a pas de quoi! Merci beaucoup surtout à vous pour vos commentaires! calin
Revenir en haut Aller en bas
Lindsay
Admin
Lindsay


Séries suivies : TVD, TWD, SVU, NCIS LA
Perso(s) Préféré(s) : Damon (TVD), Deeks, Kensi (NCIS LA), Danny, Mac, Lindsay (csi ny), Daryl, Rick (TWD), Barba, Olivia (SVU)
Nombre de messages : 10006
Age : 48
Date d'inscription : 20/09/2007
Réputation : 0
Points : 26819

Paradise Lost - OS/SPOILERS/Saison 5/DRAMA Empty
MessageSujet: Re: Paradise Lost - OS/SPOILERS/Saison 5/DRAMA   Paradise Lost - OS/SPOILERS/Saison 5/DRAMA EmptyDim 20 Sep - 17:38

Très bel OS Jersey !

C'est magnifique et tellement triste snif snif mon pauvre choupinou est mort snif snif snif mais j'adoooooore, tant que c'est un OS ! Twisted Evil

C'est agréable de se plonger dans les pensées de Adam, tu parviens très bien à nous y emmener.
Et puis, on ressent bien les émotions et états d'âme de chacun.
On sent aussi qu'Adam se soucie de chacun d'entre eux. En effet, pour pouvoir analyser la situation comme il le fait, faut être super proche des gens et savoir lire en eux ce qu'ils cachent.


Et la fin, si triste soit-elle est sublime !!! coeur


Citation :
Le chaos. La panique. La tristesse. La colère. Le désespoir.
Tout ce qui aurait pu être négatif dans ce monde s’est introduit dans nos vies en une fraction de seconde, détruisant le furtif espoir qui s’était emparé de nous quelques minutes plus tôt.
Cet espoir qu’après la tempête, le soleil reviendrait...

En cet instant funeste, il semblait avoir disparu à jamais.

Là chapeau bas pour ce paragraphe, il est superbement bien écrit !!!! respect En plus, vu que je m'imagine carrément bien le corps ensanglanté de Danny sur le sol, triste sans vie, snif lire ce genre de phrase, ben ça me fout des frissons et les larmes aux yeux !

Merci Jersey pour ce bel OS. respect coeur J'aime bien quand tu fais du géné ! lol! T'en refais quand tu veux !

PS1 : J'en profite également pour te remercier pour ton joli com sur Fanfic.net. calin Je l'avais complètement zappée cette fic ! Mais ne la cherche la pas ailleurs, je crois qu'elle n'y ait plus lol! j'ai tout viré.


PS2 : Ta ban déchire Jersey !


Dernière édition par Lindsay le Mer 30 Sep - 14:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jersey_07
"Auteure siphonée du bocal"
Jersey_07


Perso(s) Préféré(s) : Adam Ross & Don Flack
Nombre de messages : 2496
Age : 35
Date d'inscription : 09/06/2009
Réputation : 0
Points : 18871

Paradise Lost - OS/SPOILERS/Saison 5/DRAMA Empty
MessageSujet: Re: Paradise Lost - OS/SPOILERS/Saison 5/DRAMA   Paradise Lost - OS/SPOILERS/Saison 5/DRAMA EmptyDim 20 Sep - 18:43

OMG! C'était donc toi sur Fanfic! J'étais même pas au courant xD. Enfin voilà c'est fait.

Là je suis en train d'écrire une fic centrée sur Flack, pas vraiment ship mais pas vraiment générale non plus (je la posterai en générale, on verra bien). J'espère qu'elle vous plaira.

J'ai hésité pour Danny, je me suis dit que si je le faisais mourir, je m'attirais les foudres des fans xD. Mais en même temps, ça devait être très dramatique.

Quant aux réactions des personnages et au paragraphe en question, on a tous une réaction différente face aux drames ou à la mort. C'est du vécu et ce sont les sentiments qui m'ont habitée pendant un temps que j'ai essayé de coucher sur une histoire.
Revenir en haut Aller en bas
mactaylor23
''Gary,what else???''
mactaylor23


Perso(s) Préféré(s) : TOUS!!!!mais surtout Mac
Nombre de messages : 2404
Age : 23
Date d'inscription : 26/12/2012
Réputation : 0
Points : 14882

Paradise Lost - OS/SPOILERS/Saison 5/DRAMA Empty
MessageSujet: re : ...   Paradise Lost - OS/SPOILERS/Saison 5/DRAMA EmptyJeu 10 Jan - 17:22

en effet c'est triste j'en ai les larmes au yeux merci pour ce o.s snif triste Crying or Very sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paradise Lost - OS/SPOILERS/Saison 5/DRAMA Empty
MessageSujet: Re: Paradise Lost - OS/SPOILERS/Saison 5/DRAMA   Paradise Lost - OS/SPOILERS/Saison 5/DRAMA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Paradise Lost - OS/SPOILERS/Saison 5/DRAMA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Spoilers saison 10
» TVD - Spoilers - saison 7
» Spoilers Supernatural saison 9
» Spoilers HIMYM saison 9
» Supernatural - Saison 11 - Spoilers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Experts en Séries :: LE COIN DES CREATEURS :: FANFICTIONS  :: csi ny - Fanfictions :: [csi:ny] One Shots - Général-
Sauter vers: