Information qui m'a fait tomber des nues quand je l'ai vu sur BFMTV. Selon plusieurs sources, les jurés mettraient en doute la fiabilité de la justice américaine, en demandant à cette dernière de plus en plus de preuve, comme on peut le voire dans les series CSI.
Ces procédures, bien que souvent obsolète, mettrait de plus en plus de doute quand à la culpabilité des prévenus, qui sont le plus souvent relâchés fautes de preuves (selon les juré).
Cette mise en pratique pourrait porter préjudice aux victimes a long terme, car les jurés qui dans 80% des cas suivent les séries "CSI" avec intérêt demande de plus en plus de preuve pour pouvoir condamner une personne.
Bien que sur certain point ces demandes peuvent paraître justifiées, la police scientifique Américaine, ne dispose pas des mêmes moyens technologiques que l'on peut voire dans les séries. Elles sont donc souvent prises en dépourvu quand d'infimes preuves sont demandés par les jurés.
Et vous que pensez vous de se bouleversement dans le milieu judiciaire. Pensez vous qu'il faille mettre en évidence que CSI et ses dérivés, bien que populaire, restent des séries tv comme les autres? Ou pensez au contraire, que la série serait en clin durant les prochaine année à apprendre plus et à demander plus sur les preuves données lors d'un procès?