Voilà enfin ce satané chapitre 8!!Il aura mis le temps
...
Je tiens à m'excuser pour toutes les erreurs que vous croiserez sans doute(je ne suis pas un génie!)dans ce chapitre.Après deux ans de pages blanches,mon style a dû bien bien rouiller...
Ensuite,je tiens à vous signaler que les illustrations cesseront au niveau du chapitre 10.Je vais éviter de me disperser et me concentrer uniquement sur l'écriture de la fic.
Et enfin,je ne sais pas quand je posterai le chapitre 9.Plus vite que ce chapitre-ci,j'espère.Mais comme ces temps-ci,je n'atteins le PC que tard dans la nuit,je suis plutôt flagada,comme vous pouvez l'imaginer.
Enfin bref...
Bonne lecture!
_________________________________________________________
8- Apocalypse Now Le traître ! Le salaud ! Le fils de… Non, n’insultons pas sa mère, elle n’est pas responsable de la connerie de son fistounet… Mais comment avait-il osé ?! Il avait profité d’elle en usant de ses charmes, lui permettant ainsi d’avoir des infos à balancer à Hillborne ! Et il…
« Mouais…C’est ça, Jessie, continue à te dire ça… Espèce d’andouille !! » se récrimina la jeune détective. C’était elle la responsable, même si ce connard s’était bien gardé de lui dire qu’il faisait parti de l’IGS ! Elle ne valait pas mieux que ces types qui pensaient plus avec leur queue et leurs hormones qu’avec leur tête ! Quelle idiote !
Mais qu’est-ce qu’il lui avait pris ? Ce n’était pas dans ses habitudes d’être aussi naïve. Comment avait-elle pu se confier à ce _bel_ inconnu ? Mais c’était fini ! Ce nabot n’abuserait plus de sa confiance. Plus jamais…
Un profond mépris marquant ses traits, Jessie se leva et fusilla les deux inspecteurs de l’IGS de son regard vert-ambré, se jurant bien d’être la moins coopérative possible. Ils n’auraient pas Stella…
Jessie (avec un ton venimeux) : Hillborne… Z’êtes à la recherche de la vérité ou juste d’une tête à faire tomber, comme à votre habitude ?
Hillborne (avertisseur) : Un peu de respect pour mon grade, Marteens.
Jessie (se rapprochant brutalement de lui, le regard furieux et son index pointé sous son nez) : Z’aurez du respect l’jour où vous en mériterez !
Shane (voulant calmer le jeu) : Heu… Jessie, tu…
Ce fut l’effet inverse. Il ajoutait juste de l’huile sur le feu. Jessie tourna brusquement son visage vers lui avec une expression d’une telle rage qu’il eut un mouvement de recul. Et ses yeux… Si c’était possible, il ne serait plus qu’un petit tas de cendres.
Jessie (avec un regard sibérien) :
Lieutenant Marteens pour toi, l’nabot. Pas de fraternisation avec le toutou à son maî-maître.
Il y avait tellement de fureur, de chagrin et de mépris dans le regard vert-ambré de la jeune femme que Shane ne préféra rien ajouter. Du moins, pour le moment. Elle allait bien se calmer… Mais au fait, pourquoi nabot ?
Hillborne : Marteens ! Vous allez trop loin !
Jessie (revenant vers lui, le fixant droit dans les yeux) : Et vous, non ?
« Ça va mal tourner… » pensa désespérément Shane. Si la réputation de Jessie était exacte, alors il ne donnait pas cher de la peau de son supérieur. Il devait faire quelque chose ! Mais quoi… ?
Soudain, une voix tonitruante se fit entendre à travers tout le commissariat.
Clancy : Capitaine Hillborne !
Le capitaine James Clancy se dirigea rapidement vers les deux policiers en conflit, contrarié, et se posta près d’eux, les poings sur les hanches.
Clancy (à Hillborne) : Vous n’avez aucun droit sur ma subalterne, sauf si elle fait l’objet d’une enquête. Ce qui, à ce que je sache, n’est pas le cas.
Hillborne : Elle a fait preuve d’insubordination !
Clancy (haussant un sourcil) : Envers qui ? (désignant Shane) Lui ?
Hillborne (semblant soudain hésitant) : Et bien…
Clancy : C’est un lieutenant, n’est-ce pas ? (hochement de tête sec de Hillborne) Alors, où est le problème ? Ils ont le même grade.
Hillborne : Certes, mais…
Clancy : Alors cessez de menacer mes hommes et occupez-vous de régler l’affaire qui vous a amené ici.
Hillborne (outré) : Attendez une minute…
Clancy (d’une voix calme et pourtant pleine de menace) : Devrais-je faire un rapport sur cet abus de pouvoir, Dwight ?
Alors que Jessie souriait de toutes ses dents avec un air goguenard et satisfait, Hillborne lança un regard assassin au Capitaine de la criminelle avant de tourner les talons, se dirigeant vers les salles d’interrogatoires tout en invitant Shane à le suivre.
Clancy soupira et se tourna vers Jessie. Ses yeux s’agrandirent alors de stupeur.
Jessie (tout bas) : Attends un peu, mon pote…
Clancy : Marteens !
Détective Kern (tranquillement assis à son bureau) : Hé !
Entendant ces diverses exclamations, Shane se tourna pour voir Jessie s’apprêter à jeter avec force le petit présentoir de bureau métallique du Détective Kern sur Hillborne. Non, non, non, non !
Agissant impulsivement, le jeune homme se plaça dans la trajectoire du projectile et se le prit en pleine figure. Il ne put retenir un cri de douleur _ la vache ! Elle y avait été fort_ et sentit le sang couler de son nez. Génial…
Hillborne (se retournant) : Grinley, que vous arrive-t-il enco… ? (surpris) Qu’est-il arrivé à votre nez ?
Shane (mentant et priant que son chef avale cette couleuvre) : J’ai trébuché et me suis cogné sur ce bureau, Monsieur, avant de…
Hillborne (levant les yeux au plafond) : Si vous étiez moins distrait, ça ne serait pas arrivé… (impérieusement) Nettoyez-vous et rejoignez-moi dans la salle d’interrogatoire 3.
Shane (se tenant le nez) : Bien, Monsieur.
Hillborne enfin parti, Shane croisa le regard étonné de Jessie et ne put s’empêcher de sourire. Ou plutôt de
lui sourire. Un peu de chaleur était revenu dans ces jolis yeux verts-ambrés…
Le jeune lieutenant se dirigea vers l’infirmerie, croisant la détective, et aperçut le signe de remerciement et de profond soulagement du Capitaine Clancy. Mais…
Jessie (le visage dur mais le regard plus chaleureux) : Ne crois pas que t’es retourné dans mes p’tits papiers, nimbus. Une fouine reste une fouine…
Shane commençait à sentir son sang bouillonner et sa colère monter. Elle était peut-être jolie et sans doute amicale habituellement mais là, elle exagérait.
Shane (agacé) : Et bien la prochaine fois, je laisserai faire. Je n’ai fait que sauver ta place.
Jessie (enflammée) : J’ai besoin de personne !
Shane (s’enflammant à son tour) : On dirait pas !
Clancy observa cette dispute, surpris. Le Lieutenant Grinley n’était pas aussi effacé qu’il en avait l’air. Il semblait plutôt avoir un caractère bien trempé !
Les noms d’oiseaux commencèrent soudain à fuser et le capitaine décida d’y mettre bon ordre. Il avait besoin d’un minimum de calme et une Jessie en pétard menaçait déjà cette tranquillité, quoique même avec une Marteens « calme », ses journées étaient déjà bien agitées… Mais si ces deux-là partaient pour un pugilat…
Clancy (utilisant son ton le plus autoritaire) : Marteens, allez rejoindre Flack et surveillez le déroulement de l’enquête. Et évitez de taper sur Hillborne, on a assez d’ennuis comme ça.
Jessie (grommelant et boudant) : Mouais…
Clancy : Grinley, allez vous faire soigner ce nez. La patience de votre patron a une certaine limite.
Shane : Oui, Monsieur.
Les deux lieutenants finirent par se séparer, sans une dernière provocation de Jessie_ elle lui avait tiré la langue_ et se préparèrent pour une longue enquête complexe. Ils n’avaient pas idée à quel point…