|
| Fics collectives : règles du jeu. | |
| | Auteur | Message |
---|
Lindsay Admin
Séries suivies : TVD, TWD, SVU, NCIS LA Perso(s) Préféré(s) : Damon (TVD), Deeks, Kensi (NCIS LA), Danny, Mac, Lindsay (csi ny), Daryl, Rick (TWD), Barba, Olivia (SVU) Nombre de messages : 10006 Age : 48 Date d'inscription : 20/09/2007 Réputation : 0 Points : 27392
| Sujet: Fics collectives : règles du jeu. Mer 4 Nov - 18:12 | |
| Je me suis dit que ce serait bien de lancer un nouveau « style » de fic sur le forum. Des fics où tout le monde pourrait participer, auteur ou non auteur. Le principe est donc le suivant : Ecrire une fic tous ensemble. Je vous explique :
Je poste un début de fic et c’est à vous, nous, de la poursuivre au fil des posts, en y ajoutant une phrase voire quelques phrases. Par contre, pour ne pas décourager les membres qui souhaiteraient participer et qui n’ont pas l’habitude d’écrire, j’impose que les suites écrites par chacun soit plus courte que le début posté. Ainsi, tout le monde peut s’y mettre. Une seule phrase suffit ! Ce qui est amusant, c’est qu’on ne sait absolument pas où l’histoire va nous mener. Tout dépendra de l’inspiration de chacun et des rebondissements qui se présenteront. - Citation :
- Je vais mettre en place deux débuts de fics que vous pourrez poursuivre :
Une que je qualifierais de « fic gros délire », où on pourra déconner comme bon nous semble.
Et une autre, qui collera plus à la série. Pour cette dernière, je vous demanderai de respecter le caractère des personnages ainsi que leur relation, qui sont celles actuelles, dans la saison 6 : Danny est marié à Lindsay et ils ont une puce qui s’appelle Lucy. L’amitié entre Mac et Stella est belle, forte, voire ambigüe. Ils ont tous survécu à la fusillade du début de saison mais sont peut-être marqués par celle-ci. Danny remarche. Don lutte contre ses démons. Vous pouvez faire intervenir tous les personnages : Mac, Stella, Danny, Lindsay, Don, Sheldon, Adam, Sid, Lucy, la nouvelle et en inclure des nouveaux.Autrement dit, vous pouvez y inclure du ship de temps à autre (une scène DL ou une belle scène entre Mac et Stella ou encore coller une copine à Adam) mais de façon modérée, comme le fait la série. Disons que c’est pour contenter tout le monde, ceux qui aiment le ship et ceux qui l’aiment moins. Pour l’une ou l’autre des fics, s'il vous plait, ne commencez pas une nouvelle scène genre « Pendant ce temps à l’autre bout de Manhattan, Stella … » si ce qu’il y a avant ne le permet pas. On ne laisse pas en plan une scène ou un dialogue qui n'est pas terminé et qui attend une suite. On passe à une nouvelle scène quand la précédente a été exploitée et qu’on peut logiquement en commencer une autre, et pas parce qu'on n'a pas envie de poursuivre l'idée de la personne qui a écrit devant nous. Les commentaires des lecteurs ou même de ceux qui participent sont bien évidemment les bienvenus !
Par contre, si vous participez et que vous commentez, veillez bien à séparer les deux dans votre post en mettant un trait par exemple, afin qu’on ne se mélange pas les pinceaux. Dernière chose : quand vous ajoutez une suite, mettez en citation tout ce qui a été écrit auparavant mais éviter les citations de citations de citations. Je veux dire ce sera à vous d’inclure dans la citation ce qui a été ajouter à l’histoire dans le post précédent. Je ne suis pas sûre d’être claire là … mais bon, on verra ça en allant ! Disons que ce principe permettra à n’importe qui de relire facilement ce qui a été fait et d’intervenir quand il le souhaite. N’hésitez pas à vous y mettre, même si vous n’avez jamais écrit auparavant ! C’est assez amusant et on finit par se prendre au jeu.
Perso, c’est avec ce genre de fic que j’ai commencé à écrire et à aimer ça. Au début, j’écrivais une phrase, puis deux, puis quelques lignes, jusqu’au jour où je me suis dit que j’aimerais bien écrire MA propre histoire.
Par contre, si on voit que l’histoire commence à déraper de façon illogique (pas pour la fic délire, évidemment puisque ce sera de toute façon pas toujours super logique ) ou alors que celle-ci s’essouffle, Perl ou moi-même s’arrangerons pour écrire une fin afin de commencer une nouvelle fic collective. | |
| | | Justine "You're so brave in so many ways." ~ Stella to Lindsay [7x 01]
Perso(s) Préféré(s) : Lindsay ~ Danny ~ Don. Nombre de messages : 9122 Age : 28 Date d'inscription : 05/01/2009 Réputation : 0 Points : 26003
| | | | Lindsay Admin
Séries suivies : TVD, TWD, SVU, NCIS LA Perso(s) Préféré(s) : Damon (TVD), Deeks, Kensi (NCIS LA), Danny, Mac, Lindsay (csi ny), Daryl, Rick (TWD), Barba, Olivia (SVU) Nombre de messages : 10006 Age : 48 Date d'inscription : 20/09/2007 Réputation : 0 Points : 27392
| | | | Justine "You're so brave in so many ways." ~ Stella to Lindsay [7x 01]
Perso(s) Préféré(s) : Lindsay ~ Danny ~ Don. Nombre de messages : 9122 Age : 28 Date d'inscription : 05/01/2009 Réputation : 0 Points : 26003
| Sujet: Re: Fics collectives : règles du jeu. Mer 4 Nov - 18:40 | |
| C'est clair que ça demande beaucoup d'EDIT mdr | |
| | | Lindsay Admin
| | | | Justine "You're so brave in so many ways." ~ Stella to Lindsay [7x 01]
| Sujet: Re: Fics collectives : règles du jeu. Mer 4 Nov - 18:46 | |
| | |
| | | Greisa "Fabuleuse auteure de fics. A lire sans aucune modération!"
Perso(s) Préféré(s) : MAC, Patrick, Cal, Ten... Nombre de messages : 8821 Age : 40 Date d'inscription : 18/06/2009 Réputation : 0 Points : 25950
| | | | Lindsay Admin
| | | | Lino *Sexy Légiste*
Perso(s) Préféré(s) : Flack, Sheldon et les autres Nombre de messages : 985 Age : 43 Date d'inscription : 02/11/2009 Réputation : 0 Points : 17482
| Sujet: Re: Fics collectives : règles du jeu. Mer 4 Nov - 20:08 | |
| Yes ! c'est une super idée. Bon je sens que la fic délire va plus m'attirer mais c'est dans ma nature | |
| | | aerogirl
Perso(s) Préféré(s) : Stella Nombre de messages : 253 Age : 40 Date d'inscription : 08/02/2009 Réputation : 0 Points : 17526
| Sujet: Re: Fics collectives : règles du jeu. Mer 4 Nov - 20:45 | |
| Une nouvelle expérience , je suis méga partante :) Avec en plus des bonnes tranches de rigolades a la clé, je vois pas quoi dire d'autre que: Vivement que ça commence | |
| | | samyou91
Perso(s) Préféré(s) : mac taylor , jo danville of course Nombre de messages : 159 Age : 43 Date d'inscription : 26/09/2011 Réputation : 0 Points : 14569
| Sujet: * Jeu 29 Sep - 21:49 | |
| Heu....
Elle a commencé ou pas?
Non parce que sinon je peux me joindre à vous. | |
| | | Lindsay Admin
| Sujet: Re: Fics collectives : règles du jeu. Ven 30 Sep - 0:07 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fics collectives : règles du jeu. | |
| |
| | | | Fics collectives : règles du jeu. | |
|