noemie59 "Because I'm totally kissable."
Séries suivies : Hannibal, Hawaii 5.0, Doctor Who, Sherlock, The Blacklist, Castle, Teen wolf, Perso(s) Préféré(s) : Hannibal Lecter, Will Graham, Sherlock, Charles Xavier, Erik Lensherr, Wolerine, The Doctor, Clara Oswald, Rumpelstilskin, Nombre de messages : 5881 Age : 31 Date d'inscription : 16/01/2011 Réputation : 0 Points : 21240
| Sujet: Premier Docteur Sam 30 Aoû - 4:14 | |
| Joué par William Hartnell (puis par Richard Hurndall dans The Five Doctors, Hartnell étant décédé) il est la première incarnation du Docteur, mais paradoxalement aussi celle qui est physiquement la plus âgée. Lorsque la série débute, le Docteur est alors un vieil homme méfiant qui voyage avec sa petite-fille Susan Foreman, et qui accepte mal la venue de nouveaux compagnons et c'est par accident qu'il emmène Ian Chesterton et Barbara Wright à travers l'espace et le temps dans « An Unearthly Child ». Il lui faut d'ailleurs du temps pour les accepter et le troisième épisode « The Edge of Destruction » le montre assez suspicieux, voire ignoble envers eux.
Curieux d'explorer de nouveaux lieux et parfois facétieux, il n'hésite pas à saboter volontairement son vaisseau pour satisfaire à sa curiosité (« The Daleks »). Loin du personnage altruiste qu'il sera plus tard, il peut se montrer assez égoïste (notamment par crainte) et renoncer à soigner un de ses assaillants mortellement blessé (« An Unearthly Child »).
Malgré son côté irascible et son impression de regarder les êtres humains de haut, c'est un personnage toujours avide de savoir qui veut toujours en connaître plus et qui possède un grand esprit de déduction. Le Docteur n'a pas mauvais fond mais toutes ses années passées à fuir depuis qu'il a quitté Gallifrey en volant le TARDIS l'ont rendu paranoïaque et plus la série avance plus le Docteur devient une figure bonne et paternelle. Dans certains épisodes, le Docteur refuse tout massacre et refuse de prendre une arme. De plus, celui-ci assez insensible aux autres, s'ouvre de plus en plus à de nouveaux compagnons comme Steven ou Vicki et Dodo qu'il traite comme ses filles. Au point qu'au milieu de la troisième saison, lorsqu'à la fin de l'épisode « The Massacre of St Bartholomew's Eve », le Docteur se retrouve abandonné de tous, et regrette la présence de ses compagnons.
William Hartnell le décrivait comme un « magicien à mi-chemin entre le Magicien d'Oz et le Père Noel»9. Il disait de lui qu'il était comme une sorte de lama tibétain qui aurait plus de 800 ans mais qui paraîtrait n'en avoir que 7510. Il était assez surpris par l'enthousiasme des enfants qui suivaient la série et se refusait à utiliser un vocabulaire trop « technologisant » afin de ne pas les perdre.
Lors de sa première apparition le personnage porte un costume de l'époque édouardienne avec un grand manteau. Ce Docteur possède une canne (vraisemblablement offerte par Kubilai Khan dans l'épisode « Marco Polo ») et l'on peut le voir occasionnellement fumer la pipe. | |
|