Experts en Séries
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site internet dédié aux séries !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Firefly [Science fiction]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Thyrsette
Accro à la Mûre et Reine de la Crumauté
Thyrsette


Perso(s) Préféré(s) : Mac Taylor - Patrick Jane
Nombre de messages : 3441
Age : 33
Date d'inscription : 10/09/2009
Réputation : 0
Points : 19723

Firefly [Science fiction] Empty
MessageSujet: Firefly [Science fiction]   Firefly [Science fiction] EmptyLun 14 Mar - 21:06

Firefly


Firefly est une série télévisée américaine de science-fiction en 15 épisodes de 45 minutes, créée par Joss Whedon et dont seulement 12 épisodes ont été diffusés entre le 20 septembre et le 20 décembre 2002 sur le réseau FOX. En France, la série a été diffusée à partir du 31 mars 2005 sur Série Club, puis sur Sci Fi en 2006. A noter que suite à un mouvement de fans (qui se sont appelés les Browncoats) un film a été réalisé

Synopsis


L'action de Firefly se déroule en 2517.

À la suite de l'épuisement de ses ressources, l'humanité a abandonné sa planète natale, la Terre, pour coloniser un nouveau système solaire. Par terraformation, des dizaines de planètes et des centaines de lunes ont ainsi été conditionnées pour accueillir des colonies. Les planètes centrales se sont regroupées, formant l'Alliance, dont les capitales sont Sihnon et Londinum. Les planètes extérieures sont elles restées indépendantes, du moins jusqu'à ce que l'Alliance décide que les règles de la civilisation devaient s'appliquer à tous. Une guerre dévastatrice s'ensuit, qui durera six longues années.

Finalement, lors du siège de Serenity Valley, les forces de l'Alliance, supérieures en nombre et bien mieux entraînées, remportent une victoire décisive sur les Indépendantistes. Parmi eux, le sergent Malcolm Reynolds. Miné par la défaite, ce dernier décide de vivre en marge de la société, vers les mondes extérieurs, là où l'Alliance n'a encore que peu, voire pas, d'influence. Il achète un vieux vaisseau, de classe Firefly, qu'il baptise Serenity.

Avec l'aide de Zoe Alleyne, son second, qui durant la guerre a combattu à ses côtés jusqu'à la fin, il engage un équipage et se met à vivre de petits boulots, plus ou moins légaux. Contrebande, transport de fret ou bien charter, pour Reynolds le plus important est de continuer à voler, à rester libre. C'est désormais tout ce qui compte.

Cast




* Nathan Fillion (VF : Thierry Kazazian): Malcolm « Mal » Reynolds, capitaine
* Gina Torres (VF : Géraldine Asselin) : Zoe Washburne, second
* Alan Tudyk (VF : Olivier Korol) : Hoban « Wash » Washburne, pilote
* Morena Baccarin (VF : Laurence Bréheret) : Inara Serra, Compagne (V-2009)
* Jewel Staite (VF : Céline Mauge) : Kaywinnet Lee « Kaylee » Frye, mécanicienne
* Adam Baldwin (VF : Pascal Germain) : Jayne Cobb, mercenaire
* Ron Glass (VF : Benoît Allemane) : Derrial Book, pasteur
* Sean Maher (VF : Philippe Siboulet) : Simon Tam, docteur
* Summer Glau (VF : Léa Gabrielle) : River Tam, sœur de Simon

A noter (acteurs et autres)


La série a été récompensée aux Emmy Awards en 2003 dans la catégorie meilleurs effets spéciaux pour l'épisode Serenity

On retrouve désormais Nathan Fillion comme acteur principal de la série Castle dont il est le héros éponyme. Il y a d'ailleurs quelques allusions à Firefly dedans, je vous laisse les retrouver Wink

Jewel Staite joue le Dr Keller dans Stargate Atlantis

Gina Torres joue Cas dans Matrix Revoluded et Revolutions
Spoiler saison 3 The Mentalist

Spoiler:

Source : Wikipedia et SpoilerTV
Revenir en haut Aller en bas
lagentillefan
"Mordue de Deeks"
lagentillefan


Perso(s) Préféré(s) : Don Flack Jr (miam!) et Adam Ross
Nombre de messages : 4161
Age : 42
Date d'inscription : 20/09/2007
Réputation : 0
Points : 20415

Firefly [Science fiction] Empty
MessageSujet: Re: Firefly [Science fiction]   Firefly [Science fiction] EmptyMar 15 Mar - 3:06

Est-ce que la série a jamais été diffusée en France?Ou le sera-t-elle un jour?
Revenir en haut Aller en bas
Thyrsette
Accro à la Mûre et Reine de la Crumauté
Thyrsette


Perso(s) Préféré(s) : Mac Taylor - Patrick Jane
Nombre de messages : 3441
Age : 33
Date d'inscription : 10/09/2009
Réputation : 0
Points : 19723

Firefly [Science fiction] Empty
MessageSujet: Re: Firefly [Science fiction]   Firefly [Science fiction] EmptyMar 15 Mar - 8:15

Citation :
En France, la série a été diffusée à partir du 31 mars 2005 sur Série Club, puis sur Sci Fi en 2006.

Voilà pour ta réponse et je pense pas qu'une rediffusion soit prévue, en tout cas je n'ai rien trouvé à ce sujet là !
Revenir en haut Aller en bas
zat
It is the quality of ones convictions that determines success" Remus Lupin
zat


Séries suivies : DW, NCIS LA, H 5-0, Arrow, Elementary, POI, Castle, TM, Downton Abbey, TBBT, HIMYM, Beauty and the beast, OUAT, Sherlock, WC, New Girl, Chicago Fire, Revolution
Perso(s) Préféré(s) : Mac, Mahone, Jane, O'Neill, Cal, Sherlock, Ten, Eleven, Rush, Castle, Tesla, Varro, McKay, Clark, Sheldon, Merlin, Reese, Miles, Casey, Severide
Nombre de messages : 39426
Age : 36
Date d'inscription : 02/01/2010
Réputation : 0
Points : 55523

Firefly [Science fiction] Empty
MessageSujet: Re: Firefly [Science fiction]   Firefly [Science fiction] EmptyMar 15 Mar - 10:16

Jewel et Morena, je les adore xcited xcited xcited xcited xcited xcited

Une bonne série Firefly. je trouve ça super dommage qu'elle n'ait pas eu le droit à une deuxième saison car, il y a avait du potentiel....
Revenir en haut Aller en bas
lagentillefan
"Mordue de Deeks"
lagentillefan


Perso(s) Préféré(s) : Don Flack Jr (miam!) et Adam Ross
Nombre de messages : 4161
Age : 42
Date d'inscription : 20/09/2007
Réputation : 0
Points : 20415

Firefly [Science fiction] Empty
MessageSujet: Re: Firefly [Science fiction]   Firefly [Science fiction] EmptyMer 16 Mar - 3:31

gwentaylor a écrit:
Citation :
En France, la série a été diffusée à partir du 31 mars 2005 sur Série Club, puis sur Sci Fi en 2006.

Voilà pour ta réponse et je pense pas qu'une rediffusion soit prévue, en tout cas je n'ai rien trouvé à ce sujet là !

Et m***e!!J'avais pas Série Club à cette époque!!Ni Sci Fi grr1

Je n'y crois pas trop non plus...Mais qu'est-ce qu'ils diffusent le film Serenity!!Peut-être une sortie DVD pour la série?(oui,bon,là,je baigne carrément dans un optimisme extrême lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Thyrsette
Accro à la Mûre et Reine de la Crumauté
Thyrsette


Perso(s) Préféré(s) : Mac Taylor - Patrick Jane
Nombre de messages : 3441
Age : 33
Date d'inscription : 10/09/2009
Réputation : 0
Points : 19723

Firefly [Science fiction] Empty
MessageSujet: Re: Firefly [Science fiction]   Firefly [Science fiction] EmptyMer 16 Mar - 13:09

Je pense que pour les DVD.... Doit falloir commander une édition UK en import......
Revenir en haut Aller en bas
zat
It is the quality of ones convictions that determines success" Remus Lupin
zat


Séries suivies : DW, NCIS LA, H 5-0, Arrow, Elementary, POI, Castle, TM, Downton Abbey, TBBT, HIMYM, Beauty and the beast, OUAT, Sherlock, WC, New Girl, Chicago Fire, Revolution
Perso(s) Préféré(s) : Mac, Mahone, Jane, O'Neill, Cal, Sherlock, Ten, Eleven, Rush, Castle, Tesla, Varro, McKay, Clark, Sheldon, Merlin, Reese, Miles, Casey, Severide
Nombre de messages : 39426
Age : 36
Date d'inscription : 02/01/2010
Réputation : 0
Points : 55523

Firefly [Science fiction] Empty
MessageSujet: Re: Firefly [Science fiction]   Firefly [Science fiction] EmptyMer 16 Mar - 17:05

Ouaip, c'est bien ça et, je crois qu'il n'y a pas de sous-titrage français. par contre, on le trouve en vf pour Serenity
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Firefly [Science fiction] Empty
MessageSujet: Re: Firefly [Science fiction]   Firefly [Science fiction] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Firefly [Science fiction]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma fiction
» fiction mini sur D/L

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Experts en Séries :: SERIE TV  :: SERIE TERMINEE :: E - H-
Sauter vers: