|
| 6.18 - Rest In Peace, Marina Garito | |
|
+12stell' zat Emilie Thyrsette lisasimpson nellynelly25 D&D_fan Justine Idu Nat Lindsay perlnoir 16 participants | |
Sondage : | 10 | | 24% | [ 4 ] | 9 | | 35% | [ 6 ] | 8 | | 35% | [ 6 ] | 7 | | 0% | [ 0 ] | 6 | | 0% | [ 0 ] | 5 | | 6% | [ 1 ] | 4 | | 0% | [ 0 ] | 3 | | 0% | [ 0 ] | 2 | | 0% | [ 0 ] | 1 | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 17 | | |
| Auteur | Message |
---|
perlnoir Looping accessoirement Admin.
Perso(s) Préféré(s) : Danny. Mac. et Jo Nombre de messages : 37318 Age : 48 Date d'inscription : 20/09/2007 Réputation : 0 Points : 53949
| Sujet: 6.18 - Rest In Peace, Marina Garito Mer 3 Fév - 16:47 | |
| L'épisode 18 s'intitulera
Rest In Peace, Marina Garito
source: SpoilerTv | |
| | | Lindsay Admin
Séries suivies : TVD, TWD, SVU, NCIS LA Perso(s) Préféré(s) : Damon (TVD), Deeks, Kensi (NCIS LA), Danny, Mac, Lindsay (csi ny), Daryl, Rick (TWD), Barba, Olivia (SVU) Nombre de messages : 10006 Age : 48 Date d'inscription : 20/09/2007 Réputation : 0 Points : 27416
| Sujet: Re: 6.18 - Rest In Peace, Marina Garito Mar 9 Mar - 23:49 | |
| Source : CBSPressExpress - Citation :
- 03.09.2010 WHEN A WOMAN IS FOUND DEAD, THE EVIDENCE AND AUTOPSY BOTH SUGGEST A SUICIDE, BUT STELLA IS UNCONVINCED AND RISKS HER LIFE TO PURSUE THE CASE, ON "CSI: NY," WEDNESDAY, APRIL 7
"Rest In Peace, Marina Garito" - When a woman linked to an unsolved murder case is found dead, the evidence and autopsy both suggest a suicide, but Stella is unconvinced and risks her life to pursue the case, on CSI: NY, Wednesday, April 7 (10:00-11:00 PM, ET/PT) on the CBS Television Network.
SERIES REGULARS:
Det. Mac Taylor........................ .... Gary Sinise Det. Stella Bonasera......... Melina Kanakaredes Danny Messer................... Carmine Giovinazzo Dr. Sheldon Hawkes....................... Hill Harper Det. Don Flack............................. Eddie Cahill Lindsay Monroe......................... Anna Belknap Adam Ross.................................... AJ Buckley Dr. Sid Hammerback...................... Robert Joy
GUEST CAST:
Aubrey Hunter....................... Mädchen Amick Luke Garito.................................. Joshua Rush Marina Garito............................... Moran Atias Tony Dirisa.............................. Brian Goodman
WRITTEN BY: Executive Producer Pam Veasey
DIRECTED BY: Allison Liddi-Brown
GENRE: CRIME DRAMA, ACTION, ADVENTURE, SUSPENSE, MYSTERY
RATING: To Be Announced
On the Web: www.cbs.com/primetime/csi_ny/ | |
| | | Nat "Gary... et mûrir de plaisir"
Séries suivies : The Blacklist, Travelers, NCISNOLA, Will&Grace Perso(s) Préféré(s) : Red, Dwayne Pride etc... Nombre de messages : 3783 Age : 54 Date d'inscription : 08/04/2009 Réputation : 0 Points : 20948
| | | | Idu Le prochain zod c'est trop loin ! - Modo
Perso(s) Préféré(s) : Mac Nombre de messages : 6662 Date d'inscription : 20/09/2007 Réputation : 0 Points : 22923
| Sujet: Re: 6.18 - Rest In Peace, Marina Garito Jeu 8 Avr - 19:35 | |
| Ctrl+C et Ctrl+V du post de Nat Globalement j'ai bien aimé ce zod pour l'enquête, c'était bien ! L'action était pour Stella et ça change même si je préfère quand c'est plus masculin Très très bien, j'ai envie de mettre un bon 8 tiens. | |
| | | Nat "Gary... et mûrir de plaisir"
Séries suivies : The Blacklist, Travelers, NCISNOLA, Will&Grace Perso(s) Préféré(s) : Red, Dwayne Pride etc... Nombre de messages : 3783 Age : 54 Date d'inscription : 08/04/2009 Réputation : 0 Points : 20948
| Sujet: Re: 6.18 - Rest In Peace, Marina Garito Jeu 8 Avr - 20:30 | |
| | |
| | | Idu Le prochain zod c'est trop loin ! - Modo
Perso(s) Préféré(s) : Mac Nombre de messages : 6662 Date d'inscription : 20/09/2007 Réputation : 0 Points : 22923
| Sujet: Re: 6.18 - Rest In Peace, Marina Garito Jeu 8 Avr - 20:38 | |
| | |
| | | Justine "You're so brave in so many ways." ~ Stella to Lindsay [7x 01]
Perso(s) Préféré(s) : Lindsay ~ Danny ~ Don. Nombre de messages : 9122 Age : 28 Date d'inscription : 05/01/2009 Réputation : 0 Points : 26027
| Sujet: Re: 6.18 - Rest In Peace, Marina Garito Jeu 8 Avr - 22:24 | |
| Oufti, ça fait un bail que je n'avais plus regardé un zode de la série le jour même de sa diffusion. Un petit retour aux sources ne fait jamais de mal. Et mon sentiment est que cet épisode ne mérite vraiment pas cette audience de me***. Un peu (beaucoup) plus dans l'émotion, ça ne fait pas de mal de temps en temps. Le fait que Stella porte cet épisode est assez bénéfique étant donné qu'elle a toujours (ou souvent) été celle qui était le plus à l'écoute envers les familles des victimes. Ca montre son côté humain, pas que le sien mais aussi celui de Syd et de Don. L'histoire était touchante : la lutte perpétuelle d'une soeur à la recherche de son frère disparu qui ne s'est pas découragée en 15 ans. Malheureusement pour elle, elle se fait tuer par la même personne que son frère quelques temps après qu'elle s'en soit souvenue. L'intro était originale : ça change de ne pas voir le meurtre, l'équipe qui arrive sur la scène de crime, mini découverte, phrase-qui-tue de Mac et BOOM (d'ailleurs, Danny en a encore employé dans l'épisode ), générique. De plus, c'est un avantage que ça soit un rêve car envoyer deux fois Stella à l'hôpital dans un même zode, ça fait beaucoup (et oui, je jalouse du fait que ça ne soit pas arriver à Danny). La scène de combat dans la piscine était très réussie. Néanmoins, est-ce que Stella serait devenue Super-Stella ? Un plus que violent coup à la tête et hoplà, elle est d'aplomb deux heures plus tard. Concernant Mac et Aubrey, je les trouve de plus en plus mignon tous les deux. Adam qui drague la 'nana' du boss -sans le savoir- ça m'a fait trop rire. Il est génial ce mec. LINDSAY'S RECONSTRUCTIONS ARE BACK ! Et ben dis donc, ça fait un bout de temps qu'on en avait plus (depuis " Forbidden Fruit", ça m'a marqué pour que je m'en souvienne d'ailleurs). Cependant, ils (=scénaristes) auraient pu faire un effort sur la reconstitution : pas de phrase à la "dans combien de temps le goût reviendra ?", "il ne reviendra jamais", ":O", "je blague". Au fait, première fois que je comprends ce qu'ils racontent avec les termes scientifiques. 'Fin d'un côté, l'histoire de la "Frite Française" (French Fries ? Ils appellent les frites comme ça les Amerloques ? C'est pas plutôt une specialité Belge ?) et la fausse frite, c'était assez simple. Au niveau du DL, j'ai adoré le "Lindsay Messer" de Danny ainsi que son "a second" assez désespéré. Pour la fin, l'interception (un peu facile, j'avoue) de l'assassin était pas mal : Danny qui met son badge dans un passeport et le fait passer au tueur . La découverte de Luke dans le coffre du beau-père (quel dégénéré, pourquoi l'avoir gardé ?) m'a fait penser au 4x06 de la série, le zode d'Halloween, ainsi qu'au film "The Lovely Bones". J'ai trouvé le jeu de Melina très bon, très juste. Particulièrement dans le dernier passage dans la scène d'interrogatoire, où les paroles de Stella et de Marina se superposent parfaitement, et où la conclusion est finalement "tout ça pour ça ?". Pour les messages d'espoirs, ils repasseront . En conclusion, un très bel épisode qui entre un peu plus dans la "vie" des CSIs. Ce qu'ils doivent subir, les réponses qu'ils n'apportent pas toujours. En somme, le mauvais côté du travail. Il montre aussi l'espoir de découvrir la vérité afin de faire son deuil, de passer à autre chose (ce que Marina allait faire si on ne l'avait pas tuée). Zode émotion de l'année, pour moi. Un peu comme le "Yahrzeit" de l'année passée (même si l'histoire n'est en rien semblable, hein). Note : 9/10 | |
| | | D&D_fan "I tried fighting it, but... I've fallen in love with you" ~ Christian to Oliver
Perso(s) Préféré(s) : Eddie, Carmine, Thore Schölermann, Jo Weil, John Barrowmann, Gareth David-Lloyd, M Pokora, Peter Facinelli, Vncent Clerc ... Nombre de messages : 1586 Age : 38 Date d'inscription : 13/09/2009 Réputation : 0 Points : 18281
| Sujet: Re: 6.18 - Rest In Peace, Marina Garito Jeu 8 Avr - 22:34 | |
| Bon j'arrive jamais a structurer mes commentaires... Mais en vrac ca donne... 1) J'ai aimé les scènes DL (le "Linsday Messer" ) 2) Adam qui dragouille Aubrey, leur petit échange et Adam qui part quand Mac arrive... 3) Le combat de Stella, elle est une des seules personnes persuadées que Marina ne s'est pas suicidé. 4) La scene de la piscine... trop courte (j'aurais rêvé voir Don sortir de l'eau tout mouillé...) 5) La scene Sid/Stella, avec Sid qui culpabilise... 6) Le coup du badge dans le passeport... (d'ailleurs c'est celui de Don surement puisque Danny n'a pas retrouvé le sien (ou alors j'ai loupé ca...)) 7) Les flash-back sur Marina et sur ce qu'elle a pu raconter à Stella... Donc un bon 9/10 pour moi... | |
| Sujet: Re: 6.18 - Rest In Peace, Marina Garito Jeu 8 Avr - 22:45 | |
| - Justine a écrit:
LINDSAY'S RECONSTRUCTIONS ARE BACK ! Et ben dis donc, ça fait un bout de temps qu'on en avait plus (depuis "Forbidden Fruit", ça m'a marqué pour que je m'en souvienne d'ailleurs). Cependant, ils (=scénaristes) auraient pu faire un effort sur la reconstitution : pas de phrase à la "dans combien de temps le goût reviendra ?", "il ne reviendra jamais", ":O", "je blague". Au fait, première fois que je comprends ce qu'ils racontent avec les termes scientifiques. 'Fin d'un côté, l'histoire de la "Frite Française" (French Fries ? Ils appellent les frites comme ça les Amerloques ? C'est pas plutôt une specialité Belge ?) et la fausse frite, c'était assez simple.
c'est vai que c'était bien de la revoir en action mais il manque ses petites expériences sur Mac, ça me manque beaucoup Pour les frites oui oui ça se dit french fries chez les américains. Très juste en tous cas ton commentaire. J'ajouterais que le tout était très bien filmé. | |
| | | Justine "You're so brave in so many ways." ~ Stella to Lindsay [7x 01]
Perso(s) Préféré(s) : Lindsay ~ Danny ~ Don. Nombre de messages : 9122 Age : 28 Date d'inscription : 05/01/2009 Réputation : 0 Points : 26027
| Sujet: Re: 6.18 - Rest In Peace, Marina Garito Jeu 8 Avr - 22:53 | |
| - Idu a écrit:
- Justine a écrit:
LINDSAY'S RECONSTRUCTIONS ARE BACK ! Et ben dis donc, ça fait un bout de temps qu'on en avait plus (depuis "Forbidden Fruit", ça m'a marqué pour que je m'en souvienne d'ailleurs). Cependant, ils (=scénaristes) auraient pu faire un effort sur la reconstitution : pas de phrase à la "dans combien de temps le goût reviendra ?", "il ne reviendra jamais", ":O", "je blague". Au fait, première fois que je comprends ce qu'ils racontent avec les termes scientifiques. 'Fin d'un côté, l'histoire de la "Frite Française" (French Fries ? Ils appellent les frites comme ça les Amerloques ? C'est pas plutôt une specialité Belge ?) et la fausse frite, c'était assez simple.
c'est vai que c'était bien de la revoir en action mais il manque ses petites expériences sur Mac, ça me manque beaucoup Pour les frites oui oui ça se dit french fries chez les américains. Très juste en tous cas ton commentaire. J'ajouterais que le tout était très bien filmé. Toutafé!, ils nous ont habitué pendant une ou deux saisons aux folles reconstitutions de Lindsay et pis ils nous laissent orphelin . Encore un truc qu'ils ont raté cette saison . Ah bon, merci pour la confirmation, ça me servira à coup sûr plus tard ça mdr Miiciii :). A la longue, je ne relève même plus le 'technique' tellement ils sont doués. - D&D_fan a écrit:
- 6) Le coup du badge dans le passeport... (d'ailleurs c'est celui de Don surement puisque Danny n'a pas retrouvé le sien (ou alors j'ai loupé ca...))
Ah oui tiens. J'y pensais même plus... Ca fait tellement longtemps que ça en devient irréaliste le fait que Danny ne l'ait toujours pas signalé à son boss. | |
| | | Lindsay Admin
Séries suivies : TVD, TWD, SVU, NCIS LA Perso(s) Préféré(s) : Damon (TVD), Deeks, Kensi (NCIS LA), Danny, Mac, Lindsay (csi ny), Daryl, Rick (TWD), Barba, Olivia (SVU) Nombre de messages : 10006 Age : 48 Date d'inscription : 20/09/2007 Réputation : 0 Points : 27416
| Sujet: Re: 6.18 - Rest In Peace, Marina Garito Ven 9 Avr - 0:19 | |
| Pour ma part, je ne vais pas donner mon avis tout de suite. Vu que j'ai regardé le zod en faisant les caps, je suis passée un peu à côté de l'émotion. Faut donc que je le rematte en un seul morceau.
Par contre, pour le badge, je me disais que c'était sûrement celui de Danny, sinon ça aurait été Don qui l'aurait tendu. En fait, je me demande s'ils ne nous font pas ENCORE le coup de l'implicite : genre, on n'a pas vu la scène de Danny déclarant le vol de son badge mais, après avoir découvert les empreintes de Shane sur ses plaques d'identification, il l'a signalé. Mais on ne nous le montre pas bien sûr, faut le deviner ! ça ne m'étonnerait pas qu'ils fassent ça parce que ce sont les champions de l'implicite et des devinettes dans csi ny !! Y a plein de scènes importantes et qu'on aurait aimé voir qui se passent "hors écran". Après il a peut-être déclaré le vol sans préciser à Mac que Shane était mêlé à tout ça.
Bref, que Danny ait déclaré le vol sans qu'on n'en ait eu la moindre allusion, ça me gaverait, mais d'un autre côté, je préfèrerais ça au fait que Danny n'ait toujours rien dit depuis le zod 13 ! Ce serait plus logique. Il ne peut résonnablement pas se ballader sans badge pendant des mois ! Comme tu le dis Justine, c'est irréaliste ! | |
| Sujet: Re: 6.18 - Rest In Peace, Marina Garito Ven 9 Avr - 0:28 | |
| on aura peut-être le fin mot de l'histoire pour ce badge mais sous forme de flash-back. Mais y en a marre de rien savoir !!!! C'est tout morcelé et je trouve que tous les fils rouges ont été trop maltraités jusque là... (sauf le compass killer). | |
| | | Lindsay Admin
| Sujet: Re: 6.18 - Rest In Peace, Marina Garito Ven 9 Avr - 0:52 | |
| - Idu a écrit:
- on aura peut-être le fin mot de l'histoire pour ce badge mais sous forme de flash-back. Mais y en a marre de rien savoir !!!! C'est tout morcelé et je trouve que tous les fils rouges ont été trop maltraités jusque là... (sauf le compass killer).
Oui comme tu dis ! Y en a marre !!!! Je trouve que les scénaristes ont foiré toute la saison 6, quasi tous les fils conducteurs ou histoires impliquant les personnages !! Franchement si c'était pour ne pas parler du tout du vol du badge et qu'on se rende compte comme par miracle que Mac est au courant de tout dans le zod 19, fallait pas nous faire penser que Danny le cachait à Mac ni démarrer cette histoire au zod 12 ! Je ne comprends vraiment pas pourquoi ils ont démarré si tôt s'ils n'avaient pas l'intention de faire monter la pression jusqu'en fin de saison en faisant de temps à autre des allusions à cette histoire ! Après le zod 13, je m'attendais à ce que Danny avoue au moins le vol de son badge à Mac, qu'il se fasse remonter les bretelles pour pas l'avoir dit tout de suite, que Danny aurait au moins cherché à avoir des explications auprès de Shane, en prison, que Mac découvrairait ce que lui cache Danny ! Et puis, il aurait pu se passer des choses bizarres autour des persos. Là, même s'il s'est passé des choses qu'on n'a pas vu et qu'on nous montre tout en "flash back", ça n'aura pas le même impact que si on avait suivi l'histoire au fur et à mesure. Mais bon, wait and see, paraît, d'après Melina, que l'histoire avec Shane est bien intégrée. | |
| Sujet: Re: 6.18 - Rest In Peace, Marina Garito Ven 9 Avr - 0:53 | |
| oui tout à fait ! On aura peut-être une explication valable et convaincante... je n'y crois pas mais on verra | |
| | | nellynelly25
Perso(s) Préféré(s) : Tous ! Nombre de messages : 149 Age : 42 Date d'inscription : 03/04/2010 Réputation : 0 Points : 16198
| Sujet: Re: 6.18 - Rest In Peace, Marina Garito Ven 9 Avr - 1:31 | |
| Salut! Salut! Bon épisode (à mon goût!) malgré peu de Danny sauf à la fin avec Don... :))) La scène d'Adam avec la "blonde" (peut-être prochainement) de Mac... :))) Seul "regret" j'aurais aimé voir Don sauver Stella... je m'attendais presque à une scène de bouche à bouche... - Citation :
- j'aurais rêvé voir Don sortir de l'eau tout mouillé...)
moi ssi! moi ssi!!! | |
| | | lisasimpson
Perso(s) Préféré(s) : mac :D Nombre de messages : 53 Age : 48 Date d'inscription : 11/08/2009 Réputation : 0 Points : 16805
| Sujet: Re: 6.18 - Rest In Peace, Marina Garito Sam 10 Avr - 2:07 | |
| je n'aimais pas cet ep, je ne sais pas pour quoi, mais.... il y avait des petits moments que j'aimais: adam et aubrey, leur brin était très drole, et l'enthousiasme d'aubrey d'être dans le lab reflétait l'enthousiasme d'adam pour tous! j'aime qu'il essai à la draguer :) les conversations entre stella et sid, même leur dispute. et aussi le moment où hawkes rassurait sid. et le moment où mac bordait stella sur le divan. c'était vraiment mignon mais je n'aimais pas les monologues, les sequences de rève etc. ils étaient un peu ennuyeux, et j'ai résolu qui a fait le meutre beaucoup avant que les CSIs! aussi: je pense que gary était très malade dans cet ep - il avait l'air mal en point! son voix était très enroué! mais, et je suis un peu intéressée, c'était vraiment séduisant | |
| | | Thyrsette Accro à la Mûre et Reine de la Crumauté
Perso(s) Préféré(s) : Mac Taylor - Patrick Jane Nombre de messages : 3441 Age : 34 Date d'inscription : 10/09/2009 Réputation : 0 Points : 20284
| Sujet: Re: 6.18 - Rest In Peace, Marina Garito Sam 10 Avr - 9:38 | |
| La pause après le 619 ? Mais la pause est pendant mes partiels !!! Enfin j'espè-re qu'elle durera pas autant que mes partiels sinon pas de zode avant le 20 mai Fin bref, pour le zode j'ai beaucoup aimé même si bon, comme dit Nat ça manque de tétostérone. Pas assez de Mûre à mon goût et Danny était tellement absent durant la première demi-heure que je m'en suis rendue compte On a intérêt à avoir de la Mûre dans le 620 vu qu'il y aura une pause en plus !(je ne me fais pas trop d'idées sur le 619 Melon-centered) Ce zode est un très beau Smac Friendship (quoiqu'en disent les smaciennes qui doivent danser de joie) J'ai beaucoup aimé Adam, très drôle le moment avec Aubrey et pis aussi la reconstitution où il met dix ans à comprendre. Une fois le recul du manque de Mûre passé ( ) j'ai beaucoup aimé tout ce qui tourne autour de Stella : quand elle se dispute avec Sid mais à la fin elle va le voir, et puis aussi la discussion Don/Stella dans l'appartement, l'échange d'expérience, et Don qui rappelle le mari à la fin. Et puis c'est chouette de voir Mac et Aubrey se découvrirent des points communs, ils sont tout choupinoustous les deux. | |
| | | lisasimpson
Perso(s) Préféré(s) : mac :D Nombre de messages : 53 Age : 48 Date d'inscription : 11/08/2009 Réputation : 0 Points : 16805
| Sujet: Re: 6.18 - Rest In Peace, Marina Garito Sam 10 Avr - 13:55 | |
| ^ j'ai un question, non, deux questions! des mots que je n'ai compris pas - c'est bon pour pratiquer mon français je comprends "mûre" comme "blackberry", mais je pense qu'ici ce n'est pas le cas! peux tu expliquer stp? aussi, "choupinoustous" je n'ai jamais entendu ce mot, et je ne le comprends pas, mais je l'aime! | |
| | | Emilie "I'll shoot you if you say ladies first" ~ Stella
Perso(s) Préféré(s) : Mac et Stella ! Nombre de messages : 1489 Age : 34 Date d'inscription : 15/09/2009 Réputation : 0 Points : 18152
| Sujet: Re: 6.18 - Rest In Peace, Marina Garito Sam 10 Avr - 14:30 | |
| - lisasimpson a écrit:
- je comprends "mûre" comme "blackberry", mais je pense qu'ici ce n'est pas le cas! peux tu expliquer stp?
La Mûre ("Blackberry") c'est juste le surnom de Gary sur le forum. Ici les hommes on des surnoms de fruits. Gary c’est la Mûre, Carmine c’est la Cerise… - lisasimpson a écrit:
- aussi, "choupinoustous" je n'ai jamais entendu ce mot, et je ne le comprends pas, mais je l'aime!
C'est du jargon, tu peux traduire ça par reallyabsolutelycute En espérant que ça t’aide ! | |
| | | Lindsay Admin
| Sujet: Re: 6.18 - Rest In Peace, Marina Garito Sam 10 Avr - 14:34 | |
| - lisasimpson a écrit:
- ^ j'ai un question, non, deux questions! des mots que je n'ai compris pas - c'est bon pour pratiquer mon français
je comprends "mûre" comme "blackberry", mais je pense qu'ici ce n'est pas le cas! peux tu expliquer stp?
aussi, "choupinoustous" je n'ai jamais entendu ce mot, et je ne le comprends pas, mais je l'aime! Oui, mûre, c'est bien "blackberry". C'est un gros "délire". En fait, sur ce forum, nous avons un sujet appelé "Asile des folles fans de CSI NY". Ce sujet te sera "visible" quand tu auras 50 messages. C'est un sujet où nous rions beaucoup (où nous délirons) et où nous inventons des choses assez farfelues ! Nous avons donné un surnom à chaque acteur ou chanteur que nous adorons : un fruit ou une pâtisserie. Ainsi, Gary = mûre, Carmine = cerise, Eddie = mangue, etc.
En ce qui concerne "choupinoustous": il faut déjà séparer "choupinous" et "tous" car le "tous" allait avec "tous les deux". Quant à "choupinous", c'est un mot inventé et qui signifie : "ils sont choux" = "ils sont très mignons." On dit aussi "ils sont mimis" , abréviation de "mignons".
Edit : Oui voilà, comme le dit Emilie, c'est du jargon français, une sorte d'argot.
N'hésite pas à demander quand tu ne comprends pas un mot ou une expression. On se fera un plaisir de te l'expliquer. C'est vrai qu'ici, entre nous, nous utilisons parfois un langage qui n'est pas très "conventionnel" et ça peut être difficile à comprendre.
| |
| | | lisasimpson
| Sujet: Re: 6.18 - Rest In Peace, Marina Garito Sam 10 Avr - 14:58 | |
| - Emilie a écrit:
- lisasimpson a écrit:
- je comprends "mûre" comme "blackberry", mais je pense qu'ici ce n'est pas le cas! peux tu expliquer stp?
La Mûre ("Blackberry") c'est juste le surnom de Gary sur le forum. Ici les hommes on des surnoms de fruits. Gary c’est la Mûre, Carmine c’est la Cerise… okaaaaay! je comprends maintenant, mais je ne comprends encore pour quoi! peut-être c'est un des mystères de la vie?! alors, maintenant je l'utilise aussi - Citation :
- lisasimpson a écrit:
- aussi, "choupinoustous" je n'ai jamais entendu ce mot, et je ne le comprends pas, mais je l'aime!
C'est du jargon, tu peux traduire ça par reallyabsolutelycute ah, je pensais que c'était quelque chose comme ça mais je n'étais pas sûr. j'aime ce mot! aussi j'aime "mignon" - peut-être j'aime tous les mots qui sont comme "cute" - Citation :
- En espérant que ça t’aide !
t'as m'aidé! merci - Lindsay a écrit:
[color=indigo][center][b] Oui, mûre, c'est bien "blackberry". C'est un gros "délire". oui, mais c'est amusant! - Citation :
- En fait, sur ce forum, nous avons un sujet appelé "Asile des folles fans de CSI NY". Ce sujet te sera "visible" quand tu auras 50 messages.
C'est un sujet où nous rions beaucoup (où nous délirons) et où nous inventons des choses assez farfelues ! Oui nous sommes folles ! oui! je pense que je m'integrerai bien - Citation :
- Nous avons donné à chaque acteur ou chanteur, que nous adorons, un surnom : un fruit ou une pâtisserie. Ainsi, Gary = mûre, Carmine = cerise, Eddie = mangue, etc.
ça c'est un peu bizarre, mais je peux l'accepter! - Citation :
- En ce qui concerne "choupinoustous": il faut déjà séparer "choupinous" et "tous" car le "tous" allait avec "tous les deux". Quant à "choupinous", c'est un mot inventé et qui signifie : "ils sont choux" = "ils sont très mignons." On dit aussi "ils sont mimis" , abréviation de "mignons".
ah, j'ai pensé d'abord que c'il serait lié à chou, mais je n'étais pas sûr(e?) - Citation :
- N'hésite pas à demander quand tu ne comprends pas un mot ou une expression. On se fera un plaisir de te l'expliquer. C'est vrai qu'ici, entre nous, nous utilisons parfois un langage qui n'est pas très "conventionnel" et ça peut être difficile à comprendre.
merci! c'est vrai, mais j'aime beaucoup des mots de l'argot, j'essaierais les utiliser dans mes devoirs! je pense que la prof l'aimera, elle voudrait que nous apprenions le français familier aussi que grammaire | |
| | | nellynelly25
Perso(s) Préféré(s) : Tous ! Nombre de messages : 149 Age : 42 Date d'inscription : 03/04/2010 Réputation : 0 Points : 16198
| Sujet: Re: 6.18 - Rest In Peace, Marina Garito Sam 10 Avr - 19:51 | |
| LoL
Quelqu'un peut m'expliquer le pourquoi des noms de fruits pour Gary, Carmine, Eddie? lollllllll
Et Adam c'est quel fruit ? | |
| | | zat It is the quality of ones convictions that determines success" Remus Lupin
Séries suivies : DW, NCIS LA, H 5-0, Arrow, Elementary, POI, Castle, TM, Downton Abbey, TBBT, HIMYM, Beauty and the beast, OUAT, Sherlock, WC, New Girl, Chicago Fire, Revolution Perso(s) Préféré(s) : Mac, Mahone, Jane, O'Neill, Cal, Sherlock, Ten, Eleven, Rush, Castle, Tesla, Varro, McKay, Clark, Sheldon, Merlin, Reese, Miles, Casey, Severide Nombre de messages : 39426 Age : 37 Date d'inscription : 02/01/2010 Réputation : 0 Points : 56084
| Sujet: Re: 6.18 - Rest In Peace, Marina Garito Sam 10 Avr - 19:56 | |
| Il s'agit d'un délire entre les membres de ce fofo.
Chauqe acteur qu'on aime bien, ou un chanteur, a un nom de fruits. Tu verras tout cela dans l'asile des folles de csi quand tu auras 50 messages. On a un menhir pour répertotier tout ça.
Mac = mûre Danny = cerise Don = mangue Adam = Litchi... | |
| | | nellynelly25
| Sujet: Re: 6.18 - Rest In Peace, Marina Garito Sam 10 Avr - 20:02 | |
| OK merci :)
Je verrais ça en temps et lieu... je n'ai que 11 messages... | |
| | | D&D_fan "I tried fighting it, but... I've fallen in love with you" ~ Christian to Oliver
Perso(s) Préféré(s) : Eddie, Carmine, Thore Schölermann, Jo Weil, John Barrowmann, Gareth David-Lloyd, M Pokora, Peter Facinelli, Vncent Clerc ... Nombre de messages : 1586 Age : 38 Date d'inscription : 13/09/2009 Réputation : 0 Points : 18281
| Sujet: Re: 6.18 - Rest In Peace, Marina Garito Dim 11 Avr - 0:03 | |
| - Spoiler:
(en spoiler parce que l'image est vraiment grande quoi !!!!) Les problemes quand on a une doublure dans une scene d'action... (merci au site totallyeddiected.net) parce que franchement sinon je l'aurai pas vu, et Linds' a meme fait une cap avec Eddie qui apparait alors que normalement c'est juste sa doublure qui devrait être à l'écran, 'fin bref... passons... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 6.18 - Rest In Peace, Marina Garito | |
| |
| | | | 6.18 - Rest In Peace, Marina Garito | |
|