zat It is the quality of ones convictions that determines success" Remus Lupin
Séries suivies : DW, NCIS LA, H 5-0, Arrow, Elementary, POI, Castle, TM, Downton Abbey, TBBT, HIMYM, Beauty and the beast, OUAT, Sherlock, WC, New Girl, Chicago Fire, Revolution Perso(s) Préféré(s) : Mac, Mahone, Jane, O'Neill, Cal, Sherlock, Ten, Eleven, Rush, Castle, Tesla, Varro, McKay, Clark, Sheldon, Merlin, Reese, Miles, Casey, Severide Nombre de messages : 39426 Age : 37 Date d'inscription : 02/01/2010 Réputation : 0 Points : 56060
| Sujet: 3x01 Ven 24 Mai - 18:48 | |
| Résumé: Mars 1920. Toute la famille Crawley se prépare à célébrer le mariage de Lady Mary et Matthew. Cependant, Robert apprend une mauvaise nouvelle : la quasi-totalité de la dot de Cora, placée en bourse, a été perdue. Les jours de Downton sont comptés, sauf à trouver de l'argent.
De son côté, Matthew apprend que le père de Lavinia l'a placé en troisième position sur son testament ; le premier fils mort et le second porté disparu, il se pourrait que Matthew touche un important héritage. Rongé de remords, il pense ne pas mériter cet argent du fait de sa rupture avec Lavinia, à la colère de Mary qui voit dans cette manne l'occasion de sauver Downton.
La mère de Cora, Martha, arrive à Downton pour le mariage. Elle s'oppose de façon pittoresque à Violet.
La comtesse douairière passe outre l'opposition de son fils et envoie à Sybil et Branson l'argent qui leur permettra d'assister au mariage. Se manières, sa tenue et ses positions politiques indépendantistes - il est irlandais - provoquent quelques tensions, tout comme sa visite à ses anciens collègues domestiques. Il se ridiculise à un dîner d'apparat, mais est sauvé par le prétendant de lady Edith, sir Anthony Strallan, qui révèle qu'il a été drogué par un des convives, et par Matthew, qui en fait son témoin. Il sauve lui-même le mariage en réconciliant les futurs époux.
Aux cuisines, Daisy, influencée par Thomas, se met en grève pour montrer son mécontentement à Mme Patmore, qui n'a toujours pas embauché une assistante cuisinière. Mme O'Brien, elle, réussit, en passant par Cora, à faire engager son neveu, Alfred, comme valet de chambre. Celui-ci, trop grand et ayant gardé ses manières d’hôtelier, attise de nombreux commentaires et commet des erreurs de service.
Anna va voir Mr. Bates en prison pour tenter de trouver une solution afin de le sortir de là.
Tom commence à gagner le respect de Robert et réussi à se faire appeler par son prénom. Le mariage de Mary et Matthew est finalement célébré. | |
|