Experts en Séries
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site internet dédié aux séries !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Tu ou vous? [sondage]

Aller en bas 
+7
Fanmisa
jz1
Pirategirl-38
Lindsay
Carods
perlnoir
parigleise
11 participants

Idéalement dans la VF ou la Vostfr, vous préféreriez que les membres de l'équipe
se tutoient (y compris avec Mac)
Tu ou vous? [sondage] I_vote_lcap33%Tu ou vous? [sondage] I_vote_rcap
 33% [ 9 ]
se vouvoient
Tu ou vous? [sondage] I_vote_lcap4%Tu ou vous? [sondage] I_vote_rcap
 4% [ 1 ]
vouvoient Mac et Jo
Tu ou vous? [sondage] I_vote_lcap15%Tu ou vous? [sondage] I_vote_rcap
 15% [ 4 ]
vouvoient seulement Mac
Tu ou vous? [sondage] I_vote_lcap19%Tu ou vous? [sondage] I_vote_rcap
 19% [ 5 ]
tutoient Christine
Tu ou vous? [sondage] I_vote_lcap22%Tu ou vous? [sondage] I_vote_rcap
 22% [ 6 ]
vouvoient Christine
Tu ou vous? [sondage] I_vote_lcap7%Tu ou vous? [sondage] I_vote_rcap
 7% [ 2 ]
Total des votes : 27
 

AuteurMessage
parigleise

parigleise


Perso(s) Préféré(s) : Mac Jo Don Danny
Nombre de messages : 2440
Age : 42
Date d'inscription : 02/01/2011
Réputation : 0
Points : 17149

Tu ou vous? [sondage] Empty
MessageSujet: Tu ou vous? [sondage]   Tu ou vous? [sondage] EmptyDim 16 Sep - 11:53

Un petit sondage pour passer un peu le temps avant le début de la probable dernière nouvelle saison. C'est une question qui revient sans cesse et peut-être que les doubleurs nous liront. On peut toujours rêver. Et pourquoi ne changeraient-ils pas l'une ou l'autre chose pour cette saison pour laquelle les scénaristes annoncent vouloir s'intéresser plus à l'intimité des personnages?

N'hésitez pas à argumenter dans les comms!


Dernière édition par parigleise le Dim 16 Sep - 15:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
perlnoir
Looping accessoirement Admin.
perlnoir


Perso(s) Préféré(s) : Danny. Mac. et Jo
Nombre de messages : 37318
Age : 48
Date d'inscription : 20/09/2007
Réputation : 0
Points : 53391

Tu ou vous? [sondage] Empty
MessageSujet: Re: Tu ou vous? [sondage]   Tu ou vous? [sondage] EmptyDim 16 Sep - 14:53

Merci pour ce sondage Pari.

Alors pour ma part, je ne vois pas l'équipe se vouvoyé après toutes ces années.

Après qu'au début l'équipe vouvoie Christine je le comprends mais avec le temps je pense que le tutoiement est de rigueur.

Pour Jo, je ne les voient pas la vouvoyée même si cela ne fait que deux saisons qu'elle fait partie de l'équipe, elle a une forte personnalité et est quelqu'un de très empathique, je trouverai limite bizarre qu'on la vouvoie tellement elle a réussit à s'intégrer à cette équipe. Avec Stella j'aurai dit l'inverse mais Jo n'aspire pas a mettre absolument une barrière hiérarchique.
Le respect est là mais on la sent plus proche de l'équipe. Suffit de la voir interagir avec chacun d'eux, on dirait des potes mdr.
Revenir en haut Aller en bas
https://csi-ny.forumpro.fr
Carods
Growing old is mandatory, growing up is optional
Carods


Séries suivies : DW, Arrowverse, POI, OUAT, Elementary, GOT, AOS, HTGAWM, Gotham, TWD, Teen Wolf, The Blacklist
Perso(s) Préféré(s) : Mac, Stella, Le Docteur, Rose, Felicity, Reese, Finch, Belle, Daenerys, Tyrion, Coulson, Annalise, Michonne, Stiles, Red, Liz
Nombre de messages : 8489
Age : 29
Date d'inscription : 20/04/2010
Réputation : 0
Points : 24055

Tu ou vous? [sondage] Empty
MessageSujet: Re: Tu ou vous? [sondage]   Tu ou vous? [sondage] EmptyDim 16 Sep - 15:10

Voilà ce que j'ai coché pour ma part :

- se tutoient : ce sont des collègues mais ils sont également amis. Je vois mal Danny et Don se vouvoyer !

- vouvoient seulement Mac : c'est leur supérieur et même s'ils sont proches, je trouve le vouvoiement plus normal, plus naturel dans ce cas. Je ferais peut-être quand même une exception pour Jo, mais aussi pour Lindsay et Danny pour la raison suivante : Mac est le parrain de Lucy, ce qui signifie pour moi qu'ils sont plus proches de lui que les autres, raison suffisante pour le tutoyer. Pour Jo par contre, je verrais plutôt le tutoiement.

- vouvoient Christine : parce que c'est la nouvelle copine du boss donc je ne vois pas trop comment ils pourraient d'emblée la tutoyer ptdr Cependant je suis d'accord avec Perl : après un certain temps, je pense que le tutoiement s'imposera.
Revenir en haut Aller en bas
parigleise

parigleise


Perso(s) Préféré(s) : Mac Jo Don Danny
Nombre de messages : 2440
Age : 42
Date d'inscription : 02/01/2011
Réputation : 0
Points : 17149

Tu ou vous? [sondage] Empty
MessageSujet: Re: Tu ou vous? [sondage]   Tu ou vous? [sondage] EmptyDim 16 Sep - 19:13

Pour moi, ils se tutoient tous. Y compris Jo et Mac qui sont devenus de vrais amis (ce qui s'est passé avec Stella et le tutoiement brusque à la 6e saison e la VF, c'était juste ridicule). Pour Christine aussi: la dernière scène de la saison se passe 6 mois après la fusillade, 6 mois de convalescence, de visites à l'hôpital, cela rapproche les gens. Donc, même si c'est la nouvelle copine du boss, là au début de la saison, je les vois mal la vouvoyer…
Revenir en haut Aller en bas
Lindsay
Admin
Lindsay


Séries suivies : TVD, TWD, SVU, NCIS LA
Perso(s) Préféré(s) : Damon (TVD), Deeks, Kensi (NCIS LA), Danny, Mac, Lindsay (csi ny), Daryl, Rick (TWD), Barba, Olivia (SVU)
Nombre de messages : 10006
Age : 48
Date d'inscription : 20/09/2007
Réputation : 0
Points : 26858

Tu ou vous? [sondage] Empty
MessageSujet: Re: Tu ou vous? [sondage]   Tu ou vous? [sondage] EmptyDim 16 Sep - 19:30

Je suis d'accord en tout point avec toi Pari.

Dans l'équipe, je trouve logique qu'ils se tutoient tous, y compris avec Jo.
Pour Danny et Linds, je rejoins Carods. Je trouve ridicule qu'ils continuent de se vouvoyer dans la VF étant donné que Mac est le parrain de leur fille. Il fait quand même en quelque sorte partie de la famille Messer.

En ce qui concerne Christine j'avais voté "le vouvoiement" au début, tout en me disant qu'au bout d'un moment ils passeraient au tutoiement (comme le dit Perl) mais j'avais zappé que la saison 9 reprenait 6 mois plus tard, j'ai donc changé mon vote. En effet, il me paraît logique qu'au bout de 6 mois ils aient appris à mieux la connaître, et que, de ce fait, la tutoient probablement en début de saison 9.

En ce qui concerne le doublage VF, je me souviens que dans une saison (la 2 ou la 3), avant que Danny et Stella se tutoient définitivement, un épisode ils se vouvoyaient et le zod suivant, ils se tutoyaient, pour ensuite repasser au vouvoiement. N'importe nawak ! Ils ne tenaient même pas compte de ce qu'ils avaient fait l'épisode précédent : c'était carrément stupide !
Revenir en haut Aller en bas
Carods
Growing old is mandatory, growing up is optional
Carods


Séries suivies : DW, Arrowverse, POI, OUAT, Elementary, GOT, AOS, HTGAWM, Gotham, TWD, Teen Wolf, The Blacklist
Perso(s) Préféré(s) : Mac, Stella, Le Docteur, Rose, Felicity, Reese, Finch, Belle, Daenerys, Tyrion, Coulson, Annalise, Michonne, Stiles, Red, Liz
Nombre de messages : 8489
Age : 29
Date d'inscription : 20/04/2010
Réputation : 0
Points : 24055

Tu ou vous? [sondage] Empty
MessageSujet: Re: Tu ou vous? [sondage]   Tu ou vous? [sondage] EmptyDim 16 Sep - 19:39

Lindsay a écrit:
En ce qui concerne Christine j'avais voté "le vouvoiement" au début, tout en me disant qu'au bout d'un moment ils passeraient au tutoiement (comme le dit Perl) mais j'avais zappé que la saison 9 reprenait 6 mois plus tard, j'ai donc changé mon vote. En effet, il me paraît logique qu'au bout de 6 mois ils aient appris à mieux la connaître, et que, de ce fait, la tutoient probablement en début de saison 9.
J'avais également totalement oublié cette histoire de 6 mois Embarassed
Donc en effet, le tutoiement serait de rigueur dans la saison 9.
Revenir en haut Aller en bas
Pirategirl-38
"It is, it is a glorious thing to be the Pirate King"
Pirategirl-38


Nombre de messages : 10514
Age : 30
Date d'inscription : 04/06/2011
Réputation : 0
Points : 24988

Tu ou vous? [sondage] Empty
MessageSujet: Re: Tu ou vous? [sondage]   Tu ou vous? [sondage] EmptyLun 17 Sep - 12:59

J'ai répondu :

Arrow "vouvoient Mac et Jo" : ça me choque à chaque fois que j'entends Lindsay tutoyer Jo Laughing
Arrow "vouvoient Christine"
Revenir en haut Aller en bas
jz1




Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 11/09/2012
Réputation : 0
Points : 12907

Tu ou vous? [sondage] Empty
MessageSujet: Re: Tu ou vous? [sondage]   Tu ou vous? [sondage] EmptySam 22 Sep - 11:43

Laughing
j'ai pensé que le sondage était facile... pas du tout !
J'ai d'abord répondu comme je le sentais .. puis j'ai gardé ma réponse sur mon ordi car ne regardant qu'en VOSTFR, je ne savais même plus comment ils faisaient sur TF1 en VF.
J'ai donc regardé le dernier épisode en VF. Pratique puisque tous parlent à Mac en privé. Et je me suis aperçue que si sur TF1 ils se vouvoyaient tous (même Mac et Jo), ce n'avait pas été mon 1er choix de réponse !

Que tous se vouvoient ne me choque pas : on n'agit pas pareil dans le monde du travail ou autour d'une table, invités les uns chez les autres.
Le vouvoiement au travail aide à établir des règles et un rang entre différentes personnes sans que cela ne choque ou provoque des jalousies.



Mais comme une série ce n'est pas la vie réelle, voici mon idée.

- le tutoiement entre tous (Mac et équipe et réciproquement) est IMPOSSIBLE et serait une grave erreur.
Il faut impérativement garder le vouvoiement. Il sert à établir une hiérarchie de la façon la plus souple possible, et toujours accepter sans pb, entre différents membres.
Exemple : Mac est le patron. Il est responsable au plus haut niveau, y compris pour remettre à sa place un membre de son équipe en cas de faute.
Rappelez-vous le pb avec Sheldon. Mac, chef de la division, criant sur Sheldon est crédible car Sheldon lui répond en le vouvoyant. Un tutoiement entre les 2 n'irait pas du tout !
Et Adam, vous le voyez tutoyer Mac ? moi pas du tout !




- Mac et Jo se tutoient.
Dès le départ la relation Mac-Jo a été sur un pied d'égalité.
Jo a une forte personnalité, est "femme" que ce soit dans sa vie privée ou dans son métier.
La relation entre Mac et Stella était amicale, mais de patron à employée. Il y avait un lien de subordination entre Mac et Stella qu'on ne sent pas entre Mac et Jo.
Même si Mac dirige la section, et ses décisions sont prioritaires, Jo est plusss à ses cotés qu'à un échelon inférieur. Un peu le "le miroir" ou la "petite voix" qui lui renvoie sil fait bien ou non.

- Lindsay et Danny vis à vis de Mac ... problème !
oui, il est logique qu'il se tutoient puisqu'étant le parrain, ils doivent se voir dans la vie.
Et pourtant si le soir ils peuvent dire à Mac "tu viens manger à la maison", il me semble que la journée, sur le lieu de travail, ils pourraient vouvoyer le patron ..
Si j'imagine la scène, je vois très bien Danny "le fonceur" tutoyer Mac au travail, mais Lindsay, plus calme et conscience de son rang, le vouvoyer devant les autres.
Je suivrai l'avis général :)

- Tous les autres membres de l'équipe vouvoient Mac.
Pour moi c'est évident. Il y a des grades et ce n'est pas pour rien. En plus c'est le seul moyen de montrer immédiatement à ceux qui regardent la vidéo pour la 1ère fois le rang de Mac dans l'équipe.
En plus je trouve que tout le monde tutoyant Mac, cela ne va pas avec son caractère un peu renfermé et sa façon de gérer son service. C'est un bon patron. Il aime son équipe, mais à part quelques pots en commun, il garde toujours un certain recul. C'est le patron dans son bureau qui parfois remet un de son équipe dans le droit chemin. Le vouvoiement crée le bloc CS NY : un chef responsable, mais d'abord un chef qui commande +1 équipe qui l'aime mais le respecte car en tant "qu'employés" ils savent que ses décisions seront toujours réfléchies et justes = 1 ensemble soudé qui marche.

- Je pense qu'il serait aussi souhaitable que l'équipe vouvoient Jo. Elle est plus âgée, a de l'expérience, a eu un poste important, et si elle est "la nouvelle", elle n'a pas été mutée avec le rang de base. Ce ne serait un vouvoiement par respect.

- Tous les membres de l'équipe (hors Mac et Jo) se tutoient

- Pour Christine : c'est une femme, elle est jeune, elle ne travaille pas avec eu donc pas question de grade. Ils l'ont sans doute tous vue et soutenue pendant que Mac était à l'hôpital ont demandé des nouvelles par la suite ...
Toutes les filles pourraient la tutoyer ainsi que Danny (à cause de Lindsay).
Les autres peuvent la vouvoyer.




tutoiement :
Mac et Jo se tutoient
tous les membres de l'équipe (hors mac et Jo) se tutoient
Les filles + Danny tutoient Christine
Danny Lindsay Mac : pourraient se vouvoyer en journée, et se tutoyer lorsqu'à la fin d'une enquête le soir ils se retrouvent seuls dans les couloirs comme on le voit assez souvent
Flack tutoie toute l'équipe (sauf Mac Jo et le vieux Médecin) et tout le monde le tutoie (le vieux médecin le vouvoie. Mac et Jo j'hésite)

vouvoiement
toute l'équipe vouvoie Mac et Jo
les garçons vouvoient Christine (sauf Danny)
Le vieux médecin vouvoie et est vouvoyé par tous


Si un jour quelqu'un hésite pour la traduction :
s'il y a une question de hiérarchie ou de respect (âge .. ) : on vouvoie.
Sinon on tutoie





(PS : pour les interrogatoires : il y a d'abord le vous ... si les questions dégénèrent, c'est le tutoiement qui l'emporte)
Revenir en haut Aller en bas
jz1




Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 11/09/2012
Réputation : 0
Points : 12907

Tu ou vous? [sondage] Empty
MessageSujet: Re: Tu ou vous? [sondage]   Tu ou vous? [sondage] EmptySam 22 Sep - 13:28

yesssss
à moins que le plus simple :

Fanmisa a écrit:
Après, je préfère la tendance "Esprits Criminels" c-à-d que tout le monde vouvoie le chef mais lui tutoie l'équipe :)

Bonne idée !
Sûr que cela simplifierait la trad !
Il pourrait juste y avoir une modif pour Mac et Jo qui se tutoieraient.
Revenir en haut Aller en bas
Fanmisa
"Be the change you want to see in the world"
Fanmisa


Perso(s) Préféré(s) : Lindsay Danny Flack - Mac et Jo - Stella
Nombre de messages : 1012
Age : 32
Date d'inscription : 14/02/2012
Réputation : 0
Points : 14461

Tu ou vous? [sondage] Empty
MessageSujet: Re: Tu ou vous? [sondage]   Tu ou vous? [sondage] EmptyDim 23 Sep - 17:21

Ouii Jz1 je suis assez d'acc avec toi sur tout la ligne !

Quand je dis faire un peu comme Esprits Criminels, je voulais également souligné (je ne l'ai pas fait et je m'en excuse) le fait que des fois, les membres les plus proches de Hotch (Morgan et JJ depuis la "mort" de Prentiss, et bien sur David Rossi) le tutoie QUAND ILS SONT SEULS, mais pas quand l'équipe est réunie.
Donc ça serait tout à fait logique que Danny et Lindsay, ainsi que Jo tutoie Mac lorsqu'ils sont seuls ou lorsque c'est personnel et non professionnel.
Il faut je pense différencier les deux

wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100000162137094
jz1




Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 11/09/2012
Réputation : 0
Points : 12907

Tu ou vous? [sondage] Empty
MessageSujet: Re: Tu ou vous? [sondage]   Tu ou vous? [sondage] EmptyDim 23 Sep - 17:36

Laughing

cet aprèsm je faisais des essais de Mac les tutoyant, vouvoyant ...

Je trouve que le vouvoiement montre tout de suite le respect d'une personne envers l'autre.

Je crois que j'aime bien ce que j'ai dit dans ma proposition car Mac tutoyant une personne de son équipe "tu fais ci tu fais ça" ... cela fait trop "ordre".
vous il donne peut être un ordre mais dans le respect de sa fonction et de son coéquipier.




Peut-on se mettre d'accord avec samedi matin ?
Revenir en haut Aller en bas
eddie♥
'' Si ma folie n'est permise ; Elle n'en est que plus exquise ''
eddie♥


Perso(s) Préféré(s) : DON <3 ! , Mac, Jo,Dany, Lindsay, Les jonas, Harry Potter, 1789, MOR, RDB
Nombre de messages : 4883
Age : 25
Date d'inscription : 10/08/2012
Réputation : 0
Points : 17818

Tu ou vous? [sondage] Empty
MessageSujet: Re: Tu ou vous? [sondage]   Tu ou vous? [sondage] EmptyDim 23 Sep - 18:09

Alors pour moi ce serait :

L'équipe se tutoie, mais pas avec Mac

Chaque membre de l'équipe vouvoie Mac et Mac les vouvoie.
Mac tutoie Jo (exception ils sont trop chou coeur )

Pour moi je pense que se serait le mieux
Revenir en haut Aller en bas
jz1




Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 11/09/2012
Réputation : 0
Points : 12907

Tu ou vous? [sondage] Empty
MessageSujet: Re: Tu ou vous? [sondage]   Tu ou vous? [sondage] EmptyDim 23 Sep - 18:20

eddie♥ a écrit:
Alors pour moi ce serait :
L'équipe se tutoie, mais pas avec Mac
Chaque membre de l'équipe vouvoie Mac et Mac les vouvoie.
Mac tutoie Jo (exception ils sont trop chou coeur )
Pour moi je pense que se serait le mieux

Nickel. Cela rejoint mon com.




QUI VOTE EDDIE ?
- MOI ! :) 1 voix
Revenir en haut Aller en bas
eddie♥
'' Si ma folie n'est permise ; Elle n'en est que plus exquise ''
eddie♥


Perso(s) Préféré(s) : DON <3 ! , Mac, Jo,Dany, Lindsay, Les jonas, Harry Potter, 1789, MOR, RDB
Nombre de messages : 4883
Age : 25
Date d'inscription : 10/08/2012
Réputation : 0
Points : 17818

Tu ou vous? [sondage] Empty
MessageSujet: Re: Tu ou vous? [sondage]   Tu ou vous? [sondage] EmptyDim 23 Sep - 18:35

Merci Jz1

Quand j'ai vu tout vos com assez long je me suis dit :" Wouaw c'est si long à expliquer " ptdr

Ben en fait non mred mred
Revenir en haut Aller en bas
Anjata Caine
"Because the average human memory on visual matters is only 62% accurate": Sherlock
Anjata Caine


Perso(s) Préféré(s) : Sherlock, Mac Taylor, Adam Ross, Jo Danville, Horatio Caine, Jack Harkness, le Docteur, Jack Sparrow, Gladiator Fan...
Nombre de messages : 1049
Age : 57
Date d'inscription : 13/05/2012
Réputation : 0
Points : 14227

Tu ou vous? [sondage] Empty
MessageSujet: Re: Tu ou vous? [sondage]   Tu ou vous? [sondage] EmptyMer 26 Sep - 16:28


Je dois avouer avoir très dur de voter pour le tu ou vous.
A un moment donné, ils se tutoyaient quasi tous même Stella et Mac.
Mais il n'y avait que Stella qui le faisait avec Mac si je me rappelle bien car j'ai vu plus souvent la série en VO qu'en français...
Donc je ne sais trop ce qui est le mieux en fin de compte...

Mais quand au fait que tout le monde tutoie Mac, ben pour moi cela me fait drôle même de la part de Jo.
Donc pour moi, je comprendrais que Mac tutoie les anciens comme Lindsay, Danny, Adam, Sheldon et Sid. Mais pour ce qui est de Jo, cela me semble un peu rapide..

Je n'arrive juste pas à voter donc je laisse en suspend pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://anjatacaine.skyrock.com
parigleise

parigleise


Perso(s) Préféré(s) : Mac Jo Don Danny
Nombre de messages : 2440
Age : 42
Date d'inscription : 02/01/2011
Réputation : 0
Points : 17149

Tu ou vous? [sondage] Empty
MessageSujet: Re: Tu ou vous? [sondage]   Tu ou vous? [sondage] EmptyJeu 27 Sep - 18:14

Et ben, je ne pensais pas que ce serait si compliqué et aussi prise de tête!!! Je comprends mieux pourquoi je ne supporte plus de regarder les séries en VF!

jz1 a écrit:


- le tutoiement entre tous (Mac et équipe et réciproquement) est IMPOSSIBLE et serait une grave erreur.
Il faut impérativement garder le vouvoiement. Il sert à établir une hiérarchie de la façon la plus souple possible, et toujours accepter sans pb, entre différents membres.
Exemple : Mac est le patron. Il est responsable au plus haut niveau, y compris pour remettre à sa place un membre de son équipe en cas de faute.
Rappelez-vous le pb avec Sheldon. Mac, chef de la division, criant sur Sheldon est crédible car Sheldon lui répond en le vouvoyant. Un tutoiement entre les 2 n'irait pas du tout !
Et Adam, vous le voyez tutoyer Mac ? moi pas du tout !


Je travaille dans un environnement hyper hiérarchisé et compétitif avec des structures aux forts relents féodaux et, arrivé à un certain niveau, on se tutoie tous, même avec ceux qui sont hiérarchiquement plus haut ou plus bas. Je t'assure que le tutoiement n'empêche pas les engueulades et n'empêche en rien le respect de la hiérarchie… Ton supérieur peut te remettre en place sans avoir besoin de te vouvoyer.

Cela ne me choquerait pas qu'ils se tutoient tous, au contraire. Ils ont aussi des liens d'amitié très forts entre eux et chacun met sa vie dans les mains de l'autre, quand ils sont pris dans une fusillade ou quand ils pourchassent un criminel…

Mais je peux très bien vivre avec la solution d'Eddie.
Revenir en haut Aller en bas
Fanmisa
"Be the change you want to see in the world"
Fanmisa


Perso(s) Préféré(s) : Lindsay Danny Flack - Mac et Jo - Stella
Nombre de messages : 1012
Age : 32
Date d'inscription : 14/02/2012
Réputation : 0
Points : 14461

Tu ou vous? [sondage] Empty
MessageSujet: Re: Tu ou vous? [sondage]   Tu ou vous? [sondage] EmptyJeu 27 Sep - 21:44

Ouiiii ça c'est sur !
après, je rejoins ce que jz1 a dit : je ne vois pas du tout l'équipe tutoyer Mac, et vis-versa

Si je me souviens bien, tu bosses dans le milieu scolaire, c'est un peu à part. A n'importe quel niveau, j'ai vu les professeurs tutoyer le Directeur ou le Doyen, donc je pense que c'est différent et plus ouvert.

Moi en médecine par exemple, tu vouvoies ton chef de stage, le médecin qui te supervise, le chef du service ...
Je pense que le cas des flics rejoins cette vision là et donc le vouvoiement s'impose

Après moi je regarde en VO et donc je n'ai pas de soucis :)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100000162137094
parigleise

parigleise


Perso(s) Préféré(s) : Mac Jo Don Danny
Nombre de messages : 2440
Age : 42
Date d'inscription : 02/01/2011
Réputation : 0
Points : 17149

Tu ou vous? [sondage] Empty
MessageSujet: Re: Tu ou vous? [sondage]   Tu ou vous? [sondage] EmptyJeu 27 Sep - 21:58

oui, mais tu es stagiaire justement, c'est ce que j'essaie de dire. ptdr C'est un peu, toutes proportions gardées, comme entre les flics en uniforme et les inspecteurs en civil. ptdr ptdr
Je travaille dans un milieu qui est semblable à celui que tu décris, sauf qu'il n'est pas médical wink Mais la grande différence est je pense que ce n'est pas en France et que je ne suis pas française. Au Québec ou en Suisse, les usages sont plus souples. Dans la version allemande que je regarde de temps en temps, ils se tutoient tous, tout simplement. Et ça ne pose aucun problème. En plus, la série se déroule dans un pays qui ne connaît pas cette différence et, spontanément, pour un américain le "you" est un "tu". Cela reste une série américaine même en VF et elle devrait – mais une fois de plus ce n'est que mon avis – refléter la culture et les usages de son pays d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
mactaylor23
''Gary,what else???''
mactaylor23


Perso(s) Préféré(s) : TOUS!!!!mais surtout Mac
Nombre de messages : 2404
Age : 23
Date d'inscription : 26/12/2012
Réputation : 0
Points : 14921

Tu ou vous? [sondage] Empty
MessageSujet: re : ...   Tu ou vous? [sondage] EmptyVen 11 Jan - 22:50

moi j'ai mis :
vouvoiement seulement avec mac car ca montre que c'est lui le patron lol les autres peuvent se tutoyer car sinon on croirais qu'il viennent a peine de se rencontrer ! banana banane3 banana1
Revenir en haut Aller en bas
Valandra Watson
"I asked you for one more miracle, Sherlock... I asked you to stop being dead." John Watson
Valandra Watson


Perso(s) Préféré(s) : John Watson, Sherlock Holmes dans Sherlock, John Sheppard, Carson Beckett, Rodney McKay et Daniel Jacoson dans Stargate Atlantis et SG1...
Nombre de messages : 2019
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2013
Réputation : 0
Points : 14294

Tu ou vous? [sondage] Empty
MessageSujet: Re: Tu ou vous? [sondage]   Tu ou vous? [sondage] EmptyLun 18 Mar - 17:35

Je trouve que tous les personnages devraient se tutoyer... Surtout dans les dernières saisons où ils se connaissent mieux... Et aussi Christine que j'apprécie beaucoup et que je trouve très sympa...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tu ou vous? [sondage] Empty
MessageSujet: Re: Tu ou vous? [sondage]   Tu ou vous? [sondage] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tu ou vous? [sondage]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sondage : Quel nom donneriez-vous au forum?
» SONDAGE SUR LES SERIES POLICIERE. VENEZ VOTER POUR CSI NY
» Juste un petit sondage qui me tient a coeur : Smac ou DL ?
» Si vous ne deviez n’en choisir que 3, quels seraient les épisodes que vous chois
» Qu'auriez vous voulu voir et que vous regrettez ne pas avoir eu?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Experts en Séries :: SERIE TV  :: SERIE TERMINEE :: A - D :: Csi-ny :: Csi ny - La série en générale-
Sauter vers: