Experts en Séries
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site internet dédié aux séries !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Les pensées (os)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
zat
It is the quality of ones convictions that determines success" Remus Lupin
zat


Séries suivies : DW, NCIS LA, H 5-0, Arrow, Elementary, POI, Castle, TM, Downton Abbey, TBBT, HIMYM, Beauty and the beast, OUAT, Sherlock, WC, New Girl, Chicago Fire, Revolution
Perso(s) Préféré(s) : Mac, Mahone, Jane, O'Neill, Cal, Sherlock, Ten, Eleven, Rush, Castle, Tesla, Varro, McKay, Clark, Sheldon, Merlin, Reese, Miles, Casey, Severide
Nombre de messages : 39426
Age : 36
Date d'inscription : 02/01/2010
Réputation : 0
Points : 55484

Les pensées (os) Empty
MessageSujet: Les pensées (os)   Les pensées (os) EmptyMer 12 Jan - 10:21

Voilà un os que j'ai écris rapidement et sans me relire, sous peine de tout effacer.
Il s'agit d'un pov de Patrick Jane.


Les pensées



Je suis allongé sur mon matelas dans ma chambre, qui ne mérite plus ce nom depuis longtemps. Je n’ai même pas de mots pour la décrire tant mes pensées s’emmêlent quand je songe à tout ce qui a pu se passer ici. Cela aura été une pièce à l’ambiance chaleureuse il y a quelques années, une pièce où j’ai vécu nombre de bons moments. A croire que c’était trop ou que je ne le méritais pas. Je ne sais plus à force. J’ai beau tourner et retourner tous les scénarios possibles, je me demande comment j’ai pu en arriver là. Provoquer un tueur en série, quelle idée aussi ! Quand j’y repense aujourd’hui, je le vis comme une trahison en quelque sorte, une infidélité à Angela : elle m’avait promettre d’arrêter mes activités frauduleuses. Mais, à cause de ma légendaire arrogance, j’ai continué pour lui offrir une meilleure vie à elle et à Charlotte. Il est beau le résultat. Au lieu de vivre une vie paisible et heureuse avec les deux amours de ma vie, notre famille a été la victime d’une immense tragédie. Quoi que, parfois, je me demande si je suis réellement une victime. Il arrive en effet que je me considère comme leur assassin ou, tout du moins, le complice de Red John. En effet, si j’avais été capable de tenir ma langue, chose pas si difficile en soi, la situation ne serait pas telle qu’elle l’est aujourd’hui. Je ne sais pas si un jour je pourrais vraiment m’en relever. En même temps, peut-on se remettre d’une telle épreuve ? Après tout, je mérite peut-être tout ce qu’il m’arrive mais, je ne supporte pas l’idée que cette punition soit passée par la mort de ma femme et de ma famille. Elles étaient totalement innocentes, elles n’avaient rien fait mis à part avec des liens plus qu’étroits avec moi.

Je regarde une nouvelle fois le smiley dessiné sur le mur, smiley que je n’ai jamais eu la force d’effacer pour me rappeler mes erreurs afin que je ne récidive pas sur cette voie obscure et horrible. Surtout que depuis quelques temps, j’ai trouvé une nouvelle raison de tenter de vivre et non survivre. Et, cette raison a un nom : Teresa Lisbon. Elle m’aide beaucoup bien que je ne le lui montre sans doute pas assez. Elle est là pour moi et, le fait d’être à son contact me fait avancer. En effet, je n’ai pas envie de la décevoir, de la faire souffrir. J’ai déjà gâché la vie de deux personnes auxquelles je tenais le plus au monde. Il est hors de question que je recommence. J’ai encore un peu de mal à m’ouvrir avec elle parce que, encore une fois, j’ai l’impression de trahir Angela. Je sais que ça peut paraître stupide. Cependant, c’est comme ça que je le ressens. Il faut que j’arrive à dépasser cette angoisse car, je sais que ma femme ne m’en voudrait pas de refaire. Je pense même qu’elle le souhaiterait car, elle a toujours voulu mon bonheur, même si cela était au détriment du sien. Il faut que je choisisse le moment opportun pour pouvoir monter à Teresa ce que je ressens pour elle et qu’elle me prenne au sérieux.

Néanmoins, un autre obstacle se dresse sur mon chemin : serais-je capable de la protéger comme il faut ? Lui donner de l’amour, je suis capable de le faire. Mais, éviter qu’elle ne tombe dans les griffes de Red John, c’est une toute autre histoire. La seule chose dont je sois sûre, c’est que je ne supporterais pas de la perdre. Je ne m’en relèverais pas si cela devait arriver une nouvelle fois, je le sais. Cela serait bien trop insupportable.

Alors, je me tais et je reste souffrir, ancré dans une profonde solitude même si je montre un tout autre visage en public. Peut-être qu’un jour, tout cela changera. En attendant, je vais continuer à agir comme que je le fais toujours et laisser de l’eau couler sous les ponts en espérant que le bonheur vienne à nouveau frapper à ma porte, et durablement.
Revenir en haut Aller en bas
Thyrsette
Accro à la Mûre et Reine de la Crumauté
Thyrsette


Perso(s) Préféré(s) : Mac Taylor - Patrick Jane
Nombre de messages : 3441
Age : 33
Date d'inscription : 10/09/2009
Réputation : 0
Points : 19684

Les pensées (os) Empty
MessageSujet: Re: Les pensées (os)   Les pensées (os) EmptyLun 17 Jan - 9:56

Oh superbe ce petit OS ! Heureusement que tu l'as pas effacé !!!! happy2

C'est très triste et même snif mais bon ça n'étonnera plus personne si je dis que j'adore ce genre d'OS jesors

J'ai beaucoup aimé, tu as très bien su retranscrire les pensées de Jane et faire passer ses sentiments. Bravo pour ce magnifique OS, triste mais splendidement triste calin biz

Encore Question geek fufufu
Revenir en haut Aller en bas
zat
It is the quality of ones convictions that determines success" Remus Lupin
zat


Séries suivies : DW, NCIS LA, H 5-0, Arrow, Elementary, POI, Castle, TM, Downton Abbey, TBBT, HIMYM, Beauty and the beast, OUAT, Sherlock, WC, New Girl, Chicago Fire, Revolution
Perso(s) Préféré(s) : Mac, Mahone, Jane, O'Neill, Cal, Sherlock, Ten, Eleven, Rush, Castle, Tesla, Varro, McKay, Clark, Sheldon, Merlin, Reese, Miles, Casey, Severide
Nombre de messages : 39426
Age : 36
Date d'inscription : 02/01/2010
Réputation : 0
Points : 55484

Les pensées (os) Empty
MessageSujet: Re: Les pensées (os)   Les pensées (os) EmptyLun 17 Jan - 10:20

Merci Ma petite Gwen, ton comme me fait super plaisir calin calin calin calin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les pensées (os) Empty
MessageSujet: Re: Les pensées (os)   Les pensées (os) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les pensées (os)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Experts en Séries :: LE COIN DES CREATEURS :: FANFICTIONS  :: Fanfictions Hors CSI:NY :: The Mentalist - Fanfictions-
Sauter vers: