ZazouloveFlack We do wrong but we do it well. We are sadistic
Perso(s) Préféré(s) : Don Flack, Hook, Rumpelstilskin, Neal, Peter Pan, Neal Caffrey, Mozzie, Lucas North, John Porter, Ichabod Crane, Le cavalier sans tête, Flinch, John Snow Nombre de messages : 6767 Age : 26 Date d'inscription : 11/09/2012 Réputation : 0 Points : 20225
| Sujet: 1.03 - Book of hours ( Le livre d'heures ) Sam 30 Nov - 17:16 | |
| Book of hours ( Le livre d'heures ) Synopsis : Un gangster newyorkais demande l’aide du FBI pour retrouver une Bible de grande valeur qui a été volée. Une mission qui va tester la loyauté de Neal envers le FBI.
Résumé complet : - Spoiler:
Jones, Cruz et un autre agent du FBI sont en surveillance devant un restaurant quand l’homme de main de leur suspect vient leur demander de l’aide…
Au bureau Barelli, le criminel que le FBI surveille explique à Hughes et Burke, qu’une ancienne Bible a été volée dans son église et qu’il a besoin des agents pour la retrouver. D’abord réticent, Burke se voit contraint d’accepter de lui en venir en aide mais seulement contre l’arrêt de certains trafic de Barelli.
Chez Neal, ce dernier et Mozzie tentent de percer les secrets de la bouteille, en vain. Neal reçoit alors un appel de Peter qui a besoin de son aide, Neal part donc le rejoindre en demandant à Mozzie de continuer ses recherches.
Neal, Peter, Lauren et Jones sont à l’église où la Bible a été volée et interroge le prêtre. Barelli qui est aussi sur place leur dit que le voleur n’est pas l’un des paroissiens, il a visiblement vérifié lui-même… Avant de partir Peter demande si l’église pratique une soupe populaire, le prêtre répond que ce n’est plus le cas, et Barelli ne semble pas étranger à cet arrêt.
De retour chez lui, Neal avec l’aide de Mozzie tente de comprendre l’intérêt de voler une Bible. Moz lui apprend que la Bible qui a été volée est connue pour soigner les gens qui l’ont en leur possession. Ils en viennent à la conclusion qu’elle n’a pas été volée pour des raisons d’argent mais de croyance.
Au bureau, Neal explique sa théorie à Peter, qui est sceptique, à vrai dire l’agent ne semble pas croire à ce genre de miracles. Ils retournent néanmoins à l’église interroger le prêtre pour savoir si l’une des personnes venant ici est a un proche malade, le prêtre pense alors à un sans-abri, Steve qui venait à la soupe populaire et qui a un proche malade.
Dans un parc Neal et Peter rencontrent le fameux Steve, dont le proche malade n’est autre que sa chienne Lucy. Rapidement il leur avoue qu’il a pris la Bible et qu’il l’a donnée à la personne qui lui a demandé de la voler en prétendant qu’il soignerait sa chienne, mais bien sur il est parti avec l'ouvrage sans laisser de trace.
Steve se rend donc au FBI où Lauren lui montre des photos de suspects en vain. Elle le laisse quelques instant pour rejoindre Neal et Peter qui sont sur le point de prendre un café. Voyant que Lauren n’obtient rien, les deux hommes rejoignent Steve. Celui-ci leur apprend qu’il était en Iraq et que c’est là bas qu’il a trouvé sa chienne, après une attaque de missiles. Hughes et Jones les rejoignent alors pour leur apprendre que le bras droit et neveu de Barelli, Paul Ignazio vient d’être assassiné. Steve qui voit la photo de l’homme reconnait celui qui lui a demandé de voler la Bible.
Peter et Hughes se rendent sur la scène de crime, où l’agent en charge est Ruiz, qui ne semble pas apprécier Burke et encore moins sa collaboration avec Neal. Peter apprend alors qu’il ne peut pas enquêter sur le meurtre, et donc sur le vol de la Bible.
Toujours sur les bords de l’Hudson, Peter explique la situation à Neal. Burke fait comprendre à son partenaire que lui ne peut pas faire grand-chose mais que cela ne veut pas dire qu’il en est de même pour Neal. Ce dernier lui demande donc sa veste du FBI en lui promettant qu’il ne se ferait jamais passer pour un agent du FBI.
Et en effet il ne le fait pas, Mozzie par contre… L’ami de Neal se fait passer pour un technicien de la scientifique qui doit faire quelques prélèvements dans la maison de la victime. Après avoir parler d’urine, et fait semblant d’appeler un supérieur le policier en faction finit par le laisser entrer. Une fois à l’intérieur, il est rejoint par Neal. Ils découvrent que leur suspect s’intéressait à une certaine, Maria Fiametta, une historienne vivant à Brooklyn. Neal appelle donc Peter pour le mettre au courant de ce qu’ils viennent de découvrir.
Les deux hommes se rendent donc chez Maria pour l’interroger. Celle-ci connait la réputation de Neal et commence à flirter avec lui, avant que Peter ne les ramène à l’affaire. Après avoir regardé des photos de la Bible, Maria leur apprend qu’il ne s’agit pas d’une bible, et Peter comprend qu’ils ont à faire à un livres d’heures. Quand Peter parle à la femme d’Ignazio elle lui répond qu’elle ne le connait pas. Avant que les deux hommes ne partent elle invite Neal à parler de manuscrits quand il le désire, ce qui exaspère Peter.
Dans les rues de New York, Mozzie et Neal parlent une nouvelles fois de la bouteille, qui reste toujours un mystère. Une nouvelle fois Neal reçoit un appel de Peter et est contraint de partir.
Chez Peter, les deux hommes parlent de l’affaire. Peter est persuadé que Maria leur a menti même s’il a du mal à croire que cette femme ait pu tuer un mafieux. Elizabeth lui ôte quelques doutes quand elle rentre pendue à son téléphone et visiblement bien remontée. Neal leur expliquent par la suite qu’ils ont à faire à un tour de passe-passe, Paul est lié à Steve et à Maria, il demande à Steve de voler la bible, puis la donne à Maria pour qu’elle la vende. Une fois Paul mort Maria et Steve n’ont aucun lien, ce qui rend impossible de lier Maria au vol. Elizabeth estime que Maria n’a du prendre aucun risque et donc qu’elle ne doit pas avoir la Bible chez elle, Neal est de son avis. Peter pense donc qu’elle va tenter de revendre rapidement l’ouvrage, et veux faire passer Neal pour un acheteur en faisant croire qu’il a recommencé ses affaires illégales. Mais la mise en place du plan semble être longue et compliquée. Elizabeth leur apporte la solution en proposant que Neal l’invite tout simplement à dîner étant persuadée qu’elle ne dira pas non.
En effet Elizabeth avait raison et c’est donc autour d’une table de restaurant que l’on retrouve Maria et Neal. Ce dernier explique à l’historienne qu’il profite de sa collaboration avec le FBI pour étudier leur méthode et ainsi en apprendre plus sur l’équipe adverse. Pendant ce temps dans le camion de surveillance, Burke, Cruz et Jones écoutent toute la conversation, avant que Peter envoie ses deux agents installer des micros chez leur suspecte. Chez Maria, Lauren et Jones font ce qu’ils ont à faire et repartent comme si de rien n’étaient après avoir appris que Maria avait invité Neal à venir chez elle. Enfin presque Lauren a bien failli faire tomber un porte-crayon…
Arrivés chez Maria, celle-ci propose un verre de vin à Neal et remarque que son porte crayon a bougé de place, comprenant que ce n’est pas normal elle laisse Neal quelques instants et va visionner les vidéos de surveillance découvrant l’intrusion des agents… De retour dans son salon elle montre la Bible à Neal et lui avoue qu’elle ne lui fait pas confiance. Neal qui voit où a été placé le micro et qui comprend la situation, s’en saisit et le plonge dans son verre de vin, coupant la communication avec le reste de l’équipe. Il fait alors croire à l’historienne que le Bureau est sur le point de l’arrêter, et qu’elle ne peut pas garder la Bible. Il lui propose de lui racheter pour 250 000$ dans les deux jours. Même si la Bible vaut beaucoup plus chère, Maria n’a pas d’autre choix qu’accepter.
Le lendemain au bureau, Hughes, Ruiz et Burke font le point sur l’affaire. Peter apprend à ses collègues que Maria a bien la Bible et qu’elle ne la vendra qu’à Neal, ce qui agace fortement Ruiz. Il pense que Neal pourrait très bien les doubler, mais Peter est plus inquiet par le fait que Maria pourrait tuer Neal. Ce dernier les rejoint à ce moment là visiblement de bonne humeur.
Dans le bureau de Burke, l’agent donne le numéro d’un compte en banque à Neal avant qu’il ne rencontre Maria pour la vente. Neal ne peut s’empêcher de remarquer l’ironie de la situation, à un moment le FBI veut l’arrêter et à un autre il lui confie un quart de million de dollars. Il comprend alors que le Bureau à toute confiance en Peter, qui lui réplique que ceci montre la confiance que lui, lui porte.
Chez les Burke, Peter se lève de bonne heure, la vente devant avoir lieu ce jour il a eu du mal à dormir. Sa femme remarque qu’il porte sa cravate porte bonheur et comprend que les enjeux de la journée sont importants. Peter explique à Elizabeth que pour faire croire à Maria que Neal double le FBI, il doit couper son bracelet électronique. Sa femme tente de lui faire comprendre qu’il devrait avoir un peu plus confiance en son nouveau partenaire.
Neal attend devant chez Maria sous la surveillance de Peter, Lauren et Ruiz. Maria rejoint le jeune homme qui vérifie qu’elle n’a rien sur elle avant qu’elle n’en fasse de même avec lui. Neal finit par couper son bracelet et ils partent en voiture, suivis de près par les agents du FBI.
Arrivés sur un terrain vague, Neal et Maria font leur transaction, une fois le transfert d’argent réalisé, Maria menace Caffrey d’une arme. Mais celui-ci qui s’en doutait lui montre qu’il a enlevé le chargeur, malheureusement il a omis d’ôter celle qui se trouvait dans le canon. Neal utilise la Bible pour se protéger, ce qui n’empêche pas Maria de lui tirer dessus juste avant l’arrivée de Peter et de l’équipe d’intervention qui l’arrête. Peter retrouve Neal à terre, l’homme n’a rien, la balle ayant finit sa course dans la couverture de la Bible. Après s’être relevé Caffrey confie l’ouvrage à un agent du FBI, c’est à ce moment que Barelli arrive. Il veut récupérer sa Bible mais Neal lui répond qu’il l’a donné à un agent, Peter s’énerve légèrement et l’on découvre que l’agent du FBI en question n’est autre que Mozzie qui finit par se débarrasser de la veste de Peter qu’il avait gardé jusque là. Barelli qui pense s’être fait doubler menace Neal mais Peter comprend où retrouver la Bible.
Tout le monde se rend à l’église où Steve est avec Lucy et la Bible. D’abord énervé contre le sans-abri Barelli s’attendri devant la chienne. Apprenant qu’elle est malade il propose à Steve de la conduire chez un vétérinaire qu’il connait. Neal veut savoir comment Peter a su pour Steve et l’agent lui répond qu’il a écouté sa femme et décidé de lui faire un peu plus confiance. Un agent du FBI vient mettre un nouveau bracelet à Neal et Peter retrouve sa veste sur un banc de l’église.
De retour chez lui, alors que Mozzie dort sur son canapé, Neal étudie de nouveau la bouteille, et ne trouve rien jusqu’au moment où il la pose près d’une bougie. La chaleur fait alors apparaître de nouveaux éléments sur l’étiquette. Neal réveille Mozzie pour lui montrer sa découverte. S’ils comprennent qu’il s’agit d’une carte du métro New Yorkais il n’ont aucune idée de sa signification…
Source : Hypnoweb Acteurs principaux : Tim Dekay (Peter Burke ), Matthew Bomer (Neal Caffrey ), Willie Garson (Mozzie), Tiffani Tiessen ( Elizabeth Burke )Guest Stars : Frank Fortunato, Callie Thorne, John Ventimiglia, Kirk Acevedo, Aaron Lazar, Duane McLaughlin, James Andrew O'Connor, Jim Coope
Photos promos : Video(s) Promo(s) :
Chaîne de production et de diffusion : USA Network Date de diffusion US : 6 novembre 2009 Audience US : 3,85 M | |
|