Enfance[modifier] Jared Padalecki est né en 1982 à San Antonio au Texas. À l'école, il est déjà intéressé par le théâtre et la comédie, prend d'ailleurs des cours et commence à jouer dans des pièces, ce qui lui permet de se perfectionner et de se mesurer à un public d'étudiants exigeants. Il participe à des concours et obtient très souvent le premier prix, même au niveau national comme en 2000 où il gagne face à 7000 autres participants2. Son meilleur ami est nul autre que Jensen Ackles, il appelle affectueusement le père de ce dernier : Papa Ackles. La compétition réussit à Jared Padalecki. Il auditionne dans un Planet Hollywood de sa région et gagne l'opportunité de remettre un prix lors des premiers Teen Choice Awards, cérémonie au cours de laquelle il se fait remarquer par un producteur2. Il préfère cependant finir ses études avant de se lancer pleinement dans le monde du cinéma et de la télévision. Carrière[modifier]
Il intègre alors le casting de Gilmore Girls où il joue le rôle de Dean, le petit-ami de Rory (Alexis Bledel). Ce rôle lui apporte un grand succès et lui permet d'enchaîner au cinéma comme en 2004 où il joue dans New York Minute avec lessœurs Olsen. En 2005, il joue dans plusieurs films : Le Vol du Phoenix, où il joue aux côtés de Dennis Quaid ou La Maison de cire, film d'horreur où il donne la réplique à Elisha Cuthbert. En 2005, il marque aussi son retour dans une série TV à succès, Supernatural, où il incarne un héros combattant le mal, Sam, avec Jensen Ackles (Dean), son frère dans la série. En 2008, il affronte Jason Voorhees, le psychopathe dans le reboot Vendredi 13. En 2010, il prête sa voix dans 9 épisodes du dessin animé Supernatural: The Animation tiré de la série TV. Vie privée[modifier] Le 27 février 2010, Jared s'est marié avec son ancienne partenaire de Supernatural (Le démon Ruby dans la saison 4), Genevieve Cortese. Jensen Ackles était présent au mariage. Le 19 mars 2012, le couple accueille leur premier enfant, un garçon prénommé Thomas Colton3. Filmographie[modifier] Films[modifier]
2001 : Gilmore Girls (Dean Forester) [saison 1 / épisode 1 : Premier contact, épisode 5 : Veillée funèbre, épisode 6 : Soirée d'anniversaire, épisode 7 : Rory est amoureuse, épisode 8 : Amour, guerre et tempête de guerre, épisode 9 : Le Premier bal de Rory, épisode 10 : Réconciliations, épisode 12 : Rendez-vous en série, épisode 14 : La Ménagère idéale, épisode 15 : Le Retour de Christopher, épisode 16 : Trois mois déjà, épisode 17 : Après la rupture, épisode 20 : La Fugue, épisode 21 : Amours, marguerites et troubadours].
2003 : Gilmore Girls (Dean Forester) [saison 4 / épisode 18 : Tick, Tick, Tick, Boom!, épisode 20 : Luke passe à l'action, épisode 21 : Last Week Fights, This Week Tights, épisode 22 : La nuit test].
2004 : Gilmore Girls (Dean Forester) [saison 5 / épisode 1 : Au revoir Daisy Miller, épisode 2 : A Messenger, Nothing More, épisode 3 : Written in the Stars, This Week Tights, épisode 4 : Tippecanoe and Taylor, Too, épisode 5 : Sortie à quatre, épisode 6 : Une grossesse et un écrivain, épisode 8 : La fête est finie].
Perso(s) Préféré(s) : Danny. Mac. et Jo Nombre de messages : 37318 Age : 48 Date d'inscription : 20/09/2007 Réputation : 0 Points : 53925
Sujet: Re: Supernatural _ Les acteurs: Jared Padalecki Mar 28 Juil - 20:06
Citation :
Supernatural France
44 min ·
(mandine)une interview de Jared pour E!Online et le moins que l on puisse dire c est qu il est honnete et touchant
-Vous avez juste débuté le tournage de la saison 11 de Supernatural. Comment cela se passe-t-il pour le moment ?
C'est chouette ! Saison 11.... C'est difficile à réaliser, mais ça représente un tiers de ma vie et deux tiers de ma vie d'adulte. C'est merveilleux de faire partie de quelque chose de plus grand que moi. Mais en cet instant, j'ai l'impression de devoir retourner à l'école, après deux mois à avoir passé mon temps à jouer avec ma femme et mes enfants. Le Comic-Con a été bouleversant et fantastique et après j'ai lancé cette nouvelle campagne pour un tee-shirt. C'est chouette, mais c'est beaucoup. J'ai passé une partie de mon été à apprendre comment rester concentré sur le moment présent et à ne pas me laisser trop submerger par le stress. Je lutte contre l'anxiété et la dépression et une des conséquences de cela est que je me laisse facilement bouleverser. J'étais juste ce gamin de 17 ans qui est parti affronter cet immense et terrifiant territoire appelé Hollywood. La seule façon pour moi de gérer l'anxiété avait été de me plonger dans le travail la tête la première. Je ne faisais que travailler. Lire, étudier, aller à des auditions, rencontrer des agents. Et puis ça a fini par me rattraper. J'ai partagé cette expérience publiquement. Donc maintenant, j'essaie de profiter et d'apprécier le moment présent et c'est chouette. C'est incroyable.
-Il reste six jours pour ta nouvelle campagne dans le cadre d'Always Keep Fighting et tu as déjà largement dépassé ton but de vendre au moins 1000 tee-shirts, il y a un moment déjà. Tu en es à quelque chose comme 12000 t-shirts, maintenant !
[Rires] Oui, je crois bien que le but a été dépassé dès le premier jour. Ce qui prouve qu'il y a des tas de gens dehors qui luttent contre les mêmes problèmes et qui ont désespérément besoin d'un moyen de les exprimer. Ce n'est pas juste le fait de vendre des t-shirts, c'est surtout un moyen de faire passer le message. "Hey, nous ne sommes pas seuls, les gars ! Vous n'êtes pas seuls, je ne le suis pas non plus." Même moi, malgré ma position, je dois toujours me rappeler de temps en temps que je ne suis pas seul. Et ce business, aussi ironique que ce soit, peut vous plonger dans la solitude. Vous êtes autour de tonnes de gens, de collègues, de membres de l'équipe technique, de fans, d'amis, de la famille, vous pouvez être entourés par des millions de personnes, ça n'a aucune importance si vous vivez dans votre tête. Vous pouvez vous retrouver dépassés. Ces campagnes Always Keep Fighting est un moyen de démontrer que nous ne sommes pas les seuls.
-As-tu déjà croisé des gens, dans la vie de tous les jours, qui portaient un t-shirt Always Keep Fighting ?
Ouais, j'ai adoré rencontrer des gens qui portaient des t-shirts issus des deux premières campagnes et même juste les rencontrer et parler avec eux. J'étais dans un aéroport et il y avait cette agent de sécurité ou cette officier de police qui m'a arrêté à un moment et m'a dit : "Si je ne portais pas mon uniforme, je porterai mon t-shirt Always Keep Fighting." C'est tellement cool ! C'est génial. C'est merveilleux d'entendre les gens autour de soi et de pouvoir en parler avec eux. Je ne suis pas très doué pour les banalités, donc je me sens mieux quand je peux avoir des conversations personnelles plutôt que de dire des trucs du genre : "Oh, il y a une pluie de fou aujourd'hui ! On se parle plus tard !" Et c'est ça la vie, aider les autres et les laisser vous aider. Ca a pris des proportions énormes. Notre but était d'attendre les 1000, et puis la première campagne a dépassé les 20 000 ou 30 000. Celle que nous avons fait, Jensen Ackles et moi, a même dépassé les 50 000 ! On ne s'attendait pas à ce que ça marche aussi bien. Mais c'était l'idée et c'est ce qui est génial avec l'art d'une manière générale, vous partagez quelque chose et l'engouement grandit de plus en plus. J'espère que chaque personne qui a participé aux campagnes peut le ressentir, qu'ils font partie de quelque chose de plus grand. Je ne suis pas le chef de bande, même si c'est mon visage qui est affiché sur ce t-shirt. Je suis juste une partie de cette campagne. J'utilise ce qui est en mon pouvoir pour aider chacune de ces personnes à se remémorer qu'elles ne sont pas seules.
-Est-ce que c'est pas un peu étrange de voir des gens porter un t-shirt avec ton visage dessus ? Je ne suis pas sûre de ce que je ressentirais si je voyais quelque portant mon visage sur lui !
Pour être honnête et je sais que ça va paraitre cliché, mais je n'aime pas voir mon visage. Je ne regarde pas vraiment ma série. (Rires) Je ne regarde pas de photos de moi. En fait, j'en ai un peu marre de moi ! Lorsque nous discutions du design pour la première campagne, la compagnie m'a dit : "Nous savons que tu es hésitant par rapport à ça, mais avoir ton visage dessus va aider les gens à s'attacher à quelque chose au-delà des mots qui y sont inscrits. Ils sauront que tu es l'ami qui les soutient dans leur combat." Il y a certainement une réaction initiale de surprise quand on voit son visage sur un t-shirt pour la première fois ! (Rires) Mais si ça peut aider les gens à se rattacher à quelque chose, j'en suis heureux. J'aimerai que tous le monde puisse avoir son visage sur un t-shirt ! J'en porterais un.
-Te voir discuter ouvertement de ta lutte contre l'anxiété et la dépression a été très inspirant, car cela a permis à beaucoup de fans de s'ouvrir sur leurs propres combats. C'est incroyable de voir ça quand on sait à quel point les problèmes d'ordre mental ont été stigmatisés et j'ai le sentiment qu'il y a encore un certain tabou autour de ces problèmes.
Oui, il y a encore un certain degré de tabou attaché à ces problèmes. Il y a encore un certain nombre de gens qui ont une réaction telle que : "Fais semblant d'être heureux et tous tes problèmes disparaitront." Pour certaines personnes, cela fonctionne. il y a certainement des gens capables de balayer un mauvais jour et continuer leur chemin comme si rien ne s'était passé. Pour ceux qui n'ont pas cette chance, il y a le message "Always Keep Fighting" qui nous est destiné. J'essaie de me souvenir de toujours rester en empathie avec ceux qui ne me rendent pas forcément la pareille. Quelques soient leurs luttes, peut-être que ces gens jouent les durs parce qu'ils n'ont pas encore le courage d'affirmer, "j'ai traversé la même chose. J'ai dû affronter ces mêmes problèmes, ou mon ami l'a fait, ou mon père." D'une génération à l'autre, nous allons pouvoir effacer ce tabou étrange qui consiste à dire "il y a quelque chose qui ne va pas chez toi pour que tu te sentes comme ça." Je suis content de faire partie de ce combat, quelque soit mon rôle dans tous cela.
-As-tu dû faire face à des difficultés ou à des reproches lorsque tu as révélé ta souffrance ?
J'ai eu énormément de soutien, beaucoup plus que ce à quoi je m'attendais. Mais il y a eu quelques anonymes en ligne, qui se sont senti obligés de me dire des trucs comme "pourquoi tu ne va pas pleurer dans ton argent" ou des trucs de ce genre. (Rires) Des choses méchantes. Mais ça fait partie de ce tabou dont nous parlions. Les gens pensent que si tu es riche, tu ne seras jamais touché par l'anxiété ou la dépression. Si tu as ta propre série, tous ça disparait comme par magie. Mais ça ne fonctionne pas comme ça. Et c'est dans ces moments que j'essaie de rester en empathie avec ceux qui ne le sont pas forcément en retour. Et vous savez, je suis sûr qu'étant gamin j'ai fait des choses qui m'horrifierais si je le savais, maintenant. Lorsque tu n'es qu'un enfant, genre 7 ou 12 ans, que tu possèdes internet et une plateforme pour t'exprimer, tu dois sûrement trouver drôle et courageux de te moquer des gens célèbres, en oubliant qu'ils sont aussi humains. Et puis tu grandis, tu repenses à tous cela et tu te dis "A quoi je pensais ? Je ne voulais pas dire ça !" J'essaie de me souvenir de ça et d'être patient. Tous le monde mène ses propres combats et j'essaie de m'en souvenir dès que je me sens jugé ou critiqué. Ca fait partie du jeu. Mais si je peux retourner les choses de façon à en faire quelque chose de positif pour ceux qui ont eu le sentiment d'être attaqués ou moqués et qui n'ont pas le soutien dont je bénéficie, c'est ma façon de leur dire "Je suis là." Peut-être que l'on ne s'est jamais rencontré, mais je suis là pour vous dans mon coeur, vous voyez ?
-Alors que la fin de la campagne approche, quels sont tes prochains projets ? Vas-tu lancer une nouvelle campagne, ou bien devons-nous nous attendre à quelque chose de différent ?
Il n'y a pour l'instant pas de projet concret, mais Jensen et moi avons bâti cette fondation. Nous allons, petit à petit, mettre en vente des choses signées comme des scripts et l'argent ira à des causes qui nous tiennent à coeur. La plupart auront un rapport avec les problèmes mentaux, l'anxiété et la dépression. J'ai beaucoup travaillé avec To Write Love On Her Arms mais il y a tellement de chouettes causes à soutenir et tellement que je ne connais pas encore. Pour les années à venir, nous allons nous investir dans différentes charités afin d'aider le maximum de gens à obtenir ce dont ils ont besoin. Mais pour le moment, je n'ai rien de spécifique en tête.
-Est-ce que tu es en contact avec des célébrités qui, après tes déclarations publiques, t'auraient approchées pour parler de problèmes similaires aux tiens, ou bien pour conclure des partenariats dans le but d'aider des gens ?
En fait, il y a trois personnes qui m'ont contactées. Je ne dirais pas leurs noms, je pense que ces personnes aimeraient sortir de l'ombre d'elles-mêmes. J'ai rencontré quelques amis célèbres au Comic-Con et via Twitter qui ont eu les mêmes problèmes et qui n'arrivaient pas à croire que c'était mon cas, ces personnes aimeraient aider également. J'ai été à leur place, donc je vais les laisser approcher le problème de la façon dont elles ont envie de le faire. Mais oui, j'ai été surpris par ces contacts.
-Qu'est-ce qui t'as le plus surpris par rapport à la réaction des fans face à ta campagne ?
Je ne dirais pas que je suis surpris, mais peu importe qui vous êtes ou votre position, vous avez toujours peur de ne pas être accepté ou compris. Je me suis dis : "Voilà, je joue un héros à la tv, et je vais admettre que j'ai mes propres luttes à mener, est-ce qu'ils vont me rejeter parce que je l'ai caché pendant tous ce temps ?" Mais ils m'ont soutenu à 100%. Je ne suis pas surpris, mais je suis définitivement reconnaissant.
-Si tu pouvais accomplir une seule chose grâce à ta campagne, ce serait quoi ?
J'aimerai que Always Keep Fighting et les autres campagnes dans le même genre continuent d'exister longtemps après que j'aurais quitté ce monde. J'espère que les petits de seulement 5 ans aujourd'hui, si ils doivent traverser ce genre de problèmes, trouveront cette campagne et en parleront à leurs amis lorsqu'ils auront 20 ans, puis à leurs enfants, et à leurs petits-enfants, etc. J'aimerai que cela continue et que la déstigmatisation des problèmes d'ordre mental continue bien après que je sois parti.
Source : eonline.com/Traduction par deanlove35
perlnoir Looping accessoirement Admin.
Perso(s) Préféré(s) : Danny. Mac. et Jo Nombre de messages : 37318 Age : 48 Date d'inscription : 20/09/2007 Réputation : 0 Points : 53925
Sujet: Re: Supernatural _ Les acteurs: Jared Padalecki Ven 18 Sep - 21:10
Alors là, j'avoue que je n'avais jamais rit autant que lorsque j'ai vu cette vidéo, je pensais l'avoir postée mais nop, donc je rectifie le tire, parce qu'elle vaut le détour !!!!!
Jared's european train story (VOSTFR)
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Supernatural _ Les acteurs: Jared Padalecki