OS
Episode 3x24 : la scène finale…et des petits ajouts de ma part…
TITRE : Snow day part III
la diffusion de ce zode sur la chaîne belge ce soir m'a inspirée...j'adore ce zode!!!
Lindsay se précipita vers l’adresse que lui avait donnée Syd…une prise d’otage, mon dieu, Danny…
Elle arriva rapidement sur les lieux et se précipita vers Don en enfilant un gilet par balles.
-Don !
-Lindsay, tu es là ?
-Oué, je viens d’arriver, Syd m’a prévenue…
Debout devant le hangar, à côté de Don, Lindsay avait l’impression d’être coupé du monde. Ses pensées étaient toutes dirigées vers Danny…Tout ce bruit, cette agitation autour d’elle la rendait nerveuse et augmentait sa peur…
Pourquoi fallait-il que ça leur arrive ? Et pourquoi aujourd’hui ? Cette prise d’otage était un calvaire pour elle…Elle s’en voulait tellement, c’est elle qui aurait du être dans ce hangar, pas lui…Pourquoi avait-il pris sa place ? S’’ il lui arrivait quoi que ce soit, elle s’en voudrait éternellement…
-Lindsay, ça va ? Don la fit sortir de ses pensées.
-Heu...oué…
-On vient d’établir le contact…la prévint t-il.
-T’as parlé avec Danny ?
-Oué… c’est pas la grande forme…
Lindsay était clairement inquiète… Elle lança un regard vers l’appareil qui leur permettait de distinguer les sources de chaleur à l’intérieur du hangar, on y distinguait des silhouettes… Don lui lança un regard soucieux.
-Tout va bien se passer, il va s’en sortir…
Elle lui lança un sourire qui se voulait rassurant. Il avait compris, il avait compris que toutes ses pensées étaient pour Danny…
-Tu sais pourquoi Mac est injoignable ? Lui demanda t-il.
-C’est la panique, y a eu une fuite de gaz, toutes les communications sont coupées…
Flack discuta avec un des preneurs d’otages alors qu’à l’extérieur, chacun prenait sa place…
Puis des coups de feu se firent entendre et le cœur de Lindsay s’emballa…
-Des coups de feu !! On fonce !!
Don se mit à crier à l’attention de ses hommes, il ordonna l’assaut. Lindsay le suivait, morte d’inquiétude.
-On va rentrer, lui dit-il doucement.
Elle acquiesça d’un signe de tête et avala sa salive, la peur au ventre, peur de ce qu’ils allaient découvrir derrière le rideau de fer…
Puis tout se passa si vite…et elle le vit, le visage et le corps couverts de sang et de blessures, il tentait de descendre d’un camion. Elle s’avança rapidement vers lui et l’aida à descendre, rassurée de le voir en vie et ressentant chacune de ses blessures comme si c’étaient les siennes.
-Mon dieu…Danny…Je vais t’aider !
Il lui lança un regard, se voulant rasurant.
-Pardon…murmura t-elle en l’aidant à passer un bras autour de son cou pour qu’il s’appuie sur elle. Je m’en veux tellement…
-Pourquoi ? Pourquoi tu t’en veux ? Articula t-il.
Les yeux de la jeune femme s’embrumèrent mais elle garda le contrôle. Ils s’observèrent quelques instants, rassurés de se retrouver…
-C’est moi qui aurait du être là, pas toi…
Don s’approcha d’eux, lui aussi inquiet.
-Danny…ça va ?
-En pleine forme ! Je vais bien…
-Amener un brancard les gars !
-C’est bon je m’occupe de lui Don, lui dit Lindsay.
-Ok !
Elle lui adressa un sourire et il l’encouragea en posant une main sur son épaule.
Les deux jeunes policiers s’éloignèrent.
THE END