Experts en Séries
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site internet dédié aux séries !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Fics collectives : règles du jeu.

Aller en bas 
+2
Justine
Lindsay
6 participants
AuteurMessage
Lindsay
Admin
Lindsay


Séries suivies : TVD, TWD, SVU, NCIS LA
Perso(s) Préféré(s) : Damon (TVD), Deeks, Kensi (NCIS LA), Danny, Mac, Lindsay (csi ny), Daryl, Rick (TWD), Barba, Olivia (SVU)
Nombre de messages : 10006
Age : 48
Date d'inscription : 20/09/2007
Réputation : 0
Points : 26819

Fics collectives : règles du jeu. Empty
MessageSujet: Fics collectives : règles du jeu.   Fics collectives : règles du jeu. EmptyMer 4 Nov - 18:12

Je me suis dit que ce serait bien de lancer un nouveau « style » de fic sur le forum. Des fics où tout le monde pourrait participer, auteur ou non auteur. Le principe est donc le suivant : Ecrire une fic tous ensemble.


Je vous explique :

Je poste un début de fic et c’est à vous, nous, de la poursuivre au fil des posts, en y ajoutant une phrase voire quelques phrases.
Par contre, pour ne pas décourager les membres qui souhaiteraient participer et qui n’ont pas l’habitude d’écrire, j’impose que les suites écrites par chacun soit plus courte que le début posté.
Ainsi, tout le monde peut s’y mettre. Une seule phrase suffit ! Ce qui est amusant, c’est qu’on ne sait absolument pas où l’histoire va nous mener. Tout dépendra de l’inspiration de chacun et des rebondissements qui se présenteront.


Citation :
Je vais mettre en place deux débuts de fics que vous pourrez poursuivre :

Arrow Une que je qualifierais de « fic gros délire », où on pourra déconner comme bon nous semble. ptdr

Arrow Et une autre, qui collera plus à la série.


Pour cette dernière, je vous demanderai de respecter le caractère des personnages ainsi que leur relation, qui sont celles actuelles, dans la saison 6 :
Arrow Danny est marié à Lindsay et ils ont une puce qui s’appelle Lucy.
Arrow L’amitié entre Mac et Stella est belle, forte, voire ambigüe.
Arrow Ils ont tous survécu à la fusillade du début de saison mais sont peut-être marqués par celle-ci.
Arrow Danny remarche.
Arrow Don lutte contre ses démons.
Arrow Vous pouvez faire intervenir tous les personnages : Mac, Stella, Danny, Lindsay, Don, Sheldon, Adam, Sid, Lucy, la nouvelle Suspect et en inclure des nouveaux.


Autrement dit, vous pouvez y inclure du ship de temps à autre (une scène DL ou une belle scène entre Mac et Stella ou encore coller une copine à Adam) mais de façon modérée, comme le fait la série. Disons que c’est pour contenter tout le monde, ceux qui aiment le ship et ceux qui l’aiment moins.


Pour l’une ou l’autre des fics, s'il vous plait, ne commencez pas une nouvelle scène genre « Pendant ce temps à l’autre bout de Manhattan, Stella … » si ce qu’il y a avant ne le permet pas. On ne laisse pas en plan une scène ou un dialogue qui n'est pas terminé et qui attend une suite. On passe à une nouvelle scène quand la précédente a été exploitée et qu’on peut logiquement en commencer une autre, et pas parce qu'on n'a pas envie de poursuivre l'idée de la personne qui a écrit devant nous.


Les commentaires des lecteurs ou même de ceux qui participent sont bien évidemment les bienvenus ! yesssss

Par contre, si vous participez et que vous commentez, veillez bien à séparer les deux dans votre post en mettant un trait par exemple, afin qu’on ne se mélange pas les pinceaux. geek


Dernière chose : quand vous ajoutez une suite, mettez en citation tout ce qui a été écrit auparavant mais éviter les citations de citations de citations. Je veux dire ce sera à vous d’inclure dans la citation ce qui a été ajouter à l’histoire dans le post précédent. Je ne suis pas sûre d’être claire là Suspect … mais bon, on verra ça en allant ! lol! Disons que ce principe permettra à n’importe qui de relire facilement ce qui a été fait et d’intervenir quand il le souhaite.


N’hésitez pas à vous y mettre, même si vous n’avez jamais écrit auparavant ! C’est assez amusant et on finit par se prendre au jeu. yesssss

Perso, c’est avec ce genre de fic que j’ai commencé à écrire et à aimer ça. Au début, j’écrivais une phrase, puis deux, puis quelques lignes, jusqu’au jour où je me suis dit que j’aimerais bien écrire MA propre histoire.

Par contre, si on voit que l’histoire commence à déraper de façon illogique (pas pour la fic délire, évidemment puisque ce sera de toute façon pas toujours super logique lol! ) ou alors que celle-ci s’essouffle, Perl ou moi-même s’arrangerons pour écrire une fin afin de commencer une nouvelle fic collective.
Revenir en haut Aller en bas
Justine
"You're so brave in so many ways." ~ Stella to Lindsay [7x 01]
Justine


Perso(s) Préféré(s) : Lindsay ~ Danny ~ Don.
Nombre de messages : 9122
Age : 28
Date d'inscription : 05/01/2009
Réputation : 0
Points : 25430

Fics collectives : règles du jeu. Empty
MessageSujet: Re: Fics collectives : règles du jeu.   Fics collectives : règles du jeu. EmptyMer 4 Nov - 18:28

Pas mal du tout, l'idée !
Je sens qu'on va bien se marrer. ptdr
Ce qu'on peut faire pour ne pas s'embrouiller dans "je commente", "j'écris", c'est de mettre en gros : PARTIE 1, PARTIE 2...
Et que le premier post regroupe toutes les petites phrases qu'on éditera au fur et à mesure...
Enfin ce n'est qu'une idée mdr
Revenir en haut Aller en bas
Lindsay
Admin
Lindsay


Séries suivies : TVD, TWD, SVU, NCIS LA
Perso(s) Préféré(s) : Damon (TVD), Deeks, Kensi (NCIS LA), Danny, Mac, Lindsay (csi ny), Daryl, Rick (TWD), Barba, Olivia (SVU)
Nombre de messages : 10006
Age : 48
Date d'inscription : 20/09/2007
Réputation : 0
Points : 26819

Fics collectives : règles du jeu. Empty
MessageSujet: Re: Fics collectives : règles du jeu.   Fics collectives : règles du jeu. EmptyMer 4 Nov - 18:37

Pour suivre la fic et voir à chaque fois ce qu'il y a de neuf, je pense quand même que c'est mieux de citer. Parce que éditer mon message à chaque nouvelle phrase ajoutée, je le sens pas du tout lol!
Revenir en haut Aller en bas
Justine
"You're so brave in so many ways." ~ Stella to Lindsay [7x 01]
Justine


Perso(s) Préféré(s) : Lindsay ~ Danny ~ Don.
Nombre de messages : 9122
Age : 28
Date d'inscription : 05/01/2009
Réputation : 0
Points : 25430

Fics collectives : règles du jeu. Empty
MessageSujet: Re: Fics collectives : règles du jeu.   Fics collectives : règles du jeu. EmptyMer 4 Nov - 18:40

C'est clair que ça demande beaucoup d'EDIT mdr
Revenir en haut Aller en bas
Lindsay
Admin
Lindsay


Séries suivies : TVD, TWD, SVU, NCIS LA
Perso(s) Préféré(s) : Damon (TVD), Deeks, Kensi (NCIS LA), Danny, Mac, Lindsay (csi ny), Daryl, Rick (TWD), Barba, Olivia (SVU)
Nombre de messages : 10006
Age : 48
Date d'inscription : 20/09/2007
Réputation : 0
Points : 26819

Fics collectives : règles du jeu. Empty
MessageSujet: Re: Fics collectives : règles du jeu.   Fics collectives : règles du jeu. EmptyMer 4 Nov - 18:42

Oui surtout que je ne suis pas sur le fo 24h/24 ! lol!

Pour la séparations entre coms et fics, chacun fera au mieux. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Justine
"You're so brave in so many ways." ~ Stella to Lindsay [7x 01]
Justine


Perso(s) Préféré(s) : Lindsay ~ Danny ~ Don.
Nombre de messages : 9122
Age : 28
Date d'inscription : 05/01/2009
Réputation : 0
Points : 25430

Fics collectives : règles du jeu. Empty
MessageSujet: Re: Fics collectives : règles du jeu.   Fics collectives : règles du jeu. EmptyMer 4 Nov - 18:46

Hâte que ça commence ^^
Revenir en haut Aller en bas
Greisa
"Fabuleuse auteure de fics. A lire sans aucune modération!"
Greisa


Perso(s) Préféré(s) : MAC, Patrick, Cal, Ten...
Nombre de messages : 8821
Age : 39
Date d'inscription : 18/06/2009
Réputation : 0
Points : 25377

Fics collectives : règles du jeu. Empty
MessageSujet: Re: Fics collectives : règles du jeu.   Fics collectives : règles du jeu. EmptyMer 4 Nov - 18:53

cheers C'est une superbe idée Lindsay Wink

Je sens que pas mal d'entre nous vont bien s'amuser mred
Revenir en haut Aller en bas
Lindsay
Admin
Lindsay


Séries suivies : TVD, TWD, SVU, NCIS LA
Perso(s) Préféré(s) : Damon (TVD), Deeks, Kensi (NCIS LA), Danny, Mac, Lindsay (csi ny), Daryl, Rick (TWD), Barba, Olivia (SVU)
Nombre de messages : 10006
Age : 48
Date d'inscription : 20/09/2007
Réputation : 0
Points : 26819

Fics collectives : règles du jeu. Empty
MessageSujet: Re: Fics collectives : règles du jeu.   Fics collectives : règles du jeu. EmptyMer 4 Nov - 19:02

Contente que ça vous plaise les filles !!! yesssss
Revenir en haut Aller en bas
Lino
*Sexy Légiste*
Lino


Perso(s) Préféré(s) : Flack, Sheldon et les autres
Nombre de messages : 985
Age : 42
Date d'inscription : 02/11/2009
Réputation : 0
Points : 16909

Fics collectives : règles du jeu. Empty
MessageSujet: Re: Fics collectives : règles du jeu.   Fics collectives : règles du jeu. EmptyMer 4 Nov - 20:08

Yes ! c'est une super idée. Bon je sens que la fic délire va plus m'attirer mais c'est dans ma nature Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
aerogirl

aerogirl


Perso(s) Préféré(s) : Stella
Nombre de messages : 253
Age : 39
Date d'inscription : 08/02/2009
Réputation : 0
Points : 16953

Fics collectives : règles du jeu. Empty
MessageSujet: Re: Fics collectives : règles du jeu.   Fics collectives : règles du jeu. EmptyMer 4 Nov - 20:45

Une nouvelle expérience cheers , je suis méga partante :)

Avec en plus des bonnes tranches de rigolades a la clé, je vois pas quoi dire d'autre que:

Vivement que ça commence Wink
Revenir en haut Aller en bas
samyou91

samyou91


Perso(s) Préféré(s) : mac taylor , jo danville of course
Nombre de messages : 159
Age : 43
Date d'inscription : 26/09/2011
Réputation : 0
Points : 13996

Fics collectives : règles du jeu. Empty
MessageSujet: *   Fics collectives : règles du jeu. EmptyJeu 29 Sep - 21:49

Heu....

Elle a commencé ou pas?

Non parce que sinon je peux me joindre à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Lindsay
Admin
Lindsay


Séries suivies : TVD, TWD, SVU, NCIS LA
Perso(s) Préféré(s) : Damon (TVD), Deeks, Kensi (NCIS LA), Danny, Mac, Lindsay (csi ny), Daryl, Rick (TWD), Barba, Olivia (SVU)
Nombre de messages : 10006
Age : 48
Date d'inscription : 20/09/2007
Réputation : 0
Points : 26819

Fics collectives : règles du jeu. Empty
MessageSujet: Re: Fics collectives : règles du jeu.   Fics collectives : règles du jeu. EmptyVen 30 Sep - 0:07

Oui, deux avaient été lancées, mais la mayonnaise n'avait pas vraiment pris, si je puis dire. Tu peux relancer celles existantes si tu veux. wink

Y en a une drama :

https://csi-ny.forumpro.fr/t1393-fic-collective-2

Et une autre plus "délire" :

https://csi-ny.forumpro.fr/t1392-fic-collective-1-fic-delire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fics collectives : règles du jeu. Empty
MessageSujet: Re: Fics collectives : règles du jeu.   Fics collectives : règles du jeu. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fics collectives : règles du jeu.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Respects des régles Doctor Who ( Ten/Rose)
» Fics de zat
» Fics d'£ly
» Fics de Lindsay
» Fics sans fin .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Experts en Séries :: LE COIN DES CREATEURS :: FANFICTIONS  :: csi ny - Fanfictions :: [csi:ny] Fanfictions en cours-
Sauter vers: