Experts en Séries
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site internet dédié aux séries !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Forrest Gump

Aller en bas 
+5
Pirategirl-38
Pym's
noemie59
macanubis
taylorsullivan
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
taylorsullivan
"The best way to resist temptation is to yield!"
taylorsullivan


Perso(s) Préféré(s) : Mac Taylor
Nombre de messages : 3160
Age : 49
Date d'inscription : 09/11/2010
Réputation : 0
Points : 18014

Forrest Gump Empty
MessageSujet: Forrest Gump   Forrest Gump EmptySam 26 Mar - 17:54

Une plume s'envole et atterrit aux pieds de Forrest Gump, un simple d'esprit, assis sur un banc en attendant le bus. Il va raconter la fabuleuse histoire qu'est sa vie aux passants qui viendront s'asseoir sur le banc. La vie de Forrest Gump sera à l'image de la plume, que l'on aperçoit au début et à la fin du film et qui se laisse porter par le vent tout comme Forrest Gump se laisse porter par ses aventures incroyables dans l'Amérique de la seconde moitié du XXe siècle.

Forrest Gump Forrest_gump

Forrest Gump est une comédie dramatique américaine de 1994, récompensée par 6 Oscars du cinéma, qui a pour sujet la vie des années 1950 aux années 1980 aux États-Unis d'Amérique.

Forrest Gump Forrest-gump

Entre son enfance où il était physiquement handicapé par son dos et le moment même où il raconte son histoire, Forrest Gump sera champion de football américain, soldat au Viêt Nam, champion de ping-pong, marathonien exceptionnel, capitaine de crevettier, et même milliardaire. Il se marie ensuite avec la femme de sa vie qu'il connaît depuis toujours : Jenny. Il aura un enfant avec elle, mais cette dernière décédera peu de temps après leur mariage, ce qui laissera Forrest seul avec son fils, nommé Forrest.


Forrest Gump Forrest

Forrest Gump Gump

Forrest Gump Forrest_gump
Revenir en haut Aller en bas
taylorsullivan
"The best way to resist temptation is to yield!"
taylorsullivan


Perso(s) Préféré(s) : Mac Taylor
Nombre de messages : 3160
Age : 49
Date d'inscription : 09/11/2010
Réputation : 0
Points : 18014

Forrest Gump Empty
MessageSujet: Re: Forrest Gump   Forrest Gump EmptySam 26 Mar - 18:02

* Tom Hanks (VF : Jean-Philippe Puymartin) : Forrest Gump adulte
* Robin Wright (VF : Michèle Buzynski) : Jennifer Curran (Jenny)
* Gary Sinise (VF : Emmanuel Jacomy) : Lieutenant Dan Taylor
* Mykelti Williamson (VF : Jacques Martial) : Benjamin Bufford-Blue (Bubba)
* Sally Field (VF : Marion Game) : mère de Forrest
* Haley Joel Osment : Forrest Gump junior
* Michael Conner Humphreys : Forrest Gump (enfant)
* Peter Dobson : Elvis Presley
* Hanna R. Hall (VF : Adeline Chetail) : Jennifer Curran (Jenny) (enfant)

Si Peter Dobson interprète physiquement le King, la voix du personnage d'Elvis n'est autre que celle de Kurt Russell qui devint célèbre en interprétant le chanteur dans le biopic de 1979 : le Roman d'Elvis.
Histoire des États-Unis d'Amérique

Forrest Gump Forrest_gump

Forrest Gump 15c5db9efdb2a2f8



Par des procédés d'insertion dans l'image, Forrest Gump est fortement impliqué dans l'Histoire de son pays.

* Il rencontre Elvis Presley, George Wallace, John F. Kennedy, Lyndon Johnson, Jerry Rubin, John Lennon et Richard Nixon.

* Sa mère l'aurait appelé Forrest en mémoire de Nathan Bedford Forrest, un créateur du Ku Klux Klan pour souligner le fait que parfois, dans la vie « on fait des choses qui n'ont pas beaucoup de sens ». Il raconte cette anecdote à une jeune femme qui attend l'autobus à côté de lui et qui, comble de l'ironie, est noire.

* Forrest Gump dénonce notamment ce qui deviendra l'affaire du Watergate. Les lumières que Forrest aperçoit dans l'immeuble d'en face et qui l'empêchent de dormir sont en fait les lampes torche du commando chargé de poser un appareil d'écoute dans la chambre des démocrates (alors adversaires de Richard Nixon) à l'intérieur du Watergate, grand hôtel de Washington. La véritable histoire est que le concierge de l'hôtel a prévenu la police d'un cambriolage. Forrest Gump a donc déclenché l'affaire du Watergate en appelant ce concierge. Comble d'ironie encore une fois car c'est Nixon lui-même qui lui a fourni la chambre d'hôtel d'où Forrest a aperçu les lumières.

* Lors de son retour du Viêt Nam, après avoir retrouvé Jenny parmi les pacifistes venus manifester à Washington contre la guerre, il rencontre des membres du Black Panther Party, présenté à eux par un étudiant de Berkeley.

* Il reprend des extraits de films célèbres comme Naissance d'une nation.

* En faveur de la détente, les États-Unis ont tenté un rapprochement avec la Chine qui n'a plus d'alliés. La rupture sino-soviétique de 1964 est définitive. Tout débute par des relations secrètes entre Pékin et Washington qui se manifestent par des compétitions de tennis de table dont Forrest Gump est le fervent représentant.

* Grâce à ses paroles sur un plateau de télévision en rentrant de Chine, il inspirera à John Lennon sa célèbre chanson Imagine.

* La maison des Gump accueille Elvis Presley, alors parfait inconnu, et à qui, à cause de ses prothèses, Forrest inspire son fameux jeu de jambes pendant que le King joue Hound Dog.

* Jenny annonce à Forrest qu'elle est atteinte d'un « virus inconnu que les médecins ne peuvent pas guérir ». À ce moment du film les protagonistes sont en 1981 (comme l'indique la publicité pour la voiture élue « automobile de l'année 198 * 1 » placardée sur les bus de passage) ce qui peut laisser à penser que Jenny est malade du sida.

* Forrest Gump a aussi participé à l'évènement des neuf de Little Rock, en ramassant le livre d'une élève noire.

* Forrest Gump est l'inventeur involontaire du smiley. Lorsqu'il court à travers les États-Unis, un homme veut le prendre en photo pour le mettre sur ses T-shirts. Mais une voiture éclabousse les deux hommes qui se retrouvent couverts de boue. Forrest s'essuyant le visage avec le T-shirt jaune y laisse le dessin mondialement connu. Il s'en va en criant au représentant : « Gardez le sourire ! ». Par ailleurs, cela rappelle fortement la fameuse Sainte-Face de Jésus-Christ.

* Forrest Gump est actionnaire d'Apple qu'il croit être une coopérative fruitière, son logo représentant une pomme (Apple en anglais).

* Forrest Gump inspira les célèbres autocollants pour voitures "shit happens". Lorsqu'il court a travers les États-Unis,un homme lui demande de l'aide pour trouver un slogan pour ses autocollants, mais juste a ce moment il marche dans une crotte de chien et lorsque l'homme le lui fait remarqué il lui répond : « ça arrive ! » ("Shit happens", grossièrement "la merde arrive" en anglais).

* Lors de la manifestation devant le capitole à Washington contre La Guerre du Viêt-Nâm, Forrest rencontre l'activiste Abbie Hoffman alors vêtu d'une chemise aux couleurs des Etats-Unis.

Le film a été critiqué par ceux qui considèrent qu'il est étrange de vouloir faire voir l'Histoire américaine à travers quelqu'un dont l'intelligence est très limitée. Toute explication de l'histoire serait alors exclue.


Revenir en haut Aller en bas
taylorsullivan
"The best way to resist temptation is to yield!"
taylorsullivan


Perso(s) Préféré(s) : Mac Taylor
Nombre de messages : 3160
Age : 49
Date d'inscription : 09/11/2010
Réputation : 0
Points : 18014

Forrest Gump Empty
MessageSujet: Re: Forrest Gump   Forrest Gump EmptySam 26 Mar - 20:13




bave bave Lt Dan





Dernière édition par taylorsullivan le Sam 26 Mar - 20:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
macanubis

macanubis


Perso(s) Préféré(s) : MAC
Nombre de messages : 1017
Age : 59
Date d'inscription : 20/02/2011
Réputation : 0
Points : 15549

Forrest Gump Empty
MessageSujet: Re: Forrest Gump   Forrest Gump EmptySam 26 Mar - 20:14

bon boulot sister j'arrive à la rescousse avec d'autres photos! trop forte ma Macfusionnelle!
Cours ma fusionnelle cours ! ptdr désolée je pouvais pas l'éviter celle là ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
taylorsullivan
"The best way to resist temptation is to yield!"
taylorsullivan


Perso(s) Préféré(s) : Mac Taylor
Nombre de messages : 3160
Age : 49
Date d'inscription : 09/11/2010
Réputation : 0
Points : 18014

Forrest Gump Empty
MessageSujet: Re: Forrest Gump   Forrest Gump EmptySam 26 Mar - 20:16

cours sister cours sister fusionnelle

ptdr ptdr ptdr
merci je continu encore un peu ce soir

xcited xcited xcited xcited xcited moi aussi je cours sister je cours xcited xcited xcited


Dernière édition par taylorsullivan le Sam 26 Mar - 20:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
taylorsullivan
"The best way to resist temptation is to yield!"
taylorsullivan


Perso(s) Préféré(s) : Mac Taylor
Nombre de messages : 3160
Age : 49
Date d'inscription : 09/11/2010
Réputation : 0
Points : 18014

Forrest Gump Empty
MessageSujet: Re: Forrest Gump   Forrest Gump EmptySam 26 Mar - 20:23




Revenir en haut Aller en bas
macanubis

macanubis


Perso(s) Préféré(s) : MAC
Nombre de messages : 1017
Age : 59
Date d'inscription : 20/02/2011
Réputation : 0
Points : 15549

Forrest Gump Empty
MessageSujet: Re: Forrest Gump   Forrest Gump EmptySam 26 Mar - 20:28

là c'est lui qui va courir parce ce qui si je l'attrape...
Forrest Gump Gary-s22
Revenir en haut Aller en bas
taylorsullivan
"The best way to resist temptation is to yield!"
taylorsullivan


Perso(s) Préféré(s) : Mac Taylor
Nombre de messages : 3160
Age : 49
Date d'inscription : 09/11/2010
Réputation : 0
Points : 18014

Forrest Gump Empty
MessageSujet: Re: Forrest Gump   Forrest Gump EmptySam 26 Mar - 20:29

msn512 msn512 msn512 *bave *bave *bave

xcited xcited xcited xcited je cours aussi moi xcited xcited xcited
Revenir en haut Aller en bas
macanubis

macanubis


Perso(s) Préféré(s) : MAC
Nombre de messages : 1017
Age : 59
Date d'inscription : 20/02/2011
Réputation : 0
Points : 15549

Forrest Gump Empty
MessageSujet: Re: Forrest Gump   Forrest Gump EmptySam 26 Mar - 20:36

a deux on ira plus vite surtout si tu le prends a revers ptdr u
Forrest Gump Lt-dan10
Revenir en haut Aller en bas
taylorsullivan
"The best way to resist temptation is to yield!"
taylorsullivan


Perso(s) Préféré(s) : Mac Taylor
Nombre de messages : 3160
Age : 49
Date d'inscription : 09/11/2010
Réputation : 0
Points : 18014

Forrest Gump Empty
MessageSujet: Re: Forrest Gump   Forrest Gump EmptySam 26 Mar - 20:40

il n'aura pas une chance de nous échapper le beau Lt Dan
xcited xcited
Revenir en haut Aller en bas
macanubis

macanubis


Perso(s) Préféré(s) : MAC
Nombre de messages : 1017
Age : 59
Date d'inscription : 20/02/2011
Réputation : 0
Points : 15549

Forrest Gump Empty
MessageSujet: Re: Forrest Gump   Forrest Gump EmptyDim 27 Mar - 20:31

Forrest Gump Kgrhqv10Forrest Gump Vlcsn110
tu vois même dans Forrest gump il est question de jumeaux...tu te souviens de la réplique ! ptdr ptdr
Revenir en haut Aller en bas
taylorsullivan
"The best way to resist temptation is to yield!"
taylorsullivan


Perso(s) Préféré(s) : Mac Taylor
Nombre de messages : 3160
Age : 49
Date d'inscription : 09/11/2010
Réputation : 0
Points : 18014

Forrest Gump Empty
MessageSujet: Re: Forrest Gump   Forrest Gump EmptyDim 27 Mar - 20:42

Lieutenant Dan : Qu'est ce que t'as au lèvres ?
Bubba : Je suis né comme ça avec des grosses lèvres lieutenant.
Lieutenant Dan : Ouais ben t'as intérêt a les rentrer. Elles risquent de se prendre dans un piège. De quelle partie du monde vous venez ?
Forrest et Bubba ensemble : Alabama lieutenant !
Lieutenant Dan : Vous êtes jumeaux ?
Forrest : Non, on est pas parents lieutenant.
Revenir en haut Aller en bas
noemie59
"Because I'm totally kissable."
noemie59


Séries suivies : Hannibal, Hawaii 5.0, Doctor Who, Sherlock, The Blacklist, Castle, Teen wolf,
Perso(s) Préféré(s) : Hannibal Lecter, Will Graham, Sherlock, Charles Xavier, Erik Lensherr, Wolerine, The Doctor, Clara Oswald, Rumpelstilskin,
Nombre de messages : 5881
Age : 30
Date d'inscription : 16/01/2011
Réputation : 0
Points : 20670

Forrest Gump Empty
MessageSujet: Re: Forrest Gump   Forrest Gump EmptyDim 27 Mar - 21:07

Merci les filles pour ce topic calin calin
Pour toutes ces photos calin calin calin
J'adore ce film coeur coeur coeur coeur coeur
Lieutenant Dan bave bave bave bave bave
Gary y est tout simplement sublime son jeu est géniale et il faut super bien ressortir les émotions qu'un militaire doit ressentir après ce qu'il lui arrive
Revenir en haut Aller en bas
Pym's

Pym's


Perso(s) Préféré(s) : MAC
Nombre de messages : 459
Age : 29
Date d'inscription : 16/02/2011
Réputation : 0
Points : 14991

Forrest Gump Empty
MessageSujet: Re: Forrest Gump   Forrest Gump EmptyDim 27 Mar - 21:19

Merci les filles pour toutes ces infos et ces photos qui sont Forrest Gump 679891 Forrest Gump 679891 Forrest Gump 679891 Forrest Gump 679891

J'ai entendu parler de ce film, mais je n'ai jamais eu l'occasion de le voir je crois que Mercredi je me charge de cette mission Forrest Gump 512943 Forrest Gump 512943 Forrest Gump 512943 Forrest Gump 512943

C'est vrai que Gary est Trés beau dans ce film Forrest Gump 877865 Forrest Gump 877865
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/editprofile.php?sk=entertainment&suc
macanubis

macanubis


Perso(s) Préféré(s) : MAC
Nombre de messages : 1017
Age : 59
Date d'inscription : 20/02/2011
Réputation : 0
Points : 15549

Forrest Gump Empty
MessageSujet: Re: Forrest Gump   Forrest Gump EmptyLun 28 Mar - 8:18

tu vois fusionnelle , c'st géniale on a contaminé définitivement Pyms qui va aller baver sur le beau Gary wink
objectif atteint c'est génial! happy
Forrest Gump Lt-dan12
Revenir en haut Aller en bas
taylorsullivan
"The best way to resist temptation is to yield!"
taylorsullivan


Perso(s) Préféré(s) : Mac Taylor
Nombre de messages : 3160
Age : 49
Date d'inscription : 09/11/2010
Réputation : 0
Points : 18014

Forrest Gump Empty
MessageSujet: Re: Forrest Gump   Forrest Gump EmptyVen 1 Avr - 14:37

réplique du film

Forrest Gump : Bonjour. Je m'appelle Forrest, Forrest Gump. Vous voulez un chocolat ? J’crois que j'pourrais en manger un million et demi. Maman disait toujours : la vie c'est comme une boite de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber.


Forrest Gump : Maman disais toujours qu'on peut savoir beaucoup de choses sur une personne en voyant ses chaussures.


Forrest Gump :
Maman dit : n'est stupide que la stupidité.

Lieutenant Dan :
Dans cette section y'a quelque ordres permanent : Un, prenez soin de vos pied. Deux, essayez de pas faire de choses stupides, comme vous faire tuer.

Forrest Gump [narrateur] : Le lieutenant Dan avait toujours de mauvais préssentiments. A propos d'une pierre, d'une piste ou d'une route alors souvent il nous disait "Baissez vous ! Fermez la !"
Lieutenant Dan : BAISSEZ VOUS ! FERMEZ LA !
Forrest Gump [narrateur] : C'est ce qu'on faisait.



Lieutenant Dan : Le jour ou tu sera capitaine de crevettier, j'accepterais de devenir ton premier matelot.

Forrest Gump : Lieutenant Dan ! Mais qu'est ce que vous faites ici ?
Lieutenant Dan : Bah, j'ai eu envi de savoir si j'avais le pied marin.
Forrest Gump : Mais vous n'avez plus de pied lieutenant Dan.
Lieutenant Dan : Oui ça je sais.


Lieutenant Dan [En haut du mat, sous la pluie battante, en criant] : Il est temps de jouer carte sur table ! Toi et moi ! Je suis là ! Viens me chercher ! Tu ne couleras jamais ce bateau !!! [Il rit]


Forrest Gump :
Je ne sais pas si c'est maman qui avait raison ou si c'est le lieutenant Dan... Je sais pas si nous avons chacun un destin... ou si nous... si nous nous laissons porter par le hasard comme sur une brise... Mais je... Je crois que c'est peut-être un peu des deux... Peut-être un peu des deux arrive en meme temps.
Un destin ?


Dernière édition par taylorsullivan le Ven 1 Avr - 14:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
taylorsullivan
"The best way to resist temptation is to yield!"
taylorsullivan


Perso(s) Préféré(s) : Mac Taylor
Nombre de messages : 3160
Age : 49
Date d'inscription : 09/11/2010
Réputation : 0
Points : 18014

Forrest Gump Empty
MessageSujet: Re: Forrest Gump   Forrest Gump EmptyVen 1 Avr - 14:47

Critique de Forrest Gump

Forrest Gump, soldat, Capitaine d'un crevettier, marathonien, milliardaire... Une histoire aussi incroyable que captivante pour une vision aussi naïve que géniale afin de nous offrir une narration un peu différente de ce que nous connaissons habituellement.

Tom Hanks, génial dans ce film nous permet de passer des scènes comiques aux scènes dramatiques avec une déconcertante fluidité. Des larmes aux sourires et du sourire aux larmes pour un film aux nombreuses références historiques (Forrest rencontre divers présidents des Etats unis, John Lennon etc...)

Forrest Gump, un film aux multiples récompenses amplement méritées !

A voir absolument, Zemekis nous offre un vrai chef d'oeuvre cinématographique.

Résumé de Forrest Gump

Nous suivons la vie d'un homme simple(t) et pur au destin extraordinaire. Nous suivons également l'histoire des Etats unis à travers ses yeux.

HISTOIRE

Assis sur un banc public, Forrest Gump raconte sa vie à des passants... Il est né dans une petite ville de l'Alabama, affligé de deux handicaps : un quotient intellectuel en-dessous de la moyenne et une paralysie partielle des jambes qui l'oblige à porter des prothèses. Mais sa mère, «Mama» Gump, ne s'avoue pas vaincue et décide de l'envoyer à l'école, où il subit les brimades de ses camarades, à l'exception de Jenny Curran, qui devient son amie. Un jour où il est poursuivi par des voyous, Forrest découvre qu'il peut courir très vite. Cette aptitude lui permet, au collège, d'être sélectionné dans l'équipe de football et de rencontrer le président Kennedy. Tandis que Jenny, rêvant d'une carrière à la Joan Baez, se retrouve à chanter des mélodies folk sur la scène d'une boîte de strip-tease, Forrest part pour le Viêt-nam où il sert sous les ordres du lieutenant Dan Taylor. Il se lie d'amitié avec «Bubba» Blue qui le persuade, quand la guerre sera finie, de se lancer avec lui dans la pêche à la crevette. Mais au cours d'une offensive, Bubba est tué et Forrest, qui a transporté un à un tous les hommes de sa compagnie, s'en tire avec une légère blessure. À l'hôpital, alors que Dan, désespéré d'avoir été amputé des deux jambes et de n'être pas mort au combat sombre dans l'amertume et l'alcoolisme, Forrest apprend à jouer au ping-pong, sport où il excelle rapidement. Après avoir été décoré par le président Johnson, il revoit Jenny dans une manifestation pacifiste, mais elle repart aussitôt pour San Francisco. Devenu champion de ping-pong, Forrest est félicité par le président Nixon, dont il provoque involontairement la chute en signalant à la police la présence de cambrioleurs dans l'immeuble du Watergate. Il se lance ensuite dans la pêche à la crevette et s'associe avec Dan, qu'il sauve ainsi de la déchéance. Après plusieurs déboires, ils finissent par faire fortune. Forrest perd sa mère, mais retrouve Jenny. Droguée et suicidaire, celle-ci lui offre une nuit d'amour avant de le quitter à nouveau. Forrest se met alors, pendant trois ans, à courir sur les routes d'Amérique, suivi par une foule d'adeptes qui le prennent pour un "messie". Juste avant de mourir d'un virus inconnu, Jenny lui fait signe une dernière fois afin de lui confier la garde de l'enfant qu'elle a eu de lui, appelé... Forrest.



Commentaires et anecdotes sur Forrest Gump

A noter que Tom Hanks et Gary Sinise (Les experts Manathan) jouent également ensemble dans Apollo 13

Citation(s) :

* La vie c'est comme une boite de chocolat ,On sait jamais sur quoi on va tomber.




Dernière édition par taylorsullivan le Ven 1 Avr - 15:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
taylorsullivan
"The best way to resist temptation is to yield!"
taylorsullivan


Perso(s) Préféré(s) : Mac Taylor
Nombre de messages : 3160
Age : 49
Date d'inscription : 09/11/2010
Réputation : 0
Points : 18014

Forrest Gump Empty
MessageSujet: Re: Forrest Gump   Forrest Gump EmptyVen 1 Avr - 14:57

SECRETS DE TOURNAGE
Édité en 1986, le roman de Winston Groom connut un regain de popularité grâce au succès du film (plus de 300 millions de dollars de recettes en quelques semaines). L'auteur accompagna les rééditions d'un recueil d'aphorismes, «Gumpisms», qui se vendit aussi très bien.


Forrest Gump Gump04


Robert Zemeckis, le réalisateur, et Tom Hanks pendant le tournage.

Forrest Gump Gump05



Par des procédés d'insertion dans l'image, le personnage de Forrest Gump est fortement impliqué dans l'histoire de son pays, les Etats-Unis. Il rencontre Richard Nixon, Lyndon Johnson, Elvis Presley, John F. Kennedy et John Lennon. Son ancêtre était un créateur du Ku Klux Klan. De plus, il dénonce notamment ce qui deviendra l'affaire du Watergate. Pour les effets d''«incrustations» permettant à Tom Hanks d'apparaître dans des documents d'archives aux côtés de ces personnalités célèbres, Robert Zemeckis fit de nouveau appel à Industrial Light and Magic et à Ken Ralston, son collaborateur sur ses précédents films
Ce long métrage est ainsi un véritable témoignage inventé sur la seconde partie du 20ème siècle des États-Unis (30 ans de son histoire).
Ce film a obtenu diverses récompenses :

- Golden Globes 1995 : meilleur film, meilleur réalisateur, meilleur acteur (Tom Hanks).
- Oscars 1995 : meilleur film, meilleur réalisateur, meilleur scénario, meilleur acteur (Tom Hanks), meilleurs effets visuels, meilleur montage.
- BAFTA 1995 : meilleur film.

Constituée de plus de trente morceaux célèbres des années 50 à 80, la bande-son fut jugée par les critiques musicaux la meilleure depuis celle d'AMERICAN GRAFFITI.

Un rôle en or pour Tom Hanks qui s'est approprié à merveille ce personnage de "simplet" au coeur tendre et plein d'espoir. On ne peut rester indifférent à ce destin hors du commun qui est en fait guidé par l'amour de sa vie, Jenny. Un petit chef d'oeuvre du cinéma contemporain !
Revenir en haut Aller en bas
taylorsullivan
"The best way to resist temptation is to yield!"
taylorsullivan


Perso(s) Préféré(s) : Mac Taylor
Nombre de messages : 3160
Age : 49
Date d'inscription : 09/11/2010
Réputation : 0
Points : 18014

Forrest Gump Empty
MessageSujet: Re: Forrest Gump   Forrest Gump EmptyVen 1 Avr - 15:21





Revenir en haut Aller en bas
macanubis

macanubis


Perso(s) Préféré(s) : MAC
Nombre de messages : 1017
Age : 59
Date d'inscription : 20/02/2011
Réputation : 0
Points : 15549

Forrest Gump Empty
MessageSujet: Re: Forrest Gump   Forrest Gump EmptyVen 1 Avr - 20:57

excellentisime boulot fusionnelle une vraie pro cheers
Revenir en haut Aller en bas
taylorsullivan
"The best way to resist temptation is to yield!"
taylorsullivan


Perso(s) Préféré(s) : Mac Taylor
Nombre de messages : 3160
Age : 49
Date d'inscription : 09/11/2010
Réputation : 0
Points : 18014

Forrest Gump Empty
MessageSujet: Re: Forrest Gump   Forrest Gump EmptyVen 1 Avr - 21:15

merci ma sister fusionnelle je me suis fait plaisir cette aprem
Revenir en haut Aller en bas
macanubis

macanubis


Perso(s) Préféré(s) : MAC
Nombre de messages : 1017
Age : 59
Date d'inscription : 20/02/2011
Réputation : 0
Points : 15549

Forrest Gump Empty
MessageSujet: Re: Forrest Gump   Forrest Gump EmptyDim 3 Avr - 17:27

NOTES DE PRODUCTION


Des années quarante à la fin du vingtième siècle, Forrest Gump aura tout vu et tout fait, sans comprendre ce qui lui arrivait . traversant en toute innocence près d'un demi-siècle d'histoire américaine, il aura connu tois président, provoqué la cute de Richard Nixon, rencontré et inspiré Elvis Presley et John Lennon, harangué les pacifistes et suscité un engouement international. Successivement star de foot héros de guerre, champion de ping-pong, milliardaire et simple jardinier, cet incorrigible candide se sera laissé porte par les évènements, telle une plume au vent, tout en réussissant à se forger un destin, à conquérir celle qu'il aimait, et à s'assurer une descendance et à connaître le vrai bonheur qui est l'apanage des simples.
Forrest Gump n'est pas le plus intellignet des hommes, mais sa générosité et son optimisme naturels compensent largement sa faiblesse d'esprit. Sa parfaite naïveté s'avère la meilleure des défenses face aux drames, aux crises et aux déchirements d'une Amérique en pleine mutation.
Forrest Gump Atopic32
l'etonnante faculté d'adaptation de Forrest Gump en faisait aux yeux de Robert Zemeckis, un guide idéal pour traverser une période de l'histoire Américaine. Le réalisateur de "Qui veut la peau de Rogerr Rabbit" et "La mort vous va si bien" abordait ici un matériau radicalement nouveau, qui lui permettait cependant de déployer sa virtuosité technique bien connue. Ce récit picaresque lui offrait une occasion rare d'exploiter à la fois es dons de narrateur et sa maîtrise des effets spéciaux, d'inscire avec brio les aventures d'un héros imaginaire dans d'innombrables documents d'archives, détournés, transformés et adaptés our les besoins de la fiction

Forrest Gump Atopic33

quelques citations

"Forrest Gump est un homme simple et pur, sans préjugé politique àtravers le regard duquel nous revivons la folie et la confusion de trois décennies d'histoire américaine" Robert Zemeckis
"Gump évoque avec une sorte de bon sens les moments, les évènements et les personnaltés qui font désormais partie de notre conscience nationale" Tom Hanks
Mais comment un tel innocent peut-il survivre à tant d'évènements complexes et de désirs corrompus ?
"Forrest est un homme de droiture et d'une honnêté exemplaires.Il fonctionne à son propre rythme, qui n'est pas très rapide, mais parfaitement régulier et assuré. Il a le don d'analyser et de démêler les situations les plus confuses" Tom Hanks
"Forrest est davantage porté sur l'action que sur la reflexion. Il ne s'interroge pas sur le hasard ou le destin. bien qu'il suive son bonhomme de chemin, il finit par se trouver mêler à totues sortes de situations extrordinaires" Steve Starkey producteur


Forrest Gump Atopic34

Forrest Gump fut d 'abord le héros du roman éponye de Winston Groom parabole émaillée d'expressions savoureuses, typiquement sudistes, qui séduisist la critique ar son humour rabelaisien et ses aphorismes faussement naifs.La productrice Wendy Finerman s'attacha tout de suite aux aventures de ce personnage hors normes et en vie d'emblée le potentiel cinématographique "A l'instar de certains enfants, Forrest est capable de dire des choses d'une grand profondeur. Ses propos candides éclairent admirablement ce que nous avons vécu dans les années soixante-dix. C'est un personnage étonnant qui arrive à vous faire rire et pleurer. Ce qui est également vrai de Tom Hanks. Dans les mains d'un cinéaste comme bob emeckis, cette histoire acquiert une nouvelle dimension. Ce n'est plus seulement une comédie romantique, une aventure hors du commun quiu evolue avec une aisance etnre le réel et l'imaginaire"



Forrest Gump Aatopi17

Robert Zemckis utilisa les procédes les plus récents et les plus sophistiqués mis au point par l'Industrial Light and Magic pour mêler Forrest Gump à quelques grands moments historiques et lui organiser des rencontres aussi hilarantes qu'inattendues , avec les célébrités de son temps. Documents d'archives et scènes de fiction se fondent et s'entremêlent harmonieusement tout au long du film, formant un tout parfaitement homogène
quelques citations "Nous avons tous en tête certaines scènes qui font partie de l'histoire et de la mémoire collective amricaine. Il était passionnant d'y inscrre d'autres scènes à mi chemin entre la réalité et la fiction" Robert Zemeckis
"Ces évènements réels-gerres, assassinats politiques, scandales- sont presque aussi invraissemblables que l'histoire fictives de Forest. Le personnage, de part sa nature nous donne l'occasion de les rééxaminer avec humour.Comme le dit sagement mama Gump "il faut laisser le passé derrière soit si l'on veut aller de l'avant". Et ce va et vient entre le passé et le présent fut pour nous tous une expérience libératrice , qui nous incita à oublier toutes les régles et conventions habituelles du récit cinématographique


Dernière édition par macanubis le Dim 3 Avr - 20:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
taylorsullivan
"The best way to resist temptation is to yield!"
taylorsullivan


Perso(s) Préféré(s) : Mac Taylor
Nombre de messages : 3160
Age : 49
Date d'inscription : 09/11/2010
Réputation : 0
Points : 18014

Forrest Gump Empty
MessageSujet: Re: Forrest Gump   Forrest Gump EmptyDim 3 Avr - 20:11

super merci sister
Revenir en haut Aller en bas
macanubis

macanubis


Perso(s) Préféré(s) : MAC
Nombre de messages : 1017
Age : 59
Date d'inscription : 20/02/2011
Réputation : 0
Points : 15549

Forrest Gump Empty
MessageSujet: Re: Forrest Gump   Forrest Gump EmptySam 9 Avr - 15:55

LE TOURNAGE

Pour filmer l'etrange odyssée de Forrest Gump et feuileter avec lui certaines pages les plus marquantes de l'histoire américaine, Robert Zemeckis fit appel à plusieurs de ses collaborateurs réguliers, tel le virtuose des effets spéciaux Ken Raltson, lauréat de quatre oscars ("qui veut la peau de Roger Rabbit" , la triolgie de" Retour vers le Futur" et "la Mort vos va si bien").; le directeur de la photographie Don Burgess (selectionné pour l ACE Award pour un épisode des "Contes de Crypte"); le chef décorateur Rick Carter ( La mort vous va si bien et "Jurrasik park"), la chef costumière Joana Johnston ( "Roger Rabbit" "Indiana Jones et la dernière croisade"), le chef monteur Arthur Schmidt (monteur de a trilogie "Retour vers le Futur" et lauréat de l'Oscar pour "Roger Rabbit") et le compositieur Alan Silestri ( "la mort vous va si bien" la trilogie "retour vers le futur")
Après avoir prospecté dans la plupart des états du Sud, la Procuction établit ses quartiers à Beaufort (Caroline du Sud) le 8 août 1993, les prises de vue se poursuivirent jusqu'au début du mois de décembre, entraînant acteurs et techniciens dans un vaste périple, de Savannah (Géorgie ) à Washington et Los Angeles tandis qu'une seconde équipe fimait la course de Forrest en Caroline du Nord, dans le Vermont, le Maine, le Montana , l'Arizona et jusqu'à Monument Valley dans l'Utah.

Forrest Gump Kgrhqv11
LE ROMANTISME DU SUD
Le chef décorateur Rick Carter fut particulièreent sensible à la beauté des décors du Sud : "Le film était l'occasion révée de mettre en valeur le romantisme du Sud, sa majesté en même temps que son côté intime et accueuillant. Car le Sud ne change jamais contrairement au reste du monde, et constitue pour Forrest un refuge idéal au terme d'une vie d'aventures"
la pension Gump fur édifiée sur le vaste terrain de la Planation Buff en Caroline du sud.La maison, couvrant plusieurs centaines de mètres carrés, fut construite dans le style sudiste traditionnel et décorée de nombreux accessoires d'époque. La rizière locale fut ultérieurement employée pour une partie des séquences de guerres. Un terrain vague sur l'île de Fripp, à une trentaine de minute de Beaufort , hébergea en outre le décor de la jungle, un village vietnamien et un champ de soja. Un site voisin, ravagé par un incendie , fut le théâtre d'un gigantesque bombardement au Napalm, orchestré et simulé par le pyrotechnicien Allen Hall (Backdraft) à l'aide de 3000 litres d'essence.

.../....
Revenir en haut Aller en bas
taylorsullivan
"The best way to resist temptation is to yield!"
taylorsullivan


Perso(s) Préféré(s) : Mac Taylor
Nombre de messages : 3160
Age : 49
Date d'inscription : 09/11/2010
Réputation : 0
Points : 18014

Forrest Gump Empty
MessageSujet: Re: Forrest Gump   Forrest Gump EmptySam 9 Avr - 20:51

miam miam j'ai profite un max merci fusionnelle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Forrest Gump Empty
MessageSujet: Re: Forrest Gump   Forrest Gump Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Forrest Gump
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Experts en Séries :: SERIE TV  :: SERIE TERMINEE :: A - D :: Csi-ny :: Les acteurs :: Gary Sinise-
Sauter vers: