ZazouloveFlack We do wrong but we do it well. We are sadistic
Perso(s) Préféré(s) : Don Flack, Hook, Rumpelstilskin, Neal, Peter Pan, Neal Caffrey, Mozzie, Lucas North, John Porter, Ichabod Crane, Le cavalier sans tête, Flinch, John Snow Nombre de messages : 6767 Age : 26 Date d'inscription : 11/09/2012 Réputation : 0 Points : 20198
Sujet: 1.06 - All in ( Dominos ) Sam 7 Déc - 18:30
All in ( Dominos )
Synopsis : Immergé dans une affaire dangereuse à Chinatown impliquant l’un des ses alias et une agent infiltrée d’Interpol, Neal est forcé de faire un choix entre sa loyauté envers Peter et son désir de retrouver Kate.
Résumé complet :
Spoiler:
Neal et Peter sont en route pour le bureau et Neal espère qu’ils n’auront pas une nouvelle affaire de fraude bancaire, ce genre d’affaire l’ennuyant grandement…
Arrivés au bureau, ils sont accueillis par Lauren qui prévient Peter que Hughes veut le voir. L’agent rejoint donc son supérieur et Lauren apprend à Neal qu’un agent du FBI sous couverture a disparu. Hughes qui parle d’une affaire de blanchiment d’argent avec Peter, pense qu’ils ont besoin d’un expert dans ce domaine, il sort alors de son bureau pour faire signe à Neal de les rejoindre.
En salle de briefing, Peter et Hughes mettent Neal au parfum. L’agent disparu se prénomme Mark Costa et se faisaient passer pour un trafiquant qui voulait faire blanchir des fonds grâce à Lao Chen un trafiquant chinois. Celui-ci était la veille encore avec l’agent disparu, qui avait prévenu le Bureau que Chen devait passer 3 jours à New York avant de rentrer en Chine. Quand Neal veut savoir en quoi tout ça le concerne, les deux agents lui parlent de Nicolas Halden, un alias créé par Neal pour blanchir de l’argent. Hughes veut que Neal se serve cet alias pour contacter Lao. Pour cela il va devoir se perfectionner au Pai Gow, une sorte de poker chinois qui se joue avec des dominos, afin d’affronter Lao le lendemain lors d’un tournois clandestin.
Chez Neal, celui-ci est en compagnie de Mozzie qui est censé lui apprendre le Pai Gow, et qui pour cela lui montre un film que Neal est loin d’apprécier. Mozzie pense que son ami devrait plutôt chercher ce qui intéresse l’homme à la bague, mais Neal ayant volé tant de choses, il n’a pas la moindre idée de quoi il pourrait s’agir. Ils en reviennent finalement au film, où l’on voit une partie de Pai Gow. Alors que Mozzie apprend quelques trucs à son ami June leur apporte de quoi manger. En voyant qu’il regarde ‘‘Tiles of Fire’’, elle décide de se joindre à eux…
Le lendemain en salle de réunion, Peter explique à Neal, Jones et Cruz que Lao a mordu a l’hameçon, à propos des rumeurs selon lesquelles Halden voulait investir dans sa société de blanchiment. Pendant que Neal rencontrera Lao, le reste de l’équipe sera en planque chez un restaurateur chinois, indic du bureau, qui a des ennuis avec Lao.
A Chinatown, l’équipe arrive chez Mr Tuan, chez qui ils resteront durant l’enquête. En arrivant chez ce dernier ils doivent tous enlever leurs chaussures, et tout le monde a la chance de découvrir les chaussettes illustrées de Peter… Dans le salon l’équipe commence à s’installer quand la fille de Mr Tuan, Baï, chipe un accessoire. Peter tentant de le récupérer fait pleurer l’enfant, qui finit par retrouver le sourire grâce à Neal et à son tour de magie.
Une fois Neal prêt, Peter lui confie une montre contenant un émetteur ce qui permet à Lauren d’enlever le bracelet électronique de Neal. La montre contient aussi un micro qui permettra à l’équipe d’entendre tout ce qu’il se dira pendant la rencontre.
Neal se rend donc au tournoi clandestin, où il entre sans difficultés. Pendant ce temps chez les Tuan, Peter découvre que les hommes de Lao sont déjà venus ici, armés afin de menacer le restaurateur.
Pour sa première partie Neal affronte un vieil homme, ils sont alors rejoint par une asiatique qui offre un verre à Neal pour lui porter chance et qui arbitrera la partie. Le vieil homme fini par laisser sa place à Lao après que Neal se soit couché malgré une bonne main. Lao commence à parler avec Neal, qui se présente comme étant Halden, et lui propose une partie avant de parler business. Jones apprend alors que la police de New York s’apprête à faire une descente. Peter tente de les joindre afin de les arrêter et les empêcher de compromettre l’enquête. Trop tard malheureusement, la police est déjà sur place et Lao soupçonne Neal qui est mis en joug par l’un des hommes de main du criminel. La police fait son entrée, Lao s’enfuit et Neal décide d’en faire autant afin de protéger sa couverture, Peter part donc à sa recherche demandant des renforts s’il ne l’a pas retrouver dans les trois minutes qui suivent. Alors que Neal est toujours en fuite les hommes de Lao le retrouve mais la jeune femme asiatique qui était au casino leur dit que Lao lui a demandé de se charger de lui. Elle l’informe que Lao est prêt à conclure l’affaire si Neal la suit, ce qu’il fait pour sauver l’opération.
De retour chez Tuan, Jones et Cruz apprennent à Peter que Neal et l’inconnue se rendent dans un hôtel de Chinatown. Peter les informe qu’ils ne quitteront pas Chinatown tant que Neal y sera. Après avoir demandé à Jones de placer des hommes à l’hôtel et à Cruz de trouver qui est l’asiatique, Peter appelle sa femme pour la prévenir qu’il ne rentrera pas chez lui de la nuit. Elizabeth est compréhensive face à la situation et dit à son mari de ne pas s’inquiéter pour Neal, car celui-ci le respecte.
A l’hôtel, l’asiatique informe Neal que Lao ne les rejoindra pas ce soir là mais qu’il lui a demandé de rester avec lui pour la nuit et qu’un autre rendez-vous sera arrangé. Elle finit par prendre la montre de Neal qu’elle détruit. L’équipe perd donc le signal de Neal mais n’intervient pas, des hommes étant toujours postés devant l’hôtel. L’asiatique menace Neal d’une arme et lui apprend qu’elle connait sa vraie identité, et qu’elle est d’Interpol. Elle lui dit s’appeler Meilin, et qu’Interpol veut arrêter le patron de Lao mais que pour cela le FBI ne peut pas arrêter le criminel. Elle lui demande donc de saboter l’opération en échange d’informations sur Kate.
Le lendemain matin, Peter se réveille, après s’être assoupie sur le canapé des Tuan, il remplace alors Lauren qui a surveillé le moniteur toute la nuit. Peter se rend compte qu’il lui manque une de ses chaussettes alors qu’il la cherche il remarque Baï qui l’observe mais qui ne lui dit rien. Elle finit par s’asseoir à côté de lui et Peter qui pense qu’elle ne comprend pas ce qu’il raconte lui dit de ne pas devenir comme Neal, qu’il pose trop de problème même si l’on voit qu’il est en fait inquiet. Neal arrive d’ailleurs à ce moment là mais Peter ne le remarque pas avant que Baï ne lui fasse signe. Peter fait comme s’il savait qu’il était là et Neal lui apprend que l’enfant parle parfaitement leur langue, ce qu’elle confirme avant de partir en disant à Peter qu’il est bizarre. Neal prend sa place et ment à Neal à propos de la montre et de Meilin. Il lui dit seulement qu’elle le contactera pour un nouveau rendez vous. Jones et Lauren reviennent alors, Jones remet son bracelet électronique à Neal et Lauren les informe que Meilin est celle qui a prévenue la police. Peter décide de se rendre sur le lieu de travail de la jeune femme afin d’en apprendre plus sur elle et demande à Neal s’il a un problème avec ça mais celui-ci lui dit qu’ils peuvent y aller…
Devant le bar ou travaille Meilin, Peter va interroger ses collègues qui ne parlent qu’en chinois et toutes en même temps. Devant ce spectacle Neal a du mal à croire que Peter ait pu l’attraper deux fois. Quand celui-ci revient Neal ironise sur sa façon d’obtenir des informations. Pour toute réplique l’agent lui montre qu’il a enregistré tout ce qu’il s’est dit…
Au bureau, Lauren et Peter attendent toujours le traducteur. Peter décide tout de même d’écouter l’enregistrement. Si lui n’en tire rien Baï qui vient d’arriver est amusée d’avoir entendu quelqu’un insulté Peter. Jones rejoint l’enfant et s’excuse pour l’interruption, mais Peter a alors une idée. Il fait faire la traduction à Baï qui est plutôt amusée par ce qu’elle entend.
Dans son bureau Peter explique à Neal et Jones ce que la traduction a donné. Il a appris que Meilin travaillait de nuit au Red Lantern un nom qui n’est pas inconnu à l’agent. Jones retrouve alors dans les dossiers de Costa un document parlant de Red Lantern Exportations, une société que Costa pensait écran et qui servirait à Lao dans ses blanchiments d’argent. Lauren vient alors les interrompre pour parler à Peter, l’agent sort donc rejoindre sa collègue. Celle-ci lui apprend que le dossier de Meilin est top-secret et qu’elle est d’Interpol.
A l’heure du déjeuner, Peter explique la situation à Elizabeth, il est persuadé que Neal est au courant pour Meilin et Elizabeth lui fait comprendre que cela a surement un rapport avec Kate.
Neal et Peter se rendent aux entrepôts de Red Lantern où ils découvrent le cadavre de Costa. Ils sont rapidement rejoints par des hommes de Lao. N’ayant qu’une seule arme et n’arrivant pas à appeler du renfort ils sont obligés de se cacher pendant que les hommes emmènent le corps de l’agent. Enervé de n’avoir pu arrêter les criminels Peter confronte Neal au sujet de Meilin et du fait qu’elle travaille pour Interpol.
Chez Peter, celui-ci fait les cents pas tandis que sur le canapé, Neal se justifie auprès d’Elizabeth qui décide de ne pas le soutenir cette fois-ci. Neal explique ce que Meilin lui a dit et Peter lui apprend que Lao n’a aucun patron, mais que si Interpol l’arrête en Chine alors le gouvernement chinois leur verseront une prime. Peter informe Neal que s’ils n’arrêtent pas Lao alors leur partenariat prendra fin.
De retour chez lui Neal découvre June sur la terrasse en train de parler avec Meilin. June part donc pour laisser Neal parler avec la jeune femme, mais prévient néanmoins le faussaire qu’il devrait se méfier. Meilin lui explique que Lao pensait que Costa travaillait pour un concurrent et non pour le FBI. Neal lui dit qu’il ne lui fait pas confiance et elle réplique qu’elle ne fait que son travail. Puis avant de partir elle lui dit qu’elle sait qui est l’homme qui détient Kate.
Dans le van de surveillance Peter redonne une montre équipée à Neal, cette fois-ci la transmission peut être coupée afin que les hommes de Lao ne trouvent pas le micro en le fouillant. Neal rejoint donc Meilin, et éteint sa montre. Dans l’ascenseur elle lui donne un nouveau numéro de compte que le FBI ne pourra pas tracer. Ils rejoignent donc Lao dans son appartement, la transaction s’effectue sans problème, mais Neal donne le numéro de compte d’Interpol. Alors qu’il s’apprête à partir Meilin lui donne une clé USB, Neal fait alors demi-tour et propose une partie de Pai Gow à Lao. Neal perd encore et encore, il propose donc de parier leurs montres pour leur dernière partie, Lao accepte. Neal remet alors en marche le micro et ‘’perd’’ une nouvelle fois laissant ainsi sa montre à Lao. Un peu plus tard alors que Neal est parti Lao et l’un de ses hommes parle de Costa, sans se douter que le FBI les écoutent et qu’ils vont ainsi pouvoir les arrêter.
Plus tard au restaurant de Tuan, Neal et Peter mangent avec ce dernier et l’informe que Lao va aller en prison pour un long moment. Alors que Tuan part chercher de nouveaux raviolis pour Neal, celui-ci avoue à Peter qu’il n’y avait rien sur la clé USB. Puis Baï les rejoints et demande à Peter de fermer les yeux, quand il les rouvre il découvre l’enfant en train de tenir sa chaussette.
De retour au bureau Neal reçoit un appel de Meilin qui lui avoue que l’homme qui a Kate est du FBI. Neal comprend que n’importe lequel de ses collègues pourraient avoir sa petite-amie…
Source : Hypnoweb
Acteurs principaux : Tim Dekay (Peter Burke ), Matthew Bomer (Neal Caffrey ), Willie Garson (Mozzie), Tiffani Tiessen ( Elizabeth Burke )
Guest Stars : Stephen Sable, Jane Kim
Photos promos :
Video(s) Promo(s) :
Chaîne de production et de diffusion : USA Network
Date de diffusion US : 27 novembre 2009
Audience US : 4,44 M
Musique de l'épisode : "Feels like the end " de Shane Alexander
1.06 - All in ( Dominos )
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum