Experts en Séries
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site internet dédié aux séries !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 La douleur, les regrets... [OS/Ship/Drama]

Aller en bas 
+4
Spooky
Manhattan25
Nana-csi
Carods
8 participants
AuteurMessage
Carods
Growing old is mandatory, growing up is optional
Carods


Séries suivies : DW, Arrowverse, POI, OUAT, Elementary, GOT, AOS, HTGAWM, Gotham, TWD, Teen Wolf, The Blacklist
Perso(s) Préféré(s) : Mac, Stella, Le Docteur, Rose, Felicity, Reese, Finch, Belle, Daenerys, Tyrion, Coulson, Annalise, Michonne, Stiles, Red, Liz
Nombre de messages : 8489
Age : 29
Date d'inscription : 20/04/2010
Réputation : 0
Points : 23983

La douleur, les regrets... [OS/Ship/Drama] Empty
MessageSujet: La douleur, les regrets... [OS/Ship/Drama]   La douleur, les regrets... [OS/Ship/Drama] EmptyMer 2 Juin - 22:33

Me revoilà avec une nouvelle Ficsong Razz

Cette fois, la chanson est 4 mots sur un piano Wink
Les personnages présents sont Mac, Stella et Frankie (C'est nécessaire à la fic mred )

Hum pas grand chose à dire de plus, je vous laisse lire ça ^^




Quatre mots sur un piano, ceux qu'elle a laissés
Quatre c'est autant de trop, je sais compter
Quatre vents sur un passé, mes rêves envolés
Mais qu'aurait donc cet autre que je n'ai ?
Ne le saurai-je jamais ?

Ce matin, je me suis levé. Elle n'était plus là. Ma première réaction a été de penser qu'elle était partie travailler. Mais au fond de moi, je savais que non. Elle ne s'en allait jamais sans moi, ou sans s'être assurée de m'avoir réveillé, son doux parfum chatouillant mes narines et me poussant à me lever pour aller la rejoindre. Mais ce matin, aucune odeur, aucun contact de sa peau sur la mienne ne m'a tiré de mon sommeil. Sa place dans le lit était froide, tout comme l'ambiance régnant dans la pièce. Tout comme mon coeur. Lorsque je suis entré dans le salon, je l'ai aperçue. Petite feuille de papier pliée sur le piano. Je me suis approché, mon coeur battant tout autant que lorsqu'elle m'avait embrassé pour la première fois, mais pour des raisons différentes. Je la dépliai avec précaution. Ses mots me glacèrent le sang. Juste 4 mots, qui me brisaient le coeur. Je me suis assis sur le fauteuil, essayant d'assimiler la nouvelle. Elle était partie et tout était en train de s'effondrer. Elle était partie avec lui, sans doute. Pourquoi ? Je ne le saurais sûrement jamais. Mais j'ai du échouer quelque part.

Cas très banal, cliché, dénouement funeste
Trois moins deux qui s'en vont, ça fait moi qui reste
Caresses, égards et baisers, je n'ai pas su faire
La partager me soufflait Lucifer
Depuis je rêve d'enfer

Ce n'est qu'un cas de souffrance amoureuse comme tant d'autres. Sauf que cette fois, cela me touche moi. Pour elle. Et tout est différent. Ils sont partis les deux, je reste seul. Loi mathématique, loi malheureuse. Ma souffrance, dommage collatéral de leur amour. J'aurais du m'en douter. Il savait être présent là où je ne l'étais pas. Ces derniers jours, elle était mieux dans ses bras que dans les miens, cela se lisait sur son visage. Mais je ne voulais pas croire qu'elle soit mieux avec un autre que moi. Alors j'ai laissé passer, tout en continuant de cultiver ma haine envers celui qui était devenu mon rival. Aurai-je pu éviter de la perdre ? Je ne le saurais sûrement jamais.

Moi j'aurais tout fait pour elle, pour un simple mot
Que lui donne l'autre que je n'offrirais ?
Elle était mon vent mes ailes, ma vie en plus beau
Etait-elle trop belle ou suis-je trop sot ?
N'aime-t-on jamais assez ?
Quatre années belles à pleurer, maigre résumé
Cartes jouées mais la reine s'est cachée
Quatre millions de silences, de regrets qui dansent
Les questions, les soupirs et les sentences
Je préférais ses absences

Dans mon coeur encore saignant de ces blessures, dans mon esprit torturé, de nombreuses questions se formaient. La plupart resterait sans réponse car c'est elle qui en détenait la clé et je ne la reverrai sans doute jamais. Son choix m'obnubilait. Pourquoi lui, pourquoi pas moi ? Qu'avais-je de différent ? Pourquoi est-ce que je ne la satisfais plus désormais ? Est-ce à cause de ma haine ou me surpasse-t-il ? Après mûre réflexion, ai-je envie d'avoir des réponses à ces questions ? Oui et non. Ce dont j'ai envie, c'est de la revoir. Une fois, une fraction de seconde suffirait. Pour lui faire ressentir tout l'amour que j'éprouve pour elle. Je ne saurais vivre sans elle, sans la flamme qui réchauffait mon être à chaque instant, présence divine et indispensable dans mon monde. Mais ce monde désormais est réduit à néant. Il est fissuré, brisé. Il saigne. À chaque pas je me heurte à des souvenirs autrefois si agréables et qui aujourd'hui me déchirent. À chaque pas, j'entends sa voix douce prononcer mon nom et la mienne hurler le sien, résonnant dans le vide pour la faire revenir. J'aurais préféré qu'elle s'en aille seule à des milliers de kilomètres plutôt que tout près avec lui.

Moi j'aurais tant fait pour elle, pour boire à son eau
Que lui donne l'autre que je n'offrirais ?
Elle était mon vent mes ailes, ma vie en plus beau
Mais était-elle trop belle, ou bien nous trop sots ?
N'aime-t-on jamais assez ?

Donnerait-il sa vie pour elle s'il le fallait ?Je ne le crois pas.
Je l'aurais fait, au prétexte qu'une vie sans elle ne vaut rien. Et je le ferai encore, sachant désormais que c'est la vérité.
Soudain, alors que mes pensées sont encore tournées vers elle, je le vois à lui, dans la rue en face. Je n'ai qu'une envie, car ma haine reprend le dessus : le faire souffrir autant qu'il me fait souffrir. Voire le tuer. Mais je remarque qu'il est seul. Et que son visage est strié de larmes. Il a surtout un papier à la main. Je comprends. Aurait-il fait la même erreur que moi ? Sans doute. Nous avons voulu la même femme, le résultat est que nous sommes plus seuls que jamais. En sentant la compassion envahir mon coeur, c'est une haine à mon égard cette fois-ci qui s'empare de moi. L'amour ne rend pas aveugle, mais idiot. Si nous avions été moins arrogants, elle serait encore là, illuminant notre vie et nous faisant irradier de joie et de bonheur, soleil de notre coeur. Maintenant, nous devons vivre dans la nuit sombre, sous le poids de nos erreurs. Apprendre à vivre avec le mot regret gravé en nous.

(POV Stella) Vous étiez ma vie comme la nuit et le jour
Vous deux, nouez, filiez mon parfait amour
Un matin vous m'avez condamnée à choisir
Je ne vous aimais qu'à deux
Je vous laisse, adieu
Choisir serait nous trahir

Je les aime autant que je les haïs. Ma vie n'est rien sans l'un ou sans l'autre. Je pensais arriver à faire cohabiter amour et amitié. Ai-je laissé croire à l'un ou à l'autre que j'en aimais un plus ? C'est possible, même si ce n'est pas le cas. Je sais pourquoi je les aimais autant : ils se ressemblent. Et ils ont eu la même réaction. Haïr l'autre pour m'aimer plus. Mais c'était une erreur. Je ne pouvais vivre qu'avec eux deux. Sans l'un, l'équation est déséquilibrée, les coeurs s'effondrent. Je sais que je vais les faire souffrir. Je sais qu'ils attendront des réponses. La seule que je leur donnerai sera mon silence, réponse à la douleur qu'ils ont engendré en moi. Maintenant je dois réapprendre à vivre. Sans eux.

Mais qu'aurait donc cet autre que je n'ai ?
Ne le saurai-je jamais ?
La partager me soufflait Lucifer
Depuis je rêve d'enfer

Quelle est la réelle raison de son départ ?
Lui ? Moi ? Nous ?
Questions à jamais sans réponse. Nous les enterrerons au fond de notre coeur sans jamais les oublier, chaque moment de notre vie prompt à raviver des souvenirs douloureux. Nous essayerons de vivre sans une partie de notre âme. Et chaque moment perdu nous ramènera à ce que nous avons perdu, de part notre sottise. Nous serons à jamais noyés de regrets. La douleur, les regrets, à jamais...
Revenir en haut Aller en bas
Nana-csi
Assistante du lieutenant Man' et Floodeuse à plein temps.
Nana-csi


Perso(s) Préféré(s) : Damon-Elena - Mac
Nombre de messages : 3772
Age : 30
Date d'inscription : 05/04/2010
Réputation : 0
Points : 19186

La douleur, les regrets... [OS/Ship/Drama] Empty
MessageSujet: Re: La douleur, les regrets... [OS/Ship/Drama]   La douleur, les regrets... [OS/Ship/Drama] EmptyMer 2 Juin - 22:42

Bravo ma carods ton OS nous donne beaucoup d'émotions La douleur, les regrets... [OS/Ship/Drama] 725749 Pauvre Mac , qui voit Stella vivre dans les bras de Frankie mais au final Stella les laisse tout les deux .
Franchement c'est très bien écrit en plus , et la musique tout comme la dernière fois va avec l'idée de l'OS. J'aime vraiment goldman tu as bien fait de chosir cette chanson.
Merci à toi de nous avoir fait partager ton OS La douleur, les regrets... [OS/Ship/Drama] 44758 J'ai adoré en tout cas =)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lana-13.skyrock.com
Manhattan25
The Concierge Of Crime !
Manhattan25


Séries suivies : The Resident - Young Sheldon - TBBT - Newport Beach - Nash Bridges - Suits - Good Doctor - CSI LV - The Blacklist - ...
Perso(s) Préféré(s) : Conrad Hawkins - Randolph Bell - Mina Okafor - Sheldon - Léonard - Howard - Penny - Grissom - Sarah - Hodges - Greg - Ryan - Seth - Sandy - Kirsten - Summer - ...
Nombre de messages : 22090
Age : 31
Date d'inscription : 11/02/2010
Réputation : 0
Points : 38454

La douleur, les regrets... [OS/Ship/Drama] Empty
MessageSujet: Re: La douleur, les regrets... [OS/Ship/Drama]   La douleur, les regrets... [OS/Ship/Drama] EmptyMer 2 Juin - 22:57

J'aimerai écrire un commentaire à la hauteur de ton OS mais c'est peine perdu ! Alors je vais simplifier tout ça pas trois choses :

La première, c'est pour ton OS :
amourfm3 amourfm3 amourfm3 amourfm3 amourfm3 amourfm3 amourfm3

Le deuxième c'est pour te remercier d'avoir écris ce OS :
calin calin calin calin biz biz biz biz biz

Le troisième c'est pour ton prochain :
xcited xcited xcited xcited xcited xcited xcited xcited La suite !!!! La suite !!!! La suite !!!! La suite !!!!

PS :

Par contre c'est dommage qu'elle n'est pas médium, parce que si elle avait vu ce qui l'attendait avec Frankie, elle aurait garder Mac ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr

Ha le sérieux c'est peine perdu aussi pour moi paf
Revenir en haut Aller en bas
Spooky

Spooky


Perso(s) Préféré(s) : Stella
Nombre de messages : 4236
Age : 33
Date d'inscription : 19/02/2009
Réputation : 0
Points : 20829

La douleur, les regrets... [OS/Ship/Drama] Empty
MessageSujet: Re: La douleur, les regrets... [OS/Ship/Drama]   La douleur, les regrets... [OS/Ship/Drama] EmptyMer 2 Juin - 23:08

J'aime beaucoup cette chanson!!!

Et j'ai beaucoup aimé cet OS!! Tu écris vachement bien!! Bravo !!
Revenir en haut Aller en bas
Carods
Growing old is mandatory, growing up is optional
Carods


Séries suivies : DW, Arrowverse, POI, OUAT, Elementary, GOT, AOS, HTGAWM, Gotham, TWD, Teen Wolf, The Blacklist
Perso(s) Préféré(s) : Mac, Stella, Le Docteur, Rose, Felicity, Reese, Finch, Belle, Daenerys, Tyrion, Coulson, Annalise, Michonne, Stiles, Red, Liz
Nombre de messages : 8489
Age : 29
Date d'inscription : 20/04/2010
Réputation : 0
Points : 23983

La douleur, les regrets... [OS/Ship/Drama] Empty
MessageSujet: Re: La douleur, les regrets... [OS/Ship/Drama]   La douleur, les regrets... [OS/Ship/Drama] EmptyJeu 3 Juin - 16:34

Merci les filles biz

Ouh, j'étais sûre que vous alliez la lire dans le sens Mac qui voit Stella partir avec Frankie ptdr
Mais cela peut se voir dans l'autre sens également Razz

Et tout cas, contente que cela vous ait plu calin heart
Revenir en haut Aller en bas
totorsg

totorsg


Perso(s) Préféré(s) : Stella Bonasera and Mac Taylor
Nombre de messages : 2849
Age : 33
Date d'inscription : 10/12/2009
Réputation : 0
Points : 18639

La douleur, les regrets... [OS/Ship/Drama] Empty
MessageSujet: Re: La douleur, les regrets... [OS/Ship/Drama]   La douleur, les regrets... [OS/Ship/Drama] EmptyJeu 3 Juin - 17:11

triste triste triste

C'est plein d'émotions et c'est beau coeur

bravo pour cette superbe OS carods respect bravo
Revenir en haut Aller en bas
Selenia

Selenia


Perso(s) Préféré(s) : Stella !!! Mais aussi Mac, Lindsay, Danny et tous ceux de l'équipe ^^
Nombre de messages : 708
Age : 33
Date d'inscription : 11/02/2010
Réputation : 0
Points : 16304

La douleur, les regrets... [OS/Ship/Drama] Empty
MessageSujet: Re: La douleur, les regrets... [OS/Ship/Drama]   La douleur, les regrets... [OS/Ship/Drama] EmptyJeu 3 Juin - 17:24

Bravo Carods ! Et merci ! calin

J'ai beaucoup aimé cet OS, d'autant plus que je suis fan de Goldman et que cette chanson est magnifique, comme tout ce qu'il écrit / compose ! Elle colle parfaitement à ton histoire !

Bref... C'était très beau ! coeur

PS : et évidemment, comme les autres, je l'ai lu du point de vue de Mac ^^ Faut pas non plus exagérer ! Frankie c'est un s***** !!!
Revenir en haut Aller en bas
melindashepard
"Dans les pires moments quand tout semble perdu, tu es à mes cotés." - Stella
melindashepard


Perso(s) Préféré(s) : Mac et Stella
Nombre de messages : 4833
Age : 39
Date d'inscription : 05/12/2009
Réputation : 0
Points : 20645

La douleur, les regrets... [OS/Ship/Drama] Empty
MessageSujet: Re:   La douleur, les regrets... [OS/Ship/Drama] EmptyVen 4 Juin - 16:34

La douleur, les regrets... [OS/Ship/Drama] 181821 La douleur, les regrets... [OS/Ship/Drama] 181821 La douleur, les regrets... [OS/Ship/Drama] 181821 La douleur, les regrets... [OS/Ship/Drama] 181821
La douleur, les regrets... [OS/Ship/Drama] 181821 La douleur, les regrets... [OS/Ship/Drama] 181821 La douleur, les regrets... [OS/Ship/Drama] 181821
La douleur, les regrets... [OS/Ship/Drama] 181821 La douleur, les regrets... [OS/Ship/Drama] 181821
La douleur, les regrets... [OS/Ship/Drama] 181821
La douleur, les regrets... [OS/Ship/Drama] 181821 La douleur, les regrets... [OS/Ship/Drama] 181821
La douleur, les regrets... [OS/Ship/Drama] 181821 La douleur, les regrets... [OS/Ship/Drama] 181821 La douleur, les regrets... [OS/Ship/Drama] 181821
La douleur, les regrets... [OS/Ship/Drama] 181821 La douleur, les regrets... [OS/Ship/Drama] 181821 La douleur, les regrets... [OS/Ship/Drama] 181821 La douleur, les regrets... [OS/Ship/Drama] 181821
Revenir en haut Aller en bas
Sira_

Sira_


Séries suivies : Les experts (Las Vegas, Manhattan, Miami), NCIS, Drop Dead Diva, Femmes de loi, Section de recherches & beaucoup, beaucoup d'autres
Perso(s) Préféré(s) : Sara Sidle - Nick Stokes - Jessica Angell - Don Flack - Natalia Boa Vista - Horatio Caine - Ziva David - Tony DiNozzo - Marie Balaguère
Nombre de messages : 119
Age : 24
Date d'inscription : 02/08/2018
Réputation : 0
Points : 6409

La douleur, les regrets... [OS/Ship/Drama] Empty
MessageSujet: Re: La douleur, les regrets... [OS/Ship/Drama]   La douleur, les regrets... [OS/Ship/Drama] EmptyLun 13 Aoû - 16:25

Juste magique coeur coeur coeur coeur coeur coeur coeur coeur
J'ai pas d'autres mots pour qualifier ce OneShot tellement je suis in love

Petit + : Je l'ai lu 2 fois de suite : 1 sans musique et 1 avec la musique (que j'adore d'ailleurs) ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La douleur, les regrets... [OS/Ship/Drama] Empty
MessageSujet: Re: La douleur, les regrets... [OS/Ship/Drama]   La douleur, les regrets... [OS/Ship/Drama] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La douleur, les regrets... [OS/Ship/Drama]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eternels regrets [Ship]
» Changement. [ Ship : JAC - Drama ]
» A jamais dans son coeur... [OS/Ship/Drama]
» J'ai essayé [OS/Drama/Ship]
» Douleur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Experts en Séries :: LE COIN DES CREATEURS :: FANFICTIONS  :: csi ny - Fanfictions :: [csi:ny] OS - Ship-
Sauter vers: