|
| Haliho tout le monde | |
|
+10Lina loveflack sam ludi lagentillefan Idu Lindsay Flo perlnoir brendakirk 14 participants | |
Auteur | Message |
---|
brendakirk
Perso(s) Préféré(s) : D. Messer, T. DiNozzo, R. Wolfe, House Nombre de messages : 408 Age : 57 Date d'inscription : 19/02/2008 Réputation : 0 Points : 18620
| Sujet: Haliho tout le monde Mar 19 Fév - 22:00 | |
| Salut tout le monde, je suis brendakirk. Je suis venue surtout pour lire des fanfics et aussi pour participer un peu au forum. J’ai peu de temps, mais j’aime bien regarder les films. Alors … | |
| | | perlnoir Looping accessoirement Admin.
Perso(s) Préféré(s) : Danny. Mac. et Jo Nombre de messages : 37318 Age : 48 Date d'inscription : 20/09/2007 Réputation : 0 Points : 53928
| | | | Flo Serial Series
Nombre de messages : 2230 Age : 34 Date d'inscription : 21/09/2007 Réputation : 0 Points : 19155
| Sujet: Re: Haliho tout le monde Mar 19 Fév - 22:22 | |
| | |
| | | brendakirk
Perso(s) Préféré(s) : D. Messer, T. DiNozzo, R. Wolfe, House Nombre de messages : 408 Age : 57 Date d'inscription : 19/02/2008 Réputation : 0 Points : 18620
| Sujet: :-) Mar 19 Fév - 22:32 | |
| Merci Perl, et merci Flo pour l'accueil! Deux minuscules questions : qu’est-ce que c’est mdr et Fofo ? (Je suis pas française, parfois je vous ennuierai avec des questions pareilles, surtout quand la parole est adressés a moi … mais je me modérerai ) | |
Perso(s) Préféré(s) : Danny. Mac. et Jo Nombre de messages : 37318 Age : 48 Date d'inscription : 20/09/2007 Réputation : 0 Points : 53928
| Sujet: Re: Haliho tout le monde Mar 19 Fév - 22:39 | |
|
Dernière édition par perlnoir le Mar 19 Fév - 22:40, édité 1 fois | |
| | | brendakirk
| Sujet: Re: Haliho tout le monde Mar 19 Fév - 22:55 | |
| | |
| | | | brendakirk
| Sujet: Re: Haliho tout le monde Mar 19 Fév - 23:24 | |
| - perlnoir a écrit:
Amuses toi bien!
Merci, et bonne nuit :-) | |
| | | Lindsay Admin
Séries suivies : TVD, TWD, SVU, NCIS LA Perso(s) Préféré(s) : Damon (TVD), Deeks, Kensi (NCIS LA), Danny, Mac, Lindsay (csi ny), Daryl, Rick (TWD), Barba, Olivia (SVU) Nombre de messages : 10006 Age : 48 Date d'inscription : 20/09/2007 Réputation : 0 Points : 27395
| Sujet: Re: Haliho tout le monde Mar 19 Fév - 23:32 | |
| | |
| | | Idu Le prochain zod c'est trop loin ! - Modo
Perso(s) Préféré(s) : Mac Nombre de messages : 6662 Date d'inscription : 20/09/2007 Réputation : 0 Points : 22902
| Sujet: Re: Haliho tout le monde Mar 19 Fév - 23:51 | |
| Salut brendakirk !!!!! bienvenue !!! tu pourras nous apprendre quelques mots de hongrois dis ? ce serait génial !! Amuses toi bien parmis nous | |
| | | lagentillefan "Mordue de Deeks"
Perso(s) Préféré(s) : Don Flack Jr (miam!) et Adam Ross Nombre de messages : 4161 Age : 42 Date d'inscription : 20/09/2007 Réputation : 0 Points : 20955
| Sujet: Re: Haliho tout le monde Mer 20 Fév - 0:59 | |
| Welcome Brendakirk!!!Have fun here!!! (heu...Je suis française mais j'essaye de varier mes salutations ) | |
| | | ludi "Officier Smack badge N°8433, meilleur enquêteur de la police de NY pour résoudre les crimes."
Perso(s) Préféré(s) : Mac et Stella. Nombre de messages : 16861 Age : 51 Date d'inscription : 20/09/2007 Réputation : 0 Points : 32736
| Sujet: Re: Haliho tout le monde Mer 20 Fév - 9:45 | |
| Welcome Brendakirk. | |
| | | brendakirk
| Sujet: Re: Haliho tout le monde Mer 20 Fév - 10:47 | |
|
Dernière édition par Lindsay le Mer 20 Fév - 11:31, édité 3 fois | |
| | | Lindsay Admin
Séries suivies : TVD, TWD, SVU, NCIS LA Perso(s) Préféré(s) : Damon (TVD), Deeks, Kensi (NCIS LA), Danny, Mac, Lindsay (csi ny), Daryl, Rick (TWD), Barba, Olivia (SVU) Nombre de messages : 10006 Age : 48 Date d'inscription : 20/09/2007 Réputation : 0 Points : 27395
| Sujet: Re: Haliho tout le monde Mer 20 Fév - 11:41 | |
| Salut Brendakirk,
J'ai édité tes messages pour les copier /coller dans le premier et j'ai supprimé les autres .
Dans les forums, on évite, en général, de poster plusieurs fois à la suite. c'est ce qu'on appelle le double-post, voir triple, etc
Si tu as oublié d'écrire quelque chose, tu peux cliquer sur le bouton "Editer" en haut à droite dans les messages. Cela te permet de pouvoir modifier et réenvoyer tes messages avec les modifications - Brendakirk a écrit:
- et pas trop vite cette fois, mais j’avance quand même avec la 3e partie de ta série (Prisonnier du Passé), je commencerai le chap 5. Simplement superbe !
Merci
ça me fait plaisir que ces fics te plaisent toujours.
Je vais sûrement reposter ici les fics 1, 2 et 3, même si elles ne sont pas encore réécrites.
Dernière édition par Lindsay le Mer 20 Fév - 11:42, édité 3 fois | |
| | | brendakirk
| Sujet: Re: Haliho tout le monde Mer 20 Fév - 14:12 | |
| D’accord, lentement je m’y habitue ; car sur un fofo hongrois, où je participe, c’est mieux de poster les réponses toujours reliant aux messages concernés pour que l’on sache à quoi ça se répond. Si je comprends bien donc, si des messages s’accumulent, je n'y ferai qu’une seule réponse, c’est ça ? Merci toujours pour la patience Et, grâce à Val, j’ai eu aussi mon avatar
Dernière édition par brendakirk le Mer 20 Fév - 14:14, édité 1 fois | |
| | | Lindsay Admin
| | | | sam
Nombre de messages : 67 Age : 42 Date d'inscription : 12/02/2008 Réputation : 0 Points : 18368
| | | | loveflack Fan de série québécoise a 90 %
Séries suivies : Lance et compte,19-2,O',Les jeunes loups,Les beaux malaises,Les parents,Mémoires vives,Unités 9,Rupture,Blue moon Perso(s) Préféré(s) : Flack, Stella, Jessica. Lance et Compte : Guy, Pierre, Marc, Suzie. 19-2 : Benoît, Nicolaï, Bérengère Nombre de messages : 23423 Age : 42 Date d'inscription : 21/09/2007 Réputation : 0 Points : 40137
| | | | Lina Experte Informatique en BOOM - accessoirement Modo
Perso(s) Préféré(s) : Lindsay Monroe!!!!! et Danny bien sûr! Nombre de messages : 1495 Age : 37 Date d'inscription : 22/09/2007 Réputation : 0 Points : 19225
| | | | Idu Le prochain zod c'est trop loin ! - Modo
Perso(s) Préféré(s) : Mac Nombre de messages : 6662 Date d'inscription : 20/09/2007 Réputation : 0 Points : 22902
| Sujet: Re: Haliho tout le monde Mer 20 Fév - 19:42 | |
| - brendakirk a écrit:
Chère Idu, qu'est-ce qui t'intéresse? Je te le dirai ! Promis Tu verra, le hongrois est beaucoup plus simple que le français... au moins pour moi … hihihi…
:scratch: j'avoue que je ne sais pas par où commencer ! il y a tellement de mots dans la vie Je ne sais pas... par exemple, comme s'appelle la série ? est-ce que le nom CSI New york a été gardé ou est-ce qu'il y a un nom en Hongrois ? ... et comment dit-on "je m'appelle brendakirk" ? C'est un bon début, non ? Je te demanderai au fur et à mesure !! merci d'avance | |
| | | Wolfinette "Let's shake some dust"- Samson
Perso(s) Préféré(s) : Lindsay,Danny, Don Nombre de messages : 1807 Age : 33 Date d'inscription : 21/09/2007 Réputation : 0 Points : 19861
| Sujet: Re: Haliho tout le monde Mer 20 Fév - 20:35 | |
| | |
| | | brendakirk
| Sujet: Re: Haliho tout le monde Mer 20 Fév - 22:00 | |
| Et encore... merci l'accueil!!! - Lindsay a écrit:
(...) Oui, mais rien ne t'empêche de citer les messages concernés Oké, alors la, j'ai compris, tout est claire ... et - j'espère que manifestement - j'utilise la possibilité - Lindsay a écrit:
(...) Cool ! Superbe avatar d'ailleurs ! [/b][/center] J'suis tout a fait d'accord mais c'est le mérite de Val; merci :-) - - - - - Idu a écrit:
:scratch: j'avoue que je ne sais pas par où commencer ! il y a tellement de mots dans la vie Je ne sais pas... par exemple, comme s'appelle la série ? est-ce que le nom CSI New york a été gardé ou est-ce qu'il y a un nom en Hongrois ? Oui, les fans de csi ny comprennent bien aussi comme ça, mais le nom officiel, ainsi le nom courant c’est hongrois : « New York-i helyszínelők » ce qui veut dire « Les scientifiques de New York » et ce qui se prononce (( ‘n’iou iorki hèïcinaileuque > ‘n’ se prononce comme gn dans le mot maGNifique ; et dans le hongrois le ‘h’ se prononce toujours )) et la lettre k a la fin marque le pluriel … mais, Idu, je n’suis pas sûre que tu as réussi à commencer par la leçon la plus facile - Idu a écrit:
- ... et comment dit-on "je m'appelle brendakirk" ?
Oké, c’est moins effrayant Brendakirknek hívnak. (( brendakirknaique hivenâque )) Peut-être qu’encore plus simple : A nevem Brendakirk. (( â nèvème brendakirk = mon nom est brendakirk )) - Idu a écrit:
- C'est un bon début, non ?
Je te demanderai au fur et à mesure !! merci d'avance Bien sûr, et avec plaisir ! - - - P.S. : Seulement pour les courageux ((aucun spoiler du courage)) Voila une énigme avec quelques mots pas typiquement hongrois, mais qui sont utilisés dans le langage quotidien (( je donnerai pas la signification ) elefánt, zsiráf, krokodil, lápma, telefon, fotó, fórum, film, internet, metró, tévé, rádió Et en voila une autre énigme un peu plus difficile (mais pas trop :-) Les mots suivants ont été pris du français, quels sont leur mot de base en français ? (Pour le moment, je n’écris pas la prononciation car ce serait trop facile à deviner) rúzs, bordó, séf, szervíz, butik, kabaré, sezlony, azúr, majonéz, szósz, retikül, hotel, komód J’ai fini, plus d’énigmes, seulement les réponses aux questions éventuelles | |
| | | ssidle "Where amazing happens"
Perso(s) Préféré(s) : Gibbs, Ziva, Jane, Griss, Sara ... Nombre de messages : 964 Age : 43 Date d'inscription : 20/09/2007 Réputation : 0 Points : 18790
| Sujet: Re: Haliho tout le monde Jeu 21 Fév - 19:02 | |
| Bienvenue chez les fous | |
| | | brendakirk
| Sujet: Re: Haliho tout le monde Jeu 21 Fév - 22:12 | |
| Merci, Ssidle, de me considérer moi aussi folle (je ne sais pas si c’est un avantage ou désavantage dans la vie... mais qui vivra verra ) - - - - Idu a écrit:
- merciii brendakirk !
effectivement c'était une faute de ma part pour celui dont tu parlais... j'ai tapé trop vite Pour ceux que je n'ai pas trouvé je n'ai pas d'idées :scratch: et tu as raison, l'orthographe française est compliquée !!! mais toi tu l'écris vraiment vraimentvraiment très bien !!! et encore pour ceci je suis d'accord : élïène Mac !!!! Chère Idu, alors pour les autres mots, c’est dans le spoiler (c’était une très bonne idée de ta part d’y mettre ces trucs) - Spoiler:
rúzs > rouge séf > chef sezlony > chaise longue lámpa > lampe
L’orthographe française n’est pas plus difficile que la nôtre selon moi, simplement différente ; ce qui est le plus difficile c’est que la logique de la langue hongroise est assez autre que celle de la majorité des langues en Europe. Mais ça va quand même Si ta phrase (que je l’écris bien - par laquelle d'ailleur tu m'as rendue tres heureuse merci; tu me redonnes la confience) concerne l’orthographe alors là j’ai un truc :-) j’écris le texte sous Word et j’y passe un correcteur d'orthographe français il y a quand même des fautes, mais moins. Si la prochaine fois tu écris comme ça « élïène Mac ! », je ne suis pas sure que je reconnaîtrai que tu écris en hongrois ; prononce « élïène Mac ! » mais écris plutôt « Éljen Mac ! » Et pour la leçon d’aujourd’hui : szuper (( soupaire )) = superbe ! Et voila tes nouvelles phrases: Mac szuper ! = Mac est superbe ! Idu szuper ! = Idu est superbe ! | |
| | | brendakirk
| Sujet: le hongrois Dim 24 Fév - 21:18 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Haliho tout le monde | |
| |
| | | | Haliho tout le monde | |
|