1x08 - Histoire de famille
Dans ce huitième épisode des "Experts : Manhattan", Mac et Stella ont à faire à deux scènes de crime aux antipodes l'une de l'autre : la Bourse et une Eglise. Mais sont-elles réellement si dissociées ? "Three Generations Are Enough" débute au marché d'echanges de New York : un endroit où les négociants utilisent une combinaison de signaux de mains et de cris pour conclure leurs affaires. On dit souvent que le stress est tel que peu de négociants survivent au-delà de 30 ans - et il semblerait que certains d'entre eux n'atteignent même pas cet âge lorsqu'un agent de la sécurité découvre un attaché case noir n'appartenant à personne.
Au bout de quelques instants, ce chaos organisé qu'est le marché d'échanges se transforme en panique générale et tous les négociants se précipitent vers la sortie. Peu de temps après, la salle est complètement vide et un robot vient alors aux abords de l'attaché case. Ce robot est contrôlé à distance par Mac Taylor, qui l'utilise de manière très prudente pour désarmer la bombe dans la malette - mais pas avant de prendre une photo à distance d'une empreinte présente sur la serrure de la serviette. L'ordinateur de la police lie l'empreinte à un certain Luke Smith. Mac et Aiden se rendent donc à l'appartement de celui-ci sur la Côte Est. Mais lorsqu'ils arrivent sur les lieux, ils retrouvent un appartement sans dessus dessous et Smith ne s'y trouve pas. Il a probablement été kidnappé. De suspect, Smith est devenu une victime potentielle.
Pendant ce temps, Stella et Flack doivent enquêter sur la mort d'une jeune ouvrière d'Eglise, Trina, qui est apparemment morte à la suite d'une chute depuis le toit de l'église. Mais une enquête plus poussée révèle qu'elle a tout d'abord été poignardée à mort par un bougeoir. Il s'avère également que Trina était enceinte. Les experts tiennent un motif probable. Ils découvrent une lettre d'amour destinée à Trina dans un livre de prière qu'elle était en train de lire peu avant sa mort. Et ils trouvent des empreintes concordantes sur le livre de prière et sur le bougeoir. Elles appartiennent au Père Murphy, l'un des prêtres de l'Eglise.
En plus de ces deux affaires, l'épisode introduira le personnage de Jane Parks, une technicienne du labo d'ADN. Elle pourrait devenir un personnage récurrent de la série. Dans "Three Generations Are Enough", ses services seront requis à la fois pour l'enquête de Mac et celle de Stella.
Source : lesexpertsmahnattan