Titre : Monde Parallèle.
Personnage : L' équipe.
Ship : Smac.
Résumé : ...
Style : Guimauve.
Bonne lecture
L’hiver avait prit possession de New York, enveloppant d’un manteau blanc la ville.
Les décorations ne Noël envahissait petit à petit les vitrines des magasins ainsi que le laboratoire. Cette année, c’est Stella et Lindsay qui s’occupaient de décorés le 34ème étage dans la bonne humeur.
Le restant de l’équipe travaillait sur de la paperasse en retard, du moins, en dehors de Danny qui venait charriés les deux femmes en train de décorer le sapin, jusqu’à qu’il reçoive une boule de noël en plein visage :
- Les boules de noël c’est sur le sapin !
- Et vous derrière votre bureau.
Danny se retourna en direction de la voix familière et tomba face à face avec Mac, tenant deux cafés fumant.
- Et vous ? Vous ne travaillez pas ?
- J’apporte deux cafés.
- Ho c’est gentil Mac !
Celui-ci voulu prendre un café mais en croisant le regard noir de son supérieur il s’abstint :
- Danny !
- J’y vais.
Danny se dirigea vers son bureau mais se retourna avant de continuer sa route :
- Je me vengerai les filles.
Mac se mit à sourire et les deux filles rirent en cœur. Celui-ci tendit les deux cafés aux deux femmes qui en profitèrent pour faire leur première pause de la journée. Le sapin était la dernière ligne droite après avoir passée la journée à décoré tout l’étage. Mac retourna dans son bureau et se remit au travail.
La fin de journée passa aussi rapidement que le début. Lindsay et Stella entrèrent dans le bureau de Mac qui n’avait pas l’air dans son état normal.
- Ca y est, on a finit Mac !
- Ok. Bonne soirée.
- Vous allez bien ?
- Je n’ai pas envie d’en parler ! Rentrez chez vous !
- Je suis votre amie Mac, quand vous avez besoin je suis là.
- Oui mais là je ne veux pas entendre de leçon de morale ou de conseil !
- Je vais vous laisser à demain. Ajouta Lindsay qui partit rejoindre son mari.
- Vous n’êtes qu’un égoïste Mac, voilà ce que vous êtes ! Restez seul surtout.
Ils avaient haussé la voix un après l’autre et Stella avait mis fin à la discussion en claquant la porte et rentra chez elle. Trop énervé pour dire qui avait raison ou tord et elle ne comptait pas faire le premier pas vers lui pour se réconcilier cette fois !
De son côté Mac jeta la lampe de bureau contre le mur éclatant l’ampoule en plusieurs morceaux.
Il venait d’apprendre qu’une victime venait de mourir, succombant à ses blessures. Sinclair, lui avait demandé de licencier un membre de son équipe avant noël sinon il se retrouverait à la circulation ainsi que le restant de l’équipe. Et la dispute avec Stella ne l’avait pas aidé à se calmer. Il dégagea ses affaires de son bureau d’un seul coup avant de s’asseoir dans son fauteuil et de mettre sa tête entre ses mains.
Il tomba dans les bras de Morphée plus tardivement dans la nuit…
Stella de son côté, s’endormit rapidement, énervait par le comportement de Mac.
Les rayons vint caressait le visage de Mac, allongée sur le canapé de son bureau. Il ouvrit ses yeux gris, et regarda sa montre, 8h00. Il se passa une main sur le visage et alla prendre une douche et se changeait dans les vestiaires. Il prit un café et s’apprêtait à retourner à son bureau lorsqu’une voix familière l’interpella par un « Monsieur Taylor », c’est alors étonné qu’il fit face à un Danny en costume cravate, des lunettes à monture métallique sur le visage, et rasé de prêt.
- Vous allez à un mariage Danny ?
- Non monsieur Taylor, pourquoi cette question ?
- Pour votre tenue. Et depuis quand vous m’appelez « monsieur Taylor » ?
- Depuis que je travaille avec vous.
- Je ne dois pas être encore assez réveillé.
- Peut-être.
- Vous avez vu Stella ce matin ?
- Qui est Stella ?
- Stella Bonasera, Danny voyons ! C’est peut-être vous qui devriez prendre un café.
- Je suis très bien réveillé Monsieur, c’est juste que je connais pas du tout de Stella Bonasera. C’est votre petite amie du moment ?
- Non pas du tout, même si…non. C’est ma meilleure amie et collègue. Votre supérieur par la même occasion.
- Vous avez bu ? Le seul supérieur que j’ai c’est vous monsieur. Je dois aller travailler, à plus tard.
Le jeune homme se rendit à son bureau, trouvant l’attitude de son supérieur bizarre.
Mac regarda autour de lui, tout semblait tout à fait normal. Il se rendit dans le bureau de Stella où se trouvait Adam :
- Adam, que faites-vous ici ?
- Monsieur c’est mon bureau.
Il regarda l’inscription sur la porte « Lieutenant Adam Ross ».
- Vous me faites une blague c’est ça ?
- Monsieur vous allez bien ?
- Non pas du tout.
Il retourna rapidement à son bureau mais fonça dans Sheldon en chemin.
- Bonjour Monsieur Taylor.
- Bonjour Sheldon.
- Vous m’appelez par mon prénom ?
- Qu’es ce qui se passe ici ?
- On est dans un laboratoire de la police scientifique et on travaille.
Comme toujours.
- Qui suis-je ?
- Mac Taylor, chef d’équipe de la police scientifique.
- On se connait depuis combien de temps ?
- 8 ans. On est rentrait en même temps, sauf que j’ai refuser le poste de responsable.
- Ca fait plus de 10 ans que je suis dans la police scientifique !
- Ha non monsieur. Vous étiez marines encore lors des attentats du 11 septembre 2001...
- Où ma femme est décédé.
- Monsieur, vous n’avez été marié qu’une seule fois avec Peyton Driscroll, vous avez divorcé deux ans plus tard dès que vous êtes tombé dans l’alcool suite à la fausse couche de celle-ci qui est retourné en Angleterre où elle s’est remarié dernièrement, elle a même eu une fille. Elle vous a prévenu de son mariage lorsque vous étiez en prison pour coup et blessures envers l’ex d’une de vos petites-amies. Vous avez fait 3 mois et avez pu récupérer votre poste seulement
parce que vous avez sauvé Sinclair de la mort. Ca vous a permis aussi d’arrêter de boire. C’était un bien pour un mal.
- Ce n’est pas ma vie…
- Si monsieur. Je suis même venu vous rendre visite avec le reste de l’équipe en prison.
- J’ai besoin d’aller prendre l’air là !
- D’accord. Je vous appelle dès qu’on a besoin de vous.
- … merci Sheldon.
Mac prit sa veste, déboussolée par ce que venez de lui apprendre Sheldon et il avait pu voir la plus grande sincérité dans ses yeux. Mac croisa Lindsay en chemin, enceinte de 6 mois.
- Vous êtes enceinte ? Ajouta Mac s’arrêtant à sa hauteur.
- Oui monsieur. Depuis 6 mois d’un garçon.
Mac était perdu et partit sans un mot. Es ce qu’il rêvait ? Ou au contraire sa vie aux côtés de Stella dont il était amoureux, de Danny et Lindsay ses protégées au sens de l’humour et à l’enthousiasme légendaire, à Adam petit laborantin à l’humour et au style décalé n’étaient qu’un rêve ?
Il ne pouvait y croire. Le froid l’envahit, il releva le col de son grand manteau et mit ses gants en cuir noir.
New York n’avait pas changé, seulement sa vie et lui par la même occasion. Les évènements de sa vie lui avait forgé le caractère, son caractère froid et droit. Où était-il tombait ? Il ne comprenait plus rien.
Il ne retourna qu’à son bureau après 3 heures de longues marches passant devant Ground Zero et Central Park.
En revenant, il se rendit directement à son bureau et se mit au travail, c’était le seul point commun avec sa vie d’avant, son travail…
Le lendemain matin, il se réveilla et continua à travailler. Entendant des monsieur par ci et par là. Il aurait payé cher pour voir entrer Stella dans son bureau, le sourire aux lèvres, son parfum envahir la salle. Ses yeux émeraude s’encrait dans son regard gris. Même énervé, il aurait juste voulu la voir…
Il aurait aimé voir Lindsay se chamailler avec Danny ou de faire un paris avec Adam et Don…
Don, dans la vie qu’il vivait maintenant, il était mort il y a 2 ans, tué dans l’exercice de ses fonctions laissant une femme et une fille sans mari et père.
Sid lui était toujours médecin légiste mais aller prendre sa retraite après les fêtes de fin d’années pour passer ces journées à écrire.
Sa vie lui manquait…
La semaine se déroula tranquillement, Mac passait toute ces journées et nuit dans son bureau. Il s’acheter des costumes au fur et à mesure des jours, il ne savait même pas si son appartement de son ancienne vie était l’appartement de cette vie d’aujourd’hui.
Durant la semaine, il avait même remarqué qu’il y avait une bouteille de Scotch dans le tiroir de son bureau.
Le laboratoire était vide, la nuit était tombée depuis plusieurs heures, le bureau de Mac était plongée dans l’obscurité, celui-ci était allongée sur son canapé, dans le noir.
« Je dois apprécier ce que j’ai, parce qu’un jour comme aujourd’hui, tout pourrait disparaitre et que la vie que j’ai connu n’était qu’une illusion. »
C’était à ça que pensa Mac Taylor avant de tomber dans les bras de Morphée…
Il ouvrit les yeux sur Lindsay qui lui souriait :
- Mac, réveillez-vous.
- Bonjour Lind… comment vous m’avez appeler ? Dit-il en relevant d’un seul coup la tête.
- Mac.
- Vous êtes enceinte ?
- Non, un enfant ca va très bien !
- Vous connaissez Stella Bonasera ?
- Vous allez bien Mac ?
- Alors ?
- Oui bien sûr.
Il prit la jeune femme dans ses bras, la remerciant au passage. Il croisa Don dans les couloirs, Mac vint lui serrer la main avec un grand sourire. Don regarda curieusement son ami, étonné par son comportement. Il se dirigea jusqu’au bureau de Danny qui était vêtu d’un t-shirt blanc sous une veste de blazer grise, un jean et une paire de converse. Il ne portait
aucune paire de lunette et avait une barbe naissante :
- Salut Boss.
- Salut Danny. Une question, Adam est lieutenant ?
- heu…non et encore heureux, sinon je démissionne. Pourquoi ?
- Pour rien. Es ce que Sid veut prendre sa retraite pour passer son temps à écrire ?
- Non. Vous devriez prendre un café et de la morphine pour vous calmez parce que vous m’inquiétez Mac.
- Ca va passer.
Il se rendit au bureau de la femme qu’il aimait, la femme qui fut un pilier dans sa vie de tous les jours.
Le reste de l’équipe s’était rassemblé, gardant à l’œil leur supérieur, étonné de son soudain enthousiasme et des questions qu’il avait posé.
Stella se leva lorsque Mac fit irruption dans son bureau, lui lançant un regard noir.
- Mac, il est hors de question que je m’excuse !
- Stella, c’est à moi de m’excuser… mais d’abord une question…Es ce que je me suis marié à Peyton ?
- Non Mac jamais, elle vous a quitté par lettre, vous n’avez été marié qu’une seule fois et c’est avec Claire, décédé dans le 11 septembre.
- Stella… j’ai fais un rêve horrible. Vous ne faisiez pas partie de ma vie… c’est là que j’ai vu que vous étiez tout pour moi.
Vous avez été un pilier pour moi depuis le début. Vous étiez là dans les bons et mauvais moments. Et j’ai remarqué qu’une vie sans vous, ca ne serait pas une vie…
Il fit le premier pas vers elle, frôlant ses lèvres avant d’approfondir le baiser. Ils se séparèrent à bout de souffle :
- Vous n’allez pas vous en sortir comme ça Mac…
- Je vous aime Stella.
- Je vous aime aussi Mac.
Il l’embrassa une nouvelle fois devant leur amis interloquée par la scène qui se passait devant eux :
- J’ai gagnée, allez mes 50 $ ! Ajouta Lindsay.
Les deux garçons donnèrent tous deux les 50 $ à Mme Messer.
Mac et Stella s’étaient enfin trouvaient, et ne comptaient pas en rester là…
THE END.