Titre : Un Inconnu Musicien.
Personnages : Mac - Stella.
Ship : Smac.
Style : Guimauve.
Disclaimer : Aucun personnages ne m'appartiennent à part Al. Je ne touche aucun argent pour mes écrits.
J'vous présente Al dont je pense que je réutiliserai son personnage :
- Spoiler:
Je suis une grande fan de l'acteur
----------------------------------
Elle attendait le métro, je m’en souviens encore comme ci c’était hier. Elle était assise sur un des banc près de moi. Je l’observais alors qu’elle pleurait toute les larmes de son corps. Pourquoi ou plutôt pour qui elle pleurait ? Je m’arrêta de jouer avant de m’asseoir à ses côtés avec mes effets.
- « Hey madame. Vous allez bien ? »
Elle essuya rapidement ses larmes avec le bout de ses doigts avant de me sourire timidement comme pour me rassurer qu’elle allait bien. Je ne la connaissais pas et pourtant je savais que ça devait être une femme gentille et pleine de joie. J’avais envie de la faire sourire et de ne plus voir ses larmes coulaient sur sa peau halée. Je me saisis alors de ma guitare et commença à jouer de façon enthousiaste et chanter
« Just The two of us ». Ca la fit rire et ça me fit sourire. J’avais vu toute sortes d’émotions dessinaient sur les visages des voyageurs. De la tristesse comme aujourd’hui et à chaque fois j’espérait que ma musique apporte un peu de réconfort dans leur cœur et leur esprit, c’était la raison pour laquelle je chantait et jouait de la guitare depuis une trentaine d’année dans les rues de Manhattan. Je posa ma guitare et l’observa.
- « Je m’appelle Stella. »
- « Enchanté Stella, moi c’est Al. Enfin c’est comme ça qu’on m’appelle depuis toujours. »
- « Enchanté Al. »
Après un bref silence où on se regardait fixement, je repris :
- « Alors Stella qu’es ce qui vous fait pleurer ? »
- « Ce n’est rien. »
- « Il est plus simple de parler à quelqu’un qui nous ai inconnu qu’à quelqu’un qu’on connait et qui peut nous juger. »
Elle essuya ses yeux émeraude une nouvelle fois avant de poursuivre :
- « J’aime un homme mais ce n’est pas réciproque. »
- « L’amour…Comment est cet homme ? »
- « Mac est…celui avec qui je veux passer ma vie. Il est attentionné, protecteur, mystérieux. Il est toujours là pour nous tous et cela au péril de sa vie. Je l’aime vraiment. »
Je me mis à sourire ce qui la fit sourire à son tour. Elle avait cette étincelle dans son regard, celle de l’amour sincère et véritable. Je jeta un coup d’œil rapide derrière moi, il était là et l’observait. Je m’avança vers elle pour lui parler à voix basse comme pour dire un secret :
- « Qui vous a dit que ce n’était pas réciproque ? »
- « Personne. Pourquoi ? »
- « Regardez. »
Je tourna la tête pour montrer l’homme qui se tenait derrière nous, nous observant…l’observant serait plus précis. Je reprit ma place d’origine et les regardèrent, les écoutèrent.
Elle s’approcha de lui et Mac la serra dans ses bras comme ci il avait cru la perdre tout en déposant un baiser sur le front.
- « Tu as disparu depuis deux jours. »
- « J’avais besoin de réfléchir. »
- « J’ai eu si peur. Je t’aime Stella et je ne veux pas te perdre. Ne me refait plus jamais ça. »
Stella se recula pour le regardait droit dans les yeux, quant à moi je souriait dans mon coin.
- « Tu m’aime ? »
- « Oui je t’aime. » fit-il avec un sourire.
- « Je t’aime Mac, je t’aime tellement. »
Il l’embrassa tendrement, baiser qui devint plus fougueux. Je me saisit de ma guitare pour chanter
« Love Song » sans les quitter des yeux. Ha l’amour !
- « Et la suite Al ! »
Je souris, cette jeune jazzman avait hâte de connaitre la suite et je la comprenais.
Stella et Mac passaient me voir une fois par mois environ pour m’écouter jouer. La jeune femme ne cessait de dire que c’était en grande partie grâce à moi qu’ils étaient ensemble, même si je niais, elle continuait de le dire.
Je me souviens encore du visage doux de leur petite fille, elle ressemblait beaucoup à sa mère et avait les yeux de son père. Elle s’appelait Helena Bonasera Taylor. Hé oui, ils se sont mariés avant la naissance de leur charmante fille…
- « Charmante fille ? Merci Al. » rougit la jeune Helena.
- « Allez maintenant montre à ces gens que tu sais jouer petite ! »
Helena se saisit de son saxophone et se mit à jouer un air d’Elton John avec Al, son parrain.
Stella et Taylor étaient venu rendre visite à cet homme d’origine afro-américaine tout les mois et Helena avait attrapé la passion de la musique aux côtés de son parrain. Elle entrait à la Juillard School, la célèbre école de musique de New York. Une carrière promettant et passionnante s’ouvrait à elle et sa famille l’encourageait.
THE END.