Experts en Séries
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site internet dédié aux séries !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 4.04 - Indifference

Aller en bas 

Note de l'épisode:
10
4.04 - Indifference  I_vote_lcap0%4.04 - Indifference  I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
9
4.04 - Indifference  I_vote_lcap100%4.04 - Indifference  I_vote_rcap
 100% [ 1 ]
8
4.04 - Indifference  I_vote_lcap0%4.04 - Indifference  I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
7
4.04 - Indifference  I_vote_lcap0%4.04 - Indifference  I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
6
4.04 - Indifference  I_vote_lcap0%4.04 - Indifference  I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
5
4.04 - Indifference  I_vote_lcap0%4.04 - Indifference  I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
4
4.04 - Indifference  I_vote_lcap0%4.04 - Indifference  I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
3
4.04 - Indifference  I_vote_lcap0%4.04 - Indifference  I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
2
4.04 - Indifference  I_vote_lcap0%4.04 - Indifference  I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
1
4.04 - Indifference  I_vote_lcap0%4.04 - Indifference  I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
perlnoir
Looping accessoirement Admin.
perlnoir


Perso(s) Préféré(s) : Danny. Mac. et Jo
Nombre de messages : 37318
Age : 48
Date d'inscription : 20/09/2007
Réputation : 0
Points : 53382

4.04 - Indifference  Empty
MessageSujet: 4.04 - Indifference    4.04 - Indifference  EmptyLun 4 Nov - 22:37

Synopsis: The supply mission faces hurdles; the situation at the prison worsens.

La mission pour aller chercher les provisions fait face à de nombreux obstacles; la situation à la prison empire.
Revenir en haut Aller en bas
https://csi-ny.forumpro.fr
perlnoir
Looping accessoirement Admin.
perlnoir


Perso(s) Préféré(s) : Danny. Mac. et Jo
Nombre de messages : 37318
Age : 48
Date d'inscription : 20/09/2007
Réputation : 0
Points : 53382

4.04 - Indifference  Empty
MessageSujet: Re: 4.04 - Indifference    4.04 - Indifference  EmptyLun 4 Nov - 23:21

What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face 

J'ouvre le bal pour ce quatrième épisode et my god, quel épisode.

Il est vraiment bien construit, très profond, et nous permet de bien comprendre la décision final de Rick.

Quand j'ai lu les spoils ce matin, je ne pouvais me résoudre à attendre de voir le zod pour savoir et quand j'ai lu, je me suis dit, nonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn, impossible, Rick ne peut pas faire ça.

Quand j'ai vu le zod, j'ai compris pourquoi il a fait ça.

Tout d'abord, le premier groupe, constituait de Daryl, Michonne Ty et 'idiot de service qui ne pense qu'à boire.
Le ravitaillement et la recherche des médicaments à prit plus de temps que ça aurait dû prendre, résultat rick doit aller faire de même de son coté afin de pallier à l'éventuel problème de "Si le premier groupe échoue, il faut ravitailler le groupe dans la prison".
Pour ce faire, il prend Carol avec lui. Maggie s'était proposée mais rick a refusé, non pas que Maggie ne soit pas compétente, loin de là, mais il a confiance en elle, ce qui ne semble plus le cas pour Carol. C'est d'ailleurs elle qui lui fait la remarque dans la voiture lors du trajet, ce qu'il ne réfute pas.

Carol tente de s'expliquer mais Rick ne dit rien, il l'écoute. Je pense qu'il avait besoin de connaitre toutes les motivations de Carol à en venir par tuer deux membres de la prison sans en parler à qui que ce soit.
On sent rick en colère, perdu, mais il reste silencieux, je pense que c'est ça qui permet à Carol de comprendre que c'est la véritable raison de sa présence avec rick.

Avant de partir, on voit Rick préparer les sac, le plein, et tout ce qu'il faut pour le trajet, il réfléchit, encore et encore, trop peut-être, on sent un malaise, mais il reste muet.
Carol quant à elle, parle avec Mica, qui d'ailleurs l’appelle Maman par accident, ce que Carol corrige directement, la priant de ne pas l'appeler ainsi.
Elle lui explique les rudiment de la survie, le fait d'être forte et de ne jamais regretter ce qu'elle fait, tant que c'est pour la survie de sa sœur et d'elle même.

Ensuite donc le trajet s'entame pour rick et Carol, un grand silence pour pas changer mdr, puis donc Carol parle du fait qu'elle sent bien que Rick lui reproche son acte.

Ensuite il arrive devant une maison, et dedans, il trouve un couple. Jeune et un peu blond sur els bord, mais pas méchant. Rick leur propose de les rejoindre à la prison et Carol quand à elle d'aller contrôler les alentours et prendre quelques fruits dans la serre, , histoire de se partager les taches. Le couple s'y prête volontiers, espérant ici motivé rick et Carol à les protéger. Rick prête sa montre au jeune homme et leur donne RDV dans deux heures.

Durant ces deux heures, rick et Carol récupère le plus de nourriture et médicaments possible tout en discutant de ce que Carol à fait dans la prison, soit encore sur la mort des deux membres de la prisons.
Carol explique qu'elle a fait ce qu’elle devait faire pour le bien être des membres de la prison, on sent que rick pense encore, il doit peser le pour et le contre vis à vis de ses arguments.
Elle l'avait impressionnée lorsqu'elle avait remit l'épaule en place du jeune homme. Il se dit, ok elle a merdé mais semble quand même pleine d'humanité.
Il parle plus tard de Sophia lorsqu'il ramasse des fruits puis de Ed son mari.
Rick raconte une partit de son passé, et sur le fait qu'il pense souvent à sa vie avant tout ça.
Notamment les puncake de Lori, raté du dimanche mais malgré tous des moments précieux.
Une certaines complicité est là, palpable puis paf.
Rick s'avance et voit un panier de fruit renverser, il regarde un peu plus loin et voit des traces de sang.
Il les suit et là, derrière la porte, se trouve la jambe de la jeune femme qui devait les rejoindre plus tard. Et là Carol lui balance, on doit y aller, Sam doit nous attendre.
Là rick à prit comment dire une douche froide, face à l’indifférence de Carol.
Il ne dit rien mais reste scotché.
Puis il la rejoint dans la maison et attende le jeune homme qui tarde à venir. Là encore Carol lui dit de partir il est en retard, tant pis pour lui, Rick propose d'attendre encore un peu, il a peut-être besoin de plus de temps. Carol lui dit, c'était une jolie montre que tu lui a prête là. Rick la regarde là encore , genre tu as rien compris Carol, je m'en fous de la montre, c'est lui que j'attends.

Rick finit par sortir de la maison et à remplir la voiture des sacs.

Puis il se retourne et dit à Carol, qu'elle n'avait pas à décidé de qui doit vivre ou mourir.
Que seul le temps pouvait parler pour eux. elle explique encore que c'était nécessaire pour eux tous. Il lui dit que non, puisque la maladie est partout dans la prison et qu'ils auraient pu être sauvés comme tous les autres.
Il lui dit qu'il n'a plus confiance en elle, et que si Tyrese apprend qu'elle a tué sa petite amie, il la tuera.
Elle lui dit, il suffit de pas lui dire. Il sourit d'incompréhension. Elle lui dit qu'il aurait fait pareil si ses enfants auraient été menacés.
Il lui répond que si tout le monde mourrait dans la prison et qu'il ne restait qu'eux deux, il refuserai de lui confier de peur qu'elle ne les tue pour sa propre survie.

Là Carol comprend que Rick ne compte pas l’emmener avec lui. Elle lui dit qu'il ne va pas la laisser là seule. Il lui répond qu'elle est capable maintenant de vivre par ses propres moyens qu'elle sait se défendre. Elle veut au moins reprendre Mica et sa sœur pour s'en occuper il refuse. Elle sera mieux seule et les filles plus en sécurité avec lui et le groupe.

On sent que c'est une grave décision qu'il prend là. Comme Carol à jugé bon de tuer les deux membres, Rick la juge trop indifférente à la vie d'autrui pour qu'elle puisse rester au sein du groupe.

Le titre parle de lui même, on voit à quel point l’indifférence à gagné le cœur de Carol et qu'après toutes les pertes qu'elle a subit, elle ne laisse plus aucune émotion la guider, c'est devenu un robot.

Carol donne la montre de Ed, son défunt mari à rick en cadeau et elle part seule dans une voiture que rick à chargé pour elle. Rick la regarde partir, limite voulant la retenir mais nop, il n'en est rien, elle diaprait.
On le voit surveiller la route sur les rétroviseurs, est-ce qu'il espère des regrets de la part de Carol, qu'elle revienne et assumes ses actes, j'en sais trop rien. Mais là encore nothing, elle a prit sa propre route.

J'espère juste qu'elle n'ira pas rejoindre plus tard, le groupe du gouverneur.

Bref, revenons au groupe de daryl et Michonne, ils arrivent enfin au laboratoire, pour le ravitaillement de médicaments, là ils font le pleins, tous sauf l'idiot de service qui juge plus important de prendre une bouteille d'alcool pour sa consommation personnelle que de prendre des médicaments pour sauver des vies.

Personne ne le voit au départ, c'est en tentant de fuir les rodeurs qu'il trébuche et que les rodeurs s'en prennent à son sac. Les autres viennent à son secours lui priant de lâcher le sac, mais il refuse, ils l'aident et en tirant le sac de toutes ses forces, ce dernier s’ouvre et laisse échapper la bouteille. Là Daryil voit rouge mais rouge, tout le monde est dégoutté. Daryl le menace de le corriger une fois en prison, et les autres sont en colère après lui.
Le groupe reprend la route et Michonne dit à Daryl qu'elle ne souhaite plus se venger du gouverneur, qu’elle restera avec eux.

Voilou pour le topo.

Bref, je mets un 9/10 pour cet épisode très finement bien écrit et à la fois triste que Carol soit mise sur la touche.
Je sens que Daryl ne va pas aimé sa décision et qu'il voudra la retrouver, sauf si Rick parvient à lui expliquer que c'est mieux pour elle, sinon Tyrese l'aurait tuée.
Revenir en haut Aller en bas
https://csi-ny.forumpro.fr
 
4.04 - Indifference
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Experts en Séries :: SERIE TV  :: SERIE TV EN COURS :: FANTASTIQUE / SCIENCE FICTION / HORREUR  :: The Walking Dead :: Saisons précédentesThe Walking Dead :: Saison 4 The Walking Dead-
Sauter vers: