Experts en Séries
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site internet dédié aux séries !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 6.09 - Manhattanhenge

Aller en bas 
+15
Gla35
Justine
celine
CSI_Brioche
elocia
virginy33
Idu
gwenadu
D&D_fan
MagicMum
WAT
MissGadiri
Nat
Lindsay
perlnoir
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sondage:
10
6.09 - Manhattanhenge I_vote_lcap78%6.09 - Manhattanhenge I_vote_rcap
 78% [ 21 ]
9
6.09 - Manhattanhenge I_vote_lcap19%6.09 - Manhattanhenge I_vote_rcap
 19% [ 5 ]
8
6.09 - Manhattanhenge I_vote_lcap3%6.09 - Manhattanhenge I_vote_rcap
 3% [ 1 ]
7
6.09 - Manhattanhenge I_vote_lcap0%6.09 - Manhattanhenge I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
6
6.09 - Manhattanhenge I_vote_lcap0%6.09 - Manhattanhenge I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
5
6.09 - Manhattanhenge I_vote_lcap0%6.09 - Manhattanhenge I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
4
6.09 - Manhattanhenge I_vote_lcap0%6.09 - Manhattanhenge I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
3
6.09 - Manhattanhenge I_vote_lcap0%6.09 - Manhattanhenge I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
2
6.09 - Manhattanhenge I_vote_lcap0%6.09 - Manhattanhenge I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
1
6.09 - Manhattanhenge I_vote_lcap0%6.09 - Manhattanhenge I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 27
 

AuteurMessage
perlnoir
Looping accessoirement Admin.
perlnoir


Perso(s) Préféré(s) : Danny. Mac. et Jo
Nombre de messages : 37318
Age : 48
Date d'inscription : 20/09/2007
Réputation : 0
Points : 53367

6.09 - Manhattanhenge Empty
MessageSujet: 6.09 - Manhattanhenge   6.09 - Manhattanhenge EmptyMar 6 Oct - 21:57

L'épisode 9 de cette sixième saison s'intitulera

MANHATTANHENGE



source: Talkcsi
Revenir en haut Aller en bas
https://csi-ny.forumpro.fr
Lindsay
Admin
Lindsay


Séries suivies : TVD, TWD, SVU, NCIS LA
Perso(s) Préféré(s) : Damon (TVD), Deeks, Kensi (NCIS LA), Danny, Mac, Lindsay (csi ny), Daryl, Rick (TWD), Barba, Olivia (SVU)
Nombre de messages : 10006
Age : 48
Date d'inscription : 20/09/2007
Réputation : 0
Points : 26834

6.09 - Manhattanhenge Empty
MessageSujet: Re: 6.09 - Manhattanhenge   6.09 - Manhattanhenge EmptyMar 3 Nov - 20:54

Source : CBSPressExpress

Citation :
11.03.2009 IN THE CULMINATION OF A MULTI-EPISODE MYSTERY, THE CSIs UNCOVER THE DARK LAIR OF THE COMPASS KILLER, ON "CSI: NY," WEDNESDAY, NOV. 25
Skeet Ulrich ("Jericho") Guest Stars as the Compass Killer



"Manhattanhenge" - In the culmination of a multi-episode mystery, Mac and his team uncover the dark lair of a murderous madman, the Compass Killer. But as they race to save his fourth victim, the sunrise presents one final surprise that no one ever expected, on "CSI: NY," Wednesday, Nov. 25 (10:00-11:00 PM, ET/PT) on the CBS Television Network. Skeet Ulrich guest stars as the Compass Killer.


SERIES REGULARS:

Det. Mac Taylor.................Gary Sinise
Det. Don Flack..................Eddie Cahill
Stella Bonasera........Melina Kanakaredes
Lindsay Monroe..................Anna Belknap
Danny Messer.........Carmine Giovinazzo
Adam Ross........................AJ Buckley
Dr. Sheldon Hawkes.............Hill Harper
Dr. Sid Hammerback.............Robert Joy


GUEST CAST:

Hollis Eckhart...................Skeet Ulrich
Mr. Birnbaum................Martin Papzian
Calliope Eckhart..................Josie Davis
Red Head Bartender.............Nina Smidt
Leonard......................Marc Menchaca


WRITTEN BY: Trey Callaway, Co-Executive Producer

DIRECTED BY: Matt Earl Beesley

GENRE: CRIME DRAMA, ACTION, ADVENTURE, SUSPENSE, MYSTERY

RATING: To Be Announced

On the Web: www.cbs.com/primetime/csi_ny/
Revenir en haut Aller en bas
perlnoir
Looping accessoirement Admin.
perlnoir


Perso(s) Préféré(s) : Danny. Mac. et Jo
Nombre de messages : 37318
Age : 48
Date d'inscription : 20/09/2007
Réputation : 0
Points : 53367

6.09 - Manhattanhenge Empty
MessageSujet: Re: 6.09 - Manhattanhenge   6.09 - Manhattanhenge EmptyJeu 26 Nov - 6:54

La finnnnnnnnnnn est géniallllllllllllllllleeeeeeeeeeeeeeeeeeeee j'adore

Et on a meme droit un un rapide baiser du DL si c'est pas beau ça mdr

J'adore la fin

Je repasserai pour mon com pas le temps là mdr

J'ai adoré la fin je l'ai dit?

J'adore la fin mac à un sourrire d'enferrrrrrrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
https://csi-ny.forumpro.fr
Nat
"Gary... et mûrir de plaisir"
Nat


Séries suivies : The Blacklist, Travelers, NCISNOLA, Will&Grace
Perso(s) Préféré(s) : Red, Dwayne Pride etc...
Nombre de messages : 3783
Age : 54
Date d'inscription : 08/04/2009
Réputation : 0
Points : 20366

6.09 - Manhattanhenge Empty
MessageSujet: Re: 6.09 - Manhattanhenge   6.09 - Manhattanhenge EmptyJeu 26 Nov - 8:11

AAAAHHH le sourire de Mac, celui de Don aussi .. le bisou de lindsay
une fin ma-gni-fi-que
sans oublier le petit regard de adam à stella

sinon en revenant en arriere , la scene de l'arrestation où Mac parle de sa femme qui ne l'a jamais vraiment quitté , c'est juste beau
les poursuites dans les egouts super ambiance
les scenes avec NY et le soleil
j'ai adoré ce zode , la balance parfaite entre le suspens, l'action et l'emotion
je n'attends meme pas de le revoir avec des quelconques soustitres pour lui mettre un 10
il m'a laissé une trop bonne impression
Revenir en haut Aller en bas
http://the-mentalist.frenchboard.com/
MissGadiri

MissGadiri


Perso(s) Préféré(s) : Danny, Lindsay, Don
Nombre de messages : 112
Age : 33
Date d'inscription : 01/10/2007
Réputation : 0
Points : 18298

6.09 - Manhattanhenge Empty
MessageSujet: Re: 6.09 - Manhattanhenge   6.09 - Manhattanhenge EmptyJeu 26 Nov - 8:59

Episode magnifique !!!

Danny enfin de retour sur le retour, et déjà il manque de se faire tuer !!

Mac qui parle de sa femme, super moment !!

Et la fin, que dire ??
Entre le petit discours de Mac, le sourire de Don bave , le bisou de Lindsay et le regard d'Adam pour Stella ! C'est un vrai régal !!

Aucune hésitation pour la note : 10 !!
Revenir en haut Aller en bas
WAT
Recette bav-à-WAT : 100g d'humour, 150 g de talent, 600 g de fruits et un zeste de folie
WAT


Nombre de messages : 999
Age : 34
Date d'inscription : 15/12/2007
Réputation : 0
Points : 18746

6.09 - Manhattanhenge Empty
MessageSujet: Re: 6.09 - Manhattanhenge   6.09 - Manhattanhenge EmptyJeu 26 Nov - 16:57

Ahh cette fin!!! coeur façon thanksgiving en famille, les petits échanges discrets entre chacun des personnages, des regards, des sourires plein de sous entendus... une petite merveille cette scène! calin
Nat tu as tout dit! les courses poursuites dans les égouts, cette lumière magnifique du manhattanhenge, l'arrestation a la fin avec Mac qui parle de sa femme... tout ca, je te suis a 100%!!

J'ai énormément aimé aussi quand Don et Mac découvrent "l'appartemment" souterrain du compass killer, avec la chanson"Ain't no sunshine" en fond sonore... "Aint no sunshine when she's gone", ca colle juse TROP bien a l'ambiance, a l'histoire du tueur
Nos fans de Michael jackson vont être contente Wink Je sais que là c'est pas lui qui chante, je crois avoir reconnu la version de Bill Withers :scratch: a confirmer, mais bref, j'ai vraiment adoré ce passage!

Un beau 10 pur cet épisode, un vrai coup de coeur! dix
Revenir en haut Aller en bas
MagicMum

MagicMum


Perso(s) Préféré(s) : Messer&Monroe, Sam Swarek,
Nombre de messages : 1905
Age : 49
Date d'inscription : 01/04/2009
Réputation : 0
Points : 18477

6.09 - Manhattanhenge Empty
MessageSujet: Re: 6.09 - Manhattanhenge   6.09 - Manhattanhenge EmptyJeu 26 Nov - 18:02

à tomber !! cette fin: superbe !!!
Belle ambiance de famille , Mac radieux, Danny et son merci en italien, le bisous DL coeur , les regards entre Stella et Adam........arh trop beau tout ça.

Sinon , tout pareil:
les courses poursuites ( Danny en action: là on se dit il va pas pouvoir le ratrapper triste et si geek ; quand il donne sa veste et qu'il dit fier de lui : I'am back coeur )
l'ambiance dans les égouts
la lumière, la musique..........

dix

fufufu partie re-regarder cette fin tusors la porte
Revenir en haut Aller en bas
D&D_fan
"I tried fighting it, but... I've fallen in love with you" ~ Christian to Oliver
D&D_fan


Perso(s) Préféré(s) : Eddie, Carmine, Thore Schölermann, Jo Weil, John Barrowmann, Gareth David-Lloyd, M Pokora, Peter Facinelli, Vncent Clerc ...
Nombre de messages : 1586
Age : 37
Date d'inscription : 13/09/2009
Réputation : 0
Points : 17699

6.09 - Manhattanhenge Empty
MessageSujet: Re: 6.09 - Manhattanhenge   6.09 - Manhattanhenge EmptyJeu 26 Nov - 21:25

Je n'ai pas commenté beaucoup d'épisodes mais alors celui là, je ne peux pas résister (oui je sais c'est dans le désordre)

1 ) La poursuite du Compass Killer dans les égouts est magnifique (avec Don et Danny)
2 ) Le moment où ils se rendent compte que ce n'est pas le Compass Killer est vraiment bien aussi et le "I'm back" de Danny est juste magnifique
3 ) Ca fait du bien de revoir Lindsay...
4 ) Le nouveau joujou de Mac dans les égouts et vachement bien aussi (quand ils sont dans les égouts Don et lui et qu'ils découvrent l'antre du Compass Killer)
5 ) LE moment où ils l'arretent enfin, j'adore la scène où Mac parle de Claire, j'ai beaucoup aimé. J'ai aussi adoré que Don soit là (il devait pensé à quelqu'un lui aussi juste à ce moment là)
6 ) Pauvre petit Adam tout perdu devant toutes les caméras !
7 ) Quand Danny sort des égouts et qu'il manque de se faire renverser par le gros 4x4, et la cascade qui suit à tomber !! (et son pauvre petit dos !!!)
8 ) La scène finale !!!!!!! !!!!!! coeur coeur Mac et son fameux "great team". Le sourire de Don. Le bison Danny/Lindsay (d'ailleurs il a mal au dos Danny (il commande une poche de glace)(c'est malin ca Danny)). Lindsay qui commence à prendre l'humour de Danny quand Sheldon annonce qu'il a un appartement. Le regard d'Adam envers Stella et Stella qui semble heureuse enfin tout ca quoi !!!!!!!

Pour toutes ces raisons et d'autres que j'ai surement oublié, je mets un 10/10 à l'épisode (meme s'il vaut un 30/10 à mes yeux)
Revenir en haut Aller en bas
gwenadu

gwenadu


Nombre de messages : 142
Age : 67
Date d'inscription : 10/01/2009
Réputation : 0
Points : 16914

6.09 - Manhattanhenge Empty
MessageSujet: Re: 6.09 - Manhattanhenge   6.09 - Manhattanhenge EmptyVen 27 Nov - 0:20

10 aussi pour toute l'émotion qu'il suscite respect coeur snif

d'habitude je préfère attendre les sous-titres pour ne rien louper mais vous m'avez trop donné envie yesssss

Cet épisode pouvait presque se passer de dialogues, presque, tellement la lumière et la musique ont rempli l'espace, et puis les échanges se suivaient assez facilement.

Le passage dans les égouts était surréaliste, glauque et poignant à la fois avec cette musique déchirante qui hapait nos enquêteurs.
Elle leur colle à la peau cette chanson, l'un et l'autre souffrent de l'absence et au-delà de l'horreur comprennent ce que le tueur endure et combien il est facile de basculer dans la folie.
La poursuite finale est magnifique avec la lumière rasante du soleil, contraste saisissant avec l'obscurité des égouts.
Belle plaidorie de Mac qui parle avec son coeur respect

La touche finale est parfaite, un bon moment entre amis, pas envie de se séparer après tant d'émotions, il faut évacuer.
C'est chaleureux et convivial, ils nous font souffler un bon coup après toutes les sensations qu'ils nous ont fait vivre.

Je n'ai pas capté les regards entre Stella et Adam euh , rien de particulier en tous cas, ça demande une étude approfondie mred
J'étais plus occupée à surveiller Danny mred il a fait un grand numéro lui aussi, quel casse cou hein?!
mais meugnon tout plein quand il donne sa chemise au vagabond coeur
Revenir en haut Aller en bas
Idu
Le prochain zod c'est trop loin ! - Modo
Idu


Perso(s) Préféré(s) : Mac
Nombre de messages : 6662
Date d'inscription : 20/09/2007
Réputation : 0
Points : 22341

6.09 - Manhattanhenge Empty
MessageSujet: Re: 6.09 - Manhattanhenge   6.09 - Manhattanhenge EmptyVen 27 Nov - 0:23

Un bien bon épisode !
La fin est digne de ce compass killer et de l'acteur excellent qui l'interprète. Je ne l'imaginais pas comme ça mais je ne peux pas dire que je suis déçue car globalement c'est très très réussit. C'est un méchant d'exception dans csi ny et pourtant pas une caricature parce qu'on arrive à le comprendre, en quelque sorte.

Les images, la façon de filmer (my god c'était MAGNIFIQUE avec le soleil et les plans d'action), les poursuites, wahouuuuuu !!!

J'ai aussi adoré la chanson quand Don et Mac découvrent l'appartement dans les égouts. Je ne m'attendais pas à ce qu'il soit sous terre, excellent ! Bref la chanson superbe qui fait écho à la fois à la mort de la femme de Eckart et à la mort de Claire et d'Angel (car Mac et Don évoluent dans les égouts et dans l'appartement tous les deux, ce n'est pas un hasard), très fort en émotion ! Cette chanson est sublime.


J'adore cette image :

6.09 - Manhattanhenge E4876957605367

ça reflète tout à fait Mac : une main ferme, refermée sur son arme et l'autre ouverte pour essayer de raisonner Eckart et de l'aider. C'est assez révélateur de ce qu'est Mac : une main de fer et un coeur dégoulinant de bonté et de compassion calin
Juste avant il montre le ciel en parlant de Claire. Bref, je trouve qu'il y a beaucoup de sympbolique dans cette scène... J'aime vraiment ce que Gary fait à chaque fois que son personnage fait référence à Claire, il est un acteur excellent, le mot est faible.

La scène finale est géniale... vous avez tout dit. C'est tout ce qu'on aime dans csi ny avec l'amitié et l'amour qui lient les personnages. dead

Il manque Sid pour que le tableau soit vraiment complet et je me disais que nos csi n'étaient pas encore suffisamment en danger à mon goût pour arriver à la hauteur de Snow Day mais finalement j'ai changé d'avis, je ne mettrai pas un 9, je vais mettre un 10 parce que cet épisode me laisse une très bonne impression, c'est mérité. Aller soyons folles 10 !
:banane1: :banane1: :banane1: :banane1: :banane1: :banane1: :banane1: :banane1: :banane1: :banane1:
Revenir en haut Aller en bas
WAT
Recette bav-à-WAT : 100g d'humour, 150 g de talent, 600 g de fruits et un zeste de folie
WAT


Nombre de messages : 999
Age : 34
Date d'inscription : 15/12/2007
Réputation : 0
Points : 18746

6.09 - Manhattanhenge Empty
MessageSujet: Re: 6.09 - Manhattanhenge   6.09 - Manhattanhenge EmptyVen 27 Nov - 8:59

Un épisode plein de symboles, exactement! Que ce soit le duo Mac/Don tout le long de l'épisode, ou même le "I'm Back" de Danny après qu'il se soit donné a fond dans cette course poursuite et finalement donné sa veste...
L'épisode entier en est plein, y'aurai de quoi faire une vraie disserte! C'est quelquechose que j'apprécie vraiment beaucoup dansune série!

Et puis on se dit aussi que seuls les fans assidus saisissent toutes ces subtilités, pas uniquement parce que le compass killer était présent dans plusieurs épisodes, mais plutot parce que tous ces détails renvoient aux histoires des personnages principaux sur plusieurs épisodes voire plusieurs saisons!
Un épisode pour les fans en somme!

Idu a écrit:
J'ai aussi adoré la chanson quand Don et Mac découvrent l'appartement dans les égouts. Je ne m'attendais pas à ce qu'il soit sous terre, excellent ! Bref la chanson superbe qui fait écho à la fois à la mort de la femme de Eckart et à la mort de Claire et d'Angel (car Mac et Don évoluent dans les égouts et dans l'appartement tous les deux, ce n'est pas un hasard), très fort en émotion ! Cette chanson est sublime.
Magnifique cette chanson! coeur
Après vérification, c'est bien "Ain't No Sunshine" de Bill Withers qui passe dans le vieux tourne-disque.
la chanson est dispo sur Bee mp3, Clic droit sur => Ce lien <= , puis "Enregistrer la cible sous" pour obtenir la chanson Wink Ou un simple clic gauche pour l'écouter dans votre navigateur :)
Les paroles collent vraiment très bien a la situation, et puis le fait que le tourne disque saute de temps a autre aussi!
D'ailleurs dans la série des "C'est pas un Hasard", c'est peut etre pas un hasard non plus que la chanson qui passe pendant le diner final s'apelle " => Sundown <= " Wink :banane1:

Un épisode que je reverrai avec plaisir! yesssss
Revenir en haut Aller en bas
Idu
Le prochain zod c'est trop loin ! - Modo
Idu


Perso(s) Préféré(s) : Mac
Nombre de messages : 6662
Date d'inscription : 20/09/2007
Réputation : 0
Points : 22341

6.09 - Manhattanhenge Empty
MessageSujet: Re: 6.09 - Manhattanhenge   6.09 - Manhattanhenge EmptyVen 27 Nov - 13:36

Tout à fait d'accord avec toi WAT, ce zod est centré sur tous nos personnages et leurs expériences.
J'avais envie d'arrêter le lecteur vidéo toutes les 5 minutes pour noter des détails pour mon com (je ne l'ai pas fait, trop dur d'arrêter ce zod Razz ). J'écoute Bill Withers depuis ce matin et je ne m'en lasse pas. La chanson est tellement triste en plus avec l'association que l'on peut faire mentalement à nos csi... mais c'est le genre de torture que je veux bien endurer mred
Pour sundown j'avais relevé aussi, très bon Very Happy
Bon sang j'aurais regretté de ne mettre "que" 9 en fait en y repensant Shocked
Ce soir je me le refais :banane1:
Revenir en haut Aller en bas
virginy33

virginy33


Perso(s) Préféré(s) : carmine giovinazzo
Nombre de messages : 267
Age : 45
Date d'inscription : 16/06/2009
Réputation : 0
Points : 16606

6.09 - Manhattanhenge Empty
MessageSujet: Re: 6.09 - Manhattanhenge   6.09 - Manhattanhenge EmptyVen 27 Nov - 18:12

unbelievable !!!!!!!!!!!!!!!!
et vous avez vu les résultats des votes ptdr c'est dingue pompom

bon ben voilà un grand 10 pour ce zod pour moi aussi...

je ne vais pas m'étaler, car tout ce que j'ai à dire à déjà été dit pompom
Revenir en haut Aller en bas
Idu
Le prochain zod c'est trop loin ! - Modo
Idu


Perso(s) Préféré(s) : Mac
Nombre de messages : 6662
Date d'inscription : 20/09/2007
Réputation : 0
Points : 22341

6.09 - Manhattanhenge Empty
MessageSujet: Re: 6.09 - Manhattanhenge   6.09 - Manhattanhenge EmptyVen 27 Nov - 18:19

oui pour l'instant c'est carton plein !! dix
Revenir en haut Aller en bas
perlnoir
Looping accessoirement Admin.
perlnoir


Perso(s) Préféré(s) : Danny. Mac. et Jo
Nombre de messages : 37318
Age : 48
Date d'inscription : 20/09/2007
Réputation : 0
Points : 53367

6.09 - Manhattanhenge Empty
MessageSujet: Re: 6.09 - Manhattanhenge   6.09 - Manhattanhenge EmptyVen 27 Nov - 19:50

Je crois qu'on a jamais autant voté pour un zod que celui-là mdr

Il mérite un véritable 10 c'est un bijou

Et la voix de Bill Withers en fond, juste un bijou

La fin est indescriptible, tout ce que j'aime

C'est bon de es voir réunit dans la joie, la bonne humeur hors boulottttttttttttttttttttt, en famille quoi!

Dannyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy enfin de retour et j'ai adoré son « i'm back » mdr oui ben il était temps mdr et en plus de retour sur ses deux jambes s'il vous plait, pas une mais bien deux mdr!

Le baiser en fin, superbe, trop mimi!

Maccccccccccccccccccccccc ce mec je l'adoreeeeeeeeeeeeee tellement il est fort, je veux dire il impose le gars, quel charisme ce Gary, la grande classe!

Quand il parle de claire, j'adore quand il parle d'elle mdr il est si fragile, sensible, si ......... et aussi siiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ....................... bref tout ça.

Lui et Don dans les égouts avec la chanson en fond était vraiment touchant, comme le moment de l'arrestation c'est évidement pas par hasard que c'est était eux qui étaient là!
Ils ne pouvaient que comprendre cet homme!

J'ai aussi adoré quand Danny offre sa veste au sans abri, c'est un vrai petit ange ce Danny coeur .

Que dire du tueur hormis dire qu'il est juste magnifique, le parallèle psychose et réalité à la fin c'était vraiment sublime!
Mac a sût le raisonner pour qu'il se rende de lui même sans bain de sang!

Adam était superbe et surtout très professionnel malgré les petites bousculades de Mac mdr disons plutôt les pressings de Mac pour qu'il trouve le Compass mdr!

Le jeu des caméras était là aussi vraiment grandiose, des lumières comme les effets qui alimentaient à la perfection la psychose de Hollis!

Le parallèle relevé d'indices dans l'appart et la recherche du tueur dans les égouts vraiment chouette, on pouvait être à la fois avec les poursuivant et les CSI sur le terrain!

J'ai cru me retrouver dans un zod de 24 mdr quand Adam guidé Danny et les autres dans les rues de Ny pour localiser Hollis, terrible ces scènes là, la grande classe, ça rendait la pression plus grande encore!

Bref, j’ai grandement adoré ce zod, alliant Action, émotion, Humour et psychologie, tous les ingrédients pour un bon zod.
Revenir en haut Aller en bas
https://csi-ny.forumpro.fr
Nat
"Gary... et mûrir de plaisir"
Nat


Séries suivies : The Blacklist, Travelers, NCISNOLA, Will&Grace
Perso(s) Préféré(s) : Red, Dwayne Pride etc...
Nombre de messages : 3783
Age : 54
Date d'inscription : 08/04/2009
Réputation : 0
Points : 20366

6.09 - Manhattanhenge Empty
MessageSujet: Re: 6.09 - Manhattanhenge   6.09 - Manhattanhenge EmptyVen 27 Nov - 19:55

c'est vrai que la musique a beaucoup apporté à l'ambiance de l'episode...

je crois que je vais me refaire l'ensemble de l'histoire du compass killer.

ya pas à dire ils vont devoir se creuser la tête pour faire encore mieux dans les prochains zodes!
Revenir en haut Aller en bas
http://the-mentalist.frenchboard.com/
elocia

elocia


Perso(s) Préféré(s) : Lindsay, Danny and Lucy Messer
Nombre de messages : 1077
Age : 35
Date d'inscription : 11/07/2009
Réputation : 0
Points : 17340

6.09 - Manhattanhenge Empty
MessageSujet: Re: 6.09 - Manhattanhenge   6.09 - Manhattanhenge EmptySam 28 Nov - 15:19

J'ai ENFIN regardé ce le zode
et.... euh .... cheers cheers cheers
J'ai adoré, ça faisait un moment que l'on avait pas eu un épisode si captivant du début à la fin avec tout le monde en action. yesssss yesssss
L'enquête était géniale, j'ai beaucoup aimé le tueur assez touchant et je l'ai même trouvé charmant Suspect Suspect
Bon je vais pas répéter car vous avez déjà dit le principal, tout coordonné bien comme il faut, la musique, la lumière etc.
Et alors la dernière scène à tomber !! à tomber !! à tomber !! où ils sont tous ensemble, beaucoup de choses se passe dans les regards, Stella/Adam, Mac/Flack, et le petit baiser DL coeur coeur Biensur.
Je met un beau 10.
Et je redemande un épisode comme ça. pompom
Revenir en haut Aller en bas
CSI_Brioche
Chante ma petite brioche dorée !! Yessss !!
CSI_Brioche


Perso(s) Préféré(s) : Danny
Nombre de messages : 4489
Age : 43
Date d'inscription : 21/09/2007
Réputation : 0
Points : 20706

6.09 - Manhattanhenge Empty
MessageSujet: Re: 6.09 - Manhattanhenge   6.09 - Manhattanhenge EmptyLun 30 Nov - 13:42

Enfin vu le zod...

Alors l'histoire était vraiment bien, Skeet Ulrich est vraiment bon acteur... pour l'avoir découvert dans un film d'horreur y'a bien des années et ensuite dans la série Jericho, je trouve que son personnage dans CSI était vraiment bien exploité et on sentait a la fois une certaine fragilité et une certaine froideur... Ca a donné la dimension d'un tueur réussi (ca fait bizarre de dire ca d'ailleurs... mred )

Sinon les plans de NY avec le soleil, c'était vraiment superbe aussi... la scène de la poursuite finale, avec le soleil qui fait son apparition c'est vraiment top... ca donne envie d'y aller...

Sinon les personnages, tous présents, avec a la fin de le diner et les bonnes nouvelles de chacun tombent a pic... cela permet de cloturer certaines interrogations qu'on avait pu se poser précédemment.

Et la musique du début dans l'appartmenet... elle est top... parfaite... ca faisait longtemps que je ne l'avais point entendu d'ailleurs Very Happy

Un épisode vraiment sympa... mred

un 9 mérité Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
celine

celine


Perso(s) Préféré(s) : lindsay et danny
Nombre de messages : 293
Age : 42
Date d'inscription : 26/07/2008
Réputation : 0
Points : 17520

6.09 - Manhattanhenge Empty
MessageSujet: Re: 6.09 - Manhattanhenge   6.09 - Manhattanhenge EmptyMer 2 Déc - 16:02

j'ador la course poursuite de mac, don et danny dans les égouts et à l'extérieur.

cela fait du bien de revoir danny actif et qui veut à tout le monde : son autonomie et son retour à 100% de sa santé.

les trois dernières minutes étaient géniales avec leurs complicités à tous dans le restaurant et leurs franches rigolades.

note: 9/10
Revenir en haut Aller en bas
Justine
"You're so brave in so many ways." ~ Stella to Lindsay [7x 01]
Justine


Perso(s) Préféré(s) : Lindsay ~ Danny ~ Don.
Nombre de messages : 9122
Age : 28
Date d'inscription : 05/01/2009
Réputation : 0
Points : 25445

6.09 - Manhattanhenge Empty
MessageSujet: Re: 6.09 - Manhattanhenge   6.09 - Manhattanhenge EmptyMer 3 Fév - 17:44

Bon bah j'ai pas envie de faire un roman mais simplement donner quelques impressions. Je me suis refait les 3 zodes avec le Compass Killer dernièrement. Y'a pas à dire, c'est le meilleur serial killer de la série (avec Shawn Casey :p). Il m'a fait pensé au dessinateur-serial-killer-qui-ne-savait-pas-qu'il-l'-était de CM, celui du 3x20. La course poursuite dans les égouts était tout bonnement géniale. Revoir un Danny qui court après les méchants, un délice mdr. Je me rappelle aussi de Danny donnant sa veste au SDF, c'était vraiment adorable ; une grand qualité du personnage. Thanksgiving oblige, la scène finale est très familliale et chaleureuse. C'est cool de voir que la Team est si proche en dehors du boulot.

Note : 9/10.
Revenir en haut Aller en bas
Gla35
"Don't worry, be Happy !"
Gla35


Perso(s) Préféré(s) : Lindsay, Danny & Don
Nombre de messages : 1553
Age : 26
Date d'inscription : 11/02/2010
Réputation : 0
Points : 17181

6.09 - Manhattanhenge Empty
MessageSujet: Re: 6.09 - Manhattanhenge   6.09 - Manhattanhenge EmptyVen 12 Fév - 16:32

Episode génial!

J'adore surtout la fin quand ils se retrouvent tous au resto.
C'est assez rare de les voir comme ça ensemble.
Et il y a un petit bisous de la part de Danny et Lindsay.

100% DL calin
Revenir en haut Aller en bas
emi

emi


Perso(s) Préféré(s) : mac
Nombre de messages : 114
Age : 35
Date d'inscription : 17/04/2009
Réputation : 0
Points : 16630

6.09 - Manhattanhenge Empty
MessageSujet: Re: 6.09 - Manhattanhenge   6.09 - Manhattanhenge EmptyLun 26 Juil - 19:53

Episode excellent, trés bien ficelé

Mention spéciale pour la fin, c'était trés beau
Revenir en haut Aller en bas
Megara




Perso(s) Préféré(s) : Mac Taylor, Aiden Burn et Don Flack
Nombre de messages : 150
Age : 40
Date d'inscription : 22/09/2007
Réputation : 0
Points : 18333

6.09 - Manhattanhenge Empty
MessageSujet: Re: 6.09 - Manhattanhenge   6.09 - Manhattanhenge EmptyMar 18 Jan - 23:29

Salut !!

Alors voilà un épisode parfait, qui cloture en beauté la fin du tueur à la boussole !!
Tout est fluide dans cet épisode, chaque personnage de la team a son importance, et la fin quand Mac parle de sa femme...c'est très émouvant !!
J'adore la scène finale, c'est seulement dans cet Expert ci que l'on peut voir cela ( sans compter la fois où de temps en temps les Experts Las Vegas se réunissent en équipe, mais c'était avant la mort de Warrick, et avant le départ de Grissom )

Super épisode

10/10.

Megara
Revenir en haut Aller en bas
WAT
Recette bav-à-WAT : 100g d'humour, 150 g de talent, 600 g de fruits et un zeste de folie
WAT


Nombre de messages : 999
Age : 34
Date d'inscription : 15/12/2007
Réputation : 0
Points : 18746

6.09 - Manhattanhenge Empty
MessageSujet: Re: 6.09 - Manhattanhenge   6.09 - Manhattanhenge EmptyLun 24 Jan - 0:11

Salut tout le monde!
Voila un bon moment que j'avais pas pointé le bout de mon nez par ici! Mais je ne vous oublie pas pour autant wink

Et j'ai reçu deux bonnes piqûres de rappel "CSI ny" cette semaine : la première avec la diffusion de Manhattanhenge l'autre jour sur TF1 (quel épisode! mais quel épisode!!! tong )
Et la seconde pas plus tard que cet après-midi! Vous savez le genre de piqûres qui est encore plus efficace quand on ne s'y attend pas? Oui, voila, celle là même! J'explique :

Un peu de temps et de stress à tuer avant un RDV, petite pause café/clope/journal dans une ptite taverne de la banlieue de Bruxelles. La radio en fond sonore branchée sur "Nostalgie", à l'heure de l'émission "Non-stop Best-of années Septante"Cool. "Born, Born to be alive" touche à sa fin ( banane2 ) quand soudain résonne une voix familière dans les hauts-parleurs poussiéreux de la salle! Bien vite la mélodie emboite le pas au chanteur, et là, c'est sur, je la connait cette chanson!Mais... mais c'est Ain't no sunshine! euh Godverdomme, c'est Bill Withers! xcited Ouaaaah j'adore cette chanson! (me criais-je intérieurement à moi-même avec une voix de groupie... Laughing oui, j'aime bien me parler avec une voix de groupie mred )

Non seulement j'adore, mais en plus c'était la première fois que je l'entendais ailleurs que dans CSI:NY pompom
Pour fêter ça, j'ai repris une gorgée de café (j'ai la célébration modeste ^^ ), et le nez dans ma tasse je revoyais le Manhattanhenge, le compass killer, les courses poursuites, le super final...
Et de fil en aiguilles j'en arrivai a tous nos papotages sur le fo'! Les délires, les marrades, les analyses d'épisodes et autres mûres mouillées... et ca me manquait un peu tout ca! Donc me revoila!

Alors vive les piqûres, merci Bill Withers, et merci CSI:NY et son fo' calin
Car ça n'a peut-être rien à voir mais je suis repartie de mon RDV avec un "Oui" que j'espérais depuis des mois Wink
Revenir en haut Aller en bas
taylorsullivan
"The best way to resist temptation is to yield!"
taylorsullivan


Perso(s) Préféré(s) : Mac Taylor
Nombre de messages : 3160
Age : 49
Date d'inscription : 09/11/2010
Réputation : 0
Points : 17990

6.09 - Manhattanhenge Empty
MessageSujet: Re: 6.09 - Manhattanhenge   6.09 - Manhattanhenge EmptyLun 24 Jan - 18:42

roooooooooooooo coucou ma petit WAT ça fait un bail!!!

http://newyorkcity.blogs.sudouest.fr/archive/2010/07/13/manhattanhenge-le-coucher-de-soleil-a-new-york.html

quelques photos du Manhattanhenge
c'est trop beau et l'épisode est superbe
10/10

action,suspense j'adore
un très bon épisode
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





6.09 - Manhattanhenge Empty
MessageSujet: Re: 6.09 - Manhattanhenge   6.09 - Manhattanhenge Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
6.09 - Manhattanhenge
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 6.09 - Manhattanhenge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Experts en Séries :: SERIE TV  :: SERIE TERMINEE :: A - D :: Csi-ny :: Les Saisons :: csi ny - Saison 6-
Sauter vers: