Experts en Séries
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site internet dédié aux séries !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Déception... [Smac]

Aller en bas 
+11
melindashepard
Emilie
Spooky
totorsg
zat
poupi27
danseuse
The-Doll-Master
aerogirl
fr@nziska-von-karma
whysoserious
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
whysoserious

whysoserious


Séries suivies : OUAT;Arrow;GoT;AoS;Mentalist;Hannibal
Perso(s) Préféré(s) : Rumplestiltskin,Felicity Smoak,Coulson
Nombre de messages : 1235
Age : 30
Date d'inscription : 11/08/2009
Réputation : 0
Points : 17493

Déception... [Smac] Empty
MessageSujet: Déception... [Smac]   Déception... [Smac] EmptyVen 19 Mar - 22:20

Et me voilà de nouveau avec une petite Fic, elle ne comportera que 3 ou 4 chapitres au maximum.
Fidèle à moi-même, c'est du Smac biensûr...

Arrow Attention ! Si vous n'avez pas vu le 6x01 et que vous ne voulez pas de Spoilers, vous ne pouvez pas lire cette Fic, navrée chaipa

Genre: Drame // Romance
Note: Pas d'enquêtes

L'Histoire: Et si Mac apprenait ce qui s'était passé entre Stella et Adam? Comment réagirait-il?

Déception...


Mac Taylor, Chef du laboratoire de la police scientifique, était arrivé au bureau aux environs de 6h du matin. Encore une crise d’insomnie qui l’avait poussé hors du lit.

Il avait examiné de vieux dossiers et fait de la paperasse une bonne partie de la matinée, ce n’est seulement qu’à 10h qu’il s’accorda une pause. Il quitta donc son bureau pour se diriger vers la cafeteria. D’un air un peu las, il indiqua à la machine de lui faire un café bien serré.
Assises à une table derrière lui, deux laborantine discutaient. Comme la machine mettait un temps fou à préparer son indispensable breuvage, il se mit à écouter leur conversation pour passer le temps.

Jody : Mais je te jure que c’est vrai! Mike était juste à côté d’eux quand ils en ont parlé et tu sais bien que c’est pas le genre à raconter des ragots…
Kathy: Excuse-moi mais j’ai tout du même du mal à le croire! Le lieutenant Bonasera coucher avec Adam? C’est vraiment… Inimaginable!
Jody: Mais c’est la pure vérité! J’avoue que j’ai eu un peu de mal à le croire aussi mais…
Kathy: Pourtant, j’ai toujours cru qu’elle finirait avec le Lieutenant Taylor, vu la façon qu’ils ont de se regarder des fois…
Jody: Oui, j’ai entendu dire que des paris avaient été ouverts et…

La machine à café émit un bip strident et les deux jeunes femmes se retournèrent automatiquement. Elles aperçurent donc le Lieutenant, un air amusé au visage, tenant son gobelet de caféine à la main.

Mac: Bonjour Mesdemoiselles

Elles écarquillèrent les yeux et bredouillèrent un « Bonjour » à leur tour.

Mac: Vous feriez mieux de retourner travailler au lieu de propager vos commérages, vous seriez beaucoup plus utiles

Il haussa un sourcil, s’assurant qu’elles avaient bien compris. Si on tenait compte de la vitesse à laquelle elles avaient décampés, on pouvait supposer que oui.

Il but donc son délicieux café sur le chemin qui le ramena à son bureau. Il aperçu Stella, à travers les parois transparentes, qui déposait un dossier au-dessus de ceux qu’il étudiaient un peu plus tôt. Il s’arrêta afin de l’observer quelques secondes.

Elle contemplait, mains sur les hanches et secouant la tête de gauche à droite, la pile gigantesque de paperasse qui traînait sur le bureau de son ami. Elle soupira et prit une partie des dossiers afin de décharger Mac.

Il souria. Elle s’inquiétait et prenait toujours soins de lui depuis la mort de Claire, sa femme. Elle devait se dire qu’il ne savait pas prendre soins de lui-même, et elle avait sûrement raison.

Mac entra dans son bureau, surprenant la jeune femme qui souria à sa vue.

Mac: Que fais-tu avec ça dans les bras, Stella?
Stella: Ce serait plutôt à moi de te demander « Que fais-tu avec tout ca sur ton bureau, Mac? »

Elle le toisa un instant.

Stella: Hum… Un café déjà fini le temps du trajet entre la cafeteria et ton bureau, des cernes un peu plus prononcées que d’habitude… Depuis quand es-tu ici?

Il rit devant la déduction étonnante, et exacte, de sa collègue.

Mac: Je n’arrivais pas à dormir alors, autant occuper mon temps à quelque chose d’utile !
Stella: Combien de fois devrais-je te dire que dormir est important pour l’organisme, hein?
Mac: Je n’ai pas besoin d’un ange gardien, tu sais?
Stella: Je n’en serai pas aussi sûre si j’étais toi

Elle sourit de toutes ses dents. Sourire qu’il lui rendit.

Mac: Oh faites, tu ne devinera jamais les dernières rumeurs qui circulent en ce moment
Stella: Et depuis quand écoutez-vous les commérages, Lieutenant Taylor?
Mac: Depuis qu’ils parlent de toi et moi
Stella: Ah bon? Vas-y, je suis tout ouï !
Mac: Apparemment, des paris auraient été ouverts sur nous
Stella: Oh? Et pour quoi?
Mac: Comme quoi on… Tout les deux on finirait par…

Il lui tourna le dos et alla derrière son bureau.

Mac: Enfin, tu vois?

Elle rit devant son air gêné.

Stella: Oui, je vois. Je vois très bien même

Il lui lança un regard perplexe. Elle rit de plus belle.

Mac: Mais bon, ce n’est pas ce qui est le plus marrant!
Stella: Je trouvais déjà cela assez drôle alors je m’attend au pire
Mac: D’après les bruits qui court, tu aurais eu une aventure avec Adam…

Il ne put s’empêcher de rire.

Mac: Les gens sont près à croire n’importe quoi, pas vrai?

Il releva les yeux vers Stella, elle ne riait pas du tout. Sa tête était légèrement baissée, son visage exprimait à la fois de la honte et de la colère.

Mac: Allez Stella, prend-le comme une plaisanterie! Ce n’est pas comme si c’était la vérité…

En l’observant de plus près, il compris que sa gêne était bien plus profonde. Le doute s’empara de lui et il se leva doucement de son siège.

Mac: C’est bien le cas, n’est-ce pas? Rassure-moi…

Comme elle ne répondait toujours pas, il s’approcha d‘elle, posa une main sur son épaule et de l’autre, lui releva le visage pour qu’elle le regarde.

Mac: Stella, dis-le moi!
Stella: C’est vrai, Mac. J’ai-j’ai couché avec Adam

Sous le choc, il fit un pas en arrière. Il voulut dire quelque chose mais, en ouvrant la bouche, aucun son n’en sortit. La pièce s’était mise à tourner autour de lui, de plus en plus vite.

Stella: Ce n’est arrivé qu’une fois, c’était…

Il se ressaisit d’un seul coup, le choc laissant place à la colère.

Mac: Comment as-tu pu faire une chose pareille?

La brutalité avec laquelle il lui avait parlé la laissa cloué sur place.

Stella: Angel avait été tué, il y avait eu cette fusillade, Danny en fauteuil roulant et qui risquait de ne plus jamais remarcher…
Mac: Ce n’est pas une excuse, Stella! J’ai vécu tout ça aussi et je ne suis pas allé me jeter dans les bras de la première venue! Si tu avais besoin de réconfort, tu aurais pu venir m’en parler, non?
Stella: Il y a des moments où parler ne suffit pas, Mac.
Mac: Mais Adam? Tu étais tellement désespéré? Tu me dégoûte…

C‘était comme si on venait de lui enfoncer un poignard en plein cœur, cela semblait si irréel. Non, il n’avait pas pu dire ça? Mais elle vit tant de dégoût dans ses yeux… Elle choisit de se mettre, elle aussi, en colère. Elle gèrerait la tristesse plus tard.

Stella: De quel droit tu te permet de me juger comme tu le fais? Tu n’es ni mon père ni mon mari à ce que je sache! En tant qu’amis, je pensais que tu serais plus compréhensible!
Mac: Oui et bien, en tant qu’ami comme tu dis, tu ne crois pas que j’aurais préféré l’apprendre de toi directement plutôt que par les bruits de couloirs, en allant chercher mon café?


Le ton assez élevé qu’avait pris la conversation avait attiré plusieurs curieux et, beaucoup de scientifiques du labo s’étaient arrêté pour écouter la dispute entre leurs deux supérieurs.

Danny Messer, qui avait remarqué la foule qui s’était amassé près du bureau de son ami, s’approcha de Sheldon pour lui demander ce qui méritait autant d’attention.

Sheldon: Ecoute et tu comprendras

Il tourna la tête et écouta.

Stella: Et comment tu aurais voulus que je te le dise hein? Tu crois que c’est quelque chose qui se glisse facilement dans la conversation?
Mac: Peut être mais met toi à ma place! Je croyais qu’on pouvait avoir confiance l’un en l’autre, hein?
Stella: Mais qu’est-ce qui te met tant en colère, en vérité? Le fait que j’ai couché avec un homme qui travaille au labo ou le fait que je ne te l’ai pas dit?
Mac: Et bien… Les deux! Je veux dire, Adam? Mais… Je n’arrive même pas à y croire! Que tu t’abaisse à…
Stella: Est-ce que je t’ai jugé quand tu es sortit avec Peyton?
Mac: Non, mais ce n’est pas pareil!
Stella: Tu crois? Pourtant, tu ne me la pas dit tout de suite que tu sortait avec elle il me semble? Elle travaillait au labo aussi, non? Et tu sais quoi? Même si j’étais contre, je t’ai encouragé. Je suis vraiment stupide faut croire!
Mac: Tu n’approuvais pas? Mais… Pourquoi?

Elle leva les yeux au ciel.

Stella: Je t’en pris! Je te connais ou du moins, je pensais te connaître vraiment bien… Je savais que ca n’aurait pas durée et que, de toutes façons, elle n’était pas faites pour toi
Mac: Ah oui?
Stella: Oui! Comme tu te montre tellement franc envers moi, je te retourne la pareille!
Mac: Pourquoi ne pas me l’avoir dit?
Stella: Parce que tu crois que tu m’aurais écouté?
Mac: Oui, je t’écoute toujours!
Stella: Peut être que tu m’écoute, mais tu ne me comprend pas.

Elle marqua une petite pause.

Stella: Moi, je voulais juste oublier cette nuit mais, maintenant, la façon dont tu me regarde me rappellera tout les jours mon erreur. Tu ne peu pas savoir à quel point ca me fait mal…

Elle sentit les larmes lui monter aux yeux. Elle ne voulait absolument pas qu’il la voit pleurer, il était temps de mettre fin à cette conversation. Elle plaqua tout les dossiers qu’elle avaient dans les bras contre son torse et lui lança un regard rempli de déception et de tristesse.

Stella: Je crois que tu avais raison finalement. Tu n’as pas besoin d’un ange gardien, tu ne le mérite pas…

Elle tourna les talons et ouvrit la porte de verre à la volée. Comme si elle avait été coupé du monde lorsqu’elle avait été avec Mac, elle resta un moment sur place en constatant qu’une grande partie du labo était béatement en train de la dévisager.

Danny se pencha discrètement vers son collègue.
Danny: La situation est grave

Stella: Qu’est-ce que vous regardez? Vous n’êtes pas payé à dévisager vos supérieurs il me semble? Allez! Au boulot!

Puis elle quitta les lieux au plus vite, balayant une larme du revers de la main.

Danny: Très grave, Sheldon.


TBC...


Dernière édition par whysoserious le Sam 20 Mar - 1:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fr@nziska-von-karma

fr@nziska-von-karma


Nombre de messages : 137
Age : 28
Date d'inscription : 18/03/2010
Réputation : 0
Points : 15669

Déception... [Smac] Empty
MessageSujet: Re: Déception... [Smac]   Déception... [Smac] EmptyVen 19 Mar - 22:36

OMG !!!!! J'adore c'est trop bien !


Mais Stella a raison ! Elle n'a rien quand Mac est sortit avec Peyton !
Revenir en haut Aller en bas
aerogirl

aerogirl


Perso(s) Préféré(s) : Stella
Nombre de messages : 253
Age : 39
Date d'inscription : 08/02/2009
Réputation : 0
Points : 16989

Déception... [Smac] Empty
MessageSujet: Re: Déception... [Smac]   Déception... [Smac] EmptyVen 19 Mar - 23:42

Wahou quelle tension!

C'est excellent, je t'en prie met nous vite la suite respect respect respect respect
Revenir en haut Aller en bas
The-Doll-Master

The-Doll-Master


Perso(s) Préféré(s) : tous mais surtout Stella,Mac
Nombre de messages : 62
Age : 34
Date d'inscription : 21/08/2009
Réputation : 0
Points : 16233

Déception... [Smac] Empty
MessageSujet: Re: Déception... [Smac]   Déception... [Smac] EmptyVen 19 Mar - 23:46

WAHOU !!!!!!! c'est le seul mot qui me vient a l'esprit.... mred comme le dit aerogirl quelle tension !!!!!

Vite la suite !!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://the-doll-master.skyrock.com/
danseuse
That's an S. That would be for Stella. The woman in your life.
danseuse


Perso(s) Préféré(s) : Stella
Nombre de messages : 1118
Age : 50
Date d'inscription : 26/08/2009
Réputation : 0
Points : 17287

Déception... [Smac] Empty
MessageSujet: Re: Déception... [Smac]   Déception... [Smac] EmptySam 20 Mar - 8:19

Alors j'adore ! Rien de telle qu'une bonne dispute pour se mettre en appétit !!! mred

J'aime j'aime j'aime !!!!

D'ailleurs, ça me manque qu'ils ne se fâchent jamais dans la séire... Une bonne enguelade, c'est top !

La suiiiiiiiiiiiiiiiiite !!
Revenir en haut Aller en bas
poupi27
"Wow! Trop fort le castor, trop fier le hamster!"
poupi27


Perso(s) Préféré(s) : Mac, Stella, Don et Adam
Nombre de messages : 2887
Age : 44
Date d'inscription : 16/07/2009
Réputation : 0
Points : 19159

Déception... [Smac] Empty
MessageSujet: Re: Déception... [Smac]   Déception... [Smac] EmptySam 20 Mar - 9:55

c'est franchement génial, quel début sur les chapeaux de roues !!!!

j'adore, on ressent la tension des deux personnages, je comprends la tristesse de stella, la déception de Mac...

maintenant il ne me reste plus qu'à espérer avoir une suite ce soir wink
Revenir en haut Aller en bas
zat
It is the quality of ones convictions that determines success" Remus Lupin
zat


Séries suivies : DW, NCIS LA, H 5-0, Arrow, Elementary, POI, Castle, TM, Downton Abbey, TBBT, HIMYM, Beauty and the beast, OUAT, Sherlock, WC, New Girl, Chicago Fire, Revolution
Perso(s) Préféré(s) : Mac, Mahone, Jane, O'Neill, Cal, Sherlock, Ten, Eleven, Rush, Castle, Tesla, Varro, McKay, Clark, Sheldon, Merlin, Reese, Miles, Casey, Severide
Nombre de messages : 39426
Age : 36
Date d'inscription : 02/01/2010
Réputation : 0
Points : 55523

Déception... [Smac] Empty
MessageSujet: Re: Déception... [Smac]   Déception... [Smac] EmptySam 20 Mar - 11:02

Et ben, ça commence sur les chapeaux de roue cette histoire.

Par contre, Mac qui juge Adam de cette façon, c'est pas très classe.

J'espère qu'ils vont se réconcilier.
Revenir en haut Aller en bas
whysoserious

whysoserious


Séries suivies : OUAT;Arrow;GoT;AoS;Mentalist;Hannibal
Perso(s) Préféré(s) : Rumplestiltskin,Felicity Smoak,Coulson
Nombre de messages : 1235
Age : 30
Date d'inscription : 11/08/2009
Réputation : 0
Points : 17493

Déception... [Smac] Empty
MessageSujet: Re: Déception... [Smac]   Déception... [Smac] EmptySam 20 Mar - 12:01

Je suis contente, mon début de Fic à eu l'effet escompté ! mred


Citation :
poupi27 :

maintenant il ne me reste plus qu'à espérer avoir une suite ce soir


Désolé poupi, mais ca ne ser apas possible ce soir No Peut être demain soir au mieux...
Revenir en haut Aller en bas
totorsg

totorsg


Perso(s) Préféré(s) : Stella Bonasera and Mac Taylor
Nombre de messages : 2849
Age : 33
Date d'inscription : 10/12/2009
Réputation : 0
Points : 18708

Déception... [Smac] Empty
MessageSujet: Re: Déception... [Smac]   Déception... [Smac] EmptySam 20 Mar - 13:08

WAHOU !!! ce début est vraiment génial !

j'adore j'adore j'adore !!
j'aime quand ils se disputent, on sent tellement la tension entre eux .. ^^

je comprend que Mac soit déçu mais il y va un peut fort quand même et puis là il prend un peut adam pour de la merde.
Bon en même temps c'est la colère qui l'a fait parlé, j'espère qu'une fois la colère retomber, ils pourront parler posément et s'excuser mutuellement.


En tout cas, j'ADORE !

La suite !!!! La suite !!!! La suite !!!! La suite !!!! La suite !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Spooky

Spooky


Perso(s) Préféré(s) : Stella
Nombre de messages : 4236
Age : 33
Date d'inscription : 19/02/2009
Réputation : 0
Points : 20898

Déception... [Smac] Empty
MessageSujet: Re: Déception... [Smac]   Déception... [Smac] EmptySam 20 Mar - 13:11

J'ai adorée!!!!

Alors là franchement coup de coeur pour ta fic et ton écriture!!!! coeur T'as commencé fort !!!

J'attends la suite avec impatience!! LA SUITE!!! happy
Revenir en haut Aller en bas
poupi27
"Wow! Trop fort le castor, trop fier le hamster!"
poupi27


Perso(s) Préféré(s) : Mac, Stella, Don et Adam
Nombre de messages : 2887
Age : 44
Date d'inscription : 16/07/2009
Réputation : 0
Points : 19159

Déception... [Smac] Empty
MessageSujet: Re: Déception... [Smac]   Déception... [Smac] EmptySam 20 Mar - 13:45

whysoserious a écrit:
Je suis contente, mon début de Fic à eu l'effet escompté ! mred


Citation :
poupi27 :

maintenant il ne me reste plus qu'à espérer avoir une suite ce soir


Désolé poupi, mais ca ne ser apas possible ce soir No Peut être demain soir au mieux...

ghost ghost ghost ghost

OMG ça va vraiment être très très long !!!! hein?!
Revenir en haut Aller en bas
Emilie
"I'll shoot you if you say ladies first" ~ Stella
Emilie


Perso(s) Préféré(s) : Mac et Stella !
Nombre de messages : 1489
Age : 34
Date d'inscription : 15/09/2009
Réputation : 0
Points : 17591

Déception... [Smac] Empty
MessageSujet: Re: Déception... [Smac]   Déception... [Smac] EmptyDim 21 Mar - 1:00

Wow la tension entre ces deux la ! J’adoooore !

Une bonne dispute comme ça, Mac est franchement jaloux ! On sent bien la tristesse de Stella face à la réaction de Mac et la déception et la colère de celui-ci.

J’adore le moment ou Mac pense que c’est une blague et qu’il en parle à Stella… J’étais la derrière mon écran à me dire, ca va partir, ça va partir… Et pan c’est partie !

Voila un début sur les chapeaux de roues ! J’attends la suite avec impatience !



whysoserious a écrit:
Stella: Mais qu’est-ce qui te met tant en colère, en vérité? Le fait que j’ai couché avec un homme qui travaille au labo ou le fait que je ne te l’ai pas dit?

Hum je dirais que le problème de Mac c’est qu’elle a couché avec un homme du labo, mais que ce n’était pas lui… mred
Revenir en haut Aller en bas
Spooky

Spooky


Perso(s) Préféré(s) : Stella
Nombre de messages : 4236
Age : 33
Date d'inscription : 19/02/2009
Réputation : 0
Points : 20898

Déception... [Smac] Empty
MessageSujet: Re: Déception... [Smac]   Déception... [Smac] EmptyDim 21 Mar - 11:41

Emilie a écrit:
J’étais la derrière mon écran à me dire, ca va partir, ça va partir… Et pan c’est partie !

ptdr
Revenir en haut Aller en bas
melindashepard
"Dans les pires moments quand tout semble perdu, tu es à mes cotés." - Stella
melindashepard


Perso(s) Préféré(s) : Mac et Stella
Nombre de messages : 4833
Age : 39
Date d'inscription : 05/12/2009
Réputation : 0
Points : 20714

Déception... [Smac] Empty
MessageSujet: Re:Déception... [Smac]   Déception... [Smac] EmptyDim 21 Mar - 15:55

Très beau début,
de la tension, des disputes, des ragots, j'adore
Mac n'y est vraiment pas allé de main morte avec sa collègue
alors là il ne l'a pas ratée, pauvre Stella, elle me fait beaucoup de peine Déception... [Smac] 725749 Déception... [Smac] 725749 Déception... [Smac] 725749
surtout quand il lui dit "tu me dégoute" là c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase Déception... [Smac] 184582 Déception... [Smac] 184582 Déception... [Smac] 184582

Whysoserious j'ai hâte de lire la suite
ce début est magnifique Déception... [Smac] 44758 Déception... [Smac] 44758 Déception... [Smac] 44758
Déception... [Smac] 181821 merci Déception... [Smac] 181821
Revenir en haut Aller en bas
ludi
"Officier Smack badge N°8433, meilleur enquêteur de la police de NY pour résoudre les crimes."
ludi


Perso(s) Préféré(s) : Mac et Stella.
Nombre de messages : 16861
Age : 51
Date d'inscription : 20/09/2007
Réputation : 0
Points : 32196

Déception... [Smac] Empty
MessageSujet: Re: Déception... [Smac]   Déception... [Smac] EmptyDim 21 Mar - 16:52

OMG KO KO KO La suite !!!! La suite !!!! La suite !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Manhattan25
The Concierge Of Crime !
Manhattan25


Séries suivies : The Resident - Young Sheldon - TBBT - Newport Beach - Nash Bridges - Suits - Good Doctor - CSI LV - The Blacklist - ...
Perso(s) Préféré(s) : Conrad Hawkins - Randolph Bell - Mina Okafor - Sheldon - Léonard - Howard - Penny - Grissom - Sarah - Hodges - Greg - Ryan - Seth - Sandy - Kirsten - Summer - ...
Nombre de messages : 22090
Age : 31
Date d'inscription : 11/02/2010
Réputation : 0
Points : 38523

Déception... [Smac] Empty
MessageSujet: Re: Déception... [Smac]   Déception... [Smac] EmptyLun 22 Mar - 13:49

Génial ! Oulàlà la tension entre Mac et Stella affraid Mac ne serait pas un peu beaucoup jaloux rolleyes fufufu
C'est vraiment bien j'adooore !

La suite !!!! La suite !!!! La suite !!!! La suite !!!! La suite !!!!
Revenir en haut Aller en bas
whysoserious

whysoserious


Séries suivies : OUAT;Arrow;GoT;AoS;Mentalist;Hannibal
Perso(s) Préféré(s) : Rumplestiltskin,Felicity Smoak,Coulson
Nombre de messages : 1235
Age : 30
Date d'inscription : 11/08/2009
Réputation : 0
Points : 17493

Déception... [Smac] Empty
MessageSujet: Re: Déception... [Smac]   Déception... [Smac] EmptyDim 28 Mar - 15:32

Voilà enfin la suite! J'ai été longue je sais, mais je ne savais pas trop comment aborder cette partie de l'histoire sans tomber dans le "niais et mélodramatique" donc j'espère avoir réussit... Very Happy

Bonne lecture !



Mac resta un moment debout, ses dossiers encore dans les bras, suivant Stella progresser rapidement jusqu’au bout du couloir. Quand elle eut disparut de son champ de vision, il lâcha toute sa paperasse sur son bureau. Il traversa la pièce de long en large, se passant la main sur le visage, espérant ainsi calmer ses nerfs. Sans succès. Il finit par rester debout, les mains appuyées sur son bureau.

Avait-elle perdue la tête? Mesurait-elle ses actes? Peut-être était-ce lui qui perdait la tête en fin de compte…
Apparemment, ca ne semblait si grave que ça pour elle alors pourquoi, lui, ca le mettait dans tout ses états? Imaginer Adam, en qui il avait confiance, en train de…

D’un geste rageur, il balaya tout ce qui se trouvait sur son bureau. Tout atterrit sur le sol dans un bruit fracassant, surtout la lampe qui se brisa au contact du sol.


--------------------------------------


Stella s’était réfugié dans les vestiaires, vérifiant rapidement qu’elle était seule, elle s’était laissée glissée contre le mur et avait enfin autorisé ses larmes à coulées.

Elle avait voulut tenir tête à Mac, ce pourquoi elle avait laissée sa colère sortir. Biensûr, elle ne regrettait en rien ce qu’elle lui avait dit, il l’avait largement méritée mais, en vérité, sa tristesse dépassait largement sa colère.

Elle l’avait déçu, trompé et maintenant, il la haïssait. Son regard emplit de dégoût ne cesse de lui revenir en mémoire.

Elle ferma les paupières, les larmes glissant le long de ses joues.


----------------------------------------


Quelqu’un vint frapper timidement à la porte du Lieutenant Taylor. Celui-ci releva la tête et aperçu Danny qui abordait un air méfiant.

Danny: La zone est-elle sécurisée? Puis-je entrer sans danger?

Mac ne releva même pas et se contenta de rebaisser les yeux et fixer un point imaginaire sur son bureau. Le jeune scientifique devint sérieux et entra dans la pièce après avoir pris soin de refermer la porte derrière lui. Il remarqua le désordre qui régnait aux pieds de son patron.

Danny: C’est si grave que ça entre vous et Stella?
Mac: Comment peut tu être sûr que ce soit à cause de Stella?
Danny: Les rares fois où vous vous disputez, vous avez toujours ce petit air blasé… Vous n’avez même pas réagit à ma blague et ce n'est pas pour une broutille que vous meteriez votre bureau à sac! Le sujet de la querelle?
Mac: C’est elle! Elle a… Fais quelque chose d’impardonnable
Danny: Vous, ne rien pardonner à Stella? Stella Bonasera?
Mac: D’habitude, c’est à cause d’une enquête qu’on se dispute mais là, c’est…
Danny: Personnel?
Mac: On va dire " Différent "
Danny: Euh… Je peu me permettre de vous parler en tant qu’ami, on oubli le travail juste pendant quelques minutes?
Mac: Vas-y, je t’écoute
Danny: D’accord, même si je ne sais pas de quoi il s’agit, disons que ce qu’elle a fait est absolument horrible. Vous êtes amis depuis un peu plus de dix ans maintenant, de véritables amis.

Il fit un pas en avant et le pointa du doigt, comme pour l’accusé.

Danny: Mais Mac, quoi qu’elle est fait, elle ne méritait pas ce que vous lui avez dit! Et encore, je n’ai entendu qu’une partie de la conversation! Peut être devrait elle regretter ce qu’elle a fait mais vous, vous devriez avoir honte d’avoir fait pleurer la personne qui est la plus proche de vous…

Il baissa son doigt accusateur et baissa la tête.

Danny: Stella est quelqu’un de bien, mais il peut aussi lui arriver de faire des erreurs.

Ses paroles plongèrent Mac dans une profonde réflexion. Il revit la scène, c’était comme si un double agissait et que lui, ne pouvait qu’observer.

« Tu me dégoûte… »

Il se rappela alors l’expression qu’avait pris son visage, comme si on venait de lui tirer dessus. Un mélange de surprise puis de douleurs.

Mac: Oh non… Qu’est-ce que j’ai fais ?


TBC...
Revenir en haut Aller en bas
totorsg

totorsg


Perso(s) Préféré(s) : Stella Bonasera and Mac Taylor
Nombre de messages : 2849
Age : 33
Date d'inscription : 10/12/2009
Réputation : 0
Points : 18708

Déception... [Smac] Empty
MessageSujet: Re: Déception... [Smac]   Déception... [Smac] EmptyDim 28 Mar - 15:51

oui t'as raison Mac, Qu'est ce que ta fais ?! gr imbécile va mdr

j'aime Danny qui vient remettre la tête à l'endroit de Mac lol ^^

Pauvre Stella, elle doit se sentir mal la pauvre
et Mac est quand même vachement en colère pour tout faire valdinguer comme ça ...

en tout cas, tu as réussi ta suite, elle est génial !! j'aime beaucoup cette fic

hâte de lire la suite
Revenir en haut Aller en bas
zat
It is the quality of ones convictions that determines success" Remus Lupin
zat


Séries suivies : DW, NCIS LA, H 5-0, Arrow, Elementary, POI, Castle, TM, Downton Abbey, TBBT, HIMYM, Beauty and the beast, OUAT, Sherlock, WC, New Girl, Chicago Fire, Revolution
Perso(s) Préféré(s) : Mac, Mahone, Jane, O'Neill, Cal, Sherlock, Ten, Eleven, Rush, Castle, Tesla, Varro, McKay, Clark, Sheldon, Merlin, Reese, Miles, Casey, Severide
Nombre de messages : 39426
Age : 36
Date d'inscription : 02/01/2010
Réputation : 0
Points : 55523

Déception... [Smac] Empty
MessageSujet: Re: Déception... [Smac]   Déception... [Smac] EmptyDim 28 Mar - 17:21

Bravo Danny, tu as bien fait de remettre les idées à Mac à leur place.

Mac, tu as un raison, tu as été plus qu'idiot sur ce coup-là.

Stella qui ses ent coupable alors qu'elle n'a rein à se reprocher.

Super suite, ça méritait bien un peu d'attente.

J'ai très très envie de lire la suite.
Revenir en haut Aller en bas
melindashepard
"Dans les pires moments quand tout semble perdu, tu es à mes cotés." - Stella
melindashepard


Perso(s) Préféré(s) : Mac et Stella
Nombre de messages : 4833
Age : 39
Date d'inscription : 05/12/2009
Réputation : 0
Points : 20714

Déception... [Smac] Empty
MessageSujet: Re:Déception... [Smac]   Déception... [Smac] EmptyDim 28 Mar - 17:45

Danny je te dis Déception... [Smac] 798744 Déception... [Smac] 798744 Déception... [Smac] 798744 Déception... [Smac] 798744
heureusement que tu es là pour remettre ton patron sur le droit chemin, il s'oublie de temps en temps Déception... [Smac] 914840
Mac qui se rend enfin compte de son erreur, maintenant il ne lui reste
plus qu'à s'excuser auprès de sa collègue, chose que je crains ne sera pas si facile que ça, il la blessait au plus au point, elle me fait vraiment de la peine notre Stella Déception... [Smac] 725749
Bravo Whysoserious, cette suite est MA-GNI-FI-QUE Déception... [Smac] 44758 Déception... [Smac] 44758 Déception... [Smac] 44758
Déception... [Smac] 181821 Déception... [Smac] 181821 Déception... [Smac] 181821
Revenir en haut Aller en bas
Manhattan25
The Concierge Of Crime !
Manhattan25


Séries suivies : The Resident - Young Sheldon - TBBT - Newport Beach - Nash Bridges - Suits - Good Doctor - CSI LV - The Blacklist - ...
Perso(s) Préféré(s) : Conrad Hawkins - Randolph Bell - Mina Okafor - Sheldon - Léonard - Howard - Penny - Grissom - Sarah - Hodges - Greg - Ryan - Seth - Sandy - Kirsten - Summer - ...
Nombre de messages : 22090
Age : 31
Date d'inscription : 11/02/2010
Réputation : 0
Points : 38523

Déception... [Smac] Empty
MessageSujet: Re: Déception... [Smac]   Déception... [Smac] EmptyDim 28 Mar - 19:10

Danny a bien fait de parler à Mac yesssss, voyons Mac c'est ta meilleure amie ! gr
Super Suite Whysoserious content yesssss

Vivement La suite !!!! xcited
Revenir en haut Aller en bas
Spooky

Spooky


Perso(s) Préféré(s) : Stella
Nombre de messages : 4236
Age : 33
Date d'inscription : 19/02/2009
Réputation : 0
Points : 20898

Déception... [Smac] Empty
MessageSujet: Re: Déception... [Smac]   Déception... [Smac] EmptyDim 28 Mar - 19:41

J'adore!!! Qu'est ce que j'aime cette fic!! coeur
Revenir en haut Aller en bas
Selenia

Selenia


Perso(s) Préféré(s) : Stella !!! Mais aussi Mac, Lindsay, Danny et tous ceux de l'équipe ^^
Nombre de messages : 708
Age : 33
Date d'inscription : 11/02/2010
Réputation : 0
Points : 16373

Déception... [Smac] Empty
MessageSujet: Re: Déception... [Smac]   Déception... [Smac] EmptyDim 28 Mar - 21:41

le mur le mur le mur Grrrrrrrr ! Heureusement que Danny est là (pour une fois qu'il fait pas une boulette ^^), parce que là Mac... le mur le mur le mur Nan mais à quoi il joue !!!

"Tu me dégoûtes." Et après "Mais qu'est-ce que j'ai fait..."
Pff... Quand on n'est pas fichu de se rendre compte de la portée de ses mots, on ne parle pas Mac !!! Tu te rends compte de la culpabilité et de la déception que doit ressentir Stella !!!

le mur le mur le mur le mur le mur le mur le mur le mur le mur

Bon... Je vais arrêter de me taper la tête dans le mur, parce que ça fait mal à force ^^

La suiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite stp !!! please please please
Revenir en haut Aller en bas
poupi27
"Wow! Trop fort le castor, trop fier le hamster!"
poupi27


Perso(s) Préféré(s) : Mac, Stella, Don et Adam
Nombre de messages : 2887
Age : 44
Date d'inscription : 16/07/2009
Réputation : 0
Points : 19159

Déception... [Smac] Empty
MessageSujet: Re: Déception... [Smac]   Déception... [Smac] EmptyLun 29 Mar - 21:10

franchement parfait, pas de niais, pas de mélodrame ...

Merci à Danny pour son intervention pleine de bon sens, pour une fois qu'il ne fait pas dans la boulette !!!!!

oui Mac ...maintenant que tu as pris un peu de recul tu te rends compte à quel point tu as été méchant, humiliant, blessant, et heureusement que c'est ta meilleure amie !!!!

cette fois -ci c'est toi le boulet oh la la Mac va vite te rattraper et te confondre en excuse.

merci et vivement la prochaine et je peux t'assurer que j'ai vraiment hâte !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
whysoserious

whysoserious


Séries suivies : OUAT;Arrow;GoT;AoS;Mentalist;Hannibal
Perso(s) Préféré(s) : Rumplestiltskin,Felicity Smoak,Coulson
Nombre de messages : 1235
Age : 30
Date d'inscription : 11/08/2009
Réputation : 0
Points : 17493

Déception... [Smac] Empty
MessageSujet: Re: Déception... [Smac]   Déception... [Smac] EmptyLun 5 Avr - 1:05

Je tiens juste à m'excuser de l'attente assez longue entre chaque chapitre Embarassed



Mac: Elle ne me pardonnera jamais ça !
Danny: C’est Stella, elle vous…
Mac: Je lui ai dit qu’elle me dégoûtait, Danny! Mais comment j’ai pu dire une chose pareil?

Il marchait de long en large, prenant sa tête entre ses mains.

Mac: J’étais tellement en colère…
Danny: Et vous ne l'êtes plus maintenant?

Il s’arrêta.

Mac: Non, plus vraiment. J’ai… J'ai toujours détesté la voir malheureuse et, aujourd'hui, elle l'est par ma faute. J'aimerai remonter le temps et réagir autrement mais...
Danny: Et bien allez-la voir et dites-le lui!
Mac: Elle ne voudras pas m’écouter
Danny: Vous la supplierez, vous vous mettrez à genoux s’il le faut ! Parce que, si vous ne faites rien, vous vous en mordrez les doigts, croyez-moi
Mac: Pourquoi vous sentez-vous si concerné?
Danny: Et bien… Vous deux, vous êtes un peu les piliers de l’équipe et puis, on a tous remarqué que depuis quelques temps…
Mac: Hum… D’accord, d’accord, je vais lui parler

Comme il avançait doucement, Danny soupira d’impatiente.

Danny: Allez! Plus vite que ça

Le lieutenant lui lança un regard autoritaire.

Danny: Patron !

Ponctué par son air de gamin pris en faute.


Une fois hors du champ de vue de Danny, Mac se précipita vers le bureau de Stella . Il était vide.
Il se rappela alors que, lorsqu’elle n’avait pas le moral, elle avait l’habitude de prendre une douche pour se changer les esprits.
Il se remit à courir mais, comme les employés le regardait du coin de l’œil, il ralentit pour prendre une allure qui paraissait plus décontractée.

--------------------------------------------

Lindsay venait de recevoir un coup de téléphone de la baby-sitter, elle devait rentrer chez elle au plus vite si elle ne voulait pas que sa fille se retrouve sans surveillance.
Avant de rentrer, elle passa par les vestiaires afin de prendre son sac. C’est en arrivant devant son casier qu’elle aperçue son amie pleurant à chaudes larmes.

Lindsay: Stella?

Surprise dans son moment de faiblesse, l’experte se releva aussitôt et feigna l’indifférence.

Stella: Lindsay… Je me croyais seule, je suis désolé
Lindsay: Tu n’as pas à t’excuser, Stell’.

Elle posa une main réconfortante sur le bras de son amie.

Lindsay: Qu’est-ce qui se passe?
Stella: Tu n’as pas entendue ma dispute avec Mac? Tu es bien la seule…
Lindsay: Oh! C’était donc ca, les cris… Ecoute, je suis sûr que ça va s’arranger. Vous vous réconciliez toujours
Stella: Oui mais là, c’est vraiment sérieux
Lindsay: Je peu peut être t’aider, si tu me renseigne sur le sujet de la dispute?

L'experte hésita à se confier puis, elle se dit que cela l'aiderait peut être.

Stella: Et bien, j’ai fais une terrible erreur il y a quelques mois et, Mac l’a découverte ce matin
Lindsay: Cette erreur concerne le travail?
Stella: Non, c’est plutôt… Personnel

Un sourire naquit sur les lèvres de la jeune femme.

Stella: Pourquoi tu souris tout à coups? Ca t’amuse?
Lindsay: Si cette erreur est un homme, alors d’après toi, pourquoi Mac s’est énervé?
Stella: La déception, le dégoût, le fait que je ne lui ai pas dit…
Lindsay: Et la jalousie, tu y as pensé?

Elle leva les yeux au ciel.

Stella: Ne sois pas…

Elle laissa sa phrase en suspens. Stella réalisa que Lindsay pouvait bien avoir raison. Mac s’était comporté comme si elle lui avait été infidèle. Cela expliquerai pourquoi il avait réagit aussi violemment… Malgré cela, cette idée fut vite remise en cause dans son esprit qui émettait déjà de nombreuses contestations.

Stella: Non, Mac ne m’aime pas. Pas comme ça. Et à ce stade, je crois qu’il ne m’aime plus du tout de toutes façons…

Elle chassa une nouvelle larme du bout de ses doigts.

Lindsay: Ne sois pas aussi fataliste, Stell! Vous vous connaissez depuis si longtemps, il ne t’abandonnerai pas aussi facilement
Stella: Tu n’as pas entendu les mots qu’il m’a balancés à la figure!
Lindsay: Il était sous le choc. Je pari qu’en ce moment, il s’en mort les doigts et qu’il te cherche partout afin de s’excuser!
Stella: A mon avis, il a plutôt le nez plongé dans ses dossiers…

Les deux jeunes femmes restèrent un moment silencieuse puis, Lindsay se rappela que sa fille l’attendait. Mais, l'état de détresse dans lequel paraissait être son amie ne devait pas être pris à la légère.

Lindsay: Ecoute, tu devrais rentrer chez toi. Je vois bien que tu n’es pas en état de travailler
Stella: Mais il est à peine midi! Je ne peu pas…
Lindsay: On n’a pas d’enquêtes et, au cas où, je vais dire aux autres de te couvrir ok?

Malgré ses réticences, elle devait s’avouer que là, maintenant, elle ne serait bonne à rien. Pour se convaincre, elle se dit qu’elle n’aura qu’à faire plus d’heures supplémentaires pour se rattraper.

Stella: D’accord…

La jeune experte sourit.

Lindsay: Allez, vient

---------------------------------------



Mac arriva dans le couloir qui menait aux vestiaires et pénétra dans la pièce. Il parcourut les rangées de casiers les unes après les autres. Personne. Mais où pouvait-elle bien être?
Il quitta donc la pièce, commençant à s’inquiéter. Il dépassa le couloir et aperçu au loin, cette chevelure bouclée si familière. Il s’apprêta à lui courir après mais quelqu’un lui rentra dedans.

Adam: Je-je suis désolé, Mac! Je ne vous avais p-pas vu et…

Et Mac qui croyait que sa colère avait disparue, il fut étonné de la vitesse à laquelle elle avait réapparue.
Il scruta les alentours afin de vérifier qu’on ne les regardaient pas puis saisit le laborantin par le col de la chemise et l’entraîna au fond du couloir. Une fois à l’abri des regards, il le plaqua contre le mur.

Adam: Je vous ai dit que j’étais désolé! Je n’ai pas fais exprès…
Mac: Je m’en contrefiche de votre maladresse!
Adam: A bon? Mais pourquoi vous…
Mac: Taisez-vous et écoutez-moi! Si vous tenez à votre travail, même à votre vie, je vous interdit de m’adresser la parole ou ne serait-ce que d’entrer dans mon champs de vision jusqu’à ce que j’en décide autrement. Est-ce que c’est clair?
Adam: Et Co-comment je pourrais savoir que vous avez changé d’avis si je ne dois pas vous approcher?

L’ancien Marine lui lança un regard assassin plus qu'éloquent puis lâcha Adam qui prit une grande goulée d’air. Mac tourna les talons et, sans s’arrêter, il annonça froidement:

Mac: Notre arrangement se met en place dès maintenant

Le jeune laborantin ne se fit pas prier et pris les jambes à son cou.


TBC...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Déception... [Smac] Empty
MessageSujet: Re: Déception... [Smac]   Déception... [Smac] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Déception... [Smac]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» I shall be for you, just for you there [SMAC]
» 5.24 - Grounds for Deception
» 5.24 - Grounds for Deception
» 2.09 Deception [Faux Semblants]
» Une Histoire de Bal... Smac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Experts en Séries :: LE COIN DES CREATEURS :: FANFICTIONS  :: csi ny - Fanfictions :: [csi:ny] Multi-Chapitres - Ship-
Sauter vers: