ZazouloveFlack We do wrong but we do it well. We are sadistic
Perso(s) Préféré(s) : Don Flack, Hook, Rumpelstilskin, Neal, Peter Pan, Neal Caffrey, Mozzie, Lucas North, John Porter, Ichabod Crane, Le cavalier sans tête, Flinch, John Snow Nombre de messages : 6767 Age : 26 Date d'inscription : 11/09/2012 Réputation : 0 Points : 20198
Sujet: 1.04 - Flip of the coin ( De l'or sur les mains ) Mar 3 Déc - 20:10
Flip of the coin ( De l'or sur les mains )
Synopsis : Peter et Neal essayent de localiser des artéfacts iraquiens entrés dans le pays illégalement. Le principal suspect est un soldat américain, qui est aussi une connaissance de Peter. Certaines anomalies dans les preuves laissent penser que celles-ci ont été faussées.
Résumé complet :
Spoiler:
Dans le bureau de Peter, lui et Neal parlent d’une affaire, l’agent finit par envoyer Neal chercher des dossiers aux archives. Contre son gré Caffrey s’exécute et ne met pas beaucoup de cœur à l’ouvrage. Il est alors rejoint par Lauren qui vient chercher des dossiers. La jeune femme lui avoue qu’une partie de sa thèse à Quantico était sur Neal, celui-ci pense qu’elle a demandé à être transférée dans cette unité à cause de lui, mais elle lui répond que c’est à cause de Burke qui l’a attrapé deux fois…
Jones rejoint Peter dans son bureau pour le prévenir que sa femme vient d’arriver et qu’elle n’est pas seule. L’agent pense que son patron vient de se faire avoir par sa femme et sa petite amie. Peter lui répond que la femme qui accompagne El, n’est rien de plus que l’une de ses amies Dana Mitchell. Elizabeth rejoint son mari, et lui explique que le mari de Dana a été arrêté par le FBI. Après vérification Peter découvre qu’il a été arrêté pour avoir voler et fait entrer aux Etats-Unis des artéfacts irakiens. Neal les interromps alors, ayant enfin trouvé les dossiers qu’il cherchait. Le jeune homme décide de repartir mais Elizabeth lui demande de rester. Il se retrouve alors entre deux feux, les Burke voulant chacun son soutien pour l’idée qu’ils défendent. Finalement Elizabeth explique qu’elle a demandé au mari de Dana de se rendre à Peter.
Devant les bâtiments du Bureau, le soldat vient se rendre comme prévu. Peter lui explique que ses empreintes sont sur les artéfacts, et John lui réplique qu’un homme du nom de Patrick Aimes lui a demandé de faire entrer des objets aux Etats-Unis mais qu’il a refusé, Peter promet de voir ce qu’il peut trouver sur cet homme, avant de passer les menottes à John.
De retour dans les bureaux, Neal explique qu’une partie des artéfacts ayant été fondus, Mitchell aurait du avoir des brûlures sur les avant-bras ce qui n’est pas le cas. Quant à Peter il lui raconte ce qu’il a trouvé sur Aimes. Celui-ci supervisait des travaux de reconstruction à Mossoul, avant de rentre à New York où il travaille désormais.
Burke va à la rencontre de Aimes sur le chantier sur lequel il travail et lui pose des questions sur Mitchell et les artéfacts. Bien entendu Aimes ne se dit au courant de rien, mais Peter remarque que son garde du corps à des brûlures sur les avant-bras. Il appelle alors Jones pour que celui-ci rapatrie tous les objets volés à leur bureau.
En salle de réunion, Cruz, Jones et Neal examinent les objets en question quand ils sont rejoints par Peter. Celui-ci leur demande de vérifier les empreintes. Neal remarque qu’elles viennent toute de la main gauche, ce qui est impossible…
Neal et Peter sont au restaurant pour leur déjeuner et continuent à parler de l’enquête. Peter finit par expliquer à Neal qu’il a du mal à supporter le fait que Dana reste chez lui, surtout quand elle pleure ne sachant pas quoi faire dans ce genre de situation. Neal remarque alors que depuis qu’ils sont arrivés, Peter ne se sert que de sa main droite pour boire sa bière. Pensant que Mitchell a du boire un verre avec quelqu’un peu de temps avant l’affaire, Peter rentre chez lui interroger Dana à ce sujet.
Malheureusement cela ne se passe pas très bien, à peine Peter commence-t-il à poser ses questions que Dana se remet à pleurer. Elizabeth amène son mari à l’écart pour lui parler et finit par lui demander de monter. Une fois Peter à l’étage, Elizabeth retourne auprès de Dana. Celle-ci lui explique que juste avant que John soit arrêté, ils se sont disputés à propos d’une femme qui l’avait invité à boire un verre. La femme en question est une journaliste qui était en mission avec l’unité de Mitchell et qui voulait faire un article sur lui.
Dans le bureau de Burke, Peter et Neal parlent de la journaliste qui a rencontré Mitchell, Alisha Teagen. Mais ils n’ont rien pour la connecter à Aimes et décident donc d’aller lui parler.
Arrivés aux bureaux de la chaîne pour laquelle travaille Alisha Teagen, Burke va s’annoncer en faisant patienter Neal. Voyant que Neal est en compagnie d’une jeune femme, il décide de monter seul en demandant à l’homme de sécurité de prévenir Alisha de sa présence. Neal ne s’étant pas rendu compte du départ de Burke, flirte avec une publiciste qui le laisse pour cause de meeting avancé. Il reçoit alors un appel de Peter qui lui demande d’observer la réaction d’Alisha quand elle apprendra qu’un agent du FBI l’attend. Celle-ci arrive quelques instants après, apprenant que le l’agent est là, elle tente d’éviter de le voir mais Peter l’attendant, elle n’a d’autre choix que de monter le rejoindre. Lorsque Neal découvre que beaucoup des employés appelle l’homme de sécurité par son prénom, Phil, il a une idée et quitte le bâtiment. Il revient quelques minutes plus tard les bras chargés de café et se dirige vers l’entrée en saluant Phil comme s’il le connaissait. Il lui fait croire que sa carte est restée dans sa poche arrière et Phil le laisse passer. Il est alors repéré par Peter qui tente de le joindre pour l’inciter à arrêter ce qu’il fait qu’importe de quoi il s’agit.
Neal suit discrètement Alisha tout en se faisant passer pour le nouveau présentateur sportif… Quand la journaliste arrive à son bureau, elle range un document sous clés avant de rejoindre Peter. Peter commence à l’interroger sur Mitchell, pendant que Neal force le tiroir d’Alisha. Il y récupère le document caché par Alisha et va en faire une photocopie. Alisha tente de mettre rapidement fin à l’interrogatoire en disant qu’elle ne sait rien sur Mitchell et qu’elle est en plein rush. Peter finit par la laisser partir une fois que Neal a remis en place ce qu’il avait pris.
Dans la rue, en retournant chez eux, Peter se plaint des actions de Neal qui lui explique ce qu’il a trouvé, un ticket de prêt. Mais Peter refuse d’y jeter un œil, la manière dont ils l’ont obtenu n’étant pas conforme à la règle. Il récupère la photocopie pour s’en débarrasser et laisse Neal. Mais celui-ci avait une seconde copie et appelle Mozzie pour qu’il lui donne un coup de main.
Arrivé chez lui, Peter trouve sa femme devant la télé en compagnie de Dana, il décide donc de monter, mais sa femme l’en empêche et le traine dehors, pour lui demander de ne revenir que plus tard dans la soirée.
Chez lui, Neal continue d’examiner le plan de métro qu’il a découvert sur la bouteille, il comprend alors que le X de Bordeaux marque un lieu précis. Il appelle Mozzie pour le prévenir, et lui demande de le rejoindre. Ce qui tombe bien puisque celui-ci était déjà en route pour chez lui afin de lui parler du ticket de prêt. A peine Neal a-t-il raccroché que l’on frappe à la porte, il va ouvrir pensant qu’il s’agit de son ami mais se retrouve nez à nez avec Peter. Celui-ci a apportes de la bière et s’invite à l’intérieur espérant qu’ils pourront peut être avancer sur l’affaire. Alors qu’ils boivent un verre, bière pour Peter, vin pour Neal, on frappe de nouveau à la porte. Neal se doutant qu’il s’agit de Mozzie prétend qu’il ne doit s’agir que de June. Mozzie est bien là et avant que Neal puisse l’empêcher de dire quoi que ce soit, Moz explique qu’il a eu une pièce en or contre le ticket. Pensant que Peter n’a rien entendu Neal le fait passer pour un voisin de June qui aurait un coup de cœur pour la veuve. Bien entendu Peter a tout entendu et vient à sa rencontre. Neal et Moz arrêtent vite leur petit jeu, Peter sachant très bien à qui il a à faire. L’agent l’invite même à prendre un verre avec eux et Mozzie accepte contre la volonté de Neal.
Moz et Peter parlent d’un air moqueur du départ de Kate jusqu’à ce que Neal leur rappelle qu’il est juste à côté. Finalement Mozzie explique qu’ils font ce qu’ils font non pas pour l’argent mais parce que cela leur permet de faire ce qu’il leur plaît. Peter finit par lui demander ce qu’il a trouvé au magasin de prêt, et Moz lui montre un dinar en or qui était dans un musée de Mossoul. Ils ont donc la preuve qu’Alisha est coupable et ne peuvent pas l’utiliser. Peter imagine alors les titres que feraient les journaux s’ils apprenaient la façon dont cette preuve a été obtenue, et décide alors de raconter cette histoire à Alisha…
Le lendemain Alisha arrive à son bureau et son supérieur lui parle d’une source qui voudrait lui parler d’une opération de camouflage qui a eu lieu en Iraq. Le témoin en question n’est autre que Neal qui lui explique sa théorie sur Aimes et Alisha. Alisha lui fait remarquer qu’il n’a pas de preuve mais Neal lui montre la pièce d’or…
Alisha est dans les bureaux du FBI et s’apprête à être interroger par Peter. Elle demande l’immunité mais Peter lui répond que ce qu’elle aura dépendra de ce qu’elle lui donnera. Elle lui explique donc ce qu’il s’est passé en Iraq. Elle était la mule de Aimes pour faire rentrer les artéfacts dans le pays, mais qu’elle n’a rien gagné. Comme elle avait accès à l’or elle a récupérer quelques petits éléments. Puis Aimes a eu l’idée de faire incriminer un soldat et de faire fondre une partie de l’or, imaginant que le FBI s’acharnerait moins en croyant qu’une partie de l’or avait disparu. Elle explique aussi qu’elle ignore désormais où sont les artéfacts et Peter décide de l’utiliser pour les retrouver. Elle devra faire croire à Aimes que le FBI est proche mais qu’elle a trouvé un acheteur.
L’acheteur en question sera bien évidemment Neal qui est briefé par Cruz et Jones. Le jeune homme ne peut s’empêcher de rire en voyant la voiture qu’ils lui ont trouvée, pas assez classe à son avis. Lauren lui répond qu’il devra trouver un moyen de faire avec.
Neal retourne chez lui et trouve Mozzie en train de dormir sur son canapé, il lui explique qu’il a besoin d’une voiture qu’ils ne peuvent ‘‘pas voler’’. Ils se rendent donc dans un garage de limousine en se faisant passer pour des agents du FBI. Ils font croire à l’employé qu’une des limousines a été utilisée lors d’un braquage et qu’ils doivent la ramener dans les locaux du FBI. Ils repartent donc au volant de la luxueuse voiture.
Jones et Peter sont dans le van de surveillance tandis que Neal, Cruz et Alisha sortent de la limousine conduite par Mozzie pour rejoindre Aimes. Aimes leur montre les antiquités, et tente de piéger Neal sur ses connaissances en histoire mais le voleur ne se fait pas avoir. Alisha est de plus en plus nerveuse ce que ne manque pas de remarquer Aimes. Cruz qui se fait passer pour l’employé de Neal tente de faire avancer les choses en montrant l’argent à Aimes mais celui-ci comprend qu’ils sont du FBI. Son homme de main sort alors son arme tout comme Lauren et Aimes s’enfuit. Peter et Jones se séparent pour le rattraper. Peter finit par rejoindre Aimes qui lui échappe de nouveau. Pendant ce temps Mozzie profite du luxe de la limousine en buvant du champagne jusqu’au moment où il voit Aimes courir dans sa direction et sortir son arme pour tirer sur Burke. Moz décide donc d’agir à sa manière et renverse Aimes, avant d’indiquer à Peter qu’il n’a jamais été ici et de partir. Peter n’a plus qu’à arrêter Aimes. Jones et d’autres agents finissent par rejoindre Lauren et Neal, et arrêtent l’homme de main. Le FBI récupère les artéfacts et emmène Alisha et Aimes. Peter peut enfin rentrer chez lui.
Ce qu’il fait accompagné de John Mitchell qui retrouve enfin sa femme…
Source : Hypnoweb
Acteurs principaux : Tim Dekay (Peter Burke ), Matthew Bomer (Neal Caffrey ), Willie Garson (Mozzie), Tiffani Tiessen ( Elizabeth Burke )
Guest Stars : Susan Misner, Garret Dillahunt, Sarah Wynter, Chris Stack
Photos promos :
Video(s) Promo(s) :
Chaîne de production et de diffusion : USA Network
Date de diffusion US : 13 novembre 2009
Audience US : 4,28 M
Anectodes :
Juste une citation de l'épisode :
Spoiler:
Citation :
“ Peter et Elizabeth discutent de la situation d'un de leurs amis dans le bureau de l'agent. Ils ont une divergence d'opinion quand Neal entre sans frapper.
Neal : J'ai trouvé le dossier....(Neal face à leurs regards inquisiteurs.) Oh ! Ben, ça attendra !
Neal fait demi tour.
Elizabeth : Non. (Il s'arrête et se tourne vers elle.) Neal, entre !
Elizabeth et Neal s'assoient et ce dernier est mal à l'aise.
Elizabeth : Donc Neal, ce n'est pas parce que quelqu'un est accusé d'avoir fait quelque chose que cette personne est forcément coupable. N'est-ce pas ?
Neal : Qu'entends-tu par coupable ?
Peter : Tu crois que c'est à lui qu'il faut demander ?
Elizabeth : (Furieuse) Neal ?
Neal : J'imagine que c'est possible.
Elizabeth : Tu vois. C'est bien ce que je pensais.
Peter : Ça dit « localisation inconnue ». Est-ce qu'il est en cavale ?
Elizabeth : Il est parti chez son frère. (à Neal) Je ne connais pas son adresse.
Peter : (Furieux) Si tu ne donnes pas cette information, tu deviens complice.
Neal : (mal à l'aise) Ok. Je me suis trompé de dossier en fait. Je vais aller chercher le bon. Neal se lève pour partir.
Peter : Non. Reste là ! (Neal se rassoit.) A mon tour ! Si on a tes empreintes et tes cheveux sur les lieux et que tu es en cavale. Est-ce que tu es coupable ? Elizabeth : (Furieuse) Oh ! Alors, maintenant, on peut lui demander à lui.
Neal : Honnêtement, je crois que votre ami devrait se rendre.
Elizabeth : Je suis complètement d'accord avec toi. C'est pour ça que j'ai dit à Diana de lui dire quoi faire : se rendre à la police. Peter : Alors il va se rendre finalement ?
Elizabeth : Ouais...C'est à toi qu'il va venir se rendre. Peter est agacé et Neal est de plus en plus mal à l'aise. ”
Source : WikiWhiteCollar
1.04 - Flip of the coin ( De l'or sur les mains )
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum