Perso(s) Préféré(s) : Danny. Mac. et Jo Nombre de messages : 37318 Age : 48 Date d'inscription : 20/09/2007 Réputation : 0 Points : 53925
Sujet: CSI NY & CSI LV CROSSROAD - “In Vino Veritas” Jeu 7 Fév - 2:07
Vous pouvez laisser ici vos commentaires concernant cette première partie..
Fanmisa "Be the change you want to see in the world"
Perso(s) Préféré(s) : Lindsay Danny Flack - Mac et Jo - Stella Nombre de messages : 1012 Age : 32 Date d'inscription : 14/02/2012 Réputation : 0 Points : 14995
Sujet: Re: CSI NY & CSI LV CROSSROAD - “In Vino Veritas” Jeu 7 Fév - 6:52
Je viens tout juste de finir l'épisode Je ne regarde jamais CSILV et là ça ne fait qu'affirmer l'impression que j'ai toujours eut : je me suis ennuyééééée !! lol A part l'histoire avec Mac et Christine, le reste mais d'un ennui pas possible ! Ça n'arrive vraiment pas à la cheville de NY mais alors loin de là ! heureusement qu'il y avait Mac pour sauver l'affaire ! La fin par contre, wouaouhhhhhhhhhhh ! Mac dans cet état, du jamais vu ! J'ai adoré ! Vivement samedi pour la suite
On va montrer à ces LasVegasiens (ça se dit ça ??? ) ce que les NewYorkais valent
perlnoir Looping accessoirement Admin.
Perso(s) Préféré(s) : Danny. Mac. et Jo Nombre de messages : 37318 Age : 48 Date d'inscription : 20/09/2007 Réputation : 0 Points : 53925
Sujet: Re: CSI NY & CSI LV CROSSROAD - “In Vino Veritas” Jeu 7 Fév - 7:29
Pareil je suis pas une grande fan de csi lv mais je vais faire un effort pour Macccccccccccccccccccccc
Merci pour tes premières impressions à chaud, je vais le matter tout à lure.
Hâte d’être a samedi aussi pour voir notreeeeee belle équipe en action.
Pirategirl-38 "It is, it is a glorious thing to be the Pirate King"
Nombre de messages : 10514 Age : 31 Date d'inscription : 04/06/2011 Réputation : 0 Points : 25522
Sujet: Re: CSI NY & CSI LV CROSSROAD - “In Vino Veritas” Jeu 7 Fév - 9:59
06/10
Tout comme Fanmisa, je ne regarde jamais CSI et tout comme Fanmsisa, je me suis ennuyée comme un rat mort. Je pense que ça ne vient pas de la série mais juste du fait qu'on n'a pas l'habitude de la suivre parce qu'on y retrouve les même ingrédients que dans CSI NY : un meurtre déguellasse, des personnages loufoques, et une certaines complicités entre eux. C'est juste moins bien c'est tout. Par contre j'ai adoré l'histoire avec Mac (vous vous en doutiez ?) !! Que c'est bon de le voir comme ça ! J'attends la suite avec impatience.
aurelle-sims
Séries suivies : Liste trop longue ! Perso(s) Préféré(s) : Jo Danville et Mac Taylor Nombre de messages : 367 Age : 38 Date d'inscription : 26/11/2012 Réputation : 0 Points : 13520
Sujet: Re: CSI NY & CSI LV CROSSROAD - “In Vino Veritas” Jeu 7 Fév - 12:06
Ouf !!! Je croyais que c'était moi qui n'étais pas assez tolérante !! Mais au vu de vos remarques, je me dis que finalement ce n'était pas si bien que ça !!
Je trouve ce Crossover râté !! L'association avec CSI : LV gache l'esprit de NY. Je n'étais pas du tout dedans !! Vraiment une grosse déception. Surtout que je ne connaissais pas LV donc je ne savais pas trop à quoi m'attendre.
Mais est ce que l'épisode de NY sera le même ou doit on s'attendre à avoir + de scènes avec les NY et moins de scènes avec les LV ? Je ne sais pas vraiment comment ce passe un crossover à ce niveau là !!!
Dernière édition par aurelle-sims le Jeu 7 Fév - 12:47, édité 1 fois
Nombre de messages : 10514 Age : 31 Date d'inscription : 04/06/2011 Réputation : 0 Points : 25522
Sujet: Re: CSI NY & CSI LV CROSSROAD - “In Vino Veritas” Jeu 7 Fév - 12:15
Ne t'inquiète pas, le prochain épisode sera beaucoup mieux à ce niveau-là ! En principe, il y a cross-over lorsqu'un personnage d'une série fait irruption dans une autre série. Ici c'est Mac qui apparaît dans CSI, mais demain soir ce sera Diebenkorn Russell qui jouera les guest star dans CSI NY.
aurelle-sims
Séries suivies : Liste trop longue ! Perso(s) Préféré(s) : Jo Danville et Mac Taylor Nombre de messages : 367 Age : 38 Date d'inscription : 26/11/2012 Réputation : 0 Points : 13520
Sujet: Re: CSI NY & CSI LV CROSSROAD - “In Vino Veritas” Jeu 7 Fév - 12:45
Ouf !!! Vivement celui de vendredi alors !!
Thyrsette Accro à la Mûre et Reine de la Crumauté
Perso(s) Préféré(s) : Mac Taylor - Patrick Jane Nombre de messages : 3441 Age : 34 Date d'inscription : 10/09/2009 Réputation : 0 Points : 20260
Sujet: Re: CSI NY & CSI LV CROSSROAD - “In Vino Veritas” Jeu 7 Fév - 22:10
Les filles je vous trouve très très dures... Comment en même temps, pouvez vous juger des personnages que vous ne connaissez pas ?! Normal que vous ne puissiez adhérer en prenant un épisode en plein milieu de sa treizième saison. Vous ne connaissez pas l'esprit de la série, ses particularités... Alors que CSI NY vous connaissez par coeur, vous fangirlisez etc. Comment pouvez vous comparer les deux shows avec une connaissance parfaite de l'un et très pauvre de l'autre ?! Je trouve notamment Aurel-Sims que d'en conclure que le Cross over est raté c'est un peu fort de café ! Moi j'ai trouvé très bien l'idée que toute la team de Vegas ne se mobilise pas pour Mac, ça permettait un certain équilibre dans le sens où la vie de l'équipe qui aide Mac ne s'aide pas pour autant et il est habituel dans cette série de voir plusieurs enquêtes menées de front. Personnellement je crois que j'ai préféré au crossover où Mac va à Miami (peut être est ce à la fois parce que Mac est touché cette fois bien plus personnellement et aussi parce qu'on a pas à se taper 40 mintues de David Caruso )
Par contre je ne vous ments pas, j'ai zappé la majeure partie des scènes hors enquête Christine. (à part certaines scènes funs comme quand le légiste doit éjecter le corps du tonneau. Juste dégueu ) Comme CSI c'est plus du tout la CSI des premières saisons et que je ne connaissais aucun des nouveaux personnages ça ne m'intéressait pas plus que ça. Je voulais surtout voir Mac (en colère, inquiet, en détresse, Gary dans tout esa splendeur ) et je n'ai pas été déçue et j'aime sa relation avec le chef d'équipe de Las Vegas. J'ai fortement apprécié qu'ils se connaissent d'avant l'enquête. Il y a du coup un respect mutuel entre les deux hommes et Mac n'a rien à prouver ^^
Vivement samedi pour voir la seconde partie où on va avoir un Mac déchaîné
Sujet: Re: CSI NY & CSI LV CROSSROAD - “In Vino Veritas” Ven 8 Fév - 1:17
Je rejoins la majorité des filles, concernant l'épisode.
Je me suis pas mal ennuyé, je connais csi lv pour en avoir vu beaucoup mais je ne suis pas fan de l'atmosphère de cette série, après je reste fan de Brass, ce personnage me fait toujours aussi rire.
J'ai bien aimé l'accueil de Mac, très drôle, faut bien un Adam dans toutes les séries mdr.
L’enquête de Sarah était sympa mais un tantinet longue, on s'ennuie vite.
Par contre il est vrai que j'étais avare de l'autre enquête, celle qui concerné Christine.
Mac était juste parfait, tout en émotion, drôle et fougueux, comme on le voit rarement pour ps dire jamais mdr.
Donc c'était très agréable de voir cela.
J'ai vraiment hâte de voir la suite samedi matin.
Donc 6/10
aurelle-sims
Sujet: Re: CSI NY & CSI LV CROSSROAD - “In Vino Veritas” Ven 8 Fév - 11:57
gwentaylor a écrit:
Les filles je vous trouve très très dures... Comment en même temps, pouvez vous juger des personnages que vous ne connaissez pas ?! Normal que vous ne puissiez adhérer en prenant un épisode en plein milieu de sa treizième saison. Vous ne connaissez pas l'esprit de la série, ses particularités... Alors que CSI NY vous connaissez par coeur, vous fangirlisez etc. Comment pouvez vous comparer les deux shows avec une connaissance parfaite de l'un et très pauvre de l'autre ?! Je trouve notamment Aurel-Sims que d'en conclure que le Cross over est raté c'est un peu fort de café ! Moi j'ai trouvé très bien l'idée que toute la team de Vegas ne se mobilise pas pour Mac, ça permettait un certain équilibre dans le sens où la vie de l'équipe qui aide Mac ne s'aide pas pour autant et il est habituel dans cette série de voir plusieurs enquêtes menées de front. Personnellement je crois que j'ai préféré au crossover où Mac va à Miami (peut être est ce à la fois parce que Mac est touché cette fois bien plus personnellement et aussi parce qu'on a pas à se taper 40 mintues de David Caruso )
Par contre je ne vous ments pas, j'ai zappé la majeure partie des scènes hors enquête Christine. (à part certaines scènes funs comme quand le légiste doit éjecter le corps du tonneau. Juste dégueu ) Comme CSI c'est plus du tout la CSI des premières saisons et que je ne connaissais aucun des nouveaux personnages ça ne m'intéressait pas plus que ça. Je voulais surtout voir Mac (en colère, inquiet, en détresse, Gary dans tout esa splendeur ) et je n'ai pas été déçue et j'aime sa relation avec le chef d'équipe de Las Vegas. J'ai fortement apprécié qu'ils se connaissent d'avant l'enquête. Il y a du coup un respect mutuel entre les deux hommes et Mac n'a rien à prouver ^^
Vivement samedi pour voir la seconde partie où on va avoir un Mac déchaîné
Après, je serais peut être plus emballé sur la partie de ce soir !! C'est ce que je pense pour l'instant. Après on ne peut pas accorder un point positif à une série qu'on apprécie pas, même si un membre d'une série qu'on aime apparaît dedant, je trouve ça humain !! Perso je n'aime pas CSI : LV et je suis sûr que ça m'a influencé dans mon jugement. Donc peut être effectivement un manque d'objectivité. Mais je ne pense pas avoir été dur dans mon jugement. ça relativise des goûts et des couleurs et je pense que ceci ne se discute pas. Chacun son opinion.
Perso(s) Préféré(s) : Mac Taylor - Patrick Jane Nombre de messages : 3441 Age : 34 Date d'inscription : 10/09/2009 Réputation : 0 Points : 20260
Sujet: Re: CSI NY & CSI LV CROSSROAD - “In Vino Veritas” Ven 8 Fév - 12:52
Ben à ce compte là, pour toi les crossovers n'ont d'intérêt que si c'est entre deux séries dont tu es fan...
Je peux comprendre que tu n'aimes pas CSI et moi non plus j'aime pas (enfin plus) mais ce n'est pas une raison pour juger de l'échec ou de la réussite du crossover en lui-même...
C'est comme de dire que quelque chose (allez les épinards pour prendre un exemple précis) est mauvais parce que toi tu n'aimes pas. Tu as le droit de ne pas aimer. C'est légitime. Mais tu ne peux pas dire "c'est mauvais, c'est nul, c'est raté". On dit "Je n'aime pas etc"
Sujet: Re: CSI NY & CSI LV CROSSROAD - “In Vino Veritas” Ven 8 Fév - 14:08
Ne vous prenez pas la tête les filles ! Aurelle a dit "Je trouve ce Crossover râté ", ce n'est donc qu'un avis qui n'enguage qu'elle, il n'y a pas de quoi faire un débat la-dessus. De plus, je pense qu'elle n'avait pas bien compris la notion de cross-over et qu'elle ne s'attendait donc pas à ce que CSI NY soit mis autant entre parenthèse dans cet épisode, d'où sa déception.
Sujet: Re: CSI NY & CSI LV CROSSROAD - “In Vino Veritas” Ven 8 Fév - 14:53
Je rejoins pirategirl, Aurel ne connais pas le principe d'un crossover et de ce fait, ne s'attendait pas à ce retrait de l’équipe de ny, après, elle a le droit de ne pas aimer, et de donner son avis sur le sujet.
Une première impression est toujours intéressante à analyser, en tant que fan d'une série on croit toujours que notre série fétiche est génial du fait de notre amour pour tel ou tel personnage mais on oubli parfois de voir certain défauts aveugler par ce fanatisme.
Après je peux comprendre Gwen qui défend la série LV, elle a son public et est de surcroît très apprécié mais cela reste un simple avis; même déplaisant, cela reste un avis, donc il n'est pas nécessaire de s'emporter.
On peut discuter et échanger des avis sans se sauter au cou.
Aurel a le droit de ne pas apprécier et d dire j'aime pas pour telle ou telle raison, c'est un simple avis, pas l'avis général et combien même c'est un avis. C'est le but du topic, de donner son avis.
Si une personne me dit j'aime pas danny, c'est un crâneur, il est ennuyeux et bête, c'est son avis. Je ne pense évidement ps comme celte personne et je lui dirai ah non je ne le trouve pas bête etc en argumentant mais bon vola, les goûts et les couleurs ça se discute.
On a chacun une vision différente de telle ou telle chose. Selon notre personnalité, notre vécu, notre manière de percevoir les choses et les émotions. Nos goûts divergeront évidement a un moment ou a un autre, c'est ça qui est génial dans les échanges et les discours. Sinon la vie serait bien triste.
Sujet: Re: CSI NY & CSI LV CROSSROAD - “In Vino Veritas” Ven 8 Fév - 16:18
Désolée, je ne voulais pas donner l'impression de sauter au cou de qui que ce soit. Donc je m'excuse platement si j'ai froissé quelqu'un.
Je sais pas pourquoi ça m'a pris comme ça, alors que je ne suis pas fan de CSI.
Peut-être que j'étais déçue de pas voir plus d'avis détaillés sur ce qui concernait purement Mac et le cross et de voir une majorité de commentaires négatifs et pas assez constructifs à mon goût.
Fin bref, mille excuses, et désolée si j'ai mal lu ce que tu as dit Aurelle
Sujet: Re: CSI NY & CSI LV CROSSROAD - “In Vino Veritas” Ven 8 Fév - 16:55
Ma foi, un petit clash de temps en temps anime le forum.
Sujet: Re: CSI NY & CSI LV CROSSROAD - “In Vino Veritas” Ven 8 Fév - 19:14
Là encore, Gwen tu ne fais qu'émettre ton ais donc pas de souci mdr
Manhattan25 The Concierge Of Crime !
Séries suivies : The Resident - Young Sheldon - TBBT - Newport Beach - Nash Bridges - Suits - Good Doctor - CSI LV - The Blacklist - ... Perso(s) Préféré(s) : Conrad Hawkins - Randolph Bell - Mina Okafor - Sheldon - Léonard - Howard - Penny - Grissom - Sarah - Hodges - Greg - Ryan - Seth - Sandy - Kirsten - Summer - ... Nombre de messages : 22090 Age : 32 Date d'inscription : 11/02/2010 Réputation : 0 Points : 39060
Sujet: Re: CSI NY & CSI LV CROSSROAD - “In Vino Veritas” Ven 8 Fév - 20:05
Vous savez quoi ? non vous le savez pas... Vous allez arrêter de donner votre avis, j'ai pas encore regarder l'épisode moi !
Sujet: Re: CSI NY & CSI LV CROSSROAD - “In Vino Veritas” Ven 8 Fév - 20:11
Alors que fais-tu là? mdr
Va le regarder mdr
zat It is the quality of ones convictions that determines success" Remus Lupin
Séries suivies : DW, NCIS LA, H 5-0, Arrow, Elementary, POI, Castle, TM, Downton Abbey, TBBT, HIMYM, Beauty and the beast, OUAT, Sherlock, WC, New Girl, Chicago Fire, Revolution Perso(s) Préféré(s) : Mac, Mahone, Jane, O'Neill, Cal, Sherlock, Ten, Eleven, Rush, Castle, Tesla, Varro, McKay, Clark, Sheldon, Merlin, Reese, Miles, Casey, Severide Nombre de messages : 39426 Age : 37 Date d'inscription : 02/01/2010 Réputation : 0 Points : 56060
Sujet: Re: CSI NY & CSI LV CROSSROAD - “In Vino Veritas” Ven 8 Fév - 20:14
Trop fort Ma MacTatan
Sujet: Re: CSI NY & CSI LV CROSSROAD - “In Vino Veritas” Ven 8 Fév - 20:23
Manhattan25 The Concierge Of Crime !
Séries suivies : The Resident - Young Sheldon - TBBT - Newport Beach - Nash Bridges - Suits - Good Doctor - CSI LV - The Blacklist - ... Perso(s) Préféré(s) : Conrad Hawkins - Randolph Bell - Mina Okafor - Sheldon - Léonard - Howard - Penny - Grissom - Sarah - Hodges - Greg - Ryan - Seth - Sandy - Kirsten - Summer - ... Nombre de messages : 22090 Age : 32 Date d'inscription : 11/02/2010 Réputation : 0 Points : 39060
Sujet: Re: CSI NY & CSI LV CROSSROAD - “In Vino Veritas” Ven 8 Fév - 20:45
Merci Bah j'attend le VOSTFR sinon j'vais rien comprendre et j'vais imaginer le scénario de Christine à Las Vegas
aurelle-sims
Sujet: Re: CSI NY & CSI LV CROSSROAD - “In Vino Veritas” Ven 8 Fév - 21:49
Merci les filles pour votre soutiens lol !!
Après je me sentais pas en conflit avec Gwen et je n'ai pas du tout mal pris ce qu'elle m'a dit ! On est juste en divergeance d'opinion et ça arrive tout les jours. Ce n'est pas très grave pour moi !!
Celà dit, les filles ont raisons, je n'avais pas vraiment d'idée sur ce qu'était le crossover dans CSI. Compte tenu que je suis CSI : NY depuis la saison 7 seulement, je n'ai même pas vu celui avec les Miami !!
Je ne connais pas vraiment le concept du crossover, le seul que j'ai vu étant pour Buffy CLV et Angel (et encore, je ne sais pas si c'étais vraiment crossover).
Je pensais en fait que celui ci serait le seul épisode qu'on aurait et identique pour les 2 séries. Maintenant que j'ai mieu compris, il est vrai que c'est normal que ça soit + centré sur Végas que sur NY. Et celui de cette nuit sera basé sur NY. Donc maintenant j'ai mieux compris et j'aurais un avis certainement moins pointu demain.
Alors ne vous inquiétez pas, je n'ai pas envie d'égorger Gwenn ou de lui trancher la gorge ou autre En + ça donnerais trop de boulot à nos experts ptdr
Sujet: Re: CSI NY & CSI LV CROSSROAD - “In Vino Veritas” Sam 9 Fév - 4:30
aurelle-sims a écrit:
Alors ne vous inquiétez pas, je n'ai pas envie d'égorger Gwenn ou de lui trancher la gorge ou autre En + ça donnerais trop de boulot à nos experts ptdr
Ouf, nous voilà rassurées !!
Moi aussi mon premier crossover était avec Buffy, The Vampire Slayar et à l'époque....bah j'avais rien compris.