|
| 9.02 - "Where There's Smoke " | |
|
+7CSI_Brioche Thyrsette Carods Anjata Caine Pirategirl-38 parigleise perlnoir 11 participants |
Note de l'épisode | 10 | | 13% | [ 1 ] | 9 | | 63% | [ 5 ] | 8 | | 24% | [ 2 ] | 7 | | 0% | [ 0 ] | 6 | | 0% | [ 0 ] | 5 | | 0% | [ 0 ] | 4 | | 0% | [ 0 ] | 3 | | 0% | [ 0 ] | 2 | | 0% | [ 0 ] | 1 | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 8 | | |
| Auteur | Message |
---|
perlnoir Looping accessoirement Admin.
Perso(s) Préféré(s) : Danny. Mac. et Jo Nombre de messages : 37318 Age : 48 Date d'inscription : 20/09/2007 Réputation : 0 Points : 53925
| Sujet: 9.02 - "Where There's Smoke " Mar 24 Juil - 13:25 | |
| L'épisode 9.02 s'intitulera
"Where There's Smoke "
source: Talk
Dernière édition par perlnoir le Dim 30 Sep - 19:02, édité 2 fois | |
| | | perlnoir Looping accessoirement Admin.
Perso(s) Préféré(s) : Danny. Mac. et Jo Nombre de messages : 37318 Age : 48 Date d'inscription : 20/09/2007 Réputation : 0 Points : 53925
| Sujet: Re: 9.02 - "Where There's Smoke " Jeu 13 Sep - 23:47 | |
| - Citation :
- THE CSIs RUSH TO STOP SERIAL ARSONIST LEONARD BROOKS AFTER HE BEGINS USING FIRE AGAINST PEOPLE FROM HIS DARK PAST, ON “CSI: NY,” FRIDAY, OCT. 5
Rob Morrow (“Numb3rs”) Returns as Arsonist Leonard Brooks
CHEAT TWEET: Is it true that if there’s smoke there’s fire? Our team finds out when @robmorrow_ returns to #CSINY 10/5 8 PM! http://bit.ly/ShxpPw
"Where There’s Smoke…" – The CSIs rush to stop serial arsonist Leonard Brooks after he begins using fire against people from his dark past, on CSI: NY, Friday, Oct. 5 (8:00-9:00 PM, ET/PT) on the CBS Television Network. Rob Morrow (“Numb3rs”) returns as arsonist Leonard Brooks.
SERIES REGULARS: Gary Sinise (Det. Mac Taylor) Sela Ward (Jo Danville) Carmine Giovinazzo (Danny Messer) Hill Harper (Dr. Sheldon Hawkes) Eddie Cahill (Det. Don Flack) Anna Belknap (Lindsay Monroe Messer) AJ Buckley (Adam Ross) Robert Joy (Dr. Sid Hammerback)
GUEST CAST: Natalie Martinez (Det. Jamie Lovato) Rob Morrow (Leonard Brooks) Victoria Hoffman (Rita Lowman) Laura Parker (Young Jennifer Brooks) Cara Pifko (Rachel Moore) David Bloom (Young Leonard) Brace Harris (Uni) Napoleon Tavale (ESU)
WRITTEN BY: Adam Targum and Sarah Byrd DIRECTED BY: Skipp Sudduth
Source: CBS | |
| Sujet: Re: 9.02 - "Where There's Smoke " Sam 6 Oct - 10:05 | |
| J'ai vraiment beaucoup aimé cet épisode, tout en émotion
Léonard, le tueur est vraiment superbe, il est a la fois touchant et machiavélique.
L'intrigue est vraiment bien construite, on comprend les motivations du tueur a agir de la sorte. Mis de coté et maltraité par sa mère, il n'a trouvé refuge quand dans le feu. Sa mère était infirmière et s'occupé des grands brûlés. Léonard était jaloux de a patience et l'amour qu’elle portait à son travail et ses patient, chose qu'il n'a jamais eût de sa part. Elle l'enfermé dans un placard et la seule chose qu'il pouvait voir de se placard c'est le feu de cheminée qui provenait du salon. Il y avait un autre enfant dans cette maison seul lui était maltraité et personne n'a jamais tenté de lui porté secours. Sa colère n'a fait que grandir avec le temps et le feu était pour lui qu'un abri, un moyen d’extériorisé ce qu'il a toujours réprimé.
J'ai beaucoup aimé la chanson dans l'ascenseur, les effets spéciaux sont extra notamment les incendies.
On a pas eut beaucoup d'adam mais bon je ne m'en inquiète pas plus étant donné qu'il aura un centrix au zod 5 si je ne me trompe pas.
Mac est absolument magnifique pour changé mdr, ok il l'est toujours mais il a été encore une fois magnifique.
On sent bien son mal être de ne pouvoir se souvenir de tout notamment lorsque Don lui demande la description du tueur et qu'il bug. On voit que don sent qu'il y a quelque chose qui cloche, mais ne cherche pas plus loin.
J'ai beaucoup aimé la scène Danny Jo avec les cassettes vidéos puis quand Danny parle de Mac et dit qu'il s'inquiète de son état, et lui répond que c'est normal à la suite de sa blessure. Malgré tout quand Danny part, on sent bien qu'elle aussi ça l'inquiète mais préfère ne rien dire.
a suivre !!!!
J'ai beaucoup aimé l'expérience de Lindsay pour expliquer la mort de la victime du parc.
autre scène sublime c'est la fin quand Mac regarde la vidéo dans laquelle le meurtrier explique durant une de ses sessions de thérapie que l'eau peut être apaisante et rassurante mais au aussi dévastatrice. C'est un big résumé mdr de sa pensée mdr. Mac semble dans tous les cas très absorbé et à l'écoute.
A la fin de cet épisode pour ne pas dire durant tout l'épisode on se retrouve a voir de l’empathie pour le tueur.
La fin est très inquiétante parce qu'on voit Léonard entrain de lire un livre et paf, le soleil se leve. Léonard commence à jouer avec les reflet du soleil avec sa main, puis il retire ses lunettes. Avec ces dernières il s'en sert comme lentille et provoque une flamme sur le livre , on le voit serein et bien ravit de sa petite trouvaille, ça ne pressent rien de bon.
En bref il n'a pas finit d'allumer des feux.
Un 9 pour moi. | |
| | | parigleise
Perso(s) Préféré(s) : Mac Jo Don Danny Nombre de messages : 2440 Age : 42 Date d'inscription : 02/01/2011 Réputation : 0 Points : 17683
| Sujet: Re: 9.02 - "Where There's Smoke " Sam 6 Oct - 10:37 | |
| + 1000!!! J'ai mis 9 aussi!!! Je suis d'accord avec tout ce que tu dis. Et purée, le début, je venais juste de prendre mon petit déj!! Je suis contente que ce soit Danny qui relève le premier qu'il y a quelque chose qui ne va pas avec Mac et que Jo essaie de le rassurer... plus pour se rassurer elle-même que Danny qui n'y croit pas trop… Ce qui m'a un peu perturbé, c'est que la nouvelle ressemble à Angell... J'espère qu'ils vont en faire quelque chose... Mais j'aurais préféré qu'elle soit bien différente... Wait and see!!! | |
| Sujet: Re: 9.02 - "Where There's Smoke " Sam 6 Oct - 10:54 | |
| Ouiiiiiiiii tout a fait d'acc avec toi, moi aussi je suis méga happyy que ce soit Danny qui soulève le problème le premier
Pour Lovato punaise oui elle lui ressemble trop dans tout, je sais pas ce qu'elle cache mais j'espère qu'elle tirera son épingle du jeu, en tout cas Don craque sévère sur elle mdr | |
| | | Pirategirl-38 "It is, it is a glorious thing to be the Pirate King"
Nombre de messages : 10514 Age : 31 Date d'inscription : 04/06/2011 Réputation : 0 Points : 25522
| Sujet: Re: 9.02 - "Where There's Smoke " Sam 6 Oct - 13:35 | |
| | |
| | | parigleise
Perso(s) Préféré(s) : Mac Jo Don Danny Nombre de messages : 2440 Age : 42 Date d'inscription : 02/01/2011 Réputation : 0 Points : 17683
| Sujet: Re: 9.02 - "Where There's Smoke " Sam 6 Oct - 18:15 | |
| - Pirategirl-38 a écrit:
08/10 Celle que je vais appeler "la nouvelle Angell"....Bon sang ce que je ne l'aime pas ! Pourquoi avoir tué Jessica si c'est pour nous coller son sosie trois saisons plus tard ? Je précise que j'adorais Angell, c'est pour ça que je suis en rogne Exactement! Moi aussi, j'adorais Angell... et je ne comprends pas non plus pourquoi ils en font une Angell2... Mais bon, peut-être qu'ils vont se servir de cette "ressemblance" et en faire quelque chose... | |
| | | Anjata Caine "Because the average human memory on visual matters is only 62% accurate": Sherlock
Perso(s) Préféré(s) : Sherlock, Mac Taylor, Adam Ross, Jo Danville, Horatio Caine, Jack Harkness, le Docteur, Jack Sparrow, Gladiator Fan... Nombre de messages : 1049 Age : 58 Date d'inscription : 13/05/2012 Réputation : 0 Points : 14761
| Sujet: Re: 9.02 - "Where There's Smoke " Sam 6 Oct - 18:53 | |
| Je noterai demain car pas le temps de le voir ce soir. J'espère qu'il sera bon...
| |
| | | Carods Growing old is mandatory, growing up is optional
Séries suivies : DW, Arrowverse, POI, OUAT, Elementary, GOT, AOS, HTGAWM, Gotham, TWD, Teen Wolf, The Blacklist Perso(s) Préféré(s) : Mac, Stella, Le Docteur, Rose, Felicity, Reese, Finch, Belle, Daenerys, Tyrion, Coulson, Annalise, Michonne, Stiles, Red, Liz Nombre de messages : 8489 Age : 30 Date d'inscription : 20/04/2010 Réputation : 0 Points : 24589
| | | | Thyrsette Accro à la Mûre et Reine de la Crumauté
Perso(s) Préféré(s) : Mac Taylor - Patrick Jane Nombre de messages : 3441 Age : 34 Date d'inscription : 10/09/2009 Réputation : 0 Points : 20260
| Sujet: Re: 9.02 - "Where There's Smoke " Mar 9 Oct - 14:09 | |
| Enervée par Jess-bis je ne mettrais que 8 à l'épisode Franchement où est l'inventivité, le raffraichissement et tout ce qu'est censé apporter un nouveau personnage ! Je suis déçue par la facilité choisie par les scénaristes autour de son personnage. Wait & See mais pour le peu qu'on en sait, c'est une réplique de Jess. (La scène du commissariat et l'explication du savoir faire en combat dû au fait qu'elle ait grandi avec des frères... ) Qu'elle lui ressemble physiquement à la limite le hasard du casting peut jouer et ça peut être intéressant pour la suite mais de là à faire le copier coller d'une scène de Jess ... Sinon l'épisode était génial, l'enquête bien traitée et le méchant sublimement bien joué ! Les soucis de Mac toujours en trame de fond. J'ai hâte que l'un des personnages (membres de l'équipe ou non) aborde le sujet directement avec Mac. J'adorerais que ça soit suite à un problème sur une enquête (oui je veux que son trouble de mémoire ait un impact, que ça le mette en danger à la limite, que l'on puissse frissoner tout en bavant ) | |
| | | CSI_Brioche Chante ma petite brioche dorée !! Yessss !!
Perso(s) Préféré(s) : Danny Nombre de messages : 4489 Age : 44 Date d'inscription : 21/09/2007 Réputation : 0 Points : 21264
| Sujet: Re: 9.02 - "Where There's Smoke " Ven 12 Oct - 18:45 | |
| un episode avec une enquête vraiment interessante et très bien interprêtée par le tueur. on se prend vraiment facilement a suivre l'histoire. Je suis contente de voir que les enquêtes sont au bout de 2 episodes avec bcp de détails et nouvelles.
Si je ne suis pas contre l'arrivée d'une nouvelle partenaire par Don, je reste un brin septique car pour l'instant on a une impression de "déjà vu"... donc bon je me laisse encore du tps... mais ca ne sent pas le personnage nouveau.
Un bon 8/10 | |
| | | Fanmisa "Be the change you want to see in the world"
Perso(s) Préféré(s) : Lindsay Danny Flack - Mac et Jo - Stella Nombre de messages : 1012 Age : 32 Date d'inscription : 14/02/2012 Réputation : 0 Points : 14995
| Sujet: Re: 9.02 - "Where There's Smoke " Dim 14 Oct - 20:12 | |
| Après un 1er épisode moyen pour ma part, je n'avais pas accrochée, sauf le début avec le match de Hockey qui était énorme, ce deuxième zod est énorme !! Je rejoins l'ensemble de vos points soulevés donc je ne vais pas faire un roman :) un bon 9 pour moi | |
| | | aurelle-sims
Séries suivies : Liste trop longue ! Perso(s) Préféré(s) : Jo Danville et Mac Taylor Nombre de messages : 367 Age : 38 Date d'inscription : 26/11/2012 Réputation : 0 Points : 13520
| Sujet: Re: 9.02 - "Where There's Smoke " Mer 13 Mar - 11:08 | |
| Un passage de l'épisode en VF m'a trop fait rire !! Ce n'était pas si marrant dans la VO, mais le traducteur en a fait un dialogue super marrant. C'est le passage où Danny va voir Jo qui regarde les VHS de Léonard Brooks. Il lui dit qu'il s'inquiète pour Mac car il le trouve absent. Dans la VO, Jo dit à Danny qu'il devient un sentimental et dans la VF Jo dit "C'est trop mignon, vous êtes un gros roudoudou en fait !!". Moi ça m'a trop fait rire !! Parfois les traducteurs se débrouillent bien pour faire de supers répliques !! | |
Nombre de messages : 10514 Age : 31 Date d'inscription : 04/06/2011 Réputation : 0 Points : 25522
| Sujet: Re: 9.02 - "Where There's Smoke " Mer 13 Mar - 17:54 | |
| Oui c'est vrai que parfois ( parfois !!) la VF est mieux que la VO ! De même, Lovato me parrait moins antipathique avec la VF. | |
| | | aurelle-sims
Séries suivies : Liste trop longue ! Perso(s) Préféré(s) : Jo Danville et Mac Taylor Nombre de messages : 367 Age : 38 Date d'inscription : 26/11/2012 Réputation : 0 Points : 13520
| Sujet: Re: 9.02 - "Where There's Smoke " Mer 13 Mar - 18:56 | |
| - Pirategirl-38 a écrit:
- Oui c'est vrai que parfois (parfois !!) la VF est mieux que la VO !
De même, Lovato me parrait moins antipathique avec la VF. Oui, c'est vrai !! Tu as raison !! | |
| Sujet: Re: 9.02 - "Where There's Smoke " Mar 21 Mai - 21:41 | |
| Je déteste comment ils ont remplacé le "I like her" de Mac à propos de Lovato par un vulguaire "Woaw !" dans la version française !!! | |
| | | LillyTaylor
Perso(s) Préféré(s) : Mac Taylor, Aiden, Jo, Danny Nombre de messages : 1009 Age : 35 Date d'inscription : 13/01/2010 Réputation : 0 Points : 17314
| Sujet: Re: 9.02 - "Where There's Smoke " Mer 22 Mai - 9:44 | |
| 10/10 Une chose : Si il y avait eu une saison 10, et beaucoup plus de zod dans cette saison 9 je pense qu'on aurait retrouvé Léo Brooks beaucoup plus tard et pas seulement à la suite du zod 1!! Je disais que pour l'épisode 1 je trouvais Brooks dingue et effrayant. Même durant le reste de l'épisode 2, sauf à la fin quand on apprend les motivations de Brooks, j'ai ressenti de la compassion pour se personnage, mais il est toujours aussi effrayant dans son addiction. J'étais émus à la fin quand Brooks parle de l'océan, l'effet qu'il pourrait procurer si on était pris au piège. On retrouve à la fois le "fou pyromane" et le "petit garçon maltraité" dans ses yeux, un grand bravo à Morrow pour sa performance Je ne sais pas quoi dire du reste, car j'ai été très captivé par Brooks Une nouvelle recrue arrive au côté de Don, j'espère qu'ils seront ensemble, Don à besoin de quelqu'un dans sa vie... Mac qui bug (même si se n'est pas souvent) me gêne un peu car se n'est pas dans son genre (le personnage) je trouve que ça le rabaisse... En tout cas cette dernière saison risque d'être fort en émotion, j'aime cette équipe de scientifique plus que les autres!!! Je pense que certain vont me détester mais je préfère Jo qu'à Stella. Gary Sinise est pour moi un superbe acteur, et j'espère de tout coeur pouvoir le rencontrer enfin!! Hâte de voir le zod 3 ainsi que l'épisode spéciale Adam | |
| Sujet: Re: 9.02 - "Where There's Smoke " Mer 22 Mai - 10:37 | |
| Contente que cet épisode t'ais plus Lilly ! Tu vas voir, la saison 9 te réserve des surprises. Je te rejoint complètement en ce qui concerne Léo Brooks ; quel personnage !! Et magnifiquement bien interprété. Moi qui adore les sadiques déséquilibrés, je suis servie. Comme toi, j'aime beaucoup le speech final de Brooks, je trouve que cela laisse assez penseur. - LillyTaylor a écrit:
- Je pense que certain vont me détester mais je préfère Jo qu'à Stella.
T'inquiète, moi aussi. | |
| | | ZazouloveFlack We do wrong but we do it well. We are sadistic
Perso(s) Préféré(s) : Don Flack, Hook, Rumpelstilskin, Neal, Peter Pan, Neal Caffrey, Mozzie, Lucas North, John Porter, Ichabod Crane, Le cavalier sans tête, Flinch, John Snow Nombre de messages : 6767 Age : 26 Date d'inscription : 11/09/2012 Réputation : 0 Points : 20198
| Sujet: Re: 9.02 - "Where There's Smoke " Mer 22 Mai - 19:19 | |
| Pour moi un 9 J'ai adoré voir notre incendiaire reprendre du service son addicction est presque passionante , et après quand on découvre le fin mot de l'histoire, c'est vrai que d'un coup j'ai eu un petit moment de compation à son égard. Mac perturbé, c'est vraiment triste pour lui mais ça change beaucoup son personnage La nouvelle, seule point négatif et positif. C'est bien de mettre de la compagnie à Don mais je trouve qu'elle fait un peu copier-coller avec Angel... J'ai peur que ça le fasse de plus en plus | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 9.02 - "Where There's Smoke " | |
| |
| | | | 9.02 - "Where There's Smoke " | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |