Me revoilà avec un nouvel OS. N'hésitez surtout pas à me dire ce que vous en pensez.
Aucun des personnages ne m'appartient et je ne touche rien en écrivant.
Merci à ma correctrice
Everything change.
On la connait tous…
Cette solitude qui nous mine parfois.
Qui sabote notre sommeil ou pourrit nos petits matins.
C’est la tristesse du premier jour d’école.
C’est lorsqu’il embrasse une fille plus belle dans la cour du lycée.
C’est Orly ou la gare de l’Est à la fin d’un amour.
C’est l’enfant qu’on ne fera jamais ensemble.
C’est quelquefois moi.
C’est quelquefois vous.
Mais il suffit parfois d’une rencontre… [Guillaume Musso]
La vie n’est pas toujours toute rose.
Elle peut être belle comme elle peut être cruelle.
Elle peut tout nous donner et la seconde d’après tout nous prendre.
On pense que rien ne peut nous arriver, que ça n’arrive qu’aux autres jusqu’au jour…
Jusqu’au jour où la dur réalité nous rattrape pour nous faire comprendre que rien n’est acquis dans la vie et que tout peut disparaitre en une fraction de seconde.
Et c’est ce que Mac Taylor avait vécu.
Il était venu à New York avec sa femme Claire dans l’espoir de bâtir quelque chose, de faire des projets et qui sait d’avoir peut-être un jour une famille.
Il s’était installé dans cette ville afin d’être plus présent pour sa femme, d’être à ses côté et de commencer une nouvelle vie.
Il pensait avoir la vie devant lui, il pensait pouvoir attendre quelques années encore, le temps de se libérer de son travail et d’enfin se consacrer à sa vie privée, il pensait que rien ne pouvait leur arriver. Seulement, il se trompait…
Le 11 Septembre 2001. Une date qui restera gravée à jamais dans l’esprit de Mac Taylor.
Une date qui lui rappellera chaque année ce qu’il a perdu, une date qui ne se lassera pas de revenir encore et encore pour le hanter.
Il revivait ce cauchemar année après année, se terrant de plus en plus dans son silence.
Il se sentait mal, il se sentait seul et cette solitude le pesait un peu plus chaque jour. Cependant, ce qui au début était la perte d’un être cher était devenu au fil des ans la peur de ne plus jamais pouvoir aimé à nouveau.
Ce qu’il ne savait pas c’est que la vie lui réservait une surprise, une très belle surprise. Une surprise dont il se rappellera le restant de ses jours.
Il faisait nuit, le laboratoire scientifique était vide à l’exception d’un bureau : celui de Mac Taylor.
Il discutait avec sa meilleure amie autour d’un bon diner. Il lui avait proposé cette soirée sur un coup de tête. Il avait eu envie de passer plus de temps avec elle et elle avait accepté.
Cette soirée s’était terminée par un baiser. Aucun des deux ne savait qui avait fait le premier pas ou qui avait approfondit ce baiser. Tout ce qu’ils savaient c’est qu’ils en avaient eu envie tous les deux et ni l’un, ni l’autre ne voulait le stopper.
Ils étaient ensuite rentrés chez eux, le sourire aux lèvres, des étoiles pleins les yeux et un avenir beaucoup plus féérique.
Les jours suivant furent simplement merveilleux, jamais ils n’auraient pensé être aussi heureux. Eux qui pensaient ne plus jamais pouvoir se lever le matin, avaient trouvé une très bonne raison de continuer à avancer sans craindre le futur.
Mac avait retrouvé le sourire auprès de sa meilleure amie et aujourd’hui fiancée, Stella. Il l’aimait plus que tout au monde, il aurait été prêt à donner sa vie pour elle. L’homme qui par le passé faisait passer son travail avant sa vie personnelle, profitait de chaque jour avec la femme de sa vie, reléguant son travail au second plan pour le plus grand bonheur de la future Mme Taylor.
Mac Taylor, l’homme brisé était aujourd’hui un homme heureux et comblé. Comme quoi, la vie nous réserve toujours des surprises et certaines peuvent être plus belles que d’autres, l’important est de ne pas perdre espoir.
FIN.